DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?

Aller en bas 
+10
Arnaud Dumouch
Loup Ecossais
Chribou
-ysov-
Pascal
humanlife
Pignon
Waddle
boulo
prinu
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?   dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 14:04

Bassmeg a écrit:
mais alors

quoi a propos des autres prophetes bibliques qui ont massacré des bébés innocents et des enfants innocents , genre Josué ou autre?

Ils sont des prophetes pareils que celui de l autre religion qui s appele mahomed, non?

c est quoi la difference?

La différence c'est peut-être que l'histoire Josué a été délibérément inventé..

"Ce déclin de la ville de Jérico (soit-disant massacré par les israélites) serait le résultat de l'établissement de la XVIIIe dynastie en Égypte. Cette inoccupation du site au xiiie siècle av. J.-C. montre notamment que le récit biblique de Josué et de la conquête de Canaan par les Hébreux n'est pas historique."

et si ce que j'ai trouvé au sujet de Jérico était vrai.. source wiki à vous de voir même s'il y a des notes de bas de page pour rejoindre des sources.. livre archéologique..

je ne remet cependant pas en doute le côté va t-en guerre du Dieu de l'ancien testament..

il faut peut-être ajouter aussi qu'a l’antiquité l’espèce humaine était peut-être plus brutale qu'elle ne l'ai aujourd'hui..

si je prend en exemple aujourd'hui daesh.. Dieu aurait-il autre solution que d'envoyer une armée leur faire la guerre ? ou doit-il les ensevelir sous un tsunami gigantesque ? ou doit-il leur apporter des fleurs pour stopper cette folie !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?   dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 14:17

Je ne crois pas du tout que les récits bibliques sont de pures inventions. Ils décrivent l'état d'esprit du néolithique / âge du bronze / âge du fer avec réalisme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?   dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 14:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Je ne crois pas du tout que les récits bibliques sont de pures inventions. Ils décrivent l'état d'esprit du néolithique / âge du bronze / âge du fer avec réalisme.

oui bon je ne veux pas y croire non plus.. mais qu'il y en ai certaines histoires qui soit des inventions ne me choquerai pas non plus..

vrai ou pas, en tout cas, ce que je retiens du livre de Josué, et ce que veut faire comprendre ce récit au lecteur.. c'est écrit à la fin..

[Jos 24] Alors Josué dit au peuple : « Vous ne pouvez pas servir Yahvé car il est un Dieu saint, il est un Dieu jaloux, qui ne tolérera pas vos transgressions ni vos péchés. [Jos 24] Si vous abandonnez Yahvé pour servir les dieux de l'étranger, il vous maltraitera à nouveau et vous anéantira après vous avoir fait du bien. »

c'est l'importance de la crainte de Dieu.. pour moi cela est suffisant à retenir.

après bien-sûr il y a la miséricorde divine.. mais ça c'est après :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
prinu

prinu


Féminin Messages : 9142
Inscription : 28/02/2012

dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?   dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 EmptyLun 3 Juil - 2:12

Aucun juif de notre epoque  ( et meme des siécles passés) ne suis ni n'applique les passages du deuteronome, assez barbares absolument, que vous avez cité

D'ailleurs personne ne lit ses passages en famille, personne ne suis ces regles d'une periode ou tout les peuples devaient avoir de telles lois tribales qui ne font pas du tout penser a la morale juive connue.
voyez le code d'hammurabi
C'etait bien barbare c'est vrai


Mais au final, on dirait des commentaires rajoutés,
et ce n'est pas les dix commandements qui eux conservent leur sens

D'ailleurs c'est assez curieux: une preuve que ce n'est pas le texte original et ne represente pas la parole de
Moïse ( tradition orale):

Moïse ne peut pas raconter sa propre mort (Dt 34). Donc ce n'est pas lui qui a dit ou ecrit ces passages.
C'est impossible.

Ca retire deja toute veracité/valeura ces passages.
On ne peux donc pas juger du judaisme avec ces passages assez ridicules pris comme exemples.

L'important c'est ce qu'on fait de sa foi.  Ces passages ne sont jamais pris en exemples moraux.
Aucune communauté juive n'a jamais fait ce qui est ecrit dans ces passages abscons du deuteronome, ou l'on dit qui peux coucher à la place de qui, etc..c'est vraiment préhistorique
Vous avez raison arnaud ca devait etre une periode ou tout ce qui se passait en dessous de la ceinture devait etre codifié pour empecher des tueries

J'ai demontré que ce n'est pas la parole de Moïse, mais d'un redacteur qui l'a rajouté, et mal lui en a pris, car ca n'y avait pas sa place.

C'est un rajout que vous ne pouvez pas utiliser pour juger de la morale de Moïse, puisque Moïse n'a pas pu décrire sa propre mort, cela ne peux pas sortir de sa bouche.
la tradition orale, c'est ca le probléme, jusqu'a de qu'on le grave ou l'imprime, combien de milliers d'intermédiaires, d'erreurs, de mélanges ..

Je prend un raccourci utile: la charia musulmane est elle, appliquée dans notre monde moderne, c'est grave et c'est ca qui est pire que tout.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9142
Inscription : 28/02/2012

dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?   dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 EmptyLun 3 Juil - 2:40

Spoiler:
.
Ca ne se quantifie pas en un tournemain.
Il y a eu la fuite, il y a eu quantite de raisons et de combats, d'actes de resistances divers, et parfois de chance, car la statistique des faits est que la grande majorite des gens denoncaient les juifs, y compris dans l'église. Des méres superieures qui prenaient tout les risques pour cacher quelques enfants juifs, devaient absolument le taire aux autres religieuses, et le masquer, sans quoi ils étaient denoncés avec rapidité, en France comme en Belgique.

Le sauvetage était l'exception

--
Texte du lien:
"Au total, près de 76.000 Juifs ont été déportés. De plus, au moins 3.000 sont morts en France dans les camps d’internement et en particulier dans ceux de la zone libre avant les déportations (dont 1.000 à Gurs). Le nombre de Juifs exécutés ou abattus sommairement parce qu’ils étaient Juifs atteint au minimum un millier. Le total général des victimes de la « Solution finale » en France avoisine donc les 80.000. Les trois quarts des 330.000 Juifs dont 19.000 Français et 140.000 étrangers vivant en France en 1940 ont pu survivre à la guerre et aux déportations. Sur les 73.853 déportés des 74 grands convois, seuls 2.600 ont survécu. Plus de 11.000 enfants ont été déportés et ne sont pas revenus ; environ 2.000 étaient âgés de moins de 6 ans.

Ainsi 25% des Juifs de France ont été victimes de la « Solution finale ». Parmi les 80.000 déportés, 25.000 étaient de nationalité française et 55.000 de nationalités étrangères. Parmi les ressortissants français, 8.000 enfants étaient nés de parents étrangers mais étaient français par déclaration à la naissance en application du droit du sol, 8.000 étrangers avaient obtenu leur naturalisation. Le nombre de Juifs français de souche déportés s’élève par conséquent à une dizaine de milliers.

75.000 juifs ont été déportés, soit 25% de l’ensemble des juifs en France, nationaux ou apatrides ;
50.000 juifs on été arrêtés dans le Zone Nord occupée ;
38.000 juifs ont été arrêtés à Paris ;
25.000 sont des Juifs nationaux
50.000 sont des Juifs non nationaux: Polonais, Allemands, Russes, Roumains, Grecs, Turcs, Hongrois...
42.800 sont des hommes ;
32.200 sont des femmes.
--

je lis: La deportation: 25% des juifs en France.
Mais, et  la " shoah par balles"..
, les fusillés sans déportation,
au bord des routes, le long des murs des villes de france, ou dans les bois et forets de france.
Ceux qu'on n'a jamais compté
Le nombre du milliers de fusillés juifs, me parait etrange, parceque des textes allemands imprimés ecrivent, que en represaille d'actes de resistance, on lit parfois " 300 juifs ( de telle grande ville) furent executés" ou  parfois. "300 habitants ( de toutes religions)"
Or celà n'est pas arrivé que trois ou quatre fois en France.
J'ai l'impression que les specialistes n'ont pas assez de matiére.
Je ne comprend pas comment ils font pour recouper des faits parfois inconnus
Ca me semble compliqué d'etre precis, quand des archives et des etats civils ont flambé, des villes détruites..quand on n'a plus de trace du passage de gens sur cette terre..
on cite des maires, collabos, qui ont livré ou fait fusillé des juifs, et qui ont detruit des etats civils pour ne pas se faire reprocher des tueries,  certains n'ont jamais éte inquiétés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?   dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 EmptyLun 3 Juil - 9:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Quant à l'épiscopat de France, il va d'abord être dans l'attentisme et se contenter, sur ordre de Pie XII, de cacher les enfants Juifs dans les familles catholiques et les adultes dans divers lieux sûrs.
Cher Arnaud,
N'en soyez pas déçu, en fait, beaucoup de grands chrétiens y compris des papes ont eu de pratiques détestables à l'encontre des juifs et des autres nations du monde. Ces pratiques de spoliation et de persécution sont très traditionnelles de la part des tenants de la religion catholique quand le pouvoir temporel est entre leurs mains ou a leur proximité. Cela encourageait plutôt et n'a point empêché en quoi que ce soit les discriminations, les humiliations, le mépris, et ce y compris de la part des papes. Les principaux dirigeants nazis (Hitler, Goering, Goebbels, Himmler) aient été malheureusement catholiques d'origine, les écrits tardifs contre les juifs de Luther, également ont pesé très lourd tout comme le traditionnel mépris catholique.

"Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ? C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération" (Mt XXIII, 33-36)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?   dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 EmptyLun 3 Juil - 9:12

Oui, les Juifs ont été persécutés par crises par des foules chrétiennes au cours de l'histoire. 

Les papes, quant çà eux, les ont assez universellement défendus et protégés. C'est que, dès qu'on réfléchit, disait le pape d'Avignon Benoît XII, on se rend compte que ces persécutions sont le fait de la superstition ignorante.

Les juifs seraient un peuple maudit parce qu'ils ont tué le Christ ?

C'est parfaitement ridicule. Une partie des Juifs a rejeté le Christ mais l'autre partie a fondé l'Eglise catholique. TOUS les fondateurs de l'Eglise catholiques sont sans exception des Juifs, à commencer par Jésus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?   dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 EmptyLun 3 Juil - 13:55

Arnaud Dumouch a écrit:
TOUS les fondateurs de l'Eglise catholiques sont sans exception des Juifs, à commencer par Jésus.
Cher Professeur,
Vous avez raison, quand on examine attentivement le Nouveau Testament pour connaître la personnalité de Jésus on constate a travers la quasi totalité des versets qu'il n'était effectivement qu'un être humain, obéissant à Dieu, soumis à sa volonté, le priant, l'adorant et demandant aux gens d'en faire autant. Exactement comme le faisaient les bons juifs de toutes les époques. Mêmes les termes dieux et fils furent employés dans l'Ancien Testament et attribués a de pauvres êtres mortels. C'est donc plus que clair que cela ne renferme point un sens propre pour prétendre que ces termes soient par la suite conçus littéralement ou qu'il y ait une quelconque allusion a l'incarnation. Le Coran confirme parfaitement la conception de Jésus dans la virginité et ne parle pas d'un père juif. L’extrême pauvreté de la naissance du Christ d'un coté sans père et de l'autre d'une mère totalement vierge démontre a tout un chacun la puissance divine. Ce grand capital de pauvreté n'a heureusement jamais été perdu de vue par Jésus Christ, contrairement a ce que pensent les chrétiens.
.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?   dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 EmptyLun 3 Juil - 14:38

halim a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
TOUS les fondateurs de l'Eglise catholiques sont sans exception des Juifs, à commencer par Jésus.
Cher Professeur,
Vous avez raison, quand on examine attentivement le Nouveau Testament pour connaître la personnalité de Jésus on constate a travers la quasi totalité des versets qu'il n'était effectivement qu'un être humain, obéissant à Dieu, soumis à sa volonté, le priant, l'adorant et demandant aux gens d'en faire autant.
.

Cessez de dire cela ! Soyez au moins "musulman" et suivez votre fondateur qui reconnaissait que, dans le Nouveau Testament, Jésus est vraiment présenté et se dit Dieu qui s'est fait homme dans le peuple Juif ! (pour lui, en conséquence, le texte était FALSIFIE par les chrétiens).

Il est fatiguant de vous voir revenir aux même absurdités dans une totale méconnaissance de l'évangile de saint Jean, et dans une thèse absurde qui invente que c'est saint Paul seul qui parle de la divinité du Christ.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?   dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 EmptyLun 3 Juil - 15:45

Arnaud Dumouch a écrit:
(pour lui, en conséquence, le texte était FALSIFIE par les chrétiens). [/b]
Cher Arnaud,
la falsification de la religion chrétienne s'est surtout faite au niveau des interprétations. Je vous l'assure, par un regard extérieure a la pensée adjacente divinisant le Christ, il n'est point difficile de voir avec une clarté inouïe qu'en chaque occasion le Messie s'est nettement proclamé Envoyé de Dieu dans les évangiles et s'est défendu de prétendre à la divinité comme les Juifs le prétendaient. Il s'est attribué avec force les prérogatives des prophètes et la supériorité de ce rang sur ceux qui ne le sont pas. Détrompez-vous, les Juifs comprennent l'ésotérisme mieux que quiconque. En fait ils ne voulaient pas du Messie comme envoyé de Dieu. Et pour cela ils prétextèrent a chaque fois que Jésus se faisait Dieu en jouant sur l'amalgame des métaphores en parlant même de blasphème. Mais Jésus ne pouvait changer de langage car il pourrait se voir supporter les pires tortures que de se prononcer en dualité avec Dieu tellement l'union d'Amour était parfaite et totale. Il partage cet état d’âme de tout les amants qui ne désirent aucune séparation avec leurs bien-aimés.
Arnaud Dumouch a écrit:
Il est fatiguant de vous voir revenir aux même absurdités
De notre coté, on se demande comment ne voyez vous pas que toutes les tournures de Christ dans de telles situations de démonstration de sa divinité ne conviennent aucunement à celui que les chrétiens prétendent être le Dieu de l'univers et le Créateur des Êtres. Pourtant cela frappe aux yeux.. Bon.. Merci.. Professeur..

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?   dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 EmptyLun 3 Juil - 16:33

Je me demande comment vous arrivez à interpréter de telles paroles si Jésus n'est qu'un homme :

J'aimerais voir ce que vous feriez à un prophète qui, après avoir ressuscité quelqu'un, se mettait à dire cela en terre d'islam :

Citation :
Jean 6, 39 Or c'est la volonté de celui qui m'a envoyé que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
Jean 6, 40 Oui, telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour."
Jean 6, 44 Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6, 54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6, 55 Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
prinu

prinu


Féminin Messages : 9142
Inscription : 28/02/2012

dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?   dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 EmptyLun 3 Juil - 21:49

Je trouve que les derniers papes ont bien fait avancer les choses.
Ce n'est plus comme avant.
Quel progrés dans la chrétienté !

On ne peux que constater, dans l'islam, le retour en arriére, le radicalisme, le retour idéologique au moyen âge, et ce n'est pas le modernisme technologique et les grattes-ciels qui ont empecher celà.
C'est l'éducation dans les mosquées qui n'a pas progressé.
Il n'y a pas eu de modernisme dans l'islam, quand les autres religions se sont adaptés et leurs institutions ont muries.

Trump a dit: "quiconque croit en la prédominance de la charia sur la loi n'a rien à faire en Amérique"
J'attend qu'un politicien français ose dire la même chose, sans qu'on le traite inutilement et psychiatriquement d'islamophobe, mais de réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?   dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 EmptyMar 4 Juil - 8:14

Arnaud Dumouch a écrit:
J'aimerais voir ce que vous feriez à un prophète qui, après avoir ressuscité quelqu'un, se mettait à dire cela en terre d'islam
Cher Professeur,
Il est plus que clair a la lecture des versets que vous avez exposé que Jésus fait la Volonté de son père. D'ailleurs, il le dit clairement. En d'autres termes, il s'agit de miracles. Quand un prophète se dit pouvoir faire telle ou telle chose, qui soit impossible pour le commun, on en comprend aisément qu'il va faire des miracles que Dieu lui a octroyés. Personne ne pense qu'il est Dieu, même quand il s'attribue ses faits et gestes. Le miracle est un fait extraordinaire, conforme à la prétention du prophète à être un envoyé de Dieu, et qui ne peut pas être contrecarré par quelque chose de semblable. Vous comprenez pourquoi, nous autres musulmans considérons que Jésus est avant tout décrit dans le Coran vénéré comme une épiphanie de l’un des aspects de la gloire divine apparaissant dans le monde sans nécessairement s’y incarner, ni pour autant se confondre. La louange reste donc toujours a Dieu le Créateur du monde, Celui Qui existe sans début, sans fin, sans endroit, sans comment et ne dépend pas ni du temps ni du lieu.

Notre compréhension va aussi de pair pour l’emploi des termes de “paternité” et de filiation” par le Messie et nous comprenons l'acception qui le porta à les employer. Jésus, vous le savez mieux que nous, est né miraculeusement sans père biologique, il lui fallut donc toujours s'orienter vers son créateur avec cette formule de paternité. Toutefois, étant donné l’expérience chrétienne qui a été amenée a diviniser l'humain le prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui n'a pas utilisé cette allocution pour préserver l'Islam de tels dépassements a l'encontre de la divinité. Par la grâce divine, dans l’Ancien Testament nous pouvons également rencontrer les explications originales métaphoriques aux notions du Père et du Fils ainsi que celle relative au Prophète dieu.. Nous ne pouvons pas en tirer que ce seraient également des dieux.
Exode : "7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète."
Deutéronome :"14.1 Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu…" ...
2 Samuel :"7.14 Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils… "...
Psaumes : "2.7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. "

.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31026
Inscription : 07/11/2013

dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?   dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 EmptyMar 4 Juil - 8:22

prinu a écrit:
Trump a dit: "quiconque croit en la prédominance de la charia sur la loi n'a rien à faire en Amérique"
J'attend qu'un politicien français ose dire la même chose, sans qu'on le traite inutilement et psychiatriquement d'islamophobe, mais de réaliste.
on en est plus là en France tellement les autorités ont laissé s'installer le communautarisme pour conforter leur pouvoir, on est maintenant face à un problème d'un autre ordre, mais on s'en sortira.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?   dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 EmptyMar 4 Juil - 9:00

halim a écrit:

Cher Professeur,
Il est plus que clair a la lecture des versets que vous avez exposé que Jésus fait la Volonté de son père.
.

Manifestement, la volonté de son Père est qu'il manifeste sa propre divinité, qui est l'image absolue de celle du Père : Sans comprendre la Trinité, impossible de comprendre tout cela.

Citation :
Jean 14, 8 Philippe lui dit : "Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit."
Jean 14, 9 Jésus lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père ! ?
Jean 14, 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres.
Jean 14, 11 Croyez-m'en ! je suis dans le Père et le Père est en moi. Croyez du moins à cause des oeuvres mêmes.
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.
Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?   dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 EmptyMar 4 Juil - 11:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Manifestement, la volonté de son Père est qu'il manifeste sa propre divinité, qui est l'image absolue de celle du Père : Sans comprendre la Trinité, impossible de comprendre tout cela.
Cher Professeur,
On ne va pas passer a chaque occasion en revue tous les versets de la Bible. Je vous ai expliqué ou se trouve la faille. C'est bien dans la pensée adjacente qui vous habite divinisant le Messie. D'ailleurs a chaque fois, c'est la même chose qui se passe dans la mentalité des chrétiens. Dans l'exemple que vous nous présentez ayant trait a Philippe, il va de soi pour toute pensée sensée, que là aussi, nous rentrons dans de grandes divergences. Le Christ ne révèle aucunement une quelconque divinité de sa personne mais il se demande clairement devant Philippe comment peut-on encore de poser de questions au sujet de Dieu alors que son messager est parmi eux. Il explique clairement que Dieu l'a créé par Amour de se faire connaître et qu'il est la manifestation parfaite de cet Amour par extension, à l'image de l'artiste qui se fait connaître par son œuvre et de l'œuvre qui éclaire sur l'artiste. C'est ce qui explique en partie pourquoi le message de Christ, selon le Coran lui-même, interpelle nos pensées au-delà de nos certitudes et de nos croyances, nous faisant toujours ressentir le souffle d'une autre dimension. Jésus devient donc une parole de Dieu, non pas à cause de son incarnation par laquelle sa chair deviendrait divine, cela touche a la majesté divine, mais parce que son esprit est parvenu à un tel degré de pureté qu’il est devenu un miroir au travers duquel la divinité se "révèle" a lui-même et a toute l'humanité.

Je vous rappelle donc que Dieu est unique et que dire autre chose que cela çà s'appelle en religion"blasphémer". C'est plus que clair, en disant "qui m'a vu a vu le Père", Jésus nous parle de l'oeuvre grandiose du Père qu'est le Messie et qui emmène directement a l’âme de Son créateur. Imaginez a coté de vous une oeuvre grandiose parlante et vivante et qui vous dit tout sur son créateur et que vous vous en détournez en cherchant simplement a voir l'artiste. Un chef d'oeuvre c'est le reflet de l'artiste et l'artiste c'est l’âme du chef d'oeuvre. Vous aurez donc compris par vous même que de cette même façon, la présence du père en les prophètes, les apôtres et les saints ne fait pas d'eux des divinités. La présence du père en le Messie Jésus Christ est plus profonde bien sur que sur les apôtres, mais la présence divine ne fait aucunement de lui un Dieu bien qu'il en soit enveloppé en totalité de la saveur et des senteurs divines. C'est malheureusement cela qui par l'amour incontrôlé a dévié les premiers chrétiens qui n'ont pas résisté a faire de lui un Dieu.
.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?   dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 EmptyMar 4 Juil - 11:15

Bref, gardez votre foi et laissez nous la nôtre.

Il n'y a pas de faille mais deux logiques.

1° La logique du Dieu unique qui révèle son coeur (sa vie intime trinitaire) pour rendre possible un amour d'amitié réciproque entre Dieu et l'âme.

2° La logique d'un Dieu unique qui est au-dessus et veut que l'homme soit serviteur, à sa place.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?   dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 EmptyMar 4 Juil - 14:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Bref, gardez votre foi et laissez nous la nôtre.
Cher Arnaud,
Allah disait également : « Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran, 10:99) L’Islam en réalité préserve, garantit et sacralise la liberté de conscience. Il est absolument interdit de spolier cette liberté, et ce, conformément aux textes coraniques explicites à ce sujet : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement.». De toute façon, la logique elle même définit que la croyance exige liberté de choix. Cela n'est pas l'apanage de telle ou telle civilisation mais c'est la définition même de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?   dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 EmptyMar 4 Juil - 15:28

halim a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Bref, gardez votre foi et laissez nous la nôtre.
Cher Arnaud,
Allah disait également : « Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran, 10:99) L’Islam en réalité préserve, garantit et sacralise la liberté de conscience.

Cette phrase prise hors contexte, pourrait le faire croire.

Mais je peux vous prouver par 100 autre phrases que c'est une apparences :

"Tuez les tous tant qu'ils ne seront pas musulmans".

"Tuez celui qui, une fois musulman, quitte cette religion"

"Tuez les associateurs car c'est un péché irrémissible"


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?   dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 EmptyMar 4 Juil - 22:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Cette phrase prise hors contexte, pourrait le faire croire.
Mais je peux vous prouver par 100 autre phrases que c'est une apparences
Cher Professeur,
Je comprend bien, Vous choisissez les mauvais contextes pour la bonne phrase pour la vider de son sens, et les bons contextes pour les autres afin de relier chacune au contexte désirée. Vous choisissez selon votre gré de façon a pouvoir atteindre l'ultime religion. On appelle cela de la manipulation. Je le regrette, mais c'est peine perdue. Il n'y a absolument aucune contrainte en religion islamique. Allah dit dans le Coran, Sourate 16, Verset 90: "En vérité, Dieu ordonne l'équité, la charité et la libéralité envers les proches, et Il interdit la turpitude, les actes répréhensibles et la tyrannie. Dieu vous exhorte ainsi pour vous amener à réfléchir.". Les versets coraniques ont été révélés chacun dans un contexte bien précis.
.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Brisson

Nicole Brisson


Féminin Messages : 150
Inscription : 25/05/2017

dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?   dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 1:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Bref, gardez votre foi et laissez nous la nôtre.

Il n'y a pas de faille mais deux logiques.

1° La logique du Dieu unique qui révèle son coeur (sa vie intime trinitaire) pour rendre possible un amour d'amitié réciproque entre Dieu et l'âme.

2° La logique d'un Dieu unique qui est au-dessus et veut que l'homme soit serviteur, à sa place.



2° "La logique d'un Dieu unique qui est au-dessus et veut que l'homme soit serviteur, à sa place."

Je regrette, mais ceci ne correspond à rien, même pas à l'islam. Car un serviteur, par définition, ne peut se placer à la place de son Maître...


Dernière édition par Nicole Brisson le Mer 5 Juil - 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?   dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 1:53

Par contre une épouse est une avec son mari et si elle prend sa place, c'est sans compétition mais parce qu'il la lui donne

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nicole Brisson

Nicole Brisson


Féminin Messages : 150
Inscription : 25/05/2017

dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?   dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 1:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Par contre une épouse est une avec son mari et si elle prend sa place, c'est sans compétition mais parce qu'il la lui donne

Ceci correspond à votre point no 1° : "La logique du Dieu unique qui révèle son coeur (sa vie intime trinitaire) pour rendre possible un amour d'amitié réciproque entre Dieu et l'âme."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?   dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 8:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Par contre une épouse est une avec son mari et si elle prend sa place, c'est sans compétition mais parce qu'il la lui donne
Cher Professeur,
Vous faites erreur, la Servitude dans l'amour, c'est la disparition de tout ce qui dans le cœur de l'Amant peut donner la simple idée ou impression de dualité avec l'Aimé par un retour parfait a son origine. Sinon, l’âme humaine envisagée dans sa réalité particulière, créée de la lumière divine paraîtra de tout temps imparfaite aux non initiés en raison de sa descente de la plus parfaite constitution dans un corps d'argile. A l’ivresse de l’immersion en Dieu d'un cœur aimant succède aussi la sobriété qui permet à l’initié d’être à la fois avec Dieu mais aussi avec le monde en laissant indépendamment de sa volonté a chaque souffle l'absolu disposer de lui comme Il veut. C'est qu'ainsi qu'il réalise sa servitude ontologique totale ce qui constitue l'idéal aspiré en Islam. Vous comprenez surement pourquoi les musulmans précisent que concernant la servitude, l'Homme n'a pas de grade qui lui est supérieur. Je ne vois pas vraiment de problème sur cela même sur le plan dialectique du fait que pour être croyant il faut au moins admettre que la volonté de Dieu se trouve bien au dessus de toutes les volonté, et ce dans tout les domaines de la vie.

Absolument rien n'échappe a la volonté absolue sinon elle n'est plus une. L’aboutissement du cheminant devrait être cette station ou partout c'est la vision de l’Être suprême qui s'impose. La piète devient en soi la preuve de l'Amour. Il n'y a plus aucun doute a cela, l'Amour dans son absoluté nécessité dans nos actes et pensées la qualité de Seigneur a l’être aimé, actes et pensées qui conviennent a sa Majesté..
.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?   dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 8:13

Cher Halim, il est évident que l'âme humaine unie à Dieu comme une épouse mystique, ne devient pas Dieu. Elle reste créée et de nature absolument misérable en comparaison de l'Infini.

C'est donc Dieu qui, dans son humilité, et compte tenue de l'amour humble de cette âme qui se donne à lui, l'élève. Et il l'élève-même au-dessus de lui-même, dit Jésus.

Citation :
Jean 14, 11 Croyez-m'en ! je suis dans le Père et le Père est en moi. Croyez du moins à cause des oeuvres mêmes.
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.
Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Je respecte tout à fait votre foi qui refuse de croire à cet Evangile ( = cette bonne Nouvelle).

Respectez aussi notre foi. Comme je vous l'ai dit, votre chemin et votre fierté est celui du serviteur aimant et soumis.

Notre chemin est celui de l'épouse aimante et coopérante.

Dans l'éternité, dit Jésus, le plus grand sera celui qui se sera abaissé. Voilà tout.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?   dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 9:37

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est donc Dieu qui, dans son humilité, et compte tenue de l'amour humble de cette âme qui se donne à lui, l'élève. Et il l'élève-même au-dessus de lui-même, dit Jésus.
Cher Professeur,
N'oubliez pas que je suis musulman et que je n'ai donc pas le reflex automatique de comprendre toute la subtilité de vos écrits, vous me pardonnerez surement une toute petite réflexion, j'en suis sur. Je compte beaucoup sur votre générosité. C'est plutôt l'Islam qui contre un Dieu qui s'abaisse comme chez les chrétiens, nous propose avec force un Dieu qui nous élève a Lui. Dieu n'a aucun besoin de s'avilir et de s'abaisser a l'homme pour qu'enfin les humains puissent s’élever a lui. Pour atteindre un grand degré de connaissance et de servitude, il faut connaitre l'extinction de l'existence matérielle et sortir de la dualité qui aveugle l'œil du cœur. C'est en ce sens que les secrets de la présence divine se manifestent en tant que sensations spirituelles intenses, par l'inspiration des vraies significations spirituelles, ou encore en tant qu'illuminations intérieures, emmenant l'humain de sa basse condition vers les plus hautes sphères de la Sainteté.

C'est cela, n'est-ce pas, le fait d’être investi pleinement de l’intimité divine. Malheureusement pour beaucoup, l’élection et l’investiture ont pour passage obligé la purification. C'est a dire l'adoration.
.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?   dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 10:55

Tout à fait, dans l'islam Dieu est grand et nous élève à lui, dans un statut de serviteur.

Dans le christianisme, Dieu est grand et s'abaisse vers nous, pour nous élever à lui dans une relation d'ami ou d'épouse spirituelle.

Voici le texte de Jésus qui prophétise nos deux religions :
Citation :

Jean 15, 14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
Jean 15, 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?   dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 11:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Voici le texte de Jésus qui prophétise nos deux religions :
Citation :
Jean 15, 14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
Jean 15, 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.
Cher Professeur,
Une telle réponse implique de votre part une vision trop rigide de la religion ou l'aspect d'adoration est regardé avec méfiance. De toute façon l’expérience du divin n'est pas une question de simples paroles a dire, ou de faits et gestes a faire. La réalité de serviteur de Dieu est rappelée a chaque instant au croyant pour l'obliger a se conformer autant que possible aux prescriptions prophétiques. Vous le savez, arracher l'âme au joug tyrannique des passions pour la délivrer de ses penchants coupables et de ses mauvais instincts n'est pas évidente et n'est pas une affaire de simple langage ou de capacité intellectuelle. Il va de soi que lorsqu'une fois le voile est soulevé, toute relativité se dissipe devant la lumière de la vérité universelle. Mais ceci n'a vraiment d'impact que dans le cœur préalablement purifié. Justement pour absolument tous les connaissant dans ce domaine, l’approche de Dieu s’effectue par degrés.

Tout un chemin nécessite donc d’être traversé, dans l'adoration bien sur, pour qu'enfin une fois réalisé, on n'est plus appelés serviteurs, mais plutôt amis. C'est en ce sens qu'en Islam un Saint homme, ami de Dieu, est celui qui, dépouillé de ses propres conditionnements et des voiles de son individualité accueille dans son cœur avec amour et dévotion la descente de la Parole divine qui a été révélée au prophète. Muni enfin d'un caractère parfait et d'un comportement tel que le désire Dieu et son prophète, il témoigne du fait qu’il était providentiellement destiné à recevoir ce message d’amour de Dieu a son égard.
.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?   dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 11:56

Si vous acceptez de devenir ami intime de Dieu, contemplant de l'intérieur sa vie intime Trinitaire, c'est que vous êtes chrétien.

Si vous acceptez de rester humble serviteur de Dieu, l'adorant prosterné, soumis à sa volonté incompréhensible, c'est que vous êtes musulman.

A la fin, le plus grand sera celui qui se sera fait le plus petit et aura aimé Dieu et son prochain.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?   dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 23:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Si vous acceptez de devenir ami intime de Dieu, contemplant de l'intérieur sa vie intime Trinitaire, c'est que vous êtes chrétien.
Si vous acceptez de rester humble serviteur de Dieu, l'adorant prosterné, soumis à sa volonté incompréhensible, c'est que vous êtes musulman.
Cher Professeur,
Si vous aviez lu les versets bibliques, vous auriez vu que Jésus annonce clairement qu'il n'appellera plus les amants de Dieu comme serviteurs. S'il a dit cela; c'est que quelques parts ils se sont comportés en adorateurs. Et c'est enfin grâce a leurs attitudes dévotionnelles, qu'ils accédèrent a la purification et donc a l'investiture, c'est a dire l'amitié avec Dieu. La présence Majestueuse de Dieu dans leurs cœurs, poursuivie à travers l'expérience ascétique et l'union extatique leurs a permis d'atteindre l'amour et la Connaissance du Créateur suprême. Les versets christiques sont plus que clairs a ce sujet et ne prêtent vraiment a aucune équivoque. C'est tout simplement cela le fait d’être investi pleinement de l’intimité divine. "L’homme est un miroir qui, une fois poli, réfléchit Dieu ". Polir notre cœur, n'est-ce pas en soi la crainte révérencielle adjointe a l'amour.

Seul donc l'état de serviteur peut vraiment manifester la forme la plus parfaite de notre relation a l'égard de Dieu en tant que Seigneur. Pourquoi être si réticent quand on comprend que l'adoration nous invite sans cesse à nous ressouvenir du divin inscrit au profond de nos âmes. Pourtant, les cultes que les amants vouent à Dieu sont fait essentiellement de reconnaissance en Le louant perpétuellement par la langue et le cœur pour ce qu'Il fût, ce qu'Il est et ce qu'Il sera. Ce n'est que dans cet état de l'humain d'amour et de crainte que Dieu ne pourra plus être sujet a comptabilité. .
.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?   dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 0:40

Je pense que les musulmans aiment Dieu.

Mais attention : Cet amour n'est pas une amitié. Dans l'amitié, on est égaux en droits.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?   dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 11:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Je pense que les musulmans aiment Dieu.
Cher Professeur,
Egalement, les signes de l'amour qu'Allah voue et porte à Ses fidèles serviteurs sont apparents. Il ne fait plus aucun doute que s'enfoncer dans la désobéissance et dans l'égarement de sorte à passer d'un acte de désobéissance à un autre et refuser de se repentir jusqu'à la mort, reste un fait pleinement détestable aussi bien par la divinité que par les humains.. En somme, celui qui se donne l'habitude d'obéir à Allah et à ses messagers, c'est a dire l'adoration, restera celui qui est en droit d'espérer être aimé par Allah. Au contraire, celui qui s'est donné l'habitude de désobéir à Allah et à ses Messagers devient celui qui mérite réellement d'encourir Sa colère. "La piété ne consiste point en ce que vous tourniez vos visages vers le Levant ou le Couchant. Vertueux sont ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, qui donnent pour l'amour de Dieu des secours à leurs proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide, et pour délier les jougs, qui observent la prière, qui font l'aumône. Et ceux qui remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité, dans les temps durs et dans les temps de violences. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur."Sourate 2, Verset 177
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan




Masculin Messages : 68
Inscription : 11/09/2009

dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?   dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 22:32

Cher Alim,

Ce qu'Arnaud et nous tous essayons vous dire c'est que, au final, LA LIGNE D'ARRIVEE est la même pour tout le monde, musulman, juif, chrétien ou autres, réfléchissez-y, çà en vaut la peine. Pas besoin de grandes théories pour comprendre..Et en plus, les derniers seront les premiers donc autant y réfléchir calmement, on a tout son temps:) Wink I love you :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?   dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 10:06

Stéphan a écrit:
LA LIGNE D'ARRIVEE est la même pour tout le monde, musulman, juif, chrétien ou autres, réfléchissez-y, çà en vaut la peine.
Cher Stèphan,
Si vous voulez dire qu'on retournera tous a Dieu, je ne peut que me plier a votre sens. Mais malheureusement entre-temps, nous nous éloignons de cette ultime réalité dans cette vie d'ici-bas car nous nous laissons bercer par les illusions du monde phénoménal. Lorsqu'on pense aux actes de Dieu dans sa création, nous ne pouvons le faire sous le rapport du temps ou de l’espace parce qu’Il transcende toutes ces dimensions purement mondaines. Nous en comprenons aisément que l'aspirant doit toujours avoir le regard fixé vers le divin dans une discipline initiatique parfaite. Ce n'est qu'ainsi que les Lumières de la Sainte Présence puissent se déverser sur nous, nous purifiant complètement et qu’ainsi nos pieds d'initiés s’enracinent de plus en plus dans l’orientation vers Allah. Si nous recevons encore plus de lumière de la Sainte Présence, cela nous conduit au parachèvement de la pureté, pour rompre définitivement avec la trace des illusions et le brouillard des sens. On retrouve la pureté originelle dans le degré caché à l’exemple de la lumière du soleil lors de son apparition sur la nuit, c'est enfin l’éveil dans la lumière divine.

Malheureusement, d'un autre coté, pour ceux qui ont sur terre une attitude néfaste ou un comportement outrancier, a l'encontre de Dieu ou des hommes, ne pourrons en aucune façon accéder a cette vérité ultime. Les croyants verront donc leur Seigneur le Jour de la Résurrection, qui leur montrera Son Noble Visage dans une béatitude éternelle. Mais les infidèles seront empêchés de Le voir. Allah (qu'Il soit Glorifié et Exalté) dit :Qu’ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur
.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan




Masculin Messages : 68
Inscription : 11/09/2009

dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?   dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 12:12

Cher Halim,
On verra ce jour là, moi j'espère que tous se convertirons par un moyen que Dieu seul connaît, à l'heure de leur mort, ceci avec l'aide de notre mère spirituelle la très sante Vierge Marie, reine du Ciel.
Si c'était peine perdue elle ne demanderait pas que l'on prie autant pour les pauvres pêcheurs dont nous faisons tous partie, cfr son dernier message à Medjugorge.

Le dernier Message, 2. juillet 2017 [O] - L'apparition à Mirjana

«Chers enfants ! Merci de répondre à mes appels et de vous rassembler ici autour de moi, votre Mère Céleste. Je sais que vous pensez à moi avec amour et espérance et je ressens moi aussi de l'amour pour vous tous, comme mon très cher Fils en ressent également; Lui qui, dans son amour miséricordieux, m'envoie vers vous toujours à nouveau. Lui qui a été homme, qui a été et qui est Dieu, un et trine, et qui a souffert pour vous sa Passion dans son corps et dans son âme. Lui qui s'est fait Pain pour nourrir vos âmes et ainsi les sauver. Mes enfants, je vous enseigne à être dignes de son amour, à orienter vos pensées vers Lui, à vivre de Lui. Apôtres de mon amour, je vous recouvre de mon manteau car, comme Mère, je désire vous protéger. Je vous en prie, priez pour le monde entier ! Mon cœur souffre, les péchés se multiplient, ils sont très nombreux, mais avec l'aide de vous qui êtes humbles, modestes, remplis d'amour, cachés et saints, mon cœur triomphera. Aimez mon Fils par-dessus tout, et le monde par Lui. N'oubliez jamais que chacun de vos frères porte en lui quelque chose de précieux : l’âme. C'est pourquoi, mes enfants, aimez tous ceux qui ne connaissent pas mon Fils afin que, par la prière et l'amour qui procède de la prière, ils deviennent meilleurs; afin que les âmes soient sauvées et qu'elles aient la vie éternelle. Mes apôtres, mes enfants, mon Fils vous a dit de vous aimer les uns les autres. Que cela soit inscrit dans vos cœurs et, par la prière, essayez de vivre cet amour. Je vous remercie. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?   dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 EmptySam 8 Juil - 4:26

Stéphan a écrit:
On verra ce jour là, moi j'espère que tous se convertirons par un moyen que Dieu seul connaît, à l'heure de leur mort, ceci avec l'aide de notre mère spirituelle la très sante Vierge Marie, reine du Ciel.
Cher Stéphan,
Il ne s'agit pas de rêver car nous mourrons tous un jour, c’est inéluctable et la pensée humaine en est pleinement consciente. Les philosophies sont des moyens mis à la disposition des hommes notamment pour maîtriser l'angoisse originelle que cela peut produire chez certains. En religion Dieu a envoyé des prophètes aux êtres humains pour leur enseigner comment L’adorer, comment Le servir et comment déjouer les pièges de Satan, et ce pour accoster dans une pureté totale dans l'autre monde. Notre existence, mais aussi le monde dans lequel nous vivons est essentiellement précaire c’est à dire destiné à disparaître et cette précarité appelle la notion de Créateur. En faisant le bien, le croyant remplit sa mission de vicaire de Dieu sur terre et Dieu le récompense en le rendant heureux, en lui donnant une existence harmonieuse et en apaisant ses angoisses puis en le faisant rentrer au Paradis. En faisant le Mal, c'est le contraire qui se passera pour toute âme insouciante. C'est donc la manière dont nous gérons notre vie terrestre, que Dieu nous accorde temporairement, qui a une influence directe sur notre vie future dans l’au-delà. Les savants musulmans disent que la crainte de Dieu et l’espoir de Son pardon sont comme deux ailes qui permettent à la foi de s’élever. Ainsi, la récupération de l’âme de ce monde et son atterrissage dans l'au-delà se fera doucement ou violemment suivant la nature des personnes. C'est ainsi qu'il nous faut raisonner, sans oublier bien sur que la miséricorde divine reste a nos cotés et ne nous lâche pas d'une semelle.



Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?   dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 EmptySam 23 Déc - 9:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Attention Halim, L'Ancien Testament raconte l'histoire de l'humanité à l'époque de la Barbarie.

C'est Mohamed qui, refusant ce PROGRÈS dans l'affinement de l'humanité, rétablit les anciennes pratiques chassées par Malachie et Jésus : Répudiation, polygamie, lapidation, esclavage etc.
L'islam repose sur la chahada, c'est le premier pilier

Salem Benammar

Une seule phrase, la chahada, et le tour est joué et on est soumis à l islam et l on est musulman.
C'est un non-sens, c est absurde et sans intérêt.
Comment peut -on devenir musulman en 2 temps 3 mouvements ?
Il suffit de faire semblant d y aller et on est musulman mais musulman de façade surtout.
Ces soumissions à l emporte-pièces qui s apparentent à du pur racolage sont révélatrices surtout de la superficialité de ce qu' on appelle religion musulmane.
On achète sa soumission comme on achète un paquet de lessive.
Si réellement l islam se veut une religion comme toutes les autres il doit commencer par changer les modalités de soumission à ses dogmes.
Il est inapproprié de parler de conversion dans son cas.

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?   dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 EmptySam 23 Déc - 12:26

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?   dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 EmptyDim 24 Déc - 11:57

Arnaud Dumouch a écrit:
salut
Cher Professeur,
Les hypocrites peuvent dire tous ce qu'ils veulent, lire même le Coran ou la Bible et prétendre y croire, ils ne seront point acceptés. L'islam est une religion de savoir et de bon sens et non une simple façade religieuse. Il est très important, avant d’émettre des avis, de comprendre et de saisir le fondement de toute religion. Les humains distinguent nettement ce qui relève de leur conscience et de leur bon sens vis a vis de la divinité. On trouve beaucoup de versets coraniques ou des Hadiths qui indiquent que l'être humain choisit et agit de son propre gré et suivant sa propre volonté: "Ce n'est pas pour les expressions gratuites dans vos serments qu'Allah vous saisit : Il vous saisit pour ce que vos cœurs ont acquis. Et Allah est Pardonneur et Patient." Face à de telles références, on ne peut que comprendre que l'homme n'acquiert vraiment la foi que suivant une véritable volonté et selon ses propres choix qui nécessitent une prise de position plus que claire dans son fond et dans sa forme. Du fait même que l’intelligence et le discernement sont le propre de l’être humain, sa responsabilité est entièrement engagée en pleine conscience sur la nature de ses convictions religieuses. La foi et la croyance signifient qu'il choisit en toute conscience ses convictions religieuses, en ayant un pouvoir total sur elles. Compte tenu de ce qui précède, Dieu punit plutôt ceux qui prennent pour vérité superficielle tout ce qu'il y a dans les écrits divins, sans en épouser le vrai sens avec leurs raisons et leurs cœurs.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?   dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 EmptyMer 27 Déc - 10:58

Citation :
L'islam est une religion de savoir et de bon sens et non une simple façade religieuse. Il est très important, avant d’émettre des avis, de comprendre et de saisir le fondement de toute religion. Les humains distinguent nettement ce qui relève de leur conscience et de leur bon sens vis a vis de la divinité. On trouve beaucoup de versets coraniques ou des Hadiths qui indiquent que l'être humain choisit et agit de son propre gré et suivant sa propre volonté: "Ce n'est pas pour les expressions gratuites dans vos serments qu'Allah vous saisit : Il vous saisit pour ce que vos cœurs ont acquis. Et Allah est Pardonneur et Patient." Face à de telles références, on ne peut que comprendre que l'homme n'acquiert vraiment la foi que suivant une véritable volonté et selon ses propres choix qui nécessitent une prise de position plus que claire dans son fond et dans sa forme. Du fait même que l’intelligence et le discernement sont le propre de l’être humain, sa responsabilité est entièrement engagée en pleine conscience sur la nature de ses convictions religieuses. La foi et la croyance signifient qu'il choisit en toute conscience ses convictions religieuses, en ayant un pouvoir total sur elles. Compte tenu de ce qui précède, Dieu punit plutôt ceux qui prennent pour vérité superficielle tout ce qu'il y a dans les écrits divins, sans en épouser le vrai sens avec leurs raisons et leurs cœurs.

L'islam est que, tu le veuilles ou pas, un crime organisé contre l'humanité. Comme le nazisme ou le stalinisme.

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
Invité
Invité




dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?   dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 EmptyMer 27 Déc - 14:35

yacoub a écrit:
Citation :
Spoiler:

L'islam est que, tu le veuilles ou pas, un crime organisé contre l'humanité. Comme le nazisme ou le stalinisme.

Yacoub, vous allez trop loin.

Que vous le vouliez ou pas, en tant que catholiques, nous croyons que l'islam porte en lui "une parcelle de vérité" (Nostra Aetate)


Citation :
Elle considère avec un respect sincère ces manières d’agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu’elles diffèrent sous bien des rapports de ce qu’elle-même tient et propose, cependant reflètent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes.



Citation :
La religion musulmane

L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre [5], qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.



Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.


www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decl_19651028_nostra-aetate_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?   dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 EmptyMer 27 Déc - 15:17

En tant que protestante, voilà un peu comment on répond à la question du topic :

Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?

Carrément oui ! Et je tiens à souligner que les massacres ont commencé avec Moise et la loi.

Il faut savoir que la plupart des peuples pratiquaient des abominations, comme le sacrifice d'enfants, de nouveaux nés, la pédophilie et j'en passe.
En pratiquant ces choses, des démons entrent dans les personnes (c'est pourquoi Jésus a du en chasser autant).
Le peuple hébreu ne pouvaient pas se mélanger avec ses nations, et devait survivre pour qu'au sein de leur peuple, naisse le Messie.
Si les hébreux avaient été comme des martyrs, jamais Jésus aurait pu naitre d'une vierge, surtout vu ce qui se pratiquait.

Le leitmotiv qui revient énormément dans le lévitique est "ainsi tu chasseras le mal du milieu de toi". Dans la langue hébreu, une phrase revient quand elle a beaucoup d'importance, c'est comme surligner en gras.

Les guerres ont donc eu pour but de chasser le mal, ou de le faire reculer, et comme le Messie n'était pas encore venu, et n'avait pas encore tout accompli, le peuple n'avait pas d'autres choix que de massacrer pour chasser les démons, et ne pas être contaminé.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?   dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 EmptyMer 27 Déc - 15:38

C'est vrai.

Ce sont les prophète de Jésus qui ne devraient plus jamais tuer au nom de Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?   dieu - Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un prophete, messager de Dieu, peut il avoir tué et etre chef de guerre ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Peut-on être ami de Dieu sans avoir la foi?
» GOG ET MAGOG SUITE
» Dieu n'existe pas : N'avez-vous pas honte de tromper les gens en en parlant ?
» Peut-on être intelligent et croire en Dieu ?
» La Vierge Marie peut-elle être Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: