DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.

Aller en bas 
+18
humanlife
Cath
ElsaSéraphineIncarnat
quas31
djamel
philippe bis
mario-F._L.
prinu
cederic
boulo
ALAIN MONIER
ericbasillais
Carolyn
monge - ancien
adamev
Scrogneugneu
Hillel31415
Arnaud Dumouch
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptySam 4 Déc - 15:49

ElsaSéraphineIncarnat a écrit:
Faut vraiment pas vous brusquer hein. Sauf que le problème c'est qu'à force de vous dorloter vous en devenez niais, mais que pour les mauvaises choses. Le monde a l'envers.

vous connaissez ma vie ? NON
mes engagements ? NON

alors arrêtez de me faire la morale : en plus, votre texte est illisible.
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptySam 4 Déc - 15:59

chris a écrit:
Spoiler:

Oh je t'ai vexé, mais si tu te sens aussi violemment visé c'est ton pb que tu as avec toi-même. Règle le au lieu de te défendre. Se défendre c'est entrer dans la victimisation, transformer ça en opportunité c'est essayer d'en tirer quelque chose, afin de toujours tirer quelque chose de tout. Mon texte n'est pas illisible c'est juste du français, désolée de pas parler comme une enfant. Sinon sérieusement y'a des coachs de vie les gens paient cher et ils te diront à peu près la même chose que moi 🤣 mais comme tu paies cher justement ça implique qu'ils ont réfléchi à des manières de te le dire assez doucereuses pour plaire à ton ego. Bah désolée mon temps c'est de l'argent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
quas31




Masculin Messages : 240
Inscription : 15/07/2021

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptySam 4 Déc - 16:30

ElsaSéraphineIncarnat a écrit:
Spoiler:

A la mode ? Arrêtez 5 mn la télé, très franchement, vous reprenez bêtement le discours d'autres personnes. C'est comme - petite parenthèse - votre post ou vous sous entendez que les femmes font des bébés avec des mecs à leurs insu. C'est très anecdotique. Puis pour trainer avec de telles amies on peut se poser des questions sur votre équilibre mental, très sérieusement. Moi je n'ai pas eu ce genre de personnes, de femmes dans mon entourage qui a essayé de faire (ou de me faire) des bébé à mon insu.

Puis ce n'est pas parce que vous vous prétendez toxique ("si on éteint son ego 2min nous femmes sommes 100x plus toxiques que les hommes") que toute les femmes le sont. Peut-être êtes vous du style à vous dire "ah ben si la femme s'est faite violée c'est qu'elle l'a bien cherché !" ?

Mais revenons à votre réponse, alors non l'homosexualité n'est pas une mode. Si ça en était une, il serait bien facile (et plus facile pour eux aussi) pour des homos de devenir hétéro. Je vous renvoi à votre dictionnaire, regarder la définition du mot "mode". Aviez vous entendu parlez d'homophobie ? Des personnes qui sont passé à tabac parce qu'ils sont homosexuels. Ca vous parle ? Evidemment si vous êtes sur une autre planète, vous serez étrangère à tout cela.

Alors bien entendu je n'ai aucun soucis avec celui qui n'a pas envi par choix de côtoyer des personnes homosexuels, lesbiennes,... en revanche là ou ça m'en pose c'est aller les violenter parce qu'ils sont homosexuels. En général il y a peu d'homosexuel qui revendiquent ça haut et fort (peut être juste à la tv) car ils savent qu'il auront des répercussions dans leurs travail, leurs familles, leurs entourages ou même pour leurs vies. Le coran/l'islam n'est pas homophobe ? J'espère que c'est juste une blague ou alors vous n'avez vraiment pas bien lu Sourate 7 Verset 80-84.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptySam 4 Déc - 16:50

ElsaSéraphineIncarnat a écrit:
Spoiler:

Vous n'êtes absolument pas obligée Madame, de perdre votre argent en venant nous faire la morale !
1/ vous ne savez pas lire les pseudos ? je suis une FEMME qui pourrait être votre mère : je ne vous autorise pas à me tutoyer.

2/ vous êtes illisible parce que trop serré

3/ je ne suis pas dans la victimation, je n'ai besoin de personne pour me conseiller et mon égo se porte bien, merci.

Quas  s'est donné la peine de vous lire et je plussoie ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptySam 4 Déc - 16:59

Je dis ça pour vous, si vous voulez restez aveugles c'est votre problème, je n'en ai que faire de vos commentaires personnels et de vos avis dictés par la doxa dominante, vraiment je ne m'intéresse pas à ce que vous êtes donc arrêtez de me parler de vous. C'est si confortable de se rassurer, vous trouvez pas ça bizarre que tout va toujours dans votre sens ? Avec vos faux adversaires, des illusions, ils n'existent pas. Pendant que les vrais se déchaînent. Vous répétez tous les mêmes discours prédictés, totalement hébétés mais ça vous fait pas réaliser quoi que ce soit ? Meme à plusieurs ? Femme ou pas, vieille ou pas je te tutoie oui peu importe qui tu es car je réponds à ce que tu dis. De toute manière tu vas faire quoi ? Lol. Réfléchis un peu c'est encore plus triste si tu es une femme, et encore plus grave si tu prends de l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptySam 4 Déc - 17:02

Je ne me suis jamais cachée de mon opinion sur l'avortement, il suffit de lire ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptySam 4 Déc - 17:04

ElsaSéraphineIncarnat a écrit:
Réfléchis un peu c'est encore plus triste si tu es une femme, et encore plus grave si tu prends de l'âge.

:mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptySam 4 Déc - 17:07

😘
Revenir en haut Aller en bas
quas31




Masculin Messages : 240
Inscription : 15/07/2021

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptySam 4 Déc - 20:30

ElsaSéraphineIncarnat a écrit:
Spoiler:

C'est bien ce que je craignais, vous devez être fort dérangé mentalement. Après que vous vous fichez de mon commentaire, ça m'importe tout aussi. Comme disait Coco  Chanel, je me fiche de ce que vous pensez, je ne pense pas du tout à vous. Je serai aussi tenté de reprendre la citation de Sainte Bernadette Soubirou, Je ne suis pas chargé de vous le faire croire, je suis chargé de vous le dire.

Alors venons en à la doxa dominante, il arrive parfois, ne vous en déplaise, qu'elle ait raison. Je pense qu'elle a raison qu'en elle s'offusque qu'on puisse s'en prendre physiquement et même verbalement à des personnes en fonction de leurs origines, de leurs genres, de leurs croyances ou même de leurs orientations sexuelles. Et il arrive en effet que la doxa dominante se fourvoie, notamment en ce qui concerne l'IVG ou pire l'IMG (dont peu de personne parlent et qui autorise une interruption de grossese, la veille même de l'accouchement, autrement dit jusqu'à 9 mois.

Puis cette "doxa dominante" varie en fonction des époques mais aussi de l'endroit ou on se trouve. La majorité des gens en Arabie Saoudite ne va pas penser la même chose que la majorité des gens en France par exemple.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptySam 4 Déc - 20:39

Ololo. C'est sans espoir. Bah qui l'a voulue l'ivg jusqu'à 9 mois ? C'est pas pcq cet hypocrite de Michel Onfray l'a dénoncée que ça vient pas de ta très sainte gauche bien pensante. Revois qui a proposé les textes de loi stp. Vous êtes dupés. Tu fais pas correctement les liens entre les choses on dirait que tu observes de loin sans trop savoir mais tu veux quand même donner ton avis pourtant. Écouter et suivre quelqu'un qui inverse les concepts tels que définir l'epicurisme par de l'hédonisme et vice versa.. Quel sacrilège pour cette belle science.. Il a vraiment pas de respect pour ceux qui ont écouté leurs profs de philo au lycée ni pour ses compatriotes qu'il maltraite beaucoup verbalement je trouve, depuis quelques temps. Perso je l'ai ban, j'aime pas qu'on me parle comme à une gosse ni comme si j'étais débile, chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
quas31




Masculin Messages : 240
Inscription : 15/07/2021

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptySam 4 Déc - 21:03

ElsaSéraphineIncarnat a écrit:
Spoiler:

Vous mélangez tout, je parlais de l'IMG (Interruption Médical de Grossesse) et non de l'IVG même si la pratique reste la même. La seule différence entre les deux, c'est que dans la première (l'IMG) il faut l'accord préalable de plusieurs médecins pour stipuler que cet acte est vraiment pour des raisons de santé... Mais des raisons de santé on en trouve si on veut. Alors là aussi, tu a visiblement séché tes cours car la loi sur l'avortement (l'IVG) a été faite sous le mandat de quelqu'un de droite et porter par une femme de droite... je pense qu'ils seront ravi que tu les taxe de gauche bien pensante.

Après pour le reste, je crois ne pas avoir tout saisi de ce que tu raconte Confused Rolling Eyes What the fuck ?!? Que tu es le seum contre je ne sais qui, ne fera pas avancer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptySam 4 Déc - 21:26

Bah essaie de comprendre 😐 c'est pas compliqué pourtant et c'est le même français que tu parles. Je mélange rien du tout, qu'on appelle ça img ou ivg peu importe tu as compris que je parlais de l'img visiblement mais pourtant tu me réponds à propos de l'ivg, parce que t'as juste envie d'étaler ta science xD Effectivement c'est bien tu as bien appris ton cours, sauf que je suis pas sûre que tu aies les ressources pour comprendre les réels enjeux derrière ces différentes lois dont l'img qui sont passées récemment avec les lois bioéthiques et cie. Je te crois si tu le dis, c'est peut être une femme de droite qui l'a promulguée mais qui nous pousse vers ça depuis des années ? C'est en accord avec quelle idéologie stp ? La droite ne compte plus intellectuellement en France depuis un certain temps, ils sont soumis idéologiquement à la gauche et ils continuent leur lois, la loi taubira par exemple à été votée sous chirac, mais l'idéologie est quand même de gauche. C'est des manœuvres de la gauche pour pouvoir facilement accuser la droite et se dédouaner, par exemple l'idéologie révolutionnaire c'est eux aussi, mais la droite n'ose pas contester. La seule prétendue droite qu'il resterait à la limite ce serait l'extrême droite mais je ne crois pas en ses héritiers actuels. La gauche pour un autre exemple, a eu cette magistrale idée de colonisation, et la droite centre de l'époque (les orleanistes) ont bêtement rejoint leur cause alors que la droite légitimiste non, pourtant aujourd'hui on dit que la colonisation c'était la droite. Imposture historique sur imposture historique on en arrive là. Ça fait un moment qu'on vous l'a fait à l'envers quand même, il serait temps de se réveiller un tant soit peu. Il suffit pas d'observer la politique et de répéter comme un perroquet, faites l'effort de vous instruire et de chercher à comprendre svp. Ololo.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptySam 4 Déc - 21:29

Et juste pour info le but de Simone Veil, elle l'avait bien précisé, c'était pas de pratiquer l'ivg tous les 4 matins, mais de sauver les femmes (qui sont jusqu'à ce jour une minorité), dans des situations rares et exceptionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptySam 4 Déc - 22:00

https://youtu.be/8fqHAMwdUz8
Revenir en haut Aller en bas
quas31




Masculin Messages : 240
Inscription : 15/07/2021

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptyDim 5 Déc - 1:48

C'est exactement ce que je disais plus haut. Actuellement si on est contre l'IVG tel qu'il est pratiqué de nos jours, on se fait traiter de tout les noms par une majorité en occident.

Hors c'est bien le soucis de ces lois qui au départ, prennent des cas de conscience minoritaire, la santé des femmes, des jeunes filles qui se sont fait violées et qui se retrouvent de fait enceinte, des bébés qui serait tellement handicapés que plus aucune vie ne serait possible. Mais on le voit bien ça n'a absolument rien et plus rien a voir avec cela. La plupart des ivg sont juste parce que certaines n'ont juste plus envie (parce que leur copain est parti, parce qu'elles ont une carrière et que ce n'est pas ou plus le moment).

"Ce sont nos corps disent-elles et on en disposent comme ont veut", sauf qu'il ne s'agit pas de leurs corps justement, autrement il faudrait faire une loi pour dire que nous sommes la propriété de nos parents (comme l'est une voiture par exemple).

Mais ça va être la même chose pour l'euthanasie, on prends des cas particulier, exceptionnel de personne qui souffre le martyrs... pour en faire une futur généralité.

Ca me dérangerait moins éthiquement si c'est une personne éclairé qui fait ce soit de partir (on peut parler de suicide presque) mais qui dit que demain on ne décidera pas pour la belle-mère un peu casse pied (ou pas) un peu sénile (ou pas) qui aurait l'oseille ? Puis qui dit que ça ne sera pas un prolongement de l'IVG, notre enfant (ou même notre conjoint, parent,...) est devenu handicapé (par une maladie, un accident). Hop une piqure et on sera enfin tranquille.

L'IVG règle beaucoup de problème de maladie ou d'handicap. Vu qu'on ne peut pas éradiquer les handicap ou les maladies, on éradique les malades ou les handicapés. Je ne suis pas foncièrement favorable à certains travaux sur la recherche car on a vu ce que cela a donné. La trisomie peut être dans bien des cas diagnostiqué avant la naissance. On sait bien ou finissent ces futurs enfants... dans une poubelle. Ca vous choque ? Mais c'est là réalité.

boulo et ElsaSéraphineIncarnat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptyDim 5 Déc - 8:23

quas31 a écrit:
C'est exactement ce que je disais plus haut. Actuellement si on est contre l'IVG tel qu'il est pratiqué de nos jours, on se fait traiter de tout les noms par une majorité en occident.

Hors c'est bien le soucis de ces lois qui au départ, prennent des cas de conscience minoritaire, la santé des femmes, des jeunes filles qui se sont fait violées et qui se retrouvent de fait enceinte, des bébés qui serait tellement handicapés que plus aucune vie ne serait possible. Mais on le voit bien ça n'a absolument rien et plus rien a voir avec cela. La plupart des ivg sont juste parce que certaines n'ont juste plus envie (parce que leur copain est parti, parce qu'elles ont une carrière et que ce n'est pas ou plus le moment).

"Ce sont nos corps disent-elles et on en disposent comme ont veut", sauf qu'il ne s'agit pas de leurs corps justement, autrement il faudrait faire une loi pour dire que nous sommes la propriété de nos parents (comme l'est une voiture par exemple).

Mais ça va être la même chose pour l'euthanasie, on prends des cas particulier, exceptionnel de personne qui souffre le martyrs... pour en faire une futur généralité.

Ca me dérangerait moins éthiquement si c'est une personne éclairé qui fait ce soit de partir (on peut parler de suicide presque) mais qui dit que demain on ne décidera pas pour la belle-mère un peu casse pied (ou pas) un peu sénile (ou pas) qui aurait l'oseille ? Puis qui dit que ça ne sera pas un prolongement de l'IVG, notre enfant (ou même notre conjoint, parent,...) est devenu handicapé (par une maladie, un accident). Hop une piqure et on sera enfin tranquille.

L'IVG règle beaucoup de problème de maladie ou d'handicap. Vu qu'on ne peut pas éradiquer les handicap ou les maladies, on éradique les malades ou les handicapés. Je ne suis pas foncièrement favorable à certains travaux sur la recherche car on a vu ce que cela a donné. La trisomie peut être dans bien des cas diagnostiqué avant la naissance. On sait bien ou finissent ces futurs enfants... dans une poubelle. Ca vous choque ? Mais c'est là réalité.

Oui exactement, comment pourir une chose qui était bonne à la base.. Quel dommage..
Revenir en haut Aller en bas
quas31




Masculin Messages : 240
Inscription : 15/07/2021

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptyDim 5 Déc - 13:06

ElsaSéraphineIncarnat a écrit:
quas31 a écrit:
C'est exactement ce que je disais plus haut. Actuellement si on est contre l'IVG tel qu'il est pratiqué de nos jours, on se fait traiter de tout les noms par une majorité en occident.

Hors c'est bien le soucis de ces lois qui au départ, prennent des cas de conscience minoritaire, la santé des femmes, des jeunes filles qui se sont fait violées et qui se retrouvent de fait enceinte, des bébés qui serait tellement handicapés que plus aucune vie ne serait possible. Mais on le voit bien ça n'a absolument rien et plus rien a voir avec cela. La plupart des ivg sont juste parce que certaines n'ont juste plus envie (parce que leur copain est parti, parce qu'elles ont une carrière et que ce n'est pas ou plus le moment).

"Ce sont nos corps disent-elles et on en disposent comme ont veut", sauf qu'il ne s'agit pas de leurs corps justement, autrement il faudrait faire une loi pour dire que nous sommes la propriété de nos parents (comme l'est une voiture par exemple).

Mais ça va être la même chose pour l'euthanasie, on prends des cas particulier, exceptionnel de personne qui souffre le martyrs... pour en faire une futur généralité.

Ca me dérangerait moins éthiquement si c'est une personne éclairé qui fait ce choix, soit de partir (on peut parler de suicide presque) mais qui dit que demain on ne décidera pas pour la belle-mère un peu casse pied (ou pas) un peu sénile (ou pas) qui aurait l'oseille ? Puis qui dit que ça ne sera pas un prolongement de l'IVG, notre enfant (ou même notre conjoint, parent,...) est devenu handicapé (par une maladie, un accident). Hop une piqure et on sera enfin tranquille.

L'IVG règle beaucoup de problème de maladie ou d'handicap. Vu qu'on ne peut pas éradiquer les handicap ou les maladies, on éradique les malades ou les handicapés. Je ne suis pas foncièrement favorable à certains travaux sur la recherche car on a vu ce que cela a donné. La trisomie peut être dans bien des cas diagnostiqué avant la naissance. On sait bien ou finissent ces futurs enfants... dans une poubelle. Ca vous choque ? Mais c'est là réalité.

Oui exactement, comment pourir une chose qui était bonne à la base.. Quel dommage..

Je ne suis pas sur que ça soit une chose bonne, car malheureusement d'entrée de jeu, les législateurs savaient pertinemment que ça iraient plus loin. C'est comme l'euthanasie, on nous dit droit à mourir dans la dignité... Tout le monde est ok avec ça, personne ne veut mourir indignement. Mais voilà ou le bas blesse c'est qu'on peut aussi décider de mourir alors que tout va bien, en prévision de... (ou même sans prévision du tout). En suisse, ils sont un peu moins regardant sur ça en tout cas ils tendent vers cela puisque le lien entre euthanasie passive et euthanasie active devient de plus en plus tenue.

L'euthanasie passive est un patient pour des raisons propre à lui souvent lié à la maladie, demande à ce qu'on lui administre une solution létale afin de mourir. Alors que ce qui relève de l'euthanasie active c'est juste de manière directe une personne qui met fin à vos jours sans que vous l'ayez demandé ou formulé explicitement, souvent pour des raisons de mettre fins à des douleurs physiques (et ça, ça reste totalement compréhensible sur un point de vue humain)

Mais voila, il y a eu déjà des cas ou on a "suicidé" des personnes qui n'avaient aucun problème de santé juste parce qu'ils n'étaient pas très bien moralement... C'est une vrai question, est-ce que dans ce futur horrifique on euthanasiera pas tout ceux qui ne sont pas productif ?

Par exemple qui d'entre vous se souvient de Anne Ratier cette mère qui a offert (comme elle le dit) la mort à son enfant de 3 ans parce que lourdement handicapé. Et on pouvait y lire quoi par les gens qui la soutenaient, nombreux d'ailleurs. Quelle femme courageuse ? Elle a bien fait, c'est pas humain de vivre avec un fils lourdement handicapé. Il fallait qu'elle puisse vivre sa vie. Cette femme encore aujourd'hui n'a jamais été poursuivi par la justice car les faits sont prescrits et peut être qu'une bonne partie de l'opinion publique ne le comprendrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptyJeu 23 Déc - 17:58

quas31 a écrit:
ElsaSéraphineIncarnat a écrit:
quas31 a écrit:
C'est exactement ce que je disais plus haut. Actuellement si on est contre l'IVG tel qu'il est pratiqué de nos jours, on se fait traiter de tout les noms par une majorité en occident.

Hors c'est bien le soucis de ces lois qui au départ, prennent des cas de conscience minoritaire, la santé des femmes, des jeunes filles qui se sont fait violées et qui se retrouvent de fait enceinte, des bébés qui serait tellement handicapés que plus aucune vie ne serait possible. Mais on le voit bien ça n'a absolument rien et plus rien a voir avec cela. La plupart des ivg sont juste parce que certaines n'ont juste plus envie (parce que leur copain est parti, parce qu'elles ont une carrière et que ce n'est pas ou plus le moment).

"Ce sont nos corps disent-elles et on en disposent comme ont veut", sauf qu'il ne s'agit pas de leurs corps justement, autrement il faudrait faire une loi pour dire que nous sommes la propriété de nos parents (comme l'est une voiture par exemple).

Mais ça va être la même chose pour l'euthanasie, on prends des cas particulier, exceptionnel de personne qui souffre le martyrs... pour en faire une futur généralité.

Ca me dérangerait moins éthiquement si c'est une personne éclairé qui fait ce choix, soit de partir (on peut parler de suicide presque) mais qui dit que demain on ne décidera pas pour la belle-mère un peu casse pied (ou pas) un peu sénile (ou pas) qui aurait l'oseille ? Puis qui dit que ça ne sera pas un prolongement de l'IVG, notre enfant (ou même notre conjoint, parent,...) est devenu handicapé (par une maladie, un accident). Hop une piqure et on sera enfin tranquille.

L'IVG règle beaucoup de problème de maladie ou d'handicap. Vu qu'on ne peut pas éradiquer les handicap ou les maladies, on éradique les malades ou les handicapés. Je ne suis pas foncièrement favorable à certains travaux sur la recherche car on a vu ce que cela a donné. La trisomie peut être dans bien des cas diagnostiqué avant la naissance. On sait bien ou finissent ces futurs enfants... dans une poubelle. Ca vous choque ? Mais c'est là réalité.

Oui exactement, comment pourir une chose qui était bonne à la base.. Quel dommage..

Je ne suis pas sur que ça soit une chose bonne, car malheureusement d'entrée de jeu, les législateurs savaient pertinemment que ça iraient plus loin. C'est comme l'euthanasie, on nous dit droit à mourir dans la dignité... Tout le monde est ok avec ça, personne ne veut mourir indignement. Mais voilà ou le bas blesse c'est qu'on peut aussi décider de mourir alors que tout va bien, en prévision de... (ou même sans prévision du tout). En suisse, ils sont un peu moins regardant sur ça en tout cas ils tendent vers cela puisque le lien entre euthanasie passive et euthanasie active devient de plus en plus tenue.

L'euthanasie passive est un patient pour des raisons propre à lui souvent lié à la maladie, demande à ce qu'on lui administre une solution létale afin de mourir. Alors que ce qui relève de l'euthanasie active c'est juste de manière directe une personne qui met fin à vos jours sans que vous l'ayez demandé ou formulé explicitement, souvent pour des raisons de mettre fins à des douleurs physiques (et ça, ça reste totalement compréhensible sur un point de vue humain)

Mais voila, il y a eu déjà des cas ou on a "suicidé" des personnes qui n'avaient aucun problème de santé juste parce qu'ils n'étaient pas très bien moralement... C'est une vrai question, est-ce que dans ce futur horrifique on euthanasiera pas tout ceux qui ne sont pas productif ?

Par exemple qui d'entre vous se souvient de Anne Ratier cette mère qui a offert (comme elle le dit) la mort à son enfant de 3 ans parce que lourdement handicapé. Et on pouvait y lire quoi par les gens qui la soutenaient, nombreux d'ailleurs. Quelle femme courageuse ? Elle a bien fait, c'est pas humain de vivre avec un fils lourdement handicapé. Il fallait qu'elle puisse vivre sa vie. Cette femme encore aujourd'hui n'a jamais été poursuivi par la justice car les faits sont prescrits et peut être qu'une bonne partie de l'opinion publique ne le comprendrait pas.

Pour l'euthanasie je trouve que c'est différent, mais élever un enfant issu d'un viol, si c'est pour le détester et qu'il ne reçoive pas l'amour et l'éducation qu'il mérite je ne sais pas. C'est pour cette raison que je suis pour l'avortement dans le cas où c'est pas une histoire de caprice comme c'est beaucoup le cas aujourd'hui, depuis le lycée par exemple j'ai connu plein de filles qui ont avorté pcq elles ont forcé leur mec à leur faire un enfant, voire l'ont piégé et ensuite quand elles avaient pas ce qu'elles voulaient (qui n'était pas l'enfant), elles voulaient avorter. Ce qui est sûr c'est que aujourd'hui c'est parti trop loin, l'avortement est devenu un produit de consommation comme un autre et c'est devenu trop courant à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptyJeu 23 Déc - 18:05

L'adoption, ça existe.

Ce qui est sûr, c'est que cet enfant n'est pas le coupable.

_________________
Arnaud

ElsaSéraphineIncarnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptyJeu 23 Déc - 18:14

Arnaud Dumouch a écrit:
L'adoption, ça existe.

Ce qui est sûr, c'est que cet enfant n'est pas le coupable.

Oui, certes.. J'y pensais pas pcq c'est trop triste mais c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptyJeu 23 Déc - 18:59

Arnaud Dumouch a écrit:
L'adoption, ça existe.

Ce qui est sûr, c'est que cet enfant n'est pas le coupable.

Mais le problème c'est que pma et gpa n'empêcheront sûrement pas l'abandon d'enfants, donc les orphelins resteront les grands laissés pour compte ☹
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptyVen 24 Déc - 0:02

ElsaSéraphineIncarnat a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
L'adoption, ça existe.

Ce qui est sûr, c'est que cet enfant n'est pas le coupable.

Mais le problème c'est que pma et gpa n'empêcheront sûrement pas l'abandon d'enfants, donc les orphelins resteront les grands laissés pour compte ☹

Je suis stupide 😂😂😂😂😂 oui l'adoption, ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptySam 25 Déc - 16:26

Je comprend l'avortement dans un cas, celui où l'enfant n'est pas viable ou il mourra dans un délai assez court, je prend pour exemple les enfants anencéphales ou microcéphales.

Je vous épargne l'image
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptySam 25 Déc - 16:54

florence_yvonne a écrit:
Je comprend l'avortement dans un cas, celui où l'enfant n'est pas viable ou il mourra dans un délai assez court, je prend pour exemple les enfants anencéphales ou microcéphales.

Je vous épargne l'image

Totalement, et tu penses quoi de l'avortement suite à un viol ?
Revenir en haut Aller en bas
quas31




Masculin Messages : 240
Inscription : 15/07/2021

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptySam 25 Déc - 19:08

florence_yvonne a écrit:
Je comprend l'avortement dans un cas, celui où l'enfant n'est pas viable ou il mourra dans un délai assez court, je prend pour exemple les enfants anencéphales ou microcéphales.

Je vous épargne l'image

Déjà même si on n'aime pas, ces enfants vivant avec une ancéphalie ou une microcéphalie. C'est le cas de ce bébé Jason Buell par exemple





qu'est-ce qui donnerait l'autorisation de les avorter ?

Le soucis c'est une question de curseur... les ancéphales ou microcéphales, puis les porteurs de trisomie 21. Le professeur Lejeune quelque part à fait une terrible erreur finalement en découvrant l'anomalie chronosomique de la trisomie 21. Car finalement et malgré lui, cela a servi a les dépister au plus tôt et au plus vite, non pour éradiquer la maladie ou l'anomalie en question mais pour éradiquer les porteurs intra utérin de cette pathologie. Le débat est ouvert, demain, si on découvre qu'un enfant sera porteur d'un gêne d'obésité, on le supprimera aussi ?

La réalité des ivg dû à des raison de santé pour la mère ou pour l'enfant sont plutôt rare. La plupart des ivg sont des ivg de confort

Pour le cas d'un enfant qui mourra dans un délai assez court, pourquoi ne laissons nous pas la vie ou plutôt la mort, faire son travail naturellement. Bien sur en accompagnant au mieux pour que l'enfant ne souffre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptyDim 26 Déc - 16:41

ElsaSéraphineIncarnat a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je comprend l'avortement dans un cas, celui où l'enfant n'est pas viable ou il mourra dans un délai assez court, je prend pour exemple les enfants anencéphales ou microcéphales.

Je vous épargne l'image

Totalement, et tu penses quoi de l'avortement suite à un viol ?

J'en pense que l'accouchement sous X, c'est pas pour les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptyLun 27 Déc - 18:06

florence_yvonne a écrit:
ElsaSéraphineIncarnat a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je comprend l'avortement dans un cas, celui où l'enfant n'est pas viable ou il mourra dans un délai assez court, je prend pour exemple les enfants anencéphales ou microcéphales.

Je vous épargne l'image

Totalement, et tu penses quoi de l'avortement suite à un viol ?

J'en pense que l'accouchement sous X, c'est pas pour les chiens.

Je vois 😂
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptyMar 28 Déc - 13:45

c'est trés simple il suffit d'ouvrir les yeux 1 million 900 milles avortement en 2021 dans le monde .

que dit la Bible , sérieusement est ce que vous pensez que le sacrifice a Molok a disparut ?
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptyMar 28 Déc - 15:46

colombe de la paix a écrit:
c'est trés simple il suffit d'ouvrir les yeux 1 million 900 milles avortement en 2021 dans le monde .

que dit la Bible , sérieusement est ce que vous pensez que le sacrifice a Molok a disparut ?

Moloch ça me dit quelque chose mais je vois pas comme ça, tu peux me citer l'écriture stp ? 🙏🏼
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptyMar 28 Déc - 16:30

ElsaSéraphineIncarnat a écrit:
florence_yvonne a écrit:
ElsaSéraphineIncarnat a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je comprend l'avortement dans un cas, celui où l'enfant n'est pas viable ou il mourra dans un délai assez court, je prend pour exemple les enfants anencéphales ou microcéphales.

Je vous épargne l'image

Totalement, et tu penses quoi de l'avortement suite à un viol ?

J'en pense que l'accouchement sous X, c'est pas pour les chiens.

Je vois 😂

L'adoption n'est-elle pas une merveilleuse alternative à l'avortement ? il y a tellement de couples qui ont de l'amour a donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptyMer 29 Déc - 11:36

ElsaSéraphineIncarnat a écrit:
colombe de la paix a écrit:
c'est trés simple il suffit d'ouvrir les yeux 1 million 900 milles avortement en 2021 dans le monde .

que dit la Bible , sérieusement est ce que vous pensez que le sacrifice a Molok a disparut ?

Moloch ça me dit quelque chose mais je vois pas comme ça, tu peux me citer l'écriture stp ? 🙏🏼
ElsaSéraphineIncarnat a écrit:

Dans l'Ancien Testament, les peuples de Canaan qui adoraient des divinités païennes (Molok pour les Ammonites, Baal pour les Phéniciens, Kemoch pour les Moabites) avaient coutume d'offrir des sacrifices humains d'enfants. Ces coutumes diaboliques se sont parfois répandues jusque dans l'enceinte du peuple juif ! Mais Dieu lui avait pourtant interdit de telles pratiques :
Aujourd'hui, dans nos sociétés dites civilisées, les sacrifices humains sont interdits et gravement réprimés. Mais que penser de ces milliers d'embryons qui ont été sacrifiés dans des avortements ? La Bible nous parle d'eux comme d'autant de victimes innocentes offertes à Molok et à Baal, autrement dit à l'Esprit destructeur de Satan.

Lév 18:21 Tu ne livreras aucun de tes enfants pour le faire passer par le feu en l'honneur de Moloc, et tu ne profaneras point le nom de ton Dieu. Je suis l'Eternel.

C'est cet esprit de l'anti-christ qui a convaincu nos sociétés que l'avortement est une "solution acceptable", qu'il est un "moindre mal", qu'il peut être "rendu légitime" par la souffrance morale, par la misère matérielle ou par la malformation génétique.

En Genèse 12, Abraham a suivi l’appel de Dieu et est parti à Canaan. Le sacrifice humain n’était pas répandu à Ur, sa ville natale, mais était très courant dans son pays d’accueil. Par la suite, Dieu a demandé à Abraham de lui offrir Isaac en sacrifice , mais cet épisode lui a permis de se distinguer des autres dieux : contrairement à Moloc, le Dieu d’Abraham a en horreur les sacrifices humains. Il a épargné Isaac et a donné à Abraham un bélier à sacrifier à sa place (Genèse 22). Cet épisode est aussi une image du futur sacrifice de son Fils.

2 rois 17:16-17 Ils abandonnèrent tous les commandements de l'Eternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en fonte, ils fabriquèrent des idoles d'Astarté, ils se prosternèrent devant toute l'armée des cieux, et ils servirent Baal. Ils firent passer par le feu leurs fils et leurs filles, ils se livrèrent à la divination et aux enchantements, et ils se vendirent pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, afin de l'irriter.
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptyJeu 30 Déc - 11:14

colombe de la paix a écrit:
ElsaSéraphineIncarnat a écrit:
colombe de la paix a écrit:
c'est trés simple il suffit d'ouvrir les yeux 1 million 900 milles avortement en 2021 dans le monde .

que dit la Bible , sérieusement est ce que vous pensez que le sacrifice a Molok a disparut ?

Moloch ça me dit quelque chose mais je vois pas comme ça, tu peux me citer l'écriture stp ? 🙏🏼

Dans l'Ancien Testament, les peuples de Canaan qui adoraient des divinités païennes (Molok pour les Ammonites, Baal pour les Phéniciens, Kemoch pour les Moabites) avaient coutume d'offrir des sacrifices humains d'enfants. Ces coutumes diaboliques se sont parfois répandues jusque dans l'enceinte du peuple juif ! Mais Dieu lui avait pourtant interdit de telles pratiques :  
Aujourd'hui, dans nos sociétés dites civilisées, les sacrifices humains sont interdits et gravement réprimés. Mais que penser de ces milliers d'embryons qui ont été sacrifiés dans des avortements ? La Bible nous parle d'eux comme d'autant de victimes innocentes offertes à Molok et à Baal, autrement dit à l'Esprit destructeur de Satan.

Lév 18:21 Tu ne livreras aucun de tes enfants pour le faire passer par le feu en l'honneur de Moloc, et tu ne profaneras point le nom de ton Dieu. Je suis l'Eternel.

C'est cet esprit de l'anti-christ qui a convaincu nos sociétés que l'avortement est une "solution acceptable", qu'il est un "moindre mal", qu'il peut être "rendu légitime" par la souffrance morale, par la misère matérielle ou par la malformation génétique.

En Genèse 12, Abraham a suivi l’appel de Dieu et est parti à Canaan. Le sacrifice humain n’était pas répandu à Ur, sa ville natale, mais était très courant dans son pays d’accueil. Par la suite, Dieu a demandé à Abraham de lui offrir Isaac en sacrifice , mais cet épisode lui a permis de se distinguer des autres dieux : contrairement à Moloc, le Dieu d’Abraham a en horreur les sacrifices humains. Il a épargné Isaac et a donné à Abraham un bélier à sacrifier à sa place (Genèse 22). Cet épisode est aussi une image du futur sacrifice de son Fils.

2 rois 17:16-17 Ils abandonnèrent tous les commandements de l'Eternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en fonte, ils fabriquèrent des idoles d'Astarté, ils se prosternèrent devant toute l'armée des cieux, et ils servirent Baal. Ils firent passer par le feu leurs fils et leurs filles, ils se livrèrent à la divination et aux enchantements, et ils se vendirent pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, afin de l'irriter.

Merci colombe de la paix 🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼 ça me fais penser à Lilith, qui en refusant de servir le Seigneur a donné lieu à des démons et succubes qui étaient stériles, je sais plus exactement lesquelles mais elles sont toutes nommés lilith ou avec lilith en préfixe. Même les démons nous informent, et maintenant je me dis qu'effectivement l'avortement est une mauvaise chose. Dieu est partout, il peut être aussi dans un enfant à naître. Qui sait combien de sauveurs nous avons déjà empêché de voir le jour ?
Revenir en haut Aller en bas
quas31




Masculin Messages : 240
Inscription : 15/07/2021

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptyJeu 30 Déc - 13:58

ElsaSéraphineIncarnat a écrit:
colombe de la paix a écrit:
ElsaSéraphineIncarnat a écrit:
colombe de la paix a écrit:
c'est trés simple il suffit d'ouvrir les yeux 1 million 900 milles avortement en 2021 dans le monde .

que dit la Bible , sérieusement est ce que vous pensez que le sacrifice a Molok a disparut ?

Moloch ça me dit quelque chose mais je vois pas comme ça, tu peux me citer l'écriture stp ? 🙏🏼

Dans l'Ancien Testament, les peuples de Canaan qui adoraient des divinités païennes (Molok pour les Ammonites, Baal pour les Phéniciens, Kemoch pour les Moabites) avaient coutume d'offrir des sacrifices humains d'enfants. Ces coutumes diaboliques se sont parfois répandues jusque dans l'enceinte du peuple juif ! Mais Dieu lui avait pourtant interdit de telles pratiques :  
Aujourd'hui, dans nos sociétés dites civilisées, les sacrifices humains sont interdits et gravement réprimés. Mais que penser de ces milliers d'embryons qui ont été sacrifiés dans des avortements ? La Bible nous parle d'eux comme d'autant de victimes innocentes offertes à Molok et à Baal, autrement dit à l'Esprit destructeur de Satan.

Lév 18:21 Tu ne livreras aucun de tes enfants pour le faire passer par le feu en l'honneur de Moloc, et tu ne profaneras point le nom de ton Dieu. Je suis l'Eternel.

C'est cet esprit de l'anti-christ qui a convaincu nos sociétés que l'avortement est une "solution acceptable", qu'il est un "moindre mal", qu'il peut être "rendu légitime" par la souffrance morale, par la misère matérielle ou par la malformation génétique.

En Genèse 12, Abraham a suivi l’appel de Dieu et est parti à Canaan. Le sacrifice humain n’était pas répandu à Ur, sa ville natale, mais était très courant dans son pays d’accueil. Par la suite, Dieu a demandé à Abraham de lui offrir Isaac en sacrifice , mais cet épisode lui a permis de se distinguer des autres dieux : contrairement à Moloc, le Dieu d’Abraham a en horreur les sacrifices humains. Il a épargné Isaac et a donné à Abraham un bélier à sacrifier à sa place (Genèse 22). Cet épisode est aussi une image du futur sacrifice de son Fils.

2 rois 17:16-17 Ils abandonnèrent tous les commandements de l'Eternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en fonte, ils fabriquèrent des idoles d'Astarté, ils se prosternèrent devant toute l'armée des cieux, et ils servirent Baal. Ils firent passer par le feu leurs fils et leurs filles, ils se livrèrent à la divination et aux enchantements, et ils se vendirent pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, afin de l'irriter.

Merci colombe de la paix 🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼 ça me fais penser à Lilith, qui en refusant de servir le Seigneur a donné lieu à des démons et succubes qui étaient stériles, je sais plus exactement lesquelles mais elles sont toutes nommés lilith ou avec lilith en préfixe. Même les démons nous informent, et maintenant je me dis qu'effectivement l'avortement est une mauvaise chose. Dieu est partout, il peut être aussi dans un enfant à naître. Qui sait combien de sauveurs nous avons déjà empêché de voir le jour ?

J'ai entendu parler de cette Lilith mais est-ce une "légende" ou est-elle cité dans la bible ?

Etre contre le droit à l'avortement c'est être contre le droits des femmes, contre la liberté de disposer de leurs corps comme elles l'entendent. C'est souvent ça qu'on entends et celui qui affirme être contre l'IVG est de suite taxé de misogyne, de liberticide, d'inconscient, de fanatique peut-être même de monstre.

C'est tout juste si les "faiseuses d'ange" n'étaient pas vu comme des "saintes" femmes. Je suis juste horrifié quand j'entends cela. Donc oui pour un pan de la société je suis sans doute du côté des "monstres" des personnes infréquentables car je ne suis pas favorable à l'IVG. Je ne doute pas qu'on doit être ultra minoritaire voire même marginalisés.

Il s'avère aussi que j'ai un handicap physique de naissance (ben oui nul n'est parfait) et ce qui me blesse c'est quand des personnes viennent me voir pour me dire :"Franchement ta mère aurait dû t'avorter" ou alors me poser la question "Pourquoi elle ne l'a pas fait ?" ou pire "des gens comme vous (sous entendu avec un handicap) ça ne devrait pas exister".

Qu'ai-je fais de si mal ? (Alors non bien sur je ne suis pas parfait non plus). Mais cette violence est-elle dû parce que j'aurai été un terroriste ? Non ! Aurai-je été un criminel, un violeur, un escroc notoire ? Non plus. Non, rien de tout ça, juste parce que je suis pas né dans un "bon" (et beau) corps.

Est-ce qu'on devrait abattre alors toute les personnes qui sont "différentes", hors normes, avec une invalidité, une maladie ? Peut-être certains trouverait légitime de dire oui. Mais j'ose espérer que la grande majorité (qui tends un peu à s'amenuiser) serait horrifié de tel propos. Et pourtant concrètement dans l'ivg c'est une des choses que l'on fait.

ElsaSéraphineIncarnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptyJeu 30 Déc - 14:01

bonjour

Mais dès la fécondation, l'âme est déjà là, donc oui, c'est assassiner l'enfant à naitre dans l'oeuf.

Le seul qui peut éventuellement faire pencher vers l'avortement, c'est quand la vie de la mère est en jeu et qu'il faut que le gynéco fasse un choix. Et encore, souvent, il demande l'avis du père.

Ceux qui savent que ce sera un trisomique (et le refusent) ne savent pas ce qu'ils perdent  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptyJeu 30 Déc - 14:06

@quas31, ce sont ceux qui vous disent cela qui sont des monstres, vous m'avez fait pleurer à vous lire  Sad, c'est honteux.
Et certainement que votre coeur est plus grand et bon que ces "donneurs de leçons"

En tout cas, merci pour avoir eu le courage de partager ce que vous vivez  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptyJeu 30 Déc - 15:07

Ma fille autiste travaille dans un ESAT et vit dans un logement thérapeutique en collocation avec une jeune fille trisomique, cette jeune fille a une bonne vie (ma fille aussi)

Dans l'ESAT ou travaille ma fille il y a plusieurs personnes trisomiques qui sont capable d'accomplir leur travail et qui sont autonome.

Je me refuse d'imaginer que les parents aient pratiqué l'avortement sur ces personnes formidables.
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptyJeu 30 Déc - 15:17

quas31 a écrit:
ElsaSéraphineIncarnat a écrit:
colombe de la paix a écrit:
ElsaSéraphineIncarnat a écrit:


Moloch ça me dit quelque chose mais je vois pas comme ça, tu peux me citer l'écriture stp ? 🙏🏼

Dans l'Ancien Testament, les peuples de Canaan qui adoraient des divinités païennes (Molok pour les Ammonites, Baal pour les Phéniciens, Kemoch pour les Moabites) avaient coutume d'offrir des sacrifices humains d'enfants. Ces coutumes diaboliques se sont parfois répandues jusque dans l'enceinte du peuple juif ! Mais Dieu lui avait pourtant interdit de telles pratiques :  
Aujourd'hui, dans nos sociétés dites civilisées, les sacrifices humains sont interdits et gravement réprimés. Mais que penser de ces milliers d'embryons qui ont été sacrifiés dans des avortements ? La Bible nous parle d'eux comme d'autant de victimes innocentes offertes à Molok et à Baal, autrement dit à l'Esprit destructeur de Satan.

Lév 18:21 Tu ne livreras aucun de tes enfants pour le faire passer par le feu en l'honneur de Moloc, et tu ne profaneras point le nom de ton Dieu. Je suis l'Eternel.

C'est cet esprit de l'anti-christ qui a convaincu nos sociétés que l'avortement est une "solution acceptable", qu'il est un "moindre mal", qu'il peut être "rendu légitime" par la souffrance morale, par la misère matérielle ou par la malformation génétique.

En Genèse 12, Abraham a suivi l’appel de Dieu et est parti à Canaan. Le sacrifice humain n’était pas répandu à Ur, sa ville natale, mais était très courant dans son pays d’accueil. Par la suite, Dieu a demandé à Abraham de lui offrir Isaac en sacrifice , mais cet épisode lui a permis de se distinguer des autres dieux : contrairement à Moloc, le Dieu d’Abraham a en horreur les sacrifices humains. Il a épargné Isaac et a donné à Abraham un bélier à sacrifier à sa place (Genèse 22). Cet épisode est aussi une image du futur sacrifice de son Fils.

2 rois 17:16-17 Ils abandonnèrent tous les commandements de l'Eternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en fonte, ils fabriquèrent des idoles d'Astarté, ils se prosternèrent devant toute l'armée des cieux, et ils servirent Baal. Ils firent passer par le feu leurs fils et leurs filles, ils se livrèrent à la divination et aux enchantements, et ils se vendirent pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, afin de l'irriter.

Merci colombe de la paix 🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼 ça me fais penser à Lilith, qui en refusant de servir le Seigneur a donné lieu à des démons et succubes qui étaient stériles, je sais plus exactement lesquelles mais elles sont toutes nommés lilith ou avec lilith en préfixe. Même les démons nous informent, et maintenant je me dis qu'effectivement l'avortement est une mauvaise chose. Dieu est partout, il peut être aussi dans un enfant à naître. Qui sait combien de sauveurs nous avons déjà empêché de voir le jour ?

J'ai entendu parler de cette Lilith mais est-ce une "légende" ou est-elle cité dans la bible ?

Etre contre le droit à l'avortement c'est être contre le droits des femmes, contre la liberté de disposer de leurs corps comme elles l'entendent. C'est souvent ça qu'on entends et celui qui affirme être contre l'IVG est de suite taxé de misogyne, de liberticide, d'inconscient, de fanatique peut-être même de monstre.

C'est tout juste si les "faiseuses d'ange" n'étaient pas vu comme des "saintes" femmes. Je suis juste horrifié quand j'entends cela. Donc oui pour un pan de la société je suis sans doute du côté des "monstres" des personnes infréquentables car je ne suis pas favorable à l'IVG. Je ne doute pas qu'on doit être ultra minoritaire voire même marginalisés.

Il s'avère aussi que j'ai un handicap physique de naissance (ben oui nul n'est parfait) et ce qui me blesse c'est quand des personnes viennent me voir pour me dire :"Franchement ta mère aurait dû t'avorter" ou alors me poser la question "Pourquoi elle ne l'a pas fait ?" ou pire "des gens comme vous (sous entendu avec un handicap) ça ne devrait pas exister".

Qu'ai-je fais de si mal ? (Alors non bien sur je ne suis pas parfait non plus). Mais cette violence est-elle dû parce que j'aurai été un terroriste ? Non ! Aurai-je été un criminel, un violeur, un escroc notoire ? Non plus. Non, rien de tout ça, juste parce que je suis pas né dans un "bon" (et beau) corps.

Est-ce qu'on devrait abattre alors toute les personnes qui sont "différentes", hors normes, avec une invalidité, une maladie ? Peut-être certains trouverait légitime de dire oui. Mais j'ose espérer que la grande majorité (qui tends un peu à s'amenuiser) serait horrifié de tel propos. Et pourtant concrètement dans l'ivg c'est une des choses que l'on fait.

Merci pour ton témoignage, si on a un cœur alors on ne peut que te rejoindre. Je ne changerai plus d'avis, merci à toi et je m'excuse sincèrement de ne pas avoir pensé à mes frères et sœurs dans ce cas plus tôt. N'hésites pas à le faire partout, parce qu'il y a des gens bêtes comme moi qui ont besoin de ça pour comprendre malheureusement x) on est nés dans tellement de mensonge que parfois certains nous semblent anodins alors que tel que tu l'as justement décrit ils sont pourtant des plus ignobles. Vraiment.
Oui Lilith est mentionnée dans l'ancien testament, juste une fois dans Ésaïe si je me souviens bien mais on ne sait rien d'elle sauf qu'elle traîne dans le désert lol. Je te conseille de jeter un coup d'œil à son histoire, pour moi elle représente la femme féministe et feminicide d'aujourd'hui. Je ne parle pas des féministes modérées, avant qu'on ne vienne m'insulter lol x) mais des féministes prêtes à tuer leurs sœurs pour leurs idées de soit disant sororité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptyJeu 30 Déc - 15:37

Ne sommes tous pas plus affligés lorsque l'on apprend le décès d'une femme enceinte ? c'est pire que d'apprendre le décès d'une femme qui ne l'est pas,
Revenir en haut Aller en bas
quas31




Masculin Messages : 240
Inscription : 15/07/2021

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptyJeu 30 Déc - 15:55

florence_yvonne a écrit:
Ma fille autiste travaille dans un ESAT et vit dans un logement thérapeutique en collocation avec une jeune fille trisomique, cette jeune fille a une bonne vie (ma fille aussi)

Dans l'ESAT ou travaille ma fille il y a plusieurs personnes trisomiques qui sont capable d'accomplir leur travail et qui sont autonome.

Je me refuse d'imaginer que les parents aient pratiqué l'avortement sur ces personnes formidables.

Hélas c'est bien souvent le cas Trisomie 21. Ce n'est pas pour rien que sont pratiqué dans bien des cas des amniocentèses et des DPN (ou DAN). Je vous envoi aussi un lien sur handicap.fr avec un titre effroyable et effrayant mais tellement juste qui parle d'un modèle unique d'humain toléré donc oui exit tout ceux qui ne rentrerait pas dans la norme...

Sera-t-il bientôt le cas (dans le futur, le plus tard possible) de l'euthanasie ? Tout ceux qui auraient échappé aux IVG et IMG se verront-ils d'office euthanasier car ils ne correspondraient plus à cette société "parfaite" et normative ? Je suis juste horrifié devant ce fléau... oui je parle vraiment de fléau quand on sait que 43 millions d'avortement par an ont lieu soit en France plus de 540 par jour en France et presque 8000 par jour en Europe. Si l'euthanasie devient active et surtout plus lié à la fin de vie (des personnes malades et incurables)... non vous ne rêvez pas, on est en train d'y venir (en suisse on parle de suicide assisté) et on avance même avec les nouvelles technologies ou on peut être aidé à mourrir (quelque soit la condition) avec cette capsule de la mort https://www.santemagazine.fr/actualites/actualites-sante/suicide-assiste-une-capsule-a-mourir-sans-intervention-exterieure-bientot-commercialisee-en-suisse-900148

Il y a une part de notre société qui est sombre et effrayante, qui fait flipper.

ElsaSéraphineIncarnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptyJeu 30 Déc - 15:56

florence_yvonne a écrit:
Ma fille autiste travaille dans un ESAT et vit dans un logement thérapeutique en collocation avec une jeune fille trisomique, cette jeune fille a une bonne vie (ma fille aussi)

Dans l'ESAT ou travaille ma fille il y a plusieurs personnes trisomiques qui sont capable d'accomplir leur travail et qui sont autonome.

Je me refuse d'imaginer que les parents aient pratiqué l'avortement sur ces personnes formidables.

🙏🏼🙏🏼🙏🏼
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptyJeu 30 Déc - 15:57

florence_yvonne a écrit:
Ma fille autiste travaille dans un ESAT et vit dans un logement thérapeutique en collocation avec une jeune fille trisomique, cette jeune fille a une bonne vie (ma fille aussi)

Dans l'ESAT ou travaille ma fille il y a plusieurs personnes trisomiques qui sont capable d'accomplir leur travail et qui sont autonome.

Je me refuse d'imaginer que les parents aient pratiqué l'avortement sur ces personnes formidables.

🙏🏼🙏🏼🙏🏼
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptyJeu 30 Déc - 15:57

florence_yvonne a écrit:
Ne sommes tous pas plus affligés lorsque l'on apprend le décès d'une femme enceinte ? c'est pire que d'apprendre le décès d'une femme qui ne l'est pas,

Oui c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptyJeu 30 Déc - 16:16

quas31 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ma fille autiste travaille dans un ESAT et vit dans un logement thérapeutique en collocation avec une jeune fille trisomique, cette jeune fille a une bonne vie (ma fille aussi)

Dans l'ESAT ou travaille ma fille il y a plusieurs personnes trisomiques qui sont capable d'accomplir leur travail et qui sont autonome.

Je me refuse d'imaginer que les parents aient pratiqué l'avortement sur ces personnes formidables.

Hélas c'est bien souvent le cas Trisomie 21. Ce n'est pas pour rien que sont pratiqué dans bien des cas des amniocentèses et des DPN (ou DAN). Je vous envoi aussi un lien sur handicap.fr avec un titre effroyable et effrayant mais tellement juste qui parle d'un modèle unique d'humain toléré donc oui exit tout ceux qui ne rentrerait pas dans la norme...

Sera-t-il bientôt le cas (dans le futur, le plus tard possible) de l'euthanasie ? Tout ceux qui auraient échappé aux IVG et IMG se verront-ils d'office euthanasier car ils ne correspondraient plus à cette société "parfaite" et normative ? Je suis juste horrifié devant ce fléau... oui je parle vraiment de fléau quand on sait que 43 millions d'avortement par an ont lieu soit en France plus de 540 par jour en France et presque 8000 par jour en Europe. Si l'euthanasie devient active et surtout plus lié à la fin de vie (des personnes malades et incurables)... non vous ne rêvez pas, on est en train d'y venir (en suisse on parle de suicide assisté) et on avance même avec les nouvelles technologies ou on peut être aidé à mourrir (quelque soit la condition) avec cette capsule de la mort https://www.santemagazine.fr/actualites/actualites-sante/suicide-assiste-une-capsule-a-mourir-sans-intervention-exterieure-bientot-commercialisee-en-suisse-900148

Il y a une part de notre société qui est sombre et effrayante, qui fait flipper.

Ce terme de modèle unique d'humain toléré ça va dans le plan mondial de normaliser l'individu dans une seule norme, indépendamment du sexe notamment, pour des raisons à la fois satanistes mais surtout capitalistes. Zemmour en parle, mais c'est dommage de ne pas inclure les personnes handicapées qui sont visiblement encore plus menacées. Plus l'individu est individualiste et soumis, plus y'a de chances que ça passe.. Merci à quas31 et Florence de nous informer, parce que personnellement je savais pas trop quoi penser, c'est pour ça que je demandais l'avis de Florence sur la question il y a quelques jours et grâce à quas31 je ne changerai plus d'avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptyJeu 30 Déc - 16:19

Lorsque l'on connaît des personnes trisomiques, on ne peut que se lamenter à l'idée de toutes ces personnes atteint de trisomie et tués dans le ventre de leur mère, je me dis que ces femmes sont surement mal informées.

Je pense que vous avez entendu parler de Charles Manson qui a assassiné Sharon Tate épouse de Roman Polanski alors qu'elle était enceinte de huit mois et poignardée à mort. Il parait qu'elle a supplié son assassin de laisser vivre son bébé jusqu'au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptyJeu 30 Déc - 16:22

ElsaSéraphineIncarnat a écrit:
quas31 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ma fille autiste travaille dans un ESAT et vit dans un logement thérapeutique en collocation avec une jeune fille trisomique, cette jeune fille a une bonne vie (ma fille aussi)

Dans l'ESAT ou travaille ma fille il y a plusieurs personnes trisomiques qui sont capable d'accomplir leur travail et qui sont autonome.

Je me refuse d'imaginer que les parents aient pratiqué l'avortement sur ces personnes formidables.

Hélas c'est bien souvent le cas Trisomie 21. Ce n'est pas pour rien que sont pratiqué dans bien des cas des amniocentèses et des DPN (ou DAN). Je vous envoi aussi un lien sur handicap.fr avec un titre effroyable et effrayant mais tellement juste qui parle d'un modèle unique d'humain toléré donc oui exit tout ceux qui ne rentrerait pas dans la norme...

Sera-t-il bientôt le cas (dans le futur, le plus tard possible) de l'euthanasie ? Tout ceux qui auraient échappé aux IVG et IMG se verront-ils d'office euthanasier car ils ne correspondraient plus à cette société "parfaite" et normative ? Je suis juste horrifié devant ce fléau... oui je parle vraiment de fléau quand on sait que 43 millions d'avortement par an ont lieu soit en France plus de 540 par jour en France et presque 8000 par jour en Europe. Si l'euthanasie devient active et surtout plus lié à la fin de vie (des personnes malades et incurables)... non vous ne rêvez pas, on est en train d'y venir (en suisse on parle de suicide assisté) et on avance même avec les nouvelles technologies ou on peut être aidé à mourrir (quelque soit la condition) avec cette capsule de la mort https://www.santemagazine.fr/actualites/actualites-sante/suicide-assiste-une-capsule-a-mourir-sans-intervention-exterieure-bientot-commercialisee-en-suisse-900148

Il y a une part de notre société qui est sombre et effrayante, qui fait flipper.

Ce terme de modèle unique d'humain toléré ça va dans le plan mondial de normaliser l'individu dans une seule norme, indépendamment du sexe notamment, pour des raisons à la fois satanistes mais surtout capitalistes. Zemmour en parle, mais c'est dommage de ne pas inclure les personnes handicapées qui sont visiblement encore plus menacées. Plus l'individu est individualiste et soumis, plus y'a de chances que ça passe.. Merci à quas31 et Florence de nous informer, parce que personnellement je savais pas trop quoi penser, c'est pour ça que je demandais l'avis de Florence sur la question il y a quelques jours et grâce à quas31 je ne changerai plus d'avis sur la question.

Une enfant handicapée, ce n'est pas toujours facile, mais c'est un pur bonheur, ils ont tellement d'amour a donner.
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptyJeu 30 Déc - 16:35

florence_yvonne a écrit:
Lorsque l'on connaît des personnes trisomiques, on ne peut que se lamenter à l'idée de toutes ces personnes atteint de trisomie et tués dans le ventre de leur mère, je me dis que ces femmes sont surement mal informées.

Je pense que vous avez entendu parler de Charles Manson qui a assassiné Sharon Tate épouse de Roman Polanski alors qu'elle était enceinte de huit mois et poignardée à mort. Il parait qu'elle a supplié son assassin de laisser vivre son bébé jusqu'au dernier moment.

Oui, c'est vrai. Regarde moi, je me posais encore la question alors que finalement c'est évident..

😓😥😥

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptyJeu 30 Déc - 16:46

Je suis heureuse que tu ais changé d'avis et que tu ai compris que toute vie est précieuse  :fleur  6:
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptyJeu 30 Déc - 18:19

florence_yvonne a écrit:
Je suis heureuse que tu ais changé d'avis et que tu ai compris que toute vie est précieuse  :fleur  6:

Merci à VOUS parce que c'est mon âme que vous avez améliorée, et vous serez récompensées pour ça je le sais car je crois ☺
N'hésitez pas à en parler autour de vous, même si vous le faites sans doute déjà mais tu vois moi qui adore les enfants, et particulièrement les enfants autistes après avoir vu un documentaire il y a quelques années car ils me semblaient particulièrement intelligents et ils avaient une grande sensibilité, c'était magnifique même si ça avait l'air dur pour les parents.. Avec le recul je me dis qu'ils sont très très proches de Dieu, à deux doigts de la vision béatifique et je pourrais argumenter sur le sujet si vous voulez. Mais à part à ce moment de ma vie j'ai jamais beaucoup entendu parler des problèmes des personnes handicapées, donc au travail et partout n'hésitez pas parce qu'au boulot j'entends des conneries toute la journée mais j'aurais préféré en savoir plus là dessus que sur la dernière série débile de Netflix. Florence, ne m'en veux pas pour ma réponse sur le topic de zemmour, je réponds aux écrits et pas à ta personne, pas de ça entre toi et moi j'espère. Merci et que Dieu vous bénisse abondamment toutes les deux 🙏🏼🙏🏼🙏🏼

Ps: un topic ici sur le sujet pour sensibiliser et introduire les gens aux handicaps et aux enjeux politique/de santé autour serait top, une manière pour les gens débordés comme moi d'avoir un accès à l'information et de pouvoir du coup en parler plus facilement autour de soi. Mais ne me prenez pas forcément au mot, je sais que ça demande du travail..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptyVen 31 Déc - 15:12

Je voudrais préciser que les personnes trisomiques ont une âme d'enfant, ils ne voient pas le mal et ils débordent d'amour.

Je voudrais dire que ces personnes sont un cadeau du ciel et on ne refuse pas un cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 EmptyVen 31 Déc - 15:27

florence_yvonne a écrit:
Je voudrais préciser que les personnes trisomiques ont une âme d'enfant, ils ne voient pas le mal et ils débordent d'amour.

Je voudrais dire que ces personnes sont un cadeau du ciel et on ne refuse pas un cadeau.

Oui, on dirait qu'ils sont nés sans le péché originel, désolée ça n'a peut-être rien à voir mais j'ai l'impression qu'ils ne peuvent pas penser au mal, mais c'est peut-être juste une impression, je n'en ai jamais connu en vrai, juste vu des vidéos.

Quelle magnifique façon de voir les choses I love you surtout que c'est sans doute la vérité.

Si tout le monde pouvait être un peu plus comme ça.. Alors que c'est vrai, maintenant c'est dépisté avant la naissance et ils n'ont pas le droit de voir le jour.

Que Dieu nous en donne plus alors, je n'en peux plus des gens qui voient le mal partout. Peut-être que Dieu nous les donne en exemple, peut-être que c'est à eux qu'on devrait tâcher de ressembler. La terre aussi est remplie de sa gloire, ils en font très sûrement partie.

Faudrait que je regarde des docs sur les enfants et adultes handicapés, peut-être que Dieu va me prendre au mot et m'en donner un Smile

Ps: fais un tour sur mon profil et met leur une des musiques que j'ai posté sur ma page Facebook, (vérifie le contenu avant si tu veux) et dis moi ce qu'ils en pensent, si tu peux, un jour ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.   Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ce forum ne se soumettra pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'avortement.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi je ne se soumettrai pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'euthanasie
» Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)
» Pourquoi la loi francaise de 2004 sur le hijab est probablement injuste
» Quand le forum viens-seigneur-jesus devient fou et attaque le pape François et l'unité de l'Eglise
» Pourquoi l'Eglise est contre l'euthanasie et pour la pratique des soins palliatifs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: