DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 GOG ET MAGOG SUITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: GOG ET MAGOG SUITE   Sam 11 Juil 2015 - 21:52

GOG ET MAGOG LA SUITE DE 1.

D'après plusieurs rabbins, les juifs attendraient leur Messie pour septembre 2015


Un récent article sur Breaking Israël News indique que le rabbin Chaim Kanievsky appelle les juifs à faire leur Alya (retour en Israël) car l'arrivée de leur Messie serait imminente. D'après lui, il ferait son retour à la fin de l'année sabbatique, c'est à dire aux environs du 12 Septembre prochain.






Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28502
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Sam 11 Juil 2015 - 23:03

Et si ça n'arrive pas ?

Personne sinon le Père ne connaît le jour et l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Dim 12 Juil 2015 - 8:12

Simon a écrit:
Personne sinon le Père ne connaît le jour et l'heure

Le Père connaît le jour et l'heure de la seconde venue du vrai Messie, c'est à dire Jésus-Christ. Là on nous dit dans cette information que les juifs attendraient leur messie pour septembre 2015. Évidemment que c'est une mystification !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Dim 12 Juil 2015 - 8:18

Grosso modo ils attendent l'antichrist, c'est une histoire à dormir debout, mieux vaut ne pas trop y penser.
Revenir en haut Aller en bas
J&B



Féminin Messages : 1813
Inscription : 09/08/2014

MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Dim 12 Juil 2015 - 9:04

Comment imaginez-vous la seconde venue du Christ ?

S'il revenait en tant qu'homme, il ne pourrait instituer qu'un royaume terrestre, et un royaume terrestre se manifeste  toujours sous forme de pensée et de morale et forcément, il y aurait opposition dans les idéologies et les religions.
Un royaume terrestre fait de conversions forcées ? ça s'est déjà produit...Ce ne pourrait être qu'un anti-Christ. D'ailleurs l'anti-christ était déjà là au temps des disciples. Jean et Paul le disent.
L'antichrist c'est le prototype du système qui veut mener l'homme à son bien-être matériel, en contrefaisant les bons sentiments, et besoin est, par la force.
Son message ne serait pas mieux compris que lors de sa première venue.


S'il revenait sous sa forme de corps glorieux, divin et humain, il ne serait visible que pour les hommes spirituels, transformés, nés de nouveau, comme après la résurrection à ses disciples, et on ne va pas vers une renaissance dans l'Esprit, mais vers une dégénérescence spirituelle.

On dit qu'il vient au milieu ou sur des nuées, il ne faut pas le comprendre comme étant assis sur des nuages resplendissants de lumière, comme nous le montre l'imagerie populaire, (depuis les tableaux célèbres jusqu'aux films hollywoodiens) mais au milieu des difficultés, au milieu de la nuit, comme un voleur (les nuées cachent le soleil)
La gloire des hommes n'est pas la gloire de Dieu.


Il ne peut venir que sous la forme de l'homme christique, c'est à dire l'homme qui a pris le Chemin, la Porte et qui a laissé le Christ conduire sa vie, qui a fait totalement confiance en la guidance du Saint-Esprit dans toutes ses pensées et tous ses actes.
Jésus est venu chercher l'homme pour le ramener à la Maison, il ne va pas établir sa Maison sur cette terre, sinon, il reviendrait pour une deuxième mission pareille à la première, qui consistait et consiste toujours à fonder son Royaume dans les coeurs et ensuite les attirer à Lui. Et, nous dit Saint Paul, il est venu une fois pour toutes.


Donc la seconde venue du Christ se fait individuellement, mais en Christ, l'individu n'existe plus pour lui-même, mais en Christ.
C'est le Christ qui vit en eux. Ils passent par la persécution, et les chrétiens d'Orient en sont les prémices.
Les hommes christiques ne feront qu'Un. (afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé (Jean 17, 21) Et ce moment est fixé de toute éternité.

Gog et Magog : démagogie ?  Du grec ancien δημαγωγός, demagós, composé de δῆμος, démos (« peuple ») et ἀγωγός, ágogós (« guide »), littéralement « celui qui guide le peuple ».
En tout cas, ça correspondrait aux systèmes terrestre qui font leurs lois, toujours en lutte les uns contre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Dim 12 Juil 2015 - 10:42

heureux
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Dim 12 Juil 2015 - 20:43

Rav Chaya déclare à 6 min 30 : "Si vous voyez que ça commence à chauffer, faites une techouva (Note : retour et conversion à Dieu) ...... d'enfer !"

Plutôt apparemment mal partis nos frères juifs...  affraid Pour rappel (Catéchisme catholique) :

674 La venue du Messie glorieux est suspendue à tout moment de l’histoire (cf. Rm 11, 31) à sa reconnaissance par " tout Israël " (Rm 11, 26 ; Mt 23, 39) dont " une partie s’est endurcie " (Rm 11, 25) dans " l’incrédulité " (Rm 11, 20) envers Jésus. S. Pierre le dit aux juifs de Jérusalem après la Pentecôte : " Repentez-vous et convertissez-vous, afin que vos péchés soient effacés et qu’ainsi le Seigneur fasse venir le temps de répit. Il enverra alors le Christ qui vous est destiné, Jésus, celui que le Ciel doit garder jusqu’au temps de la restauration universelle dont Dieu a parlé dans la bouche de ses saints prophètes " (Ac 3, 19-21). Et S. Paul lui fait écho : " Si leur mise à l’écart fut une réconciliation pour le monde, que sera leur assomption, sinon la vie sortant des morts ? " (Rm 11, 15). L’entrée de " la plénitude des juifs " (Rm 11, 12) dans le salut messianique, à la suite de " la plénitude des païens " (Rm 11, 25 ; cf. Lc 21, 24), donnera au Peuple de Dieu de " réaliser la plénitude du Christ " (Ep 4, 13) dans laquelle " Dieu sera tout en tous " (1 Co 15, 28).
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Lun 13 Juil 2015 - 11:44

"Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu ! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !" (Mt 23,39)

"Frères, pour vous éviter de vous fier à votre propre jugement, je ne veux pas vous laisser dans l’ignorance de ce mystère : l’endurcissement d’une partie d’Israël s’est produit pour laisser à l’ensemble des nations le temps d’entrer.
C’est ainsi qu’Israël tout entier sera sauvé, comme dit l'Écriture : De Sion viendra le libérateur, il fera disparaître les impiétés du milieu de Jacob.
Telle sera pour eux mon alliance lorsque j’enlèverai leurs péchés.

Certes, par rapport à l’Évangile, ils sont des adversaires, et cela, à cause de vous ; mais par rapport au choix de Dieu, ils sont des bien-aimés, et cela, à cause de leurs pères." (Rm 11,36)
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Mar 14 Juil 2015 - 15:00

POUR L'EXORCISTE DE ROME, «L’ÉTAT ISLAMIQUE, C'EST SATAN !»
POUR LE PÈRE AMORTH, «LES CHRÉTIENS NE SAVENT PAS SE DÉFENDRE CONTRE SATAN, QUI AVANCE AVEC LE CALIFAT»
.


ALETEIA.ORG

Citation :
« L'État islamique est Satan. » Parole d'exorciste. Dans une interview accordée au journal italien Il Giorno, le père Gabriele Amorth, chef exorciste de la cité du Vatican et du diocèse de Rome depuis 1986, revient sur la fureur des djihadistes contre les chrétiens. « Les choses arrivent tout d'abord dans les sphères spirituelles et, ensuite, se concrétisent sur cette terre. Les royaumes spirituels sont seulement au nombre de deux.

L'Esprit Saint et l'esprit démoniaque. Le mal déguisé sous diverses formes – politique, religieuse, culturelle... – a une unique source d'inspiration : le diable. Comme chrétien, je lutte spirituellement contre la Bête. »

Et encore : « La politique mondiale, qui aujourd'hui n'apporte pas de réponse au massacre des chrétiens, devra aussi combattre l’État islamique et le combattre sous une forme différente ». L'exorciste parle de la perte de terrain du christianisme dans le monde actuel : « Interrogeons-nous sur ce que l'Occident a fait au cours des dernières décennies. Il a envoyé Dieu au diable. Il a fini avec les bénédictions d'écoles, il a fini avec les croix, il a tout envoyé promener ».

Le père Amorth conclut en parlant de Satan : « Il me répond seulement lorsque je lui pose une question. Il répète que le monde est en son pouvoir, et en cela il dit la vérité. Bibliquement parlant, nous sommes dans les derniers temps et la Bête travaille frénétiquement ».
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: GUERRE MONDIALE A PEUT-ÊTRE COMMENCÉ AUJOURD'HUI   Jeu 1 Oct 2015 - 15:20

29 SEPTEMBRE FETE DE SAINT MICHEL ARCHANGE

Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent AP 12,7

GUERRE MONDIALE A PEUT-ÊTRE COMMENCÉ AUJOURD'HUI


30 SEPTEMBRE 2015 NOUVEL OBS

Citation :
L'Histoire retiendra peut-être, à Dieu ne plaise, que le troisième conflit mondial a débuté, à bas bruit, mercredi 30 septembre 2015.

En 1914, tout a commencé un 28 juin par l'assassinat à Sarajevo de l'archiduc d'Autriche. A l'époque, évidemment, personne n'avait imaginé que cet attentat, perpétré loin des grandes capitales, allait conduire à la boucherie de la Grande Guerre. C'est le jeu des alliances et l'irresponsabilité des "somnambules" qui gouvernaient alors les grandes puissances qui ont entraîné le monde vers l'abîme.

Pourquoi une comparaison avec aujourd'hui ? On a appris, ce 30 septembre, deux nouvelles apparemment peu graves mais qui, combinées, pourraient être la double étincelle d'une déflagration que beaucoup redoutent depuis quelque temps. De quoi s'agit-il ?

1. IRAN-ARABIE, LE TON MONTE TRÈS VITE

D'abord, l'Arabie saoudite AURAIT ARRAISONNÉ aujourd'hui deux navires battant pavillon de son ennemi intime, l'Iran. Les bateaux étaient, semble-t-il, remplis d'armes à destination des rebelles outhistes du Yémen que Riyad combat militairement. Cet arraisonnement est à l'évidence un acte hostile, si ce n'est de guerre.

Il se produit dans une atmosphère particulièrement tendue entre les deux pôles de l'Islam. Téhéran a violemment reproché aux Saoud, gardiens autoproclamés des Lieux Saints, de NE PAS ASSURER LA SÉCURITÉ DE BASE DES PÈLERINS À LA MECQUE. Une accusation gravissime en ces périodes d'affrontements entre Chiites et Sunnites.

2. POUTINE EST ENTRÉ EN GUERRE EN SYRIE

Ce n'est pas tout. Ce mercredi 30 septembre, Vladimir Poutine a fait voter par son parlement fantoche une loi l'autorisant à mener une opération armée en Syrie. Son aviation a déjà commencé à bombarder à Homs. Or, on sait que, sur le terrain, LES RUSSES SERONT ALLIÉS AU RÉGIME DE BACHAR ET, SURTOUT, AUX IRANIENS. Tandis qu'en face, Occidentaux et pays sunnites du Golfe mènent leurs propres opérations.

Les deux coalitions, qui ont, sur plusieurs points, des objectifs totalement opposés, risquent de se retrouver face à face. Il semble, d'ailleurs, que les bombardements russes de ce jour aient déjà touché une position de rebelles soutenus par les Etats-Unis - une information qui n'est pas encore confirmée.

HUBRIS ET BRAS DE FER

Quoi qu'il en soit, la crainte est donc de voir le Kremlin, tout à son affirmation extérieure pour faire oublier la déroute économique interne, et Téhéran, pris par l'hubris qui a suivi L'ACCORD NUCLÉAIRE DE JUILLET, de tester au maximum la volonté de l'autre camp. Et de voir les Saoudiens, effrayés par la montée de l'ennemi mortel chiite, entraîner ses alliés, dont la France, dans un bras de fer sans fin, qui pourrait gravement dégénérer.

Évidemment, ce scénario catastrophe n'est pas sûr. Il n'est pas écrit que les gouvernants actuels soient des "somnambules", qu'ils n'empêcheront pas le conflit militaire de s'étendre au delà de la Syrie et de l'Irak. Mais certains acteurs de cette partie sont tellement à cran qu'on ne peut l'exclure tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Jeu 1 Oct 2015 - 21:06

L'Etat islamique voudrait planifier un "holocauste nucléaire" sur l'Occident et exterminer 500 millions de personnes

Selon un journaliste allemand ayant passé du temps au sein de l'organisation terroriste, l'Occident ne mesure pas la gravité de la situation.

Citation :
L'Occident ne mesure pas l'ampleur de la situation, l'Etat islamique est beaucoup "plus dangereux et organisé" que nous le pensons selon Jürgen Todenhöfer, un journaliste allemand qui a passé plusieurs jours au sein de l'organisation terroriste en Irak et en Syrie. Celui-ci affirme que le groupe terroriste aurait bien l'intention de déclencher une sorte de tsunami nucléaire contre l'Occident et d'éradiquer "tous les non-croyants". En outre, l'Etat islamique voudrait balayer l'ouest de la surface de la terre avec un "holocauste nucléaire" et prévoirait d'exterminer 500 millions de personnes.

"Tous les chiites, Yazidi, les hindous, les athées et les polythéistes doivent être tués" selon Jürgen Todenhöfer. Le journaliste considère qu'il s'agit de l'organisation terroriste la plus dangereuse au monde. L'Occident "ne mesure pas la menace à laquelle il fait face" et sous-estime le risque "considérable" que représente l'Etat islamique.

Jürgen Todenhöfer raconte qu'il a échangé pendant des mois avec l'organisation terroriste via Skype, avant que celle-ci n'accepte de le recevoir. "J'avais vu les terribles vidéos de décapitations", explique le journaliste. "C'est justement ça qui m'a posé le plus gros problème lors de mes négociations. Au cas où, j'avais fait mon testament avant de partir". Le journaliste allemand décrit la vie sous le califat comme un enfer. "Les gens vivent dans des casernes, dans des maisons bombardées. Je dormais sur un matelas en plastique à même le sol, j'avais de la chance". Selon lui, les vidéos de décapitations servent à asseoir l'autorité du groupe sur la population.

"Je ne vois personne capable de les arrêter. Seuls les Arabes le peuvent. Je suis revenu très pessimiste" a déploré Jürgen Todenhöfer. "Ils sont extrêmement brutaux. Non seulement ils coupent des têtes, mais ils parlent également d'une stratégie de nettoyage religieux. Voilà leur philosophie officielle : ils parlent de 500 millions de personnes qui doivent mourir". Les Occidentaux et tous les musulmans qui approuvent la démocratie, devraient être tués selon le groupe extrémiste. Plus grave encore, Jürgen Todenhöfer explique que l'Etat islamique est certain de gagner ce combat. "Il y a un enthousiasme presque palpable et une confiance que je n'ai jamais vus dans d'autres zones de guerre".

source :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28502
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Jeu 1 Oct 2015 - 21:10

Et à accueillir des "migrants" par milliers, vous risquez d'accueillir des loups déguisés en brebis. batman
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi



Masculin Messages : 1781
Inscription : 03/07/2014

MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Jeu 1 Oct 2015 - 21:33

Mouais...tout ce qui valide "le choc des civilisations" on peut compter sur atlantico (rien que le nom déjà...) pour souffler sur les braises. Quand on connait les contributeurs de ce site (comme Charles Cogan, chef de la station de la CIA à Paris de 1984 à 1989) on est en droit de douter de leur "liberté d'expression" (il paraît qu'on ne les a pas entendus sur l'affaire Sarkozy/Kadhafi).
Un holocauste nucléaire? Ces demeurés qui rampent dans le sable arriveraient là ou un état riche et organiser comme l'Iran arrive tout juste à produire pour l'usage civil? Soyons sérieux. Un article à sensation pour faire paniquer les masses, qui le sont déjà beaucoup trop selon moi.

«Agiter le peuple avant de s'en servir» (Talleyrand)
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Jeu 1 Oct 2015 - 22:02

Miles Templi a écrit:
Mouais...tout ce qui valide "le choc des civilisations" on peut compter sur atlantico (rien que le nom déjà...) pour souffler sur les braises. Quand on connait les contributeurs de ce site (comme Charles Cogan, chef de la station de la CIA à Paris de 1984 à 1989) on est en droit de douter de leur "liberté d'expression" (il paraît qu'on ne les a pas entendus sur l'affaire Sarkozy/Kadhafi).
Un holocauste nucléaire? Ces demeurés qui rampent dans le sable arriveraient là ou un état riche et organiser comme l'Iran arrive tout juste à produire pour l'usage civil? Soyons sérieux. Un article à sensation pour faire paniquer les masses, qui le sont déjà beaucoup trop selon moi. «Agiter le peuple avant de s'en servir» (Talleyrand)

Vous avez raison d'être prudent et critique vis à vis des informations. Je me méfie aussi d'Atlantico mais il se trouve qu'il publie des points de vue assez divers et enrichissants sur l'actualité. Un des auteurs les plus fréquents est Alexandre del Valle qui ne partage vraiment pas les vues atlantistes actuelles sur le Moyen-Orient et la Russie.

Cet article est intéressant parce qu'il rend compte de  la (présumée) volonté terroriste ultra déterminée et folle de Daech qui rêve de détruire massivement ses ennemis ou prétendus tels et qui ferait tout pour se procurer des armes de destruction massive.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi



Masculin Messages : 1781
Inscription : 03/07/2014

MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Ven 2 Oct 2015 - 6:37

Il n'y a pas de problème. On peut tout consulter et regarder tant que notre boussole directrice reste le Christ. Quant à del Valle, je ne suis pas certain qu'il s'éloigne tant que ça de la ligne directrice d'Atlantico (le personnage est islamophobe et sioniste, son avocat étant Goldnadel). Et on connaît la drague récente de certaines officines sionistes envers les mouvements identitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16688
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Ven 2 Oct 2015 - 8:08

Simon a écrit:
Et à accueillir des "migrants" par milliers, vous risquez d'accueillir des loups déguisés en brebis. batman

forcément, mais faut-il pour autant rejeter tout le monde ?

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi



Masculin Messages : 1781
Inscription : 03/07/2014

MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Ven 2 Oct 2015 - 8:24

Et pour ceux qui ne veulent recevoir que des immigrés chrétiens (une chance pour la victime que le bon samaritain n'était pas exigeant sur l'origine de la personne blessée), comment on fait pour savoir que ceux qui se prétendent chrétiens ne le sont pas en réalité? Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens?
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28502
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Ven 2 Oct 2015 - 10:42

Espérance a écrit:
Simon a écrit:
Et à accueillir des "migrants" par milliers, vous risquez d'accueillir des loups déguisés en brebis. batman

forcément, mais faut-il pour autant rejeter tout le monde ?

Bien difficile de deviner qui est un loup solitaire dans le lot. neutral
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11995
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Ven 2 Oct 2015 - 10:47

Miles Templi a écrit:
Et pour ceux qui ne veulent recevoir que des immigrés chrétiens (une chance pour la victime que le bon samaritain n'était pas exigeant sur l'origine de la personne blessée), comment on fait pour savoir que ceux qui se prétendent chrétiens ne le sont pas en réalité? Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens?
Les immigrés chrétiens n'ont pas de femmes ou de fille en tchador ou en burqua
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Ven 2 Oct 2015 - 10:47

Il suffit de leur faire réciter quelques prières chrétiennes et de leur donner une soupe au cochon pour vérifier. On ne peut pas accueillir tout le monde, si l'on pouvait pas besoin de ce que je viens de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi



Masculin Messages : 1781
Inscription : 03/07/2014

MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Ven 2 Oct 2015 - 11:14

RenéMatheux a écrit:
Miles Templi a écrit:
Et pour ceux qui ne veulent recevoir que des immigrés chrétiens (une chance pour la victime que le bon samaritain n'était pas exigeant sur l'origine de la personne blessée), comment on fait pour savoir que ceux qui se prétendent chrétiens ne le sont pas en réalité? Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens?
Les immigrés chrétiens n'ont pas de femmes ou de fille en tchador ou en burqua

Il faudrait tout de même distinguer ceux qui sont de religion musulmane (qui ne me dérangent pas, contrairement aux islamistes) et ceux qui sont seulement de culture islamique (la Syrie est un pays laïc je le rappelle). Car à ce que je sache, on n'appelle pas américain tous ceux qui portent des jeans levis.

Quant à les trier (comme du bétail?) à coup de soupe aux cochons, une chance que l'on ne fait pas passer un test aux catholiques (histoire de constater leur légitimité pour parler au nom de cette tradition) en leur demandant tout simplement de réciter les dix commandements de Dieu ainsi que les cinq de l'Eglise. On risquerait un sérieux écrémage...


Dernière édition par Miles Templi le Ven 2 Oct 2015 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Ven 2 Oct 2015 - 11:33

Miles Templi a écrit:
Il n'y a pas de problème. On peut tout consulter et regarder tant que notre boussole directrice reste le Christ. Quant à del Valle, je ne suis pas certain qu'il s'éloigne tant que ça de la ligne directrice d'Atlantico (le personnage est islamophobe et sioniste, son avocat étant Goldnadel). Et on connaît la drague récente de certaines officines sionistes envers les mouvements identitaires.

Oui, et donc il est utile de croiser les points de vue, de tout examiner et de retenir ce qui semble pertinent et bon comme dirait l'Apotre. Le sionisme et l'islamoméfiance (≠ islamophobie) des uns contrebalançant l'islamophilie ou l'islamogauchisme et l'antisionisme des autres (ex : Michel Collon).


Dernière édition par omajoie le Ven 2 Oct 2015 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Ven 2 Oct 2015 - 11:34

On ne peut pas accueillir tout le monde, si c'était possible il n'y aurait pas de polémique.
Maintenant je peux aussi faire le mec sympas : "pas de souci venez, nous sommes riches et votre religion nous la respecterons car bien entendu vous serez sympas"
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Ven 2 Oct 2015 - 11:40

A la question des journalistes de la radio catholique portugaise Radio Renascenca qui lui demandaient si la crise migratoire pouvait être l’occasion d’un réveil des consciences en Europe, le pape François a répondu lundi 14 septembre : « C’est possible [...] Je dois aussi dire que, de nos jours, les conditions de sécurité [...] ne sont pas les mêmes qu’à d’autres périodes. La vérité, c’est qu’à seulement 400 kilomètres de la Sicile, il y a un groupe terroriste incroyablement cruel. Il y a donc un danger d’infiltration, c’est vrai. » . Le chef de l’Eglise catholique faisait référence aux djihadistes de l’Etat islamique (EI).

Le pape a renouvelé son appel à l'accueil des réfugiés, "c'est un commandement de la Bible", mais avec discernement : "Nous ne pouvons pas être simplistes." D'où ce conseil : "J’ai demandé que chaque paroisse, chaque institut religieux, chaque monastère, prenne dans une famille. Une famille, et non seulement une personne. Une famille offre plus de garanties de sécurité, de manière à éviter les infiltrations d’un autre genre."

source : http://www.libertepolitique.com/Actualite/Le-fil/Le-pape-Francois-evoque-le-risque-d-infiltration-djihadiste
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16688
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Ven 2 Oct 2015 - 11:42

omajoie a écrit:
A la question des journalistes de la radio catholique portugaise Radio Renascenca qui lui demandaient si la crise migratoire pouvait être l’occasion d’un réveil des consciences en Europe, le pape François a répondu lundi 14 septembre : « C’est possible [...] Je dois aussi dire que, de nos jours, les conditions de sécurité [...] ne sont pas les mêmes qu’à d’autres périodes. La vérité, c’est qu’à seulement 400 kilomètres de la Sicile, il y a un groupe terroriste incroyablement cruel. Il y a donc un danger d’infiltration, c’est vrai. » . Le chef de l’Eglise catholique faisait référence aux djihadistes de l’Etat islamique (EI).

Le pape a renouvelé son appel à l'accueil des réfugiés, "c'est un commandement de la Bible", mais avec discernement : "Nous ne pouvons pas être simplistes." D'où ce conseil : "J’ai demandé que chaque paroisse, chaque institut religieux, chaque monastère, prenne dans une famille. Une famille, et non seulement une personne. Une famille offre plus de garanties de sécurité, de manière à éviter les infiltrations d’un autre genre."

source : http://www.libertepolitique.com/Actualite/Le-fil/Le-pape-Francois-evoque-le-risque-d-infiltration-djihadiste

et certains diront encore que le Pape François est naïf !

Merci omajoie sunny

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Ven 2 Oct 2015 - 11:51

Smile
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Ven 2 Oct 2015 - 12:01

Miles Templi a écrit:
Quant à del Valle, je ne suis pas certain qu'il s'éloigne tant que ça de la ligne directrice d'Atlantico

Quand l'Amérique US, sous l'influence de son lobby militaro-industriel, exacerbe les tensions avec la Russie et qu'elle diffuse une propagande de masse anti régime syrien en armant des groupes islamistes; quand Israël observe les évènements et se montre plutôt enclin à soutenir les anti Assad, Del Valle milite de son côté pour un apaisement entre le bloc atlantiste et la Russie. La différence est quand même notable.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi



Masculin Messages : 1781
Inscription : 03/07/2014

MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Ven 2 Oct 2015 - 12:20

La différence est quand même notable.

Pas sur l'Islam en tout cas (qu'il ne considère pas comme une religion mais comme une idéologie meurtrière). Car à ses débuts il était bien antiaméricain...parce que les USA soutenaient le Kosovo musulman. Depuis il y a eu retournement de veste, comme beaucoup d'autres "penseurs".
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi



Masculin Messages : 1781
Inscription : 03/07/2014

MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Ven 2 Oct 2015 - 12:35

omajoie a écrit:
Miles Templi a écrit:
Il n'y a pas de problème. On peut tout consulter et regarder tant que notre boussole directrice reste le Christ. Quant à del Valle, je ne suis pas certain qu'il s'éloigne tant que ça de la ligne directrice d'Atlantico (le personnage est islamophobe et sioniste, son avocat étant Goldnadel). Et on connaît la drague récente de certaines officines sionistes envers les mouvements identitaires.

Oui, et donc il est utile de croiser les points de vue, de tout examiner et de retenir ce qui semble pertinent et bon comme dirait l'Apotre. Le sionisme et l'islamoméfiance (≠ islamophobie) des uns contrebalançant l'islamophilie ou l'islamogauchisme et l'antisionisme des autres (ex : Michel Collon).

Votre réponse a failli m'échapper. Oui je suis d'accord avec vous. "islamoméfiance", on trouve de nouveaux concepts tous les jours. Il signifie quoi exactement celui-là (l'expression est de vous?)?
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Ven 2 Oct 2015 - 12:37

Miles Templi a écrit:
La différence est quand même notable.

Pas sur l'Islam en tout cas (qu'il ne considère pas comme une religion mais comme une idéologie meurtrière). Car à ses débuts il était bien antiaméricain...parce que les USA soutenaient le Kosovo musulman. Depuis il y a eu retournement de veste, comme beaucoup d'autres "penseurs".

Non, il semble s'agir davantage d'une évolution dans la continuité. Sa pensée actuelle sur l'islam est encore très critique (sans avoir la radicalité de votre allégation) du fait que ce sont bien les courants islamistes qui dominent le monde musulman. J'apprécie les analyses intelligentes, certes critiquables, de cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Ven 2 Oct 2015 - 12:49

Miles Templi a écrit:
"islamoméfiance", on trouve de nouveaux concepts tous les jours. Il signifie quoi exactement celui-là (l'expression est de vous?)?

Oui elle est de moi  siffler Appelons le regard inquiet sur l'islam comme vous voulez (islamosceptique, islamoprudent, islamocritique, islamovigilant...) mais le terme d'islamophobie est souvent le plus inadapté qui soit à seule fin de criminaliser toute critique et désaccord envers l'islam et a fortiori l'islamisme, envers l'attitude d'une partie des musulmans et envers l'immigrationisme notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi



Masculin Messages : 1781
Inscription : 03/07/2014

MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Ven 2 Oct 2015 - 13:13

omajoie a écrit:
Miles Templi a écrit:
La différence est quand même notable.

Pas sur l'Islam en tout cas (qu'il ne considère pas comme une religion mais comme une idéologie meurtrière). Car à ses débuts il était bien antiaméricain...parce que les USA soutenaient le Kosovo musulman. Depuis il y a eu retournement de veste, comme beaucoup d'autres "penseurs".

Non, il semble s'agir davantage d'une évolution dans la continuité. Sa pensée actuelle sur l'islam est encore très critique (sans avoir la radicalité de votre allégation) du fait que ce sont bien les courants islamistes qui dominent le monde musulman. J'apprécie les analyses intelligentes, certes critiquables, de cet homme.

Mon allégation n'est pas radicale mais s'appuie bien sur ses déclarations envers l'Islam qu'il assimile toujours insidieusement avec l'islamisme. Ce type ne cherche pas à expliquer les choses mais à mettre de l'huile sur le feu. Il y a le constat, et les solutions à apporter. Et je ne suis pas de ceux qui pensent que c'est en partant en croisade contre l'Islam que l'Occident réglera ses problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi



Masculin Messages : 1781
Inscription : 03/07/2014

MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Ven 2 Oct 2015 - 13:25

omajoie a écrit:
Miles Templi a écrit:
"islamoméfiance", on trouve de nouveaux concepts tous les jours. Il signifie quoi exactement celui-là (l'expression est de vous?)?

Oui elle est de moi  siffler Appelons le regard inquiet sur l'islam comme vous voulez (islamosceptique, islamoprudent, islamocritique, islamovigilant...) mais le terme d'islamophobie est souvent le plus inadapté qui soit à seule fin de criminaliser toute critique et désaccord envers l'islam et a fortiori l'islamisme, envers l'attitude d'une partie des musulmans et envers l'immigrationisme notamment.

Ce ne sont pas les musulmans qui sont les premiers responsables de l'immigration. Et je ne trouve pas le terme islamophobie inadapté, tout comme celui de judéophobie (mais libre à vous d'apporter des nuances). Que l'on soit vigilant face à l'intégrisme religieux par contre (toutes religions confondues) , cela m'apparaît évident, logique et souhaitable.
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Ven 2 Oct 2015 - 13:27

Miles Templi a écrit:
Mon allégation n'est pas radicale mais s'appuie bien sur ses déclarations envers l'Islam qu'il assimile toujours insidieusement avec l'islamisme. Ce type ne cherche pas à expliquer les choses mais à mettre de l'huile sur le feu.

Ca c'est ce que vous dites et votre point de vue n'est manifestement pas indemne de l'animosité personnelle.

Citation :
Il y a le constat, et les solutions à apporter. Et je ne suis pas de ceux qui pensent que c'est en partant en croisade contre l'Islam que l'Occident réglera ses problèmes.

Soit.

Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi



Masculin Messages : 1781
Inscription : 03/07/2014

MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Ven 2 Oct 2015 - 13:30

Ca c'est ce que vous dites et votre point de vue n'est manifestement pas indemne de l'animosité personnelle

Vous dites cela parce que vous partagez ses vues sur l'Islam, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Ven 2 Oct 2015 - 13:48

Miles Templi a écrit:
Ca c'est ce que vous dites et votre point de vue n'est manifestement pas indemne de l'animosité personnelle

Vous dites cela parce que vous partagez ses vues sur l'Islam, voilà tout.

Non parce que le fait d'employer les termes de "personnage" et de "type" pour le qualifier n'est pas neutre du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi



Masculin Messages : 1781
Inscription : 03/07/2014

MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Ven 2 Oct 2015 - 14:05

Non dites-vous? Je serais curieux de savoir en quoi votre position sur l'Islam diffère de la sienne alors.
Sinon vous confondez neutralité et objectivité. La première a toujours été l'apanage des idiots ou des hypocrites. Je vous remercie donc de me rappeler que je ne le suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Ven 2 Oct 2015 - 14:16

Miles Templi a écrit:
Non dites-vous? Je serais curieux de savoir en quoi votre position diffère de la sienne alors.

J'ai dit "non" relativement à votre réaction vis à vis de ma phrase : "Ça c'est ce que vous dites et votre point de vue n'est manifestement pas indemne de l'animosité personnelle", et non pas, certes, par rapport à quelque désaccord de point de vue sur l'islam avec del Valle.

Citation :
Sinon vous confondez neutralité et objectivité. La première a toujours été l'apanage des idiots ou des hypocrites. Je vous remercie donc de me rappeler que je ne le suis pas.

Non, détrompez-vous, car l'animosité personnelle qui affleure, objectivement, de votre propos est une passion en effet qui n'est pas neutre  mais qui surtout en l'espèce n'aide pas à la lucidité ou à l'objectivité... Reste que je ne vous considère pas comme un idiot, loin de là Very Happy . Mais on s'éloigne du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi



Masculin Messages : 1781
Inscription : 03/07/2014

MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Ven 2 Oct 2015 - 14:43

Désolé mais les appuis sionistes de Alexandre del Valle sont bien identifié (UPJF,  France-Israël et B'nai B'rith). Ses distinctions islam/islamisme ne résume pas le fond de sa pensée sur ce sujet. Il n'y a qu'à se renseigner sur son passé: Milieux royalistes légitimistes, les milieux intégristes catholiques, les milieux de la droite païenne antisémite, ceux de la droite radicale, ceux du Grece et de la Nouvelle droite, les milieux fascistes identitaires européens.
D'ailleurs Tariq Ramadan, que je n'apprécie pas non plus (voilà que cela me reprend, je ne suis pas neutral) n'avait pas hésiter à le reprendre dans cette émission (ou del Valle avait pourtant raison sur l'essentiel):

« Je crois que le principal problème on vient de l’avoir sous les yeux, c’est la confusion… D’ailleurs le texte que vous avez écrit en est une preuve, le premier chapitre ou les premiers chapitres c’est sur l’islamisme, et puis tout à coup la conclusion c’est sur l’Islam, avec tous les mythes sur l’Islam… Si il est vrai, et vous avez parfaitement raison sur un point, qu’il y a du radicalisme islamique, qu’il y a des islamistes radicaux extrémistes et qui peuvent dire, simplement assis sur une chaise, on peut tuer un Américain, un chrétien, un juif uniquement parce qu’ils sont tels, et qu’il faut dénoncer cela, c’est une chose. Mais dire que cela est en fait simplement le haut de l’iceberg qui cache finalement tout l’Islam et tous les musulmans, c’est mentir sur ces réalités-là. »

Attention aux neuf vérités qui cache le mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Ven 2 Oct 2015 - 15:02

Désolé mais on ne juge pas au présent les paroles et les écrits d'un homme à partir de ses soutiens (qui d'ailleurs peuvent être hétéroclites et se contredire) ni à partir de ses convictions de jeunesse (d'autant plus quand elles ont été clairement répudiées). Mais sur le sérieux et la pertinence de ses analyses et des faits qu'il rapporte. Sinon, une bonne partie des personnes a priori honnêtes seraient condamnées au discrédit éternel. La jeunesse se prête bien aux excès idéologiques, de droite comme de gauche.

Sur l'islam, il semble avoir actuellement une position plus nuancée que lors de ce débat avec le perfide Ramadan, mais étant donné que la frontière entre islam et islamisme est assez perméable il est tentant de procéder à des... amalgames.



Dernière édition par omajoie le Ven 2 Oct 2015 - 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Ven 2 Oct 2015 - 15:08

Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi



Masculin Messages : 1781
Inscription : 03/07/2014

MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Ven 2 Oct 2015 - 15:15

ni à partir de ses convictions de jeunesse

C'était il y a douze ans, ce n'était pas hier mais pas non plus au collège. Bon sur ce, bonne soirée à vous omajoie et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Ven 2 Oct 2015 - 15:41

Bonne soirée à vous également Miles Templi.
Revenir en haut Aller en bas
J&B



Féminin Messages : 1813
Inscription : 09/08/2014

MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Sam 21 Nov 2015 - 19:26


On est coincé entre le capital-mondialisme, le matérialisme et l'éternelle conquête islamique.
Les deux se combattent apparemment, mais il semble qu'il y ait plus de liens qu'on veut nous le fait croire.

Le premier : idolâtrie/idéologie douce et jouissive, confort et oubli de Dieu. Dieu est remplacé par les prodiges de la science et du progrès.
Le second : idolâtrie/idéologie dure, viol de la conscience.

Le premier nous anesthésie l'âme et le second achève les corps.

Gog et Magog c'est ça.
Il se ressemblent, ils luttent ensemble contre le peuple de Dieu, mais, cependant ils s'entre-détruisent et s’autodétruisent.


Apocalypse 20.8
Et il (Satan) sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

Les nations s'ébranlèrent sur toute la surface de la terre et investirent le camp du peuple de Dieu et la ville bien-aimée de Dieu. Mais un feu tomba du ciel et les consuma.
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Dim 22 Nov 2015 - 7:04

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11995
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Mar 24 Nov 2015 - 19:01

r. a écrit:
GOG ET MAGOG LA SUITE DE 1.

D'après plusieurs rabbins, les juifs attendraient leur Messie pour septembre 2015


Un récent article sur Breaking Israël News indique que le rabbin Chaim Kanievsky appelle les juifs à faire leur Alya (retour en Israël) car l'arrivée de leur Messie serait imminente. D'après lui, il ferait son retour à la fin de l'année sabbatique, c'est à dire aux environs du 12 Septembre prochain.

Il faut savoir que les juifs ont déjà atttendus le messsie et que tous les peuples d'orient l'attendait aussi.
C'était basé sur l'astrologie la conjonction jupiter saturne dans la constellation des poissons, phénomènes qui ne se produit que tous les 794 ans et sur la prophétie de Daniel des 70 spetennaires à savoir 490 ans seule prophétie de l'encien testament datée exeplicitement.

Pour Daniel cela faisait que le tempq du messie commencerait en 32-33 après Jésus-Christ ou bien en 48 avant Jésus-Christ ou bienen  26 avant Jésus-Christ
Pour le signe astrologique il y en avait un en 7 avant Jésus Christh, l'année de sa naissance. En plus elle s’est produite execptionnellement 3 fois cette année là : le 29 Mai, le 1er Octobre et le 5 Décembre. Autrement elle a lieu tous les 794 ans et une fois seulement!
D'où la visite des mages

Detail : comme il n'ont pas reconnue le messie, ils ont cru en n'importe qui d'où leur révolte vouée à l'echec car il croyait en la prophétie!

Paf! What a Face Very Happy scratch
Revenir en haut Aller en bas
marie-sol



Féminin Messages : 178
Inscription : 23/10/2015

MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Mar 24 Nov 2015 - 20:09

Etre chrétien, ce n'est pas rabâcher le Pater et l'Ave Maria, du matin au soir. C'est être responsable de soi-même, se conformer aux lois et subir la bêtise de nos dirigeants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Mer 24 Fév 2016 - 16:46

En 2003, le président français comprit, par un coup de fil de son homologue américain, ce qui poussait ce dernier à vouloir faire la guerre à l'Irak. Directeur de la rédaction du Journal du dimanche entre 1999 et 2005, Jean-Claude Maurice rencontre à une dizaine de reprises, en tête à tête, Jacques Chirac, alors chef de l'Etat. Et notamment en 2003, avant la guerre que les Etats-Unis s'apprêtent à déclencher en Irak et à laquelle le président français s'opposera. Dans Si vous le répétez, je démentirai, à paraître le 5 mars, il raconte. Extraits.
[...] Jacques Chirac l'a appris, le mois précédent, de la bouche même de Bush Jr. Une révélation reçue d'abord avec étonnement, puis, renseignement pris, avec effroi. Lors de cette conversation téléphonique visant à convaincre son homologue français de se joindre à la coalition, George Bush Jr. a utilisé un argument singulier, affirmant que... "Gog et Magog sont à l'oeuvre au Proche-Orient" et que "les prophéties bibliques sont sur le point de s'accomplir". Sur le moment, Jacques Chirac, stupéfait, ne réagit pas. Il sait Bush religieux, mais il a du mal à comprendre que le président de la première puissance du monde soit à ce point fondu des Ecritures qu'il batte le rappel des duettistes Gog et Magog pour justifier son combat! Chirac s'en ouvre à ses conseillers, d'abord portés à sourire. Il les charge de l'éclairer plus précisément sur Gog et Magog. Un jour plus tard, George Bush récidive, prononçant ces deux noms mystérieux lors d'une conférence de presse sur "l'axe du mal". L'Elysée consulte d'urgence un spécialiste. Pas en France, mais en Suisse, pour éviter d'éventuelles fuites. C'est Thomas Römer, professeur de théologie à l'université de Lausanne, qui est mis à contribution. Son rapport a de quoi glacer le sang. Gog, prince de Magog, c'est l'apocalypse. Ce personnage apparaît dans la Genèse, et surtout dans deux des plus obscurs chapitres du Livre d'Ezéchiel, prophétie d'une armée mondiale livrant la bataille finale à Israël. Un conflit voulu par Dieu qui doit, terrassant Gog et Magog, anéantir à jamais les ennemis du peuple élu avant que naisse un monde nouveau.

Pour un esprit français, l'évocation de Gog et Magog pouvait prêter à rire. Chirac, lui, ne rit pas. Cette parabole d'une apocalypse annoncée pour réaliser une prophétie l'inquiète et le tourmente. Il s'interroge aussi sur l'inculture religieuse à l'heure où les soubassements religieux sont beaucoup plus déterminants qu'on ne veut le croire dans les décisions politiques et militaires. [...]

Jacques Chirac dès lors ne s'y trompe pas. Le président américain a sommairement décrypté les Ecritures: une armée mondiale islamiste fondamentaliste menace le monde occidental qui soutient Israël. Les attentats du 11 septembre contre les tours de Manhattan en sont la preuve. [...] "Ils vont mettre la région à feu et à sang. Ils ne comprennent rien à rien et sont d'une inculture crasse en ce qui concerne un Orient déjà compliqué. Demandez-leur de vous citer le nom d'un poète arabe. C'est tout juste si pour eux l'affrontement entre chiites et sunnites ne renvoie pas à la finale d'un Super Bowl du Moyen-Orient!" Et d'énumérer tout ce qui va se passer. "Vous verrez: ils vont mener une guerre de Pandore, la gagner rapidement, mais le plus dur alors commencera. Sunnites et chiites vont se déchirer. Après l'invasion, une guerre civile fera plus de victimes civiles que les combats de la guerre éclair. Al-Qaeda trouvera en Irak un terrain de manoeuvre qui lui est jusqu'ici interdit. Dans un an, il faudra envoyer des renforts. Et dans trois ans, quand 3000 GI seront morts, ils n'auront le choix qu'entre le retrait et l'envoi de nouvelles troupes."


http://www.lexpress.fr/actualite/politique/chirac-bush-et-l-apocalypse_746203.html
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Mer 24 Fév 2016 - 17:08

Oui cher philippe, justement j'avais relayé il y a quelques jours cette information dans le sujet "Syrie" et nous discutions. Eleison avait apporté des compléments d'infos.

http://docteurangelique.forumactif.com/t19619p650-syrie-et-daech#736396
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GOG ET MAGOG SUITE   Mer 24 Fév 2016 - 17:42

Je me demande si le "baptême" de sang ne devrais pas etre obligatoire pour des futurs candidats au poste de president ( il me semble que c chirac en avait conscience) , le réel a cette effet de retour sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
 
GOG ET MAGOG SUITE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GOG ET MAGOG SUITE
» Témoignage de myriam suite a une NdE
» Petit jeu : la suite de mots!
» Saint François Xavier Prêtre, Jésuite, Apôtre des Indes et du Japon et commentaire du jour "L'aveuglement des hommes"
» Chirac et gog et magog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: