DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Vierge Marie peut-elle être Dieu ?

Aller en bas 
+2
Pascal
Cath
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty
MessageSujet: La Vierge Marie peut-elle être Dieu ?   La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty10/10/2021, 00:23

Dans la théologie catholique, on dit que Marie est la nouvelle Eve et que Jésus est le nouvel Adam. Or, Adam et Eve sont de même nature, des êtres humains créés à l'image de Dieu. Donc Jésus le nouvel Adam est de même nature que Marie la nouvelle Eve, pleinement homme et pleinement Dieu. Donc on peut dire que Marie est pleinement femme et pleinement Dieu. Enfin, il est écrit dans la Bible : nous avons créé l'homme et la femme à notre image. L'homme et la femme sont donc l'origine de l'image de l'Homme. Dieu est homme et femme. Pour moi donc, tout se rejoint, et Dieu est donc Jésus et Marie, homme et femme, nouvel Adam et nouvel Eve.

Je voulais revenir également sur le dogme de l'Immaculée Conception. Marie est né sans péché originel. Or, selon la théologie catholique, nous savons que tout les hommes descendent du premier homme Adam et donc héritent du péché originel. Selon cette théorie, si Marie n'hérité pas du péché originel, c'est simplement qu'elle ne descend pas d'Adam, et ai donc ai engendré par Dieu au même titre que Jésus. Encore un autre argument pour croire que Marie est Dieu.

En quoi mon argumentation est donc fausse si la Vierge Marie n'est pas Dieu ?

Je voudrais enfin rajouter que malgré ces arguments, je crois que Marie est réellement une jeune femme juive lorsqu'elle a enfanté Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2233
Inscription : 12/05/2021

La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie peut-elle être Dieu ?   La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty10/10/2021, 01:40

Bonjour Aiglon

Si Adam et Ève fût l'aventure de la chair, le nouvel Adam et la nouvelle Ève fût l'aventure de l'Esprit ! C'est en cette différence qu'une partie vient de la Terre et l'autre de Dieu, Car Dieu est Esprit et nul autre que Lui peut nous sauvez, car pour l'homme cela est impossible.

Jn * 3:6- Jésus leur dit : Ce qui est né de la chair est chair, ce qui est né de l'Esprit est esprit.

Marie est née de Chair immaculée dû fait d'une ligné génétique voué a Dieu, mais elle est quand même née de la ligné d'Adam et Ève, c'est a dire d'une ligné de chaire qui c'est épurer au fils du Temps. 

La différence se trouve entre ce qui est de chaire et ce qui est d'esprit, ce qui rende la chaire de Marie immaculé c'est son oui a Dieu,  ce oui a l'Esprit Saint, se oui fût constant tout sa vie, c'est sa propre volonté a dire oui a Dieu qui permit a son corp de garder son essence immaculée.

Jésus lui est née de volonté divine * Jn 3:13-8 Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme.

Lc 1:34- * Mais Marie dit à l'ange : " Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais pas d'homme ? "

Lc 1:35- * L'ange lui répondit : " L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.

Jésus lui vient de Dieu, Verbe de Dieu sortie de Dieu, toute les écriture mène a Lui.

Pourquoi Jésus est née d'Esprit et non de la ligné d'Adam et Ève ? par ce que Dieu est Esprit, même Jésus le proclame quand il dit : *  Jn 18:36- Jésus répondit : " Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais mon royaume n'est pas d'ici. " : 

Après la découverte de sa Divinité Jésus n'est d'homme que de chair sa motricité intérieur est totalement Divine.

Mais cela est un autre sujet .......hihihihi

Marie c'est animée de Dieu, Dieu en Jésus c'est animé de notre humanité pour nous ramenez a Lui !

Pas tros compliqué j'espère !

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie peut-elle être Dieu ?   La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty10/10/2021, 11:59

FAUX :

Sainte Marie est la MERE de Jésus et non l'épouse EVE !

Il faut arrêter le délire .........................

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie peut-elle être Dieu ?   La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty10/10/2021, 12:13

Pascal a écrit:
FAUX :

Sainte Marie est la MERE de Jésus et non l'épouse EVE !

Il faut arrêter le délire .........................

Rolling Eyes

Marie est la nouvelle Eve :

"100. De quelle manière la maternité spirituelle de Marie est-elle universelle?

501-507
511

Marie a un Fils unique, Jésus, mais, en lui, sa maternité spirituelle s’étend à tous les hommes, qu’il est venu sauver. Obéissant au côté du nouvel Adam, qui est Jésus Christ, la Vierge est la nouvelle Ève, la véritable mère des vivants, qui coopère avec son amour maternel à leur naissance et à leur croissance dans l’ordre de la grâce. Vierge et Mère, Marie est la figure de l’Église, sa plus parfaite réalisation."

Source : https://www.vatican.va/archive/compendium_ccc/documents/archive_2005_compendium-ccc_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie peut-elle être Dieu ?   La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty10/10/2021, 12:39






Vos écritures démoniaques ne viennent pas de Dieu qui n'a jamais rien écrit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2233
Inscription : 12/05/2021

La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie peut-elle être Dieu ?   La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty10/10/2021, 13:51

Bonjour Pascal

Non sur cela Aiglon a raison, le nouvel Adam et la Nouvelle Ève contrairement aux premier Adam et Ève ne le son pas de Chaire mais d'Esprit, car Dieu est Esprit.

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin Messages : 156
Inscription : 15/11/2010

La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie peut-elle être Dieu ?   La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty10/10/2021, 15:03

aiglon a écrit:

Marie a un Fils unique, Jésus, mais, en lui, sa maternité spirituelle s’étend à tous les hommes, qu’il est venu sauver. Obéissant au côté du nouvel Adam, qui est Jésus Christ, la Vierge est la nouvelle Eve ...
oui

Je crois que l’on peut dire que Marie n’est certes pas Dieu mais une créature divine.

Le Père Louis-Édouard Cestac  reçu de  la Très Sainte Vierge Marie la Prière « Auguste Reine des cieux, souveraine Maîtresse des Anges »

« Auguste Reine des Cieux, souveraine Maîtresse des Anges, Vous qui, dès le commencement, avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d’écraser la tête de Satan, nous Vous le demandons humblement, envoyez vos Légions célestes pour que, sous Vos ordres, et par Votre puissance, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l’abime.
Qui est comme Dieu ?
Ô bonne et tendre Mère, Vous serez toujours notre Amour et notre Espérance.

Ô divine Mère, envoyez les saints Anges pour me défendre et repousser loin de moi le cruel ennemi.
Saints Anges et Archanges, défendez nous, gardez nous.

Ainsi soit-il »

et cette prière fut indulgenciée par Saint Pie X, le 8 Juillet 1908.

_________________
Ceux qui s'attendent à l'Éternel reprennent de nouvelles forces .  Les ailes leur reviennent . Ils courront, et ne se fatigueront point ; ils marcheront, et ne se lasseront point. Ésaïe 40:31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie peut-elle être Dieu ?   La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty10/10/2021, 15:15

Pauline a écrit:
aiglon a écrit:

Marie a un Fils unique, Jésus, mais, en lui, sa maternité spirituelle s’étend à tous les hommes, qu’il est venu sauver. Obéissant au côté du nouvel Adam, qui est Jésus Christ, la Vierge est la nouvelle Eve ...
oui

Je crois que l’on peut dire que Marie n’est certes pas Dieu mais une créature divine.

Le Père Louis-Édouard Cestac  reçu de  la Très Sainte Vierge Marie la Prière « Auguste Reine des cieux, souveraine Maîtresse des Anges »

« Auguste Reine des Cieux, souveraine Maîtresse des Anges, Vous qui, dès le commencement, avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d’écraser la tête de Satan, nous Vous le demandons humblement, envoyez vos Légions célestes pour que, sous Vos ordres, et par Votre puissance, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l’abime.
Qui est comme Dieu ?
Ô bonne et tendre Mère, Vous serez toujours notre Amour et notre Espérance.

Ô divine Mère, envoyez les saints Anges pour me défendre et repousser loin de moi le cruel ennemi.
Saints Anges et Archanges, défendez nous, gardez nous.

Ainsi soit-il »

et cette prière fut indulgenciée par Saint Pie X, le 8 Juillet 1908.

Pauline, merci de votre participation à mon fil. Ce que dit l'Eglise, c'est que pour ne pas hériter du péché originel, c'est que Dieu a accordé une grâce particulière à Marie dès sa conception. En ce sens, ne peut-on pas dire qu'elle a été engendré par Dieu de la même manière que Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2233
Inscription : 12/05/2021

La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie peut-elle être Dieu ?   La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty10/10/2021, 15:53

Bonjour

Je pense qu'il ne faut pas mélangé les attribut donné par Dieu a Dieu de nature

Un attribut de Dieu est définie comme une grâce, Marie est Divine par Grâce et non par nature, bien quel en a fait sa nature de par son Oui perpétuel, elle Demeure de nature Divine par Grâces.

C'est pour cela que l'ont dit - - Je vous salut Marie Pleine de Grâces ....... car se sont ces Grâces qui fait d'elle une essence Divine.

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin Messages : 156
Inscription : 15/11/2010

La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie peut-elle être Dieu ?   La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty10/10/2021, 18:37

Oui bien sûr, il y a une  différence importante, Marie a été créée par Dieu alors que Jésus a été « engendré, non  pas crée, de même Nature que le Père et par Lui Tout a été fait…»

L'Immaculée Conception de la Très Sainte Vierge reste cependant un Mystère ...

_________________
Ceux qui s'attendent à l'Éternel reprennent de nouvelles forces .  Les ailes leur reviennent . Ils courront, et ne se fatigueront point ; ils marcheront, et ne se lasseront point. Ésaïe 40:31


Dernière édition par Pauline le 10/10/2021, 19:02, édité 1 fois (Raison : ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie peut-elle être Dieu ?   La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty10/10/2021, 20:31

Pauline a écrit:
Oui bien sûr, il y a une  différence importante, Marie a été créée par Dieu alors que Jésus a été « engendré, non  pas crée, de même Nature que le Père et par Lui Tout a été fait…»

L'Immaculée Conception de la Très Sainte Vierge reste cependant un Mystère ...

Désolé d'insister, mais je reviens au nous de la Génèse : nous avons créé l'homme et la femme à notre image. Dieu est donc homme et femme. Il ne peut être qu'homme, donc il ne peut y avoir que Jésus. Il lui faut Marie à égalité avec Jésus. C'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie peut-elle être Dieu ?   La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty10/10/2021, 20:57

La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? petit joueur Mr. Green, Marie est mère de Dieu.

a partir du moins ou vous pouvez croire que Jésus soit Dieu, vous pouvez croire que Marie est sa mère, hors c'est impossible et c'est ça qui est génial langue, biensûr tout cela n'a pas grand chose a voir avec la chair inutile de chercher à le comprendre de ce point de vue.

une analyse intéressante ici:
https://point-theo.com/peut-on-dire-marie-mere-de-dieu/

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie peut-elle être Dieu ?   La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty10/10/2021, 21:12

Croquin83 a écrit:
La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? petit joueur Mr. Green, Marie est mère de Dieu.

a partir du moins ou vous pouvez croire que Jésus soit Dieu, vous pouvez croire que Marie est sa mère, hors c'est impossible et c'est ça qui est génial langue, biensûr tout cela n'a pas grand chose a voir avec la chair inutile de chercher à le comprendre de ce point de vue.

une analyse intéressante ici:
https://point-theo.com/peut-on-dire-marie-mere-de-dieu/

Jésus peut-il être Dieu ? petit joueur Mr. Green, Jésus est fils de Dieu.

Ca marche dans ce sens aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie peut-elle être Dieu ?   La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty11/10/2021, 12:49

aiglon a écrit:

Jésus peut-il être Dieu ? petit joueur Mr. Green, Jésus est fils de Dieu.

Ca marche dans ce sens aussi Mr. Green


Espèce d'imposteur, Marie ne peut pas être Eve la femme de Jésus Adam, puisqu'elle est sa MERE !

Imposteur !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie peut-elle être Dieu ?   La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty11/10/2021, 13:39






Aiglon vous feriez mieux de vous faire soigner . :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie peut-elle être Dieu ?   La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty11/10/2021, 14:12

Pascal a écrit:
aiglon a écrit:

Jésus peut-il être Dieu ? petit joueur Mr. Green, Jésus est fils de Dieu.

Ca marche dans ce sens aussi Mr. Green


Espèce d'imposteur, Marie ne peut pas être Eve la femme de Jésus Adam, puisqu'elle est sa MERE !

Imposteur !

Blasphémateur ! La théologie catholique reconnue par les pairs dit clairement que la Vierge Marie est la nouvelle Eve. Espèce d'hérétique !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie peut-elle être Dieu ?   La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty11/10/2021, 18:09

aiglon a écrit:
Dans la théologie catholique, on dit que Marie est la nouvelle Eve et que Jésus est le nouvel Adam. Or, Adam et Eve sont de même nature, des êtres humains créés à l'image de Dieu. Donc Jésus le nouvel Adam est de même nature que Marie la nouvelle Eve, pleinement homme et pleinement Dieu. Donc on peut dire que Marie est pleinement femme et pleinement Dieu. Enfin, il est écrit dans la Bible : nous avons créé l'homme et la femme à notre image. L'homme et la femme sont donc l'origine de l'image de l'Homme. Dieu est homme et femme. Pour moi donc, tout se rejoint, et Dieu est donc Jésus et Marie, homme et femme, nouvel Adam et nouvel Eve.

Je voulais revenir également sur le dogme de l'Immaculée Conception. Marie est né sans péché originel. Or, selon la théologie catholique, nous savons que tout les hommes descendent du premier homme Adam et donc héritent du péché originel. Selon cette théorie, si Marie n'hérité pas du péché originel, c'est simplement qu'elle ne descend pas d'Adam, et ai donc ai engendré par Dieu au même titre que Jésus. Encore un autre argument pour croire que Marie est Dieu.

En quoi mon argumentation est donc fausse si la Vierge Marie n'est pas Dieu ?

Je voudrais enfin rajouter que malgré ces arguments, je crois que Marie est réellement une jeune femme juive lorsqu'elle a enfanté Jésus.

le fait que EN et Par Jésus Dieu nous unit a LUI ne fait pas de nous des êtres Divin, mais des êtres spirituels !
pour mieux comprendre Jésus DIt " et ils seront au ciel comme des Anges = des Êtres Célestes ! non pas Divin !
Celui Qui EST DIEU l'EST DE TOUTE ETERNITE , si on pouvait devenir Divin tout a coup alors le Divin ne serait pas Immuable  !

Jésus nos demande en tant que Baptisé de trouver e Lui de quoi dépasser la relation de ce monde père fils mère enfant ect etc
pour ce faire Homme Saint (et ne pas être sous l'emprise de l'oeuvre du démon) IL devait Naitre d'une Femme sainte comem Dieu l'a voulu au Commencement ce que le Père Divin a veillé a donner a son Fils, ainsi Il a un corps pur et une âme Sainte ( comme Adam et Eve au Commencement) le démon l'a tenté en tout comme il 'la fait pour Adam et Eve , et il n'a pas pu le faire chuter et en le Crucifiant il L'A vu arriver au séjour des morts et faire exploser son arme la plus puissante la mort et l'accusation !
Jésus Est Dieu IL n'a pas cessé de le dire car LUI IL EST , mais Marie même Sainte n'est pas Dieu  pour autant sinon elle et Jésus l'aurait proclamés !
qu'elle ai une place importante au Ciel je peux le comprendre parce que ce qu'elle a Vécu personne sur terre ne l'a Vécu , mais même la plus Puissante Puissance Céleste n'est pas Dieu et même l'Univers entier avec toutes les Armées Célestes n'est pas Dieu !

il faut faire attention car devenir conscient de la Puissance de l'Esprit dans les Cieux et donc des personnes Céleste peut nous mener a abuser !
même l'Apôtre Jean en Apocalypse explique qu'il s'est mis a genou devant un ange Puissant en signe d'adoration qui a refuser cela en lui disant " je ne suis comme toi qu'un serviteur !"
Apocalypse 22
…8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
9 Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.

alors même si l'Esprit nous rend Lucide du rang accordé désormais à Marie au Ciel n'allons pas tout mélanger et abuser car on ferait du tord a beaucoup !
la Gloire Céleste peut être impressionnante lorsque l'on en prend conscience et Connaissance , Mais Seul Dieu :jesus: EST DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie peut-elle être Dieu ?   La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty11/10/2021, 19:08

aiglon a écrit:
Pascal a écrit:
aiglon a écrit:

Jésus peut-il être Dieu ? petit joueur Mr. Green, Jésus est fils de Dieu.

Ca marche dans ce sens aussi Mr. Green


Espèce d'imposteur, Marie ne peut pas être Eve la femme de Jésus Adam, puisqu'elle est sa MERE !

Imposteur !

Blasphémateur ! La théologie catholique reconnue par les pairs dit clairement que la Vierge Marie est la nouvelle Eve. Espèce d'hérétique !


La théologie d'une bande de menteurs oui . Et toi tu fais le perroquet .

Et tu te prends pour le Messie mais tu n'es qu'un malade mental ...
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2233
Inscription : 12/05/2021

La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie peut-elle être Dieu ?   La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty11/10/2021, 20:06

Bonjour Pascal

SVP demeure polie Pascal !, car nous ne connaissons pas la difficulté de Vie de notre prochain, c'est pour cela que Jésus nous dit :

22 * Mais moi je vous dis : Tout homme qui se met [sans raison] en colère contre son frère mérite de passer en jugement ; celui qui traite son frère d’imbécile mérite d'être puni par le tribunal, 

* et celui qui le traite de fou mérite d'être puni par le feu de l'enfer.

Bon j'avoue que cette traduction n'est pas précise, mais le sens moral y est, alors prudence SVP

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie peut-elle être Dieu ?   La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty11/10/2021, 21:35






Je suis poli j'utilise des mots du dictionnaire tu ne sais pas lire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2233
Inscription : 12/05/2021

La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie peut-elle être Dieu ?   La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty11/10/2021, 23:24

Bonjour Pascal

C'est cela oui, je ne sais pas lire et presque pas écrire, mais :

« Un mot et tout est sauvé, un mot et tout est perdu ». Ce verdict d’André Breton traduit le caractère profondément paradoxal des mots. Les mots soignent comme ils peuvent blesser à mort. Tout dépend du dessein qu’on leur donne et de l’intention de celui ou celle qui les contrôle. Car les mots sont aussi un moyen d’emprise redoutable sur les individus et peuvent être des armes redoutables de manipulation dans les mains de ceux qui seraient mal intentionnés.   

.

humanlife aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie peut-elle être Dieu ?   La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty12/10/2021, 07:59

Pascal a écrit:





Je suis poli j'utilise des mots du dictionnaire tu ne sais pas lire ?

manifestement vous ne savez pas lire... si vous aviez lu les définitions des mots utilisés vous auriez compris l'impolitesse. Mais c'est vrai que c'est un exercice compliqué: lire la définition en plus du mot et ensuite analyser l'information et la placer dans un contexte, la mise en relation avec autrui, en usant de bienveillance (je vous suggère d'aller voir ce mot dans votre dictionnaire).

ça demande des neurones et de l'empathie, il semble que certains soient dépourvus de ces outils. C'est une maladie de naissance ou bien vous êtes devenu comme ça suite à divers trauma?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie peut-elle être Dieu ?   La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty12/10/2021, 08:15

:mdr: Et l'autre qui vient jouer la psychiatre :mdr:




J'ai écrit :

1 Menteurs ; les rédacteurs qui ont décrété que Marie était EVE ; FAUX .
La MERE de Jésus ne peut pas être son épouse : Menteurs .

2 Perroquet ; Celui qui rapporte de telles inepties .

3 Malade mental ; celui qui se prend pour le Roi Messie Madhi donc aiglon .

Ou voyez vous des insultes ???

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie peut-elle être Dieu ?   La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty12/10/2021, 08:20

Pascal a écrit:
:mdr: Et l'autre qui vient jouer la psychiatre  :mdr:




J'ai écrit :

1 Menteurs ; les rédacteurs qui ont décrété que Marie était EVE ; FAUX .
La MERE de Jésus ne peut pas être son épouse : Menteurs .

2 Perroquet ; Celui qui rapporte de telles inepties .

3 Malade mental ; celui qui se prend pour le Roi Messie Madhi donc aiglon .

Ou voyez vous des insultes ???


:mdr: vous êtes vraiment pathétique
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie peut-elle être Dieu ?   La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty12/10/2021, 08:28

rebelle2021 a écrit:


:mdr:           vous êtes vraiment pathétique

Et vous hystérique .
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2233
Inscription : 12/05/2021

La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie peut-elle être Dieu ?   La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty16/10/2021, 14:09

Bonjour

Place & Rôle de Marie dans la Divine Volonté






.

Pauline aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie peut-elle être Dieu ?   La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty29/10/2021, 19:09

aiglon a écrit:
Dans la théologie catholique, on dit que Marie est la nouvelle Eve et que Jésus est le nouvel Adam. Or, Adam et Eve sont de même nature, des êtres humains créés à l'image de Dieu. Donc Jésus le nouvel Adam est de même nature que Marie la nouvelle Eve, pleinement homme et pleinement Dieu. Donc on peut dire que Marie est pleinement femme et pleinement Dieu. Enfin, il est écrit dans la Bible : nous avons créé l'homme et la femme à notre image. L'homme et la femme sont donc l'origine de l'image de l'Homme. Dieu est homme et femme. Pour moi donc, tout se rejoint, et Dieu est donc Jésus et Marie, homme et femme, nouvel Adam et nouvel Eve.

Je voulais revenir également sur le dogme de l'Immaculée Conception. Marie est né sans péché originel. Or, selon la théologie catholique, nous savons que tout les hommes descendent du premier homme Adam et donc héritent du péché originel. Selon cette théorie, si Marie n'hérité pas du péché originel, c'est simplement qu'elle ne descend pas d'Adam, et ai donc ai engendré par Dieu au même titre que Jésus. Encore un autre argument pour croire que Marie est Dieu.

En quoi mon argumentation est donc fausse si la Vierge Marie n'est pas Dieu ?

Je voudrais enfin rajouter que malgré ces arguments, je crois que Marie est réellement une jeune femme juive lorsqu'elle a enfanté Jésus.

peut etre mais jESUS nous l'aurait dit....

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie peut-elle être Dieu ?   La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty30/10/2021, 19:41

aiglon a écrit:
Pascal a écrit:
aiglon a écrit:

Jésus peut-il être Dieu ? petit joueur Mr. Green, Jésus est fils de Dieu.

Ca marche dans ce sens aussi Mr. Green


Espèce d'imposteur, Marie ne peut pas être Eve la femme de Jésus Adam, puisqu'elle est sa MERE !

Imposteur !

Blasphémateur ! La théologie catholique reconnue par les pairs dit clairement que la Vierge Marie est la nouvelle Eve. Espèce d'hérétique !

heu!
Imposteur..
Blasphémateur..
Hérétique..
y a quoi d'autres !!? Wink

Pascal je ne comprends pas t'a réaction.. comment ça Marie ne peut pas être Eve la femme de Jésus Adam, puisqu'elle est sa MERE !?

Eve n'est pas Marie, pas plus que Jésus soit Adam, parce que oui évidemment Marie est bien la mère de Jésus (dans le sens charnel).

cela écrit je pense qu'il y une manière plus "spirituel", en rapport avec l'Amour divin, en rapport avec ce dont ce détermine Jésus lui-même, c'est à dire l'époux.. Jésus ce défini comme l'époux de ses disciples. Donc dans un sens Marie peu en d'autre terme être la nouvelle Eve.. comme nous pourrions l'être vous et moi !!

il faut faire la distinction entre amour humain et Amour divin qui est d'un tout autre niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pauline

Pauline


Féminin Messages : 156
Inscription : 15/11/2010

La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie peut-elle être Dieu ?   La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty30/10/2021, 20:00

Marie nouvelle Eve, oui, pas Dieu,
mais sa Conception est bien un Mystère

déjà par la rencontre d'Anne et Joachim à la porte Dorée

Révélation de Sainte A.C. Emmerich :

« cette Nuée Lumineuse, qui les environna et qui les plongea en extase, est bien la Lumière de l’Esprit Saint accompagné d’une troupe d’Anges qui avaient avec eux cette Tour de David, cette Tour d’Ivoire des Litanies à Ma Sainte Mère.

MARIE est la Tour de l’Isolement, choisie pour être le Sommet de l’Humanité dans la Pureté, l’Humilité et l’Obéissance à Dieu ; cette Tour qui fait d’Anne et de Joachim la famille  sanctifiée par la Grâce Divine...»

_________________
Ceux qui s'attendent à l'Éternel reprennent de nouvelles forces .  Les ailes leur reviennent . Ils courront, et ne se fatigueront point ; ils marcheront, et ne se lasseront point. Ésaïe 40:31

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie peut-elle être Dieu ?   La Vierge Marie peut-elle être Dieu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vierge Marie peut-elle être Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment la Vierge Marie peut-elle m'aider à connaître Jésus ?
» La Vierge Marie aurait-elle pu dire NON à Dieu ?
» La Vierge Marie est elle morte ou s'est-elle juste endormie ?
» La mort peut-elle être belle ?
» La résilience peut-elle être définie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: