DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Sommes-nous entrain de vivre la onzième heure avant le retour de Jésus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Sommes-nous entrain de vivre la onzième heure avant le retour de Jésus ?   Sam 4 Juin 2011 - 11:25

Si je m'appuie sur cette découverte que j'ai faites, peut-être. Attention ce n'est qu'une hypothèse.

Jésus est ressucité au début du troisième jour après sa mort. Pierre nous dit, que pour Jésus, 1 jour est comme mille ans :

3 8 Mais voici un point, très chers, que vous ne devez pas ignorer : c'est que devant le Seigneur, un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour. (2 Pierre)

Jésus nous a promis qu'il se manifesterait à nouveau à ses disciples, à la fin des temps. De quel temps parlait-il ? Quand a commencé ce temps. Et si c'était quand il est mort. Jésus n'a-t-il pas dit : "Je suis venu pour cette heure". Les temps nouveaux, inaugurés par Jésus ont donc commencé quand Jésus est mort. Et ils vont durer tout le temps que Jésus sera descendu aux enfers, dont le nôtre.

Quand Jésus apparaît à ses Apôtres, n'est-il pas revenu dans ce qu'Arnaud appelle "le premier purgatoire", le premier endroit où séjournent les mort, non pas ceux qui sont mort charnellement, mais ceux qui sont mort né spirituellement, depuis qu'Adam et Eve sont mort à la Vie de Dieu.

Moi je me demande, si la terre n'est pas "le premier séjour" des morts, le lieu où naissent tous les descendants d'Adam et Eve qui sont morts à la Vie de Dieu, le jour où ils sont sortis de la communion dans l'Esprit avec Dieu ; ce jour où Dieu les a fait sortir du Royaume pour les mettre sur la terre où ils connaîtraient une deuxième mort, la mort de leur corps devenu mortel parce qu'il n'était plus soutenu par l'Esprit de Dieu, parce que l'Esprit de Dieu avait quitté ce corps et Adam et Eve.

Ce qui voudrait dire que le temps où Jésus est entré au séjour des morts pour nous faire renaître à la Vie d'en Haut, à la Vie de l'Esprit par le baptême dans l'Esprit, il coïncide avec la première heure qui a commencé quand il a rendu l'Esprit, soit en l'an 33.

Ce qui fait que le temps qui est accordé pour recevoir l'Esprit de Jésus, il va duré du vendredi 15 heure au dimanche matin, quand Jésus a apparu à ses amis, à commencer par Marie-Madeleine. Ce temps là, c'est celui qui est devant nos yeux à nous. Mais devant les yeux de Jésus, comme le dit Pierre, c'est un temps tout autre.

Cette descente aux séjours des morts, aux enfers, car il y a plusieurs séjours des morts, pour Jésus il va durer, dans son temps à lui, beaucoup plus que presque 2 jours. Il va durer un peu plus que 2000 ans, car 1 jour pour Jésus, c'est 1000 ans pour nous.

Récapitulons,

Jésus est né au début du 1er millénaire. Le commencement du millénaire, c'est la naissance de Jésus.
On peut donc dire que depuis l'an 2000 nous sommes entrés dans début du troisième millénaire du temps de Jésus, le temps qu'il passe aux enfers pour nous faire entrer dans la Vie éternelle avec Lui par le don de l'Esprit.
le premier millénaire = an 0 naissance de Jésus à an 1000 (le vendredi saint)
le deuxième millénaire = (le Samedi saint)
le troisième millénaire = (le Dimanche)

Jésus est apparu à Marie Madeleine le matin de Pâques.

Le matin de Pâque, dan le temps de Jésus, c'est donc dans les premières heures du dimanche ; on peut donc penser que c'est dans les premières années du 3ème millénaire que Jésus se manifestera à nouveau.

Nous sommes actuellement en 2011, à quelle heure de la journée de matin de Pâques selon l'heure de Jésus, cela correspond ?

En 1 journée dans le temps de Jésus, il s'écoule 1000 ans
En 24 heures il s'écoule 1000 ans
Ce qui fait qu'1 heure est égale à 1 ans.
Ce qui fait que nous sommes entrain de vivre la 11 ème heure du dimanche de Pâques dans le temps de Jésus.

Et ce qui fait qu'en l'an 2012, nous entrerons dans la 12ème heures du temps de Jésus, soit à l'heure de midi, l'heure où le soleil est au zénith, est au plus haut du Ciel. Cet heure de midi, selon le calendrier Juif, si je ne me trompe, c'était "la sixième heure".

C'est à partir de la sixième heure, le jour de la crucifixion de Jésus, soit à partir de midi que l'obscurité recouvra toute la terre :

27 45 A partir de la sixième heure, l'obscurité se fit sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure. (Matthieu)

On peut donc penser, si on s'appuie sur ce calcul, que c'est à la 12 ème heure, c'est à dire en l'an 2012 que Jésus fera levé cette obscurité, ces ténèbres du péché dans laquelle la terre et les hommes sont encore plongés. Que cet en 2012 que l'Astre du Ciel, c'est comme cela que la petite Thérèse appelé Jésus, se montrera. POURQUOI PAS ?

Je le répète, ce n'est qu'une hypothèse, et pour le moment, je ne connais ni le jour, ni l'heure où en 2012 sela se produira.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca



Masculin Messages : 1298
Inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Re: Sommes-nous entrain de vivre la onzième heure avant le retour de Jésus ?   Sam 4 Juin 2011 - 13:06

J'en pense personnellement qu'il est inutile d'essayer de faire du concordisme, surtout en utilisant la bible littéralement.
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Sommes-nous entrain de vivre la onzième heure avant le retour de Jésus ?   Sam 4 Juin 2011 - 13:40

giacomorocca a écrit:
J'en pense personnellement qu'il est inutile d'essayer de faire du concordisme, surtout en utilisant la bible littéralement.

Cher giacomorocca,

C'est une piste de réflexion que j'ouvre, tout simplement. Ce qui n'est pas interdit. Vous en faites ce que vous voulez.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Sommes-nous entrain de vivre la onzième heure avant le retour de Jésus ?   Sam 4 Juin 2011 - 15:25

Permettez que je continu à m'amuser un peu Very Happy Je n'ai pas peur de le faire, sachant que vous ne prendrez pas au sérieux ma démonstration. Very Happy J'ai envie de me détendre cet après midi, en ce lendemain de l'Ascension de notre Seigneur Very Happy

A vrai dire, avec le calcul que j'ai fait, on peu calculer le mois et le jour Very Happy

L'obscurité s'est faite sur la terre, à la sixième heure nous dit Matthieu, soit à l'heure de midi pour nous ; en plein milieu de la journée.

Si la Lumière revient en 2012, se manifestant à tout le monde, dans le Ciel, on peu penser que cela se passera au milieu de l'année 2012 qui correspond dans le temps de Jésus, à la sixième heure, soit au sixième mois de l'année 2012. La sixième heure dans le temps de Jésus, ce sera en effet le mois de Juin 2012. Dans le temps de Jésus, 1 heure = 1 mois selon le calendrier à l'époque de Jésus ; ce qui ferait 2 heures = 1 mois pour nous.

Dans le temps de Jésus, tous les ans, le mois de Juin, c'est l'heure de midi.

Ce jour là, c'est le jour du solciste d'été pour l'hémisphère nord, et le solciste d'hiver pour l'hémisphère Sud. Alors que les habitants de l'hémisphère nord entre dans l'été, ceux de l'hémisphère sud entre dans l'hiver.

Moi cela me fait penser aux chrétiens qui sont entrain de vivre l'hiver le plus rude qu'ils ont eu à vivre, à cause de la crise de la foi. Ce jour là, en juin 2012 l'été spirituel va peut-être revenir, car enfin leur Soleil d'Amour brillera dans les cieux aux yeux de tous ; ce qui fait que tous ceux qui vivaient loin de l'Eglise, loin de l'hiver, la crise de la Foi que traverse l'Eglise, entreront à leur tour dans un rude hiver. Very Happy

Certains prédisent la fin du monde pour le 21 décembre 2012.

Selon mes calculs enfantis, il se pourrait que Jésus, notre soleil levant, soit au Zénith et se montre à tous pourquoi pas le 21 juin 2012, le jour de l'été. Very Happy

Bon, j'arrêt là mes enfantillages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve



Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

MessageSujet: Re: Sommes-nous entrain de vivre la onzième heure avant le retour de Jésus ?   Dim 5 Juin 2011 - 16:01

Sur ce coup-là, vous m'épatez, Petero !



sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80261
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Sommes-nous entrain de vivre la onzième heure avant le retour de Jésus ?   Dim 5 Juin 2011 - 18:27

Cher Petero, c'est impossible. Trop de prophétie restent à réaliser. Si l'on considère que l'Eglise va suivre le christ sur son chemin de croix, on est loin du temps.

Ce qui n'empêche pas que, pour vous qui avez 50 ans, vous verrez la fin du monde et le Christ revenir avant 50 années ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sommes-nous entrain de vivre la onzième heure avant le retour de Jésus ?   Dim 5 Juin 2011 - 21:47

Marc 13 24-36


La venue du Fils de l’Homme

24 “Mais après cette épreuve, d’autres jours viendront. Alors, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa clarté, 25 les astres tomberont du ciel et l’univers entier sera ébranlé. 26 Alors on verra le Fils de l’Homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire. 27 Il enverra les anges rassembler ses élus des quatre points du ciel, du plus lointain de l’univers.
28 Apprenez cette leçon tirée du figuier. Lorsque déjà sa ramure devient flexible et que ses feuilles poussent, vous savez que l’été est proche ; 29 vous de même, quand vous verrez tous ces événements, sachez que c’est tout proche, sur le pas de la porte. 30 En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela n’arrive. 31 Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas.
•32Quant à ce Jour, quant à cette Heure, personne ne les connaît, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils : seul le Père.
•33Faites attention, restez éveillés ! Car vous ne savez pas quand ce sera le moment. 34 Il en sera comme d’un homme qui part à l’étranger et laisse sa maison ; il a donné des responsabilités à ses serviteurs : à chacun son travail, et il a demandé au portier de rester éveillé.
35 Veillez donc ! Vous ne savez pas si le maître de maison reviendra le soir, au milieu de la nuit, au chant du coq ou au petit matin. 36 Il ne faudrait pas qu’il vous trouve en train de dormir lorsqu’il reviendra à l’improviste. Ce que je vous dis, je le dis à tous : restez éveillés !”


bonsoir pétéro

Seul DIEU,le sait
DIEU seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2462
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Sommes-nous entrain de vivre la onzième heure avant le retour de Jésus ?   Dim 5 Juin 2011 - 22:05

Citation :
petero a dit :En 24 heures il s'écoule 1000 ans
Ce qui fait qu'1 heure est égale à 1 ans.

ah Bon ! pour moi 1 heure = 1000/24 = 41.6666667 ans :bati:

vous noterez petero que les décimales sont deux fois diaboliques Gloups !

Si vous arretiez de fumer la Moquette, peut-être l'arithmétique reviendrait ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Géraud



Masculin Messages : 1730
Inscription : 27/07/2009

MessageSujet: Re: Sommes-nous entrain de vivre la onzième heure avant le retour de Jésus ?   Dim 5 Juin 2011 - 23:14

A l'époque du Christ,l'année ne commençait pas au mois de Janvier mais au mois de Mars,Septembre étant le septième mois,etc...
Quant à l'Ecriture,elle est formelle:"Nul ne sait ni le jour ni l'heure",comme le rappelait Tobie!
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Sommes-nous entrain de vivre la onzième heure avant le retour de Jésus ?   Lun 6 Juin 2011 - 18:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Petero, c'est impossible. Trop de prophétie restent à réaliser. Si l'on considère que l'Eglise va suivre le christ sur son chemin de croix, on est loin du temps.

Ce qui n'empêche pas que, pour vous qui avez 50 ans, vous verrez la fin du monde et le Christ revenir avant 50 années ! Very Happy

Cher Arnaud,

Je connaissais votre réponse par coeur Very Happy

De toute façon, je vous l'ai dit, ce que j'ai développé là, c'est même pas une hypothèse. J'ai trouvé cela assez amusant, assez étonnant, qu'avec ce calcule fait à partir de cette info donné par Pierre, pris au sens littéral, on tombait pile en juin 2012. C'est sans doute une coïncidence, puisque les théologiens chevronnés comme vous nous affirment que ce n'est pas possible. Après tout, pourquoi ne pas croire le théologien que vous êtes. Vous avez tellement certain de vous.

Je sais très bien que je peux voir la fin du monde demain, si je casse ma pipe Very Happy C'est pas un scoop ce que vous m'apprenez Very Happy

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Sommes-nous entrain de vivre la onzième heure avant le retour de Jésus ?   Lun 6 Juin 2011 - 18:41

TOBIE a écrit:
bonsoir pétéro

Seul DIEU,le sait
DIEU seul Very Happy

Oh là, là, vous ne faites peur !! Vous êtes en train de me faire prendre conscience que si jamais j'avais raison, cela voudrait dire que je suis Dieu sans le savoir Very Happy

Tout sauf cela ; sauve qui peu Very Happy

Oubliez vite ce que j'ai dit Very Happy

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6491
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Sommes-nous entrain de vivre la onzième heure avant le retour de Jésus ?   Mar 7 Juin 2011 - 18:03

petero a écrit:
Si je m'appuie sur cette découverte que j'ai faites, peut-être. Attention ce n'est qu'une hypothèse.

Jésus est ressucité au début du troisième jour après sa mort. Pierre nous dit, que pour Jésus, 1 jour est comme mille ans :

3 8 Mais voici un point, très chers, que vous ne devez pas ignorer : c'est que devant le Seigneur, un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour. (2 Pierre)

Jésus nous a promis qu'il se manifesterait à nouveau à ses disciples, à la fin des temps. De quel temps parlait-il ? Quand a commencé ce temps. Et si c'était quand il est mort. Jésus n'a-t-il pas dit : "Je suis venu pour cette heure". Les temps nouveaux, inaugurés par Jésus ont donc commencé quand Jésus est mort. Et ils vont durer tout le temps que Jésus sera descendu aux enfers, dont le nôtre.

Quand Jésus apparaît à ses Apôtres, n'est-il pas revenu dans ce qu'Arnaud appelle "le premier purgatoire", le premier endroit où séjournent les mort, non pas ceux qui sont mort charnellement, mais ceux qui sont mort né spirituellement, depuis qu'Adam et Eve sont mort à la Vie de Dieu.

Moi je me demande, si la terre n'est pas "le premier séjour" des morts, le lieu où naissent tous les descendants d'Adam et Eve qui sont morts à la Vie de Dieu, le jour où ils sont sortis de la communion dans l'Esprit avec Dieu ; ce jour où Dieu les a fait sortir du Royaume pour les mettre sur la terre où ils connaîtraient une deuxième mort, la mort de leur corps devenu mortel parce qu'il n'était plus soutenu par l'Esprit de Dieu, parce que l'Esprit de Dieu avait quitté ce corps et Adam et Eve.

Ce qui voudrait dire que le temps où Jésus est entré au séjour des morts pour nous faire renaître à la Vie d'en Haut, à la Vie de l'Esprit par le baptême dans l'Esprit, il coïncide avec la première heure qui a commencé quand il a rendu l'Esprit, soit en l'an 33.

Ce qui fait que le temps qui est accordé pour recevoir l'Esprit de Jésus, il va duré du vendredi 15 heure au dimanche matin, quand Jésus a apparu à ses amis, à commencer par Marie-Madeleine. Ce temps là, c'est celui qui est devant nos yeux à nous. Mais devant les yeux de Jésus, comme le dit Pierre, c'est un temps tout autre.

Cette descente aux séjours des morts, aux enfers, car il y a plusieurs séjours des morts, pour Jésus il va durer, dans son temps à lui, beaucoup plus que presque 2 jours. Il va durer un peu plus que 2000 ans, car 1 jour pour Jésus, c'est 1000 ans pour nous.

Récapitulons,

Jésus est né au début du 1er millénaire. Le commencement du millénaire, c'est la naissance de Jésus.
On peut donc dire que depuis l'an 2000 nous sommes entrés dans début du troisième millénaire du temps de Jésus, le temps qu'il passe aux enfers pour nous faire entrer dans la Vie éternelle avec Lui par le don de l'Esprit.
le premier millénaire = an 0 naissance de Jésus à an 1000 (le vendredi saint)
le deuxième millénaire = (le Samedi saint)
le troisième millénaire = (le Dimanche)

Jésus est apparu à Marie Madeleine le matin de Pâques.

Le matin de Pâque, dan le temps de Jésus, c'est donc dans les premières heures du dimanche ; on peut donc penser que c'est dans les premières années du 3ème millénaire que Jésus se manifestera à nouveau.

Nous sommes actuellement en 2011, à quelle heure de la journée de matin de Pâques selon l'heure de Jésus, cela correspond ?

En 1 journée dans le temps de Jésus, il s'écoule 1000 ans
En 24 heures il s'écoule 1000 ans
Ce qui fait qu'1 heure est égale à 1 ans.
Ce qui fait que nous sommes entrain de vivre la 11 ème heure du dimanche de Pâques dans le temps de Jésus.

Et ce qui fait qu'en l'an 2012, nous entrerons dans la 12ème heures du temps de Jésus, soit à l'heure de midi, l'heure où le soleil est au zénith, est au plus haut du Ciel. Cet heure de midi, selon le calendrier Juif, si je ne me trompe, c'était "la sixième heure".

C'est à partir de la sixième heure, le jour de la crucifixion de Jésus, soit à partir de midi que l'obscurité recouvra toute la terre :

27 45 A partir de la sixième heure, l'obscurité se fit sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure. (Matthieu)

On peut donc penser, si on s'appuie sur ce calcul, que c'est à la 12 ème heure, c'est à dire en l'an 2012 que Jésus fera levé cette obscurité, ces ténèbres du péché dans laquelle la terre et les hommes sont encore plongés. Que cet en 2012 que l'Astre du Ciel, c'est comme cela que la petite Thérèse appelé Jésus, se montrera. POURQUOI PAS ?

Je le répète, ce n'est qu'une hypothèse, et pour le moment, je ne connais ni le jour, ni l'heure où en 2012 sela se produira.

Petero

Petero bonjour,

personnellement je suis certain que jésus n'a pas dit en vain que 1000 ans comme un jour 1 jour comme 1000 ans et Paul l'a redit aussi.

sans vouloir calculer la date du retour, ce qui importe peu en fait sinon d'être prés chaque jour, soit a Son retour soit a notre départ ! il me semble que l'on peut tout de même méditer sur le fait que ce monde est aussi un purgatoire où chacun se purge de gouter son mal et en avoir marre ! (enfin pour certains) !
donc le temps du 3eme jours nous y sommes entré depuis l'an 2000 a quelque chose prés, il ne serait pas étonnant que Jésus agissent fortement comme au jardin en se montrant a Marie Madeleine , des Marie Madeleine j'en vois beaucoup tant dans la prostitution de la foi (ne pensons pas aux autres mais a nous !) que dans les idéaux du monde !

actuellement les Messianique on lancé une campagne de prière pour l'Unité pour la Pentecôte afin que se réalise la promesse de l'Écriture disant que l'Esprit tomberait sur toute chair !

nous sommes au matin du 3eme jour Jésus S'Est montré au petit matin, mais faut-il encore se rendre Amoureusement et désespérément dans ce jardin (de notre cœur Jardin d'Eden abandonné) pour le chercher !

on est en principe assez bas dans le fond du trou, certainement on est capable de creuser encore , un peu comme les apôtres méprisant l'Annonce de Marie Madeleine pourtant envoyé par Jésus Ressuscité !
la religion actuellement se comporte encore ainsi malheureusement, alors verrouillons les portes tout en disant les ouvrir !
pleins d'hommes touchés en ce moment par l'Esprit Annoncent Jésus Ressuscité, mais ça dérange c'est pas conforme a la manière habituelle, plutôt que se réjouir de leurs conversion au Christ on dit comme les apôtres " Seigneur nous avons voulu les en empêcher car ils ne nous suivent pas !" c'est drôle se principe qui quand on est appelé nous permet de croire que ça nous permet surtout d'exclure ! Jésus a pourtant remis les apôtres a l'heure sérieusement sur ce sujet, mais y a pas faut que l'on continu ! la race des purs c'est quelque chose !Confused

au fait la petite erreur de calcul heure minute année, de ta présentation rend le calcul impossible comme il est ! en plus les Juifs ne comptaient pas le temps a coup de minute comme nous ! mais je suis d'accord sur le modèle de l'écoulement du temps des 3 jours ! OUF on est presque au bout ce qui semble logique, si on relis la remarque de Jésus sur le " quand vous verrez arriver cette heure relevez la tête votre délivrance est proche !"
seul détail des prophéties ne sont pas accomplies (Arnaud le signale) mais pas mal s'accomplissent a haute vitesse, et ça ne présage rien de facile pour l'humanité entière sur un lapes de temps court au quel si le Christ ne met fin il ne restera rien ni personne !
la folie règne de plus en plus et il est impossible de dire quoi que ce soit de bon sens sans se faire tirer dessus par des intérêts divergeant, le monde est donc bien au main du diviseur et la seule façon d'y mettre fin est le Don du Saint Esprit avant le retour final du Christ !
cela accomplirait pour nous la même chose que ceux qui étaient dans le Schéol mais attendaient la délivrance ! Jésus nous a dit que ce monde est un monde de ténèbres et aussi "laisse les morts enterrer les morts !" donc ce monde est le monde de la mort et qu'a-t-il besoin pour en sortir sinon que l'Esprit de Vie vienne sur la multitude humaine afin d'être arraché a cette mort !
on voit bien dans la détresse actuelle qu'une foule d'homme cherchent et espèrent LA PAIX LA VÉRITÉ, nous savons que c'Est Jésus Témoignons et laissons Le Seigneur répandre Son Esprit et les morts vivront et Ressusciteront comme nous même l'avons vécu lors de notre Baptême !
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8192
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Sommes-nous entrain de vivre la onzième heure avant le retour de Jésus ?   Mer 8 Juin 2011 - 16:40

Théodéric a écrit:
au fait la petite erreur de calcul heure minute année, de ta présentation rend le calcul impossible comme il est !

J'ai revu mes calculs, si on calcule avec la clé que j'ai utilisé, entre le 1er janvier 2000 et aujourd'hui, il s'est écoulé dans le temps de jésus, le temps où il vit le troisième jour, le dimanche de la résurrection, il s'est écoulé entre 15 minute et 20 minutes. Il est en ce moment pour Jésus, dans le temps des Apôtres, entre 0h15 et 0h20 du dimanche. Tout le monde est endormi, comme la grande majorité des hommes sur la terre se sont endormis comme les vierges folles.

Dans la Parabole des vierges sages et folles, la voix de l'époux s'est fait entendre à minuit : "Voici l'époux, sortez à sa rencontre".

Pour que l'époux sorte, la porte du Royaume a du s'ouvrir. Et si elle s'était ouverte, le 24 décembre 1999, en l'anniversaire du jour de la naissance de Jésus, quelque jours avant le 1er janvier, le passage en l'an 2000. Ce jour là, Jean-Paul II a frappé à la porte de la Basilique St Pierre (la Porte du Royaume) que seul Pierre et ses successeurs peuvent ouvrir. C'est alors que dans les Eglise du monde entier on a chanté "C'est Noël, voici l'époux qui vient, réveillez-vous".

Dans la Parabole, il est bien dit que "toutes les vierges, les sages et les folles s'étaient endormies, parce que l'époux tardait à venir. Disons que il n'existait plus d'âme à penser que ce serait pour tout de suite. Notre ami Arnaud, on le sait, fait partie des vierges sages, car il a ammasé de l'huile de Foi de Jésus, en son âme, par la théologie qu'il a étudiée Very Happy C'est sans doute ce qui le rend si tonique. Basketball (je le taquine). Lui aussi, s'appuyant sur ses études des Ecritures, est persuadé que Jésus n'est pas prêt de revenir, parce que toutes les prophéties ne se sont pas réalisées.

Au temps de Jésus, ce sont tous les Apôtres de Jésus et les saintes femmes qui le suivaient, les vierges sages de l'époque qui avait suivi Jésus jusqu'au bout, faisant provision d'huile de Foi, qui dormaient profondément, assomées qu'elles étaient encore par la mort de Jésus dont elles n'attendaient pas le retour, la résurrection.

Nous vivons nous aussi un temps où las d'attendre le retour de Jésus, peu sont ceux qui attendent son retour croyant qu'il n'est pas pour demain. Et pourtant, les signes ne manquent pas :

24 3 Et, comme il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s'approchèrent de lui, en particulier, et demandèrent : "Dis-nous quand cela aura lieu, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde."
24 4 Et Jésus leur répondit : "Prenez garde qu'on ne vous abuse.
24 5 Car il en viendra beaucoup sous mon nom, qui diront : C'est moi le Christ, et ils abuseront bien des gens.
24 6 Vous aurez aussi à entendre parler de guerres et de rumeurs de guerres; voyez, ne vous alarmez pas : car il faut que cela arrive, mais ce n'est pas encore la fin.
24 7 On se dressera, en effet, nation contre nation et royaume contre royaume. Il y aura par endroits des famines et des tremblements de terre.
24 8 Et tout cela ne fera que commencer les douleurs de l'enfantement.
24 9 "Alors on vous livrera aux tourments et on vous tuera; vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom.
24 10 Et alors beaucoup succomberont; ce seront des trahisons et des haines intestines.
24 11 Des faux prophètes surgiront nombreux et abuseront bien des gens.
24 12 Par suite de l'iniquité croissante, l'amour se refroidira chez le grand nombre.
24 13 Mais celui qui aura tenu bon jusqu'au bout, celui-là sera sauvé.
24 14 "Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin.
24 15 "Lors donc que vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, installée dans le saint lieu (que le lecteur comprenne!)
24 16 alors que ceux qui seront en Judée s'enfuient dans les montagnes,
24 17 que celui qui sera sur la terrasse ne descende pas dans sa maison pour prendre ses affaires,
24 18 et que celui qui sera aux champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau!
24 19 Malheur à celles qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!
24 20 Priez pour que votre fuite ne tombe pas en hiver, ni un sabbat.
24 21 Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à ce jour, et qu'il n'y en aura jamais plus.
24 22 Et si ces jours-là n'avaient été abrégés, nul n'aurait eu la vie sauve; mais à cause des élus, ils seront abrégés, ces jours-là.
24 23 "Alors si quelqu'un vous dit : Voici : le Christ est ici! ou bien : Il est là!, n'en croyez rien. (Matthieu)


Nombreux sont les signes annoncés qui nous ont déjà été donné.

Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin. Nous vivons cela, car la Bonne Nouvelle est en effet, annoncée dans le monde entier, à la face de toutes les nations, quand toutes les nations se rassemblent place St Pierre, devant la Face de Jésus présent en son Vicaire annonçant la Bonne Nouvelle. On peut donc dire que nous sommes dans le temps de la fin.

"Lors donc que vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, installée dans le saint lieu ...

La Pédophilie qui s'est installé jusque dans le coeur de nos prêtres qui chaque dimanche entre dans le Choeur de l'Eglise, le Coeur de l'Eglise, le sanctuaire où Jésus vient nous visiter, ne peut-on pas dire que "l'abomination est entrée, par la pédophilie, dans le sanctuaire" ? Que dit Jésus ? FUYEZ. Que faut-il fuir ? Le monde pour aller se réfugier sur les montagnes. Ne peut-on pas voir dans ces Montagnes, nos différentes communauté d'Eglise qui s'élèvent jusqu'au Ciel ? Il faut se mettre à l'abri du Rocher, de l'Eglise, pour éviter que la Colère de Dieu tombe sur nous.

24 21 Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à ce jour, et qu'il n'y en aura jamais plus.

Les catastrophe s'accumulent et s'accèlère à une vitesse folle depuis ces 10 dernières années et cette année c'est la pire des années qu'il nous est donné à vivre, en matière de catastrophe ; il suffit d'allumer sa télé pour s'en rendre compte ; catastrophes écologiques ; nucléaire, révoltes au moyen orient, et maintenant la bactérie, etc .... un tremblement de terre presque tous les mois, depuis le gros tremblement de terre de Fukushima.

Que nous dit Jésus ? N'écoutez pas ceux qui vous disent que Jésus est ici, qu'il est de retour. Ne courrez pas à sa rencontre, restez enfermé chez vous, dans l'Eglise, sous la protection du successeur de Pierre, mon Rocher. Attendez que mon ange vienne vous chercher, l'ange qui vous donnera le signal.

Ne cherchons pas à savoir à quelle heure et quel jour Jésus va venir, ce que j'ai fais et je reconnais que j'ai eu tord. Tout ce qu'on peut dire, si on est pas trop endormi et qu'on a remarqué ces signes troublant et concordant avec cette parabole de Jésus, c'est que c'est peut-être maintenant TOUT PROCHE.

Voici une autre prophétie de Jésus qui s'est réalisé récemment, ces 10 dernières années :

24 32 "Du figuier apprenez cette parabole. Dès que sa ramure devient flexible et que ses feuilles poussent, vous comprenez que l'été est proche. 24 33 Ainsi vous, lorsque vous verrez tout cela, comprenez qu'Il est proche, aux portes.

Le figuier c'est l'Eglise. Sur l'Eglise, ces dernières années, de jeunes poussent ont poussées, les communautés nouvelles, annonçant la montée de la sève dans l'Eglise ; annonçant que le printemps de l'Eglise était arrivé. Voici que ces communautés commencent à produire des fruits qui demeure, signe que l'été est déjà là, à nos portes ; Jésus qui est sorti des enfers, à minuit le 24 décembre 1999, est en route vers nous et nous espérons que bientôt nous iront à sa rencontre, nous les vivants, comme Paul le croyait.

Restons éveillés, car il ne va certainement pas manquer de faire à nouveau entendre sa Voix, au signal de l'Ange.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes-nous entrain de vivre la onzième heure avant le retour de Jésus ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommes-nous entrain de vivre la onzième heure avant le retour de Jésus ?
» Sommes-nous dans le meilleurs monde possible?
» Sommes nous tous égaux?
» L'univers est-il habité ou sommes-nous seul
» Pourquoi sommes-nous devenus « gros » ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: