DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le gouvernement du désir nous mène à l'apocalypse...

Aller en bas 
AuteurMessage
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Apocalypse - Le gouvernement du désir nous mène à l'apocalypse...  Empty
MessageSujet: Le gouvernement du désir nous mène à l'apocalypse...    Apocalypse - Le gouvernement du désir nous mène à l'apocalypse...  EmptyVen 6 Jan - 21:19



Essayiste et consultant international, Hervé Juvin est bien connu des téléspectateurs de TV Libertés qui peuvent le suivre régulièrement dans l’émission “Juvin en libertés”. Le brillant intellectuel vient de publier chez Gallimard (Débats) un essai intitulé :”Le gouvernement du désir”. Pour Hervé Juvin, nous vivons une révolution de notre condition humaine sans équivalent depuis plusieurs millénaires. Cette révolution, c’est le gouvernement du désir ! Le désir est le nouveau pouvoir et il gouverne nos vies en un système devenu une machine d’apocalypse. Pour l’auteur, le système du désir tient les peuples plus étroitement qu’aucune idéologie. Ce que l’on appelait “la libération” est devenue une contrainte. C’est par exemple en matière d’économie : la libéralisation financière marche du même pas que la libération des moeurs. Poursuivant son analyse implacable, Hervé Juvin affirme que la révolution du désir a soumis la planète et l’humanité au désir des mêmes choses, c’est à dire à la globalisation et à la perte des identités. Pour restaurer nos libertés politiques, l’auteur prône le retour de plusieurs outils : la nation, l’écologie humaine et la prise de conscience de la nécessaire défense de la civilisation européenne face à la submersion migratoire.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Le gouvernement du désir nous mène à l'apocalypse...  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement du désir nous mène à l'apocalypse...    Apocalypse - Le gouvernement du désir nous mène à l'apocalypse...  EmptyVen 6 Jan - 21:50

oui, on va tous crever ....








.....bientôt des siècles que l'église et autre marabout nous répètent la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Apocalypse - Le gouvernement du désir nous mène à l'apocalypse...  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement du désir nous mène à l'apocalypse...    Apocalypse - Le gouvernement du désir nous mène à l'apocalypse...  EmptyVen 6 Jan - 21:54

Vous désirez quoi au juste cher mécréant?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Le gouvernement du désir nous mène à l'apocalypse...  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement du désir nous mène à l'apocalypse...    Apocalypse - Le gouvernement du désir nous mène à l'apocalypse...  EmptyVen 6 Jan - 22:30

avoir une paie convenable à chaque fin de mois

si je ne me lève pas pour aller travailler, c'est Jésus qui me donnera mon salaire ?

c'est beau de prier ....mais il faut bien vivre et pouvoir se payer le chauffage (et oui, il fait froid l'hiver)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Le gouvernement du désir nous mène à l'apocalypse...  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement du désir nous mène à l'apocalypse...    Apocalypse - Le gouvernement du désir nous mène à l'apocalypse...  EmptyVen 6 Jan - 22:41

L'un n'empêche pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Le gouvernement du désir nous mène à l'apocalypse...  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement du désir nous mène à l'apocalypse...    Apocalypse - Le gouvernement du désir nous mène à l'apocalypse...  EmptyVen 6 Jan - 22:51

oui tu l'as dit
pas pour rien que l'or coule à flot au vatican

si Dieu existait, interviendrait pour aider à devenir moins mécréants

sinon pourquoi reprocher au moment de passer dans l'eau delà d'avoir rien fait avant puisqu'il est dieu.
?

si je ne me lève pour aller travailler, pas de de salaire pour vivre

je n'ai jamais vu de la bouffe tomber du ciel ...preuve que le désir est aussi dans la bible
forcer à désirer sans avoir la preuve que cela soit vrai
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Apocalypse - Le gouvernement du désir nous mène à l'apocalypse...  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement du désir nous mène à l'apocalypse...    Apocalypse - Le gouvernement du désir nous mène à l'apocalypse...  EmptyVen 6 Jan - 23:32

jérémy261 a écrit:
avoir une paie convenable à chaque fin de mois

si je ne me lève pas pour aller travailler, c'est Jésus qui me donnera mon salaire ?

c'est beau de prier ....mais il faut bien vivre et pouvoir se payer le chauffage (et oui, il fait froid l'hiver)

Cher mécréant, demandez et vous recevrez.
C'est écrit noir sur blanc dans le NT ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Le gouvernement du désir nous mène à l'apocalypse...  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement du désir nous mène à l'apocalypse...    Apocalypse - Le gouvernement du désir nous mène à l'apocalypse...  EmptySam 7 Jan - 0:50

comment expliques-tu que je reçois ma paie après de dur labeur ?

je dois mon salaire à la force de mes bras, ma sueur, et le temps que j'ai passé à étudier

pas à ce dieu invisible (qui n'existe surement pas )

j'oubliais c'est depuis adam et eve
merci à Dieu qui a mis l'arbre de la connaissance pour nous gronder ensuite alors qu'il savait très bien que le fruit serait mangé, n'a rien fait pour empecher ça, et qui a laissé rentrer dans le jardin lucifer qui n'avait rien à y faire

et maintenant il faut demander ?
si je prie avant de me coucher, je trouverai sur ma table un billet de 2 500 euros par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Le gouvernement du désir nous mène à l'apocalypse...  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement du désir nous mène à l'apocalypse...    Apocalypse - Le gouvernement du désir nous mène à l'apocalypse...  EmptySam 7 Jan - 0:55

*chèque je voulais dire

j'adore les surprises
vivement demain matin Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Apocalypse - Le gouvernement du désir nous mène à l'apocalypse...  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement du désir nous mène à l'apocalypse...    Apocalypse - Le gouvernement du désir nous mène à l'apocalypse...  EmptySam 7 Jan - 1:09

Demandez et vous recevrez ... humblement et avec foi, tu recevras...
Si c'est sans humilité et sans foi ce sera plus difficile mais les voies du seigneur sont impénétrables....
Là où le péché abonde la miséricorde surabonde...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Le gouvernement du désir nous mène à l'apocalypse...  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement du désir nous mène à l'apocalypse...    Apocalypse - Le gouvernement du désir nous mène à l'apocalypse...  EmptySam 7 Jan - 18:54

jérémy261 a écrit:
comment expliques-tu que je reçois ma paie après de dur labeur ?

je dois mon salaire à la force de mes bras, ma sueur, et le temps que j'ai passé à étudier

Bonjour Jérémy, et la force de vos bras, votre intelligence, vos facultés d'apprentissage vous les tenez d'où ? Du hasard peut être ? Si tel est votre croyance au moins ayez l'honnêteté de lui en être reconnaissant à Monsieur hasard. Et ne me dites pas que vous n'avez pas de croyance nous en avons tous. Vous ne vous êtes pas fait tout seul que je sache, le penser serait une offense à la science. Et c'est en dehors des capacités de vos parents de décider de vous donner tel don ou telle faculté. Alors qui vous a donné tout cela ? Quant à nous chrétiens nous croyons que tout cela vous a été donné par Dieu mais nous ne pouvons pas vous obliger à lui montrer de la gratitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apocalypse - Le gouvernement du désir nous mène à l'apocalypse...  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement du désir nous mène à l'apocalypse...    Apocalypse - Le gouvernement du désir nous mène à l'apocalypse...  EmptySam 7 Jan - 18:59

jérémy261 a écrit:
comment expliques-tu que je reçois ma paie après de dur labeur ?

je dois mon salaire à la force de mes bras, ma sueur, et le temps que j'ai passé à étudier

pas à ce dieu invisible (qui n'existe surement pas )

j'oubliais c'est depuis adam et eve
merci à Dieu qui a mis l'arbre de la connaissance pour nous gronder ensuite alors qu'il savait très bien que le fruit serait mangé, n'a rien fait pour empecher ça, et qui a laissé rentrer dans le jardin lucifer qui n'avait rien à y faire

et maintenant il faut demander ?
si je prie avant de me coucher, je trouverai sur ma table un billet de 2 500 euros par exemple ?

Vous êtes dans la provocation je ne vois pas bien l'utilité de vous répondre, quelle genre de réponse attendez vous de notre part ? Cherchez vous vraiment une réponse ?

Dans les évangiles il est dit que celui qui ne travaille pas ne mange pas non plus donc la Bible est clair sur ce point.

Mais notre vie ne se limite et ne se résume pas à notre nourriture, à nos beaux billets de banque qui au final ne sont que du vent et illusion si à coté de cela nous décidons de tout faire pour détruire notre vie éternelle. Cette vie vous est donnée gratuitement mais encore faut il l'accepter.
Vous ne pensez visiblement qu'à votre vie terrestre et matérielle mais l'homme ne vit pas seulement de pain mais avant tout de la parole de Dieu. Soit l'un sans négliger l'autre.
Cherchez le Royaume de Dieu (votre vie spirituelle) et tout de le reste vous sera donné par surcroît. Cela ne vous tombera pas du Ciel mais la Providence vous donnera l'intelligence, le courage, la patience, les opportunités, tout ce qui en sommes est en dehors de votre pouvoir (vous ne décidez pas d'être intelligent ou de rencontrer telle personne sur votre route et le hasard ne décidera pas cela pour vous non plus) pour mener à bien tous vos projets si ceux ci sont bons bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Apocalypse - Le gouvernement du désir nous mène à l'apocalypse...  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement du désir nous mène à l'apocalypse...    Apocalypse - Le gouvernement du désir nous mène à l'apocalypse...  EmptyDim 8 Jan - 12:33

Pour Michel Onfray, la civilisation occidentale est "en phase terminale"

http://m.7sur7.be/7s7/m/fr/1531/Culture/article/detail/3048596/2017/01/06/Pour-Michel-Onfray-la-civilisation-occidentale-est-en-phase-terminale.dhtml

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apocalypse - Le gouvernement du désir nous mène à l'apocalypse...  Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement du désir nous mène à l'apocalypse...    Apocalypse - Le gouvernement du désir nous mène à l'apocalypse...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gouvernement du désir nous mène à l'apocalypse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le désir de la catastrophe : pourquoi les désastres nous fascinent
» ECOUTONS NOUS VRAIMENT DIEU, nous qui nous plaignons qu'll ne nous écoute pas ?
» « Devrons-nous nous convertir à l’islam pour que l’Église nous vienne en aide ? »
» Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?
» Un repenti revenu de l'Enfer où nous allons tous si nous ne nous convertissons pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: