DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Paradis Enfer Purgatoire ou

Aller en bas 
+6
monge - ancien
philippe bis
Théodéric
Reithuag
Arnaud Dumouch
Clé des songes
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty15/7/2017, 15:21

Si on est sanctifié on ne commettra plus les péchés que Paul a cité. Je rappel que Paul a cité les péchés mortels. Si par exemple vous avez encore de la haine contre votre prochain c'est que vous n'êtes pas né de nouveau donc vous n'êtes pas sanctifié, donc le sang du Christ ne vous a pas lavé. Vous ne pouvez donc pas entrer au Ciel, et votre prétendue Foi n'est qu'un leurre.
Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas 1Jean 5
La Foi qui ne se manifeste pas par la charité ne peut pas sauver, c'est un leurre et une fausse doctrine pour peu qu'on est un peu de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty15/7/2017, 15:24

Phil' a écrit:
Spoiler:

je voulais te dire que  ; s'auto-corriger ne mène pas loin , certes c'est un effort louable , malgré tout on ne peut se laver soi-même et mériter la Vie Éternelle , pour ce que j'ai écris au dessus !!

en fait c'est simple " seul Dieu DONNE Dieu !" on ne nous reprochera pas d'avoir voulu se corriger , mais il faut comprendre que le Don du saint Esprit = Dieu en nous est un cadeau qu'il faut vouloir et reconnaitre par les paroles de Jésus !
tu as dit toi-même " il y a des valeurs que je partage dans l'évangile !" essai de voir si tu peux t'intéresser a Celui qui les Offres ses valeurs là et ce qu'Il dit de Lui-Même car le Vrai Trésor c'Est Lui-Même , et alors les Valeurs prennent une toute autre dimension la Vraie Dimension  !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty15/7/2017, 15:34

Théodéric a écrit:
Spoiler:

tu as déjà essayé de te laver avec du charbon et les mains pleines de cambouis et que l'eau c'est de la mouise ?? bonne toilette !

l'homme ce qui est impossible à l'homme est possible a Dieu , c'Est Lui qui donne le 1er , un ami dit ça ainsi " un enfant demande un chèque a son père pour lui faire un cadeau !" ça reste un cadeau qu'en même !!  Very Happy
??
J'ai pas compris, désolé je suis un peu limité du casque... Wink
je voulais te dire que  ; s'auto-corriger ne mène pas loin , certes c'est un effort louable , malgré tout on ne peut se laver soi-même et mériter la Vie Éternelle , pour ce que j'ai écris au dessus !!

en fait c'est simple " seul Dieu DONNE Dieu !" on ne nous reprochera pas d'avoir voulu se corriger , mais il faut comprendre que le Don du saint Esprit = Dieu en nous est un cadeau qu'il faut vouloir et reconnaitre par les paroles de Jésus !
tu as dit toi-même " il y a des valeurs que je partage dans l'évangile !" essai de voir si tu peux t'intéresser a Celui qui les Offres ses valeurs là et ce qu'Il dit de Lui-Même car le Vrai Trésor c'Est Lui-Même , et alors les Valeurs prennent une toute autre dimension la Vraie Dimension  !![/spoiler]
Je vois ce que tu veux dire maintenant et je l'accepte car c'est indépendant d'un moule religieux tout fait, et se propose comme inter-personnel avec Dieu.
Là, j'ai toujours dit que je restais ouvert à Dieu.
Seulement, je ne le connais pas, je l'ai jamais rencontré en personne, donc j'attends pour voir éventuellement avec lui, sans interférences religieuses quoi.
La figure et les conseils de Jésus inspirent ma vie quand je les comprends, sinon non, je suis assez concret.
Mais j'ai d'autres sources d'inspirations libres et d'autres exemples louables, et me permette de me développer ainsi que d'autres personnes.
Tu vois, t'as pas perdu ton temps!
Mais ce que Dieu semble t'avoir donné, c'est pas mon cas, et je ne suis pt'être pas tout à fait prêt non plus avec mes résistances volontaires.
Alors je sais que c'est un risque pour l'autre vie, mais je compte sur Dieu pour me comprendre avec miséricorde.
Sans cela, je ne comprendrais pas pourquoi le monde ici-bas continue à tourner, cela doit avoir un sens, pt'être celui-là: le temps du développement et murissement humain, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty15/7/2017, 15:42

Phil' a écrit:
Spoiler:

Je vois ce que tu veux dire maintenant et je l'accepte car c'est indépendant d'un moule religieux tout fait, et se propose comme inter-personnel avec Dieu.
Là, j'ai toujours dit que je restais ouvert à Dieu.
Seulement, je ne le connais pas, je l'ai jamais rencontré en personne, donc j'attends pour voir éventuellement avec lui, sans interférences religieuses quoi.
La figure et les conseils de Jésus inspirent ma vie quand je les comprends, sinon non, je suis assez concret.
Mais j'ai d'autres sources d'inspirations libres et d'autres exemples louables, et me permette de me développer ainsi que d'autres personnes.
Tu vois, t'as pas perdu ton temps!
Mais ce que Dieu semble t'avoir donné, c'est pas mon cas, et je ne suis pt'être pas tout à fait prêt non plus avec mes résistances volontaires.
Alors je sais que c'est un risque pour l'autre vie, mais je compte sur Dieu pour me comprendre avec miséricorde.
Sans cela, je ne comprendrais pas pourquoi le monde ici-bas continue à tourner, cela doit avoir un sens, pt'être celui-là: le temps du développement et murissement humain, je sais pas.


Dieu " Cet Illustre Inconnu !!" surprised

Alors qu'IL se Donne en Jésus pour Être Connu , bon patience alors !!  
: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty15/7/2017, 15:46

Théodéric a écrit:
Spoiler:



Dieu " Cet Illustre Inconnu !!" surprised

Alors qu'IL se Donne en Jésus pour Être Connu , bon patience alors !!  
:  :fleur  6:
Merci à toi, yo! enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty15/7/2017, 16:14

Si on est sanctifié on ne commettra plus les péchés que Paul a cité. Je rappel que Paul a cité les péchés mortels. Si par exemple vous avez encore de la haine contre votre prochain c'est que vous n'êtes pas né de nouveau donc vous n'êtes pas sanctifié, donc le sang du Christ ne vous a pas lavé. Vous ne pouvez donc pas entrer au Ciel, et votre prétendue Foi n'est qu'un leurre.
Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas 1Jean 5
La Foi qui ne se manifeste pas par la charité ne peut pas sauver, c'est un leurre et une fausse doctrine pour peu qu'on est un peu de bon sens.


Non seulement c'est notre esprit qui nait de nouveau et non notre chair puisque c'est elle qui vas etre changer , mais en plus comment pourrait on etre sans peche puisque

Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.


Ce qui ne de nouveau c'est notre esprit !!! Pas notre chair puisque elle est corruptible.



Si par exemple vous avez encore de la haine contre votre prochain c'est que vous n'êtes pas né de nouveau donc vous n'êtes pas sanctifié, donc le sang du Christ ne vous a pas lavé. Vous ne pouvez donc pas entrer au Ciel, et votre prétendue Foi n'est qu'un leurre.

Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. 17Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.…


lorque l'on nait de nouveau on a deux nature !!! Et ou paul a citez que c'etait des péché mortel ? Un seul péché = l'enfer c'est pourquoi jésus a pris toute notre condamantion sur lui.


La Foi qui ne se manifeste pas par la charité ne peut pas sauver, c'est un leurre et une fausse doctrine pour peu qu'on est un peu de bon sens.

Salut par les oeuvres ? Encore une fois vous sortez des passages hors contexte par exemeple si je dis que j'ai la foi et que je reste devant ma télé a ne rien faire ma foi est morte voilà ce que jacque voulait dire !!! Et ils s'addresser a des gens déjà sauvé.



Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre




Que dirons-nous donc qu'Abraham, notre père, a obtenu selon la chair? 2Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu. 3Car que dit l'Ecriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice. 4Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due; 5et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice. 6De même David exprime le bonheur de l'homme à qui Dieu impute la justice sans les oeuvres:


Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, 5il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit, 6qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ notre Sauveur,…


En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie


il les fit sortir, et dit: Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé? 31Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille


Et maintenant pour prouvez que c'est par la fois seulement , vous voyez dans apocalypse quand jésus dit a celui qui vaincra ......

Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?…


Ce qui triomphe du monde c'est notre foi. La charité rend parfaite la foi mais ne sauve pas.


Si tu fais de la charité ce n'est simplement que pour garder ton salut alors et tu ne peut te mentir a toi meme , tu le fait pour garder ton salut si tu dis sa.





Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. 10Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty15/7/2017, 16:15

Que dirons-nous donc qu'Abraham, notre père, a obtenu selon la chair? 2Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu. 3Car que dit l'Ecriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice. 4Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due; 5et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice. 6De même David exprime le bonheur de l'homme à qui Dieu impute la justice sans les oeuvres:


Impute la justice sans les oeuvres
Revenir en haut Aller en bas
Confiteo




Masculin Messages : 172
Inscription : 27/12/2015

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty15/7/2017, 19:32

Arnaud a écrit:
Car le salut est un amour surnaturel réciproque.
Voilà.

salut

-----------

Aux contestataires chroniques de la réformation!

... et c'est pourquoi notre disposition intérieure compte, la volonté, les actes ... que le salut peut-être possible à certains, mais non pas sans le purgatoire ... parce qu'on ne se moque pas de Dieu, parce que la justice réclame, parce qu'on est contrit soi-même en aimant et regrettant tout le mal que l'on aurait pu faire à Dieu et aux autres ... parce qu'il y va de notre propre dignité, parce que la contrition est une grâce ... parce que l'espace creusée par la contrition est l'espace qu'il faut pour y mettre la joie d'être pardonné réellement.

Dieu peut pardonner inconditionnellement n'importe qui et sans demander son reste. Oui, comme le père de l'enfant prodigue.

Sauf, en prenant part soi-même à la peine que nous causerait le péché, nous nous unissons ainsi à l'oeuvre rédemptrice de Jésus. Offrir sa contrition personnelle à Jésus est chose qui plaît à Dieu ("Il y a plus de joie dans le ciel pour un pécheur qui se repent que pour 99 justes qui n'ont pas besoin de ...")
Revenir en haut Aller en bas
Confiteo




Masculin Messages : 172
Inscription : 27/12/2015

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty15/7/2017, 20:56

Analysons, soit!


Paul de Tarse a écrit:
Que dirons-nous donc qu'Abraham, notre père, a obtenu selon la chair?

Non. Parce que la foi est une grâce, un don de Dieu.



Citation :
2 Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu. 3Car que dit l'Ecriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice.

La foi vient de Dieu. Abraham ne s'est pas donné la foi à lui-même. C'est un cadeau du ciel. C'est pourquoi il ne peut pas s'en glorifier comme si c'était l'oeuvre de ses mains.

Citation :
4 Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due

Bien sûr. Lorsque le plombier vient oeuvrer pour réparer la fuite d'eau, nous lui devons un salaire pour son travail.


Citation :
5et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice. 6 De même David exprime le bonheur de l'homme à qui Dieu impute la justice sans les oeuvres

Celui qui n'essaie pas d'obliger Dieu à lui verser un salaire ("tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu") en guise de récompense pour ses bons services ("frère aîné de la parabole qui récrimine") mais fait plutôt confiance à Dieu dans l'abandon ("fils prodigue"), alors cette disposition intérieure d'abandon généreuse du prodigue envers son père lui est compté comme une béatitude digne de l'Évangile. Parlons d'une première réponse intérieure juste du pauvre prodigue à l'égard de la grâce provenant de son père. Le pauvre prodigue n'a rien fait pour mériter cette grâce reçue.


Moralité :

Le mercenaire demande son dû, réclame son salaire ou tape du pied comme l'aîné qui gronde son père, le critique, ne lui fait pas confiance, conteste sa façon d'agir; au contraire, l'humilié au profil bas accepte de recevoir le cadeau, reconnaît bien qu'il s'agit d'un cadeau et ce lui est une joie lui permettant de sentir qu'il est bien rétablit dans l'alliance.

Le texte de Paul dit ce que les catholiques comprennent, n'est pas contraire à la pensée du pape et contredit en rien le purgatoire. Car le purgatoire pourrait correspondre ici au repentir du fils prodigue. C'est le prodigue qui se repent. Le fils aîné qui se fait propre juste, monsieur parfait qui s'attend tout naturellement d'obtenir les honneurs comme un dû : il n'est pas justifié.

L'Église catholique n'a jamais enseigné que la grâce divine s'obtenait comme le salaire du plombier. par obligation ou par contrat, à la suite d'un travail.

Les protestants sont incapables de comprendre la différence entre essayer de réclamer un salaire à Dieu à la suite d'un travail qui est le mercenariat et exécuter une oeuvre de justice réparatrice. C'est la confusion dans leur tête.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty15/7/2017, 22:23

Confiteo a écrit:
Spoiler:



Encore une fois le purgatoire n'existe pas !!! Pourquoi ? Et bien pour deux raisons simple :

La première est que cela renierer complétement que jésus est Le chemin la vie et la vérité. et que nul ne viens au père que par lui

La seconde est que jésus a souffer sur la croix pour toutes nos conneries !!! Donc si on peut souffrir sois meme pour aller au paradis cela voudrait dire que ce que jésus a fait n'est pas suffisant !!!



L'Église catholique n'a jamais enseigné que la grâce divine s'obtenait comme le salaire du plombier. par obligation ou par contrat, à la suite d'un travail.

Non c'est vrai , alors allez regarder dans certains sujet de discussions par ex.


On est sauvé au moment ou on croit.



et enfin vous dites

que le salut peut-être possible à certains, mais non pas sans le purgatoire ... parce qu'on ne se moque pas de Dieu, parce que la justice réclame



C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, 26de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty15/7/2017, 23:23

Citation :
...Donc si on peut souffrir sois meme pour aller au paradis cela voudrait dire que ce que jésus a fait n'est pas suffisant !!!
...

Pas nécessairement . Cela peut vouloir dire aussi que l'âme choisit , par amour du Christ , de vivre aussi volontairement une Passion , pour que Sa volonté soit faite .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 15/7/2017, 23:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty15/7/2017, 23:24

Citation :
Pas nécessairement . Cela peut vouloir dire que l'âme choisit , par amour du Christ , de vivre aussi une Passion

Je n'ai pas compris (trop) votre réponse.

Je ne suis pas contre obeir a dieu , se sanctifier etre disciple , mais faire ceci ne vous sauveras pas.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty15/7/2017, 23:30

Je veux dire qu'à mon ( humble ) avis , les âmes acceptent d'elles mêmes le Purgatoire non pas  " pour se sauver " mais pour vivre pleinement l'Amour enfin perçu et retrouvé , " dans ce beau Ciel qui les attire " , comme le disait un ancien cantique .

Pour moi , qui crois au " traumatisme de la naissance " , [ défini par Otto Rank et que j'assimile à la réplique du péché originel ] , je crois que le Purgatoire est aussi une naissance mais non plus conflictuelle , acceptée cette fois , par amour du Christ .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty16/7/2017, 01:02

Citation :
Spoiler:

Il n'y a pas de purgatoire , oui nous seront changé

Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.…
Revenir en haut Aller en bas
Confiteo




Masculin Messages : 172
Inscription : 27/12/2015

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty16/7/2017, 01:21

Reithuag a écrit:
Je ne suis pas contre obeir a dieu , se sanctifier etre disciple , mais faire ceci ne vous sauveras pas.

Vous ne connaissez peut-être pas le principe de la réparation.

L'âme qui souffre la passion de Jésus en union avec lui ne travaille pas pour "son" propre salut à elle. Ce n'est pas pour "se" sauver soi-même! La personne en purgatoire est nécessairement sauvée. Mais elle obtient ainsi que d'autres soient libérés du mal. Le salut est une entreprise collective en quelque sorte.

L'idée de travailler à sa sanctification personnelle est l'idée de collaborer à l'oeuvre de salut du monde de Jésus, afin de tirer l'humanité vers le haut. En offrant notre propre contrition à Jésus l'on mérite ainsi que Dieu vienne en aide à d'autres. En réparant l'on attire des bénédictions sur notre famille, nos proches, l'Église et ceux qui se débattent encore avec l'incroyance.

Le principe de la solidarité dans la souffrance avec le Christ se trouve chez Paul "... lorsqu'il achève en son corps les souffrances qui manquent au Christ, afin que ... " C'est pour que l'Église soit plus belle, plus pleine, plus juste, plus aimante, etc.

Ce qu'on appelle "souffrance" est l'expression du désir. C'est comme le "J'ai soif" de Jésus. Il ne s'agit pas pour nous (membre du corps) d'une souffrance consécutive à une punition infligée. C'est le désir d'être encore plus purifié, plus assimilable à Jésus. Il s'agit de brûler de désir. L'âme en purgatoire a besoin de la grâce comme combustible et une grâce obtenue via la prière des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty16/7/2017, 01:24

Citation :
Spoiler:


J'ai deja donner les arguments , paul se battait pour une couronne incorruptible , soient t'es sauve , sois t'es perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Confiteo




Masculin Messages : 172
Inscription : 27/12/2015

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty16/7/2017, 01:27

Être changé en un instant lors du Jugement dernier ne s'oppose en rien à la doctrine de l'Église sur le purgatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty16/7/2017, 01:31

Citation :
Être changé en un instant lors du Jugement dernier ne s'oppose en rien à la doctrine de l'Église sur le purgatoire.

De l'eglise , pas de la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty16/7/2017, 01:31

Confiteo a écrit:
Être changé en un instant lors du Jugement dernier ne s'oppose en rien à la doctrine de l'Église sur le purgatoire.


Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty16/7/2017, 06:56

Cher reithuag ,
Priez vous pour la conversion de vos frères?
Si oui, pourquoi ?
Et Quel intérêt ?
Faire ceci ou cela ne vous sauvera pas (OK) , (ni ne sauvera vos frères, visiblement de votre point de vu,) donc même prier pour le salut de vos frères," en votre logique ", ne servirait à rien ?
La foi est une grâce... Qui vient de Dieu....
Donc rien à faire? nous n'avons rien à faire ?

Donc .. Si vous voyez quelqu'un ce perde, vous le regarder et ne faites rien? Et si vous faites quelques chose pour lui, comme prier Dieu, pour le salut de ce frère, vous le ferez uniquement pour être sauvé , vous???

Nous non plus , toute ces choses, nous ne le faisons pas pour notre salut... Mais par charité.
Il serait peut être temps de le comprendre...

Œuvres de charité, est ce qui déborde du Don de La Foi.

Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty16/7/2017, 12:29

k11 a écrit:
Spoiler:



Citation :
La foi est une grâce... Qui vient de Dieu....
Donc rien à faire? nous n'avons rien à faire ?

Oui on a le choix de croire ou pas , la foi est un choix.

Pourquoi je dis que vous le faites pour garder votre salut ? Aller voir dans les autres sujets de discussions et vous verrez. On est sauvé en croyant.

Si vous le faites par charité , oui je ne suis pas contre au contraire mais si vous le faites pour garder votre salut , vous ne croyez pas que ce que jésus a fait est suffisant mais l'a n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty16/7/2017, 16:36

Reithuag a écrit:
Spoiler:

on est Sauvé en croyant , mais on vit en Pratiquant sinon on sèche et on est juste bon a être jeté au feu ( Dixit Jésus)

Sauvé Est l'Acte de Dieu , Vivre du Salut est notre part , tu crois que les Anges au Ciel ce tournent les pouces ? (Heu les plumes e veux dire !)

Faire 1 avec Dieu c'est permettre a Son Cœur d'agir en nous comme Il a Agit pour nous ! on devient Sauveur de Ses Frères perdu en témoignant de façon Vivifiante par une Vie Authentiquement Chrétienne = une vie où Jésus est incarné !!
le problème n'est pas de dire " c'est moi qui save mes frère !" Non c'est de Laisser Jésus Être Sauveur a travers nous qui Sommes devenu Son Corps (Dixit Paul " ce n'est plus moi qui vit mais Jésus en moi !" )
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty16/7/2017, 17:20

Théodéric a écrit:
Spoiler:


Donc vous voyez le salut comme un processus ? Il ne faut pas confondre les verset qui nous disent de porter du fruit et comment etre sauvé.


Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?…




Apocalypse 3
…20Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. 21Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. 22Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!




Apocalypse 3
…11Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. 12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!



Apocalypse 3
…4Cependant tu as à Sardes quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes. 5Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges. 6Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!


Apocalypse 21
…6Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. 7Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. 8Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.


Apocalypse 2
…16Repens-toi donc; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l'épée de ma bouche. 17Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.


Apocalypse 2
…10Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie. 11Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort.



Comment vaincre ? Notre foi


Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu? 6C'est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité. 7Car il y en a trois qui rendent témoignage: 8l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty18/7/2017, 04:41

Reithuag a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:


Donc vous voyez le salut comme un processus ? Il ne faut pas confondre les verset qui nous disent de porter du fruit et comment etre sauvé.


Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?…



Spoiler:

Bonjour Reithuag ,

Non le Salut Est Réalisé Par et En Jésus ,

seulement il faut le Vivre l'incarner et grandir !!

si il ne nous été pas donné et acquis , ni Jésus ni les apôtres ne nous mettraient en garde que l'on peut le perdre !
enfin Non on ne perd pas le Salut mais on est condamné infiniment plus sévèrement lorsque l'on trahi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty18/7/2017, 13:45

Bonjour Reithuag ,

Non le Salut Est Réalisé Par et En Jésus ,

seulement il faut le Vivre l'incarner et grandir !!

si il ne nous été pas donné et acquis , ni Jésus ni les apôtres ne nous mettraient en garde que l'on peut le perdre !
enfin Non on ne perd pas le Salut mais on est condamné infiniment plus sévèrement lorsque l'on trahi !!!


Donc vous voyez le salut comme un processus pourtant


Jean 3
…13Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. 14Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 15afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.


Quand moise eleva le serpent , les gens qui l'ont regarder avec foi on tout de suite était guéri , lorque l'on croit en jésus on a la vie éternelle.

Au lieu d'aller dans des passages simple (le lait de la parole) vous allez dans des versets qui disent comment etre disciple , porter du fruit , punition temporaire , perte de récompense.


Éphésiens 1
…12afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ. 13En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, 14lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire.


Donc null part dans la bible on parle de perte de salut !!! Et (encore) un verset clair qu'on ne peut pas perdre son salut.


Jean 6
…38car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. 39Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. 40La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.…
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty19/7/2017, 14:17

Reithuag a écrit:
Bonjour Reithuag ,

Non le Salut Est Réalisé Par et En Jésus ,

seulement il faut le Vivre l'incarner et grandir !!

si il ne nous été pas donné et acquis , ni Jésus ni les apôtres ne nous mettraient en garde que l'on peut le perdre !
enfin Non on ne perd pas le Salut mais on est condamné infiniment plus sévèrement lorsque l'on trahi !!!


Donc vous voyez le salut comme un processus pourtant


Spoiler:

tu vois le Salut comme quelque chose de statique , alors qu'il est dynamique !!

tu es Sauvé , maintenant vit en sauvé et non comme un gars qui s'assied en disant "ça y est je suis sauvé alors c'est bon !!"

Jésus ne nous demande pas de s'assoir en attendant que , mais "de Le Suivre !!" et comme IL Est Monté au Ciel ça ne peut que grimper même si il faut s'abaisser pour servir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty19/7/2017, 14:41

Théodéric a écrit:
Reithuag a écrit:
Bonjour Reithuag ,

Non le Salut Est Réalisé Par et En Jésus ,

seulement il faut le Vivre l'incarner et grandir !!

si il ne nous été pas donné et acquis , ni Jésus ni les apôtres ne nous mettraient en garde que l'on peut le perdre !
enfin Non on ne perd pas le Salut mais on est condamné infiniment plus sévèrement lorsque l'on trahi !!!


Donc vous voyez le salut comme un processus pourtant


Spoiler:

tu vois le Salut comme quelque chose de statique , alors qu'il est dynamique !!

tu es Sauvé , maintenant vit en sauvé et non comme un gars qui s'assied en disant "ça y est je suis sauvé alors c'est bon !!"

Jésus ne nous demande pas de s'assoir en attendant que , mais "de Le Suivre !!" et comme IL Est Monté au Ciel ça ne peut que grimper même si il faut s'abaisser pour servir Very Happy

Oui voilà ce que voulait dire jacque !!! On est sauvé , on est enfant de dieu maintenant comportont nous comme tel c'est tout. Mais le suivre n'est pas une condition du salut , la seule condition est de croire en jésus-christ.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty19/7/2017, 15:06

Et on devrait le suivre pourquoi selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty19/7/2017, 21:28

monge a écrit:
Et on devrait le suivre pourquoi selon vous?

Pour ne pas marcher dans les tenèbres. Etre dans le droit chemin. Pas pour etre sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty19/7/2017, 22:36

qu'est ce que: suivre Jésus?
C'est quoi être dans son chemin ?
Qu'à Fait Jésus ? Il a juste cru en lui??

Non... il agissait !! Il a obéit ! Témoigné ! Aimé !
Il a Fait passé la volonté du père, avant la sienne !
Dans le jardin des Oliviers... Sa prière....

De l'Évangile selon saint Luc 22,39-46
Jésus sortit pour se rendre, comme d'habitude, au mont des Oliviers,
et ses disciples le suivirent.
Arrivé là, il leur dit:"Priez, pour ne pas entrer en tentation".
Puis il s'écarta à la distance d'un jet de pierre environ.
Se mettant à genoux, il priait:

"Père, si tu veux, éloigne de moi cette coupe !
cependant, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, *mais la tienne*".
Alors, du ciel, lui apparut un ange qui le réconfortait.
"Dans l'angoisse", Jésus priait avec plus d'insistance;
et sa sueur devint comme des gouttes de sang qui tombaient jusqu'à terre.
Après cette prière, Jésus se leva et rejoignit ses disciples
qu'il trouva endormis à force de tristesse. Il leur dit:
"Pourquoi dormez-vous ? Levez-vous et priez, pour ne pas entrer en tentation".

Mais.... surtout :
Jésus a pris "le Chemin de la CROIX......"
Il a porté sa croix..
Il est mort pour nous....
Voilà le chemin qu'à prit le Christ...

Et nous devons mourir aussi...
Non pas physiquement hein,
Mais mourir à nous même...

Ainsi :

"J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi"

Galates 5:24
"Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs."

Galates 6:14
"Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde"

Colossiens 3:3,4
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu...


***
2 Timothée 2:11,12
Cette parole est certaine: Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui;…
***

Romains 6:5,8
En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,…


Etc etc... Etc etc..


Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty19/7/2017, 23:17

k11 a écrit:
qu'est ce que:  suivre Jésus?
C'est quoi être dans son chemin ?
Qu'à Fait Jésus ?  Il a juste cru en lui??

Non... il agissait !! Il a obéit ! Témoigné ! Aimé !
Il a Fait passé la volonté du père, avant la sienne !
Dans le jardin des Oliviers... Sa prière....

De l'Évangile selon saint Luc 22,39-46
Jésus sortit pour se rendre, comme d'habitude, au mont des Oliviers,
et ses disciples le suivirent.
Arrivé là, il leur dit:"Priez, pour ne pas entrer en tentation".
Puis il s'écarta à la distance d'un jet de pierre environ.
Se mettant à genoux, il priait:

"Père, si tu veux, éloigne de moi cette coupe !
cependant, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, *mais la tienne*".
Alors, du ciel, lui apparut un ange qui le réconfortait.
"Dans l'angoisse", Jésus priait avec plus d'insistance;
et sa sueur devint comme des gouttes de sang qui tombaient jusqu'à terre.
Après cette prière, Jésus se leva et rejoignit ses disciples
qu'il trouva endormis à force de tristesse. Il leur dit:
"Pourquoi dormez-vous ? Levez-vous et priez, pour ne pas entrer en tentation".

Mais.... surtout :
Jésus a pris "le Chemin de la CROIX......"
Il a porté sa croix..
Il est mort pour nous....
Voilà le chemin qu'à prit le Christ...

Et nous devons mourir aussi...
Non pas physiquement hein,
Mais mourir à nous même...

Ainsi :

"J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi"

Galates 5:24
"Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs."

Galates 6:14
"Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde"

Colossiens 3:3,4
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu...


***
2 Timothée 2:11,12
Cette parole est certaine: Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui;…
***

Romains 6:5,8
En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,…


Etc etc... Etc etc..



Lorsqu'on nait de nouveau


Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre



fin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. 8Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.…


35Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains. 36Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.


1Que dirons-nous donc qu'Abraham, notre père, a obtenu selon la chair? 2Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu. 3Car que dit l'Ecriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice. 4Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due; 5et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice. 6De même David exprime le bonheur de l'homme à qui Dieu impute la justice sans les oeuvres:



Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.…


et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.


Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblen



Croire = faire confiance , croire que c'est vrai , ce n'est pas obéir ou quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty19/7/2017, 23:26

?? Je parle pas de croire... Seulement... Où faire confiance seulement...

Je parlais du chemin qu'à emprunter le Christ... Le chemin de LA CROIX

Le Christ crois au Père... C'est bien... c'est même une évidence...Mais il n'a pas fait que cela, n'est ce pas??

Il nous invite à le suivre ? : Oui!

Il a invité les apôtres à le suivre...? : Oui!

Les apôtres l'on suivi, n'est pas?
Et, Ils n'ont fait que croire en lui "Seulement" ?
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty20/7/2017, 02:40

k11 a écrit:
?? Je parle pas de croire... Seulement... Où faire confiance seulement...

Je parlais du chemin qu'à emprunter le Christ... Le chemin de LA CROIX

Le Christ crois au Père... C'est bien... c'est même une évidence...Mais il n'a pas fait que cela, n'est ce pas??

Il nous invite à le suivre ? : Oui!

Il a invité les apôtres à le suivre...? : Oui!

Les apôtres l'on suivi, n'est pas?
Et, Ils n'ont fait que croire en lui "Seulement" ?

Pour etre sauvé ? Non , jésus n'a pas fait que sa pourquoi ? Parce qu'il devait obéir parfaitement a la loi (donc sans péché) pour que le sacrifice de jésus soit valide.

Les apôtres l'on suivi, n'est pas?
Et, Ils n'ont fait que croire en lui "Seulement" ?


Pour etre sauvé oui !!!

Au lieu d'aller dans les versets clair vous allez et sortez des versets qui ne parle pas dutout du salut mais comment etre disciple !!! Malgré tout les versets que j'ai donner vous n'avez pas l'air de comprendre.


Oui les apotres l'ont suivis mais regarder judas (cela prouve qu'etre disciple ne vas pas te sauver)


1 Jean 5
…3Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, 4parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi. 5Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?…

Apocalypse 21
…6Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. 7Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. 8Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.



Et cela prouve aussi que le salut est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty20/7/2017, 02:41

Reithuag a écrit:
k11 a écrit:
?? Je parle pas de croire... Seulement... Où faire confiance seulement...

Je parlais du chemin qu'à emprunter le Christ... Le chemin de LA CROIX

Le Christ crois au Père... C'est bien... c'est même une évidence...Mais il n'a pas fait que cela, n'est ce pas??

Il nous invite à le suivre ? : Oui!

Il a invité les apôtres à le suivre...? : Oui!

Les apôtres l'on suivi, n'est pas?
Et, Ils n'ont fait que croire en lui "Seulement" ?

Pour etre sauvé ? Non , jésus n'a pas fait que sa pourquoi ? Parce qu'il devait obéir parfaitement a la loi (donc sans péché) pour que le sacrifice de jésus soit valide.

Regarder , abraham cru a dieu et cela lui fut imputé a justice...

Les apôtres l'on suivi, n'est pas?
Et, Ils n'ont fait que croire en lui "Seulement" ?


Pour etre sauvé oui !!!

Au lieu d'aller dans les versets clair vous allez et sortez des versets qui ne parle pas dutout du salut mais comment etre disciple !!! Malgré tout les versets que j'ai donner vous n'avez pas l'air de comprendre.


Oui les apotres l'ont suivis mais regarder judas (cela prouve qu'etre disciple ne vas pas te sauver)


1 Jean 5
…3Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, 4parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi. 5Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?…

Apocalypse 21
…6Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. 7Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. 8Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.



Et cela prouve aussi que le salut est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty20/7/2017, 07:51

Un spamer à écrit: """Au lieu d'aller dans les versets clair vous allez et sortez des versets qui ne parle pas dutout du salut mais comment etre disciple !!! Malgré tout les versets que j'ai donner vous n'avez pas l'air de comprendre."""

Heuuuu effectivement... et???
Je partage certains versets qui ne parlent pas "que " de salut.... et je vous le dis une seconde fois ...car vous n'avez pas l'air de comprendre, bien que je vous l'ai dit : je parlais du chemin qu'à pris Jésus!!!!!!!
Le chemin de la Croix !!!!!!!!!!!!!!

24En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seulmais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.

(Je peux encore partager sur ce sujet, que Monge et vous , aviez commencé sur le chemin, suivre Jésus etc, Non??
Je trouvais le sujet intéressant.)

Et si pour vous les versets que vous lisez ne sont pas clair .... ainsi que ce qu'on écrit.... Je ne sais pas quoi vous dire... Ni comment le dire..

ps: cela dit, sans mourir a soi même... pas de vision béatifique...
donc le chemin de la croix est essentiel, tout de même... 

Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi " la sauvera"
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty20/7/2017, 11:39

k11 a écrit:
Un spamer à écrit: """Au lieu d'aller dans les versets clair vous allez et sortez des versets qui ne parle pas dutout du salut mais comment etre disciple !!! Malgré tout les versets que j'ai donner vous n'avez pas l'air de comprendre."""

Heuuuu effectivement... et???
Je partage certains versets qui ne parlent pas "que " de salut.... et je vous le dis une seconde fois ...car vous n'avez pas l'air de comprendre, bien que je vous l'ai dit : je parlais du chemin qu'à pris Jésus!!!!!!!
Le chemin de la Croix !!!!!!!!!!!!!!

24En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seulmais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.

(Je peux encore partager sur ce sujet, que Monge et vous , aviez commencé sur le chemin, suivre Jésus etc, Non??
Je trouvais le sujet intéressant.)

Et si pour vous les versets que vous lisez ne sont pas clair .... ainsi que ce qu'on écrit.... Je ne sais pas quoi vous dire... Ni comment le dire..

ps: cela dit, sans mourir a soi même... pas de vision béatifique...
donc le chemin de la croix est essentiel, tout de même... 

Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi " la sauvera"


Celui qui portera beaucoup de fruit et non pas comment etre sauvé , moi là je aprle du salut et non de comment avoir des benedictions das notre vie etc


En gros celui qui aura confiance en lui pour etre sauvé et le mot sauvé ne fait pas toujours reference au salut pareille pour le mot mort

Quand vous dite chui mort = chui crever


Le suivre oui , mais pas pour etre sauvé car etre disciple demande a renoncer sois meme et sa tout le monde n'est pas capable.

1Que dirons-nous donc qu'Abraham, notre père, a obtenu selon la chair? 2Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu. 3Car que dit l'Ecriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice. 4Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due; 5et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice. 6De même David exprime le bonheur de l'homme à qui Dieu impute la justice sans les oeuvres:
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty20/7/2017, 11:51

Cher reithuag...

Ici.... Nous croyons tous au Christ...
Donc, ne vous inquiètez pas de notre salut, pour vous nous l'avons déjà.

En revanche.... vous avez un tel zèle, qui serait vraiment tant Utile à ceux qui ne connaissent pas le Christ !!!!!

Ici, nous croyons... :

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur ;
qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié,
est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers ;
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints,
à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.

Amen


Aujourd'hui, Nous ne restons pas au bavardages de " il faut croire " ou " on est sauvé" ....
Nous cheminons avec Christ, en Dieu, pour Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty20/7/2017, 12:07

k11 a écrit:
Cher reithuag...

Ici.... Nous croyons tous au Christ...
Donc, ne vous inquiètez pas de notre salut,  pour vous nous l'avons déjà.

En revanche.... vous avez un tel zèle, qui serait vraiment tant Utile à ceux qui ne connaissent pas le Christ !!!!!

Ici, nous croyons... :

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur ;
qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié,
est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers ;
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints,
à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.

Amen


Aujourd'hui, Nous ne restons pas au bavardages de " il faut croire " ou " on est sauvé" ....
Nous cheminons avec Christ, en Dieu, pour Dieu.



Vous croyez tous au christ mais pourtant certains disent qu'il faut faire des oeuvres pour garder son salut ou que son salut on peut le perdre.


Puisque parfois je lis des trucs bref je suis pour obeir , suivre jésus , se sanctifier etc mais faire ceci ne vous sauveras pas.

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Confiteo




Masculin Messages : 172
Inscription : 27/12/2015

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty22/7/2017, 01:48

Reithuag a écrit:
Vous croyez tous au christ mais pourtant certains disent qu'il faut faire des oeuvres pour garder son salut ou que son salut on peut le perdre.

Il y a nécessité de garder la foi vivante. Il faut quand même faire attention à cela. Or pour garder cette foi vivante, il prend justement une interaction vivante avec Dieu.

Ex :

Vous ne pouvez pas prétendre aimez votre femme et vivre avec elle, si vous habitez plutôt dans des villes distantes de 200 km, sans que vous la visitiez, sans que vous lui parliez, sans que vous ne répondiez parfois à certaines de ses demandes (Vous êtes indifférent, vous ne répondez pas, vous regardez ailleurs), sans que vous ne lui faisiez des petits cadeaux, sans que vous ayez le souci d'elle, sans que vous ne vouliez la connaître davantage, passiez du temps ensemble, etc.

D'un simple point de vue humain, vous pouvez comprendre que deux personnes qui s'aiment ont forcément une interaction entre elles. L'interaction correspond à l'agir, à des gestes, une manifestation physique, une disponibilité, une volonté de plaire à l'autre, une crainte de lui déplaire, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty22/7/2017, 03:43

Reithuag a écrit:
k11 a écrit:
Cher reithuag...

Spoiler:



Vous croyez tous au christ mais pourtant certains disent qu'il faut faire des oeuvres pour garder son salut ou que son salut on peut le perdre.


Puisque parfois je lis des trucs bref je suis pour obeir , suivre jésus , se sanctifier etc mais faire ceci ne vous sauveras pas.

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 2259885686


Bonsoir Reithuag ,

Seul Jésus Sauve on est d'accord , mais une fois sauvé IL attend de nous les fruits qui vont avec  , c'est logique , Jésus a expliqué ce qui arrive au figuier stérile !!

la vie spirituelle la foi c'est pas végétatif , c'est un engagement dans le réel , il faut y mettre la volonté et être volontaire et pas passif !
Comme dit Jésus " Mon Père Agit Moi aussi J'agit " et Paul le redit " l'Esprit est Agissant " donc Agissons !
on ne peut pas reconnaitre une valeur de Dieu Esprit et ne pas adhérer de façon active en notre vie
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty22/7/2017, 18:41

Théodéric a écrit:
Reithuag a écrit:
k11 a écrit:
Cher reithuag...

Spoiler:



Vous croyez tous au christ mais pourtant certains disent qu'il faut faire des oeuvres pour garder son salut ou que son salut on peut le perdre.


Puisque parfois je lis des trucs bref je suis pour obeir , suivre jésus , se sanctifier etc mais faire ceci ne vous sauveras pas.

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 2259885686


Bonsoir Reithuag ,

Seul Jésus Sauve on est d'accord , mais une fois sauvé IL attend de nous les fruits qui vont avec  , c'est logique , Jésus a expliqué ce qui arrive au figuier stérile !!

la vie spirituelle la foi c'est pas végétatif , c'est un engagement dans le réel , il faut y mettre la volonté et être volontaire et pas passif !
Comme dit Jésus " Mon Père Agit Moi aussi J'agit " et Paul le redit " l'Esprit est Agissant " donc Agissons !
on ne peut pas reconnaitre une valeur de Dieu Esprit et ne pas adhérer de façon active en notre vie

Oui mais pour etre sauvé ? Non , le salut est gratuit. Oui il faut se sanctifier etc mais pas pour etre sauvé.


au moment ou on croit on est sauvé.

Jean 3
…13Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. 14Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 15afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.


Croire et non faire ceci et cela. (pour etre sauve)

Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty22/7/2017, 18:42

Reithuag a écrit:
Théodéric a écrit:
Reithuag a écrit:
k11 a écrit:
Cher reithuag...

Spoiler:



Vous croyez tous au christ mais pourtant certains disent qu'il faut faire des oeuvres pour garder son salut ou que son salut on peut le perdre.


Puisque parfois je lis des trucs bref je suis pour obeir , suivre jésus , se sanctifier etc mais faire ceci ne vous sauveras pas.

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 2259885686


Bonsoir Reithuag ,

Seul Jésus Sauve on est d'accord , mais une fois sauvé IL attend de nous les fruits qui vont avec  , c'est logique , Jésus a expliqué ce qui arrive au figuier stérile !!

la vie spirituelle la foi c'est pas végétatif , c'est un engagement dans le réel , il faut y mettre la volonté et être volontaire et pas passif !
Comme dit Jésus " Mon Père Agit Moi aussi J'agit " et Paul le redit " l'Esprit est Agissant " donc Agissons !
on ne peut pas reconnaitre une valeur de Dieu Esprit et ne pas adhérer de façon active en notre vie

Oui mais pour etre sauvé ? Non  , le salut est gratuit. Oui il faut se sanctifier etc mais pas pour etre sauvé.


au moment ou on croit on est sauvé.

Jean 3
…13Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. 14Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 15afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.


Croire et non faire ceci et cela. (pour etre sauve)


Une fois sauvé toujours sauvé , sinon on aurait pas la vie eternelle mais temporaire. Les fruits se manifeste si tu marche par l'esprit il y a de bon fruits , si tu marche par la chair il y a aura des fruit pourris.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty6/9/2017, 10:09

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty6/9/2017, 10:16

Cher Arnaud comment des ames peuvent etre en enfer avant d 'avoir eu le jugement du fils?Je parle bien sur des ames ayant existé avant la révélation et l 'incarnation du verbe et l 'envoi de l 'esprit donc avant la possibilité faire le seul peché qui sera pas pardonné le peché contre l 'esprit.J 'ai lu une autre version que dans cette vidéo que un "nouvelle" enfer fut crée dés que le Christ notre sauveur fut remonté des enfers non pas bien sur a cause de Dieu mais a cause du refus de salut apporté par Jésus ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty6/9/2017, 10:50

philippe bis a écrit:
Cher Arnaud comment des ames  peuvent etre en enfer avant d 'avoir eu le jugement du fils?Je parle bien sur des ames ayant existé avant la révélation et l 'incarnation du verbe et l 'envoi de l 'esprit donc avant la possibilité faire le seul peché qui sera pas pardonné le peché contre l 'esprit.J 'ai lu une autre version que dans cette vidéo que un "nouvelle" enfer fut crée dés que le Christ notre sauveur fut remonté des enfers non pas bien sur a cause de Dieu mais a cause du refus de salut apporté par Jésus ...

L'ange de Dieu leur apparaissait et cet ange, qui vivait de la Vision béatifique, leur révélait de manière parfaite l'évangile.

Certains refusaient à travers un vrai blasphème contre l'Esprit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty6/9/2017, 10:58

Sauf que l 'ange de Dieu c 'était pas le Christ .Cette position n 'enléve t -elle pas du "mérite" a la passsion du verbe?Et pourquoi s 'etre méme incarné alors?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty6/9/2017, 11:26

Philippe, tout était montré par l'ange par anticipation. Ces gens étaient donc sauvés par le Christ, ou perdu par leur mépris du Christ à venir, sans aucune ignorance possible.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty6/9/2017, 11:30

Vous reprenez l 'argument de la justification de  l 'immaculé conception comme argument générale mais cela ne veut pas dire que  ce cas particulier  s 'applique pour toutes les ames avant l 'incarnation du verbe.Par exemple pensez vous vraiment que un "simple" ange aurait suffit sur le chemin de Damas pour "convertir" Saul le futur Saint Paul?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty6/9/2017, 11:35

Et aussi dans cette vidéo vous dites que satan ne savait pas que le Christ était Dieu alors comment Satan ne l 'aurais pas su alors que les ames elle avec l 'ange l 'aurait su? https://www.youtube.com/watch?v=CNgupM6NxDc
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty6/9/2017, 11:49

philippe bis a écrit:
Et aussi dans cette vidéo vous dites que satan ne savait pas que le Christ était Dieu alors comment Satan ne l 'aurais pas su alors que les ames elle avec l 'ange l 'aurait su? https://www.youtube.com/watch?v=CNgupM6NxDc

Je n'ai pas dit que l'ange révélerait tous les mystère. J'ai dit qu'il révélait par son apparition l'évangile, c'est à dire le Coeur de Dieu (humble et aimant) et les conditions pour entrer dans la vision béatifique.

Lorsque, le vendredi Saint, le Christ est descendu aux enfers près des justes de l'Ancien temps, il a stupéfait ces gens par ce qu'il avait fait.

Mais eux n'ignoraient rien de l'humilité de Dieu. Ils ignoraient juste ce à quoi cela conduirait Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paradis Enfer Purgatoire ou   enfer - Paradis  Enfer Purgatoire ou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paradis Enfer Purgatoire ou
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Degrés de purgatoire, d'enfer et de paradis ?
» Le documentaire de Sylvain Sismondi sur le NDE et la foi catholique
» le paradis, purgatoire et l'enfer selon le judaîsme, le christianisme et l'islam
» Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?
» Eternam Paradis, Purgatoire, Enfer, Résurrection, fin des temps, Parousie, Apocalypse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: