DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT

Aller en bas 
+10
boulo
Arnaud Dumouch
Pascal
dims
Chribou
Erkos
-ysov-
Ruper
Hillel31415
ismael
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty8/1/2017, 15:49

RenéMatheux a écrit:
Ruper a écrit:
jérémy261 a écrit:
Ruper a écrit:

No
cela en bouche un coin  pirat
A ça oui !  DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 219729InvisionBoardFrance183
Ce que vous nous dites, c'est que vous ne croyez pas en la bible! Notez qu'on s'en doutait!
Ce n'est pas à la Bible que je ne crois pas, c'est à ce que vous y ajoutez.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty8/1/2017, 15:50

saint Zibou a écrit:
Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:
Ruper a écrit:

Il ne faut pas confondre âme et esprit.

En effet, vous êtes dépourvu de l'un et de l'autre... :mortderire:
Quel humour. Tu as avalé un clown ? No

En tout cas, tu ne sembles pas l'avoir digéré... :mortderire:
C'est toi qui l'as avalé, pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty8/1/2017, 15:55

Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:
Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:


En effet, vous êtes dépourvu de l'un et de l'autre... :mortderire:
Quel humour. Tu as avalé un clown ? No

En tout cas, tu ne sembles pas l'avoir digéré... :mortderire:
C'est toi qui l'as avalé, pas moi.

C'est moi qui l'a avalé, moi c'est toi que ça fait ch.er!... :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty8/1/2017, 16:12

saint Zibou a écrit:
Car, cette collection de livres n'a d'existence que par les adeptes du Symbole originel de Nicée-Constantinople.
Ca, ce ne sont que des bla bla sans fondement.

saint Zibou a écrit:
Or, la lecture officielle de la Bible, c'est le Credo.
Hé ben. C'est un résumé extrêmement succinct et inexact de la Bible. C'est ça la lecture officielle de la Bible ? N'importe quoi !


Dernière édition par Ruper le 8/1/2017, 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty8/1/2017, 16:13

saint Zibou a écrit:
Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:
Ruper a écrit:

Quel humour. Tu as avalé un clown ? No

En tout cas, tu ne sembles pas l'avoir digéré... :mortderire:
C'est toi qui l'as avalé, pas moi.

C'est moi qui l'a avalé, moi c'est toi que ça fait ch.er!... :mortderire:
Non content de dire des âneries il faut qu'en plus tu sois grossier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty8/1/2017, 16:31

Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:
Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:


En tout cas, tu ne sembles pas l'avoir digéré... :mortderire:
C'est toi qui l'as avalé, pas moi.

C'est moi qui l'a avalé, moi c'est toi que ça fait ch.er!... :mortderire:
Non content de dire des âneries il faut qu'en plus tu sois grossier !

Ô, comme je sens que mon écran me protège... :help:
*
*
*
*
:mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty8/1/2017, 17:30

saint Zibou a écrit:
Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:
Ruper a écrit:

C'est toi qui l'as avalé, pas moi.

C'est moi qui l'a avalé, moi c'est toi que ça fait ch.er!... :mortderire:
Non content de dire des âneries il faut qu'en plus tu sois grossier !

Ô, comme je sens que mon écran me protège... :help:
*
*
*
*
:mortderire:
 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 735917432494
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty8/1/2017, 22:43

Ruper a écrit:

Non content de dire des âneries il faut qu'en plus tu sois grossier !
Vous inquiétez pas le Zibou! Il est capable de dire les plus grosses énormités et les plus énormes mensonges sans sourciller!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty9/1/2017, 14:19

RenéMatheux a écrit:
Ruper a écrit:

Non content de dire des âneries il faut qu'en plus tu sois grossier !
Vous inquiétez pas le Zibou! Il est capable de dire les plus grosses énormités et les plus énormes mensonges sans sourciller!
C'est du moins ce que voudrait bien faire croire notre ami RenéMatheux. Mais je suis chrétien et je ne dis pas de mensonges puisque ce que je dis vient de la Bible. Mais peut-être que RM pense que la Bible dit des mensonges.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty9/1/2017, 18:26

RUPER

"Eh bien! moi je te dis: Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle. (Bible de Jérusalem 2013)

Si elle ne tiennent plus ces portes c'est qu'elles disparaissent comme il est écrit :

" la mort et l'enfer disparaissent " Révélation .

Car pourquoi y aurait-il un tel endroit pour les Chrétiens d'aujourd'hui ; Dans le Millénium de Jésus-C .

Cet endroit n'est qu'un stade où se repentent les êtres perdus dans le pêcher morbide et les vices .
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty9/1/2017, 18:49

Pascal a écrit:
Cet endroit n'est qu'un stade où se repentent les êtres perdus dans le pêcher morbide et les vices .
C'est quoi cet endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty9/1/2017, 18:55

Une dimension au delà de la Terre qui accueille des êtres perdus dans les ténèbres . Les 16 enfers dans le Bouddhisme ça ne te dis rien ? Evidemment je trouve cela exagéré mais il semble probable que te tels endroits existent .
Par contre effectivement pour les portes de l'Hades dont parle Jésus correspondent à cette notion .
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty9/1/2017, 19:06

Pascal a écrit:
Une dimension au delà de la Terre qui accueille des êtres perdus dans les ténèbres . Les 16 enfers dans le Bouddhisme ça ne te dis rien ? Evidemment je trouve cela exagéré mais il semble probable que te tels endroits existent .
Tu es en plein mélange des genres.

Pascal a écrit:
Par contre effectivement pour les portes de l'Hades dont parle Jésus correspondent à cette notion .
Même si certaines traductions de la Bible traduisent hadès par enfer, l'hadès n'est pas l'enfer, c'est la condition commune à tous les morts, le néant. C'est à dire, selon les cas la tombe, l'océan, l'estomac d'un animal, la réduction en cendres (crémation) etc...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty9/1/2017, 19:11

Et la mort Adamique c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty9/1/2017, 19:57

Pascal a écrit:
Et la mort Adamique c'est quoi ?
C'est ça : Nous savons que par un seul homme, le péché est entré dans le monde, et que par le péché est venue la mort ; et ainsi, la mort est passée en tous les hommes, étant donné que tous ont péché. (Romains 5:12).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty9/1/2017, 20:02

Ruper a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ruper a écrit:

Non content de dire des âneries il faut qu'en plus tu sois grossier !
Vous inquiétez pas le Zibou! Il est capable de dire les plus grosses énormités et les plus énormes mensonges sans sourciller!
C'est du moins ce que voudrait bien faire croire notre ami RenéMatheux. Mais je suis chrétien et je ne dis pas de mensonges puisque ce que je dis vient de la Bible. Mais peut-être que RM pense que la Bible dit des mensonges.

Lorsque Ruper use du mot "Bible", je ne sais pas de quoi il parle...
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty9/1/2017, 20:07

saint Zibou a écrit:
Ruper a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ruper a écrit:

Non content de dire des âneries il faut qu'en plus tu sois grossier !
Vous inquiétez pas le Zibou! Il est capable de dire les plus grosses énormités et les plus énormes mensonges sans sourciller!
C'est du moins ce que voudrait bien faire croire notre ami RenéMatheux. Mais je suis chrétien et je ne dis pas de mensonges puisque ce que je dis vient de la Bible. Mais peut-être que RM pense que la Bible dit des mensonges.

Lorsque Ruper use du mot "Bible", je ne sais pas de quoi il parle...
Tu n'as qu'à la lire, comme ça tu sauras de quoi je parle.  DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 735917432494
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty9/1/2017, 20:12

Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:
Ruper a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Vous inquiétez pas le Zibou! Il est capable de dire les plus grosses énormités et les plus énormes mensonges sans sourciller!
C'est du moins ce que voudrait bien faire croire notre ami RenéMatheux. Mais je suis chrétien et je ne dis pas de mensonges puisque ce que je dis vient de la Bible. Mais peut-être que RM pense que la Bible dit des mensonges.

Lorsque Ruper use du mot "Bible", je ne sais pas de quoi il parle...
Tu n'as qu'à la lire, comme ça tu sauras de quoi je parle.  DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 735917432494

Lire quoi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty9/1/2017, 23:18

saint Zibou a écrit:
Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:

Lorsque Ruper use du mot "Bible", je ne sais pas de quoi il parle...
Tu n'as qu'à la lire, comme ça tu sauras de quoi je parle.  DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 735917432494

Lire quoi? scratch
La Bible, que tu connais si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty10/1/2017, 07:27

Ruper a écrit:
Pascal a écrit:
Et la mort Adamique c'est quoi ?
C'est ça : Nous savons que par un seul homme, le péché est entré dans le monde, et que par le péché est venue la mort ; et ainsi, la mort est passée en tous les hommes, étant donné que tous ont péché. (Romains 5:12).

Mais cette ( mort adamique ) est un état d'âme seulement pas une destruction de l'entité .

Je te dis que l'enfer c'est un état d'âme, celui de ceux qui se perdent et se fourvoient dans le vice, le mensonge, le vol etc . Là sont les ténèbres et même aujourd'hui la dimension infernale ne peut disparaître tant qu'il y aura des actions démoniaques de commises par ces individus .
Par contre cet état de mort disparaît de la vue des croyants fervents aujourd'hui purifiés, après avoir parcourus la période sombre de kali .

Ps : Non je ne mélange pas les genres, car toutes les religions sont identiques et sont composées des mêmes auteurs et acteurs, par la réincarnation ...
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty10/1/2017, 11:55

Pascal a écrit:
Ruper a écrit:
Pascal a écrit:
Et la mort Adamique c'est quoi ?
C'est ça : Nous savons que par un seul homme, le péché est entré dans le monde, et que par le péché est venue la mort ; et ainsi, la mort est passée en tous les hommes, étant donné que tous ont péché. (Romains 5:12).

Mais cette ( mort adamique ) est un état d'âme seulement pas une destruction de l'entité .
C'est plutôt une situation dans laquelle nous sommes. Ne sommes nous pas tous mortels ?

Pascal a écrit:
Je te dis que l'enfer c'est un état d'âme, celui de ceux qui se perdent et se fourvoient dans le vice, le mensonge, le vol etc . Là sont les ténèbres et même aujourd'hui la dimension infernale ne peut disparaître tant qu'il y aura des actions démoniaques de commises par ces individus .
L'enfer n'existe pas. Quant aux mauvaises pratiques des uns et des autres, chacun en répondra personnellement le moment venu.

Pascal a écrit:
Par contre cet état de mort disparaît de la vue des croyants fervents aujourd'hui purifiés, après avoir parcourus la période sombre de kali .
Et tu dis ne pas mélanger les genres ?

Pascal a écrit:
Ps : Non je ne mélange pas les genres, car toutes les religions sont identiques et sont composées des mêmes auteurs et acteurs, par la réincarnation ...
Mais si, tu mélanges bien les genres. Mais il est probable que tu ne le réalises pas. Il n'y a que deux religions, la vraie qui vient de Dieu, et la fausse qui vient de l'adversaire de Dieu, le Diable. Quant à la réincarnation c'est une croyance de la fausse religion.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty10/1/2017, 15:25

Bon, encore l'affirmation que l'enfer n'existe pas...

Un moment donné tu affirmes qu'il existe pour cesser de l'être par la suite et comme maintenant, tu dis
qu'il n'existe tout simplement pas.

Un coup parti, affirmes donc que l'étang de feu va s'éteindre...

Tu n'es pas très logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty10/1/2017, 16:17

Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:
Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:

Lorsque Ruper use du mot "Bible", je ne sais pas de quoi il parle...
Tu n'as qu'à la lire, comme ça tu sauras de quoi je parle.  DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 735917432494

Lire quoi? scratch
La Bible, que tu connais si mal.

Qu'est-ce que la Bible?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty10/1/2017, 17:09

-ysov- a écrit:
Bon, encore l'affirmation que l'enfer n'existe pas...

Un moment donné tu affirmes qu'il existe pour cesser de l'être par la suite et comme maintenant, tu dis
qu'il n'existe tout simplement pas.
J'ai précisé que ce qui existe c'est ce qui est improprement désigné par "l'enfer" dans certaines Bibles et qui désigne en fait la condition commune à tous les morts, c'est à dire la tombe, le néant, le retour à la poussière.

-ysov- a écrit:
Un coup parti, affirmes donc que l'étang de feu va s'éteindre...
Je n'ai jamais dit que l'étang de feu allait s'éteindre, j'ai dit qu'il est le symbole de la destruction complète et définitive, et pas l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty10/1/2017, 17:11

saint Zibou a écrit:
Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:
Ruper a écrit:

Tu n'as qu'à la lire, comme ça tu sauras de quoi je parle.  DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 735917432494

Lire quoi? scratch
La Bible, que tu connais si mal.

Qu'est-ce que la Bible?... scratch
Ce que tu désignes toi même par les Saintes Ecritures !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty10/1/2017, 17:14

Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:
Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:


Lire quoi? scratch
La Bible, que tu connais si mal.

Qu'est-ce que la Bible?... scratch
Ce que tu désignes toi même par les Saintes Ecritures !

La COLLECTION des livres reconnus comme normatifs, par la société de baptisés, laquelle société, ou Église, reconnaît le Symbole originel de Nicée-Constantinople. De sorte qu'en dehors du Credo, la Bible n'existe PAS!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty10/1/2017, 17:28

saint Zibou a écrit:
Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:
Ruper a écrit:

La Bible, que tu connais si mal.

Qu'est-ce que la Bible?... scratch
Ce que tu désignes toi même par les Saintes Ecritures !

La COLLECTION des livres reconnus comme normatifs, par la société de baptisés, laquelle société, ou Église, reconnaît le Symbole originel de Nicée-Constantinople. De sorte qu'en dehors du Credo, la Bible n'existe PAS!
Mais ça c'est ton fantasme, pas la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty10/1/2017, 17:31

Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:
Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:


Qu'est-ce que la Bible?... scratch
Ce que tu désignes toi même par les Saintes Ecritures !

La COLLECTION des livres reconnus comme normatifs, par la société de baptisés, laquelle société, ou Église, reconnaît le Symbole originel de Nicée-Constantinople. De sorte qu'en dehors du Credo, la Bible n'existe PAS!
Mais ça c'est ton fantasme, pas la réalité.

Au contraire, si vous rejetez l'Église, il faut que vous rejetiez tout le Nouveau Testament. Car, qui l'a discerné des autres apocryphes? :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty10/1/2017, 18:13

saint Zibou a écrit:
Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:
Ruper a écrit:

Ce que tu désignes toi même par les Saintes Ecritures !

La COLLECTION des livres reconnus comme normatifs, par la société de baptisés, laquelle société, ou Église, reconnaît le Symbole originel de Nicée-Constantinople. De sorte qu'en dehors du Credo, la Bible n'existe PAS!
Mais ça c'est ton fantasme, pas la réalité.

Au contraire, si vous rejetez l'Église, il faut que vous rejetiez tout le Nouveau Testament.
Mais, ça n'a rien à voir. Ton église n'existait pas à l'époque du NT.

saint Zibou a écrit:
Car, qui l'a discerné des autres apocryphes?
Des autres apocryphes ? Tu parles comme si pour toi le NT était apocryphe parmi d'autres. Si c'était le cas il ne faudrait pas plus y croire qu'aux autres apocryphes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty10/1/2017, 19:02

Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:
Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:


La COLLECTION des livres reconnus comme normatifs, par la société de baptisés, laquelle société, ou Église, reconnaît le Symbole originel de Nicée-Constantinople. De sorte qu'en dehors du Credo, la Bible n'existe PAS!
Mais ça c'est ton fantasme, pas la réalité.

Au contraire, si vous rejetez l'Église, il faut que vous rejetiez tout le Nouveau Testament.
Mais, ça n'a rien à voir. Ton église n'existait pas à l'époque du NT.

saint Zibou a écrit:
Car, qui l'a discerné des autres apocryphes?
Des autres apocryphes ? Tu parles comme si pour toi le NT était apocryphe parmi d'autres. Si c'était le cas il ne faudrait pas plus y croire qu'aux autres apocryphes.

Seul ce qui a duré est l'Église, selon Ac.5/33-42, Jd.3, Eph.4/4-7 ou Hé.13/8-9, entre autres. Or, cette Église, qui seule avait autorité pour discerner la collection néo-testamentaire, des autres apocryphes, est la société des baptisés, qui confesse le Symbole de Nicée-Constantinople. De sorte qu'il n'existe pas une telle chose qu'une Église du N.T, qui serait différente de l'Église actuelle, telle que celle qui existe chez les romains, les orthodoxes ou les protestants.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty10/1/2017, 20:20

Ruper a écrit:

Mais cette ( mort adamique ) est un état d'âme seulement pas une destruction de l'entité .
C'est plutôt une situation dans laquelle nous sommes. Ne sommes nous pas tous mortels ?

NON du tout

Pascal a écrit:
l'enfer c'est un état d'âme
L'enfer n'existe pas. Quant aux mauvaises pratiques des uns et des autres, chacun en répondra personnellement le moment venu.

Y répondra comment s'il a commis des crimes, avant d'être mis dans une prison ? ou purger ? ou ? Que veux-tu qu'un tel être soit ? toi j'suis sûr que tu penses qu'il va être détruit ?


Pascal a écrit:
Ps : Non je ne mélange pas les genres, car toutes les religions sont identiques et sont composées des mêmes auteurs et acteurs, par la réincarnation ...
Mais si, tu mélanges bien les genres. Mais il est probable que tu ne le réalises pas. Il n'y a que deux religions, la vraie qui vient de Dieu, et la fausse qui vient de l'adversaire de Dieu, le Diable. Quant à la réincarnation c'est une croyance de la fausse religion.[/quote]

Prouve moi qu'il s'agit de faux discernements en ce qui concerne la pensée Asiatique ... Je pensais que tu étais plus futé ...
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty10/1/2017, 20:41

saint Zibou a écrit:
Seul ce qui a duré est l'Église, selon Ac.5/33-42, Jd.3, Eph.4/4-7 ou Hé.13/8-9, entre autres. Or, cette Église, qui seule avait autorité pour discerner la collection néo-testamentaire, des autres apocryphes, est la société des baptisés, qui confesse le Symbole de Nicée-Constantinople.
Quand ton église a commencé à exister, le canon des Ecritures était déjà formé. Elle n'a eu qu'à entériner ce qui était déjà constitué.

saint Zibou a écrit:
De sorte qu'il n'existe pas une telle chose qu'une Église du N.T, qui serait différente de l'Église actuelle, telle que celle qui existe chez les romains, les orthodoxes ou les protestants.
Si, il existe l'église du Christ dans le NT, et elle est très différente de ton église sur de nombreux points.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty10/1/2017, 20:51

Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:
Seul ce qui a duré est l'Église, selon Ac.5/33-42, Jd.3, Eph.4/4-7 ou Hé.13/8-9, entre autres. Or, cette Église, qui seule avait autorité pour discerner la collection néo-testamentaire, des autres apocryphes, est la société des baptisés, qui confesse le Symbole de Nicée-Constantinople.
Quand ton église a commencé à exister, le canon des Ecritures était déjà formé. Elle n'a eu qu'à entériner ce qui était déjà constitué.

saint Zibou a écrit:
De sorte qu'il n'existe pas une telle chose qu'une Église du N.T, qui serait différente de l'Église actuelle, telle que celle qui existe chez les romains, les orthodoxes ou les protestants.
Si, il existe l'église du Christ dans le NT, et elle est très différente de ton église sur de nombreux points.

Faux! Vers le deuxième siècle, seulement 7/8 du canon du nouveau testament était reconnu, comme 7/8 du Credo. C'est au quatrième siècle, avec les conciles de Laodicée et de Carthage, pour la Bible, et ceux de Nicée et de Constantinople, pour le Credo, que l'Église a atteint sa vitesse de croisière.

L'Église actuelle est celle du Nouveau Testament, sinon Dieu n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty11/1/2017, 13:23

saint Zibou a écrit:
Ruper a écrit:
Si, il existe l'église du Christ dans le NT, et elle est très différente de ton église sur de nombreux points.

Faux! Vers le deuxième siècle, seulement 7/8 du canon du nouveau testament était reconnu, comme 7/8 du Credo.
Mais vers le deuxième siècle ton église n'existait pas et ton crédo non plus. Une précision, ton crédo est imprégné de mythologie grecque, et pas seulement parce qu'il défend la trinité.

saint Zibou a écrit:
C'est au quatrième siècle, avec les conciles de Laodicée et de Carthage, pour la Bible, et ceux de Nicée et de Constantinople, pour le Credo, que l'Église a atteint sa vitesse de croisière.
Mais au quatrième siècle le canon était constitué depuis longtemps par l'usage et surtout par la volonté divine.

saint Zibou a écrit:
L'Église actuelle est celle du Nouveau Testament, sinon Dieu n'existe pas.
Affirmation gratuite qui ne tient aucun compte des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty11/1/2017, 13:49

Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:
Ruper a écrit:
Si, il existe l'église du Christ dans le NT, et elle est très différente de ton église sur de nombreux points.

Faux! Vers le deuxième siècle, seulement 7/8 du canon du nouveau testament était reconnu, comme 7/8 du Credo.
Mais vers le deuxième siècle ton église n'existait pas et ton crédo non plus. Une précision, ton crédo est imprégné de mythologie grecque, et pas seulement parce qu'il défend la trinité.

saint Zibou a écrit:
C'est au quatrième siècle, avec les conciles de Laodicée et de Carthage, pour la Bible, et ceux de Nicée et de Constantinople, pour le Credo, que l'Église a atteint sa vitesse de croisière.
Mais au quatrième siècle le canon était constitué depuis longtemps par l'usage et surtout par la volonté divine.

saint Zibou a écrit:
L'Église actuelle est celle du Nouveau Testament, sinon Dieu n'existe pas.
Affirmation gratuite qui ne tient aucun compte des faits.

Les témoignages de saint Irénée et de saint Ignace d'Antioche sont, aussi, irréfutables, à propos de l'existence d'un proto-symbole, au IIe siècle, que celui de la liste de Muratori, au sujet d'un proto-canon du nouveau testament, à la même. Le canon, définitif et actuel, néo-testamentaire n'a été entériné qu'aux Conciles de Laodicée en 364 et de Carthage, de 394, comme le Credo de Nicée-Constantinople, entre 325 et 381, compte tenu de la fin des persécutions. Enfin, si votre jéhovah n'a pas préservé l'intégrité de son Église, en matière de Foi, alors il n'existe pas. Votre incompétence n'a d'égale que votre outrecuidance, pour oser déballer cette suite ininterrompue d'inepties... :mortderire:
C'est, cela, le russellisme: de l'arianisme de second ordre! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty11/1/2017, 14:37

saint Zibou a écrit:
Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:
Ruper a écrit:
Si, il existe l'église du Christ dans le NT, et elle est très différente de ton église sur de nombreux points.

Faux! Vers le deuxième siècle, seulement 7/8 du canon du nouveau testament était reconnu, comme 7/8 du Credo.
Mais vers le deuxième siècle ton église n'existait pas et ton crédo non plus. Une précision, ton crédo est imprégné de mythologie grecque, et pas seulement parce qu'il défend la trinité.

saint Zibou a écrit:
C'est au quatrième siècle, avec les conciles de Laodicée et de Carthage, pour la Bible, et ceux de Nicée et de Constantinople, pour le Credo, que l'Église a atteint sa vitesse de croisière.
Mais au quatrième siècle le canon était constitué depuis longtemps par l'usage et surtout par la volonté divine.

saint Zibou a écrit:
L'Église actuelle est celle du Nouveau Testament, sinon Dieu n'existe pas.
Affirmation gratuite qui ne tient aucun compte des faits.

Les témoignages de saint Irénée et de saint Ignace d'Antioche sont, aussi, irréfutables, à propos de l'existence d'un proto-symbole, au IIe siècle, que celui de la liste de Muratori, au sujet d'un proto-canon du nouveau testament, à la même.
Et ton église n'existait pas encore à cette époque.

saint Zibou a écrit:
Le canon, définitif et actuel, néo-testamentaire n'a été entériné qu'aux Conciles de Laodicée en 364 et de Carthage, de 394
Comme tu le dis, il a été entériné par les conciles en question qui n'avaient pas d'autre choix puisque ce canon avait été constitué par l'usage et surtout par la volonté divine. En fait, ces conciles sont arrivés 'après la bagarre'.

saint Zibou a écrit:
Enfin, si votre jéhovah n'a pas préservé l'intégrité de son Église, en matière de Foi, alors il n'existe pas.
Pourquoi votre jéhovah ? Puis je te rappelle que ce nom, du moins sous la forme Jéhovah, aurait été inventée au 12è siècle par un moine dominicain espagnol du nom de Raymundus Martini. Mais pour répondre à ton affirmation, Dieu a préservé l'intégrité de l'Eglise du Christ à travers la Bible et ceux qui y croient sans rien y ajouter ni en supprimer.

saint Zibou a écrit:
Votre incompétence n'a d'égale que votre outrecuidance, pour oser déballer cette suite ininterrompue d'inepties...
Tu es trop sûr de toi, et l'ironie dont tu fais maladroitement preuve n'est pas un critère de connaissance. Quant aux inepties, c'est toi qui nous en déballes à la pelle à cause de la grande confusion que tu fais entre ta religion, que tu connais, et la Bible, que tu ne connais pas ou très mal.

saint Zibou a écrit:
C'est, cela, le russellisme: de l'arianisme de second ordre!
Je ne suis guidé par rien d'autre que la Bible, et tu ne peux en dire autant.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty11/1/2017, 14:57

Pascal a écrit:
Ruper a écrit:

Mais cette ( mort adamique ) est un état d'âme seulement pas une destruction de l'entité .
C'est plutôt une situation dans laquelle nous sommes. Ne sommes nous pas tous mortels ?

NON du tout
Tiens donc ? N'es-tu donc pas humain ?

Pascal a écrit:
Pascal a écrit:
l'enfer c'est un état d'âme
L'enfer n'existe pas. Quant aux mauvaises pratiques des uns et des autres, chacun en répondra personnellement le moment venu.

Y répondra comment s'il a commis des crimes, avant d'être mis dans une prison ? ou purger ? ou ? Que veux-tu qu'un tel être soit ? toi j'suis sûr que tu penses qu'il va être détruit ?
La Bible dit qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes, les uns pour la vie, les autres pour le jugement.

Pascal a écrit:
Pascal a écrit:
Ps : Non je ne mélange pas les genres, car toutes les religions sont identiques et sont composées des mêmes auteurs et acteurs, par la réincarnation ...
Ruper a écrit:
Mais si, tu mélanges bien les genres. Mais il est probable que tu ne le réalises pas. Il n'y a que deux religions, la vraie qui vient de Dieu, et la fausse qui vient de l'adversaire de Dieu, le Diable. Quant à la réincarnation c'est une croyance de la fausse religion.
Prouve moi qu'il s'agit de faux discernements en ce qui concerne la pensée Asiatique ...
Il s'agit de faux enseignements. Mais personnellement je ne peux rien te prouver. Pour le comprendre il faut étudier sérieusement la Parole de Dieu, la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty11/1/2017, 15:13

Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:
Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:


Faux! Vers le deuxième siècle, seulement 7/8 du canon du nouveau testament était reconnu, comme 7/8 du Credo.
Mais vers le deuxième siècle ton église n'existait pas et ton crédo non plus. Une précision, ton crédo est imprégné de mythologie grecque, et pas seulement parce qu'il défend la trinité.

saint Zibou a écrit:
C'est au quatrième siècle, avec les conciles de Laodicée et de Carthage, pour la Bible, et ceux de Nicée et de Constantinople, pour le Credo, que l'Église a atteint sa vitesse de croisière.
Mais au quatrième siècle le canon était constitué depuis longtemps par l'usage et surtout par la volonté divine.

saint Zibou a écrit:
L'Église actuelle est celle du Nouveau Testament, sinon Dieu n'existe pas.
Affirmation gratuite qui ne tient aucun compte des faits.

Les témoignages de saint Irénée et de saint Ignace d'Antioche sont, aussi, irréfutables, à propos de l'existence d'un proto-symbole, au IIe siècle, que celui de la liste de Muratori, au sujet d'un proto-canon du nouveau testament, à la même.
Et ton église n'existait pas encore à cette époque.

saint Zibou a écrit:
Le canon, définitif et actuel, néo-testamentaire n'a été entériné qu'aux Conciles de Laodicée en 364 et de Carthage, de 394
Comme tu le dis, il a été entériné par les conciles en question qui n'avaient pas d'autre choix puisque ce canon avait été constitué par l'usage et surtout par la volonté divine. En fait, ces conciles sont arrivés 'après la bagarre'.

saint Zibou a écrit:
Enfin, si votre jéhovah n'a pas préservé l'intégrité de son Église, en matière de Foi, alors il n'existe pas.
Pourquoi votre jéhovah ? Puis je te rappelle que ce nom, du moins sous la forme Jéhovah, aurait été inventée au 12è siècle par un moine dominicain espagnol du nom de Raymundus Martini. Mais pour répondre à ton affirmation, Dieu a préservé l'intégrité de l'Eglise du Christ à travers la Bible et ceux qui y croient sans rien y ajouter ni en supprimer.

saint Zibou a écrit:
Votre incompétence n'a d'égale que votre outrecuidance, pour oser déballer cette suite ininterrompue d'inepties...
Tu es trop sûr de toi, et l'ironie dont tu fais maladroitement preuve n'est pas un critère de connaissance. Quant aux inepties, c'est toi qui nous en déballes à la pelle à cause de la grande confusion que tu fais entre ta religion, que tu connais, et la Bible, que tu ne connais pas ou très mal.

saint Zibou a écrit:
C'est, cela, le russellisme: de l'arianisme de second ordre!
Je ne suis guidé par rien d'autre que la Bible, et tu ne peux en dire autant.

Tu es dépourvu de la Bible, puisque tu renonces au Credo. A ce titre, comment fais-tu pour répondre aux théologiens libéraux, qui, avec justesse, dénoncent la retranscription vétéro-testamentaire des légendes babyloniennes, réduisant l'Ancien Testament à une collection de mythes farfelus? Ensuite, que réponds-tu aux exégètes, qui ont fait la preuve que la lecture horizontale et verticale des Évangiles nous oblige à déclarer contradictoires et légendaires les récits néo-testamentaires?
Sans le Symbole originel de Nicée-Constantinople, précisé selon les Écritures, avéré par la durée, selon Ac.5/33-42, Jd.3, Hé.13/8-9, Eph.4/4-7, entre autres, la parole de Dieu demeure à jamais inaccessible, sinon inexistante, puisque seul le Credo offre une lecture cohérente des Écritures, selon Jn.1/18, Ps.18/27 et 36/10.
De sorte qu'il faut admettre que le biblicisme mène à la sottise gne , voire à la folie! fou
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty11/1/2017, 16:35

Ruper a écrit:
Pascal a écrit:
Ruper a écrit:

Mais cette ( mort adamique ) est un état d'âme seulement pas une destruction de l'entité .
C'est plutôt une situation dans laquelle nous sommes. Ne sommes nous pas tous mortels ?

NON du tout
Tiens donc ? N'es-tu donc pas humain ?

Non je ne suis pas humain, en ce sens que l'enveloppe charnelle n'est que le véhicule de l'âme, Jésus dit : " Vous êtes des dieux " drunken

Pascal a écrit:
Pascal a écrit:
l'enfer c'est un état d'âme
L'enfer n'existe pas. Quant aux mauvaises pratiques des uns et des autres, chacun en répondra personnellement le moment venu.

Y répondra comment s'il a commis des crimes, avant d'être mis dans une prison ? ou purger ? ou ? Que veux-tu qu'un tel être soit ? toi j'suis sûr que tu penses qu'il va être détruit ?
La Bible dit qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes, les uns pour la vie, les autres pour le jugement.

Toutes les religions le disent, mais la résurrection est un terme incompréhensible qui fait polémique . Je sais que certains pensent que leurs corps physique va conserver éternellement mais ça c'est bien faux .

Pascal a écrit:
Pascal a écrit:
Ps : Non je ne mélange pas les genres, car toutes les religions sont identiques et sont composées des mêmes auteurs et acteurs, par la réincarnation ...
Ruper a écrit:
Mais si, tu mélanges bien les genres. Mais il est probable que tu ne le réalises pas. Il n'y a que deux religions, la vraie qui vient de Dieu, et la fausse qui vient de l'adversaire de Dieu, le Diable. Quant à la réincarnation c'est une croyance de la fausse religion.
Prouve moi qu'il s'agit de faux discernements en ce qui concerne la pensée Asiatique ...
Il s'agit de faux enseignements. Mais personnellement je ne peux rien te prouver. Pour le comprendre il faut étudier sérieusement la Parole de Dieu, la Bible.

Donc les Asiatiques sont fous et moi aussi c'est super comme raisonnement ... pukel
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty11/1/2017, 17:13

saint Zibou a écrit:
Tu es dépourvu de la Bible, puisque tu renonces au Credo.
Quelle idée absurde. Tu parles comme si ton crédo était un code de lecture de la Bible alors que ça n'est qu'un texte mélangeant diverses croyances et un (gros) zest de mythologie grecque.

saint Zibou a écrit:
A ce titre, comment fais-tu pour répondre aux théologiens libéraux, qui, avec justesse, dénoncent la retranscription vétéro-testamentaire des légendes babyloniennes, réduisant l'Ancien Testament à une collection de mythes farfelus?
Qu'appelles-tu exactement "légendes babyloniennes" ?

saint Zibou a écrit:
Ensuite, que réponds-tu aux exégètes, qui ont fait la preuve que la lecture horizontale et verticale des Évangiles nous oblige à déclarer contradictoires et légendaires les récits néo-testamentaires?
Personne n'a fait la preuve de ce que tu prétends, et rien ne m'oblige à déclarer contradictoires et légendaires les écrits du NT.

saint Zibou a écrit:
Sans le Symbole originel de Nicée-Constantinople, précisé selon les Écritures, avéré par la durée, selon Ac.5/33-42, Jd.3, Hé.13/8-9, Eph.4/4-7, entre autres, la parole de Dieu demeure à jamais inaccessible, sinon inexistante, puisque seul le Credo offre une lecture cohérente des Écritures, selon Jn.1/18, Ps.18/27 et 36/10.
De sorte qu'il faut admettre que le biblicisme mène à la sottise gne , voire à la folie! fou
Mais où vas tu chercher des idées pareilles ? C'est ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty11/1/2017, 17:15

Pascal a écrit:
Donc les Asiatiques sont fous et moi aussi
A parce que, pour toi, lorsqu'on est dans l'erreur, on est fou ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty11/1/2017, 17:23

La liste des synonymes pour fou est assez longue .

Ah donc, je serais dans l'erreur ? C'est monumental . Bouddha dans l'erreur et ses adeptes des bébètes qui se trompent ? hi hi ........................
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty11/1/2017, 18:17

Pascal a écrit:
La liste des synonymes pour fou est assez longue
Et ?

Pascal a écrit:
Ah donc, je serais dans l'erreur ? C'est monumental
Pourquoi ça ?

Pascal a écrit:
Bouddha dans l'erreur
Oui. Tu penses que ça n'est pas possible ?

Pascal a écrit:
et ses adeptes des bébètes qui se trompent ?
Des bébètes, c'est toi qui le dis, pas moi. Ils ne sont pas des bébètes parce qu'ils se trompent (ou parce qu'on les trompe).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty11/1/2017, 19:15

De ta part et de celle des autres qui renient le Bouddhisme, oui vous pensez qu'ils sont fous, puisque cela fait selon toi 2500 ans qu'ils sont dans l'erreur . C'est justement pour ça au contraire qu'il y a des difficultés à comprendre dans le NT .

Tu viens de dire toi-même que le Bouddha est un trompeur ... celui qui égare les Nation autant le dire tout net !
Avec ta bible sous le bras brandissant ta vérité .

Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty11/1/2017, 19:49

Pascal a écrit:
De ta part et de celle des autres qui renient le Bouddhisme
Je ne puis renier ce que je n'ai jamais approuvé.

Pascal a écrit:
oui vous pensez qu'ils sont fous, puisque cela fait selon toi 2500 ans qu'ils sont dans l'erreur
On n'est pas fou parce qu'on est dans l'erreur.

Pascal a écrit:
C'est justement pour ça au contraire qu'il y a des difficultés à comprendre dans le NT .
La preuve que le bouddhisme est une barrière à la compréhension de la Parole de Dieu.

Pascal a écrit:
Tu viens de dire toi-même que le Bouddha est un trompeur ... celui qui égare les Nation autant le dire tout net !
Non, pas celui, un de ceux qui égarent les nations. Mais il est probable qu'il n'en avait même pas conscience.

Pascal a écrit:
Avec ta bible sous le bras brandissant ta vérité .
Pas ma vérité, c'est la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty11/1/2017, 20:21

ah d'accord bah c'est la vérité, donc que celle-ci soit, décidément on ne peut rien y changer apparemment au bout de 3000 ans, d'autant qu'on en arrive à l'hécatombe finale ... il est vrai que ceux qui croient détenir la vérité demeurent imperturbables ... :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty11/1/2017, 20:27

Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:
Tu es dépourvu de la Bible, puisque tu renonces au Credo.
Quelle idée absurde. Tu parles comme si ton crédo était un code de lecture de la Bible alors que ça n'est qu'un texte mélangeant diverses croyances et un (gros) zest de mythologie grecque.

saint Zibou a écrit:
A ce titre, comment fais-tu pour répondre aux théologiens libéraux, qui, avec justesse, dénoncent la retranscription vétéro-testamentaire des légendes babyloniennes, réduisant l'Ancien Testament à une collection de mythes farfelus?
Qu'appelles-tu exactement "légendes babyloniennes" ?

saint Zibou a écrit:
Ensuite, que réponds-tu aux exégètes, qui ont fait la preuve que la lecture horizontale et verticale des Évangiles nous oblige à déclarer contradictoires et légendaires les récits néo-testamentaires?
Personne n'a fait la preuve de ce que tu prétends, et rien ne m'oblige à déclarer contradictoires et légendaires les écrits du NT.

saint Zibou a écrit:
Sans le Symbole originel de Nicée-Constantinople, précisé selon les Écritures, avéré par la durée, selon Ac.5/33-42, Jd.3, Hé.13/8-9, Eph.4/4-7, entre autres, la parole de Dieu demeure à jamais inaccessible, sinon inexistante, puisque seul le Credo offre une lecture cohérente des Écritures, selon Jn.1/18, Ps.18/27 et 36/10.
De sorte qu'il faut admettre que le biblicisme mène à la sottise gne , voire à la folie! fou
Mais où vas tu chercher des idées pareilles ? C'est ridicule !

Le Credo a toujours été un code de lecture, à telle enseigne que c'est probablement une forme primitive, qui a constitué la fameuse source "Q" des Évangiles. Certes, tu n'es pas contraint à rien admettre, sauf à passer pour le sot gne que tu es!... :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty12/1/2017, 00:17

saint Zibou a écrit:
Le Credo a toujours été un code de lecture, à telle enseigne que c'est probablement une forme primitive, qui a constitué la fameuse source "Q" des Évangiles.
Tu te drogues ou quoi ? Faut pas pousser quand même. Ton crédo est une invention, un mixage tardif de croyances hellènes et catholiques, un texte qui prétend que Jésus serait descendu aux enfers, donc un mélange de christianisme (Jésus) et de mythologie grecque (les enfers).

saint Zibou a écrit:
Certes, tu n'es pas contraint à rien admettre, sauf à passer pour le sot gne que tu es!... :mortderire:
Passer pour un sot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty12/1/2017, 00:20

Pascal a écrit:
ah d'accord bah c'est la vérité
Oui. Tu peux vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty12/1/2017, 00:43

11.01.2017
Ruper a écrit:
saint Zibou a écrit:
Le Credo a toujours été un code de lecture, à telle enseigne que c'est probablement une forme primitive, qui a constitué la fameuse source "Q" des Évangiles.
Tu te drogues ou quoi ? Faut pas pousser quand même. Ton crédo est une invention, un mixage tardif de croyances hellènes et catholiques, un texte qui prétend que Jésus serait descendu aux enfers, donc un mélange de christianisme (Jésus) et de mythologie grecque (les enfers).

saint Zibou a écrit:
Certes, tu n'es pas contraint à rien admettre, sauf à passer pour le sot gne que tu es!... :mortderire:
Passer pour un sot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. :beret:

Tu es mal placé pour traiter d'imbéciles tous les exégètes contemporains. :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT    DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ancien Testament/Nouveau Testament?
» Interprétations Ancien et Nouveau Testament
» le nouveau et l'ancien testament
» Fiabilité du Nouveau Testament
» La caractéristique du Nouveau Testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: