DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.

Aller en bas 
+3
J&B
Mister be
petero
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyDim 29 Avr - 0:25

Je suis effaré de voir sur ce forum, tant de catholique et chrétien, se faire avoir par la ruse que Satan a utilisé pour faire passe Jésus pour un faux prophète, un faux messie en faisant crucifier Jésus par ses fils, les pharisiens et le grand-prêtre qui l'ont fait condamner à mort par Pilate.

Cette ruse, c'est d'avoir fait croire aux juif, que Jésus était un faux messie, un faux prophète, vu que Dieu qu'il nous présentait comme étant son Père, n'était pas intervenu pour le sauver de la croix, de la malédiction qui s'était abattu sur lui.

Pour les juifs du temps de Jésus, un pendu à la croix, c'était un maudit de Dieu. Ors, un maudit de Dieu, il ne ressuscite pas. Et comme les pharisiens pensaient que Jésus ressusciterait, comme il avait fait ressusciter Lazare, selon eux pour tromper les juifs qui croyaient e lui, pour tromper ses disciples, pour leur faire croire qu'il était le Messie, ils vont faire garder le tombeau, en espérant bien que si Jésus sortait du tombeau, le faire arrêter de nouveau par les gardes, pour l'envoyer dans un endroit où les juifs ne le retrouveraient pas.

N'ayant pas réussi a empêcher la résurrection de Jésus, et à empêcher le développement de l'Eglise, son Eglise, que Jésus a confié à ses Apôtres, après leur être apparu, et les avoir confiés à son Père, lui demandant de venir en eux avec son Esprit, comme il était en Lui avec ce même Esprit, ce même diable a utilisé une autre ruse. Laquelle ?

Faire croire aux chrétiens, que Jésus avait été punis à notre place par Dieu, acceptant que la colère de son Père retombe sur lui. Il a réussi à faire croire que Jésus avait été puni par Dieu, à notre place, sur la croix ; que Jésus s'était substitué aux pécheurs que nous sommes, pour dévier la colère de Dieu sur Lui. Comme il a réussit à faire croire, que le serviteur de Jésus que je suis, et qui vient rétablir la vérité, devant ces chrétiens et les juifs messianiques, qui défendent cette thèse, c'est un pharisien, aveuglé par son orgueil.


Dernière édition par petero le Dim 29 Avr - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyDim 29 Avr - 0:26

Non, Dieu n'a pas puni Jésus à notre place, il n'a pas fait retomber sa colère sur son propre Fils, innocent de nos péchés, son propre fils qu'il a envoyé, et qui n'est autre que Lui-même, Dieu, dans son Verbe devenu homme, qui est venu nous libérer des mauvais pasteurs, des mauvais grand-prêtre, qui condamnaient à mort les pécheur, et qui vont faire condamner à mort Jésus, pour faire croire que Jésus était maudit de Dieu, et donc un fils du diable.

Non, Jésus n'a pas été puni à notre place, il a laissé les mauvais pasteurs, les mauvais grand-prêtre, le faire passer pour un maudit, quand c'était eux les maudits de Dieu, les fils du diable, qui s'étaient installés dans le sanctuaire de Dieu, montant sur la chair de Moïse, à qui il ont attribué la loi qu'ils ont eux-mêmes écrite, inspirés qu'ils étaient par Satan et dont ils se servaient pour asservir les brebis de Dieu, et pour condamner à mort et faire mourir, les brebis qui se rebellaient, ou qui ne respectaient pas leur loi.

Jésus est venu rétablir la Vérité déformée par ces mauvais pasteurs, comme moi même, son serviteur, je suis venu sur ce forum, pour rétablir la vérité devant cette fausse doctrine de la substitution, doctrine enseigné pour tromper les brebis, et qui vient du diable.

Non, ce n'est pas la colère de Dieu, qui sur la croix est retombé sur Jésus son Fils, au lieu de tomber sur nous ; c'est la colère de Satan qui est retombé sur Jésus, Satan qui a fait crucifier Jésus pour le faire passer pour un maudit de Dieu ; Satan que Dieu et Jésus ont laissé faire, parce qu'ils étaient plus rusé que lui. Sauf que cette fois-ci, sur ce forum, je ne vais pas laisser ce même Satan, diffusé sa nouvelle ruse, qui est de faire croire, avec passant par Mister Be, aux chrétiens et catholiques qui croient encore à cette thèse défendu par Mister Be, que Jésus est le bouc émissaire, qui a été puni par Dieu à notre place. Et que nous devons le remercier d'avoir pris sur lui, la colère de Dieu qui nous était destinée.

Dieu ne s'est jamais mis en colère contre les pécheurs, mais contre ces mauvais pasteurs, qui avaient pris sa place, se faisaient passer pour ses vicaires, alors qu'ils étaient le vicaire du diable. Dieu n'a jamais voulu, depuis qu'il a sauvé Noé et sa famille, le seul homme à être restés juste auprès de tous les hommes devenus pécheurs, mauvais, refaire ce qu'il avait fait, faire retomber sa colère sur les hommes pécheurs, mauvais, quand il a fait tomber sur eux, les eaux du déluge, et sur les pécheurs qui n'avaient pas voulu se convertir, allant s'en prendre à lui venu dans ces anges, pour faire sortir de Sodome, Lot, le neveu d'Abraham, avant qu'il ne détruise Sodome devenu un repère du diable et de ses démons dont étaient possédés les habitants de Sodome.

Dieu n'a jamais voulu la mort du pécheur, qui se donnait lui-même la mort en commettant son péché. Dieu voulait sauver l'homme entraîné dans la mort par le diable et le péché qu'il lui faisait commettre. Et c'est pourquoi il ne voulait pas la mort du pécheur, mais que le pécheur se convertisse. C'est ce que Jésus, qui est Dieu, va faire quand il va venir au milieu de ses brebis pécheresses, par la faute du diable qui es a asservis au péché, leur montrant que le Véritable Dieu d'Israël, qu'il était, il n'était pas pour la mort du pécheur, au contraire. Que celui qui était pour la mort du pécheur, c'était le diable, qui avait réussi à s'asservir les pasteurs d'Israël et les grand-prêtre, les faisant asseoir et lui permettant de s'asseoir dans le Temple, le Sanctuaire, à la place de Dieu.

Ceux qui veulent faire croire aux chrétiens, que Dieu a puni Jésus a notre place, a fait retomber nos péchés sur Jésus son Fils, ce ne sont pas des prophètes envoyés par Dieu, mais des faux prophètes. Dieu n'a pas puni Jésus a notre place, il a laissé Satan, faire crucifier Jésus, le faire passer pour un faux messie, en le faisant crucifier sur la croix, pour que son fils descende jusque dans le séjour des morts, où le diable enfermait les pécheurs, pour qu'il libère des mains du diable, ces pécheurs, comme il nous libère des mains du diable, nous qui sommes pécheurs et sur la terre, en nous pardonnant nos péché, nous invitant à le suivre, dans le salut qu'il est venu nous apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyDim 29 Avr - 7:02

Boulet violon Petero c'est du n'importe quoi!
Personne n'a dit ou écrit que jésus avait été puni par D.ieu...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyDim 29 Avr - 7:21

Si Jésus n'était pas Dieu, on pourrait dire en effet que c'est une injustice de faire porter le péché à un seul et là, on pourrait parler de la colère de Dieu.

Mais puisque Jésus est Dieu, et même "Dieu sauve" c'est donc Dieu fait homme sur cette terre, (appelé Fils) qui efface le péché de celui qui veut bien retourner à lui.
Le second et dernier Adam, le Fils de l'Homme a absorbé en Lui tout le péché du monde, et l'a mis en terre, dans la tombe.

Comme lui, à notre mesure, nous prenons aussi sur nous la faute qui arrive jusqu'à  nous, c'est à dire que nous ne la propageons pas plus loin, nous l'enterrons.  
Le disciple du Christ est lui aussi, un "terminator" du péché.
En fin de chaîne des causes à effets.
C'est en cela que nous sommes aussi enfants de Dieu, uni en Christ et lui dans le Père.


Dans l'éternité, et donc hors du temps terrestre, la mort et le procès hypocrite contre Jésus était connus.
L'ancien testament est préfiguration entière du Messie, qui est la manifestation visible du Dieu invisible. (appelée Fils, encore une fois)
Le rite du bouc émissaire est donc une préfiguration de ce que Dieu ferait, dans le futur.

Nous avons choisi la connaissance du bien et du mal. Nous sommes tous premièrement (et dans le non-temps ou éternité) en Adam (qui signifie humanité) et donc toute l'humanité passée présente et future doit passer par cette connaissance et ses conséquences, ce n'est pas une punition, mais des conséquences.

Faire retomber sa colère, c'est une figure de style prophétique de l'ancien testament.
Et je crois que mister be n'a jamais parlé de colère du Père sur le Fils.
C'est plutôt l'idée ancienne de l'Eglise catholique, d'avant Vatican II.

Petero, tu te discrédites de plus en plus, en disant que Mister be est fils du diable...

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyDim 29 Avr - 7:25

Ce qui est certain, C'est que Jésus a pris sur lui tous nos péchés, selon cette prophétie d'Isaïe :

Citation :
Isaïe 53, 1 Qui a cru ce que nous entendions dire, et le bras de Yahvé, à qui s'est-il révélé?
Isaïe 53, 2 Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride ; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits ;
Isaïe 53, 3 objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.
Isaïe 53, 4 Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.
Isaïe 53, 5 Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.
Isaïe 53, 6 Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous.
Isaïe 53, 7 Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.
Isaïe 53, 8 Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple?
Isaïe 53, 9 On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.
Isaïe 53, 10 Yahvé a voulu l'écraser par la souffrance ; s'il offre sa vie en sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et par lui la volonté de Yahvé s'accomplira.
Isaïe 53, 11 A la suite de l'épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé. Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes en s'accablant lui-même de leurs fautes.
Isaïe 53, 12 C'est pourquoi il aura sa part parmi les multitudes, et avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et qu'il a été compté parmi les criminels, alors qu'il portait le péché des multitudes et qu'il intercédait pour les criminels.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyDim 29 Avr - 7:26

J&B a écrit:


en disant que Mister be est fils du diable...


je ne sais pas ce qui est dit sur Mister be mais personnellement la Bible m'inspire davantage quand je lis Mister be
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyDim 29 Avr - 7:33

petero a écrit:

Cette ruse, c'est d'avoir fait croire aux juif, que Jésus était un faux messie, un faux prophète, vu que Dieu qu'il nous présentait comme étant son Père, n'était pas intervenu pour le sauver de la croix, de la malédiction qui s'était abattu sur lui.

il n'y a pas de ruse, à part celle que nous nous mettons sur les épaules en nous bouchant les oreilles.

οὐδεὶς αἴρει αὐτὴν ἀπ’ ἐμοῦ, ἀλλ’ ἐγὼ τίθημι αὐτὴν ἀπ’ ἐμαυτοῦ. ἐξουσίαν ἔχω θεῖναι αὐτήν, καὶ ἐξουσίαν ἔχω πάλιν λαβεῖν αὐτήν· ταύτην τὴν ἐντολὴν ἔλαβον παρὰ τοῦ πατρός μου. Σχίσμα πάλιν ἐγένετο ἐν τοῖς Ἰουδαίοις διὰ τοὺς λόγους τούτους.

lol.. ok en français merci..

"[Jn 10:18] Personne ne me l'enlève ; mais je la donne de moi-même. J'ai pouvoir de la donner et j'ai pouvoir de la reprendre ; tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père. [Jn 10:19] Il y eut de nouveau scission parmi les Juifs à cause de ces paroles."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyDim 29 Avr - 7:46

Arnaud,

Si Jésus est Dieu, c'est donc Dieu lui-même qui a pris sur lui nos fautes, ou si je fais erreur ?


Jimmyr,
Moi aussi, car nos racines spirituelles sont là, qu'on le veuille ou non.
C'est pour ça que je citais Zacharie 8 :
23Ainsi parle l'Eternel des armées: En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.

Si on ne se réfère pas à une Genèse bien décodée par les rabbins juifs on ne comprendra rien au Sauvetage de l'humanité.
C'en est même étonnant qu'ils n'aient pas reconnu leur Messie, mais c'était, comme dit Paul, pour que le "judaïsme" se proclame partout dans le monde. Sinon, il serait resté confiné à Israël, sauf ceux que Dieu a mis à l'écart :

25 En effet, je ne veux pas, frères et soeurs, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous preniez pas pour des sages: une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement jusqu'à ce que l'ensemble des non-Juifs soit entré. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé,

... et la suite sur l'olivier franc et l'olivier greffé...

La stratégie divine est au-delà de notre petite morale à 4 sous Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyDim 29 Avr - 7:48

J&B a écrit:
Arnaud,

Si Jésus est Dieu, c'est donc Dieu lui-même qui a pris sur lui nos fautes, ou si je fais erreur ?


Jimmyr,
Moi aussi, car nos racines spirituelles sont là, qu'on le veuille ou non.
C'est pour ça que je citais Zacharie 8 :
23Ainsi parle l'Eternel des armées: En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.

Si on ne se réfère pas à une Genèse bien décodée par les rabbins juifs on ne comprendra rien au Sauvetage de l'humanité.
C'en est même étonnant qu'ils n'aient pas reconnu leur Messie, mais c'était, comme dit Paul, pour que le "judaïsme" se proclame partout dans le monde. Sinon, il serait resté confiné à Israël, sauf ceux que Dieu a mis à l'écart :

25 En effet, je ne veux pas, frères et soeurs, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous preniez pas pour des sages: une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement jusqu'à ce que l'ensemble des non-Juifs soit entré. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé,

... et la suite sur l'olivier franc et l'olivier greffé...

La stratégie divine est au-delà de notre petite morale à 4 sous  Wink


thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyDim 29 Avr - 8:17

[quote]
J&B a écrit:
Arnaud,

Si Jésus est Dieu, c'est donc Dieu lui-même qui a pris sur lui nos fautes, ou si je fais erreur ?

Ca c'est vrai.

Mais Petero a raison de critiquer la présentation de cette réalité : "Le Père en Dieu furax, qui écrase son Fils unique dans une crise de nerf pour se calmer de sa fureur contre les hommes".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyDim 29 Avr - 9:09

Mais il n'a jamais été question de ça...
Que D.ieu pique une colère contre l'Homme et que Jésus dit à son père...prends patience car cet Homme est à moi...je l'ai racheté au prix de mon sang à Satan!
Et Il calme ainsi son Père...c'est ça la grâce qui disparaîtra un jour alors nous n'aurons plus aucune protection...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyDim 29 Avr - 9:14

Ce que je crois, c'est que ceux qui pensent que Jésus a été choisi pour être "le bouc émissaire", c'est à dire pour endosser nos péché, comme le bouc qui était envoyé au désert vers Azazel, l'antique démon que les anciens Cananéens croyaient habiter le désert, ils se trompent.

Jésus n'a pas été choisi pour expier nos fautes à notre place, pour subir le châtiment de la mort, il n'est pas celui qui a été renvoyé vers cet antique démon, qui vivait dans le désert.

Jésus a pris la place de l'agneau offert à Pâques et du bouc offert à l'éternel pour la fête du grand pardon. Il n'a pas pris la place du bouc envoyé vers Azazel, le démon, avec tous les péchés d'Israël.

Jésus est le bouc qui est offert à l'Eternel, en sacrifice pour l'expiation de nos péchés, c'est à dire le bouc qu'on égorgeait, pour que son sang retombe sur les enfants d'Israël, après qu'ils aient été libérés de leurs péchés, transférés sur le bouc envoyé vers le démon ; comme Jésus faisaient sortir les démons des hommes où ils avaient fait leur demeure, pour les faire entrer dans les cochons qui allèrent se jeté dans la mer.

Jésus est l'agneau dont le sang retombe sur nous, pour nous protéger de la mort qui s'abattra sur la terre et tous ceux qui auront refusé de suivre Jésus dans son Eglise pour être sauvé, à l'image des enfants de Noé qui ont suivi Noé dans son arche pour échapper au déluge.

Comme cet agneau fût offert à Dieu, la veille de la sortie d'Egypte, cet agneau que les hébreux ont mangés après être entrée dans leur maison, où ils seront protégé de la mort qui va frapper tous les premiers nés de l'Egypte et du bétail, Jésus s'est offert à nous, la veille de sa mort, nous demandant d'entrer dans sa maison, la maison de Dieu, pour le manger.

Jésus le lendemain, prendra la place du bouc offert à l'éternel à l'occasion de la fête du grand pardon, pour l'expiation des péchés commis par les prêtres et les juifs qui les soutenaient, en le faisant crucifier. Jésus va faire de la pâque que les juifs vont fêter à ce moment là, en sacrifiant l'agneau, le sacrifice d'expiation du grand pardon, ce dont ne se sont pas rendu compte les juifs. Eux pensaient se débarasser de Jésus, en l'envoyant par la mort aux enfers, quand Jésus s'offrait comme bouc innocent, à son Père, pour l'expiation du crime qu'il étaient entrain de commettre.

Le résultat est que Jésus va transférer sur le diable qui le faisait crucifier, les péchés des hommes qui s'étaient unis à lui la veille, en mangeant l'Agneau pascal, pensant manger le pain de la pâque.

faisant de la fête de la pâque que vont célébrer les juifs, la fête du grand pardon. Il va alors, faire de la pâque que les juifs vont célébrer le vendredi, la fête du grand pardon, expiant le péché qu'ils commettaient en le crucifiant ; car les juifs, quand ils ont crucifié Jésus, ils ne pensaient pas qu'à vrai dire, Jésus s'offrait pour l'expiation du péché qu'ils étaient entrain de commettre, quand eux offraient l'agneau pascal. Son sang qui va couler, de son corps va retomber sur ceux qui le crucifiaient pour expier leurs péchés. Quand son sang va couler à l'intérieur de son corps, sur ceux qui la veille en mangeant l'agneau pascal, sont devenu une seule chair avec lui, étant sur la croix avec lui, puisqu'ils étaient devenus les membres de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyDim 29 Avr - 9:18

Par contre, je crois que le Père et Jésus ont choisi de jouer ce rôle de bouc émissaire pour débarrasser l'homme de l'écrasante culpabilité qui, depuis des siècles, le conduisait à sacrifier ses propres enfants pour, pensait-il, apaiser Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyDim 29 Avr - 9:32

Mister be a écrit:
Mais il n'a jamais été question de ça...
Que D.ieu pique une colère contre l'Homme et que Jésus dit à son père...prends patience car cet Homme est à moi...je l'ai racheté au prix de mon sang à Satan!
Et Il calme ainsi son Père...c'est ça la grâce qui disparaîtra un jour alors nous n'aurons plus aucune protection...

Sauf que Jésus ne nous a pas racheté à Satan. Il ne s'est pas livré à Satan pour prendre notre place. Jésus a pris la place de l'Agneau, s'offrant à nous, pour que nous le mangions dans le Pain de Vie, afin que son sang retombe sur nous, et nous protège de la colère de Dieu qui s'abattra sur Satan, à la fin du monde.

Le lendemain, il prendra la place du bouc offert à l'éternel, le bouc qui sera vidé de son sang, ce sang qui va jaillir de son coeur transpercé, pour se répandre sans son corps, ceux qui communieront à sa chair, à son corps, devenant un seul corps avec nous, alors que les prêtres et ceux des juifs qui les auront soutenu, quand ils offriront l'agneau pascal, vont sans le savoir, offrir le sacrifice d'expiation pour le péché qu'ils commettaient, en crucifiant Jésus.

Le sacrifice de Jésus, a remplacé le sacrifice de l'agneau pascal juif, qui n'était pas un sacrifice d'expiation, mais un sacrifice de communion. Quand les juifs fêtent pâques, ils n'offrent pas un sacrifice d'expiation ; car c'est à la fête du grand pardon, qu'ils offraient le sacrifice d'expiation.

Le sacrifice de l'agneau, c'était un sacrifice d'agréable odeur, le sacrifice d'agréable odeur que les prêtres offraient pour la consécration de l'autel des parfums.

Le sacrifice de Jésus, le vendredi saint, c'est un sacrifice d'expiation pour les péchés commis par les hommes, le sacrifice offert à la fête du grand pardon, et en même temps un sacrifice d'expiation pour la consécration des membres de son corps, pour que les membres de son corps soient sanctifiés.

Le vendredi saint, Jésus a rassemblé dans une seul fête, la fête de pâque et la fête du grand pardon, qui va devenir sa pâques, dont nous feront mémoire chaque dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyDim 29 Avr - 9:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Par contre, je crois que le Père et Jésus ont choisi de jouer ce rôle de bouc émissaire pour débarrasser l'homme de l'écrasante culpabilité qui, depuis des siècles, le conduisait à sacrifier ses propres enfants pour, pensait-il, apaiser Dieu.

Je ne le pense pas. Dieu et le Père nous débarasse de l'écrasante culpabilité des péchés, que la prêtres faisait retomber sur les enfants des pécheurs, en disant qu'ils portaient dans leurs infirmités, la culpabilité de leurs parents, en nous donnant par les prêtres, le pardon de nos péchés. Depuis que Jésus est venu pardonner les péchés, en disant que nous n'étions pas coupable des péchés de nos parents, et qu'il nous les pardonnent dans le sacrement de réconciliation ou par le lavement des pieds, pour les péchés véniel, pendant la liturgie pénitentielle.

Jésus nous a révélé que nous ne devions pas nous sentir coupable des péchés de nos ancêtres ; et que nous ne devions pas nous laisser écraser par la culpabilité que nous causaient nos péchés, mais de venir plutôt vers lui présent dans ses envoyés, à qui il a donné le pouvoir de pardonner en son nom, nos péchés.

Thérèse l'a bien dit, quand elle a dit que lorsqu'elle péchait, au lieu d'aller se cacher, comme Adam et Eve, attendant que Dieu les cherche pour leur pardonner leurs péchés, elle allait se jeter de suite après avoir péché, dans les bras de Dieu son Père, pour lui demander pardon ; ce qu'Adam et Eve aurait du faire ; ce que n'a pas fait Juda, qui sous le poid écrasant de sa culpabilité, s'est pendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyDim 29 Avr - 9:51

petero a écrit:
Ce que je crois, c'est que ceux qui pensent que Jésus a été choisi pour être "le bouc émissaire", c'est à dire pour endosser nos péché, comme le bouc qui était envoyé au désert vers Azazel, l'antique démon que les anciens Cananéens croyaient habiter le désert, ils se trompent.

Jésus n'a pas été choisi pour expier nos fautes à notre place, pour subir le châtiment de la mort, il n'est pas celui qui a été renvoyé vers cet antique démon, qui vivait dans le désert.


personne ne dit le contraire de ce que tu viens d'écrire

mais n'es-tu pas d'accord avec ceci ?

Le verbe porter est utilisé de très nombreuses fois dans l’Ancien Testament (et deux fois dans le Nouveau) en relation avec le péché ou l’iniquité. « Il portera son péché » signifie : il est coupable et il subira les conséquences de son péché (voir par exemple Lév. 5:1, 17 ; 19:8 ; 22:9 ; Nomb. 9:13 ; 14:34).

Le but essentiel de la venue de Jésus Christ ici-bas a été de régler devant Dieu la question de nos péchés. Nous étions perdus, coupables, et nous aurions dû subir le châtiment éternel que la justice de Dieu exigeait. Mais Christ « a porté nos péchés en son corps sur le bois » (1 Pierre 2:24). Il a « été offert une fois pour porter les péchés de plusieurs » (Héb. 9:28). Ces « plusieurs », ce sont « ceux qui croient » (Jean 1:12 ; Rom. 3:22). Pour nous tous qui croyons en lui, le sacrifice parfait de Jésus est le fondement du salut éternel. Jésus a été notre substitut, ou notre remplaçant, sous le jugement de Dieu qu’il a subi durant les heures de ténèbres de la croix. Nos péchés ont été alors sur lui, ils ne sont plus sur nous.

L’Ancien Testament, déjà, annonçait cette glorieuse vérité. Non seulement sous forme de figures (par exemple : Lév. 16:21, 22), mais aussi sous forme de prophéties claires. On lit en Ésaïe 53 : « Par sa connaissance mon serviteur juste enseignera la justice à plusieurs, et lui, il portera leurs iniquités. C’est pourquoi je lui assignerai une part avec les grands… parce qu’il aura livré son âme à la mort… et qu’il a porté le péché de plusieurs » (v. 11, 12).

Que nos cœurs soient davantage occupés de cette œuvre merveilleuse accomplie par notre Sauveur, et des souffrances indicibles qu’il a dû supporter en l’accomplissant ! C’est l’œuvre que le Père lui avait donnée à faire, et qu’il a réalisée dans une obéissance parfaite, par amour pour son Père, et par amour pour ses rachetés (Jean 17:4 ; Phil. 2:8 ; Jean 14:31 ; 15:13). Ses résultats pour nous sont inestimables. Nous avons la paix avec Dieu et l’immense bonheur d’être introduits dans sa faveur comme étant ses enfants bien-aimés (Rom. 5:1, 2 ; 8:16).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyDim 29 Avr - 9:57

après je reconnais que c'est maladroit l'utilisation du bouc

il faut bien quelqu'un les porte ces péchés puisque nous sommes pas capable de les porter nous-mêmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyDim 29 Avr - 9:59

Si Jésus est mort pour absoudre nos pêchers, qu'en est-il des pêcher commis depuis lors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyDim 29 Avr - 10:01

pareil ....pardonnés....c'est ce qui s'appelle la Grâce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyDim 29 Avr - 10:05

j'ignorais qu'un bouc était pécheur en passant
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyDim 29 Avr - 10:08

jimmyr a écrit:
après je reconnais que c'est maladroit l'utilisation du bouc

il faut bien quelqu'un les porte ces péchés puisque nous sommes pas capable de les porter nous-mêmes

C'est pourquoi on fête kippour(la racine de kippour veut dire couvrir et on le retrouve dans l'arche avec le kapporet
On couvre le péché de l'action,de la pensée et les paroles qui sont représentés dans le mot kippour mais Yéshoua est venu non pas couvrir le péché pour s'approcher de D.ieu mais de ôter le péché...

Pourquoi est-ce maladroit d'utiliser un bouc?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyDim 29 Avr - 10:12

dans le sens où Jésus se sacrifierait au Diable comme le bouc
c'est un peu maladroit au niveau de cette nuance
il n'a rien à s'offrir au Diable pour nous sauver, nous libérer de nos péchés et éviter que nous les portions
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyDim 29 Avr - 10:18

florence_yvonne a écrit:
Si Jésus est mort pour absoudre nos pêchers, qu'en est-il des pêcher commis depuis lors ?

La passion de Jésus concerne tous les péchés, y compris les futurs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyDim 29 Avr - 10:19

Mon explication du bouc émissaire :

Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyDim 29 Avr - 10:20

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Jésus est mort pour absoudre nos pêchers, qu'en est-il des pêcher commis depuis lors ?

La passion de Jésus concerne tous les péchés, y compris les futurs.

Alors, on peut envisager de pêcher, nous sommes déjà pardonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyDim 29 Avr - 10:22

florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Jésus est mort pour absoudre nos pêchers, qu'en est-il des pêcher commis depuis lors ?

La passion de Jésus concerne tous les péchés, y compris les futurs.

Alors, on peut envisager de pêcher, nous sommes déjà pardonnés.

c'est à partir de là que la discorde naît au niveau du salut par la foi sans les oeuvres
le protestantisme, .....etc
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyDim 29 Avr - 10:26

Pas se sacrifier au diable comme le bouc mais nous racheter du péché par le sang de son sacrifice qui nous purifie et en nous donnant l'eau de la vie éternelle sortie de son côté percé...
Lors du jugement divin, le diable aura beau dire qu'on a transgressé la loi...Jésus, avocat de la défence, montrera la preuve qu'on lui appartient avec le prix de son sang...et plus au diable par la chute
Cette comparaison du bouc de Lev 16 est indispensable avec celle de la croix pour la compréhension du Salut
Comme l'agneau pure et sans tache dont on a badigeonné les linteaux des portes à Pessa'h pour que l'ange de la mort passe au dessus des maisons...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyDim 29 Avr - 10:27

florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Jésus est mort pour absoudre nos pêchers, qu'en est-il des pêcher commis depuis lors ?

La passion de Jésus concerne tous les péchés, y compris les futurs.

Alors, on peut envisager de pêcher, nous sommes déjà pardonnés.

Sauf que le pardon implique aussi notre repentir.

Dieu a fait sa part. Sans la nôtre, pas de réconciliation.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyDim 29 Avr - 10:28

ok mais faut reconnaître dans l'absolu, la comparaison est quand même maladroite
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyDim 29 Avr - 10:32

jimmyr a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Jésus est mort pour absoudre nos pêchers, qu'en est-il des pêcher commis depuis lors ?

La passion de Jésus concerne tous les péchés, y compris les futurs.

Alors, on peut envisager de pêcher, nous sommes déjà pardonnés.

c'est à partir de là que la discorde naît au niveau du salut par la foi sans les oeuvres
le protestantisme, .....etc

Les œuvres n'apportent pas le salut...C'est pas parce que je suis humaniste que je serai sauvé
Si j'ai la foi et que je ne la mets pas en pratique, elle ne me sert à rien...
La foi crée des œuvres de foi...mon humanisme prend tout son sens parce que je crois alors on ne parle plus d'humanisme mais d'humanité de croyant

FY, il y a des règles à suivre pour être sauvé, crucifié et ressuscité en Christ...ce serait trop facile,non?
Voir les deux brigands sur la croix et le banquet de Jésus" tous ceux qui me disent Seigneur, seigneur, n'entreront pas tous au banquet céleste....arrière de moi vous qui commettez l'iniquité, je ne vous connais pas!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyDim 29 Avr - 10:33

C'est vrai qu'un bouc est disgrâciex...on n'aurait pas l'idée de prendre un agneau pour cela qui symbolise l'innocence

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyDim 29 Avr - 10:39

Mister be a écrit:
C'est vrai qu'un bouc est disgrâciex...on n'aurait pas l'idée de prendre un agneau pour cela qui symbolise l'innocence

sauf que le bouc appartient au démon du désert
Jésus n'appartient pas à satan
Dieu n'a pas sacrifié son Fils à Satan

la comparaison n'est pas dans l'absolu juste
mais il y a du vrai comme le fait que Jésus porte nos péchés et que ce que les hommes lui ont fait reflète la nature pécheresse de l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyDim 29 Avr - 11:29

???le démon du désert? Oui le désert est l'endroit où résident D.ieu et Satan mais le bouc est juste chargé des péchés de la communautés et comme il doit tomber dans le ravin pour mourir et redonner les péchés à la mort...
Jésus est le fils de D.ieu et D.ieu...les fils de Satan c'est moi et les Juifs...
Je n'ai jamais dit que D.ieu a offert son fils à satan mais à l'image du bouc qui n'est qu'une enveloppe charnelle, Jésus s'est dépouillé de sa divinité pour prendre les péchés comme un humain dans son corps charnel et est mort comme un humain avec tous les péchés du monde d'où le détournement de D.ieu ou comme l'a dit Petero je crois, la vision béatifique ne pouvait plus avoir lieu comme durant la chute originelle d'où le cri sur la croix:Eli,Eli....


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyDim 29 Avr - 11:39

jimmyr a écrit:
mais n'es-tu pas d'accord avec ceci ?

Le verbe porter est utilisé de très nombreuses fois dans l’Ancien Testament (et deux fois dans le Nouveau) en relation avec le péché ou l’iniquité. « Il portera son péché » signifie : il est coupable et il subira les conséquences de son péché (voir par exemple Lév. 5:1, 17 ; 19:8 ; 22:9 ; Nomb. 9:13 ; 14:34).

Le but essentiel de la venue de Jésus Christ ici-bas a été de régler devant Dieu la question de nos péchés. Nous étions perdus, coupables, et nous aurions dû subir le châtiment éternel que la justice de Dieu exigeait. Mais Christ « a porté nos péchés en son corps sur le bois » (1 Pierre 2:24). Il a « été offert une fois pour porter les péchés de plusieurs » (Héb. 9:28). Ces « plusieurs », ce sont « ceux qui croient » (Jean 1:12 ; Rom. 3:22).

Pour nous tous qui croyons en lui, le sacrifice parfait de Jésus est le fondement du salut éternel. Jésus a été notre substitut, ou notre remplaçant, sous le jugement de Dieu qu’il a subi durant les heures de ténèbres de la croix. Nos péchés ont été alors sur lui, ils ne sont plus sur nous.

Cher Jimmyr, je ne peux pas être d'accord avec toi, quand tu dis que Jésus a été notre substitut, ou notre remplacement, sous les jugement de Dieu qu'il a subi durant les ténèbres de la croix. Ce n'est pas Dieu qui a condamné Jésus à mourir sur la croix, c'est le grand-prêtre, mais surtout Satan, dont parle Jésus ici à Pilate :

"Pilate lui dit: "C'est à moi que tu ne parles pas? Ignores-tu que j'ai le pouvoir de te délivrer et le pouvoir de te crucifier?" Jésus répondit: "Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir, s'il ne t'avait pas été donné d'en haut. C'est pourquoi celui qui m'a livré à toi a un plus grand péché." (Jean 19, 10-11)

Celui qui a livré Jésus à la croix, ne peut pas être Dieu son Père, car Jésus n'a pas pu dire que son Père qui l'aurait livré à la croix, selon toi, à notre place, aurait commis un péché plus grand que celui que Pilate allait commettre, en condamnant Jésus à mort.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyDim 29 Avr - 11:43

C'est l'Amour de D.ieu qui l'a placé sur la croix Petero

Jean 3
16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.…

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyDim 29 Avr - 11:59

en effet

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyDim 29 Avr - 12:28

Mister be a écrit:
???le démon du désert? Oui le désert est l'endroit où résident D.ieu et Satan mais le bouc est juste chargé des péchés de la communautés et comme il doit tomber dans le ravin pour mourir et redonner les péchés à la mort...
Jésus est le fils de D.ieu et D.ieu...les fils de Satan c'est moi et les Juifs...

Ce sont les pharisiens, des juifs, que Jésus traitera de fils du diable. Les juifs n'étaient pas tous des fils du diable, la preuve, c'est que parmi les juifs, il y en a qui ont suivis Jésus, et nombreux sont les juifs qui vivaient loin de Jérusalem et n'on pas criés avec les pharisiens "à mort".

Jésus a traité de fils du diable, tous ceux qui condamnaient à mort les pécheurs, et qui vont le condamner à mort, car celui qui tue son prochain, même pécheur, il agit contre la volonté de Dieu qui nous a donné comme commandement, dans les 10 commandements, de ne pas tuer.

Mister be a écrit:
Je n'ai jamais dit que D.ieu a offert son fils à satan mais à l'image du bouc qui n'est qu'une enveloppe charnelle, Jésus s'est dépouillé de sa divinité pour prendre les péchés comme un humain dans son corps charnel et est mort comme un humain avec tous les péchés du monde d'où le détournement de D.ieu ou comme l'a dit Petero je crois, la vision béatifique ne pouvait plus avoir lieu comme durant  la chute originelle d'où le cri sur la croix:Eli,Eli....

Le bouc sur lequel on transférait les péchés des enfants d'Israël, l'envoyant au désert pour 'Azazel, le démon, pour signifier symboliquement que le coupable de nos péchés, c'était Azazel, et que c'était justice que de les lui rendre, de rendre à Azazel ce qui était à Azazel, il n'entrait pas dans la tente de la rencontre, pour être offert à Dieu. Son sang ne coulait pas.

C'est le bouc choisit pour Dieu qui était offert en sacrifice, par le grand-prêtre qui l'égorgeait, récupérait son sang, allant le verser sur le propritiatoire et devant le propritiatoire, pour purifier l'arche d'alliance et le sanctuaire où se trouvait l'arche d'alliance, puis il allait faire l'expiation pour lui, pour sa famille, pour toute l'assemblée d'Israël, en répandant le sang du bouc, pour purifier l'autel, sur lequel se trouvait encore le bouc vidé de son sang, le bouc vidé son sang qui était offert en sacrifice à la place d'Israël.

C'est Jésus qui va s'offrir à la place d'Israël, prenant la place du bouc qui va être égorgé sur l'autel, pour entrer avec le sang du bouc, le sang d'Israël, de son Corps, pour le verser sur l'arche d'alliance, afin que Dieu le purifie, le sanctifie, et ressortir du sanctuaire, pour le verser sur l'autel où se trouvait le bouc représentant Israël.

Et ce n'est qu'après avoir reversé le sang d'Israël, son sang, purifié des péchés d'Israël, qui est sorti du sanctuaire pour reverser ce sang purifié, sur Israël.

Et c'est ensuite, que ce grand-prêtre transférait les péchés d'Israël, dont il s'était chargé, sur le taureau renvoyé vers Azazel.

Jésus, vous le savez, a pris la place d'Israël, en s'offrant sur la croix, demandant à Dieu son Père de purifier le sang d'Israël, son sang, contaminé par les péchés d'Israël et qu'il a bu au jardin des oliviers dans la coupe ; ce sang qu'il va offrir à son père en sacrifice, pour qu'il le purifie, pour le redonner, dans la coupe qu'il donnera à boire à ses Apôtres, après sa résurrection.

Jésus n'a pas pris la place du bouc envoyé vers Azazel, c'est Satan qui va prendre la place de ce bouc, Satan sur lequel Jésus va faire retomber les péchés d'Israël, et donc des prêtres et des juifs qui vont réclamer sa mort, aveuglés qu'ils étaient par Satan. C'est Satan qui est renvoyé au désert, avec les péchés qu'il a fait commettre aux juifs, et aux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyDim 29 Avr - 12:34

Mister be a écrit:
C'est l'Amour de D.ieu qui l'a placé sur la croix Petero

Jean 3
16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.…

Ce n'est pas possible Mister Be, Dieu qui a demandé aux hommes de ne pas tuer les hommes, mêmes quand ils font le mal, ne peut pas avoir livré son fils pour qu'il soit crucifié ; lui qui a sustitué au fils d'Abraham qu'il lui avait demandé de lui offrir, pour le remplacer par un bélier, un bouc, il n'a pas fait égorger son propre Fils sur la croix, d'autant plus que le bouc qui était offert pour l'expiation des péchés d'Israël, il représentait Israël qui entrait dans le sanctuaire symboliquement, pour offrir à Dieu son sang, afin que Dieu le purifie de ses péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyDim 29 Avr - 12:48

petero a écrit:
Mister be a écrit:
C'est l'Amour de D.ieu qui l'a placé sur la croix Petero

Jean 3
16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.…

Ce n'est pas possible Mister Be, Dieu qui a demandé aux hommes de ne pas tuer les hommes, mêmes quand ils font le mal, ne peut pas avoir livré son fils pour qu'il soit crucifié ; lui qui a sustitué au fils d'Abraham qu'il lui avait demandé de lui offrir, pour le remplacer par un bélier, un bouc, il n'a pas fait égorger son propre Fils sur la croix, d'autant plus que le bouc qui était offert pour l'expiation des péchés d'Israël, il représentait Israël qui entrait dans le sanctuaire symboliquement, pour offrir à Dieu son sang, afin que Dieu le purifie de ses péchés.

Les premiers nés en Egypte sont morts comment ?

Il y a beaucoup d'épisode dans l'Ancien Testament que l'on peut énumérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyDim 29 Avr - 13:04

Pour ce qui est des liens entre le Dieu de la Bible et la violence, les cas de figure sont multiples. Dans la Loi qu’il donne à Israël, et plus encore dans ce que Jésus en dit à ses disciples, Dieu s’efforce de limiter la violence, de la contenir de manière à en limiter les effets de mort. Mais les châtiments que prévoit la loi divine sont parfois violents. Caïn est condamné à l’errance après l’assassinat de son frère (Gn 4,12-16), Amalek est condamné à l’extermination pour s’être opposé au passage d’Israël (Dt 25,17-19 et 1 S 15,1-3), tandis qu’Israël paiera ses fautes de la ruine du pays et du long et dur exil de ses habitants (Dt 28,47-68). Certes, il s’agit souvent de faire valoir le droit des victimes aux côtés desquelles Dieu a promis de se ranger en cas de violence (Gn 9,4-6). Mais cette justice, parfois, semble bien sommaire.

Parfois, de manière plus subtile, Dieu exerce une violence mesurée de telle sorte que des logiques violentes apparaissent en pleine lumière, avec leurs racines, leur machine à broyer, mais aussi leur échec inéluctable. On le voit ainsi s’opposer à Pharaon en revendiquant avec force et insistance qu’il laisse aller les fils d’Israël qu’il asservit et voue à la mort (Ex 1–14). Sa volonté de libération et les coups de force qui l’appuient (les plaies

d’Égypte) font peu à peu venir au jour la dynamique interne de la tyrannie, que renforce et durcit toute contestation. Jusqu’au jour où, pensant triompher finalement de la résistance, le tyran se précipite lui-même dans la mort. Cependant, dans cette démonstration de l’absurdité du totalitarisme et de la violence d’État, des enfants innocents périssent (voir aussi Jg 13–16).

D’autres pages montrent Dieu encourageant la violence des hommes. Dans le livre de Josué, il donne une terre à son peuple au détriment des populations du pays à qui il inflige défaites cuisantes et exterminations sans pitié. Et l’on croit rêver en voyant ce Dieu appuyer un idéal nationaliste devant lequel s’efface jusqu’au respect minimal de l’étranger (Jos 1–12). Et que penser de Dieu lorsqu’il donne sa sagesse à un Salomon qui vient – sur les conseils de son père David, le « roi selon le cœur de Dieu » – d’affermir son trône en liquidant les adversaires qui risquaient de lui faire de l’ombre (1 R 2,1–3,15) ? Dieu primerait-il la violence la plus cynique ? Mais lorsqu’on envisage la Bible dans son ensemble, on s’aperçoit que ce Dieu qui accompagne les hommes dans leur violence si humaine au point parfois d’en rajouter, invente aussi patiemment avec eux d’autres manières d’être, comme s’il prenait le temps qu’il faut pour dénoncer et subvertir de l’intérieur cette violence qui colle à l’humanité comme une seconde peau, et pour convertir en force d’amour et de paix l’énergie qui s’y déploie [3]. N’est-ce pas précisément cette transformation qui s’opère en Jésus, selon le témoignage du Nouveau Testament ?


Le pire

D’après Marc et Matthieu, Jésus meurt en criant le début du Ps 22 : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? "

Où est Dieu ?

Dieu a tant aimé, qu'il va tuer son fils en l'abandonnant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyDim 29 Avr - 13:22

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyDim 29 Avr - 13:27

jérémy261 a écrit:
petero a écrit:
Mister be a écrit:
C'est l'Amour de D.ieu qui l'a placé sur la croix Petero

Jean 3
16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.…

Ce n'est pas possible Mister Be, Dieu qui a demandé aux hommes de ne pas tuer les hommes, mêmes quand ils font le mal, ne peut pas avoir livré son fils pour qu'il soit crucifié ; lui qui a sustitué au fils d'Abraham qu'il lui avait demandé de lui offrir, pour le remplacer par un bélier, un bouc, il n'a pas fait égorger son propre Fils sur la croix, d'autant plus que le bouc qui était offert pour l'expiation des péchés d'Israël, il représentait Israël qui entrait dans le sanctuaire symboliquement, pour offrir à Dieu son sang, afin que Dieu le purifie de ses péchés.

Les premiers nés en Egypte sont morts comment ?

Il y a beaucoup d'épisode dans l'Ancien Testament que l'on peut énumérer.

Dieu a fait mourir les premiers nés d'Egypte, et donc le premier né de Pharaon, pour pousser le Pharaon à laisser partir les juifs, vu son peuple, qu'il ne voulait pas lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyDim 29 Avr - 13:36

jérémy261 a écrit:
D’après Marc et Matthieu, Jésus meurt en criant le début du Ps 22 : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? "

Où est Dieu ?

Dieu a tant aimé, qu'il va tuer son fils en l'abandonnant

On ne dit pas à quelqu'un "pourquoi m'as-tu abandonner", si ce quelqu'un n'est plus là. Si Jésus se tourne vers son Père, c'est parce qu'il sait qu'il est là. Il s'adresse à son père qu'il voyait continuellement, grâce à la vision béatifique, et qu'il ne va plus voir, quand le péchés des hommes sont entrés dans son coeur, après qu'il ait accepté le sang des hommes contaminés par leurs péchés, après qu'il leur ait fai don de son coeur, quelques heures plus tôt, dans le pain de Vie, pourqu'ils deviennent un seul Coeur avec eux.

L'oeuvre que Jésus va réaliser, c'est l'expiation des péchés des membres de son corps, en accueillant en eux leur sang qu'il a mêlé au sien, et qu'il va accueillir dans ses poumons, son Esprit, pour le purifier, et leur redistribuer, dans le vin de l'Eucharistie, purifié de leurs péchés. C'est ce que faisait le grand-prêtre dans le Temple, dans le sacrifice de l'ancienne alliance. Il recueillait le sang du bouc sacrifié sur l'autle, représentant le peuple, portait ce sang sur l'arche d'alliance, faisant l'expiation du péché sur l'arche d'alliance contenant la Parole de Dieu (Jésus qui est devenu homme), puis il revenait avec ce sang, pour le verser sur l'autel où avait été déposé le bouc, qui représentait les enfants d'Israël ; comme Jésus qui revient du ciel où il est entré avec notre sang devenu son sang, pour nous redonner notre sang, purifié de nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyLun 30 Avr - 4:11

petero a écrit:


Pour les juifs du temps de Jésus, un pendu à la croix, c'était un maudit de Dieu. Ors, un maudit de Dieu, il ne .

Pour tous les juifs de tout temps un pendu à un bois est maudit. c'est écrit dans le Deutréonome

ça prouve que le crucifié n'était pas Jésus c'était Judas
Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyLun 30 Avr - 4:13

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Jésus est mort pour absoudre nos pêchers, qu'en est-il des pêcher commis depuis lors ?

La passion de Jésus concerne tous les péchés, y compris les futurs.

et voici le danger que présente la doctrine de Paul.

on est quitte on pourra faire ce qui bon nous semble pourvu qu'on croit dans la mort de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyLun 30 Avr - 4:55

Islam a écrit:

on est quitte on pourra faire ce qui bon nous semble pourvu qu'on croit dans la mort de Jésus

Non c'est faux Islam et l'église nous l'enseigne bien, si l'on veut aller au Paradis avec nos frères et sœurs il ne faut pas pécher, ceux qui choisissent le péché vont en enfer !

Ceci étant dit tous nos péchés sont pardonnés par notre tout miséricordieux Seigneur sauf celui contre l'Esprit-Saint (qui est le refus éternel du pardon de Dieu) car il tue définitivement l'amour.

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyLun 30 Avr - 10:00

Mister be a écrit:
???le démon du désert? Oui le désert est l'endroit où résident D.ieu et Satan mais le bouc est juste chargé des péchés de la communautés et comme il doit tomber dans le ravin pour mourir et redonner les péchés à la mort...
Jésus est le fils de D.ieu et D.ieu...les fils de Satan c'est moi et les Juifs...
Je n'ai jamais dit que D.ieu a offert son fils à satan mais à l'image du bouc qui n'est qu'une enveloppe charnelle, Jésus s'est dépouillé de sa divinité pour prendre les péchés comme un humain dans son corps charnel et est mort comme un humain avec tous les péchés du monde d'où le détournement de D.ieu ou comme l'a dit Petero je crois, la vision béatifique ne pouvait plus avoir lieu comme durant  la chute originelle d'où le cri sur la croix:Eli,Eli....


L'image de Satan sous la forme d'un bouc est directement inspiré du Dieu Pan, quand à Dieu présenté sous la forme d'un vieil homme à la longue barbe blanche il est inspiré du dieu Zeus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyLun 30 Avr - 10:08

En préférant le sacrifice d'Abel à celui de Caïn, il a semé la graine de la discorde qui a abouti à la mort violente d'Abel.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyLun 30 Avr - 10:13

florence_yvonne a écrit:
En préférant le sacrifice d'Abel à celui de Caïn, il a semé la graine de la discorde qui a abouti à la mort violente d'Abel.

La graine de la discorde a été semé par satan. C'est à cause de l’orgueil que Caïn tue son frère par jalousie.

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. EmptyLun 30 Avr - 10:34

Islam a écrit:


on est quitte on pourra faire ce qui bon nous semble pourvu qu'on croit dans la mort de Jésus

Ce n'est pas la doctrine de saint Paul que vous critiquez la mais un aspect de la pensée de saint Paul qui ne peut être séparé des autres, par exemple ceci qui répond à votre objection :

1 Corinthiens 13, 2 Quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty
MessageSujet: Re: L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.   L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus, le Fils de Dieu est descendu du Ciel pour nous faire don de son Coeur
» Dieu peut-il nous tomber et nous faire trébucher pour nous s
» Bible: Dieu fait retomber la faute des pères sur les fils ?
» Quand le malin sexuel fait tomber malgré l'Amour pour Dieu et le Bien.
» Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: