DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chribou



Masculin Messages : 714
Inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   29/12/2017, 16:16

yacoub a écrit:
PBSL a eu deux périodes une période 610-622 où il a été tolérant à l'égard des non-musulmans mais tout en tonnant contre le paganisme et les faux dieux comme Baal, il a été persécuté et s'est réfugié à Yathrib devenue Médine et là il est devenu intolérant. Sa devise est devenue
Aslam taslam
soumets toi à l'islam, tu auras la vie sauve

Son message a probablement été beaucoup trop mal reçu par les autorités religieuses ambiantes et ce au point où sa vie a été sans doute sérieusement menacée plutôt que d'être accueilli plus pacifiquement avec une réelle intention de dialogue, d'écoute et de patience.

D'ailleurs encore aujourd'hui on vit un peu ça quand on arrive sur un forum chrétien avec une idée comme la réincarnation et qu'on se heurte très rapidement à la vindicte populaire qui nous fait sentir toute sa haine et son intolérance.

Si c'est quelque chose comme ça qu'il a vécu je comprends un peu pourquoi Dieu a permis à l'islam de prospérer comme pour venger tous ceux qui comme Jésus avant lui étaient venus pour apporter un Plus à l'Humanité ou du moins avec une bonne intention mais ont plutôt été très mal reçus.

On dira que dans le cas de Jésus le Message a quand même passé mais n'empêche que si Mahomet a senti sa vie menacée c'est que le Message de Jésus au sujet de l'amour du prochain et du sixième commandement lui n'avait pas encore parfaitement passé et encore nous faut-il en payer les frais aujourd'hui.

N'empêche que le message de Mahomet soumets toi à l'islam, tu auras la vie sauve lui est archi-faux puisque les musulmans sont saignés ou se saignent mutuellement comme du bétail et meurent malheureusement en masses sans qu'on arrive vraiment à comprendre comment ça se fait.
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5328
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   29/12/2017, 18:25

Nathalie2 a écrit:
bon, je propose qu'on s'assoie, avec des pop corns et qu'on marque les points ! :beret:

Thumright  tu fais l'arbitre ?  Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   29/12/2017, 20:17

Chribou a écrit:
Son message a probablement été beaucoup trop mal reçu par les autorités religieuses ambiantes et ce au point où sa vie a été sans doute sérieusement menacée plutôt que d'être accueilli plus pacifiquement avec une réelle intention de dialogue, d'écoute et de patience.
Cher Chribou,
Pas seulement les autorités religieuses mais même les institutions ecclésiastiques judéo-chrétiennes et les nations étrangères. Sur le plan international, l’Empire romain et son compère perse étaient des pays à la situation délabrée et aux affaires corrompues, si bien que la putridité les avait envahis de toutes parts. Aucun des deux Empires ne méritait d’être maître de lui-même. Comment accepter alors qu'ils se concurrencent mutuellement pour dominer la terre et prendre possession des peuples sous leurs joug colonisateurs?! C’est donc l’Islam, si riche de valeurs intellectuelles et morales, d’idéaux politiques et économiques, qui a conquis les cœurs des habitants de ces contrées. D'ailleurs, tous les pacifistes dans le monde qui se sont posé la question de la relation entre l'Islam et la violence se sont retrouvé en face d'une vérité absolue. Aucun des versets du Coran qui sont souvent mis en avant pour tenter d’accuser l'Islam ne préconiserait l'usage de la violence. Ils se sont trouvé devant une réalité impressionnante quand ils soulignent que justement le mot Islam en arabe est de la même racine que le mot Paix. Ils sont venus a la conclusion que le Prophète de l'islam demande à chacun des croyants qui se trouverait face à une quelconque adversité, de pardonner, de patienter et de faire preuve de miséricorde ce sera la preuve de sa piété.

_________________
A chaque instant la Vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs ...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou



Masculin Messages : 714
Inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   29/12/2017, 21:39

Halim a écrit:
D'ailleurs, tous les pacifistes dans le monde qui se sont posé la question de la relation entre l'Islam et la violence se sont retrouvé en face d'une vérité absolue. Aucun des versets du Coran qui sont souvent mis en avant pour tenter d’accuser l'Islam ne préconiserait l'usage de la violence.

Avec toute ma sincérité et sans vouloir faire usage d'ironie je pense que ce que tu viens de dire s'applique plutôt bien plus à l'Evangile et encore (ceci n'engage que moi) il y aurait un peu de nettoyage à faire pour se sortir réellement de l'Arbre des bons et des mauvais enseignements mais quand même l'Evangile stimule les personnes de bonne volonté à devenir encore meilleures dans la plupart des cas mais je ne peux pas en dire autant du Coran qui tu le sais trop bien enseigne à tuer ceux qui rejettent l'islam lorsque la situation s'avère gagnante à court ou moyen terme.

Oui en effet l'islam a su conquérir beaucoup de coeurs mais bien trop souvent par la pointe de l'épée, hélas.

Franchement je ne sais pas comment tu fais pour mentir comme ça Halim et ce sans broncher et sans sourciller; pour moi c'est un mystère ou alors j'aurais quelques hypothèses qui pourraient expliquer la chose mais je préfère les garder pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   29/12/2017, 22:23

Chribou a écrit:
pour moi c'est un mystère ou alors j'aurais quelques hypothèses qui pourraient expliquer la chose
Cher Chribou,
Je comprend parfaitement que tout ceci bouscule tellement votre état d’âme mais que puis-je faire pour vous. Justement cet espace culturel est là pour que vous puissiez encore plus renforcer votre vision mais dans certains cas aussi la remettre en Cause malheureusement pour vous. La clé du mystère qui occupe votre pensée c'est que vous êtes tout simplement endoctriné comme beaucoup de vos coreligionnaires. Ne cherchez pas ailleurs, et pensez a vous libérer des tenailles de votre culture. Je vous l'assure encore une fois, a vous lire, qui ne comprendra que votre subconscient renferme clairement des pensées refoulées que votre conscience ne peut, pour des raisons essentiellement ancestrales, regarder en face. Ceci ne vous est point original car c'est ainsi que cela se passe pour tout un chacun a l'occasion de tout relâchement de la vigilance de la conscience. Ayez donc un tout petit regard critique sur votre état c'est seulement cela qui vous permettra d’être plus objectif. Diaboliser pour ternir l'Image de l'autre pour avoir raison de lui cela ne sert de nos jours plus a rien. Les gens en sont totalement immunisés. Votre méthode qui consiste a fuir le débat tout simplement en rapetissant l’interlocuteur ou sa religion ne peut avoir de résultats a chaque fois. Vous m'avez fort bien compris, c'est donc surtout la domination des enseignements hérités qui vous empêche totalement d'étudier en toute neutralité cette question sans être automatiquement au service de vous-même et de vos conceptions toutes faites des choses. Quoi de plus simple.

_________________
A chaque instant la Vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs ...
Revenir en haut Aller en bas
christophe



Masculin Messages : 939
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   30/12/2017, 07:42

halim

SVP arrête ton baratin qui endort peut être les naïfs et sa balade peut être certain intellectuelle mais moi tes jacasseries insipide me dupe pas ! Donc je te repose cette simple question concernant ce verset alors répond moi et "Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin." (Matthieu 5: 37)

Car l’expression « Point de contrainte en religion » ne concerner t-elle que les musulmans ?

Puisque halim dit: « Je vous ai signalé que le Verset en question, que vous ne cessez de citer, parle aux humains et fait allusion à la confession de foi musulmane qui reste seule la vérité. «

2 :256 « Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l’anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient. »

ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   30/12/2017, 11:52

christophe a écrit:
Car l’expression « Point de contrainte en religion » ne concerner t-elle que les musulmans ?
Cher christophe,
Mon ami, que se passe t-il, vous êtes très mal en point. "Crois sinon tu vas mourir est une idiotie". On ne bat pas un monde sur du fumier. La logique elle même qui définit la croyance exige liberté de choix. Cela n'est pas l'apanage de telle ou telle civilisation mais c'est la définition de la croyance. Je me demande comment cela puisse échapper a certains qui doivent faire des gymnastiques incessantes pour dire une bêtise. Arrêtez, je vous en supplie de vous ridiculiser ainsi. Le Coran reste la parole ultime adressée aux humains, ou il leur demande tout simplement qu'il n'y ait point de contrainte en religion, la vérité étant apparente. C'est un des messages essentiels de l'islam. Il n'y a absolument aucune divergence sur ce point de vue. Permettez moi donc de rire humblement de votre explication. Au contraire, vous nous encouragez avec force dans notre foi. Car tout est fait pour donner l'impression du manque de sagesse en islam et ce n'est que dans de tels cas que vous pouvez avancer ce que vous dites. Si vous essayez de donner a l'Islam un minimum de conscience, la moindre logique, un petit brin d'intelligence, alors toutes vos interventions tombent a l'eau. Vos différentes interventions ne servent que ceux qui haïssent l'Islam ou tout ce qui le touche négativement est crié au toit qu'il soit véridique ou non. Or ceux-là ils sont déjà acquis par la mécréance.
.
Revenir en haut Aller en bas
christophe



Masculin Messages : 939
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   30/12/2017, 12:50

halim

Christophe a écrit:

Car l’expression « Point de contrainte en religion » ne concerner t-elle que les musulmans ?

Oui ou non halim ?

A mediter:

"Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin." (Matthieu 5: 37)

ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   30/12/2017, 14:34

christophe a écrit:
Car l’expression « Point de contrainte en religion » ne concerner t-elle que les musulmans ?
Cher christophe,
Le Coran reste la parole ultime adressée aux humains, ou il leur demande tout simplement qu'il n'y ait point de contrainte en religion, la vérité étant apparente. C'est un des messages essentiels de l'islam. Il n'y a absolument aucune divergence sur ce point de vue. La lecture reste pleinement claire et ne laisse rien au hasard.

_________________
A chaque instant la Vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs ...
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

avatar

Masculin Messages : 779
Inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   30/12/2017, 16:14

Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, celui qui est infidèle aux idoles et croit en Dieu s’est saisi de l’anse la plus solide et sans fêlure. Et Allah est Audient et Omniscient.

Voyons ce qu’en disent des spécialistes, les islamologues Dominique et Marie-Thérèse Urvoy dans leur livre Les mots de l’Islam (p. 28-29), à l’article ‘Contrainte en religion’:

La formule coranique « pas de contrainte en religion » (II.257), qui est souvent évoquée pour faire de l’islam une religion tolérante par essence, n’a été en fait isolée que tardivement, pour en faire un axiome de la discipline juridique des « buts de la Loi », qui ne date que du XIVe siècle et qui reste très peu répandue. En fait le reste du verset (« celui qui est infidèle aux idoles et croit en Dieu s’est saisi de l’anse la plus solide et sans fêlure ») montre que cette formule est à sens unique : il faut laisser la liberté à un non musulman d’embrasser l’islam, mais rien n’est dit de la démarche inverse où un Musulman choisirait de renoncer à sa religion.

Plusieurs hadîth parleront bien de ce dernier point mais leur fiabilité n’a pas dû être reconnue comme absolue puisque le fiqh(*) a traité toute apostasie, même individuelle, non comme un délit religieux mais comme une offense à l’état, réclamant la peine de mort.

Depuis Muhammad ‘Abduh, au début du XXe siècle, certains réformistes ont demandé la suppression de cette règle qui reste cependant en vigueur, non seulement de façon officielle dans les pays de régime dit « islamique », mais aussi de façon officieuse dans les pays où l’islam est religion d’Etat par les pressions administratives et policières (ce qui fait que beaucoup de convertis le sont clandestinement) et par celles qui émanent du mileu familial et social, les deux se combinant le plus souvent. Parmi les Musulmans émigrés en Occident, ces sont ces dernières qui sont mises en œuvre.

(*) droit musulman

* * *

Une lecture conseillée : Dominique et Marie-Thérèse Urvoy, Les mots de l’Islam, Presses Universitaires du Mirail, 2004, 10 euros.

Un petit livre bien sympathique qui traite par ordre alphabétique des sujets propres à l’islam, en faisant référence non seulement aux textes sacrés, mais aussi aux législations et aux comportements en vigueur dans les pays islamiques.Je ne le conseillerai néanmoins pas comme toute première lecture pour découvrir l’islam, étant donné la densité de l’information présentée et la structure alphabétique qui ne permet pas d’avoir une vue d’ensemble. Pour tous les autres : une excellente source de références !

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
christophe



Masculin Messages : 939
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   31/12/2017, 08:33

halim

Christophe a écrit:

Car l’expression « Point de contrainte en religion » ne concerner t-elle que les musulmans ?

Oui ou non halim ?

A mediter:

"Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin." (Matthieu 5: 37)

ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   31/12/2017, 13:48

christophe a écrit:
l’expression « Point de contrainte en religion » ne concerner t-elle que les musulmans ? Oui ou non halim
Cher christophe,
Vous avez la possibilité, en tant que chrétien, de rejeter les avis en Islam, mais vous n'avez aucunement la possibilité de redéfinir le langage lui-même. Agir comme vous le faites, c'est faire de l'hypocrisie pure et simple. Mon cher ami, une spiritualité ou une religion sans entière Liberté, sans recherche personnelle de la Vérité ce n'est pas de la spiritualité, cela s'appelle un embrigadement dans une secte. Une religion sans liberté de conscience ce n'est pas une religion, mais une prison. Les apostats au début de l'Islam étaient des hommes qui avaient clairement par sédition trahi le groupe qu'ils disaient suivre en donnant des indications aux ennemis. Même actuellement la haute trahison est aujourd'hui puni de façon très sévère !
Spoiler:
 

_________________
A chaque instant la Vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs ...
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5328
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   31/12/2017, 14:05

Halim, il n'y a AUCUNE contrainte non plus à être chrétiens. Personne n'obligera quiconque à aller à la messe, au culte, dire des prières.

Vous ne pouvez pas en dire autant de l'islam me semble t-il.

Donc, dans la religion musulmane, il y a CONTRAINTE.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

avatar

Masculin Messages : 779
Inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   31/12/2017, 14:38

Violette3 a écrit:
Halim, il n'y a AUCUNE contrainte non plus à être chrétiens. Personne n'obligera quiconque à aller à la messe, au culte, dire des prières.

Vous ne pouvez pas en dire autant de l'islam me semble t-il.

Donc, dans la religion musulmane, il y a CONTRAINTE.

Nuance. Il y a deux sortes de pays musulmans ceux qui appliquent la charia de façon dure où le ramadan est obligatoire, les prières aussi
comme l'Arabie, le Soudan, l'Afghanistan et des pays musulmans de charia molle comme le Maroc, l'Algérie, la Tunisie où on n'est pas astreint à l'hypocrisie de faire semblant d'être musulman

Le grand savant de l'islam Al Qardaoui a dit dans un de ses prêches :"
"chariez dur, chariez mou mais chariez toujours selon le Saint Coran

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   31/12/2017, 14:56

Violette3 a écrit:
Donc, dans la religion musulmane, il y a CONTRAINTE.
Chère Violette,
En Islam, celui qui rejoint une autre religion en silence, on ne s'en aperçoit même pas. C'est impossible de savoir clairement si quelqu'un a changé de religion s'il ne crée pas un bruit autour de lui pour causer du tort a autrui. Si quand même il crée ce bruit, pour des affaires purement de choix religieux personnel, aucune instance légale qui se respecte ne peut l’inquiéter. Mais quand la vie des gens en dépend c'est un autre sujet ou l'Islam est totalement intraitable. Le Coran montre dans des centaines de versets le fondement de la foi dont le moteur reste toujours le cœur et la volonté. Le Coran ne cesse d'affirmer au travers de ses versets que même les prophètes dont celui de l'Islam n'ont pas à contraindre les gens à la foi, qu'il n'y a nulle contrainte en religion et que croit qui veut et mécroit qui veut. Et donc il n’échappe plus a personne comme je le disais que l'idée de l'apostasie s'accompagnait, au temps de Mohamed, de grande inimitié envers l'islam et de la guerre contre lui entraînant parfois des centaines de victimes hommes et femmes. Celui qui croyait s'activait à le défendre de tout son âme et corps mais celui qui apostasiait s'activait à le combattre. Vous convenez avec moi que dans la majorité des cas, il s'agit bien vraiment d'un appel a la révolte contre l'Islam pouvant engendrer des morts et n'a rien a voir avec un simple choix ou refus de la profession de foi dans une totale sérénité. Je suis sur que vous avez compris, mais je comprend aussi qu'il faut a quelques uns, chaque fois semer la confusion pour pouvoir s'en sortir..

_________________
A chaque instant la Vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs ...
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

avatar

Masculin Messages : 779
Inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   31/12/2017, 16:16

Cher Halim, les sociétés islamiques sont des sociétés remplies de Tartuffe qui font semblant d'être musulmans mais qui n'hésitent pas à boire du vin et à coucher à droite et à gauche sans se soucier du mariage

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5328
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   31/12/2017, 18:13

yacoub a écrit:
Cher Halim, les sociétés islamiques sont des sociétés remplies de Tartuffe qui font semblant d'être musulmans mais qui n'hésitent pas à boire du vin et à coucher à droite et à gauche sans se soucier du mariage

Faudrait savoir...??? sur un autre fil, vous dites que nous devrons porter le voile... et ici, vous vous contredisez en disant que DES musulmans n'hésitent pas à boire du vin.

J'aimerais au moins que vous parliez en nuançant : ce n'est pas du tout le cas quand on vous lit.

Autrement dit, TOUS les musulmans ne boivent pas d'alcool.

Quant à coucher à droite ou à gauche, il ne faut pas être musulmans pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   1/1/2018, 10:18

Violette3 a écrit:
Faudrait savoir....
Chère Violette,
Le Dialogue, dans le sens que lui donne les créateurs de ce forum, est une façon d’explorer les racines des nombreuses crises auxquelles l’humanité fait face aujourd'hui, sur les plans aussi bien politiques, historiques que religieux. Cela permet aux concernés d’examiner en profondeur et de comprendre les différences qui fragmentent et empêchent la réelle communication entre les personnes, quelquefois même les nations ou entre les différentes composantes d’une seule et même organisation. Comme vous pouvez le constater, dans le monde moderne, les hommes et les femmes peuvent interagir de diverses façons dans absolument tous les domaines, sans trop de difficulté, mais leur aptitude à parler de sujets qui les touchent profondément semble les conduire invariablement à la dispute, à la division et souvent à la violence. Cet état de chose apparaît clairement comme le reflet d’une lacune profonde qui se répand actuellement dans le processus de la pensée humaine. Seul le dialogue sérieux et serein pourrait en être le remède. Mais, j'en conviens, c'est effectivement très difficile. Écoutons quand même Mustapha Chérif, quelques petites minutes.
Spoiler:
 

_________________
A chaque instant la Vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs ...
Revenir en haut Aller en bas
christophe



Masculin Messages : 939
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   1/1/2018, 10:39

Halim

Christophe dit :

L’expression : « Point de contrainte en religion » ne concerner-t-elle que les musulmans ? Oui ou non halim !!! Car Allah dit : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2:256)

Halim dit :
Vous avez la possibilité, en tant que chrétien, de rejeter les avis en Islam, mais vous n'avez aucunement la possibilité de redéfinir le langage lui-même. Agir comme vous le faites, c'est faire de l'hypocrisie pure et simple. Mon cher ami, une spiritualité ou une religion sans entière Liberté, sans recherche personnelle de la Vérité ce n'est pas de la spiritualité, cela s'appelle un embrigadement dans une secte. Une religion sans liberté de conscience ce n'est pas une religion, mais une prison. Les apostats au début de l'Islam étaient des hommes qui avaient clairement par sédition trahi le groupe qu'ils disaient suivre en donnant des indications aux ennemis. Même actuellement la haute trahison est aujourd'hui puni de façon très sévère !

RP :
Je ne redéfinis pas le langage je te pose une simple question si tu n’arrives pas à me répondre par oui ou par non en français dit le moi en arabe et yacoub se fera un plaisir de me traduire.
Mais ici personne n’est dupe !Car nous savons que les serpents ne se déplacent jamais en ligne droite : Matthieu 5 : 37 Que votre langage soit : « Oui ? Oui », « Non ? Non »: ce qu’on dit de plus vient du Mauvais.

Halim dit : « Même actuellement la haute trahison est aujourd'hui puni de façon très sévère ! »

RP : Quitter l’islam est-il considéré comme de la haute trahison, oui ou non ?

A méditer :

« A chaque instant la Vérité nous interpelle, y sommes-nous attentifs ... » :

D’après ‘Ikrima, une fois Ali brûla quelques gens. Informé, ibn ‘Abbâs dit: «Si c’était moi je ne les aurais pas brûlés; car le Prophète a dit: “Ne châtiez pas par le châtiment que Dieu utilise!” Mais je les aurais tués de toute façon, car le Prophète a aussi dit : “Celui qui change sa religion, tuez-le!”» (Sahih Bukhari Volume 4, hadith 3017 page 218 –

PS:

halim soit pas timide tu peux répondre a yacoub.

ChrisTophe

Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   1/1/2018, 11:34

christophe a écrit:
Je ne redéfinis pas le langage je te pose une simple question si tu n’arrives pas à me répondre par oui ou par non en français dit le moi en arabe.
Cher christophe,
Il ne sert absolument a rien de se débattre ainsi quand la vérité apparaît dans toute sa splendeur. Vous vous posez tant de questions sur une phrase simple, claire et précise et qui ne prête a absolument aucune confusion. On ne va pas jouer a ce jeu-là avec vous quand-même. Il nous reste encore un peu de jugeote et nous ne voulons pas le gaspiller inutilement. Allez dans l'école primaire la plus proche de chez-vous et posez cette question aux enfants de la maternelle et vous verrez la réponse cinglante qu'ils vous feront, vous exposant a la risée. Il vous crieront que par cela l’Islam en réalité préserve, garantit et sacralise la liberté de conscience. Il est donc absolument interdit de spolier cette liberté, et ce, conformément aux textes coraniques explicites à ce sujet et qui malgré la clarté, vous échappent suite a votre esprit tout simplement haineux.: « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement.» Mais en aucun cas cette liberté ne doit être orientée contre l'Islam en menaçant la vie des musulmans ou l'intégrité des Etats. Le Coran indique clairement qu'il faut négliger le sort de l’apostat, en ce sens que Dieu dédommagera la Communauté de la perte de cet apostat et de ses semblables. Dieu dit en effet : « Ô les Croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Dieu fera venir un peuple qu'Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier de Dieu, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce de Dieu. Il la donne à qui Il veut. Dieu est Immense et Omniscient. »
christophe a écrit:
Quitter l’islam est-il considéré comme de la haute trahison, oui ou non ?
La communauté musulmane désire, bien sur, toujours garder son unité et son culte car sa croyance est sacrée. Elle ne tolère pas qu'on en fasse un simple jeu. L'Islam est un tout cohérent et la gestion de la vie des musulmans fait partie du quotidien de la religion. Mais contrairement a ce que vous pensez, l'histoire du monde musulman nous révèle que lors du traité de paix avec Koreish le Prophète de l'Islam accepta la condition des Mecquois selon laquelle tout Mecquois musulman qui quitterait la Mecque pour partir auprès du Prophète à Médine serait automatiquement retourné à la Mecque, alors que le Médinois qui apostasierait et quitterait Médine pour partir auprès des Mecquois ne serait aucunement retourné à Médine. D'ailleurs entendant cela, des Compagnons s'exclamèrent : "Messager de Dieu, nous écririons cela ?" Le Prophète expliqua ainsi son acceptation de la clause : "Oui. Celui qui nous aura quittés pour partir auprès d'eux, Dieu l'aura éloigné. Et celui qui aura cherché à nous rejoindre, Dieu créera pour lui une porte de sortie" (Muslim, n° 1784). Ainsi, donc en l'an 6 de l'hégire, le Prophète acceptait que des apostats quittent Médine en toute tranquillité sans être inquiétés. Etant donné un traité de paix ils ne pouvaient plus constituer un danger mortel pour la communauté ils étaient donc totalement libres dans leurs choix purement dans un simple libre arbitre. C'est la réalité prouvée avec des faits dans la vie prophétique. Un simple fait dans la vie du prophète prouve justement le contraire de ce que ont préconisé les malheureux détracteurs. C'est pour cela que la Sunna démontre la réalité de chaque hadith qui ne peuvent donc plus être utilisés hors de leurs contextes..

_________________
A chaque instant la Vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs ...
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   1/1/2018, 11:36

christophe a écrit:
D’après ‘Ikrima, une fois Ali brûla quelques gens. Informé, ibn ‘Abbâs dit: «Si c’était moi je ne les aurais pas brûlés; car le Prophète a dit: “Ne châtiez pas par le châtiment que Dieu utilise!” Mais je les aurais tués de toute façon, car le Prophète a aussi dit : “Celui qui change sa religion, tuez-le!”»
Cher christophe,
Il vous faut connaitre cette histoire depuis le début, et elle concerne ceux qui, armes a la main, ont essayé de diviniser par la force, le calife Ali en voyant toute sa splendeur lumineuse. Mais sachez que jamais l'histoire musulmane n'a rapporté de faits contre un apostat qui en se détournant ne cause pas de tort contre l'Islam menaçant la sécurité des gens. L'Islam ne s'occupe nullement de ceux qui changent de religion dans le calme il n'en a même pas la connaissance. Toute préoccupation gouvernementale en ce sens n'est liée en fait qu'aux troubles qui apparaissent. L'Islam étant la vérité dans toute sa splendeur, sait que jamais quelqu'un ne pourra changer la vérité, si ce n'est que par simple erreur ou par mensonge. Et donc sur ce point il est plus que calme en engageant plutôt des discussions mais rien ne doit toucher a l'ordre public. Il ressort clairement qu'aucune répression envers les gens qui divergent par la pensée et encore plus par la religion ne peut être tolérée par l'Islam comme c’était justement le cas dans l’empire romain chrétien ou les ressortissants eurent à choisir entre la conversion au christianisme et la mort. La foi en Islam étant fondée sur l'acquiescement du cœur. C’est donc manquer de respect aussi bien a Dieu qu'a l’être humain que de refuser à l’homme le libre exercice de la religion, ou de la quitter librement mais a condition que l’ordre public juste soit totalement sauvegardé. En effet il est a préciser que la loi morale en toute chose oblige tout individu à tenir compte dans le cadre de sa liberté personnelle, les droits d’autrui..

Si actuellement il y a encore une certaine sévérité dans le respect des religions c'est bien grâce a la rigueur islamique insufflée par notre prophète Mohamed, paix et salut éternels sur lui. Sinon on se trouverait otage des caprices des bienpensants qui se lèveront le matin chrétiens et le soir hindous ou bien dormiront juifs pour se réveiller musulmans a leurs guise. Et personne ne pourra dire un traître mot car liberté oblige. Ils pourront faire cela meme en pleine prière collective semant la confusion entre les croyants en usant de cette liberté sacrée. C'est heureusement l'Islam dans sa toute grandeur qui a totalement libéré les âmes mais qui imposa a cette liberté des restrictions pour justement maintenir également la liberté des croyants..

_________________
A chaque instant la Vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs ...
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

avatar

Masculin Messages : 779
Inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   1/1/2018, 15:02

Je le dis clairement quitter l'islam pour un musulman est considéré comme une trahison

Dans les pays de charia dure elle est punie de mort. En Iran, en Arabie c'est le cas

En Afrique du Nord, les apostats de l'islam sont ostracisés et sont amenés à s'exiler à force d'avanies et d'insultes. On le voit avec Karim Labidi auteur du site www.islamla.com qui a du se réfugier en Hollande tellement on a pourri son existence à Tunis

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   1/1/2018, 16:05

christophe a écrit:
halim soit pas timide tu peux répondre a yacoub.
Cher christophe,
En réalité, la majorité des "apostats" en Islam, punis par leurs propres consciences, essaient par tous les moyens de se justifier a eux-mêmes. Vous pouvez constater cela dans le cas que vous citez. Ils pèchent partout, pourvu qu'ils trouvent quelque chose au passage, n'importe quoi en religion, qui puisse quelques parts assouvir leur crise et soigner leurs blessures. Ayant tout perdu, leur noblesse aussi, ils cherchent aveuglement a retrouver leur place, leur droit à la dignité et à l’honneur, que l'Islam leur préserve mais qu'ils ont eux-mêmes rejeté. Victimes donc de leur propre pensée libertine qui leur assène continuellement des blessures intimes, ils passent a la critique, a la différence, et en fin de compte a la détestation. Depuis lors, s’amuser avec la religion en vue de régler leurs rancunes, n'est devenue une insulte qu'à leurs propres personnes. Toutes les diffamations, aussi grossières soient-elles, leurs sont permises du fait qu'ils sont pleinement désarmés. Rien n'est plus chaleureux pour un musulman, que l'écoute d'un apostat qui se révèle par le mensonge et la dérive. Mais malheureusement pour eux, rien ne peut soigner les douleurs de la nostalgie car même un retour timide au bercail n'est plus aisé.

La mauvaise foi, les fascinations morbides et les hypocrisies ne peuvent en aucune façon soulager leur souffrance par égard a la mémoire déchirée de la plus sublime des religions. Pourtant en tant qu'humains imparfaits, nous éprouvons tous du regret de temps en temps pour tel ou tel acte. Quand nous prenons conscience que nous avons commis une faute par exemple, nous nous en mordons les doigts, mais nous savons au plus profond de nos âmes que si un péché délibéré excite La colère divine, le repentir éveille Sa miséricorde. Malheureusement pour nos amis apostats, captifs de leurs pensée seulement tortueuses, ils ne peuvent même pas reculer car la déconsidération leurs serait totale et de tous les cotés et cela les exposerait a la risée de tout le monde. Pour l'amour du ciel prenons en considération leur état moral délabrée et ayons de la compassion a leur égard. Respectons leur détresse et leur cri de désespoir et laissons les tranquilles en train de gérer sereinement leur propre crise.

_________________
A chaque instant la Vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs ...


Dernière édition par halim le 1/1/2018, 17:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

avatar

Masculin Messages : 779
Inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   1/1/2018, 17:06

halim a écrit:

Cher christophe,
[...]
La mauvaise foi, les fascinations morbides et les hypocrisies ne peuvent en aucune façon soulager leur souffrance par égard a la mémoire déchirée de la plus sublime des religions. Pourtant en tant qu'humains imparfaits, nous éprouvons tous du regret de temps en temps pour tel ou tel acte. Quand nous prenons conscience que nous avons commis une faute par exemple, nous nous en mordons les doigts, mais nous savons au plus profond de nos âmes que si un péché délibéré excite La colère divine, le repentir éveille Sa miséricorde. Malheureusement pour nos amis apostats, captifs de leurs pensée seulement tortueuses, ils ne peuvent même pas reculer car la déconsidération leurs serait totale et de tous les cotés et cela les exposerait a la risée de tout le monde. Pour l'amour du ciel prenons en considération leur état moral délabrée et ayons de la compassion a leur égard. Respectons leur détresse et leur cri de désespoir et laissons les tranquilles en train de gérer sereinement leur propre crise.
:mdr:
Tu n'es pas sans savoir que le plus grand des débauchés sexuels est PBSL qui a violé des petites filles, sucé des petits garçons comme ses petits-fils Hassan et Husseyn, sodomisé Omar dans le cadre de la médecine prophétique.

PBSL aussi s'est livré à la zoophilie avec des chèvres et des chamelles.

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
christophe



Masculin Messages : 939
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   1/1/2018, 17:48

halim

Je te repose cette simple question: apostasier l’islam est-il considéré comme de la haute trahison, oui ou non ?

Et l’expression : « Point de contrainte en religion » ne concerner-t-elle que les musulmans ? Oui ou non halim !!!

Car Allah dit : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2:256)

ChrisTophe

Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   1/1/2018, 20:44

christophe a écrit:
Je te repose cette simple question: apostasier l’islam est-il considéré comme de la haute trahison, oui ou non ?
Cher christophe,
Mon ami, vous avez vu ce que vous avez fait a votre ami. Il doit maintenant vociférer a plein temps pour retrouver ses sens. Pourquoi, ne le laissez vous pas tranquille. Le rejet social lui est trop traumatisant et vraiment très difficile à surmonter. Pourtant, il s’agit d’une situation qu'il rencontrera souvent au cours de sa vie. Il lui est donc essentiel de savoir la gérer convenablement. Communiquez-lui des techniques efficaces qui peuvent lui alléger les aléas de la vie. C'est effectivement très douloureux lorsque on est largué par une religion aussi puissante que l'Islam. Oui, ça fait mal, même s'il a déjà connu une bonne centaine de fois, voire plus, chaque nouveau rejet étant malheureusement une nouvelle blessure. Et attention, il n’y a aucun moyen de soulager cette douleur a part des insultes anarchiques mais qui enfoncent le clou. Promettez-moi de le laisser tranquille, et ne croyez surtout pas que serais insensible si vous continuez ainsi a lui causer du tort.

Quand a votre question, je vous ai répondu que l'Islam ne s'occupe nullement de ceux qui changent de religion dans le calme il n'en a même pas la connaissance. Toute préoccupation gouvernementale en ce sens n'est liée en fait qu'aux troubles qui apparaissent en conséquence. Il ressort clairement qu'aucune répression envers les gens qui divergent par la pensée et encore plus par la religion ne peut être tolérée par l'Islam. Le Coran est clair net et précis sur ce plan. Il dit que si les mécréants ou apostats restent neutres à l'égard des musulmans et ne les combattent point, et qu'ils offrent la paix, alors, Allah ne donne a personne de chemin contre eux. Peut-on être aussi explicite.

_________________
A chaque instant la Vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs ...


Dernière édition par halim le 1/1/2018, 22:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5328
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   1/1/2018, 21:16

Halim, c'est à vous que Christophe pose la question et vous répondait comme si c'était à quelqu'un d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   1/1/2018, 22:45

Violette3 a écrit:
Halim, c'est à vous que Christophe pose la question et vous répondait comme si c'était à quelqu'un d'autre...
Chère Violette,
Au début, je tirais tout simplement les oreilles a notre ami christophe pour le mal qu'il a causé a notre jeune "apostat".. Par la suite j'ai répondu pleinement a sa question.. Je vais diviser mon intervention en deux parties pour être plus explicite. Question qu'il a posé mille fois, et qui a quand même reçu milles réponses.

_________________
A chaque instant la Vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs ...
Revenir en haut Aller en bas
k11
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1839
Inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   1/1/2018, 22:56

J'ai loupé un épisode...
de quel "jeune" et "apostât" parlez vous?
Quel mal à fait Christophe ???
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5328
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   2/1/2018, 09:41

k11 a écrit:
J'ai loupé un épisode...
de quel "jeune" et "apostât" parlez vous?
Quel mal à fait Christophe ???
ça me rasure que je ne suis pas la seule à ne pas avoir compris et loupé aussi sans doute un épisode.

De toute façon, je le dis et le redis : Halim, Yacoub, vos interventions ne servent à rien sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   2/1/2018, 14:08

Violette3 a écrit:
ça me rasure que je ne suis pas la seule à ne pas avoir compris et loupé aussi sans doute un épisode.
Chère Violette,
Notre cher ami christophe voulait tout simplement que je ne sois pas timide et que je réponde aussi a son ami "apostat". Mais quand je lui ai signalé le caractère des apostats ex-musulmans, vous avez du lire les vociférations et les insultes incessantes qui s'en sont suivies. C'est pour cela que j'ai tiré les oreilles de christophe pour qu'il les laisse dorénavant tranquilles entrain de gérer leurs drames sereinement et de se justifier a eux-mêmes en toute quiétude. Relisez un peu plus haut et tout vous paraîtra très clair. 
Violette3 a écrit:
De toute façon, je le dis et le redis : Halim, Yacoub, vos interventions ne servent à rien sur ce forum.
Pour ma part je n'ai fais jusqu'à présent que défendre ma religion contre les offenses de toutes parts et ce dans un topic qui est justement reversé a cela. Rien jusqu'à présent n'a pu être retenu contre cette grande religion et tout est a mon honneur.

_________________
A chaque instant la Vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs ...
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

avatar

Masculin Messages : 779
Inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   2/1/2018, 14:27

Citation :
Pour ma part je n'ai fais jusqu'à présent que défendre ma religion contre les offenses de toutes parts et ce dans un topic qui est justement reversé a cela. Rien jusqu'à présent n'a pu être retenu contre cette grande religion et tout est a mon honneur.

Si tu admets l'islam comme religion, tu dois alors admettre, en toute logique
sa violence
son fanatisme
son intolérance
son sexisme
sa haine de tout ce qui n'est pas musulman

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5328
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   2/1/2018, 14:28




halim a écrit:
Violette3 a écrit:ça me rasure que je ne suis pas la seule à ne pas avoir compris et loupé aussi sans doute un épisode.Chère Violette,
Notre cher ami christophe voulait tout simplement que je ne sois pas timide et que je réponde aussi a son ami "apostat". Mais quand je lui ai signalé le caractère des apostats ex-musulmans, vous avez du lire les vociférations et les insultes incessantes qui s'en sont suivies. C'est pour cela que j'ai tiré les oreilles de christophe pour qu'il les laisse dorénavant tranquilles entrain de gérer leurs drames sereinement et de se justifier a eux-mêmes en toute quiétude. Relisez un peu plus haut et tout vous paraîtra très clair. 
Violette3 a écrit:De toute façon, je le dis et le redis : Halim, Yacoub, vos interventions ne servent à rien sur ce forum.Pour ma part je n'ai fais jusqu'à présent que défendre ma religion contre les offenses de toutes parts et ce dans un topic qui est justement reversé a cela. Rien jusqu'à présent n'a pu être retenu contre cette grande religion et tout est a mon honneur.








halim, non ce n'est pas clair du tout.

D'une part, je ne pense pas que Christophe ait un "ami apostat" (qu'il me contredise si c'est faux)

Puis, il vous a posé plusieurs fois la question à laquelle vous n'avez pas répondu. Il n'y a pas que lui, k11 et moi qui le disons, alors si vous avez répondu, répondez à nouveau à sa question.

D'accord, vous vous cantonnez dans la section du forum où vous pouvez parler de votre religion, mais ce n'est pas une raison, pour nous catholiques, de laisser tout dire.

C'est bien en plus le contraire de ce que vous voulez : cela nous conforte que Jésus est le Sauveur, par sa Croix et sa Résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   2/1/2018, 15:25

Violette3 a écrit:
halim, non ce n'est pas clair du tout.
Chère Violette,
Mais non, notre ami christophe est tout juste très nerveux, surtout quand il ne trouve rien a dire devant les réfutations et la forte argumentation. Alors c'est l'opacité qui prend par la suite le dessus dans les discours les plus clairs qui soient.
Violette3 a écrit:
D'une part, je ne pense pas que Christophe ait un "ami apostat" (qu'il me contredise si c'est faux)
Relisez plus haut, il m'a demandé de ne pas être timide et de répondre a son ami. Il m'a même cité un hadith, mais la vérité s'est retourné contre lui. Comme toujours d'ailleurs.
Violette3 a écrit:
Puis, il vous a posé plusieurs fois la question à laquelle vous n'avez pas répondu. Il n'y a pas que lui, k11 et moi qui le disons, alors si vous avez répondu, répondez à nouveau à sa question.
J'ai déjà répondu a sa question, je vais maintenant encore répondre et je referais aussi cela plus tard s'il continue a le demander. Je lui ai clairement signalé que jamais l'histoire musulmane n'a rapporté de faits contre un apostat qui en se détournant ne cause pas de tort contre l'Islam menaçant la sécurité des gens. L'Islam ne s'occupe nullement de ceux qui changent de religion dans le calme il n'en a même pas la connaissance. Toute préoccupation gouvernementale islamique en ce sens n'est liée en fait qu'aux troubles qui apparaissent. Il ressort clairement qu'aucune répression envers les gens qui divergent par la pensée et encore plus par la religion ne peut être tolérée par l'Islam, la foi en Islam étant fondée sur l'acquiescement du cœur. Je l'ai même avisé que ce serait donc plutôt manquer de respect aussi bien a Dieu qu'a l’être humain que de refuser à l’homme le libre exercice de la religion, ou de la quitter librement mais a condition que l’ordre public soit totalement sauvegardé.
Violette3 a écrit:
D'accord, vous vous cantonnez dans la section du forum où vous pouvez parler de votre religion, mais ce n'est pas une raison, pour nous catholiques, de laisser tout dire.
J'ai essayé d'intervenir dans d'autres sections, mais comme vous l'avez surement constaté, la tolérance des participants n’était vraiment pas de mise. Mais a ce que je sache, que ce soit dans cette section ou dans toute autre, jamais je n'ai manqué de respect a quiconque. Mais dans un autre contexte plus sérieux, peut-on dialoguer sur des sujets d'une grande importance sans dire la vérité. La bible elle même nous apprend qu'il n'est pas de tyran au monde qui aime la vérité; car celle ci n'obéit pas étant ce qu'elle est; seule une méthode peu honorable peut la détourner "le mensonge ou l'hypocrisie". C'est également politique insensée de plaider en faveur d'un laxisme infini car sous prétexte de tolérance, on devient souvent complaisant.
Violette3 a écrit:
C'est bien en plus le contraire de ce que vous voulez : cela nous conforte que Jésus est le Sauveur, par sa Croix et sa Résurrection.
Nous croyons en la grandeur infinie du Maître Jésus, que bénie soit sa mère, mais nous ne voudrions pas l'abaisser par une divinisation. Vous le savez surement, la divinisation de l'humain a cessé d’être un moyen privilégié de plaire a Dieu même dans la mentalité humaine. Il nous est donc nécessaire de jouir d'une mentalité moderne s’exprimant dans un style contemporain pour être écouté. C'est pourquoi il serait mieux pour les chrétiens de croire à l’incarnation de l'Amour dans son sens le plus large de l'esprit de cela et non pour parler de « la chair » car une chose est certaine pour toute l’humanité, Jésus est venu nous révéler l’amour du "Père" pour l'homme. Sa vie et son œuvre démontrent a tout un chacun un amour mutuel inconditionnel. L'Islam sur ce plan est vraiment très sublime.

_________________
A chaque instant la Vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs ...
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 16718
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   2/1/2018, 20:01

halim a écrit:

Mais non, notre ami christophe est tout juste très nerveux, surtout quand il ne trouve rien a dire devant les réfutations et la forte argumentation.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5328
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   2/1/2018, 20:09

halim a écrit:
. C'est pourquoi il serait mieux pour les chrétiens de croire à l’incarnation de l'Amour dans son sens le plus large de l'esprit de cela et non pour parler de « la chair » car une chose est certaine pour toute l’humanité, Jésus est venu nous révéler l’amour du "Père" pour l'homme. Sa vie et son œuvre démontrent a tout un chacun un amour mutuel inconditionnel. L'Islam sur ce plan est vraiment très sublime.

on est bien d'accord avec vous que Jésus est venu révéler au monde l'amour du Père, mais Jésus est bien né, donc bien en chair et en os, il a grandi, il est devenu homme, a travaillé avec son père nourricier Joseph et a annoncé ensuite à ses apôtres que Dieu nous aimait chacun, qu'Il était un père pour nous, mais Il est mort sur une croix pour avoir dit cela et est ressuscité le 3ème jour.

C'est ce que croient TOUS les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   2/1/2018, 20:53

Violette3 a écrit:
C'est ce que croient TOUS les chrétiens.
Chère Violette,
Mais non, ma chère amie, malheureusement, les chrétiens pensent que Jésus, que bénie soit sa mère, c'est bien Dieu en personne incarné humainement. Par contre en Islam, le Créateur s’est plutôt attribué, et continuera de l'être éternellement, une unicité qui exclut en Lui toute forme de pluralité, de duplicité ou d’hétérogénéité. Et, dans une certaine vision des choses, à croire les trinitaires de nos temps, Jésus serait même "Le Père Le Fils et Le Saint Esprit". C'est incontournable du fait même qu'ils acceptent que Jésus soit Dieu. De nos temps, par la grâce divine, seul l’Islam défend les vraies valeurs de jésus qui justement sont celles d’Abraham, de Moise et de Mohamed, paix et salut éternels sur eux tous..

_________________
A chaque instant la Vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs ...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife



Masculin Messages : 10682
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   2/1/2018, 21:06

je ne comprends pas la démarche d'halim sur le forum.
Est-ce que des chrétiens vont passer leurs journées sur des forums musulmans pour leur dire que leur religion n'existe pas??
halim dit chacun sa religion, mais il passe ses journées sur le forum à démolir le christianisme..
je ne considère pas sa démarche comme un dialogue entre les religions en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5328
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   2/1/2018, 21:41

humanlife a écrit:
je ne comprends pas la démarche d'halim sur le forum.
Est-ce que des chrétiens vont passer leurs journées sur des forums musulmans pour leur dire que leur religion n'existe pas??
halim dit chacun sa religion, mais il passe ses journées sur le forum à démolir le christianisme..
je ne considère pas sa démarche comme un dialogue entre les religions en ce qui me concerne.

  humanlife, vous dites justement ce que je voulais chercher à dire...

Alors halim, que vous expliquiez l'islam, que vous y croyez, vous êtes libres, mais arrêtez s'il vous plait de nous dire et redire que Jésus n'est pas Dieu et je n'ai pas du tout apprécié ce que vous avez dit sur l'autre fil concernant Saint Joseph, le père nourricier de Jésus. Je l'ai tellement mal pris que j'ai verrouillé ce fil, sans chercher où vous l'avez écrit. On vous a déjà demandé plusieurs fois d'être plus court dans vos discours.

Alors, à vous de choisir : vous restez dans votre domaine de l'islam mais vous ne venez pas comparer et surtout critiquer NOTRE RELIGION CATHOLIQUE.

De toute façon, je demande officiellement à Humanlife ou tout autre catholique qui est plus que nous sur le forum, de nous avertir en faisant un rapport, en indiquant bien le titre du fil, l'heure et ce qui est à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Nane



Féminin Messages : 407
Inscription : 17/05/2012

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   3/1/2018, 09:15

 

Violette, Humanlife, je pense comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

avatar

Masculin Messages : 779
Inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   3/1/2018, 10:13

Citation :
Je lui ai clairement signalé que jamais l'histoire musulmane n'a rapporté de faits contre un apostat qui en se détournant ne cause pas de tort contre l'Islam menaçant la sécurité des gens. L'Islam ne s'occupe nullement de ceux qui changent de religion dans le calme il n'en a même pas la connaissance. Toute préoccupation gouvernementale islamique en ce sens n'est liée en fait qu'aux troubles qui apparaissent. Il ressort clairement qu'aucune répression envers les gens qui divergent par la pensée et encore plus par la religion ne peut être tolérée par l'Islam, la foi en Islam étant fondée sur l'acquiescement du cœur. Je l'ai même avisé que ce serait donc plutôt manquer de respect aussi bien a Dieu qu'a l’être humain que de refuser à l’homme le libre exercice de la religion, ou de la quitter librement mais a condition que l’ordre public soit totalement sauvegardé.

Salman Ruchdie a reçu une fatwa le condamnant à mort pour son livre "Versets sataniques", il vivait en Grande Bretagne qui n'est pas terre d'islam et il est anglais

Aucune autorité islamique n'a condamné cet appel au meurtre.

Seuls des écrivains courageux comme Rachid Boudjedra ont manifesté leur solidarité à l'égard des écrivains et je peux donner de multiples exemples d'écrivains ex musulmans qui ont été assassinés.

Le prix Nobel Naguib Mahfouz a été victime d'une tentative de meurtre

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
Pascal



Masculin Messages : 1767
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   3/1/2018, 10:20

Bonjour :

Je plussois Violette, une sorte de troll qui cherche à casser les forums de France .
Ca vous fait un peu rire les forumeurs ? Mais soyez en sûrs c'est vrai, alors n'alimentez pas les troll svp .
Les athées c'est la même démarche ... C'est l'obsession de l'extrémisme .
:beret:

Revenir en haut Aller en bas
christophe



Masculin Messages : 939
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   3/1/2018, 22:36

halim

Je te repose cette simple question: apostasier l’islam est-il considéré comme de la haute trahison, oui ou non ?

Et l’expression : « Point de contrainte en religion » ne concerner-t-elle que les musulmans ? Oui ou non halim !!!

Car Allah dit : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2:256)

ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe



Masculin Messages : 939
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   3/1/2018, 23:21



Bonsoir Violette et K11

je te cite:

D'une part, je ne pense pas que Christophe ait un "ami apostat" (qu'il me contredise si c'est faux)
Puis, il vous a posé plusieurs fois la question à laquelle vous n'avez pas répondu. Il n'y a pas que lui, k11 et moi qui le disons, alors si vous avez répondu, répondez à nouveau à sa question.
D'accord, vous vous cantonnez dans la section du forum où vous pouvez parler de votre religion, mais ce n'est pas une raison, pour nous catholiques, de laisser tout dire.
C'est bien en plus le contraire de ce que vous voulez : cela nous conforte que Jésus est le Sauveur, par sa Croix et sa Résurrection.

RP:
Effectivement je n'ai pas d'amis apostas .
Mais ont ne peux qu'encourager des gens comme Yacoub à nous montrer le vrai visage de l'islam qui a pour source le coran et les hadiths et Yacoub ne fait que vous montrez cela et Yacoub vous démontre par cela que l'islam est un danger pour nos Démocratie!
Moi comme simple Chrétien je le pense aussi mais en plus j' affirme que le coran est le bouquin de l'ange déchu.

Ce débat avec halim est utile aussi pour vous mes frères car cela vous montre la manière dont halim essais de nous manipuler en essayant de noyer le blog de commentaire stérile ou de faire dire a sa propre littérature et aux mots ce qu'ils ne disent pas! l'objectif étant de ne jamais répondre directement par oui ou par non .N'oublier pas qu'halim n'est que l'instrument de l'ange déchu!

fraternellement

ChrisTophe


i
Revenir en haut Aller en bas
christophe



Masculin Messages : 939
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   4/1/2018, 03:40

halim

Halim dit : « L’une des vérités fondamentales que l’on retrouve dans les textes sacrés est que nul ne peut être contraint à embrasser l’islam et donc a y rester sous la contrainte... Allah dit : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2:256)

Halim dit :« Nous parlons des textes vénérés de l'Islam et non pas de la volonté des humains ou des manipulations politiques. En fait un verset coranique clair empêche tout amalgame a ce sujet. Dieu dit clairement à cet effet : « Nulle contrainte en religion. La Rectitude s’est distinguée de l’Aberration. ». Aucune explication ne pourrait être logique si ce n'est le respect des croyances aussi bien des adeptes que des autres professions de foi. Il faudrait donc ou bien dénaturer ce verset ou le vider de tout son sens pour pouvoir introduire une quelconque intolérance. »

Halim dit :« L’Islam préserve, garantit et sacralise la liberté de conscience. Il est absolument interdit de spolier cette liberté, et ce, conformément aux textes coraniques explicites à ce sujet : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement.» Vous ne trouverez dans l'histoire de l'islam ou dans les versets coraniques ou la sunna ou les grands théologiens musulmans la moindre impression de toucher a la liberté de conscience. A titre d'aide je vous signale que c'est malheureusement en occident qu'il faut chercher cet état d’âme et même de nos jours. Les massacres de Srebrenica ont été perpétrés par des unités de l'Armée de la République serbe de Bosnie pour des raisons purement d'appartenance religieuse au vu et au su du monde occidental. »

Halim dit :« Arrêtez, je vous en supplie de vous ridiculiser ainsi. Le Coran reste la parole ultime adressée aux humains, ou il leur demande tout simplement qu'il n'y ait point de contrainte en religion, la vérité étant apparente. »

RP :
Désolé pour le retard j’étais partis vendre des bibles chez tes maitre arabes ont va même y implanter un lieu de culte chrétien (lol):
Puisque comme tu le dis halim et même si tu es le seul à croire à tes absurdités « L’Islam préserve, garantit et sacralise la liberté de conscience. Il est absolument interdit de spolier cette liberté, et ce, conformément aux textes coraniques explicites à ce sujet : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. »

Donc ce verset signifierait pour halim « Nulle contrainte en religion (catholique, protestante, judaïque …) ! Car le bon chemin (c’est quoi l’islam, le catholicisme protestantisme le judaïsme ????) s’est distingué de l’égarement. »

Je vous redonne mon interprétation logique du verset :

Coran 2 :256 Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l’anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient.

Explication :

« Point de contrainte en religion (pour le Musulman) maintenant que la Vérité (l’Islam) se distingue nettement de l’erreur (des autres religions)
Désormais, celui qui renie les fausses divinités (les autres religions) pour vouer sa foi au Seigneur (allah) aura saisi l’anse la plus solide (l’islam), sans crainte de rupture. Dieu (allah) est Audient et Omniscient. »

Que signifie « Point de contrainte en religion » : qui n’est que pour le musulman car effectivement pour des raisons de force majeur comme les guerres, les catastrophes naturelles, les maladies les voyages …le musulman pourrait être empêcher dans sa pratique quotidienne donc ce verset dit : » Point de contrainte en religion (pour le musulman) maintenant que la Vérité (l’Islam) se distingue nettement de l’erreur (qui sont les autres religions). »

C’est bien pour cela qu’ halim utilise le sophisme avec ses explications fallacieuse afin de noyer le poisson pour cacher son ignorance et l’intolérance de sa doctrine il ne veut surtout pas répondre à de simple question par oui ou par non qui dévoilerais la perfidie de ses propos, halim:

« Point de contrainte en religion » ne concerner-t-elle que les musulmans ? Oui ou non halim !!!
Halim le fait d’apostasier l’islam est-il considéré comme de la haute trahison, oui ou non ?
Halim qui intercèdera au jour de la résurrection pour les musulmans auprès d’allah ?

halim dit « Les massacres de Srebrenica ont été perpétrés par des unités de l'Armée de la République serbe de Bosnie pour des raisons purement d'appartenance religieuse au vu et au su du monde occidental. »

RP : halim c’est des pays musulmans qui ont été aider leur frère musulmans de Srebrenica ou l’ONU des croises ?

ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   8/1/2018, 14:15

christophe a écrit:
halim c’est des pays musulmans qui ont été aider leur frère musulmans de Srebrenica ou l’ONU des croises ?
Cher christophe,
Arrêtez, mon cher ami, d'envenimer sans cesse les discussions en faisant appel a vos coreligionnaires pour exercer des pressions sur vos contradicteurs. Vous m'obligez ainsi, a prendre du recul a chaque occasion pour apaiser le dialogue. Si vous n'avez rien a dire, reconnaissez-le, et avouez-vous vaincu. Sinon, laissez le dialogue suivre son cours en toute quiétude et sérénité. Oui, je me souviens des massacres de Sébrénisca, ou en plein Europe des milliers de citoyens européens ont été passés par les armes par des chrétiens parce qu'étant musulmans ils ne partageaient pas leur croyance. Plus de 8 000 Bosniaques étaient alors tués lors de la prise de cette valeureuse ville par les forces serbes. Cela correspond à la pire tuerie en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale et que la justice internationale a qualifié de génocide. Il vous faut comprendre le fond de cette tragédie ou les autorités néerlandaises ont été accusées et poursuivies pour n'avoir "pas pu empêcher" ce carnage par les troupes chrétiennes du boucher des Balkans. Les Casques bleus néerlandais avaient facilité l'accès aux belligérants tout en sachant qu'il y avait un risque réel qu'ils subissent un traitement inhumain ou qu'ils soient totalement exécutés par les Serbes de Bosnie. L'enclave musulmane de Bosnie, «zone de sécurité de l'ONU», était sans moyens de défense. La petite bourgade de Srebrenica, une ancienne station thermale. perchée sur les collines de la Bosnie orientale, tombe aux mains des Serbes. Le 11 juillet de chaque année, des dizaines de milliers de personnes se retrouvent au mémorial créé en mémoire des victimes..

L'ONU, mon cher ami, n'est vraiment intervenu que pour calmer la France dont certains casques bleus avaient été tués. Si vous ne le savez toujours pas, 84 soldats français sont morts en ex-Yougoslavie, engagés dans les casques bleus ou autres forces d’interposition, et c'est en vengeance de ceux-là que l'ONU est intervenu. Les musulmans, c'est la dernière chose de leur soucis. Ecoutez les vidéos ou Chaque Chirac avait juré de mettre fins aux tireurs délite Serbes qui chassaient les français comme on chasse du Gibier..

_________________
A chaque instant la Vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs ...
Revenir en haut Aller en bas
christophe



Masculin Messages : 939
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   8/1/2018, 17:10

halim


Qui intercèdera au jour de la résurrection pour les musulmans auprès d'Allah ?


ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   8/1/2018, 19:29

christophe a écrit:
Qui intercèdera au jour de la résurrection pour les musulmans auprès d'Allah ?
Cher christophe,
Le croyant quelle que soit la profondeur de sa croyance et la quantité de ses œuvres n’est aucunement assuré du Paradis, et l’insoumis peut quant a lui, a chaque moment espérer la Clémence du Très Haut, car en dernier ressort c’est Dieu qui en décide souverainement. N'oublions surtout pas que sans l'intervention divine à notre égard, nous serions incapables d’avoir la foi, ni d'accomplir les œuvres aussi intelligents que nous puissions être. En matière de Salut il y a donc lieu de commencer surtout par l'Amour de Dieu. Attention, il est plus que vrai et cela est connu par tous les musulmans que toute demande a l'aide transmise a autre que Dieu constitue aux yeux de l'Islam un grave dépassement a la profession de foi car Allah n'a pas d'associé. Seul Allah répond réellement aux supplications. Mais dans tous les cas demander l'intercession auprès de Dieu restera une valeur musulmane immense. Gloire a Dieu qui a créé parmi nous des hommes justes et des saints qu'il connait et qui le connaissent et qu'il nous a permis également de les connaitre et de leur rendre visite de gagner leur intercession dans leurs vie et a leurs morts. L'intercession du Prophète, paix et salut sur lui, et celle des Pieuses personnes au jour de la Résurrection sont confirmées dans le Coran.

Selon les hadiths authentiques, le Jour du Jugement, les gens demanderont aux Prophètes et aux Messagers d’intercéder en leur faveur. Mais chaque Prophète et Messager déclinera et les gens arriveront au Messager d’Allah, paix et salut sur lui, qui dira alors : "Je suis l’homme de cette station". Puis il se prosterne et Allah lui inspire des louanges qu’il Lui adressera. Puis on lui dira : "Relève ta tête. Demande, ta demande sera exaucée. Intercède, ton intercession sera acceptée".

_________________
A chaque instant la Vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs ...
Revenir en haut Aller en bas
christophe



Masculin Messages : 939
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   8/1/2018, 20:14

Halim

Christophe a écrit : Qui intercèdera au jour de la résurrection pour les musulmans auprès d'Allah ?

Halim dit » En matière de Salut il y a donc lieu de commencer surtout par l'Amour de Dieu. Attention, il est plus que vrai et cela est connu par tous les musulmans que toute demande à l'aide transmise a autre que Dieu constitue aux yeux de l'Islam un grave dépassement a la profession de foi car Allah n'a pas d'associé. »

Halim dit « Seul allah répond réellement aux supplications. Mais dans tous les cas demander l'intercession auprès d'allah restera une valeur musulmane immense. »

RP : Donc toute demande d’intercession à un autre qu’allah est un grave dépassement a la profession de foi en Islam oui ou non ?

ChrisTophe

A chaque instant la Vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs ...
Revenir en haut Aller en bas
christophe



Masculin Messages : 939
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   8/1/2018, 20:58

Halim

Christophe a écrit : Qui intercèdera au jour de la résurrection pour les musulmans auprès d'Allah ?

Halim dit » Gloire à Dieu qui a créé parmi nous des hommes justes et des saints qu'il connait et qui le connaissent et qu'il nous a permis également de les connaitre et de leur rendre visite de gagner leur intercession dans leurs vies et à leurs morts. »

RP :
Halim un Sunnite ? Qui comme les shiites va bientôt allez prier sur les tombes des pieux muslims pour qu’ils intercèdent auprès d’allah car halim dit qu’on peut « leur rendre visite de gagner leur intercession dans leurs vies et à leurs morts. » Halim Arrête ce double langage ! Puisque tu dis : « Attention, il est plus que vrai et cela est connu par tous les musulmans que toute demande à l'aide (intercession) transmise a autre que Dieu constitue aux yeux de l'Islam un grave dépassement a la profession de foi car Allah n'a pas d'associé. »

Halim dit : » L'intercession du Prophète, paix et salut sur lui, et celle des Pieuses personnes au jour de la Résurrection sont confirmées dans le Coran. »

RP : mais qu’elles sont donc les pieuses personnes qui vont intercéder pour nous le jour de la résurrection *Jésus, *Moise, ? Halim arrête ce double langage ! Puisque tu dis :« Attention, il est plus que vrai et cela est connu par tous les musulmans que toute demande à l'aide transmise à autre que Dieu constitue aux yeux de l'Islam un grave dépassement a la profession de foi car Allah n'a pas d'associé. »

** : car halim dit » Selon les hadiths authentiques, le Jour du Jugement, les gens demanderont aux Prophètes et aux Messagers d’intercéder en leur faveur. Mais chaque Prophète et Messager déclinera et les gens arriveront au Messager d’Allah, paix et salut sur lui, qui dira alors : "Je suis l’homme de cette station". Puis il se prosterne et Allah lui inspire des louanges qu’il Lui adressera. Puis on lui dira : "Relève ta tête. Demande, ta demande sera exaucée. Intercède, ton intercession sera acceptée. »

ChrisTophe

A chaque instant la Vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ostéotomie bimaxillaire
» Frère Rachid sur Mahomet : Qu’en serait-il si quelqu’un d’autre l’avait fait ?
» Frère Rachid et un musulman de Suède
» Le mensonge
» epoux qui traite sa femme de "stupide"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: