DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Demande d'infos : groupes de réflexions et d'échanges catholiques en Belgique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Demande d'infos : groupes de réflexions et d'échanges catholiques en Belgique Empty
MessageSujet: Demande d'infos : groupes de réflexions et d'échanges catholiques en Belgique   Demande d'infos : groupes de réflexions et d'échanges catholiques en Belgique EmptyMar 13 Déc - 6:28

Bonjour,
j'aimerais savoir si vous connaissez des groupes catholiques en Belgique ouverts à de nouvelles personnes, ou des séminaires d'études (notamment avec Arnaud) qui auraient lieu cet hiver ou en début 2017 ?
J'ai une amie qui souhaiterait participer à des groupes de discussion et de réflexion mais n'en connaît pas. Etant en France, je ne trouve pas les renseignements.
Merci pour vos infos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'infos : groupes de réflexions et d'échanges catholiques en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos : groupes de réflexions et d'échanges catholiques en Belgique   Demande d'infos : groupes de réflexions et d'échanges catholiques en Belgique EmptyMar 13 Déc - 9:08

Il faut qu'elle se renseigne au niveau de sa paroisse. Chez nous, il y a un petit groupe de partage de la parole. Je crois que çà existe un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Demande d'infos : groupes de réflexions et d'échanges catholiques en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos : groupes de réflexions et d'échanges catholiques en Belgique   Demande d'infos : groupes de réflexions et d'échanges catholiques en Belgique EmptyMer 14 Déc - 3:08

Il n'y a pas de week-ends d'échanges cet hiver en Belgique, que je pourrais lui indiquer ?
Et Arnaud ne donne-t-il pas un séminaire public avec discussion ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Demande d'infos : groupes de réflexions et d'échanges catholiques en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos : groupes de réflexions et d'échanges catholiques en Belgique   Demande d'infos : groupes de réflexions et d'échanges catholiques en Belgique EmptyMer 14 Déc - 6:56

Pierre75 a écrit:
Il n'y a pas de week-ends d'échanges cet hiver en Belgique, que je pourrais lui indiquer ?
Et Arnaud ne donne-t-il pas un séminaire public avec discussion ?

Est-elle sur Bruxelles ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Demande d'infos : groupes de réflexions et d'échanges catholiques en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos : groupes de réflexions et d'échanges catholiques en Belgique   Demande d'infos : groupes de réflexions et d'échanges catholiques en Belgique EmptyJeu 15 Déc - 7:17

...
elle vient sur Bruxelles de temps à autres mais vit à Amsterdam. ...

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Demande d'infos : groupes de réflexions et d'échanges catholiques en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos : groupes de réflexions et d'échanges catholiques en Belgique   Demande d'infos : groupes de réflexions et d'échanges catholiques en Belgique EmptyJeu 15 Déc - 7:29

Pardonnez-moi , cher Pierre75 . J'ai effacé par mégarde une partie de votre dernier post .

Je voulais demander quelle langue internationale elle parlait et , pour la Belgique , si elle préférait le néerlandais ou le français .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Demande d'infos : groupes de réflexions et d'échanges catholiques en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos : groupes de réflexions et d'échanges catholiques en Belgique   Demande d'infos : groupes de réflexions et d'échanges catholiques en Belgique EmptySam 17 Déc - 3:49

Bonjour Boulo,
elle vient d'un pays d'Afrique francophone, donc elle est francophone et ne parle pas encore très bien le néerlandais (même si elle doit l'apprendre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'infos : groupes de réflexions et d'échanges catholiques en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos : groupes de réflexions et d'échanges catholiques en Belgique   Demande d'infos : groupes de réflexions et d'échanges catholiques en Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'infos : groupes de réflexions et d'échanges catholiques en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour à la pleine communion de certains groupes tradition..
» selon l'Eglise catholique, les orthodoxes sont des hérétiques (et réciproquement) ?
» L'évêque du Québec met en garde contre les excès des groupes Luisa Piccarreta.
» Session des groupes de prière du Renouveau
» A propos des groupes charismatiques dans l'Eglise!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: