DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

  DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT

Aller en bas 
+10
boulo
Arnaud Dumouch
Pascal
dims
Chribou
Erkos
-ysov-
Ruper
Hillel31415
ismael
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty1/1/2017, 15:23

ismael a écrit:
Une question peut aussi se poser :
Pourquoi n'avons-nous que 4 évangiles, alors qu'on sait que dans les premiers siècles, il existait plusieurs dizaines d'évangiles que les pères de l'église estimaient, puisqu'ils les citaient souvent et qui sont aujourd'hui devenus apocryphes ?
Parce que ce sont les plus importants et les plus fiables : en fait ce sont ceux de Mathieu, Pierre, Paul et Jean!
Les évangiles apocryphes ont été ecrits plus tard.
Les pères de l'Eglise les citaient? Alors donnez la référence
ismael a écrit:

Pourquoi le concile de Nicée qui s'est tenu sous l'empereur Constantin a t-il décidé de ne retenir que ces 4 évangiles qui n'étaient pas les plus connus à ce moment-là, au détriment de ceux-mêmes qui étaient plus connus et cités par les pères de l'église ?
Parce que c'était comme cela depuis le tout début!
Vos affirmations sont complètement mensongères!
Et je vous met au défi de citer la référence où un père de l'eglise dit ce que vous dites!
ismael a écrit:
Irénée en a donné les raisons, selon lui, parce qu'il n'y a que 4 points cardinaux et quatre vents, et quatre êtres vivants, etc.
C'est du grand n'importe quoi!
Les raisons d'irénée là ce sont des raisons mystiques!
Et Irénée ecrit les 4 evangiles en cours dans l'eglise. Et c'est un père de l'eglise qui dit exactement le contraire de ce que vous dites!


Maintenant, j'ai une question : il ne vous est pas venu à l'esprit de verifier vos informations?
Ou bien est ce que vous voulez seulement débitez de la propagande?

Eh bien si on ne vérifie pas ses informations, c'est très dangereux! Parce que vous etes du mauvais coté!

Et je peux vous dire que pour cette raison j'ai étudié à fond le problème des évangiles! Et maintenant je suis sur qu'il rapporte l'exacte vérité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty1/1/2017, 15:24

ismael a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ruper a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Tu as demandé qu'on cite une croyance des Tj que tu défends! C'est fait!
Je réfute l'enfer parce que c'est une croyance non biblique. Ce n'est pas une croyance spécifique des TJ !
Donc on ne mentionne pas l'enfer dans la bible?
Menteur!
ne perdons pas de vue que l'Ancien Testament fut écrit en hébreu, et le Nouveau Testament, en grec. Le mot « enfer » est un mot français choisi quelquefois par les traducteurs de la Bible française pour exprimer le sens du mot hébreu shéol et des mots grecs hadès, tartaroo et gehenna — quelquefois rendus par « sépulcre », par « tombe » et par « fosse ».
Le mot « enfer » fut donc employé convenablement comme synonyme des mots « tombe » et « fosse » pour traduire les mots shéol et hadès désignant la condition secrète ou cachée de la mort. Cependant le même esprit qui voulait tordre le sens du mot afin de terroriser les ignorants, veut toujours perpétuer l'erreur, disant presque : « Faisons le mal afin que le bien en résulte ».
On trouve le mot « enfer » trente et une fois dans l'Ancien Testament et chacun des cas correspond à shéol dans l'hébreu. Il ne signifie pas un étang de feu et de soufre, ni quelque chose qui en approche :
Allez lire l'apocalypse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty1/1/2017, 15:26

Ismael, vous ne répondez jamais aux questions que l'on vous pose!

Si vous ne voulez ni discuter, vous etes mal parti! Parce que vous etes du mauvais coté ! et volontairement!

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty1/1/2017, 18:37

Cela fait des années qu'il est mal parti. Vous perdez votre temps René, c'est un mauvais calcul... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty1/1/2017, 20:59

Eh be!

Si c'est le cas, il est à la fois vraiment bete (ne pas chercher à savoir ; etre du mauvais coté de l'enfer)
Et menteur ; si il nous sort des arguments completement faux, on peut lui répondre pareil!

Premier arguments, mais pas faux : le bible parle du faux prophète et de ses serviteurs : au feu! Paf!
Brrrrr

Vous avez le moyen de vous sauver, Ismael : rentrez en vous meme et priez honnètement Dieu de vous éclairer! Resultat garanti ! Mais ne trichez pas! Vous aggraveriez votre cas! Une heure (ou plus) de vraie prière pour eviter l'enfer!
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty2/1/2017, 17:19

RenéMatheux a écrit:

Parce que ce sont les plus importants et les plus fiables : en fait ce sont ceux de Mathieu, Pierre, Paul et Jean!
Les évangiles apocryphes ont été ecrits plus tard.
Les pères de l'Eglise les citaient? Alors donnez la référence
Paul en poursuivant les premiers chrétiens monothéiste, a fait la main sur leurs écriture d'origine (le vrai Évangile) et c'est lui qu'a détruit ce vrai Évangile avec l'aide des Juif bien sur, puis comme il n'arrive pas a supprimé cette nouvelle religion, lui très malin conseillé par les Juifs (expert en falsification de la parole de Dieu), il trouve a la fin que c'est plus simple de falsifier cette religion que de l'exterminé. en Brulant tout les écrits chrétiens de l’époque et inventant une religion a sa norme en piochant dans les religion païens et Juif et un peut du vrai évangile.
RenéMatheux a écrit:
C'est du grand n'importe quoi!
Les raisons d'irénée là ce sont des raisons mystiques!
Et Irénée ecrit les 4 evangiles en cours dans l'eglise. Et c'est un père de l'eglise qui dit exactement le contraire de ce que vous dites!
Elaine Pagels, de la Faculté de Théologie de l’Université de Princeton, déclare que :
“Personne ne sait qui a écrit chacun des Evangiles du Nouveau Testament”.
Randel McGraw Helms, l’auteur de Who Wrote the Gospels ?, dit :
“Marc lui-même ne connaissait clairement aucun des témoins oculaires de Jésus
Un dossier de recherche de Jeffery L. Sheler, et intitulé “Who Wrote the Bible”, a été publié dans l’édition du 10 décembre 1990 du magazine U.S. News & World Report. Selon Sheler, qui a interviewé plusieurs érudits bibliques :
RenéMatheux a écrit:
Maintenant, j'ai une question : il ne vous est pas venu à l'esprit de verifier vos informations?
Ou bien est ce que vous voulez seulement débitez de la propagande?
si tu connais  ou demande a ysov
* Jean Paul Michaud qui est professeur émérite de l'Université Saint-Paul (Ottawa)
RenéMatheux a écrit:
Eh bien si on ne vérifie pas ses informations, c'est très dangereux! Parce que vous etes du mauvais coté!
Jerome H. Neyrey de la Faculté de Théologie de l’Ecole Weston, par exemple, dit :
“En fin de compte, nous ne savons pas vraiment avec certitude qui a écrit les Evangiles”.
Ce sujet a été largement couvert dans l’édition du 8 avril 1996 du magazine Time. David Van Biema, auteur du livre The Gospel Truth, a donné son point de vue comme suit :
La plupart des érudits sont parvenus à reconnaître que les quatre Evangiles n’ont pas été écrit par les apôtres, mais par des partisans anonymes (ou partisans des partisans).Chacun a présenté une image quelque peu différente de la vie de Jésus. Les premiers textes semblaient avoir été écrits 40 ans après sa  (soi-disant)
RenéMatheux a écrit:
Et je peux vous dire que pour cette raison j'ai étudié à fond le problème des évangiles! Et maintenant je suis sur qu'il rapporte l'exacte vérité!
donne ton point de vue

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty2/1/2017, 17:22

RenéMatheux a écrit:

Ismael, vous ne répondez jamais aux questions que l'on vous pose!

Si vous ne voulez ni discuter, vous etes mal parti! Parce que vous etes du mauvais coté ! et volontairement!

salam cher René je ne vois aucune question et je suis là pour te repondre mais n'oublie pas que nous sommes sur le topic"dificulté du NT"
je suis a vous sur un autre si tu veux et tu le permets

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty2/1/2017, 17:25

-ysov- a écrit:
Cela fait des années qu'il est mal parti. Vous perdez votre temps René, c'est un mauvais calcul... Wink
si tu connais JEAN-PAUL MICHAUD qui est professeur émérite de l'Université Saint-Paul (Ottawa) demande lui

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty2/1/2017, 18:12

ismael a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Ismael, vous ne répondez jamais aux questions que l'on vous pose!

Si vous ne voulez ni discuter, vous etes mal parti! Parce que vous etes du mauvais coté ! et volontairement!


salam cher René je ne vois aucune question et je suis là pour te repondre mais n'oublie pas que nous sommes sur le topic"dificulté du NT"
je suis a vous sur un autre si tu veux et tu le permets
Dans votre post juste avant, vous sortez des affirmations des ennemis de Dieu! Et il faudrait avaler ce qu'ils disent, comme cela? Et puis quoi encore?

Une question : quel autre livre que les évangiles ont été traduit au mot à mot de l'hebreu en Grec?
Et pourquoi aurait on l'idée d'écrire un livre traduit au mot à mot?
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty3/1/2017, 20:33

RenéMatheux a écrit:
ismael a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Ismael, vous ne répondez jamais aux questions que l'on vous pose!

Si vous ne voulez ni discuter, vous etes mal parti! Parce que vous etes du mauvais coté ! et volontairement!



salam cher René je ne vois aucune question et je suis là pour te repondre mais n'oublie pas que nous sommes sur le topic"dificulté du NT"
je suis a vous sur un autre si tu veux et tu le permets
Dans votre post juste avant, vous sortez des affirmations des ennemis de Dieu! Et il faudrait avaler ce qu'ils disent, comme cela? Et puis quoi encore?

Une question : quel autre livre que les évangiles ont été traduit au mot à mot de l'hebreu en Grec?
Et pourquoi aurait on l'idée d'écrire un livre traduit au mot à mot?
cher Rene Le Nouveau Testament, au mot à mot, vous permet de lire la Bible et de mieux saisir les nuances et la portée de certains termes. c'est chez barriere.tripod

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty4/1/2017, 10:48

RenéMatheux a écrit:
Ruper a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ruper a écrit:

Mais cette croyance n'est pas une exclusivité des TJ. De plus, aujourd'hui la majorité des catholique ne croit plus à cette doctrine récupérée des diverses mythologies.
Tu as demandé qu'on cite une croyance des Tj que tu défends! C'est fait!
Je réfute l'enfer parce que c'est une croyance non biblique. Ce n'est pas une croyance spécifique des TJ !
Donc on ne mentionne pas l'enfer dans la bible?
Menteur!
Non, menteur, on ne mentionne pas l'enfer dans la Bible. Mais pour revenir à nos moutons, la réfutation de l'enfer n'est absolument pas une croyance spécifique des TJ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty4/1/2017, 13:38

Ruper a écrit:

Non, menteur, on ne mentionne pas l'enfer dans la Bible. Mais pour revenir à nos moutons, la réfutation de l'enfer n'est absolument pas une croyance spécifique des TJ.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Le culot et la stupidité des TJ. Je cite
Ruper a écrit:
"La mer rendit ses morts; la Mort et l'Enfer rendirent les leurs (...). Puis la Mort et l'Enfer furent jetés dans l'étang de feu : c'est la seconde mort, l'étang de feu". (Apocalypse 20:13 et 14).

Il est vraiment bète et il nous croit aussi bète que lui!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty4/1/2017, 15:14

RenéMatheux a écrit:
Ruper a écrit:

Non, menteur, on ne mentionne pas l'enfer dans la Bible. Mais pour revenir à nos moutons, la réfutation de l'enfer n'est absolument pas une croyance spécifique des TJ.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
No

RenéMatheux a écrit:
Je cite
Ruper a écrit:
"La mer rendit ses morts; la Mort et l'Enfer rendirent les leurs (...). Puis la Mort et l'Enfer furent jetés dans l'étang de feu : c'est la seconde mort, l'étang de feu". (Apocalypse 20:13 et 14).

Il est vraiment bète et il nous croit aussi bète que lui!
Décidément tu es plus prompt à la critique qu'à la réflexion. J'avais volontairement cité cette traduction catholique qui pourrait laisser croire que l'enfer existe. Il est vrai qu'à l'époque où cette traduction a été faite c'était facile de traduire ainsi pour accréditer la croyance en l'enfer. J'avais cité ces versets pour montrer que ce que vous catholiques appelez enfer ne subsistera pas éternellement. Aujourd'hui, plus une seule traduction ne parle d'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty4/1/2017, 15:28

Et il s'enfonce! Et il s'enfonce!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty4/1/2017, 16:09

RenéMatheux a écrit:
Et il s'enfonce! Et il s'enfonce!
Ben tiens. Fais le malin, mais en attendant c'est toi qui t'enfonces, et tu ne sais quoi répondre car tu sais que j'ai raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty4/1/2017, 19:10

C'est cela, tu cites l'enfer dans la bible et tu dis qu'on ne mentionne pas l'enfer dans la bible, en plus tu me traites de menteur pour avoir dit qu'il y a enfer dans la bible!
Il est bon de rappeler que tu attribues aux autres tes propres défauts!
Tu es d'une bétise et d'une mauvaise foi à faire pleurer : Averell Dalton
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty4/1/2017, 20:24

RenéMatheux a écrit:
C'est cela, tu cites l'enfer dans la bible et tu dis qu'on ne mentionne pas l'enfer dans la bible, en plus tu me traites de menteur pour avoir dit qu'il y a enfer dans la bible!
Ce n'est pas la Bible qui mentionne l'enfer, c'est une traduction catholique fautive !

RenéMatheux a écrit:
Il est bon de rappeler que tu attribues aux autres tes propres défauts!
Non non, je te rappelle ton plus gros défaut qui est de déformer sciemment mes propos et de ne tenir aucun compte des faits qui dérangent tes plans tortueux.

RenéMatheux a écrit:
Tu es d'une bétise et d'une mauvaise foi à faire pleurer : Averell Dalton
Alors ça c'est la meilleure. Reconnais plutôt que c'est ce que tu voudrais bien faire croire. Mais tout ce que tu parviens à faire c'est passer pour ce que tu es. Rantanplan, va ! :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty5/1/2017, 06:32

Ruper a écrit:
RenéMatheux a écrit:
C'est cela, tu cites l'enfer dans la bible et tu dis qu'on ne mentionne pas l'enfer dans la bible, en plus tu me traites de menteur pour avoir dit qu'il y a enfer dans la bible!
Ce n'est pas la Bible qui mentionne l'enfer, c'est une traduction catholique fautive !
C'est exactement la technique des témoins de Jehovah qui changent les mots de la bible pour en arriver à leurs conclusions!
Menteur!

Eh bien citez moi donc une bible où il n'est pas mentionné l'enfer!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty5/1/2017, 13:34

RenéMatheux a écrit:
Ruper a écrit:
RenéMatheux a écrit:
C'est cela, tu cites l'enfer dans la bible et tu dis qu'on ne mentionne pas l'enfer dans la bible, en plus tu me traites de menteur pour avoir dit qu'il y a enfer dans la bible!
Ce n'est pas la Bible qui mentionne l'enfer, c'est une traduction catholique fautive !
C'est exactement la technique des témoins de Jehovah qui changent les mots de la bible pour en arriver à leurs conclusions!
Menteur!
Hé bien, menteur, il suffit de consulter les Bibles modernes.

RenéMatheux a écrit:
Eh bien citez moi donc une bible où il n'est pas mentionné l'enfer!
Reprenons Apocalypse 20:13-14 dans quelques Bibles catholiques actuelles :

Et la mer rendit les morts qu'elle gardait, la Mort et l'Hadès rendirent les morts qu'ils gardaient, et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Alors la Mort et l'Hadès furent jetés dans l'étang de feu — c'est la seconde mort cet étang de feu   Bible de Jérusalem (1998).

La mer rendit les morts qu’elle retenait ; la Mort et le séjour des morts rendirent aussi ceux qu’ils retenaient, et ils furent jugés, chacun selon ses actes. Puis la Mort et le séjour des morts furent précipités dans l’étang de feu – l’étang de feu, c’est la seconde mort. Bible de la liturgie (2013).

La mer rendit ses morts, la mort et l'Hadès rendirent leurs morts, et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Alors la mort et l'Hadès furent précipités dans l'étang de feu. L'étang de feu, voilà la seconde mort! (TOB 2010).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty5/1/2017, 13:47

Matthieu 25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

Marc 9.43
Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,
9.44
que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
9.45
Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,
9.46
que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.

2 Thessaloniciens 1.9
9 qui souffriront la peine d’une éternelle damnation, étant confondus par la face du Seigneur, et par la gloire de sa puissance

Matthieu
25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle



cela laisse quand même des indices sur l'existence de l'enfer

il faut rappeler que les sadducéens niaient à une vie après la mort
Matthieu22:3
22.23
Le même jour, les sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question:

Actes 23
8Car les sadducéens disent qu'il n'y a point de résurrection, et qu'il n'existe ni ange ni esprit, tandis que les pharisiens affirment les deux choses


et Satan fut bien précipité quelque part au moment d'être déchu ? non ?




sois béni


amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty5/1/2017, 14:06

et quand Jésus parlait de Géhenne, parlait-il du lieu précis (appelé Tophet) où les déchets de Jérusalem furent brûlés ou une illustration de ce lieu pour parler de l'enfer ?

Jésus croyait contrairement aux saduccéens à une vie après la mort
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty5/1/2017, 14:49

dedel a écrit:
Matthieu 25.41
   Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

Marc 9.43
   Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,
9.44
   que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
9.45
   Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,
9.46
   que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.

2 Thessaloniciens 1.9
9 qui souffriront la peine d’une éternelle damnation, étant confondus par la face du Seigneur, et par la gloire de sa puissance

Matthieu
25.46
   Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle



cela laisse quand même des indices sur l'existence de l'enfer
Il ne faut cependant pas oublier que le feu est symbole de destruction dans la Bible. Lorsque Jésus a pris l'exemple de la Géhenne, c'était justement dans le but de faire comprendre cela à ses interlocuteurs. C'est pourquoi il a pris l'exemple de la géhenne, la vallée de Hinnom où, à l'époque, un feu permanent était entretenu et où étaient brulés tous les déchets et les cadavres des suppliciés. Au temps des rois, cette vallée était liée à l'idolâtrie. les hébreux idolâtres y brulaient leurs enfants en l'honneur de Moloch. D'autre part, il faut prendre avec précaution les traductions lorsqu'elles parlent de châtiment éternel et d'éternelle damnation. Par exemple dans Matthieu 25:46, la première signification du mot traduit par châtiment est couper ou élaguer et c'est celle qui s'accorde le mieux avec la suite de la phrase, il s'agit de l'état qui consiste à être coupé de la vie, par rapport à la vie éternelle accordée aux justes.

dedel a écrit:
il faut rappeler que les sadducéens niaient à une vie après la mort
Matthieu22:3
22.23
   Le même jour, les sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question:

Actes 23
8Car les sadducéens disent qu'il n'y a point de résurrection, et qu'il n'existe ni ange ni esprit, tandis que les pharisiens affirment les deux choses
Les sadducéens niaient la résurrection, pas une vie après la mort. Le judaïsme de l'époque était influencé par l'hellénisme et la philo grecque. Les sadducéens ne voyaient donc probablement pas l'utilité d'une résurrection si l'âme est immortelle.


Cordialement

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty5/1/2017, 14:51

dedel a écrit:
Jésus croyait contrairement aux saduccéens à une vie après la mort
Jésus croyait à la résurrection, pas à une vie après la mort (âme immortelle).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty5/1/2017, 15:25

Ruper a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ruper a écrit:
RenéMatheux a écrit:
C'est cela, tu cites l'enfer dans la bible et tu dis qu'on ne mentionne pas l'enfer dans la bible, en plus tu me traites de menteur pour avoir dit qu'il y a enfer dans la bible!
Ce n'est pas la Bible qui mentionne l'enfer, c'est une traduction catholique fautive !
C'est exactement la technique des témoins de Jehovah qui changent les mots de la bible pour en arriver à leurs conclusions!
Menteur!
Hé bien, menteur, il suffit de consulter les Bibles modernes.

RenéMatheux a écrit:
Eh bien citez moi donc une bible où il n'est pas mentionné l'enfer!
Reprenons Apocalypse 20:13-14 dans quelques Bibles catholiques actuelles :

Et la mer rendit les morts qu'elle gardait, la Mort et l'Hadès rendirent les morts qu'ils gardaient, et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Alors la Mort et l'Hadès furent jetés dans l'étang de feu — c'est la seconde mort cet étang de feu    Bible de Jérusalem (1998).

La mer rendit les morts qu’elle retenait ; la Mort et le séjour des morts rendirent aussi ceux qu’ils retenaient, et ils furent jugés, chacun selon ses actes. Puis la Mort et le séjour des morts furent précipités dans l’étang de feu – l’étang de feu, c’est la seconde mort. Bible de la liturgie (2013).

La mer rendit ses morts, la mort et l'Hadès rendirent leurs morts, et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Alors la mort et l'Hadès furent précipités dans l'étang de feu. L'étang de feu, voilà la seconde mort! (TOB 2010).
Tss Tss  Vous ne savez pas ce qu'est un homonyme?

a propos vous avez oublié de citer vos frères https://www.jw.org/fr/publications/bible/bi12/livres/R%C3%A9v%C3%A9lation/20/
Bible TJ a écrit:

Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès* ont rendu les morts+ qui s’y trouvaient,

Ceci dit plutot que jouer sur les homonymes, pourquoi ne l'avez vous pas dit tout de suite quand vous avez cité l'apocalypse? Vous aviez compris que c'était un peu gros?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty5/1/2017, 17:03

Ruper a écrit:
dedel a écrit:
Matthieu 25.41
   Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

Marc 9.43
   Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,
9.44
   que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
9.45
   Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,
9.46
   que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.

2 Thessaloniciens 1.9
9 qui souffriront la peine d’une éternelle damnation, étant confondus par la face du Seigneur, et par la gloire de sa puissance

Matthieu
25.46
   Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle



cela laisse quand même des indices sur l'existence de l'enfer
Il ne faut cependant pas oublier que le feu est symbole de destruction dans la Bible. Lorsque Jésus a pris l'exemple de la Géhenne, c'était justement dans le but de faire comprendre cela à ses interlocuteurs. C'est pourquoi il a pris l'exemple de la géhenne, la vallée de Hinnom où, à l'époque, un feu permanent était entretenu et où étaient brulés tous les déchets et les cadavres des suppliciés. Au temps des rois, cette vallée était liée à l'idolâtrie. les hébreux idolâtres y brulaient leurs enfants en l'honneur de Moloch. D'autre part, il faut prendre avec précaution les traductions lorsqu'elles parlent de châtiment éternel et d'éternelle damnation. Par exemple dans Matthieu 25:46, la première signification du mot traduit par châtiment est couper ou élaguer et c'est celle qui s'accorde le mieux avec la suite de la phrase, il s'agit de l'état qui consiste à être coupé de la vie, par rapport à la vie éternelle accordée aux justes.


il ne va pas citer cet endroit juste pour le citer.
il est bien question d'enfer même si le mot n'est pas mentionné
avec tout ce qui est décrit sur l'enfer, je ne comprends pas que cela ne suffise pas

il n'a jamais dit qu'il était Dieu (par humilité sans doute)
mais l'a fait comprendre de diverses manières
comme "Jesus lui dit: Moi, je suis le chemin, et la verite, et la vie; nul ne vient au Pere que par moi." Jean 14:6

ou

"Jesus leur dit: En verite, en verite, je vous dis: Avant qu'Abraham fut, je suis"
jean 8:58

dedel a écrit:
il faut rappeler que les sadducéens niaient à une vie après la mort
Matthieu22:3
22.23
   Le même jour, les sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question:

Actes 23
8Car les sadducéens disent qu'il n'y a point de résurrection, et qu'il n'existe ni ange ni esprit, tandis que les pharisiens affirment les deux choses
Les sadducéens niaient la résurrection, pas une vie après la mort. Le judaïsme de l'époque était influencé par l'hellénisme et la philo grecque. Les sadducéens ne voyaient donc probablement pas l'utilité d'une résurrection si l'âme est immortelle.


Cordialement

comment les saduccéens peuvent croire à une vie immortelle si ils ne croient pas à l'existence d'esprit ou ange , donc d'une âme ?
pourquoi n'ont-ils pas admis le miracle de Lazare si ils reconnaissent que les morts restaient en sommeil jusqu'à leur réveil ?


sauf que Hadès était le dieu de l'enfer dans la mythologie grecque
Héraclès est allé à Jérusalem (pour tuer le cerbère ou délivrer Thésée dans la mythologie) ou dans un monde chtonien ?
 ce sont des spéculations de dire que la Bible niait l'existence de l'enfer et s'inspirait des croyances hellénistes alors que la Grèce comme les romains croyaient eux aussi à l'enfer.


sois béni


amen



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty5/1/2017, 17:38

Ruper a écrit:
dedel a écrit:
Jésus croyait contrairement aux saduccéens à une vie après la mort
Jésus croyait à la résurrection, pas à une vie après la mort (âme immortelle).

En effet, c'est pour cela qu'il remet son esprit entre les mains de Dieu, en Luc.23/46, conformément à Eccl.3/21 et 12/5-7?  DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 293813
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty5/1/2017, 19:29

dedel a écrit:
il ne va pas citer cet endroit juste pour le citer.
Jésus cite un endroit (la géhenne, mot signifiant vallée de Hinnom) comme symbole de destruction. Il dit que ceux qui seront déclarés injustes seront retranchés (coupés de la vie), puisque c'est le sens du mot traduit par châtiment, et que ceux qui seront déclarés justes bénéficieront de la vie éternelle.


dedel a écrit:
il est bien question d'enfer même si le mot n'est pas mentionné
avec tout ce qui est décrit sur l'enfer, je ne comprends pas que cela ne suffise pas
C'est dans la littérature religieuse qu'est décrit un enfer sensé être un lieu de tourments éternels, pas dans la Bible.

dedel a écrit:
il n'a jamais dit qu'il était Dieu (par humilité sans doute)
Dieu n'a aucune raison de ne pas dire qu'il est Dieu, bien au contraire. Si Jésus était Dieu, il l'aurait dit clairement, ne serait-ce que pour ne pas entretenir la confusion, étant donné que la Bible dit que "Dieu n'est point un Dieu de confusion, mais de paix".


dedel a écrit:
mais l'a fait comprendre de diverses manières
comme "Jesus lui dit: Moi, je suis le chemin, et la verite, et la vie; nul ne vient au Pere que par moi." Jean 14:6
Parce que là pour vous Jésus prétend être Dieu ? Pour moi, il dit qu'il est le médiateur entre Dieu et nous.

dedel a écrit:
"Jesus leur dit: En verite, en verite, je vous dis: Avant qu'Abraham fut, je suis"
jean 8:58
Si toutefois c'est bien ce qu'il a dit, mais, c'est controversé, surtout que les mots je suis sont sensés être la citation par Jésus de Exode 3:14. Mais ça n'est pas flagrant si on considère l'hébreu qui dirait plutôt je serai, ni le grec de la septante qui dit je suis l'existant, et non je suis. Il y a même une traduction catholique qui dit quelques versets plus tôt, en Jean 8:24 : "car si vous ne croyez pas que je suis le Messie, vous mourrez dans votre péché."

dedel a écrit:
comment les saduccéens peuvent croire à une vie immortelle si ils ne croient pas à l'existence d'esprit ou ange , donc d'une âme ?
pourquoi n'ont-ils pas admis le miracle de Lazare si ils reconnaissent que les morts restaient en sommeil jusqu'à leur réveil ?
Les sadducéens croyaient en Dieu, ils devaient donc croire à une vie après la mort vu qu'ils ne croyaient pas à la résurrection.


dedel a écrit:
sauf que Hadès était le dieu de l'enfer dans la mythologie grecque
Sauf que dans le grec koiné (le grec dans lequel a été écrit le NT) et dans l'esprit des écrivains du NT hadès est un nom commun et pas du tout le nom d'une divinité mythologique. Ce nom commun est l'équivalent du shéol hébreu, c'est à dire le lieu commun à tous les morts, c'est à dire, selon les cas, la tombe, l'océan, l'estomac d'un animal etc...
Maintenant, si vous considérez que le mot hadès désigne l'enfer, il vous faut admettre que l'enfer n'a qu'une existence limitée dans le temps, car c'est le mot hadès qui est traduit par enfer dans certaines Bibles, et selon ces traductions, l'enfer et la mort sont jetés dans l'étang de feu qui est manifestement un lieu de destruction. Il ne peut s'agir d'un lieu de tourments à moins d'admettre que la mort et l'enfer seront tourmentés éternellement, ce qui est complètement absurde.


dedel a écrit:
ce sont des spéculations de dire que la Bible niait l'existence de l'enfer
C'est plutôt le contraire. Les spéculations sont chez ceux qui prétendent que la Bible affirme l'existence de l'enfer.

dedel a écrit:
et s'inspirait des croyances hellénistes alors que la Grèce comme les romains croyaient eux aussi à l'enfer.
Mais qui prétend que la Bible s'inspire des croyances hellénistes ? Pas moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty5/1/2017, 19:30

saint Zibou a écrit:
Ruper a écrit:
dedel a écrit:
Jésus croyait contrairement aux saduccéens à une vie après la mort
Jésus croyait à la résurrection, pas à une vie après la mort (âme immortelle).

En effet, c'est pour cela qu'il remet son esprit entre les mains de Dieu, en Luc.23/46, conformément à Eccl.3/21 et 12/5-7?  DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 293813
Il ne faut pas confondre âme et esprit.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty5/1/2017, 19:47

Cher Ruper , ce dialogue de sourds est-il bien utile ?

Les catholiques et protestants ont sur l'enfer des positions théologiquement rodées , incompatibles avec celles des témoins de Jehovah ( horrible déformation du nom hébraïque de Dieu , au passage ) et seule une intervention divine pourrait faire changer d'avis les uns ou les autres . Vous le savez bien .

Qu'espérez-vous , en fait ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty7/1/2017, 14:20

boulo a écrit:
Qu'espérez-vous , en fait ?
Rien d'autre que débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty7/1/2017, 15:06

Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:
Ruper a écrit:
dedel a écrit:
Jésus croyait contrairement aux saduccéens à une vie après la mort
Jésus croyait à la résurrection, pas à une vie après la mort (âme immortelle).

En effet, c'est pour cela qu'il remet son esprit entre les mains de Dieu, en Luc.23/46, conformément à Eccl.3/21 et 12/5-7?  DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 293813
Il ne faut pas confondre âme et esprit.

En effet, vous êtes dépourvu de l'un et de l'autre... :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty7/1/2017, 15:56

saint Zibou a écrit:
Spoiler:
Quel humour. Tu as avalé un clown ? No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty7/1/2017, 16:34

boulo a écrit:
Cher Ruper , ce dialogue de sourds est-il bien utile ?

Les catholiques et protestants ont sur l'enfer des positions théologiquement rodées , incompatibles avec celles des témoins de Jehovah ( horrible déformation du nom hébraïque de Dieu , au passage ) et seule une intervention divine pourrait faire changer d'avis les uns ou les autres . Vous le savez bien .

Qu'espérez-vous , en fait ?
Ruper n'est là que pour faire de la propagande. Il nie les faits les plus évidents!
Il affuble les autres de ses propres défauts!
Il n'est là que pour répeter la propagande desTJ en espérant que cela fera douter certains!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty7/1/2017, 17:57

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:
Je ne parle pas du tout de la propagande des TJ. C'est toi qui essaies de faire croire ça parce que le christianisme du NT, auquel je suis attaché, ne correspond pas à ta conception du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty7/1/2017, 17:59

Mais ta conception est très TJ.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty7/1/2017, 19:00

-ysov- a écrit:
Mais ta conception est très TJ.
Elle est surtout très biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty7/1/2017, 19:17

Très biblique version TJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty7/1/2017, 19:32

Ismael dit beaucoup de choses intéressantes

le Nouveau Testament a des erreurs qui collent pas souvent avec l'Ancien

reprenons ce verset

Romains 1

1.1
Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, -
1.2
qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures,
1.3
et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair,
1.4
et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts), Jésus Christ notre Seigneur,


on voit clairement qu'il y a un problème et comme une contradiction
Jésus ne correspond pas du tout aux critères du Messie attendu et annoncé à Ruth bien avant
comment le Christ pourrait être le fils de David né de Marie mais pas de Joseph par conséquent ?

Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty7/1/2017, 23:45

jérémy261 a écrit:
Ismael dit beaucoup de choses intéressantes

le Nouveau Testament a des erreurs qui collent pas souvent avec l'Ancien  

reprenons ce verset

Romains 1

1.1
   Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, -
1.2
   qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures,
1.3
   et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair,
1.4
   et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts), Jésus Christ notre Seigneur,


on voit clairement qu'il y a un problème et comme une contradiction
Jésus ne correspond pas du tout aux critères du Messie attendu et annoncé à Ruth bien avant
comment le Christ pourrait être le fils de David né de Marie mais pas de Joseph par conséquent ?

 
No
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty7/1/2017, 23:46

RenéMatheux a écrit:
Très biblique version TJ
Il y a la version très biblique, la version très TJ et la version très RenéMatheux. Moi j'ai opté pour la première version et toi pour la troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty8/1/2017, 00:02

Ruper a écrit:
jérémy261 a écrit:
Ismael dit beaucoup de choses intéressantes

le Nouveau Testament a des erreurs qui collent pas souvent avec l'Ancien  

reprenons ce verset

Romains 1

1.1
   Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, -
1.2
   qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures,
1.3
   et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair,
1.4
   et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts), Jésus Christ notre Seigneur,


on voit clairement qu'il y a un problème et comme une contradiction
Jésus ne correspond pas du tout aux critères du Messie attendu et annoncé à Ruth bien avant
comment le Christ pourrait être le fils de David né de Marie mais pas de Joseph par conséquent ?

 
No


cela en bouche un coin pirat
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty8/1/2017, 00:10

jérémy261 a écrit:
Ruper a écrit:

No
cela en bouche un coin  pirat
A ça oui !  DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 219729InvisionBoardFrance183
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty8/1/2017, 00:16

oui personne n'est en mesure d'expliquer une telle contradiction avec argument à l'appui


En réponse, il est affirmé que Joseph adopta Jésus, et transmis sa généalogie par le biais de l'adoption. Il y a deux problèmes avec cette affirmation:

a) L’idée de transmettre sa ligne généalogique paternelle par adoption ne repose sur aucun fondement de la Torah. Un prêtre peut adopter un fils d'une autre tribu mais ce fils ne peut devenir prêtre par cette adoption.

b) Joseph n’aurait jamais pu transmettre par adoption une lignée qu’il ne possédait pas. Parce que Joseph descendait de Jéchonias (Matthieu 1:11) il subit la malédiction de ce roi qu'aucun de ses descendants ne pourrait jamais siéger en tant que roi sur le trône de David. (Jérémie 22:30; 36:30)

Pour résoudre ce difficile problème, les apologistes prétendent que Jésus lui-même descend du Roi David par sa mère, Marie, qui elle-même descendrait de David, comme cela est précisé dans le troisième chapitre de Luc. Il y a quatre problèmes fondamentaux avec cette affirmation:

a) Il n'existe aucune preuve que Marie descende de David. Le troisième chapitre de Luc retrace la généalogie de Joseph, pas de Marie.

b) Même si Marie descendait de David, cela n'aide pas Jésus, puisque l'affiliation tribale passe uniquement par le père, et non par la mère. Cf. Nombres 1:18; Esdras 2:59.

c) Même si la lignée se transmettait par la mère, Marie n'aurait pas été issue d'une famille messianique légitime. Selon la Bible, le Messie doit être un descendant de David par son fils Salomon (7:14 II Samuel; I Chroniques 17:11-14, 22:9-10, 28:4-6). On ne doit donc pas tenir compte du troisième chapitre de Luc qui décrit la lignée de Nathan, un des fils de David mais pas celle de Salomon. (Luc 3:31)

d) Luc 3:27 cite Shealtiel et Zerubabel dans sa généalogie. Ils apparaissent tous deux également dans Matthieu 1:12 en tant que descendants de Jéchonias qui fut maudit. Si Marie descendait d'eux, cela la disqualifierait en tant qu’ancêtre du Messie.

(2) Maïmonide consacre une grande partie du «Guide des Egarés » à l'idée fondamentale que Dieu est incorporel, ce qui signifie qu'Il n'assume aucune forme physique. Dieu est éternel, au dessus du temps. Il est infini, au-delà de l'espace. Il ne peut pas être né, et ne peut pas mourir. Dire que Dieu prend une forme humaine rend Dieu petit, diminuant à la fois Son unité et Sa divinité. Comme le dit la Torah: "Dieu n'est pas un mortel" (Nombres 23:19)



je vais me coucher, il est tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty8/1/2017, 05:50

jérémy261 a écrit:
I
on voit clairement qu'il y a un problème et comme une contradiction
 
Ben non! Ce n'est pas clair du tout
jérémy261 a écrit:
I
Jésus ne correspond pas du tout aux critères du Messie attendu et annoncé à Ruth bien avant
 
Attendez le retour du Christ.
jérémy261 a écrit:
I
ocomment le Christ pourrait être le fils de David né de Marie mais pas de Joseph par conséquent ?
 
C'est que la filiation chez les juifs ne marchent pas comme chez nous! Et il y a deux sortes de filiation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty8/1/2017, 05:55

Ruper a écrit:
jérémy261 a écrit:
Ruper a écrit:

No
cela en bouche un coin  pirat
A ça oui !  DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 219729InvisionBoardFrance183
Ce que vous nous dites, c'est que vous ne croyez pas en la bible! Notez qu'on s'en doutait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty8/1/2017, 05:56

jérémy261 a écrit:
Spoiler:
Bla bla qu'on ne peut vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty8/1/2017, 12:51

Des difficultés ? ha ha ha , non mais sans blague !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty8/1/2017, 13:24

Ruper a écrit:
Spoiler:

En tout cas, tu ne sembles pas l'avoir digéré... :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty8/1/2017, 13:31

RenéMatheux a écrit:
Ruper a écrit:
jérémy261 a écrit:
Ruper a écrit:

No
cela en bouche un coin  pirat
A ça oui !  DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 219729InvisionBoardFrance183
Ce que vous nous dites, c'est que vous ne croyez pas en la bible! Notez qu'on s'en doutait!

Il peut bien ne pas croire en la Bible. Car, cette collection de livres n'a d'existence que par les adeptes du Symbole originel de Nicée-Constantinople. Or, la lecture officielle de la Bible, c'est le Credo. Donc, toute critique qui s'attaque à la Bible, sans avoir démoli, en premier lieu, le Credo, n'est qu'une caricature. Ainsi, son incrédulité est fondée sur une imposture. On attend toujours qu'il démolisse le Credo, pour enfin discuter SÉRIEUSEMENT! salut


Dernière édition par saint Zibou le 8/1/2017, 13:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty8/1/2017, 13:31

Mon pauvre Ruper, allez il te faut réviser ta gouverne non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ancien Testament/Nouveau Testament?
» Interprétations Ancien et Nouveau Testament
» le nouveau et l'ancien testament
» Fiabilité du Nouveau Testament
» La caractéristique du Nouveau Testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: