DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?

Aller en bas 
+8
boulo
Pascal
Croquin83
philiaque
Théodéric
humanlife
prisca
Jo59000
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty18/7/2020, 09:52

Bonjour à tous !
Ce matin la cathédrale de Nantes brûle.
Et je suis révolté.
Je pense à toutes ces actions anti-catholiques et j'ai le sentiment que les Ordonnés se taisent ou ne sont pas écoutés, et que les fidèles de fait n'ont aucun soutien pour défendre leur foi.
Comment est ce possible ? Satan a-t-il gagné ?
Les catholiques ne devraient-ils pas s'organiser afin de se faire entendre et de faire bloc ?
Je me sens impuissant et j'aimerai agir !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty18/7/2020, 13:35

Jo59000 a écrit:
Bonjour à tous !
Ce matin la cathédrale de Nantes brûle.
Et je suis révolté.
Je pense à toutes ces actions anti-catholiques et j'ai le sentiment que les Ordonnés se taisent ou ne sont pas écoutés, et que les fidèles de fait n'ont aucun soutien pour défendre leur foi.
Comment est ce possible ? Satan a-t-il gagné ?
Les catholiques ne devraient-ils pas s'organiser afin de se faire entendre et de faire bloc ?
Je me sens impuissant et j'aimerai agir !


Jo59000 tu sembles oublier ou alors tu n'y a pas pensé au scandale qui ébranle l'église et que les enfants sont touchés ?

Tu pensais que DIEU allait ne pas réagir ?

Le feu est purificateur.

Il fallait au moins cela pour laver l'impudicité.


L'eau et le feu purifient.

Nombres 31:23
tout objet qui peut aller au feu, vous le ferez passer par le feu pour le rendre pur. Mais c'est par l'eau de purification que sera purifié tout ce qui ne peut aller au feu; vous le ferez passer dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty18/7/2020, 13:56

C'est absurde de penser penser qu'un bâtiment qui brûle va purifier une institution.

D'autant qu'il peut s'agir de satan qui est à l'origine du feu.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty18/7/2020, 14:05

humanlife a écrit:
C'est absurde de penser penser qu'un bâtiment qui brûle va purifier une institution.

D'autant qu'il peut s'agir de satan qui est à l'origine du feu.

Les oeuvres de certains prêtres  ont défrayé la chronique judiciaire et ébranlé l'église car ils se sont illustrés dans des oeuvres sataniques et il est mal séant aussi de penser que DIEU laisse impunies des actions si répréhensibles au sein de son église, laquelle, nous sommes en droit de penser, a fait rentrer le séjour des morts en elle, puisqu'il n'y a plus de différence entre le commun des mortels et les prêtres eux mêmes qui ne s'illustrent pas dans une  conduite irréprochable.

Comme il va de soi que les prêtres ont une obligation de résultat qui est de CONVAINCRE les hommes de  se convertir afin de devenir "saints" si eux montrent qu'ils sont plutôt "diables" c'est l'inverse donc qui se produit, c'est DIEU qui purifie leurs mauvaises oeuvres en mettant le feu à l'édifice maudit.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty18/7/2020, 20:31

Le diable aussi souhaite mettre le feu aux églises, qui sont la maison de Dieu.
Gardons-nous de juger si vite des situations qui restent indéterminées jusqu'à preuve du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty18/7/2020, 22:57

humanlife a écrit:
Le diable aussi souhaite mettre le feu aux églises, qui sont la maison de Dieu.
Gardons-nous de juger si vite des situations qui restent indéterminées jusqu'à preuve du contraire.

Houai et quand le temple de Jérusalem se fend et le voile se déchire c'est aussi un coup du diable !!

je l'avais dit il y a quelques mois ici sur e cite , vous allez en voir bruler des autres bâtiments vu que le repentir vos le refusez , chacun prétendant que c'ets pas si grave que l'église en a vu d'autres !

NON Dieu n'est pas d'Accord donc n'espérait pas sa protection , vous avez acceptez de tourner la tête de l'autre coté sans rendre justice ni exiger Justice pour les victimes , et vous acceptez encore fort bien la trahison par la prescription de la hiérarchie qui se défausse de toute responsabilité, comme-ci il était possible que Dieu ai laissé faire la pédophilie a cette écheler sans prévenir personne sans mettre en garde !?
IL parle pendant 5000ans a Son peuple quand il dérive et IL ne dirait rien là ??
si vous aimez tant être sourds et aveugles et tourner la tête de l'autre coté , Hé bien Dieu vous fait pareillement !
elle brule votre maison ?? et crois moi ce n'est pas fini vous en verrez bruler 5 !

vous n'avez pas vulu voir ni entendre ni rendre Justice ni pratiquer la Vérité couteuse ?? Hé bien vous crierez et IL n'entendra pas ne secourra pas " puisque c'est la méthode que vous acceptez pour les autres on l'emploiera pour vous !!"

"pas de Paix sans Justice, pas de Justice sans Vérité , pas de Vérité sans Amour " donc commencez par rendre Justice dans la Maison de Dieu , peut-être verrez vous fleurir la Paix ; l'Amour sans Vérité n'Existe pas !

le temps que ce compromis crasseux et lâche vous convient vous n'obtiendrez que la ruine ! IL a payé de sa Vie pour que les Baptisés accèdent à la Vérité n'espérez pas la tronquer parce que vous vous dites les vrais croyants , au contraire IL sera plus exigeant envers ceux là qu'envers quiconque !

Obstinez vous et regarder encore brulez vos beau tas de pierres ils valent autant que celui de Jérusalem quand on trahit "elle vous sera laissée vide votre maison !" :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty18/7/2020, 23:02

humanlife a écrit:
Le diable aussi souhaite mettre le feu aux églises, qui sont la maison de Dieu.
Gardons-nous de juger si vite des situations qui restent indéterminées jusqu'à preuve du contraire.

Puisque je suis inspirée par le Saint Esprit car j'ai honoré Dieu en ne disant pas que DIEU prenne satisfaction dans le martyr de Jésus pour en échange de la rançon, donner une contrepartie, son Pardon, car c'est comme un deal, un marché, un pacte, "la bourse ou la vie" je sais que la fin du monde est imminente et que dans les jours qui suivent le pape François va vous surprendre car le 1er novembre 2018 il a commis l'irréparable.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty18/7/2020, 23:07

Bien sûr.. mais affirmer être en possession de la vérité ou de l'esprit saint n'a jamais été une preuve de l'être.
En fait, vous vous trouvez en position d'accuser, comme le font les ennemis de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty18/7/2020, 23:10

humanlife a écrit:
Bien sûr.. mais affirmer être en possession de la vérité ou de l'esprit saint n'a jamais été une preuve de l'être.
En fait, vous vous trouvez en position d'accuser, comme le font les ennemis de Dieu.

C'est une question de jours, patience, l'actualité nous dira ce que l'avenir nous réserve.

Je ne l'ai pas dit avant car aujourd'hui j'ai eu connaissance des faits dont s'est rendu coupable le pape François.

Je n'ai rien à gagner moi personnellement car j'ai gagné la Vie et cette Grâce est pour moi l'aplanissement du sentier qui mène au Ciel, je ne saurais trop vous recommander de réfléchir aux conséquences de votre soutien à une église mourante.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty18/7/2020, 23:11

Jo59000 a écrit:
Bonjour à tous !
Ce matin la cathédrale de Nantes brûle.
Et je suis révolté.
Je pense à toutes ces actions anti-catholiques et j'ai le sentiment que les Ordonnés se taisent ou ne sont pas écoutés, et que les fidèles de fait n'ont aucun soutien pour défendre leur foi.
Comment est ce possible ? Satan a-t-il gagné ?
Les catholiques ne devraient-ils pas s'organiser afin de se faire entendre et de faire bloc ?
Je me sens impuissant et j'aimerai agir !

je ne vais pas être tendre , mais il n'est pas possible de faire l'économie de parole rude vu ce qui se passe mais pour que tu saisisse que Jésus a mis en garde sur le pourquoi !

crois tu que Paul ou Pierre seraient sans capacité a ressaisir le peuple en cette heure ?
alors pourquoi ce silence cette affadissement que ton âme constate et s'afflige a juste titre ?!

on a pris le gout du monde au lieu du gout du Sel , on a enfoui la Lumière pour ne pas dérangé le monde , et on a fait des compromis avec la Vérité afin de se ménager un espace de tiédeur confortable qui nous rend muet
aujourd'hui il ne faut pas déranger la république (qui est raie public) ni oser dire ce qu'un Jean Baptiste aurait dit ou un Étienne , ils déplorent qu'il n'y en a pas ? mais c'était a eux de les former , mais on a bien pris soins de les faire taire ! les quelques curés qui ont osés a peine élevés la voix ces derniers temps se sont fait décapiter au nom de l'obéissance qui veux tu qui parle alors ? un Jean Baptiste ils l'excommunie c'est sûr !! ils l'excommunie comme le faisaient les scribes et les pharisiens !
voila où l'on en est rendu pour une bonne part l'Evangile Parole de Dieu venu d'un Autre Monde de Feu (le Royaume) doit se soumettre à la fadeur !!
lis ce que dit Jésus c'est autre chose de le sommeil officiel et les pleurnicherie sur la pierre !

Matthieu 5
13Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

14Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; 15et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

20Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty18/7/2020, 23:14

prisca a écrit:
humanlife a écrit:
Le diable aussi souhaite mettre le feu aux églises, qui sont la maison de Dieu.
Gardons-nous de juger si vite des situations qui restent indéterminées jusqu'à preuve du contraire.

Puisque je suis inspirée par le Saint Esprit car j'ai honoré Dieu en ne disant pas que DIEU prenne satisfaction dans le martyr de Jésus pour en échange de la rançon, donner une contrepartie, son Pardon, car c'est comme un deal, un marché, un pacte, "la bourse ou la vie" je sais que la fin du monde est imminente et que dans les jours qui suivent le pape François va vous surprendre car le 1er novembre 2018 il a commis l'irréparable.

t'es sotte au point là ?? ce n'est pas un deal , c'Est que Dieu Est Sauveur et Jésus nous Montre le Père qui Sauve ! c'est pas possible d'en rester au légalisme aveugle comme cela sans regarder la Personne qui Agite et Se Révèle :jesus: " qui M'a vu a Vu Le Père " est-ce si difficile a saisir ??
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty18/7/2020, 23:18

prisca a écrit:
humanlife a écrit:
Bien sûr.. mais affirmer être en possession de la vérité ou de l'esprit saint n'a jamais été une preuve de l'être.
En fait, vous vous trouvez en position d'accuser, comme le font les ennemis de Dieu.

C'est une question de jours, patience, l'actualité nous dira ce que l'avenir nous réserve.

Je ne l'ai pas dit avant car aujourd'hui j'ai eu connaissance des faits dont s'est rendu coupable le pape François.

Je n'ai rien à gagner moi personnellement car j'ai gagné la Vie et cette Grâce est pour moi l'aplanissement du sentier qui mène au Ciel, je ne saurais trop vous recommander de réfléchir aux conséquences de votre soutien à une église mourante.

Accuser, c'est tout ce que tu sais faire.
Rien à voir avec l'amour de Dieu.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty18/7/2020, 23:27

humanlife a écrit:
prisca a écrit:
humanlife a écrit:
Bien sûr.. mais affirmer être en possession de la vérité ou de l'esprit saint n'a jamais été une preuve de l'être.
En fait, vous vous trouvez en position d'accuser, comme le font les ennemis de Dieu.

C'est une question de jours, patience, l'actualité nous dira ce que l'avenir nous réserve.

Je ne l'ai pas dit avant car aujourd'hui j'ai eu connaissance des faits dont s'est rendu coupable le pape François.

Je n'ai rien à gagner moi personnellement car j'ai gagné la Vie et cette Grâce est pour moi l'aplanissement du sentier qui mène au Ciel, je ne saurais trop vous recommander de réfléchir aux conséquences de votre soutien à une église mourante.

Accuser, c'est tout ce que tu sais faire.
Rien à voir avec l'amour de Dieu.

Mais la Bible est assez éloquente pour exprimer la colère de Dieu, et c'est vous rendre service si je vous amène à réfléchir car l'enjeu est important, il s'agit de vos âmes. L'Amour de Dieu c'est de vous écarter du mal afin que vous soyez préservés car DIEU veut que tout le monde soit sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty18/7/2020, 23:31

Théodéric a écrit:
prisca a écrit:
humanlife a écrit:
Le diable aussi souhaite mettre le feu aux églises, qui sont la maison de Dieu.
Gardons-nous de juger si vite des situations qui restent indéterminées jusqu'à preuve du contraire.

Puisque je suis inspirée par le Saint Esprit car j'ai honoré Dieu en ne disant pas que DIEU prenne satisfaction dans le martyr de Jésus pour en échange de la rançon, donner une contrepartie, son Pardon, car c'est comme un deal, un marché, un pacte, "la bourse ou la vie" je sais que la fin du monde est imminente et que dans les jours qui suivent le pape François va vous surprendre car le 1er novembre 2018 il a commis l'irréparable.

t'es sotte au point là ?? ce n'est pas un deal , c'Est que Dieu Est Sauveur et Jésus nous Montre le Père qui Sauve ! c'est pas possible d'en rester au légalisme aveugle comme cela sans regarder la Personne qui Agite et Se Révèle :jesus: " qui M'a vu a Vu Le Père " est-ce si difficile a saisir ??


Jésus donne sa Vie sur la Croix et toi tu dis que Jésus s'accable de nos péchés pour que Dieu en échange donne sa Miséricorde, son Pardon.

Crois tu sincèrement que DIEU offre la Vie de Jésus pour disculper les hommes ?

Ou ne penses tu pas au contraire que DIEU offre la Vie de Jésus pour servir de rançon à celui qui va permettre à la Bible de nous parvenir ?

Qu'est ce qui nous guérit du péché ? La Parole de Dieu ? Ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty18/7/2020, 23:34

prisca a écrit:
humanlife a écrit:
prisca a écrit:
humanlife a écrit:
Bien sûr.. mais affirmer être en possession de la vérité ou de l'esprit saint n'a jamais été une preuve de l'être.
En fait, vous vous trouvez en position d'accuser, comme le font les ennemis de Dieu.

C'est une question de jours, patience, l'actualité nous dira ce que l'avenir nous réserve.

Je ne l'ai pas dit avant car aujourd'hui j'ai eu connaissance des faits dont s'est rendu coupable le pape François.

Je n'ai rien à gagner moi personnellement car j'ai gagné la Vie et cette Grâce est pour moi l'aplanissement du sentier qui mène au Ciel, je ne saurais trop vous recommander de réfléchir aux conséquences de votre soutien à une église mourante.

Accuser, c'est tout ce que tu sais faire.
Rien à voir avec l'amour de Dieu.

Mais la Bible est assez éloquente pour exprimer la colère de Dieu, et c'est vous rendre service si je vous amène à réfléchir car l'enjeu est important, il s'agit de vos âmes. L'Amour de Dieu c'est de vous écarter du mal afin que vous soyez préservés car DIEU veut que tout le monde soit sauvé.

La colère de Dieu c'est vaste, et elle n'est probablement pas ce que tu en dis.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty18/7/2020, 23:37




Je ne vais pas aller dans la Bible pour t'énoncer les versets exprimant la colère de Dieu, juste je te cite Théodéric qui vient de résumer la situation un peu plus haut.




je ne vais pas être tendre , mais il n'est pas possible de faire l'économie de parole rude vu ce qui se passe mais pour que tu saisisse que Jésus a mis en garde sur le pourquoi !

crois tu que Paul ou Pierre seraient sans capacité a ressaisir le peuple en cette heure ?
alors pourquoi ce silence cette affadissement que ton âme constate et s'afflige a juste titre ?!

on a pris le gout du monde au lieu du gout du Sel , on a enfoui la Lumière pour ne pas dérangé le monde , et on a fait des compromis avec la Vérité afin de se ménager un espace de tiédeur confortable qui nous rend muet
aujourd'hui il ne faut pas déranger la république (qui est raie public) ni oser dire ce qu'un Jean Baptiste aurait dit ou un Étienne , ils déplorent qu'il n'y en a pas ? mais c'était a eux de les former , mais on a bien pris soins de les faire taire ! les quelques curés qui ont osés a peine élevés la voix ces derniers temps se sont fait décapiter au nom de l'obéissance qui veux tu qui parle alors ? un Jean Baptiste ils l'excommunie c'est sûr !!  ils l'excommunie comme le faisaient les scribes et les pharisiens !
voila où l'on en est rendu pour une bonne part l'Evangile Parole de Dieu venu d'un Autre Monde de Feu (le Royaume) doit se soumettre à la fadeur !!
lis ce que dit Jésus c'est autre chose de le sommeil officiel et les pleurnicherie sur la pierre !

Matthieu 5
13Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

14Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; 15et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

20Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.




Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty18/7/2020, 23:45

prisca a écrit:
Je ne vais pas aller dans la Bible pour t'énoncer les versets exprimant la colère de Dieu, juste je te cite Théodéric qui vient de résumer la situation un peu plus haut.

ça n'a aucun sens, car on peut tout autant citer d'autres versets qui diront l'inverse.
Il vous faut grandir un peu dans la foi et la connaissance de l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty19/7/2020, 00:00

humanlife a écrit:
prisca a écrit:
Je ne vais pas aller dans la Bible pour t'énoncer les versets exprimant la colère de Dieu, juste je te cite Théodéric qui vient de résumer la situation un peu plus haut.

ça n'a aucun sens, car on peut tout autant citer d'autres versets qui diront l'inverse.
Il vous faut grandir un peu dans la foi et la connaissance de l'évangile.

Alors faut il citer tout Esaïe ? Tout Ezéchiel ? Toute l'Apocalypse ? Ou alors juste Pierre...


2 Pierre chapitre 2

1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. 2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. 3 Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.
4 Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement; 5 s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies; 6 s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir, 7 et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution 8 car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs oeuvres criminelles;
9 le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement, 10 ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires, 11 tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur. 12 Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour être prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption, 13 recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous. 14 Ils ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché; ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le coeur exercé à la cupidité; ce sont des enfants de malédiction. 15 Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l'iniquité, 16 mais qui fut repris pour sa transgression : une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme, arrêta la démence du prophète.
17 Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon : l'obscurité des ténèbres leur est réservée. 18 Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement; 19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui. 20 En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. 21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty19/7/2020, 00:04

prisca a écrit:
humanlife a écrit:
prisca a écrit:
Je ne vais pas aller dans la Bible pour t'énoncer les versets exprimant la colère de Dieu, juste je te cite Théodéric qui vient de résumer la situation un peu plus haut.

ça n'a aucun sens, car on peut tout autant citer d'autres versets qui diront l'inverse.
Il vous faut grandir un peu dans la foi et la connaissance de l'évangile.

Alors faut il citer tout Esaïe ? Tout Ezéchiel ? Toute l'Apocalypse ? Ou alors juste Pierre...

Tu peux citer ce que tu veux, mais ça reste une illustration d'une situation qui est une interprétation personnelle, et ne légitime en aucune façon une vérité théologique, qui elle, est soumise au débat d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty19/7/2020, 00:08

humanlife a écrit:
prisca a écrit:
humanlife a écrit:
prisca a écrit:
Je ne vais pas aller dans la Bible pour t'énoncer les versets exprimant la colère de Dieu, juste je te cite Théodéric qui vient de résumer la situation un peu plus haut.

ça n'a aucun sens, car on peut tout autant citer d'autres versets qui diront l'inverse.
Il vous faut grandir un peu dans la foi et la connaissance de l'évangile.

Alors faut il citer tout Esaïe ? Tout Ezéchiel ? Toute l'Apocalypse ? Ou alors juste Pierre...

Tu peux citer ce que tu veux, mais ça reste une illustration d'une situation qui est une interprétation personnelle, et ne légitime en aucune façon une vérité théologique, qui elle, est soumise au débat d'idées.


Comment comprends tu 2 Pierre 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty19/7/2020, 00:17

prisca a écrit:
Comment comprends tu 2 Pierre 2 ?

Le texte est clair, tout dépend ensuite à quel contexte historique on peut l'appliquer, qui est sujet au discernement.

Si on me dit qu'il correspond à l'Eglise du début du 21è siècle, je pense que c'est faire preuve d'une méconnaissance de l'histoire et d'un manque de recul évident sur la situation actuelle de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty19/7/2020, 00:24

humanlife a écrit:
prisca a écrit:
Comment comprends tu 2 Pierre 2 ?

Le texte est clair, tout dépend ensuite à quel contexte historique on peut l'appliquer, qui est sujet au discernement.

Si on me dit qu'il correspond à l'Eglise du début du 21è siècle, je pense que c'est faire preuve d'une méconnaissance de l'histoire et d'un manque de recul évident sur la situation actuelle de l'Eglise.


1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

Des sectes, il y en a depuis Luther puisqu'il n'y a que l'église catholique qui régnait en maitre jusque là.

Donc Pierre parle du futur, inspiré par l'Esprit Saint qui lui dévoile des faits qui surviendront plus tard.

"faux prophètes" ce sont des hommes qui énoncent l'interprétation de la Bible avec fausseté.

"faux docteurs" ce sont des hommes qui disent guérir les gens du péché mais ils ne guérissent personne.

Ils ont renié le Maitre qui les a rachetés, c'est pour cibler "les morts en Christ" qui revivent sur terre pour être durant mille ans à l'épreuve de la foi en recevant l'appel au Sacerdoce, les prêtres donc, puisque nous savons que "les morts en Christ" se sont vu le Paradis fermé et ont reçu la Grâce de Dieu qui les a fait réchapper à la seconde mort, mais ils doivent toutefois se racheter de leurs péchés à leur mérite.

Et ils n'ont pas mené à bien le Sacerdoce pour lequel Dieu les a appelés car sur eux est tombée "une ruine soudaine".
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty19/7/2020, 00:28

Ce n'est pas aussi simple, ces situations en réalité ont lieu de différentes façons au cours de l'histoire, et nous n'en percevons qu'une partie à travers le regard de l'homme en 2020.

Pour ce qui est de considérer la situation actuelle de l'Eglise, l'histoire reste à écrire, mais elle est selon moi bien loin de la façon dont pouvons la percevoir dans l'immédiateté de nos analyses.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty19/7/2020, 01:20

prisca a écrit:
Théodéric a écrit:
prisca a écrit:
humanlife a écrit:
Le diable aussi souhaite mettre le feu aux églises, qui sont la maison de Dieu.
Gardons-nous de juger si vite des situations qui restent indéterminées jusqu'à preuve du contraire.

Puisque je suis inspirée par le Saint Esprit car j'ai honoré Dieu en ne disant pas que DIEU prenne satisfaction dans le martyr de Jésus pour en échange de la rançon, donner une contrepartie, son Pardon, car c'est comme un deal, un marché, un pacte, "la bourse ou la vie" je sais que la fin du monde est imminente et que dans les jours qui suivent le pape François va vous surprendre car le 1er novembre 2018 il a commis l'irréparable.

t'es sotte au point là ?? ce n'est pas un deal , c'Est que Dieu Est Sauveur et Jésus nous Montre le Père qui Sauve ! c'est pas possible d'en rester au légalisme aveugle comme cela sans regarder la Personne qui Agite et Se Révèle :jesus: " qui M'a vu a Vu Le Père " est-ce si difficile a saisir ??


Jésus donne sa Vie sur la Croix et toi tu dis que Jésus s'accable de nos péchés pour que Dieu en échange donne sa Miséricorde, son Pardon.

Crois tu sincèrement que DIEU offre la Vie de Jésus pour disculper les hommes ?

Ou ne penses tu pas au contraire que DIEU offre la Vie de Jésus pour servir de rançon à celui qui va permettre à la Bible de nous parvenir ?

Qu'est ce qui nous guérit du péché ? La Parole de Dieu ? Ou non ?

Jésus Est le Principe et le Verbe , donc Il Est aussi le Juge du démon qui a fait pécher pour le vaincre a son propre piège il faut donc porter le péché c'est ce que Jésus a fait et a ainsi pris le démon avec sa propre arme !
Jésus a exposé la parabole de l’homme qui se confit en son arme mais qu'un adversaire désarme , voila c'ets ce que Jésus a fait !

Dieu Est Sauveur Jésus nous le manifeste en Oeuvre et Action Glorieuses c'est simple, comme Dieu Est 1
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty19/7/2020, 01:25

humanlife a écrit:
prisca a écrit:
Je ne vais pas aller dans la Bible pour t'énoncer les versets exprimant la colère de Dieu, juste je te cite Théodéric qui vient de résumer la situation un peu plus haut.

ça n'a aucun sens, car on peut tout autant citer d'autres versets qui diront l'inverse.
Il vous faut grandir un peu dans la foi et la connaissance de l'évangile.

en tout cas les faits sont têtus !

ce qui a était fait est fait et ce qui arrive arrive et où sont les prophètes et Apôtres comem Pierre et Paul pour aujourd'hui ?
silence affadit ni actes car on a fait trop de compromis , ce que j'ai écrit c'est Jésus qui l'a Dit "une ville ne peut être cachée et on ne met pas la lampe sous un boisseau !
et si le sel perd son gout il n'est plus bon qu'a être jeté dehors et piétiné par les hommes !!

la Foi c'est :jesus: " Feu et Lumière !" :sts:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty19/7/2020, 01:32

Les faits, ce sont seulement ceux que tu sélectionnes selon ta vision personnelle.
Alors en ce qui me concerne je préfère garder une certaine distance avec ces interprétations toutes personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty19/7/2020, 01:52

humanlife a écrit:
Les faits, ce sont seulement ceux que tu sélectionnes selon ta vision personnelle.
Alors en ce qui me concerne je préfère garder une certaine distance avec ces interprétations toutes personnelles.

en tout cas elles brulent !!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty19/7/2020, 02:08

Elles brûlent, mais on ne peut pas dire avec certitude pourquoi.
Car c'est peut-être l'action de satan, ou si c'est celle de Dieu, il reste à comprendre son intention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty19/7/2020, 11:17

La France est régit par un état laïque, de fait, la loi de la république prévoit sur les lois de toutes les religions.

Mais on peut refuser cela, c'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty19/7/2020, 16:22

humanlife a écrit:
Elles brûlent, mais on ne peut pas dire avec certitude pourquoi.
Car c'est peut-être l'action de satan, ou si c'est celle de Dieu, il reste à comprendre son intention.

ha bien sûr tu ne sais pas c'ets peut être peut être pas !!!

est-ce donc en vain que les Apôtres nous ont enseignés et parlé ?!

La Foi est une Affirmation des choses qui ne se voient pas !!
Hébreux 11
1Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. 2 Pour l'avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable.…
2 Corinthiens 4:18
parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.


'ils ont des yeux et ne voient pas, des oreilles et n’entendent pas !"
des choses se produisent et vous ne savez déterminer d'où elles viennent ni pourquoi elles arrivent ? vus avez en vous l'Esprit du Seigneur Celui qui rendez les prophètes capable de discerner et entendre Dieu ; mais vous en êtes encore a affirmer que "on ne sait pas !" 2020 ans de vie avec l'Esprit et vous voila pour la plus part a dire " on ne sait pas !" quel fiasco quelle trahison !

et même si le diable met le feu , comment se fait il qu'il est ce pouvoir ? pourquoi le Seigneur le permet Il ?
"ne nous posons pas la question n'ouvrons pas les yeux ni les oreilles on pourrait avoir peur de la Vérité qui dérange !!" !


Voila ce que Jésus Lui-Même Dit sans détour !
Matthieu 13
"…12Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. 13C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. 14Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.… "
15Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

16Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent! 17Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.



Jérémie 5

20Annoncez ceci à la maison de Jacob, Publiez-le en Juda, et dites:

21Ecoutez ceci, peuple insensé, et qui n'as point de coeur! Ils ont des yeux et ne voient point, Ils ont des oreilles et n'entendent point.

22Ne me craindrez-vous pas, dit l'Eternel, Ne tremblerez-vous pas devant moi? C'est moi qui ai donné à la mer le sable pour limite, Limite éternelle qu'elle ne doit pas franchir; Ses flots s'agitent, mais ils sont impuissants; Ils mugissent, mais ils ne la franchissent pas.

23Ce peuple a un coeur indocile et rebelle; Ils se révoltent, et s'en vont.

24Ils ne disent pas dans leur coeur: Craignons l'Eternel, notre Dieu, Qui donne la pluie en son temps, La pluie de la première et de l'arrière saison, Et qui nous réserve les semaines destinées à la moisson.

25C'est à cause de vos iniquités que ces dispensations n'ont pas lieu, Ce sont vos péchés qui vous privent de ces biens.
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty19/7/2020, 18:30

Jo59000 a écrit:
Bonjour à tous !
Ce matin la cathédrale de Nantes brûle.
Et je suis révolté.
Je pense à toutes ces actions anti-catholiques et j'ai le sentiment que les Ordonnés se taisent ou ne sont pas écoutés, et que les fidèles de fait n'ont aucun soutien pour défendre leur foi.
Comment est ce possible ? Satan a-t-il gagné ?
Les catholiques ne devraient-ils pas s'organiser afin de se faire entendre et de faire bloc ?
Je me sens impuissant et j'aimerai agir !

Je ressens souvent la même chose pour ce qui est des églises catholiques occidentales des pays dits "développés" ! Jusqu'à "Rome" ....aujourd'hui !
Mais il faut regarder plus largement à l'échelle du monde , les églises souffrantes , "en détresse" , martyres ou pauvres ont d'avantage gardé une foi vive et confessante . Pour les mêmes raisons les églises orthodoxes et parce qu'elles sont plus contemplatives par nature ( la liturgie et l'importance du monachisme ) et certains groupes évangéliques non sectaires peuvent être des motifs de réconfort .

Les églises catholiques occidentales ont été soumises au 20e siècle après les persécutions violentes des 18e-19e siècles en Europe .
Après la 2e guerre mondiale notamment l'épiscopat a du passer sous les fourches caudines pour être conforme à la nouvelle donne politique et ne pas déranger . Jean-Paul 2 , venu de Pologne ....pays martyr d'Europe de l'Est , a été un OVNI qui a surpris et dérangé les puissants et leurs arrière-boutiques .......On connait la suite .....Mais pas tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty19/7/2020, 18:43

Théodéric a écrit:

ha bien sûr tu ne sais pas c'ets peut être peut être pas !!!
est-ce donc en vain que les Apôtres nous ont enseignés et parlé ?!

Arrête un peu les affirmations gratuites et les fausses interprétations.
Tout ce qui va à l'encontre de la parole de Jésus, et que tu fais en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty19/7/2020, 20:21

Jo59000 a écrit:
Bonjour à tous !
Ce matin la cathédrale de Nantes brûle.
Et je suis révolté.
Je pense à toutes ces actions anti-catholiques et j'ai le sentiment que les Ordonnés se taisent ou ne sont pas écoutés, et que les fidèles de fait n'ont aucun soutien pour défendre leur foi.
Comment est ce possible ? Satan a-t-il gagné ?
Les catholiques ne devraient-ils pas s'organiser afin de se faire entendre et de faire bloc ?
Je me sens impuissant et j'aimerai agir !

pour m'a part j'attendrais la fin de l'enquête, rien ne dit pour l'instant que ce soit une action anti-catholique, pour l'instant je parierais plutôt sur une défaillance électrique.

apparemment il y avait des panneaux électriques au niveau des trois départs de feu distinct, mais peut-être était-il électriquement lié, en tout cas c'est bien a cause de trois départ que c'est supposé être un acte criminel pour le moment.

Jo59000 a écrit:
Je me sens impuissant et j'aimerai agir !

ça tombe bien, car il est écrit : "C'est moi qui ferai justice, moi qui rétribuerai, dit le Seigneur."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty19/7/2020, 20:34

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:

ha bien sûr tu ne sais pas c'ets peut être peut être pas !!!
est-ce donc en vain que les Apôtres nous ont enseignés et parlé ?!

Arrête un peu les affirmations gratuites et les fausses interprétations.
Tout ce qui va à l'encontre de la parole de Jésus, et que tu fais en permanence.

vas y prouve tes dires !!
moi je me mouille en parlant , mais je peux prouver ce que je dis et les faits le confirme , toi tu sort tes 2 lignes appuyées justement seulement sur toi et RIEN d'autres !!

être persécutés pour avoir fait le Bien OK c'est une persécution Glorieuse , mais le silence générale du peuple de la religion devant les 150 000 enfants violés et combien de religieuses et l'utilisation lâche et ordurière de la prescription par la hiérarchie comme méthode pour ne pas devoir s'expliquer sur ce crime , ne peut qu’engendrer les mêmes conséquences spirituelle que déja les prophètes de la 1ere Alliance expliquaient au peuple Juif !!

vous voulez être victimes ?? d'accord mais vous devez reconnaitre ce silence de l'église d'occident et sa gestion criminel sur la pédophilie et demander a la hierarchie de s'humilier !
si vous refusez pourquoi pleurer sur vus en tant que victime alors que vous ne l'avez pas fait pour vos frères ?
relis la lettre aux 7 églises que Jean a rédigé en son temps de la Part de Dieu tu verras , le Gentil Jésus le Doux Saint Esprit Est sans concession sur la perversité de certaines églises " Ressaisie toi sinon Je te reprendrais le chandelier que Je t'ai confié !"
la Lumière nous est confié pour Éclairer les hommes , si peut se sentir honorer d'une telle charge , on doit veiller à la Pureté de cette Lumière , là on est très très loin du compte !

je l'ai déja dit Notre dam e a brulé dés que les Apôtres ont étaient descendu du toit et ce n'est pas un hasard , oublie l'enseignement de ceux sur qui Dieu a reposé l'Eglise (les 12 Fondements dira Paul) et tu es sûr d'aller à la ruine !!

ne crois pas que cela m'amuse d'avoir a écrire cela , mais faire silence met impossible !

continu de nier et continu de compter ce qui brule !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty19/7/2020, 20:39

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:

ha bien sûr tu ne sais pas c'ets peut être peut être pas !!!
est-ce donc en vain que les Apôtres nous ont enseignés et parlé ?!

Arrête un peu les affirmations gratuites et les fausses interprétations.
Tout ce qui va à l'encontre de la parole de Jésus, et que tu fais en permanence.

vas y prouve tes dires !!
moi je me mouille en parlant , mais je peux prouver ce que je dis et les faits le confirme , toi tu sort tes 2 lignes appuyées justement seulement sur toi et RIEN d'autres !!

Tu ne te mouilles rien du tout, et ce que tu racontes n'a aucun sens, en vérité tu parles sans savoir, et ça ce n'est pas très honnête du point de vue de l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty19/7/2020, 20:52

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:

ha bien sûr tu ne sais pas c'ets peut être peut être pas !!!
est-ce donc en vain que les Apôtres nous ont enseignés et parlé ?!

Arrête un peu les affirmations gratuites et les fausses interprétations.
Tout ce qui va à l'encontre de la parole de Jésus, et que tu fais en permanence.

vas y prouve tes dires !!
moi je me mouille en parlant , mais je peux prouver ce que je dis et les faits le confirme , toi tu sort tes 2 lignes appuyées justement seulement sur toi et RIEN d'autres !!

Tu ne te mouilles rien du tout, et ce que tu racontes n'a aucun sens, en vérité tu parles sans savoir, et ça ce n'est pas très honnête du point de vue de l'évangile.

toujours pas une ligne de référence qui tient la route !! c'est ce que je dis !!
tu va svoir ça va bruler encore le Seigneur fait comem toi Il regarde de l'autre coté pour ne pas voir !

celui quia ouvert ce sujet lui il ose dire " mais pourquoi ce silence ??"
et il a raison , Dieu Est un feu pas une fumée ni de la cendre , c'est tout le problème actuel ! et votre religion tombe en cendre avec ses bâtiments ! et pour quelle raison ?

mais bien sûr avec un endormie comme toi y a aucun rapport !!
tu ne lis pas l'Evangile ni les enseignements des apotres donc tu ne vois pas où est le problème ! t vas sortir tes platitudes sur l'écologie et la nature qui règle la vie sur terre et c'est bon la bête humaine ! toi tu n'a soucis que du comment

celui qui a ouvert ce fil a vu au delà en son âme et lui fait comme les Prophètes et Crie " Pourquoi ?!"
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty19/7/2020, 21:04

Théodéric a écrit:

tu va svoir ça va bruler encore le Seigneur fait comem toi Il regarde de l'autre coté pour ne pas voir !
celui quia ouvert ce sujet lui il ose dire " mais pourquoi ce silence ??"
et il a raison , Dieu Est un feu pas une fumée ni de la cendre , c'est tout le problème actuel ! et votre religion tombe en cendre avec ses bâtiments ! et pour quelle raison ?

Nombreux sont les ennemis de Dieu comme toi qui souhaitent la destruction de son Eglise.
Avec ces évènements, il apparaît ainsi plus clairement dans quel camp se situent les personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty19/7/2020, 21:22

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:

tu va svoir ça va bruler encore le Seigneur fait comem toi Il regarde de l'autre coté pour ne pas voir !
celui quia ouvert ce sujet lui il ose dire " mais pourquoi ce silence ??"
et il a raison , Dieu Est un feu pas une fumée ni de la cendre , c'est tout le problème actuel ! et votre religion tombe en cendre avec ses bâtiments ! et pour quelle raison ?

Nombreux sont les ennemis de Dieu comme toi qui souhaitent la destruction de son Eglise.
Avec ces évènements, il apparaît ainsi plus clairement dans quel camp se situent les personnes.

ha voila le fond de ta pensé que quelqu'un te met a cœur !

justement Non je en souhaite pas la fin de l'Eglise je souhaite quelle se réveille et fasse Briller la Lumière quelle a reçue du Seigneur " Son Chandelier !"

c'est toi qui ne veut pas et est incapable de comprendre que si Dieu laisse bruler vos pierres c'est parce que il y a des pans spirituels entiers qui sont desséchés !
mais te le dire blesse ton amour propre !

Aimer Dieu implique souvent d'être en désaccord lorsque le péché est trop grand et IL L'EST Actuellement , ne te rassure pas avec du vent car comme le dit Jean baptistes " des pierres qui sont là Dieu peut aussi susciter des enfants d’Abraham !"
lit donc ce passage et fait le rapport avec le feu actuel !

Matthieu 3
8 Produisez donc du fruit digne de la repentance,
9 et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père ! (ou je suis de Pierre ou autre !) Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
10 Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty19/7/2020, 21:33

Théodéric a écrit:
justement Non je en souhaite pas la fin de l'Eglise je souhaite quelle se réveille et fasse Briller la Lumière quelle a reçue du Seigneur " Son Chandelier !"

c'est toi qui ne veut pas et est incapable de comprendre que si Dieu laisse bruler vos pierres c'est parce que il y a des pans spirituels entiers qui sont desséchés !
mais te le dire blesse ton amour propre !

Toujours les mêmes propos insensés.
Selon moi, tu te trompes, ton interprétation est fausse, mais il ne semble pas possible de discuter avec toi.
Alors arrête un peu les répétitions, car en fait, tu accables sans cesse les chrétiens avec ton baratin.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty19/7/2020, 22:00

prisca a écrit:
je sais que la fin du monde est imminente et que dans les jours qui suivent le pape François va vous surprendre car le 1er novembre 2018 il a commis l'irréparable.

https://www.cath.ch/newsf/toussaint-le-pape-francois-demande-de-tout-donner-au-seigneur-sans-demi-mesure/

Qu'a fait le Pape de grave ce jour-là ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty20/7/2020, 09:48

Le 1er novembre 2017, pardon, pas 2018.

http://www.vatican.va/content/francesco/fr/angelus/2017/documents/papa-francesco_angelus_20171101.html

https://www.youtube.com/watch?v=5hFRFYD2XCg


Ce que le pape a fait ce jour là sera connu dans les jours qui vont suivre.

Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty20/7/2020, 10:26

humanlife a écrit:
Elles brûlent, mais on ne peut pas dire avec certitude pourquoi.
Car c'est peut-être l'action de satan, ou si c'est celle de Dieu, il reste à comprendre son intention.

Il faudrait mettre bout à bout toutes vos interventions pour se rendre compte qu'il s'agit d'une bouillie intellectuelle infame , incolore , inodore et sans saveur dont on peut se demander par qui et où vous en avez été gavé .....
J'ai ma petite idée sur la question ......car vos interventions sont marquées par un relativisme et scepticisme stérile insidieux , sinueux , fuyant et finalement débilitant .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty20/7/2020, 10:33

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
justement Non je en souhaite pas la fin de l'Eglise je souhaite quelle se réveille et fasse Briller la Lumière quelle a reçue du Seigneur " Son Chandelier !"

c'est toi qui ne veut pas et est incapable de comprendre que si Dieu laisse bruler vos pierres c'est parce que il y a des pans spirituels entiers qui sont desséchés !
mais te le dire blesse ton amour propre !

Toujours les mêmes propos insensés.
Selon moi, tu te trompes, ton interprétation est fausse, mais il ne semble pas possible de discuter avec toi.
Alors arrête un peu les répétitions, car en fait, tu accables sans cesse les chrétiens avec ton baratin.

Non!

Pas lui!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty20/7/2020, 10:36

humanlife a écrit:
Ce n'est pas aussi simple, ces situations en réalité ont lieu de différentes façons au cours de l'histoire, et nous n'en percevons qu'une partie à travers le regard de l'homme en 2020.

Pour ce qui est de considérer la situation actuelle de l'Eglise, l'histoire reste à écrire, mais elle est selon moi bien loin de la façon dont pouvons la percevoir dans l'immédiateté de nos analyses.

Colère de Dieu qui se lit chez Zacharie Humanlife alors ?

Le chapitre commence par : 1 Voici, le jour de l'Eternel arrive, donc c'est bien la preuve que c'est au Jour du Seigneur dans notre futur.


1 Voici, le jour de l'Eternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. 2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.
3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. 5 Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.
6 En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace. 7 Ce sera un jour unique, connu de l'Eternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.
8 En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver. 9 L'Eternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Eternel sera le seul Eternel, Et son nom sera le seul nom. 10 Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu'au lieu de la première porte, Jusqu'à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu'aux pressoirs du roi. 11 On habitera dans son sein, et il n'y aura plus d'interdit; Jérusalem sera en sécurité.
12 Voici la plaie dont l'Eternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. 13 En ce jour-là, l'Eternel produira un grand trouble parmi eux; l'un saisira la main de l'autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres. 14 Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l'on amassera les richesses de toutes les nations d'alentour, L'or, l'argent, et des vêtements en très grand nombre. 15 La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes qui seront dans ces camps : Cette plaie sera semblable à l'autre.
16 Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles. 17 S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles. 18 Si la famille d'Egypte ne monte pas, si elle ne vient pas, La pluie ne tombera pas sur elle; Elle sera frappée de la plaie dont l'Eternel frappera les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles. 19 Ce sera le châtiment de l'Egypte, Le châtiment de toutes les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.
20 En ce jour-là, il sera écrit sur les clochettes des chevaux : Sainteté à L'Eternel ! Et les chaudières dans la maison de l'Eternel Seront comme les coupes devant l'autel. 21 Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda Sera consacrée à l'Eternel des armées; Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront Et s'en serviront pour cuire les viandes; Et il n'y aura plus de marchands dans la maison de l'Eternel des armées, En ce jour-là.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty20/7/2020, 10:37

philiaque a écrit:
humanlife a écrit:
Elles brûlent, mais on ne peut pas dire avec certitude pourquoi.
Car c'est peut-être l'action de satan, ou si c'est celle de Dieu, il reste à comprendre son intention.

Il faudrait mettre bout à bout toutes vos interventions pour se rendre compte qu'il s'agit d'une bouillie intellectuelle infame , incolore , inodore et sans saveur dont on peut se demander par qui et où vous en avez été gavé .....
J'ai ma petite idée sur la question ......car vos interventions sont marquées par un relativisme et scepticisme stérile insidieux , sinueux , fuyant  et finalement débilitant .....

Dans ce cas que penser de vos interventions, qui n'abordent en aucune façon le thème du fil, mais ne sont qu'un ramassis d'attaques personnelles, toutes autant indignes les unes que les autres.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty20/7/2020, 10:40

prisca a écrit:
humanlife a écrit:
Ce n'est pas aussi simple, ces situations en réalité ont lieu de différentes façons au cours de l'histoire, et nous n'en percevons qu'une partie à travers le regard de l'homme en 2020.

Pour ce qui est de considérer la situation actuelle de l'Eglise, l'histoire reste à écrire, mais elle est selon moi bien loin de la façon dont pouvons la percevoir dans l'immédiateté de nos analyses.

Colère de Dieu qui se lit chez Zacharie Humanlife alors ?

Le chapitre commence par : 1 Voici, le jour de l'Eternel arrive, donc c'est bien la preuve que c'est au Jour du Seigneur dans notre futur.

Je l'ai déjà dit, et je le répète, ce type de contextualisation ne sont que des interprétations personnelles, qui n'apportent aucun élément sérieux sur une compréhension des situations que vous évoquez.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty20/7/2020, 11:05

humanlife a écrit:
prisca a écrit:
humanlife a écrit:
Ce n'est pas aussi simple, ces situations en réalité ont lieu de différentes façons au cours de l'histoire, et nous n'en percevons qu'une partie à travers le regard de l'homme en 2020.

Pour ce qui est de considérer la situation actuelle de l'Eglise, l'histoire reste à écrire, mais elle est selon moi bien loin de la façon dont pouvons la percevoir dans l'immédiateté de nos analyses.

Colère de Dieu qui se lit chez Zacharie Humanlife alors ?

Le chapitre commence par : 1 Voici, le jour de l'Eternel arrive, donc c'est bien la preuve que c'est au Jour du Seigneur dans notre futur.

Je l'ai déjà dit, et je le répète, ce type de contextualisation ne sont que des interprétations personnelles, qui n'apportent aucun élément sérieux sur une compréhension des situations que vous évoquez.


C'est traduit de l'Hébreu au français intelligible.

"Voici le jour de l'Eternel arrive" "Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers,"

Ce ne peut être qu'à la PAROUSIE.

Notez que NOTRE PERE ETERNEL pose ses pieds sur la montagne des oliviers.

Par conséquent, ce ne peuvent être que LES PIEDS DE JESUS.

Par conséquent Jésus est DIEU et non pas fils distinct comme vous le dites.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty20/7/2020, 11:17

Revenons à des considérations plus concrètes, si vous voulez bien.
L'époque que nous vivons est le reflet d'un recul du religieux dans la vie des sociétés, ce qui a pour conséquences que les personnes ont peu de repères sur la vie spirituelle, et peuvent facilement se perdre dans des approches personnelles hasardeuses, ou être influencées par le récit collectif, qui n'est pas plus éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty20/7/2020, 11:27

humanlife a écrit:
Revenons à des considérations plus concrètes, si vous voulez bien.
L'époque que nous vivons est le reflet d'un recul du religieux dans la vie des sociétés, ce qui a pour conséquences que les personnes ont peu de repères sur la vie spirituelle, et peuvent facilement se perdre dans des approches personnelles hasardeuses, ou être influencées par le récit collectif, qui n'est pas plus éclairé.


C'est concret de dire qu'il ne restera pas pierre sur pierre sur pierre qui ne soit renversée.


Marc 13:2
Jésus lui répondit : Vois-tu ces grandes constructions ? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.

Luc 21:6
Les jours viendront où, de ce que vous voyez, il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.

Matthieu 24:2
Mais il leur dit : Voyez-vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty20/7/2020, 11:33

prisca a écrit:
humanlife a écrit:
Revenons à des considérations plus concrètes, si vous voulez bien.
L'époque que nous vivons est le reflet d'un recul du religieux dans la vie des sociétés, ce qui a pour conséquences que les personnes ont peu de repères sur la vie spirituelle, et peuvent facilement se perdre dans des approches personnelles hasardeuses, ou être influencées par le récit collectif, qui n'est pas plus éclairé.

C'est concret de dire qu'il ne restera pas pierre sur pierre sur pierre qui ne soit renversée.

De même que précédemment, ce texte évoque une situation antérieure.
Pour ce qui est de son actualité, elle n'est qu'une interprétation personnelle d'après l'observation de faits issus d'une réflexion personnelle.

Et ça, il faut bien le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?    Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi nous, catholiques, nous écrasons-nous devant l'État et les autres religions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un repenti revenu de l'Enfer où nous allons tous si nous ne nous convertissons pas !
» Si Dieu nous a créés à son image, alors pourquoi ne sommes-nous pas bons ?
» Maria Valtorta : Jésus s'adresse aux catholiques et aux autres religions.
» ECOUTONS NOUS VRAIMENT DIEU, nous qui nous plaignons qu'll ne nous écoute pas ?
» « Devrons-nous nous convertir à l’islam pour que l’Église nous vienne en aide ? »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: