DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Matta El Maskine, entretien dans le désert - Solitudes ou la Balance du Coeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Matta El Maskine, entretien dans le désert - Solitudes ou la Balance du Coeur Empty
MessageSujet: Matta El Maskine, entretien dans le désert - Solitudes ou la Balance du Coeur   Matta El Maskine, entretien dans le désert - Solitudes ou la Balance du Coeur Empty28/1/2017, 03:18

Matta El Maskine, entretien dans le désert - Solitudes ou la Balance du Coeur

https://youtu.be/RkgzApn9wew
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matta El Maskine, entretien dans le désert - Solitudes ou la Balance du Coeur Empty
MessageSujet: Re: Matta El Maskine, entretien dans le désert - Solitudes ou la Balance du Coeur   Matta El Maskine, entretien dans le désert - Solitudes ou la Balance du Coeur Empty28/1/2017, 04:07

Je suis très étonné d'être autant attiré par ce mode de vie au désert.
Il semble que ces moines vivent quelque chose d'unique, intense et vrai.
Il n'est pas dit ce qui a attiré Antoine au désert, j'aimerais bien lui demander s'il était vivant.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Matta El Maskine, entretien dans le désert - Solitudes ou la Balance du Coeur Empty
MessageSujet: Re: Matta El Maskine, entretien dans le désert - Solitudes ou la Balance du Coeur   Matta El Maskine, entretien dans le désert - Solitudes ou la Balance du Coeur Empty28/1/2017, 09:35

C'est très bon signe ! Il faut suivre cette attirance.
Expérimente-la toi-même :
Isole-toi autant que tu peux et lis l’Évangile, et tu commenceras à tenir un bout du fil qui te mène à ta vraie nature divine.
Tu auras des révoltes, des pleurs, mais aussi des joies exceptionnelles.
Car ta vraie nature est cachée sous la chape de plomb qu'a dressée le monde.
Et chaque nature est une facette du grand Corps universel qu'est le Christ.

Tu sembles être au fond d'un puits, mais encore vivant Smile
Mais Dieu envoie souvent au fond du puits, pour qu'on désire la lumière !

Souviens-toi de ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matta El Maskine, entretien dans le désert - Solitudes ou la Balance du Coeur Empty
MessageSujet: Re: Matta El Maskine, entretien dans le désert - Solitudes ou la Balance du Coeur   Matta El Maskine, entretien dans le désert - Solitudes ou la Balance du Coeur Empty28/1/2017, 12:30

Moi aussi, quand je vois ces moines tout quitter pour le Christ, je ressens la même chose. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Matta El Maskine, entretien dans le désert - Solitudes ou la Balance du Coeur Empty
MessageSujet: Re: Matta El Maskine, entretien dans le désert - Solitudes ou la Balance du Coeur   Matta El Maskine, entretien dans le désert - Solitudes ou la Balance du Coeur Empty28/1/2017, 13:05

Je dois ajouter que, ce faisant, on aura pas la réponse de Saint Antoine, ni de Jean Chrysostome d'Antioche, mais du Christ qui parle à pseudo-spartacus ou à pseudo-chrysostome du Québec Laughing

Le Christ nous libère, c'est à dire qu'il permet qu'on s'exprime selon la nature qu'il nous a donnée, tout comme la couleur et le parfum des fleurs dans un jardin.
Au diable, la culpabilité qui nous paralyse !
Quand elle transformée, c'est justement ce qui nous paralysait qui devient un outil pour le Seigneur.

Et le désert actuel, c'est en pleine ville...



Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Matta El Maskine, entretien dans le désert - Solitudes ou la Balance du Coeur Empty
MessageSujet: Re: Matta El Maskine, entretien dans le désert - Solitudes ou la Balance du Coeur   Matta El Maskine, entretien dans le désert - Solitudes ou la Balance du Coeur Empty28/1/2017, 19:25

Spartacus a écrit:
Je suis très étonné d'être autant attiré par ce mode de vie au désert.
Il semble que ces moines vivent quelque chose d'unique, intense et vrai.
Il n'est pas dit ce qui a attiré Antoine au désert, j'aimerais bien lui demander s'il était vivant.

peut-être peut-on trouver ici
Spoiler:
quelques renseignements ...
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Matta El Maskine, entretien dans le désert - Solitudes ou la Balance du Coeur Empty
MessageSujet: Re: Matta El Maskine, entretien dans le désert - Solitudes ou la Balance du Coeur   Matta El Maskine, entretien dans le désert - Solitudes ou la Balance du Coeur Empty28/1/2017, 22:42

Voici le témoignage(6 min) du Père Wadid, qui est le traducteur du Père Matta El Maskine dans la vidéo mise par Chrysostome.

J'invite tout spécialement Spartacus à la regarder(6 minutes seulement) et à surtout bien écouter ce qui est dit. Voilà ce que la Foi nous donne de vivre en tant que Chrétien, quand nous prenons au sérieux notre engagement spirituel et avec l'aide de la grâce de Dieu bien sur, sans laquelle rien n'est possible.


https://www.youtube.com/watch?v=yd62I8cY-Pg

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matta El Maskine, entretien dans le désert - Solitudes ou la Balance du Coeur Empty
MessageSujet: Re: Matta El Maskine, entretien dans le désert - Solitudes ou la Balance du Coeur   Matta El Maskine, entretien dans le désert - Solitudes ou la Balance du Coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matta El Maskine, entretien dans le désert - Solitudes ou la Balance du Coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La voix dans le désert
» Question sur la tentation dans le désert
» La tentation de Jésus dans le désert
» Les tentations de Jésus dans le désert
» Cherchez la verité dans votre coeur mes amis et non dans le dogme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: