DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Être Chrétien sans baptême.

Aller en bas 
AuteurMessage
InitiéCatho

InitiéCatho


Masculin Messages : 9
Inscription : 05/02/2017

Être Chrétien sans baptême.  Empty
MessageSujet: Être Chrétien sans baptême.    Être Chrétien sans baptême.  EmptyDim 5 Fév - 10:21

Bonjour à tous,

Etant petit je n'ai pas eu la chance d'être baptisé (ayant des parents catholique) à cause de problème. J'ai toujours été croyant jusqu'à maintenant je le suis toujours. Je cherche surtout à savoir si le faite que je ne sois pas baptisé est réellement un soucis et je me demandais si Dieu me considère comme Chrétien (Catholique) et est-ce que nous pouvons être aimé par Dieu même sans baptême. Et j'ai vraiment l'envie d'être baptisé c'est pour cela que j'ai commencé depuis Décembre 2016 à aller à l'aumônerie. Je suis sur la voie du baptême donc, mais est-ce que Dieu à ce niveau la me considère comme Chrétien. Puis-je me sentir Catholique? Sachant que je prie chez moi. Je lis souvent la Bible aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Être Chrétien sans baptême.  Empty
MessageSujet: Re: Être Chrétien sans baptême.    Être Chrétien sans baptême.  EmptyDim 5 Fév - 11:02

InitiéCatho a écrit:
je me demandais si Dieu me considère comme Chrétien (Catholique)...
Puis-je me sentir Catholique?
Bonjour,
Sophie de Villeneuve : Qu'est-ce qu'être catholique ?, demande un internaute de croire.com. Est-ce obéir au pape ? Aller à la messe ? Croire en certaines choses précises ?

H.-J. G. : La réponse est simple : être catholique, c'est être un disciple de Jésus-Christ dans l'Église catholique, puisqu'il existe des disciples du Christ dans d'autres Églises. Mais d'abord, un catholique est un disciple du Christ qui a été appelé à suivre la voie ouverte par Jésus. C'est répondre à un appel, plutôt que disposer d'une identité.
etc...
http://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Catholique/Qu-est-ce-qu-etre-catholique

InitiéCatho a écrit:
Je suis sur la voie du baptême donc, mais est-ce que Dieu à ce niveau la me considère comme Chrétien.
Que signifie pour vous être chrétien en ce début du XXIe siècle ?

Je pense que c’est vivre l’Évangile ; c’est vivre comme Jésus. C’est la même chose qu’il y a deux mille ans. Cela signifie qu’il faut interpréter l’Évangile afin de comprendre ce qu’il requiert de nous aujourd’hui. Mais c’est le même principe : être comme Jésus, aimer comme il a aimé, aider les autres comme il les a aidés. Aimer le Père. Aimer le monde. Donner sa vie comme il l’a donnée. C’est la substance de l’être chrétien.
Etc...
http://croire.la-croix.com/Definitions/Bible/Evangile/Cardinal-Martini-etre-chretien-c-est-vivre-l-evangile

InitiéCatho a écrit:
est-ce que nous pouvons être aimé par Dieu même sans baptême.
Pour moi la réponse est sans hésiter: oui! Car Dieu est Amour et n'est qu'Amour. Il ne peut pas ne pas aimer. A mon avis la question à se poser ce n'est pas si Dieu aime untel ou untel quelqu'il soit même sans baptême, mais savoir qu'il nous souhaite une réponse à cet Amour et si nous faisons cette réponse -?- (c'est-à-dire qu'on l'aime en retour)
Revenir en haut Aller en bas
InitiéCatho

InitiéCatho


Masculin Messages : 9
Inscription : 05/02/2017

Être Chrétien sans baptême.  Empty
MessageSujet: Re: Être Chrétien sans baptême.    Être Chrétien sans baptême.  EmptyDim 5 Fév - 12:03

Merci pour cette réponse précise que j'attendais , et pour répondre à votre question "que signifie être chrétien " c'est vivre comme Jésus comme vous l'avez si bien dit, merci pour cette réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Être Chrétien sans baptême.  Empty
MessageSujet: Re: Être Chrétien sans baptême.    Être Chrétien sans baptême.  EmptyDim 5 Fév - 12:04

InitiéCatho a écrit:
Bonjour à tous,

Etant petit je n'ai pas eu la chance d'être baptisé (ayant des parents catholique) à cause de problème. J'ai toujours été croyant jusqu'à maintenant je le suis toujours. Je cherche surtout à savoir si le faite que je ne sois pas baptisé est réellement un soucis et je me demandais si Dieu me considère comme Chrétien (Catholique) et est-ce que nous pouvons être aimé par Dieu même sans baptême. Et j'ai vraiment l'envie d'être baptisé c'est pour cela que j'ai commencé depuis Décembre 2016 à aller à l'aumônerie. Je suis sur la voie du baptême donc, mais est-ce que Dieu à ce niveau la me considère comme Chrétien. Puis-je me sentir Catholique? Sachant que je prie chez moi. Je lis souvent la Bible aussi.

Bien sur, le desir du baptème suffit surtout quand il est explicite!
Ceci dit si vous renoncez, vous ne le serez plus!
Et meme étant baptisé vous pouvez cesser de l'etre en devenant volontairement hérétique par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
InitiéCatho

InitiéCatho


Masculin Messages : 9
Inscription : 05/02/2017

Être Chrétien sans baptême.  Empty
MessageSujet: Re: Être Chrétien sans baptême.    Être Chrétien sans baptême.  EmptyDim 5 Fév - 12:15

Merci aussi pour votre réponse, et depuis bien longtemps j'attend le baptême avec impatience. Durant quelques années j'ai pris l'habitude de prier et lire la Bible régulièrement. Même sans baptême ma mère m'as inculqué la religion. Et je voulais savoir est-ce qu'il y a écoute et pardon même sans être baptisé? Qu'on puisse pardonner nos péchés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Être Chrétien sans baptême.  Empty
MessageSujet: Re: Être Chrétien sans baptême.    Être Chrétien sans baptême.  EmptyDim 5 Fév - 12:29

Bien sûr! Dès que vous demandez sincèrement pardon à Dieu, vous etes pardonné. Mais si vous etes catholique, il faut aussi l'intention de vous confesser ou baptiser dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
InitiéCatho

InitiéCatho


Masculin Messages : 9
Inscription : 05/02/2017

Être Chrétien sans baptême.  Empty
MessageSujet: Re: Être Chrétien sans baptême.    Être Chrétien sans baptême.  EmptyDim 5 Fév - 12:37

Oui je sais depuis Décembre 2016 je vais à l'aumônerie, pour en apprendre plus je suis obligé de passer par cette étape avant de pouvoir me faire baptiser je sais pas pourquoi d'ailleurs. Mais j'ai vraiment envie de me faire baptiser je deviens même impatient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Être Chrétien sans baptême.  Empty
MessageSujet: Re: Être Chrétien sans baptême.    Être Chrétien sans baptême.  EmptyDim 5 Fév - 12:58

InitiéCatho a écrit:
Oui je sais depuis Décembre 2016 je vais à l'aumônerie, pour en apprendre plus je suis obligé de passer par cette étape avant de pouvoir me faire baptiser je sais pas pourquoi d'ailleurs. Mais j'ai vraiment envie de me faire baptiser je deviens même impatient.
"je sais pas pourquoi d'ailleurs"... Pour moi vous faites la réponse vous même: "pour en apprendre plus"... thumleft

je vous souhaite bon dimanche,
Revenir en haut Aller en bas
InitiéCatho

InitiéCatho


Masculin Messages : 9
Inscription : 05/02/2017

Être Chrétien sans baptême.  Empty
MessageSujet: Re: Être Chrétien sans baptême.    Être Chrétien sans baptême.  EmptyDim 5 Fév - 13:04

oui je me suis répondu moi même sans faire attention bon dimanche à vous aussi Être Chrétien sans baptême.  2259885686 Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Être Chrétien sans baptême.  Empty
MessageSujet: Re: Être Chrétien sans baptême.    Être Chrétien sans baptême.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Être Chrétien sans baptême.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on être chrétien sans recevoir le sacrement du baptême ?
» Etre Chrétiens (Catholique) sans baptême ?
» Peut on être sauvé sans le baptême ?
» Être chretien sans lire la Bible.
» Aimer l'argent (sans en devenir avare) et etre Chretien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: