DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve

Aller en bas 
+4
boulo
Scrogneugneu
philippe bis
François d'Assise
8 participants
AuteurMessage
François d'Assise




Masculin Messages : 3
Inscription : 09/12/2017

Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty2/1/2018, 19:39

Avec l'avancée sainte des mentalités de nos temps, une preuve publique de plus que l'eglise de Vatican II est la véritable eglise d'amour du Christ. N'a-t-il pas dit aimez vous les uns les autres?

https://www.lifesitenews.com/blogs/archbishop-we-support-priest-who-came-out-as-gay-in-sunday-homily

Avec l'approbation de ses supérieurs hiérarchiques et le silence saint du Vatican (pour ne pas fâcher ceux qui ont des doutes sur sa véritable autorité), pendant l'homélie du dimanche, un prêtre dit qu'il est gay. Un moment qui est bien choisi en harmonie avec la sainteté du rite de Paul VI. Les couleurs du LGBT recouvrent Vatican II.
Le conseiller du vatican le père James Martin exprime son admiration "ce prêtre est un pionnier!" Le changement c'est maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty2/1/2018, 20:02

Encore une fois, il y a là un jugement évidemment !!

Voici le texte traduit en français :

https://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.ncronline.org/news/opinion/parish-priest-breaks-silence-shares-he-gay&prev=search

L'homosexualité n'est quand même pas un péché, c'est passer à l'acte qu'il l'est.

Que ce prêtre ait eu le COURAGE de le dire à ses paroissiens, je lui tire mon chapeau  :chapeau: car d'après la traduction, tout le monde lui disait justement de se taire, alors, François d'Assise, ne venez pas en rajouter une couche en disant que c'est avec l'accord de celui-ci ou de celui-là... et encore pire, du Vatican.

Il a choisi de rester au séminaire et non de se jeter par la balustrade, il n'est dit nulle part qu'il manque à la chasteté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty2/1/2018, 20:59

Encore une belle preuve que l Eglise n est pas monolithique.

Mais bel et bien vivante et diverse et qu elle est capable de suivre la société.

J entends deja les retrogrades hurler, mais bon, laissons les faire.

L homosexualité de certains cathos (meme dans le clergé) est de notoriété publique, en 2018, on n en est plus au deuteronome sur ce sujet. Se cacher derriere son petit doigt ou se bander les yeux est ridicule a l heure qu il est .

Vive le pere Greiten qui a le merite de la franchise dans l expression de son amour.
A bas l hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15563
Inscription : 29/04/2017

Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty3/1/2018, 19:34

"Aimez vous les uns les autres", mais pas trop quand mème siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty3/1/2018, 20:54

philippe bis a écrit:
"Aimez vous les uns les autres", mais pas trop quand mème siffler

Trop aimer, c est une notion que je ne connais pas bien, philippe.

Par contre, dire aux gens qui ils doivent aimer, comment et dans quelle posiition, c est un travers bien courant, quoique de moins en moins.
La société avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty3/1/2018, 21:40

philippe bis a écrit:
"Aimez vous les uns les autres", mais pas trop quand mème siffler

quel sous-entendu ? je ne comprends pas, ce prêtre a été honnête et c'est tout. Nous n'avons pas à le juger. Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty4/1/2018, 18:32

J aimerais tellement savoir ce que pense ce pretre du mariage pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty5/1/2018, 21:35

Violette3 a écrit:
Encore une fois, il y a là un jugement évidemment !!

Voici le texte traduit en français :

https://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.ncronline.org/news/opinion/parish-priest-breaks-silence-shares-he-gay&prev=search

L'homosexualité n'est quand même pas un péché, c'est passer à l'acte qu'il l'est.

Que ce prêtre ait eu le COURAGE de le dire à ses paroissiens, je lui tire mon chapeau  :chapeau: car d'après la traduction, tout le monde lui disait justement de se taire, alors, François d'Assise, ne venez pas en rajouter une couche en disant que c'est avec l'accord de celui-ci ou de celui-là... et encore pire, du Vatican.

Il a choisi de rester au séminaire et non de se jeter par la balustrade, il n'est dit nulle part qu'il manque à la chasteté.
J'ai du mal à voir le "courage": ses paroissiens ne sont pas de pieux musulmans. C'est très à la mode d'être pédé

Une telle déclaration publique est un positionnement vis-à-vis de la doctrine religieuse, vis-à-vis de la vision de l'homme et un positionnement politique.

Un prêtre n'a pas à avoir le "courage" de dire à ses paroissiens qu'il n'est pas attiré par les femmes. Ils s'en tapent. Enfin, sauf ceux qui aiment les ragots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty5/1/2018, 22:13



Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty5/1/2018, 22:19

Effectivement , Scrogneugneu de 21h35 . Le courage salué est celui de s'opposer frontalement à la directive du cardinal Grocholewski , refusant l'ordination de prêtres à tendance homosexuelle .

Je me souviens avoir été choqué par cette directive ( et l'avoir exprimé ici-même ) , directive qui ne réunissait pas les conditions de l'infaillibilité pontificale .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty5/1/2018, 23:25

Vous parlez des critères de discernement donnés par Benoît XVI ? Oui, c'est de la discipline. Vous avez raison de dire qu'il ne peut y avoir d'infaillibilité. D'ailleurs il ne me semble pas que vous êtes tenu d'adhérer à quoi que ce soit dedans (sauf aux rappels rappels catéchisme/Tradition qui sont vrais en-soi).

en tout cas, ça me semblait être plein de bon sens, comme l'était souvent le pape Benoît XVI, mais bon... après, ce sont eux qui se sont engagés à l'obéissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty5/1/2018, 23:26

Scrogneugneu a écrit:
Violette3 a écrit:
Encore une fois, il y a là un jugement évidemment !!

Voici le texte traduit en français :

https://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.ncronline.org/news/opinion/parish-priest-breaks-silence-shares-he-gay&prev=search

L'homosexualité n'est quand même pas un péché, c'est passer à l'acte qu'il l'est.

Que ce prêtre ait eu le COURAGE de le dire à ses paroissiens, je lui tire mon chapeau  :chapeau: car d'après la traduction, tout le monde lui disait justement de se taire, alors, François d'Assise, ne venez pas en rajouter une couche en disant que c'est avec l'accord de celui-ci ou de celui-là... et encore pire, du Vatican.

Il a choisi de rester au séminaire et non de se jeter par la balustrade, il n'est dit nulle part qu'il manque à la chasteté.
J'ai du mal à voir le "courage": ses paroissiens ne sont pas de pieux musulmans. C'est très à la mode d'être pédé

Une telle déclaration publique est un positionnement vis-à-vis de la doctrine religieuse, vis-à-vis de la vision de l'homme et un positionnement politique.

Un prêtre n'a pas à avoir le "courage" de dire à ses paroissiens qu'il n'est pas attiré par les femmes. Ils s'en tapent. Enfin, sauf ceux qui aiment les ragots

si seulement ca pouvait etre aussi simple que tu le dis...

je connais plein de cathos homophobes.

j imagine meme pas leurs tetes si leur pretre leur disait qu il est homo.

T as de la chance d etre entouré de gens ouverts, scro.
c est pas notre cas a tous.
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty6/1/2018, 12:42

Vous appréciez le courage de l'honnêteté Violette ? Alors je vous dis honnêtement que les affections de ce prêtre, nous nous en badigeonnons le nombril avec le pinceau de l'indifférence ! Cette déclaration est par contre un outil (un de plus ?) au service de la sexualisation du débat public... Que veux-je dire par là ? Tout simplement, on porte aujourd'hui le sexe en bandoulière et on en arrive à prendre les gens en otage dans une homélie pour transmettre un message sur ses inquiétudes sexuelles personnelles ! Et s'il y avait des enfants dans l'assistance, vous voyez le tableau... Que voulait-il obtenir sinon un soutien moral, mais alors pourquoi ne pas confier ce fardeau à une personne avisée, un directeur spirituel, ou que sais-je, mais pas devant une foule venue assister à la messe ? Le prêtre doit enseigner en prêchant, et conduire les âmes vers Dieu, il est le curator animae, il ne doit pas induire le trouble et casser la confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty6/1/2018, 12:54

aristote a écrit:
Vous appréciez le courage de l'honnêteté Violette ? Alors je vous dis honnêtement que les affections de ce prêtre, nous nous en badigeonnons le nombril avec le pinceau de l'indifférence ! Cette déclaration est par contre un outil (un de plus ?) au service de la sexualisation du débat public... Que veux-je dire par là ? Tout simplement, on porte aujourd'hui le sexe en bandoulière et on en arrive à prendre les gens en otage dans une homélie pour transmettre un message sur ses inquiétudes sexuelles personnelles ! Et s'il y avait des enfants dans l'assistance, vous voyez le tableau... Que voulait-il obtenir sinon un soutien moral, mais alors pourquoi ne pas confier ce fardeau à une personne avisée, un directeur spirituel, ou que sais-je, mais pas devant une foule venue assister à la messe ? Le prêtre doit enseigner en prêchant, et conduire les âmes vers Dieu, il est le curator animae, il ne doit pas induire le trouble et casser la confiance !

ben pour quelqu un d indifferent, t as quand meme l air vachement concerné et remonté, non?

faire un coming out, ce n est pas casser la confiance ou semer le trouble, mais plutot dissiper le trouble et ramener la confiance.

Si comme tu dis, tout ca te laisse indifferent, alors, y a pas de souci, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty6/1/2018, 12:55

Faudra nous expliquer comment vous pouvez etre contre tout ce qui est chrétien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty6/1/2018, 13:12

RenéMatheux a écrit:
Faudra nous expliquer comment vous pouvez etre contre tout ce qui est chrétien!

rené, tu deformes ma pensée.

je ne suis pas contre tout ce qui est chretien. fou

je suis chretienne.


Par contre, je peux t expliquer pourquoi tu penses que je suis contre tout ce qui est chretien...

Je le fais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty6/1/2018, 14:03

aristote a écrit:
Spoiler:

Oui, j'apprécie le courage de ce prêtre, car ils sont souvent seuls face à leur hiérarchie et là, il a bravé ceux qui, sans doute, lui ont demandé de se taire.

Je pense au contraire que les jeunes et les homosexuels qui étaient dans l'église ou qui lisent cet article, en tireront du positif.

L'Eglise, que je sache, n'a jamais jeté la pierre aux personnes homosexuelles, mais interdit de passer à l'acte.

Pensez-vous Aristote que ce prêtre a dit cela par provocation ? moi je pense plutôt qu'il a prié avant et a pris cette décision en sachant ce qu'il faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty6/1/2018, 14:11

Violette3 a écrit:
Spoiler:

euuuuh... Y a quand meme pas mal de gens qui ont pas été super bien traités a cause de leurs gouts sexuels a travers l histoire , non?
Ne cachons pas la verité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty6/1/2018, 14:21

Bassmeg a écrit:
Citation :
Spoiler:

euuuuh... Y a quand meme pas mal de gens qui ont pas été super bien traités a cause de leurs gouts sexuels a travers l histoire , non?
Ne cachons pas la verité.

je pensais aux interventions du Pape à ce sujet.


Citation :
Interrogé sur une récente proposition du cardinal allemand, Reinhard Marx, que l’Église catholique demande pardon pour sa discrimination envers les personnes homosexuelles, le pape François a répondu être d’accord.
"L’Église doit demander pardon de ne pas s’être bien comportée tant de fois, et quand je dis l’Église je veux dire les chrétiens". 
"Nous devons demander pardon [pour les nombreuses discriminations NDLR] aux personnes homosexuelles mais aussi aux pauvres, aux femmes délaissées, aux enfants exploités par le travail, demander pardon pour avoir béni tant d'armes, pour ne pas avoir accompagné tant de choix, tant de familles...". 
Sur l’homophobie, s’appuyant sur le catéchisme de l’Église, il a répété qu’il ne faut « discriminer personne, l’accompagner pastoralement ». « Les personnes qui sont de bonne volonté et qui cherchent Dieu, qui sommes-nous pour les juger ? », a-t-il demandé, reprenant une formule employée lors de sa première conférence de presse, en juillet 2013.


La vidéo des propos du pape (à partir de 38'33 mn)


http://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Homosexuel/Nous-devons-demander-pardon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty6/1/2018, 15:09

C est bien qu on demande pardon.

Trop de gens ont été passés au bucher pour ce genre de trucs.

et la premiere cause de suicide des jeunes en france est l homophobie de leur milieu famillial.

C est bien qu on puisse apprendre de nos erreurs, pour ne plus les reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty6/1/2018, 17:35

Sur!
Demander pardon pour ce qui a écrit dans la bible!
Bien pour un pape!

Notez que demander pardon pour ce qu'on fait les autres....

Et puis Jesus avait répondu à ceux qui demandaient pardon pour ce qu'on fait les autres "vous témoignez contre vous meme que vous etes les descendants de ceux qui ont tué les prophètes! Vous mettez le comble à la mesure de vos pères"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty6/1/2018, 17:50

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:


le pape ne demandait pas pardon pour ce qui est ecrit dans la bible.

Mais pour les tueries commises par des cathos envers les protestants, les musulmans, les sorcieres, les homos et autres.
C est pas pareil , rené.

tu me dis que le fils dit ci en ce qui concerne ceux qui s excusent de fautes qu ils n ont pas commises.
Selon la doctrine catho, ce n est pas une attitude idiote, je crois.

Le Pere a bien dit qu Il punissait les fils pour les fautes qu ils n ont pas commises, non?
S excuser, ca peut pas faire de mal, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty6/1/2018, 18:14

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Oui, c'est souvent parce qu'ils sont incompris quand ce n'est pas tout à fait rejetés que les jeunes homos (qui osent afficher leur homosexualité) se suicident.

Et ça continue et continuera encore  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty6/1/2018, 18:26

Violette3 a écrit:
Spoiler:


euuuuh...
Je trouve ce point de vue un peu fataliste....
genre, les homos sont voués a subir des pressions et c est comme ca, autant s y faire...

et donc les homos, c est normal qu ils se suicident, c est comme ca et on n y peut rien faire...



Je trouve ce point de vue deprimant.
Le monde dans lequel on vit, c est le monde qu on FAIT NOUS.

Perso, je connais deux homos cathos qui etaient en depression a cause de la reaction de leur entourage catho vis a vis de ce qu ils faisaient derriere le rideau.
L un avait deja fait deux tentatives de suicides dont une qui a laissé des handicaps.

Je me suis debrouillée pour qu ils ne frequentent plus les integristes homophobes qui leur promettaient l enfer a cause de leurs gouts.

et depuis, ca va mieux.
Plus d envie de suicide.

Comme quoi, ce n est pas ineluctable.
Il suffit juste de relever le menton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty6/1/2018, 18:34

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Qui te dit que je n'en fais pas autant ?  tu sembles dire que je suis fataliste, sûrement pas ! mais ceux qui ont cela dans la tête, tu ne leur feras pas sortir le contraire.

La preuve sur ce forum d'ailleurs  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty6/1/2018, 18:42

Violette3 a écrit:
Spoiler:

Qui te dit que je n'en fais pas autant ?  tu sembles dire que je suis fataliste, sûrement pas ! mais ceux qui ont cela dans la tête, tu ne leur feras pas sortir le contraire.

La preuve sur ce forum d'ailleurs  Mad
quand on part a la guerre en se croyant battu d avance,
c est bien rare qu on rentre chez soi en triomphant.

Les mentalités evoluent, comme la société et le clergé.

il y a des siecles, un crime homophobe aurait été encensé.
Il y a un peu moins longtemps, un crime homophobe aurait été jugé avec des circonstances attenuantes.

encore un peu moins longtemps, et ca aurait été jugé comme un crimme normal.

et aujourd hui, c est jugé comme un crime avec circonstances aggravantes.

Les homos ne sont pas voués a souffrir.
Mais les homophobes sont voués a se couvrir de honte et de ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty6/1/2018, 18:51

Je suis d'accord avec toi Bassmeg, mais dans le concret c'est beaucoup plus subtile... je connais un homo qui a dû changer de travail parce qu'un de ses collègues avait raconté je ne sais quoi aux autres... histoire de rire... à la pause café... Je suis persuadée que c'était voulu pour que le nouveau chef de service le sache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty6/1/2018, 19:24

Violette3 a écrit:
Je suis d'accord avec toi Bassmeg, mais dans le concret c'est beaucoup plus subtile... je connais un homo qui a dû changer de travail parce qu'un de ses collègues avait raconté je ne sais quoi aux autres... histoire de rire... à la pause café... Je suis persuadée que c'était voulu pour que le nouveau chef de service le sache.

alors ca veut dire que non seuement le collegue rapporteur etait homophobe,

mais le chef d equipe aussi.

perso, en tant que patronne, j ai deja eu un cas comme ca,

un homophobe qui a creu que le fait de reveler la vie sexuelle d un autre employé pouvait causer du tord a cet employé et lui valoir a lui, le rapporteur, des bons points.

je me suis bien vite debarrassé de ce malfaisant.

c est un classique de l homophobie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty6/1/2018, 19:32

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Pour te "débarrasser" d'un employé, il faut avoir une preuve et c'est ce que je dis, c'est très subtile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty6/1/2018, 19:46

Bassmeg a écrit:
Spoiler:
Heureusement Jesus n'est pas de votre avis! Mais alors là pas dutout!

Et est ce que la propagande anti chrétienne ne pourrait pas cesser sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty6/1/2018, 20:34

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

ecoute rené.

Voila ce que je pense:

on est ici pour discuter de nos idées.

Manifestement, mes idées , elles sont un peu desagreables pour toi.
Je suis sincere, rené, j en suis vraiment désolée.


Si c etait que de moi, on serait tous d accord, et tout serait pour le mieux, dans le meilleur des mondes et tout ca...
Mais le monde n est malheureusement pas aussi candide.


Resultat. Nous avons tous les deux, toi et moi,
nos propres definitions de ce qu est ou doit etre un Bon Catho.


Meme si parfois je tiens des positions qui te herissent le poil jusqu au fond du gros orteil du pied droit,
s il te plait, fais preuve de tolerance. Ne nie pas ma foi.
Meme si parfois, toi ou d autres membres tiennent des positions qui me herissent le poil jusqu au dernier de mes cils,
je ne dois pas me permettre de te dire que tu n est pas catho.

On n est pas juges, rené.

Merci pour votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty19/1/2018, 04:22

Violette3 a écrit:
philippe bis a écrit:
"Aimez vous les uns les autres", mais pas trop quand mème siffler

quel sous-entendu ? je ne comprends pas, ce prêtre a été honnête et c'est tout. Nous n'avons pas à le juger. Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre.

Bonjour Violette3

il a intérêt a être drolement clair en s'exprimant ainsi ! que 'on se constat homosexuel c'est une chose , mais on ne dois surtout pas encourager et banaliser , de plus il ne doit pas pratiquer l’homosexualité ni laisser penser a ceux qui le sont que c'est somme toute pas grave !!

j'ai connu n prêtre homosexuel , il veillait avec rigueur sur son attitude et il se tenait fermement dans la prière car c'est difficile a géré au milieu de ce monde !

Jésus nous a tous mis en garde " Jusqu'à Mon retour pas un trait pas un point sur le i ne passera et celui qui apprendra aux autres à n'effacer ne serait-ce qu'un trait de la loi sera nommé petit dans le royaume !" donc y a intérêt a veiller et ne pas laisser croire que ça y on y va l'homosexualité c'est cool !

j'espère que ce curé est clair sinon il est objet de chute pour les faibles !!
la Bonté de Dieu n'est pas complicité avec la chienlit actuelle, Jésus était très doux et pourtant les apôtres et quelques autres se sont ramasser de sérieux savons !!
fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty19/1/2018, 07:19

Violette3 a écrit:


https://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.ncronline.org/news/opinion/parish-priest-breaks-silence-shares-he-gay&prev=search

L'homosexualité n'est quand même pas un péché, c'est passer à l'acte qu'il l'est.

thumleft

La tendance passive homosexuelle est une orientation psychique. Etant prêtre, il est appelé comme tous les prêtres à la chasteté.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty21/1/2018, 14:22

Moi,
je salue le courage de ce pretre.

C est un exemple d integrité morale.

Il est homo et il l assume.

Un qui parle. Combien qui se taisent?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty21/1/2018, 14:55

La tenue morale de ce forum est vraiment lamentable, ça fait vraiment pitié à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty21/1/2018, 15:04

Bassmeg a écrit:
Spoiler:


Vous trouvez cela admirable ?

Il trahit son engagement de chasteté.

Il le fait contre nature.

Et il s'en vante.

S'il avait été honorable, il aurait quitté son sacerdoce. Bassmeg, lorsque la "vertu" consiste à suivre ses pulsions et à se vanter de les suivre quitte à trahir ses engagements, il n'y a pas de quoi être fier

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty21/1/2018, 15:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

A t il dit qu il n etait pas chaste?
je suis pas sure.

et on vient de montrer que l homosexualité est vingt fois plus naturelle que la trotinette ou la poesie victorienne.

Il n a pas dit "je suis une grande folle youhou et le samedi soir, je danse au macumba...)

il a juste dit qu il aimait les hommes, pas les femmes.
Il a pas rompu son serment de chasteté, que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty21/1/2018, 15:13

Et cette honneteté me parait admirable, legale et theologiquement saine

quand on la compare aux agissements criminels et hypocrites d autres pretres.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty21/1/2018, 15:17

Le jour où votre mari sera "honnête" avec vous en vous disant qu'il ressent qu'il doit vous jeter, vous comprendrez la différence entre honnêteté et pulsion sincère

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty21/1/2018, 15:20

Mais il n est meme pas marié.

Je trouve que le fait de dire "Je suis Pretre, Chaste et Homo"

c est mieux que de faire semblant d etre asexué ou hetero.

pas toi?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty21/1/2018, 15:22

Il n'est pas engagé pour Dieu dans le célibat ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty21/1/2018, 15:22

Je crois meme que paul (je peux me tromper)

a dit que nous serons toutes et tous epouses du christ.

il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty21/1/2018, 15:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Il n'est pas engagé pour Dieu dans le célibat ?

ben, si,

mais le fait d etre homo ou hetero ne change rien a ca.

il y a des celibataires,
heteros et homos.


et il y a des pretres, heteros et homos.
On assiste la un des premiers coming out.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty21/1/2018, 16:17

Je suppose que s'il dit qu'il est homo, c'est qu'il est homo en acte?

Moi, il ne me vient pas à l'idée de parler de mes pensées privées si elles n'ont pas de rapport avec ma vie publique ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty21/1/2018, 17:01

Not once in the over 2,200 word NCR commentary did Greiten acknowledge the Lordship of Jesus Christ or his dedication to him; nor was the importance of repentance and confession mentioned. And while Greiten’s proclamation makes it abundantly clear he is “gay,” conspicuously absent is a declaration of personal chastity.

(Pas une fois dans son commentaire de plus de 2200 mots au National Catholic Reporter, le Père Greiten n'a reconnu la Seigneurie de Jésus Christ ni sa consécration envers le Seigneur ; il n'a pas davantage fait mention de l'importance du repentir et de la confession. Et tandis que la proclamation du Père Greiten fait comprendre de façon claire qu'il est "gay", ce qui est ostensiblement absent est une déclaration de sa chasteté personnelle)

https://www.lifesitenews.com/blogs/archbishop-we-support-priest-who-came-out-as-gay-in-sunday-homily

Et un scandale de plus servant à prétendre que l'Eglise approuverait l'acte homosexuel et qu'un tel acte ne serait plus un péché et ne nécessiterait plus aucun repentir. Car si telle n'était pas l'intention de ce prêtre il aurait insisté sur la nécessité du repentir et rappelé ce que le Catéchisme dit de l'acte homosexuel.

La barque de Pierre prend l'eau de partout, vivement que le Seigneur vienne faire le grand nettoyage !

https://www.markmallett.com/blog/2018/01/16/the-anti-mercy/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty21/1/2018, 17:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Je suppose que s'il dit qu'il est homo, c'est qu'il est homo en acte?

Moi, il ne me vient pas à l'idée de parler de mes pensées privées si elles n'ont pas de rapport avec ma vie publique ?

c est une supposition, non?

du coup, (sauf le respect que je te dois)
ca n a pas grande valeur, je crois.


les autres pretres, ils sont bien heteros, non?
mais ils sont pas heteros en acte, que je sache.

ou est le probleme?

Il est pareil que les autres.
C est un pretre, il est chaste,

mais il ose dire que s il n etait pas chaste, il prefererait les hmmes aux femmes.
Je vois pas le probleme.

Je trouve au contraire que c est faire tomber une hypocrisie.
Franchement, je pense pas que le taux d homos et d heteros dans les pretres soient representatifs du taux d homos et d heteros dans les gens normaux.

Il est juste honnete, contrairement a d autres.
En cela, c est un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty21/1/2018, 17:10

philippe bis a écrit:
"Aimez vous les uns les autres", mais pas trop quand mème siffler

oui oui, ils sont bien gentil, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent avec leur postérieur, je ne veux pas savoir.

comme fait remarqué Arnaud plus haut, c'est du domaine privée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty22/1/2018, 11:29

Bassmeg a écrit:
C est bien qu on puisse apprendre de nos erreurs, pour ne plus les reproduire.

Heu.. pardon, mais si ce que vous preniez pour des erreurs étaient des vérités ?

Un instant de réflexion : bien entendu, je ne réclame pas que les personnes homosexuelles soient pendues haut et court. Mais il faut être aveugle pour ne pas voir que la déclaration de ce prêtre réduit ici la personne à son "orientation sexuelle". Encore une fois, le sexe en bandoulière. C'est pénible, c'est même affligeant, mais voilà une déclaration dont s'emparera - avec subtilité n'est-ce pas ? - nos autorités médiatiques, pour confirmer le délire libéral et libertaire de nos sociétés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve   Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un prêtre dans l'homélie du Dimanche: je suis gay: L'archidiocèse approuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Je suis prêtre, célibataire et je le vis bien : suis-je normal ?" - Abbé Amar
» « Je suis passé de braqueur de banque à prêtre, il y a donc de l’espoir »
» « Oui, je suis croyant, je suis catholique, je suis un gars d'Eglise »
» Plus aucun prêtre en France dans moins de 20 ans?
» Pédophilie dans l'Eglise : un prêtre écarté de sa fonction pour avoir dénoncé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: