DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?

Aller en bas 
+8
Oculus
Vincent01
Pierre du québec
Arnaud Dumouch
christianK
philippe bis
Théodéric
humanlife
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty10/6/2017, 14:15

humanlife a écrit:
quand t'es pas sûre de comprendre, ça fait bizarre.

je vois pas ce que tu veux dire, peut etre que tu surestimes ma capacité a comprendre ta pensée.

Donc comment tu veux faire, a part la solution que je propose, qui est de compter sur l immigration, comme ca se fait dans la restauration ou la medecine ou la propreté publique ou plein d autres professions?

si les francais veulent pas etre pretres, on peut pas les forcer.
Si ma paroisse a pas de pretre, mais qu un etranger est chaud pour prendre le poste, ou est le probleme?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty10/6/2017, 14:19

ça a rien à voir la réalité que tu décris a cessé d'exister.
peut-être tu veux croire encore à un monde qui n'existe plus, mais mon avis c'est de se mettre en phase avec le présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty10/6/2017, 14:42

humanlife a écrit:
ça a rien à voir la réalité que tu décris a cessé d'exister.
peut-être tu veux croire encore à un monde qui n'existe plus, mais mon avis c'est de se mettre en phase avec le présent.

et bien bizarement, je ne suis pas d accord avec toi.

Le pretre gabonnais de ma paroisse n a PAS cessé d exister...
Les ouvriers etrangers de ma boite n ont pas cessé d exister...
Le manque de main d oeuvre francaise n a pas cessé d exister...

je ne crois pas en un monde qui n existe plus, je vis dans la realité. Je la constate tous les jours.
Mardi, j ai nommé un Albanais chef d équipe. C est une realité qui date de la semaine derniere...
Il n a pas cessé d exister. Je l ai vu encore ce matin, human life...

Et demain, a la messe, je suis prete a parier que mon pretre gabonais n aura pas non plus cessé d exister, humanlife...


Par contre, le Déni de Realité, lui, n a apparemment pas cessé d exister.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty10/6/2017, 14:46

oui c'est de ça que je te parle, le déni de réalité, c'est quelque chose de terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty10/6/2017, 14:49

humanlife a écrit:
oui c'est de ça que je te parle, le déni de réalité, c'est quelque chose de terrible.

entierment d accord.
Quiconque pretend que mon pretre gabonnais
et mon personnel composé a presque 90 pour cent d etranger


sont des realités qui ont cessées d exister, alors que c est faux,

est coupable de deni de realité. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty10/6/2017, 14:56

ok, c'est bien, tu veux savoir autre chose pendant qu'on y est?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty10/6/2017, 15:07

humanlife a écrit:
ok, c'est bien, tu veux savoir autre chose pendant qu'on y est?

avec plaisir, on n en sait jamais trop.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty10/6/2017, 15:08

ok alors n'hésite pas à demander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty10/6/2017, 15:11

humanlife a écrit:
ok alors n'hésite pas à demander.

cool pour la bonne volonté.

Crois tu que le pretre gabonais de ma paroisse et mon equipe qui compte (attends, je fais le compte) 8 nationalités differentes

ont cessés d exister ou bien qu ils sont bien reels?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty10/6/2017, 15:24

je pense que tu te crois au tribunal des âmes perdues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty10/6/2017, 15:28

humanlife a écrit:
je pense que tu te crois au tribunal des âmes perdues.

avant de te confirmer ou de t infirmer que je me crois au tribunal des ames perdues,
j aimerai que tu me repondes a propos de la question que je viens de te poser, si tu veux bien.

Les gens (mon pretre et mon staff) dont je te parlais ont ils cessés d exister comme tu semblais le dire (auquel cas, je peux aller a la peche demain matin et je lance une grosse operation recrutement lundi matin pour remplacer tout mon personnel non existant) ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty10/6/2017, 15:30

c'est ça tes questions, c'est le tribunal.
pour ton recrutement de lundi, c'est trop tard, par contre si tu veux prendre un peu le temps, je peux t'aiguiller pour la prochaine vague.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty10/6/2017, 21:30

humanlife a écrit:
c'est ça tes questions, c'est le tribunal.
pour ton recrutement de lundi, c'est trop tard, par contre si tu veux prendre un peu le temps, je peux t'aiguiller pour la prochaine vague.

J ai eu mon employé albanais au tel,

Il existe encore, contrairement a ce que tu voulais me faire croire.

J ai eu une amie de mon pretre, il existe encore, contrairement a ce que tu me disais...

Pour le reste de mes employés, s ils ne se pointent pas lundi matin a l heure et de bonne humeur,

je peux reconstituer mon staff avant lundi midi. (a mon avis, ca peut etre fait pour 10h30, j ai des gens tres reactifs et les declarations urssaf peuvent etre fait au taquet)
Mais serieusement, je commence a ne plus te croire...

Finalement, peut etre que c est toi qui es dans le Terrible Déni de Realité.

Pour en revenir au sujet, je suis persuadée que mon pretre Gabonais n a pas cessé d existé, malgré ce que tu pretends,
et pour aller plus loin je crois qu on aura de plus en plus de pretres non francais,
ainsi que d employés non francais, et franchement, je m en rejouis, la diversité, c est une richesse, serieux.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty10/6/2017, 21:32

quoi t'es une fille et t'as pas de shampoing.. non mais allo??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty10/6/2017, 21:49

humanlife a écrit:
c'est ça tes questions, c'est le tribunal.
pour ton recrutement de lundi, c'est trop tard, par contre si tu veux prendre un peu le temps, je peux t'aiguiller pour la prochaine vague.


Non.
Encore une fois, tu utilises pas vraiment le bon mot pour la bonne idée.
Je pose pas des questions pour te juger (comme dans un tribunal)

je pose des questions pour savoir ce que tu penses et pourquoi tu le penses, comme dans une certaine philosophie tres connue dont le nom m echappe presentement Pouffer de rire Pouffer de rire Pouffer de rire Pouffer de rire

va pas te vexer pour ca, ni dire que je suis violente avec toi en te posant des questions, ce serait pas cool pour toutes les vraies victimes de vraies violence par le monde.



Tu m as affirmer que les gens dont je parlais sont une realité qui n existe plus, je voulais savoir si tu dis vrai (au final, non, c est du bidon total)
rien a voir avec un tribunal.

Si je te racontais que ton pretre et tes employés n existent plus, tu voudrais surement en savoir plus et je le prendrais pas pour un tribunal. Un tribunal, c est pas ca, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty10/6/2017, 21:50

tu prends combien de sucres avec ton café??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty10/6/2017, 22:59

humanlife a écrit:
tu prends combien de sucres avec ton café??

Ca dépend. Si c est des petits sucres que tu as, alors
J en prendrais volontiers  https://wikimedia.org/api/rest_v1/media/math/render/svg/90d4d067e4681097ec1da055bd4c7820eaebe347, mais pas un vigintilliardième de plus, fais bien attention, merci mon garcon.

mais si c est des sucres entiers que tu as, alors j en prendrai plutot https://wikimedia.org/api/rest_v1/media/math/render/svg/90d4d067e4681097ec1da055bd4c7820eaebe347, mais pas un vigintilliardième de plus, fais bien attention, merci beaucoup.


(evidemment, on parle de sucre en morceaux de calibre Domino.)


Dernière édition par BASSMEG le 10/6/2017, 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty10/6/2017, 23:03

ok et pour le shampoing t'inquiètes pas on va te trouver ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty10/6/2017, 23:10

humanlife a écrit:
ok et pour le shampoing t'inquiètes pas on va te trouver ça
super. thumleft
c est vraiment chouette de parler avec toi.

Pour en revenir au sujet, tu trouverais ca cool ou pas cool d avoir un padre gabonais ou autre?

Moi j adore, mais toi, c est quoi ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty10/6/2017, 23:12

je sais pas, sinon tu veux un jus de fruits??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty10/6/2017, 23:21

humanlife a écrit:
je sais pas, sinon tu veux un jus de fruits??

Biere, plus café, plus jus de fruits, plus sucre?????
T as rien trouver de mieux que de m empoisonner??????
( t as interet a mater ca, je te demanderais pas souvent de mater mes vid, mais LAAAAA, t as interet, sinon
....
....
moi  Mad
puis  puker
puis moi rambo
puis toi  affraid
toi  :help:

(HEY JE RIGOLE LA, HEIN, MAIS STEPLAIT, MATE CETTE VIDE, SI T AS LE MEME AGE QUE MOI, CA TE FERA SUREMENT RIRE, C EST VRAIMENT PAS UNE MENACE)

t as surement la reference, )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty10/6/2017, 23:24

Bon revenons en au sujet.
Toi, tu penses quoi, si tu avais un pretre pas francais?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty10/6/2017, 23:24

un perrier alors, ou un évian??

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty10/6/2017, 23:25

ah oui la question.. euh.. je sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty10/6/2017, 23:35

humanlife a écrit:
un perrier alors, ou un évian??

Une fillette de cote, plutot.
Pis si t as Du museau avec ca pour commencer, ca nous ira.
Pis ensuite tu seras bien gentil de nous mettre une belle araignée bien persillée et bien bleue, mais la belle araignée charolaise, hein pas comme l autre fois ou t as voulu me refourguer une vieille viande d Hop Y Nion (en chine) et essayant de me faire croire que c etait du Boeuf AOC hyper prestigieux de Tey Ory (au Japon)

Et pour aller avec, une quille de ruinard, ca ira bien, vu que c est toi qui raques ce soir.
On en revient au sujet????

Quel est ton avis sur le fait d avoir un pretre non francais?

(Je voudrais parler de ca avec toi, mais peut etre que tu vas preferer me proposer un dessert histoire de ne pas repondre a ma question.)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty10/6/2017, 23:37

humanlife a écrit:
ah oui la question.. euh.. je sais pas..

et bien, par exemple,
si tu avais un pretre Belge,
tu serais plutot géné ou pas du tout?

Et surtout, que preferes tu avoir???
Un pretre belge, ou pas de pretre du tout et etre obligé de faire 25 bornes pour aller voir un pretre francais?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty10/6/2017, 23:39

je sais pas quoi te dire, je t'explique que je ne réfléchis plus de cette façon, alors tes questions pour moi c'est un peu surréaliste.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty10/6/2017, 23:50

Si vous n'êtes pas pratiquant , Humanlife , cessez d'intervenir dans le présent sujet .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty11/6/2017, 00:03

mais je suis pratiquant, pourquoi dites-vous cela??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty11/6/2017, 00:08

humanlife a écrit:
je sais pas quoi te dire, je t'explique que je ne réfléchis plus de cette façon, alors tes questions pour moi c'est un peu surréaliste.

De quelle facon? Tu veux dire, tu ne classes plus les gens selon leurs nationalités et ma question te parait surrealistes

si c est le cas, je suis d accord avec toi.

Si ce n est pas le cas, mais que ma question te parait quand meme SURREALISTE, alors laisse moi te la reformuler en terme plus REALISTE.

Il y a une paroisse, avec des paroissiens.
L eveque a le choix entre mettre un pretre non francais (comme ca se passe de plus en plus)
ou alors n y mettre aucun pretre et donc laisser les paroissiens de ce vieux village de la france profonde prendre leurs voitures et s exiler dans une autre paroisse a 25 kilometres.

Ma question est pragmatique, realiste et simple.
Si c est toi le paroissien, et si c est toi qui decides.
Tu preferes quoi?

LE BLEU OU LE ROSE, human life?
(serieux, a moins de babiller, je peux pas te parler plus simplement, donne moi au moins ton avis , enfin bon , je te force a rien, si un jour tu en as marre de faire semblant de pas comprendre la question, j ai bon espoir, il y a peu, tu en as eu marre de me faire le coup du serveur de restaurant
(que tu faisais MAL, en plus...), donc peut etre qu a un moment, tu en auras marre de faire celui qui comprend pas la question simple qu on lui pose... )

C est pourtant une question simple.
Si le fait d imaginer avoir un pretre non FDESOUCHE est une chose irrealiste pour toi, serieux, je suis
volontaire pour t emmener en promenade a travers notre beau pays et te montrer que ce n est pas irrealiste, mais que c est un etat de fait.

Je te reposes donc ma question.
Si c est toi qui decides pour ta paroisse.
Tu preferes quoi?
Un pretre pas francais?
ou la mort de ta paroisse et la fermeture de ton eglise?

(plus simple, je peux pas)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty11/6/2017, 00:18

BASSMEG a écrit:
humanlife a écrit:
je sais pas quoi te dire, je t'explique que je ne réfléchis plus de cette façon, alors tes questions pour moi c'est un peu surréaliste.
De quelle facon? Tu veux dire, tu ne classes plus les gens selon leurs nationalités et ma question te parait surrealistes
si c est le cas, je suis d accord avec toi.
Si ce n est pas le cas, mais que ma question te parait quand meme SURREALISTE, alors laisse moi te la reformuler en terme plus REALISTE.
Il y a une paroisse, avec des paroissiens.
L eveque a le choix entre mettre un pretre non francais (comme ca se passe de plus en plus)
ou alors n y mettre aucun pretre et donc laisser les paroissiens de ce vieux village de la france profonde prendre leurs voitures et s exiler dans une autre paroisse a 25 kilometres.
Ma question est pragmatique, realiste et simple.
Si c est toi le paroissien, et si c est toi qui decides.
Tu preferes quoi?
LE BLEU OU LE ROSE, human life?
(serieux, a moins de babiller, je peux pas te parler plus simplement, donne moi au moins ton avis , enfin bon , je te force a rien, si un jour tu en as marre de faire semblant de pas comprendre la question, j ai bon espoir, il y a peu, tu en as eu marre de me faire le coup du serveur de restaurant
(que tu faisais MAL, en plus...), donc peut etre qu a un moment, tu en auras marre de faire celui qui comprend pas la question simple qu on lui pose... )
C est pourtant une question simple.
Si le fait d imaginer avoir un pretre non FDESOUCHE est une chose irrealiste pour toi, serieux, je suis
volontaire pour t emmener en promenade a travers notre beau pays et te montrer que ce n est pas irrealiste, mais que c est un etat de fait.
Je te reposes donc ma question.
Si c est toi qui decides pour ta paroisse.
Tu preferes quoi?
Un pretre pas francais?
ou la mort de ta paroisse et la fermeture de ton eglise?
(plus simple, je peux pas)
non c'est pas ça je te dis, mais pour moi c'est simple, mais je ne saurais pas comment l'expliquer.
parce que je ne réfléchis pas à ces choses. je vis une spiritualité chrétienne simple, j'écoute la parole de l'évangile, je suis la liturgie chrétienne. c'est tout ce que je peux dire.
les autres considérations terrestres, je peux pas dire que j'y porte plus d'attention que ça.
c'est mon approche de la vie spirituelle, alors les questions sur la nationalité des prêtres, ça me concerne pas trop, c'est tout.
je constate juste qu'il y a des idéologies en jeu dans ce domaine, et ça je trouve que c'est pas très bien.
pour moi les distances ne comptent pas vraiment, si j'ai tel besoin pour la vie spirituelle, je fais telle chose, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty11/6/2017, 00:32

humanlife a écrit:
BASSMEG a écrit:
humanlife a écrit:
je sais pas quoi te dire, je t'explique que je ne réfléchis plus de cette façon, alors tes questions pour moi c'est un peu surréaliste.
De quelle facon? Tu veux dire, tu ne classes plus les gens selon leurs nationalités et ma question te parait surrealistes
si c est le cas, je suis d accord avec toi.
Si ce n est pas le cas, mais que ma question te parait quand meme SURREALISTE, alors laisse moi te la reformuler en terme plus REALISTE.
Il y a une paroisse, avec des paroissiens.
L eveque a le choix entre mettre un pretre non francais (comme ca se passe de plus en plus)
ou alors n y mettre aucun pretre et donc laisser les paroissiens de ce vieux village de la france profonde prendre leurs voitures et s exiler dans une autre paroisse a 25 kilometres.
Ma question est pragmatique, realiste et simple.
Si c est toi le paroissien, et si c est toi qui decides.
Tu preferes quoi?
LE BLEU OU LE ROSE, human life?
(serieux, a moins de babiller, je peux pas te parler plus simplement, donne moi au moins ton avis , enfin bon , je te force a rien, si un jour tu en as marre de faire semblant de pas comprendre la question, j ai bon espoir, il y a peu, tu en as eu marre de me faire le coup du serveur de restaurant
(que tu faisais MAL, en plus...), donc peut etre qu a un moment, tu en auras marre de faire celui qui comprend pas la question simple qu on lui pose... )
C est pourtant une question simple.
Si le fait d imaginer avoir un pretre non FDESOUCHE est une chose irrealiste pour toi, serieux, je suis
volontaire pour t emmener en promenade a travers notre beau pays et te montrer que ce n est pas irrealiste, mais que c est un etat de fait.
Je te reposes donc ma question.
Si c est toi qui decides pour ta paroisse.
Tu preferes quoi?
Un pretre pas francais?
ou la mort de ta paroisse et la fermeture de ton eglise?
(plus simple, je peux pas)
non c'est pas ça je te dis, mais pour moi c'est simple, mais je ne saurais pas comment l'expliquer.
parce que je ne réfléchis pas à ces choses. je vis une spiritualité chrétienne simple, j'écoute la parole de l'évangile, je suis la liturgie chrétienne. c'est tout ce que je peux dire.
les autres considérations terrestres, je peux pas dire que j'y porte plus d'attention que ça.
c'est mon approche de la vie spirituelle, alors les questions sur la nationalité des prêtres, ça me concerne pas trop, c'est tout.
je constate juste qu'il y a des idéologies en jeu dans ce domaine, et ça je trouve que c'est pas très bien.
pour moi les distances ne comptent pas vraiment, si j'ai tel besoin pour la vie spirituelle, je fais telle chose, c'est tout.

Mais J en etais sure , mon cher Human Life Bienvenue Bienvenue Bienvenue :bisou: :bisou: :bisou:
j avais bien compris que tu etais un vrai humaniste intemporel cosmopolite et xenophile.
Je savais que sous tes dehors bourrus se cachait un vrai coeur de catho.

Donc si j ai bien compris, pour toi, les distances de lieu de naissance ne comptent pas, c est ca?
Un pretre, gabonais, hongrois, mexicains ou irlandais, ca reste un pretre, comme une femme, ca reste une femme, c est ca que tu penses?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty11/6/2017, 00:36

c'est encore autre chose, c'est ça la difficulté, je peux pas me référer à ce que tu dis, et ça me gêne d'être catégorisé de cette façon.
j'aborde ces questions différemment, moi je trouve pas bien de faire porter des idéologies sur ces questions, ce qui est un autre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty11/6/2017, 01:19

humanlife a écrit:
c'est encore autre chose, c'est ça la difficulté, je peux pas me référer à ce que tu dis, et ça me gêne d'être catégorisé de cette façon.
j'aborde ces questions différemment, moi je trouve pas bien de faire porter des idéologies sur ces questions, ce qui est un autre point de vue.


??? scratch scratch
je t ai pas categorisé, je t ai juste demandé si tu preferais un pretre etranger dans ta paroisse, ou pas de pretre du tout,
pas de souci, j ai rien contre les ideologies, ou autres, si je suis sur un fofo, c est pour discuter justement;)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty11/6/2017, 07:48

ben oui, les idéologies tendant en général à déformer la réalité, et amènent sur des positions absurdes sur les sujets de manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty11/6/2017, 11:36

Bien d accord.
Je ne veux pas savoir si tu as une ideologie, ni te categoriser.

Mais.
Selon toi, il vaut mieux quoi?

Une paroisse fermée


ou une paroisse avec un pretre gabonais?

Rose ou bleu?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty11/6/2017, 20:57

aucune importance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty11/6/2017, 21:23

humanlife a écrit:
aucune importance

ah, bon...

alors simplifions encore la question. Ne parlons pas de pretres. Parlons de medecins.

imagine un village francais.
Le cabinet de medecine va fermer parce que le vieux docteur prend sa retraite.

Arrive un medecin etranger qui se propose de reprendrre le cabinet.

Que preferes tu?
Le maintien du cabinet par un medecin qui aurait un nom et un prenom pas francais?

ou la fermeture du cabinet?

ce n est pas sans importance. Ca concerne plein de francais (pour les medecins, les pretres et autres)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty11/6/2017, 21:26

je sais pas pour les autres, mais pour moi ça l'est.
je fais pas trop confiance aux médecins.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty11/6/2017, 21:46

de toutes façons si on manque de médecins ils n'ont qu'à autoriser un nombre plus importants d'étudiants dans les formations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty11/6/2017, 22:00

humanlife a écrit:
de toutes façons si on manque de médecins ils n'ont qu'à autoriser un nombre plus importants d'étudiants dans les formations.

la n est pas le probleme.
:mdr:
le probleme c est de trouver des generalistes qui veulent bien aller exercer et vivre dans la france profonde, et pas devenir specialistes en grande ville...

Si on manque de medecins dans nos campagnes et de pretres ,
c est pas a cause de quotas ou de nombre de je sais pas quoi...

C est plutot que plein de medecins et de pretres ou meme de forumeurs, sous leurs dehors chauvins et patriotes , considerent en fait les petites villes et petits villages de france comme etant SANS IMPORTANCE.
C est pour ca qu on manque de pretres, de medecins et autres.
et c est pour ca qu on embauche des gabonais, des hongrois, des portugais, des albanais...

Ce n est pas sans importance.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty11/6/2017, 22:14

si, c'est souvent évoqué, d'ailleurs pour l'emploi c'est pareil il y a une tendance à mettre de côté les français, parce que les entreprises préfèrent une main d'œuvre plus docile (situation de précarité, soumission à des conditions de travail moyen-âgeuse etc..)
tout est comme ça.
(et encore d'autres choses qu'on ne peut pas évoquer, mais qui sont encore plus alarmantes, moi aussi figure-toi je circule beaucoup dans les milieux du travail, donc c'est sûr que je connais des choses dont tu ne peux avoir idée).
c'est pour ça que les idéologies que tu portes, sont en inversion avec la réalité du terrain.
je milite pour le respect des travailleurs, par exemple, contrairement à des patrons qui exploitent la misère de notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty11/6/2017, 22:30

humanlife a écrit:
Spoiler:

la tu m as flinguée :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
je t ai deja expliqué que en france, les lois s appliquent aussi aux employés etrangers et qu on les paye pareil, et qu on les protege pareil....
:beret: :beret:


mais la ou tu m as vraiment tué, c est quand tu veux  montrer que tu connais le monde du travail IRL en disant
"moi aussi figure-toi je circule beaucoup dans les milieux du travail"
Wink Wink Very Happy Very Happy Pouffer de rire Pouffer de rire :mdr: :mdr:
Mais d ou tu sors une expression comme ca?????????????????????????QUI PARLE COMME CA DANS LE MILIEU DU TRAVAIL???????
j me figure que tu dois circuler dans des milieux du travail qui doivent etre vraiment circulatoires niveau travaux de circulation... :mdr: :mdr: :mdr:
et ensuite tu affirmes modestement...:"donc c'est sûr que je connais des choses dont tu ne peux avoir idée).

:mdr::mdr::beret::beret:champagnechampagne
la je tiens plus faut que j aille "me rafraichir" comme on dit :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Vraiment, je suis heureuse de discuter avec toi human life, et je suis contente que notre petit different du début soit reglé.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty11/6/2017, 22:33

ben oui comme tu connais rien c'est facile de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty11/6/2017, 22:38

bon ...

On a bien ri, merci humanlife,
grand connaisseur du mode du travail actuel que tu es

(au fait, contrairement a ce que tu nous racontais, mon pretre gabonais n a pas cessé d existé et il a donné sa messe comme prévu;
et contrairement a ce que tu racontes, mon personnel n aura pas cessé d exister demain matin...)
Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 2259885686 Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 2259885686 Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 2259885686 Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 2259885686 clown clown clown


Maintenant, revenons au sujet.

Je ne vois pas d autre solution que l immigration au probleme du manque des pretres en france.
Quelqu un a une piste? (je veux dire une piste plus serieuse que celles vues plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty11/6/2017, 22:39

humanlife a écrit:
ben oui comme tu connais rien c'est facile de te répondre.
je te remercie pour cette contribution de qualité superieure human life.
ca fait bien avancer le debat
sans toi, ce serait pas pareil, vraiment.

reprenons, si tu veux bien ( a moins que tu ne veuilles encore me proposer un bain de pied ou un thé a la bergamote)...


Dernière édition par BASSMEG le 11/6/2017, 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty11/6/2017, 22:43

je vois ce que tu peux me reprocher de bien connaître le marché du travail.
si tu pouvais te calmer un peu au niveau du mépris, ce serait quand même un peu plus règlementaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty11/6/2017, 22:46

humanlife a écrit:
je vois ce que tu peux me reprocher de bien connaître le marché du travail.
si tu pouvais te calmer un peu au niveau du mépris, ce serait quand même un peu plus règlementaire.

Qu est ce que tu vois?
Je te reproche pas de bien connaitre le marché du travail, au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty11/6/2017, 22:56

ben alors, tu peux comprendre que j'ai un point de vue lié à des expérimentations, et que j'invente pas, parce que la vérité, moi ce que je vois, c'est pas bien joli.
(bien sûr je peux pas donner de détails, mais je sais bien qu'il y a des raisons dont on ne parle jamais pour lesquelles malheureusement beaucoup abandonnent l'idée de chercher du travail, alors quand on me dit que les français veulent pas travailler, ça me mets en colère, parce que je pense à veux qui se retrouvent dans la misère, sans parler de la vie gâchée, problème de logements, pas de quoi se nourrir correctement etc..)
alors c'est pour ça si tu peux un peu calmer ton arrogance, ça serait un peu de respect pour ceux-là.
(peut-être que je fais mon abbé pierre, mais de toutes façons c'est dans ma nature, j'ai toujours été comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty11/6/2017, 23:07

humanlife a écrit:
Spoiler:

bah je disais juste que ca fait bizarre pour un pretendu bosseur experimenté d utiliser une phrase du style "moi aussi figure toi que je circule beaucoup dans les milieux du travail"( :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: )

je ne nie pas que tu as surement "beaucoup circulé dans les milieux du travail (PARDON Pouffer de rire Pouffer de rire Pouffer de rire Pouffer de rire Pouffer de rire Pouffer de rire Pouffer de rire Pouffer de rire Pouffer de rire Pouffer de rire Pouffer de rire Pouffer de rire Pouffer de rire Pouffer de rire Pouffer de rire Pouffer de rire Vraiment pardon)


Je ne suis pas arrogante.
Je suis cordialement dubitative.
C est Pas la Meme, Bro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?   Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans cette situation, Jésus ne vous sera d’aucun secours !
» Réinformation sur notre monde, selon le Loup Écossais...
» Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve
» Dans moins de 14 ans, la puce pour acheter et vendre
» Pédophilie dans l'Eglise : un prêtre écarté de sa fonction pour avoir dénoncé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: