DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre l ecole privée en France?

Aller en bas 
+2
Thomas33
philippe bis
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour ou contre l ecole privée en France? Empty
MessageSujet: Pour ou contre l ecole privée en France?   Pour ou contre l ecole privée en France? EmptyMer 28 Juin - 17:08

Ce sujet pour débattre du fait de savoir si il est souhaitable ou non d avoir des écoles privées en France .
Perso, je suis contre, j aime trop l Egalité.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Pour ou contre l ecole privée en France? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l ecole privée en France?   Pour ou contre l ecole privée en France? EmptyMer 28 Juin - 17:17

Si vous aviez était pour, vous n 'auriez pas ouvert de sujet la dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l ecole privée en France? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l ecole privée en France?   Pour ou contre l ecole privée en France? EmptyMer 28 Juin - 17:20

philippe bis a écrit:
Si vous aviez était pour, vous n 'auriez pas ouvert de sujet la dessus Wink


ca depend...
J aurais pu intituler ce sujet,
Pour ou contre la fin des ecloes privées
perso je suis pour...

Et j ai d autres idées de sujets a propos desquelles je suis pour.
Simple question de formulation.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Pour ou contre l ecole privée en France? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l ecole privée en France?   Pour ou contre l ecole privée en France? EmptyMer 28 Juin - 17:23

Vous n'avez pas peur de dissuader le peu de français qui souhaitent encore avoir des enfants pour leur transmettre "quelque chose" ?
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Pour ou contre l ecole privée en France? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l ecole privée en France?   Pour ou contre l ecole privée en France? EmptyMer 28 Juin - 17:25

J'vois pas où est le problème avec les écoles privé ?? Qu'est ce qu'il y a de mal??
Si ce n'est le prix.. où que l'éducation nationale n'arrive pas à la hauteur et ça c'est triste.... Classe surcharge... Mais ils ont trouvé une super idée pour y remédier...!!! Ils vont mettre des paravents dans les classes public, pur diviser la classe en deux.. Comme ça ils seront moins nombreux par classe....? clown2 .... C'est fort ! Magnifique.....


Dernière édition par k11 le Mer 28 Juin - 17:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l ecole privée en France? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l ecole privée en France?   Pour ou contre l ecole privée en France? EmptyMer 28 Juin - 17:26

Thomas33 a écrit:
Vous n'avez pas peur de dissuader le peu de français qui souhaitent encore avoir des enfants pour leur transmettre "quelque chose" ?

Bah, non pas trop...

Je ne suis pas contre l heritage, culturel ou pecunier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l ecole privée en France? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l ecole privée en France?   Pour ou contre l ecole privée en France? EmptyMer 28 Juin - 17:30

k11 a écrit:
J'vois pas où est le problème avec les écoles privé ?? Qu'est ce qu'il y a de mal??
Si ce n'est le prix.. où que l'éducation nationale n'arrive pas à la hauteur .... Classe surcharge... Mais ils ont trouvé une super idée pour y remédier... Ils vont mettre des paravents dans les classes public, pur diviser la classe en deux.. Come ça ils seront moins nombreux par classe.... C'est fort ! Magnifique.....


bah, c est mon opinion, on peut etre contre, pas de souci...
Perso, je trouve que l Educ Nationale s en sort pas mal.

Ce qui me gene, si tu penses que l educ nat est moins bonne que les ecoles privées, c est qu a ce moment, dans cette logique, un enfant dont les parents ont les moyens de l envoyer dans l ecole privée sera alors mieux eduqué qu un autre dont les parents n ont pas les moyens.
Et je trouve ca profondement injuste.

En gros, les enfants de riches seront mieux eduqués que les pauvres, donc auront acces a de meilleurs salaires, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Pour ou contre l ecole privée en France? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l ecole privée en France?   Pour ou contre l ecole privée en France? EmptyMer 28 Juin - 17:35

Bassmeg a écrit:
Thomas33 a écrit:
Vous n'avez pas peur de dissuader le peu de français qui souhaitent encore avoir des enfants pour leur transmettre "quelque chose" ?

Bah, non pas trop...

Je ne suis pas contre l heritage, culturel ou pecunier.

Pourtant en mettant l'égalité comme valeur première, vous appelez à mettre en place un système qui empêche tous les héritages, vous vous contredisez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l ecole privée en France? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l ecole privée en France?   Pour ou contre l ecole privée en France? EmptyMer 28 Juin - 17:40

Thomas33 a écrit:
Bassmeg a écrit:
Thomas33 a écrit:
Vous n'avez pas peur de dissuader le peu de français qui souhaitent encore avoir des enfants pour leur transmettre "quelque chose" ?

Bah, non pas trop...

Je ne suis pas contre l heritage, culturel ou pecunier.

Pourtant en mettant l'égalité comme valeur première, vous appelez à mettre en place un système qui empêche tous les héritages, vous vous contredisez...

Non, je crois pas.
L ecole publique et egalitaire pour tous n est pas un "systeme empechant tous les heritages".... J ai pas dit que je comptais interner et couper de leurs parents les enfants jusqu a leurs 18 ans...

Y a une base commune a tous dans mon idée,
et puis les heritages perso de l autre en meme temps.

je vois pas ou tu vois une contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Pour ou contre l ecole privée en France? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l ecole privée en France?   Pour ou contre l ecole privée en France? EmptyMer 28 Juin - 17:42

les français ont très peur de faire de la ségrégation raciale, mais pas de problème en ce qui concerne la ségrégation entre les riches et les pauvres Wink
Héritage de la monarchie, qui continue à vivre à travers la République Mr. Green

Comme disait rebelle, la véritable richesse ne se situe pas au niveau du compte en banque, ni du salaire, ni du rang social, mais de la recherche du vrai, de l'émerveillement philosophique Smile
Là, les "pauvres" seraient plutôt avantagés, s'ils ne désiraient pas ce que les riches ont...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Pour ou contre l ecole privée en France? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l ecole privée en France?   Pour ou contre l ecole privée en France? EmptyMer 28 Juin - 17:47

Bassmeg a écrit:
Thomas33 a écrit:
Bassmeg a écrit:
Thomas33 a écrit:
Vous n'avez pas peur de dissuader le peu de français qui souhaitent encore avoir des enfants pour leur transmettre "quelque chose" ?

Bah, non pas trop...

Je ne suis pas contre l heritage, culturel ou pecunier.

Pourtant en mettant l'égalité comme valeur première, vous appelez à mettre en place un système qui empêche tous les héritages, vous vous contredisez...

Non, je crois pas.
L ecole publique et egalitaire pour tous n est pas un "systeme empechant tous les heritages".... J ai pas dit que je comptais interner et couper de leurs parents les enfants jusqu a leurs 18 ans...

Y a une base commune a tous dans mon idée,
et puis les heritages perso de l autre en meme temps.

je vois pas ou tu vois une contradiction.

Un peu de psychologie et de philo permettent facilement de comprendre que si la base commune à l'école est différente de la base commune à la maison, l'enfant sera placé devant une contradiction et sera obligé de faire un choix.

Moi je ne veux pas prendre la responsabilité d'imposer cela à mes enfants, donc je resterai célibataire et sans enfants. Je ne sais pas si d'autres personnes pensent comme moi. C'était plus avoir un idée là dessus que je suis intervenu sur ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l ecole privée en France? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l ecole privée en France?   Pour ou contre l ecole privée en France? EmptyMer 28 Juin - 17:53

Thomas33 a écrit:
Bassmeg a écrit:
Thomas33 a écrit:
Bassmeg a écrit:
Thomas33 a écrit:
Vous n'avez pas peur de dissuader le peu de français qui souhaitent encore avoir des enfants pour leur transmettre "quelque chose" ?

Bah, non pas trop...

Je ne suis pas contre l heritage, culturel ou pecunier.

Pourtant en mettant l'égalité comme valeur première, vous appelez à mettre en place un système qui empêche tous les héritages, vous vous contredisez...

Non, je crois pas.
L ecole publique et egalitaire pour tous n est pas un "systeme empechant tous les heritages".... J ai pas dit que je comptais interner et couper de leurs parents les enfants jusqu a leurs 18 ans...

Y a une base commune a tous dans mon idée,
et puis les heritages perso de l autre en meme temps.

je vois pas ou tu vois une contradiction.

Un peu de psychologie et de philo permettent facilement de comprendre que si la base commune à l'école est différente de la base commune à la maison, l'enfant sera placé devant une contradiction et sera obligé de faire un choix.

Moi je ne veux pas prendre la responsabilité d'imposer cela à mes enfants, donc je resterai célibataire et sans enfants. Je ne sais pas si d'autres personnes pensent comme moi. C'était plus avoir un idée là dessus que je suis intervenu sur ce fil.

La dans ce cas, c est sur qu au niveau de la transmission et de l heritage, ca regle le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Pour ou contre l ecole privée en France? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l ecole privée en France?   Pour ou contre l ecole privée en France? EmptyMer 28 Juin - 17:57

Bassmeg a écrit:
Thomas33 a écrit:
Bassmeg a écrit:
Thomas33 a écrit:


Pourtant en mettant l'égalité comme valeur première, vous appelez à mettre en place un système qui empêche tous les héritages, vous vous contredisez...

Non, je crois pas.
L ecole publique et egalitaire pour tous n est pas un "systeme empechant tous les heritages".... J ai pas dit que je comptais interner et couper de leurs parents les enfants jusqu a leurs 18 ans...

Y a une base commune a tous dans mon idée,
et puis les heritages perso de l autre en meme temps.

je vois pas ou tu vois une contradiction.

Un peu de psychologie et de philo permettent facilement de comprendre que si la base commune à l'école est différente de la base commune à la maison, l'enfant sera placé devant une contradiction et sera obligé de faire un choix.

Moi je ne veux pas prendre la responsabilité d'imposer cela à mes enfants, donc je resterai célibataire et sans enfants. Je ne sais pas si d'autres personnes pensent comme moi. C'était plus avoir un idée là dessus que je suis intervenu sur ce fil.

La dans ce cas, c est sur qu au niveau de la transmission et de l heritage, ca regle le probleme.

Oui, par exemple je ne joue jamais au loto, car je n'aime pas jouer quand il y a une faible probabilité de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Pour ou contre l ecole privée en France? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l ecole privée en France?   Pour ou contre l ecole privée en France? EmptyMer 28 Juin - 17:58

Bassmeg a écrit:
k11 a écrit:
J'vois pas où est le problème avec les écoles privé ?? Qu'est ce qu'il y a de mal??
Si ce n'est le prix.. où que l'éducation nationale n'arrive pas à la hauteur .... Classe surcharge... Mais ils ont trouvé une super idée pour y remédier... Ils vont mettre des paravents dans les classes public, pur diviser la classe en deux.. Come ça ils seront moins nombreux par classe.... C'est fort ! Magnifique.....


bah, c est mon opinion, on peut etre contre, pas de souci...
Perso, je trouve que l Educ Nationale s en sort pas mal.

Ce qui me gene, si tu penses que l educ nat est moins bonne que les ecoles privées, c est qu a ce moment, dans cette logique, un enfant dont les parents ont les moyens de l envoyer dans l ecole privée sera alors mieux eduqué qu un autre dont les parents n ont pas les moyens.
Et je trouve ca profondement injuste.

En gros, les enfants de riches seront mieux eduqués que les pauvres, donc auront acces a de meilleurs salaires, donc...

Oui c'est injuste que certains doivent payer pour que leur enfants aient un bon niveau de français par exemple et sache correctement lire et écrire...
Oui c'est injuste que certains doivent ce contenté d'une éducation nationale qui a baissé les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pour ou contre l ecole privée en France? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l ecole privée en France?   Pour ou contre l ecole privée en France? EmptyMer 28 Juin - 18:13

J&B a écrit:
les français ont très peur de faire de la ségrégation raciale, mais pas de problème en ce qui concerne la ségrégation entre les riches et les pauvres Wink  
Héritage de la monarchie, qui continue à vivre à travers la République  Mr. Green

Comme disait rebelle, la véritable richesse ne se situe pas au niveau du compte en banque, ni du salaire, ni du rang social, mais de la recherche du vrai, de l'émerveillement philosophique Smile
Là, les "pauvres" seraient plutôt avantagés, s'ils ne désiraient pas ce que les riches ont...
thumleft

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Pour ou contre l ecole privée en France? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l ecole privée en France?   Pour ou contre l ecole privée en France? EmptyMer 28 Juin - 18:21

k11 a écrit:
Bassmeg a écrit:
k11 a écrit:
J'vois pas où est le problème avec les écoles privé ?? Qu'est ce qu'il y a de mal??
Si ce n'est le prix.. où que l'éducation nationale n'arrive pas à la hauteur .... Classe surcharge... Mais ils ont trouvé une super idée pour y remédier... Ils vont mettre des paravents dans les classes public, pur diviser la classe en deux.. Come ça ils seront moins nombreux par classe.... C'est fort ! Magnifique.....


bah, c est mon opinion, on peut etre contre, pas de souci...
Perso, je trouve que l Educ Nationale s en sort pas mal.

Ce qui me gene, si tu penses que l educ nat est moins bonne que les ecoles privées, c est qu a ce moment, dans cette logique, un enfant dont les parents ont les moyens de l envoyer dans l ecole privée sera alors mieux eduqué qu un autre dont les parents n ont pas les moyens.
Et je trouve ca profondement injuste.

En gros, les enfants de riches seront mieux eduqués que les pauvres, donc auront acces a de meilleurs salaires, donc...

Oui c'est injuste que certains doivent payer pour que leur enfants aient un bon niveau de français par exemple et sache correctement lire et écrire...
Oui c'est injuste que certains doivent ce contenté d'une éducation nationale qui a baissé les bras...

Oui. Je dirais plutôt que, depuis 30-40 ans et la gauche au pouvoir, l'éducation n'a pas "baissé les bras", mais changé ses priorités. Ses priorités ne sont plus d'apprendre les fondamentaux, qui étaient ceux de l'école depuis des centaines d'années (lire, écrire, compter, le sens critique, ect), mais de formater les enfants. Les formater aux idéologies dominantes.
J'ai un jeune frangin, athée et pas loin d'être anti-catho, qui malgré cela, a pris la bonne décision pour ses enfants et les a mis dans l'école privée catho de son quartier. (Vous n'imaginez pas le baume au cœur que cette décision a été pour mes vieux parents (et mes autres frangins et moi-même).)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l ecole privée en France? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l ecole privée en France?   Pour ou contre l ecole privée en France? EmptyMer 28 Juin - 20:37

k11 a écrit:
Bassmeg a écrit:
k11 a écrit:
J'vois pas où est le problème avec les écoles privé ?? Qu'est ce qu'il y a de mal??
Si ce n'est le prix.. où que l'éducation nationale n'arrive pas à la hauteur .... Classe surcharge... Mais ils ont trouvé une super idée pour y remédier... Ils vont mettre des paravents dans les classes public, pur diviser la classe en deux.. Come ça ils seront moins nombreux par classe.... C'est fort ! Magnifique.....


bah, c est mon opinion, on peut etre contre, pas de souci...
Perso, je trouve que l Educ Nationale s en sort pas mal.

Ce qui me gene, si tu penses que l educ nat est moins bonne que les ecoles privées, c est qu a ce moment, dans cette logique, un enfant dont les parents ont les moyens de l envoyer dans l ecole privée sera alors mieux eduqué qu un autre dont les parents n ont pas les moyens.
Et je trouve ca profondement injuste.

En gros, les enfants de riches seront mieux eduqués que les pauvres, donc auront acces a de meilleurs salaires, donc...

Oui c'est injuste que certains doivent payer pour que leur enfants aient un bon niveau de français par exemple et sache correctement lire et écrire...
Oui c'est injuste que certains doivent ce contenté d'une éducation nationale qui a baissé les bras...
Pouffer de rire

Bah je connais un gros tas de gens qui sont passés par le public et qui ont pourtant un niveau de francais tres correct. Moi meme je viens du public.

et l educ nationale n a pas baissé les bras, ma copine en fait partie, elle est hyper motivée et la plupart de ses collegues aussi...

toi tu as appris à écrire le francais dans le public ou dans le privé??? Juste pour apporter un élément au dialogue?
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Pour ou contre l ecole privée en France? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l ecole privée en France?   Pour ou contre l ecole privée en France? EmptyMer 28 Juin - 21:22

Ecole Publique;
nous étions 32 par classe.
J'ai Arrêté à 15ans.
Des profs sans aucune autorité pour autant d'élèves.
Il est difficile de suivre un cours correctement dans certaines classes aujourd'hui...
Ensuite je parlais pas uniquement du français. La méthode d'apprentissage peut être aussi plus qualitative.
Privilégiant des activités physique l'après midi, et cours de qualité car moin nombreux par classe ; une bonne discipline etc.
(Mais là aussi, tout dépend de quel école privé )

Et encore une fois je vois pas pourquoi être contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l ecole privée en France? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l ecole privée en France?   Pour ou contre l ecole privée en France? EmptyJeu 29 Juin - 0:51

k11 a écrit:
Ecole Publique;
nous étions 32 par classe.
J'ai Arrêté à 15ans.
Des profs sans aucune autorité pour autant d'élèves.
Il est difficile de suivre un cours correctement dans certaines classes aujourd'hui...
Ensuite je parlais pas uniquement du français. La méthode d'apprentissage peut être aussi plus qualitative.
Privilégiant des activités physique l'après midi, et cours de qualité car moin nombreux par classe ; une bonne discipline etc.
(Mais là aussi, tout dépend de quel école privé )

Et encore une fois je vois pas pourquoi être contre.

Pour plus d egalité k11...
Si les ecoles publiques sont reservés aux pauvres et les ecoles privés reservées aux riches,
c est pas juste.
Dans mon idée, c est mieux POUR LE PEUPLE FRANCAIS globalement
(on est d accord que si je suis pleine de thunes il vaut mieux pour mon enfant personnel que je lui paie des cours de foufou, avec les profs les plus chers du monde et que comme ca ce sera mieux pour MON enfant, mais la je parle de politique, pas d individu)
que tous les enfants aient la meme education et soient brassés ensemble.
Et aient les memes chances de reussir (je sais que ce sera jamais le cas, les riches peuvent payer des cours de soutien et autres a leurs enfants, mais au moins, on part tous avec les memes profs et les memes programmes)

et surtout, les riches blancs viendront pas poster des post aussi stupides que "Le grand remplacement" sur ce forum dans 25 ans...

Je te donne un exemple.
Je suis issue de l educ publique.
Donc, j ai vecu, joué, echangé, partagé mon gouter (et le leur) , appris plein de trucs, bagarré, fait des bisous avec PLEINS de petits francais de tous horizons.
Des qui ont les yeux bridés, des qui ont la peau plus claire que moi, des qui ont la peau plus foncée que moi, des qui mangent pas de cochon et des qui mangent pas de viande le vendredi...
Resultat: De tout ca, je m en fiche royalement. Quand je vois un humain, je vois que une soeur ou un frere. C est le resultat de l ecole publique.
J ai pas peur. Quand je vois un black, je pense pas qu il va me mettre dans une grande marmite pour me faire bouillir et me manger en dansant le zouk....
Quand je vois un magrebin, j ai pas peur qu il m egorge en hurlant allah ouakbar...
Tu vois ce que je veux dire?


A l inverse....
Ma meuf est sorti de l ecole privée.
Ni raciste ni rien , MAIS.
Un jour on etait dans le sud.
Je me radine a la maison...
Elle etait pas la, partie faire les courses, mais un ouvrier etait la pour reparer les volets.
J arrive. 40 degré et lui en plein soleil.
Je lui propose de l eau, il accepte avec grand plaisir.
Je me pose a l ombre et me sort une biere fraiche. Prise d un sentiment d humanité naturelle je vais jusqu a lui en proposer une . Au final on tape la discution a l ombre et il me remercie pour ca... Jusque la , c est normal...

Sauf qu une fois qu il est partie son job fait, ma meuf est rentré.
Je lui raconte le truc. Elle l avait bien vu bosser pendant deux heures en plein soleil sans lui proposer un seul verre d eau.
Quand je lui ai demandé pourquoi elle m a dit "bah, c est ramadan, alors tu comprends, je voulais pas lui faire envie...."

TU COMPRENDS LE SOUCI?????????????????
Il etait simplement crépu et bronzé ....
Quand j ai tapé discut avec lui, c etait juste un gars d origine espagnol....
Et meme s il m avait dit "je m appelle mouloud" personne ne doit supposer a priori qu un mouloud est musulman , ni meme qu un "Mouloud" musulman fait le ramadan...


Si je suis contre l ecole privée, c est pour ces deux raisons.
1
Discrimination inegalitaire des enfants basée sur l argent des parents

2
ostracisation et endogamie et prejugés envers ce que l on ne connait pas....
(ce qui nous empeche d aller offrir un verre a un gars en train de cuire, et ce qui empeche le gars en train de cuire de se voir offrir un P.... de verre d eau..)


Je te donne une an
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Pour ou contre l ecole privée en France? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l ecole privée en France?   Pour ou contre l ecole privée en France? EmptyJeu 29 Juin - 0:58

Texte publié ce matin. Une correctrice du BAC dénonce non seulement la « médiocrité affligeante des copies », mais également l’obligation qui lui est faite d’augmenter les notes.

« Dans 90 % des cas les méthodes ne sont pas appliquées, les réponses ne sont pas trouvées, les textes ne sont pas compris, les outils d’analyse ne sont pas connus, pas utilisés, l’expression est déplorable avec beaucoup de phrases sans verbe, l’orthographe est un lointain souvenir d’une autre époque, les majuscules... un soldat inconnu. »

« Sincèrement je jette les points, histoire d’en mettre. Parce qu’il faut le savoir, la commission d’entente EXIGE que mon paquet de 55 copies dont certaines font 15 lignes ait 10 de moyenne. »

« Si je n’atteins pas ce quota, mes notes seront augmentées. Alors à quoi bon? À quoi bon passer plus de temps sur une copie que l’élève lui-même? À quoi bon toute l’année transmettre conseils, leçons, connaissances? À quoi bon exiger rigueur et culture? Et surtout comment faire comprendre que ce lynchage du niveau du bac affaiblit nos jeunes pour l’avenir? Pour les exigences de concours et de métiers où, oui, c’est dingue non, il faut savoir écrire, raisonner et analyser. Pauvre France... Pauvre éducation... »

« Alors je fais mon choix. Je ne joue pas. Je ne cautionne pas. Je choisis de mettre les notes que ces malheureuses copies valent. Vous distribuerez vous-mêmes, en haut lieu, les notes qui arrangent votre politique. La bienveillance n’est pas le mensonge. Votre grand leurre se fera sans moi. »

http://etudiant.lefigaro.fr/article/la-desolation-d-une-correctrice-du-bac-face-a-la-mediocrite-des-copies_1e82254e-5bde-11e7-9597-7bc7fc02e415/

Non seulement le niveau est pitoyable, mais, comme les chiffres du chômage, on maquille la misère au lieu de revenir aux fondamentaux.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Pour ou contre l ecole privée en France? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l ecole privée en France?   Pour ou contre l ecole privée en France? EmptyJeu 29 Juin - 7:53

mon école publique était remplis de petits fachos (bounioule bamboula niaks .... tout ce qui est pas blanc immaculé et a broyer)..... c’était dans le sud ouest.
quand mes amis basané venant en vacance dormir a la maison, c’était.... très divertissant et sportif. il y eut une période vraiment violente ...
(les autochtones sortaient les battes de Baseball et le salut nazi pour nous saluer. et ce faire courser (entres autres) par des rudbimans alcoolisé, c'est sport!  véridique! et cela a parfois très mal fini.) 
vers 14- 15 ans je partais en mission seule la nuit pour allé coller des affiches de paroles de Martin Luther king sur les toutes les affiches politique fn entre autres) j'ai commencer seule, puis suivi par plusieurs amis par la suite.
c’était peu de choses... mais certains s’arrêtaient pour lire les steackers et affiches agrémenté de bonnes paroles.etc.. bref ... le racisme il y en a tout autant dans le publique que le privé.

après y a les écoles privées catholique, et la encore je vois pas ou est le problème.

certains ne peuvent ce payer le dernier model porche, certains sont piéton;
certains sont plongeur; d'autres astronautes... 

je veux dire... que si certains ont la chance de pouvoir ce former dans des ecoles plus adapter a leur fonctionnement... je ne peux que etre heureuse pour eux, comme je le serais pour moi, si j'y avais accès! et j'aimerais que d'autres puissent en bénéficier! mais tout a un coût! plus de prof ; plus de si; etc... cela ce paye... donc forcement c'est payant ... comme tout.
c'est pas par ce que certains peuvent pas payé ce service , qu'ils doivent ne pas le faire.

je reste convaincu, que l’école publique peut mieux que ce qu'elle est devenue. 
il n'y a qu'a constater le niveau de nos ancêtres ou nos parents avec le notre aujourd'hui, pour voir ou en est... la méthode d'apprentissage était différente; les cours étaient acquis et tenaient dans le long termes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre l ecole privée en France? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l ecole privée en France?   Pour ou contre l ecole privée en France? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l ecole privée en France?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arabe à l'école pour lutter contre le séparatisme ?
» Attaque contre l'Ecole Catholique
» Contre le harcèlement à l'école, l'arme de la vigilance
» 20 personnalités contre les notes à l'école primaire
» L'Eglise italienne contre l'enseignement de l'islam à l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: