DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le mémorial institué par Jésus est-il le mémorial du dernier repas qu'il a pris avec ses Apôtres ?

Aller en bas 
+5
Jean Luc Ettore
Mister be
Oculus
Arnaud Dumouch
petero
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

avec - Le mémorial institué par Jésus est-il le mémorial du dernier repas qu'il a pris avec ses Apôtres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mémorial institué par Jésus est-il le mémorial du dernier repas qu'il a pris avec ses Apôtres ?   avec - Le mémorial institué par Jésus est-il le mémorial du dernier repas qu'il a pris avec ses Apôtres ? - Page 3 Empty3/9/2016, 13:44

Mister be a écrit:
Oui Petero et cette partie ou particule divine qui est en nous,on l'appelle l'âme
La première créature qui a cette conscience universelle,la Bible l'appelle A-DAM(alef=l'Eternité divine et Dam =le sang)
Nous sommes créé à l'image de l'Eternel et à sa ressemblance!Gn1,27
Si je délire Pétero,les sages d'Israël ont déliré et les Pères de l'Eglise aussi!

Cela m'étonnerait fort que les pères de l'Eglise est enseigné que l'âme était "une particule divine" !!! Notre âme est humaine Mister be, pas divine.

Nous sommes créés à l'image de l'Eternel, c'est à dire "selon l'image de l'Eternel" et cette image de l'Eternel, c'est Jésus dans son humanité, Jésus l'Eternel dans sa Parole, devenu homme.

Dieu est incréé, comment voulez-vous qu'en étant créé nous ayons une âme incréée qui comme Dieu, divine ? Ce n'est pas possible. Vous mélangez tout Mister be Very Happy Vous nagez dans la confusion Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

avec - Le mémorial institué par Jésus est-il le mémorial du dernier repas qu'il a pris avec ses Apôtres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mémorial institué par Jésus est-il le mémorial du dernier repas qu'il a pris avec ses Apôtres ?   avec - Le mémorial institué par Jésus est-il le mémorial du dernier repas qu'il a pris avec ses Apôtres ? - Page 3 Empty3/9/2016, 13:55

salut

Par contre, ils disaient que notre âme est faite pour voir Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




avec - Le mémorial institué par Jésus est-il le mémorial du dernier repas qu'il a pris avec ses Apôtres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mémorial institué par Jésus est-il le mémorial du dernier repas qu'il a pris avec ses Apôtres ?   avec - Le mémorial institué par Jésus est-il le mémorial du dernier repas qu'il a pris avec ses Apôtres ? - Page 3 Empty3/9/2016, 17:10

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:


La fugacité de la présence réelle est impliquée par les paroles eucharistiques. Comment les expliquer autrement, sans en renier le sens? D'ailleurs, je vous ferai remarquer que les orthodoxes n'ont jamais théorisé la présence eucharistique et n'ont jamais possédé de réserve eucharistique, non plus...

Ceci est mon corps >>> C'est tout sauf fugace. l'être est stable, métaphysique.

Le mouvement est un aspect de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

avec - Le mémorial institué par Jésus est-il le mémorial du dernier repas qu'il a pris avec ses Apôtres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mémorial institué par Jésus est-il le mémorial du dernier repas qu'il a pris avec ses Apôtres ?   avec - Le mémorial institué par Jésus est-il le mémorial du dernier repas qu'il a pris avec ses Apôtres ? - Page 3 Empty3/9/2016, 19:57

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Oui Petero et cette partie ou particule divine qui est en nous,on l'appelle l'âme
La première créature qui a cette conscience universelle,la Bible l'appelle A-DAM(alef=l'Eternité divine et Dam =le sang)
Nous sommes créé à l'image de l'Eternel et à sa ressemblance!Gn1,27
Si je délire Pétero,les sages d'Israël ont déliré et les Pères de l'Eglise aussi!

Cela m'étonnerait fort que les pères de l'Eglise est enseigné que l'âme était "une particule divine" !!! Notre âme est humaine Mister be, pas divine.

Nous sommes créés à l'image de l'Eternel, c'est à dire "selon l'image de l'Eternel" et cette image de l'Eternel, c'est Jésus dans son humanité, Jésus l'Eternel dans sa Parole, devenu homme.

Dieu est incréé, comment voulez-vous qu'en étant créé nous ayons une âme incréée qui comme Dieu, divine ? Ce n'est pas possible. Vous mélangez tout Mister be  Very Happy  Vous nagez dans la confusion  Very Happy  


Si notre âme est humaine , Petero, alors elle n'est pas immortelle!
Ne retourne-t-elle pas à D.ieu?

L’âme humaine (la personnalité) survit à la mort du corps en associant son identité à cette immortelle étincelle intérieure de divinité, qui agit pour perpétuer la personnalité humaine sur un niveau supérieur de continuité d’existence universelle et progressive. Le germe caché de l’âme humaine est un esprit immortel. La seconde génération de l’âme est la première des manifestations successives de la personnalité dans des existences spirituelles et progressives qui ne prennent fin qu’au moment où l’entité divine atteint la source de son existence, la source personnelle de toute existence, D.ieu, le Père Universel

Le mental humain ne supporte pas bien le conflit de double allégeance. Quand une âme subit l’expérience d’un effort pour servir à la fois le bien et le mal, elle éprouve une tension extrême. Le mental suprêmement heureux et efficacement unifié est entièrement consacré à faire la volonté du Père qui est aux cieux. Les conflits non résolus détruisent l’unité et peuvent aboutir au dérangement mental. Toutefois, le caractère de survie d’une âme n’est pas favorisé par la tendance à s’assurer la paix mentale à tout prix, par l’abandon des nobles aspirations et par des compromis avec les idéaux spirituels. On atteint plutôt cette paix en affirmant résolument le triomphe de ce qui est vrai, et l’on obtient cette victoire en triomphant du mal par la puissante force du bien.


Le choix moral et l’accomplissement spirituel, l’aptitude à connaître D.ieu et l’impulsion à être semblable à lui, sont les caractéristiques de l’âme. L’âme de l’homme ne peut exister sans pensée morale et sans activité spirituelle. Une âme stagnante est une âme mourante. L’âme de l’homme est distincte de l’esprit divin qui habite son mental. L’esprit divin arrive au moment où le mental de l’homme manifeste sa première activité morale, et c’est l’occasion de la naissance de l’âme.”

Oui D.ieu est incréé, ça ne l'empêche pas de s'incarner...
Son infinitude ne l'empêche pas de s'incarner dans notre finitude...
Son attribut d'éterné de se limiter à notre temporalité
Non Petero je ne m"lange pas tout et ne suis pas si confus alors que vous même vous prétendez être Un avec Jésus qui viendrait vivre en vous en mangeant sa chair...
D.ieu s'est fait homme pour que l'homme devienne D.ieu...si cela est possible c'et parce que nous avons une parcelle de D.ieu en nous!
Mais c'est un autre débat

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

avec - Le mémorial institué par Jésus est-il le mémorial du dernier repas qu'il a pris avec ses Apôtres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mémorial institué par Jésus est-il le mémorial du dernier repas qu'il a pris avec ses Apôtres ?   avec - Le mémorial institué par Jésus est-il le mémorial du dernier repas qu'il a pris avec ses Apôtres ? - Page 3 Empty3/9/2016, 21:49

Mister be a écrit:
Si notre âme est humaine , Petero, alors elle n'est pas immortelle!

Cher Mister be,

Quand Dieu s'adresse à l'homme, et lui dit : "17 " Tu peux manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras certainement. (Genèse (CP) 2)

A qui s'adresse-t-il ? Au corps de cet homme ? NON, à sa personne, à son âme, vivant dans ce corps mortel par nature, ce corps appelé à vivre éternellement, grâce au fruit de l'arbre de la vie que l'homme aurait mangé.

Si l'âme de l'homme avait été immortelle, alors Dieu n'aurait pas dit à l'homme "certainement tu mourras"

C'est l'âme qui a fait l'expérience de la mort, dans sa séparation d'avec son corps. L'âme, sans le corps, elle ne vit plus, elle est comme endormie, elle est comme en sommeil, sauf quand cet âme vie dans le Corps du Christ auquel elle s'est unie par le baptême, et dans lequel elle est demeurée vivante, grâce à la nourriture de Vie éternelle, donné par Jésus aux membres de son Corps.

Paul nous dit bien qu'Adam a été fait "âme vivante", ce qui veut bien dire qu'avant de devenir âme vivante, Adam est une âme sans vie. Il est devenu âme vivante quand Dieu lui a communiqué le souffle de la vie.

Mister be a écrit:
D.ieu s'est fait homme pour que l'homme devienne D.ieu...si cela est possible c'et parce que nous avons une parcelle de D.ieu en nous!

Nous aurions une parcelle de Dieu en nous, notre âme, nous serions Dieu avec Lui, et incréé, car Dieu n'est pas divisible en parcelles Very Happy C'est bien parce que nous ne sommes pas une parcelle de Dieu, divine, que Dieu s'est fait homme pour que nous devenions Dieu avec Lui, dans la chair divinisée de son Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

avec - Le mémorial institué par Jésus est-il le mémorial du dernier repas qu'il a pris avec ses Apôtres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mémorial institué par Jésus est-il le mémorial du dernier repas qu'il a pris avec ses Apôtres ?   avec - Le mémorial institué par Jésus est-il le mémorial du dernier repas qu'il a pris avec ses Apôtres ? - Page 3 Empty3/9/2016, 22:54

Sans aucun doute possible, l’âme humaine est immortelle. Cela est clairement établi par de nombreux textes bibliques de l’Ancien comme du Nouveau Testament : Psaume 22 : 26 ; 23 : 6 ; 49 : 7-9 ; Ecclésiaste 12 : 7 ; Daniel 12, 2-3 ; Matthieu 25 : 46 ; et 1 Corinthiens 15 : 12-19. Daniel 12 : 2 dit : « Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront : les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle ». De même, Jésus dit que les méchants « iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle » (Matthieu 25 : 46) : à noter que dans ce texte le mot grec utilisé pour éternel est le même pour « le châtiment » que pour « la vie ». Il est donc clair que les méchants comme les justes ont une âme éternelle et immortelle.



Si nos âmes sont immortelles, il est important de rappeler que nous ne sommes pas éternels de la même façon que Dieu. Dieu est le seul être vraiment éternel dans le sens que Lui seul est sans commencement ni fin. Dieu a toujours existé et il continuera à exister. Toutes les autres créatures (humaines ou angéliques) sont des créatures limitées, dans le sens qu’elles ont eu un commencement. Si nos âmes sont destinées à vivre éternellement une fois venues au monde, la Bible n’enseigne pas que nos âmes aient toujours existé. Nos âmes sont immortelles, car c’est ainsi que Dieu les a créées, mais elles ont eu un commencement ; il fut un temps où elles n’existaient pas encore.

Vous avez confondu les deux,l'immortalité n'est pas l'éternité Very Happy comme j'ai pu confondre l'âme et l'esprit

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

avec - Le mémorial institué par Jésus est-il le mémorial du dernier repas qu'il a pris avec ses Apôtres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mémorial institué par Jésus est-il le mémorial du dernier repas qu'il a pris avec ses Apôtres ?   avec - Le mémorial institué par Jésus est-il le mémorial du dernier repas qu'il a pris avec ses Apôtres ? - Page 3 Empty4/9/2016, 04:03

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Oui Petero et cette partie ou particule divine qui est en nous,on l'appelle l'âme
La première créature qui a cette conscience universelle,la Bible l'appelle A-DAM(alef=l'Eternité divine et Dam =le sang)
Nous sommes créé à l'image de l'Eternel et à sa ressemblance!Gn1,27
Si je délire Pétero,les sages d'Israël ont déliré et les Pères de l'Eglise aussi!

Cela m'étonnerait fort que les pères de l'Eglise est enseigné que l'âme était "une particule divine" !!! Notre âme est humaine Mister be, pas divine.

Nous sommes créés à l'image de l'Eternel, c'est à dire "selon l'image de l'Eternel" et cette image de l'Eternel, c'est Jésus dans son humanité, Jésus l'Eternel dans sa Parole, devenu homme.

Dieu est incréé, comment voulez-vous qu'en étant créé nous ayons une âme incréée qui comme Dieu, divine ? Ce n'est pas possible. Vous mélangez tout Mister be  Very Happy  Vous nagez dans la confusion  Very Happy  


Bonjour Petero,

là tu te trompe ,

Jesus Dit Bien dans Sa Priére A Notre Pére en Jean 17
"  13Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite. 14Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 15Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. 16Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 17Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. 18Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. 19Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

20Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 210]]afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.[/b]

22Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - 23moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. 24Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

25Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. 26Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.


================

arrivé a un moment Notre Père nous Veut 1 En Son Principe , qui ira séparer ce que Dieu a Unit Par et En Son Verbe ??

si Notre Père nous fait Fils En et Par Son Fils il sera difficile de Le Convaincre que l'on est pas de Lui !!

Quand les Prophètes disent au peuple Juif " soyez Saints car JE SUIS LE SAINT !" ce n'est possible que si tu partage avec Dieu sinon comment devenir Saint ? par la loi ? Paul explique que c'est totalement impossible !!

et La Chair et le Sang du Christ Esprit nourrissent justement cet Être Née d'Esprit qui va Devenir Totalement UN Par LUI !!

Notre Âme n'est pas une particule Divine elle est Enfant du Père en Jésus Christ !!

c'est bien pour cela que Jésus insiste sur l'importance de la Révélation qu'IL Fait du Père (relire Jean 17 Il ne parle que du Père ! et dit " Père J'ai révélé Ton Nom aux hommes !!"

un Dieu a une création, un Père a des enfants et IL leur donne de Vivre DE LUI par le Don de l'Esprit qui Est Sa Nature, si il n'en était pas ainsi IL ne nous partagerait pas Son Corps Spirituel lors du repas !!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

avec - Le mémorial institué par Jésus est-il le mémorial du dernier repas qu'il a pris avec ses Apôtres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mémorial institué par Jésus est-il le mémorial du dernier repas qu'il a pris avec ses Apôtres ?   avec - Le mémorial institué par Jésus est-il le mémorial du dernier repas qu'il a pris avec ses Apôtres ? - Page 3 Empty4/9/2016, 07:52

Mister be a écrit:
Sans aucun doute possible, l’âme humaine est immortelle. Cela est clairement établi par de nombreux textes bibliques de l’Ancien comme du Nouveau Testament : Psaume 22 : 26 ; 23 : 6 ; 49 : 7-9 ; Ecclésiaste 12 : 7 ; Daniel 12, 2-3 ; Matthieu 25 : 46 ; et 1 Corinthiens 15 : 12-19. Daniel 12 : 2 dit : « Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront : les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle ». De même, Jésus dit que les méchants « iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle » (Matthieu 25 : 46) : à noter que dans ce texte le mot grec utilisé pour éternel est le même pour « le châtiment » que pour « la vie ». Il est donc clair que les méchants comme les justes ont une âme éternelle et immortelle.

L'âme qui se réveille pour la vie éternelle ou pour le châtiment, c'est l'âme qui revient à la vie, qui ressuscite, donc qui était morte. C'est bien établi dans la Bible, que l'âme peut mourir :

4 Voici que toutes les âmes sont à moi: l'âme du fils comme l'âme du père est à moi; l'âme qui pèche sera celle qui mourra. (Ezéchiel (CP) 18)

20 L'âme qui pèche c'est celle qui mourra; le fils ne portera pas l'iniquité du père, et le père ne portera pas l'iniquité du fils; la justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. 21 Quant au méchant, s'il se détourne de tous ses péchés qu'il commis, s'il observe tous mes préceptes et agit selon le droit et la justice, il vivra, il ne mourra pas. (Ezéchiel (CP) 18)


L'âme privé de la vie, du souffle de la vie, n'est plus une âme vivante, c'est une âme morte, sans vie et c'est bien à nous, nos personne, qui avons été créés, que Jésus dit "Si vous ne manger pas ma chair et ne buvez pas mon sang, VOUS N'AUREZ PAS LA VIE EN VOUS". Quand on n'a pas la Vie en nous, on n'est plus une âme vivante, on est une âme morte, c'est à dire une âme qui n'est plus animé par la vie. Un corps mort, c'est aussi un corps sans vie.

Pour que nous survivions à la mort, il faut que nous continuions à vivre, ors pour continuer à vive quand nous mourrons, il faut que nous vivions en Jésus. C'est Jésus qui le dit :

"50 mais ce pain-là, qui descend du ciel, celui qui en mange ne mourra pas. (Jean (LIT) 6)

CELUI qui me mange .... c'est qui si ce n'est pas moi, ma personne. Cela veut bien dire que celui qui ne reçoit pas la chair, c'est à dire, l'être du Christ qui ne meurt plus qui est immortelle, celui-là il meurt. L'âme qui est séparé de sa chair elle meurt, sauf quand elle vit dans la chair du Christ, dans le Corps ressuscité du Christ, son Corps entré dans la gloire, cette gloire qu'il donne à ceux qui sont de par leur communion à son Corps, un seul Corps et un seul Esprit avec Lui.

Mister be a écrit:
Si nos âmes sont immortelles, il est important de rappeler que nous ne sommes pas éternels de la même façon que Dieu.

Ne pas être éternelle de la même façon que Dieu c'est laisser entendre comme nous sommes éternelle nous aussi, mais d'une autre manière. Si vous êtes éternelle, c'est que vous n'avez pas de commencement, ors nous avons un commencement, nous n'existions pas avant d'être créé. De fait nous ne sommes pas éternelle par nature, nous le devenons avec la grâce de Dieu, grâce à Dieu qui nous fait don de sa vie éternelle dans la chair de son Fils devenue éternelle, car revêtue des propriété de l'Esprit de Dieu.

Mister be a écrit:
Si nos âmes sont destinées à vivre éternellement une fois venues au monde, la Bible n’enseigne pas que nos âmes aient toujours existé. Nos âmes sont immortelles, car c’est ainsi que Dieu les a créées, mais elles ont eu un commencement ; il fut un temps où elles n’existaient pas encore.

C'est bien ce que je dit, Dieu n'a pas créé nos âmes immortelles, car s'il avait créé nos âmes immortelles, alors Dieu ne nous aurait pas dit qu'en mangeant du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, que nous mourrions certainement. On ne peut pas annoncer à quelqu'un qui est "immortel", qu'il peut mourir.

Mister be a écrit:
Vous avez confondu les deux, l'immortalité n'est pas l'éternité Very Happy comme j'ai pu confondre l'âme et l'esprit

L'immortalité c'est quand on ne meurt plus, ors on ne meurt plus quand ON VIT EN DIEU, DANS LE CHRIST ; quand on reçoit la Vie du Christ, quand nous vivons par le Christ qui est Dieu devenu homme. Celui qui ne vit pas dans le Christ, quand la mort le surprend, il meurt. Et la preuve, c'est qu'il reviendra à la vie soit pour vivre éternellement soit pour mourir pour toujours.

C'est en mangeant le fruit de l'arbre de la vie qu'Adam serait devenu immortel, ors à cause de son péché, Adam qui avait été créé âme vivante, est mort.

Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme, c'est à dire si vous ne vivez pas par le Christ qui Lui est vivant pour toujours, vous ne survivrez pas à la mort Mister be, il vous faudra mourir pour ressusciter à la vie, pour le jugement dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

avec - Le mémorial institué par Jésus est-il le mémorial du dernier repas qu'il a pris avec ses Apôtres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mémorial institué par Jésus est-il le mémorial du dernier repas qu'il a pris avec ses Apôtres ?   avec - Le mémorial institué par Jésus est-il le mémorial du dernier repas qu'il a pris avec ses Apôtres ? - Page 3 Empty5/9/2016, 01:55

Petero

je voudrais dire en reprenant la fin de ton l'échange au dessus avec Mister Be !

mortes les âmes le sont en ce monde Jésus le dit "laisse les morts enterrer les morts !!" , car qui Vit et Connait Dieu Le Père sans l'Esprit de Jésus ? PERSONNE justement parce que en suivant le péché nous sommes mort a Dieu, c'est bien pour cela que Jésus vient nous sortir de la mort et nous Ressusciter En Lui par le Don de l'Esprit !!

mais bien que les hommes soient morts , même les non Baptisés Notre Père ne les anéantis pas !!

si Dieu anéantissait une âme , Il ne l'aurait pas appeler a la Vie !
vraiment on ne se rend pas compte de ce qu'est la Douleur Divine de perdre une personne qui choisi l'enfer ; pour autant notre Père n’anéantit pas une âme , elle se damne mais Dieu ne détruit pas la Vie !
ce serait être pire que le démon alors !!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

avec - Le mémorial institué par Jésus est-il le mémorial du dernier repas qu'il a pris avec ses Apôtres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mémorial institué par Jésus est-il le mémorial du dernier repas qu'il a pris avec ses Apôtres ?   avec - Le mémorial institué par Jésus est-il le mémorial du dernier repas qu'il a pris avec ses Apôtres ? - Page 3 Empty6/9/2016, 06:21

Théodéric a écrit:
si Dieu anéantissait une âme , Il ne l'aurait pas  appeler a la Vie !

C'est à cette vie dont parle Jésus ici, que Dieu nous appelle et d'ailleurs "beaucoup sont appelés", tous sont appelés :

"Moi je suis venu pour que les hommes aient la vie, pour qu'ils l'aient en abondance. (Jean (LIT) 10)

Malheureusement "peu son élu", car peux accepte de se revêtir de la Vie apportée par le Christ.

La mort du corps, c'est la première mort c'est la mort dans laquelle le Serpent entraîné Adam et Eve, la seconde mort, dont parle l'apocalypse, c'est la mort de l'âme :

8 Mais les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les débauchés, les sorciers, les idolâtres et tous les menteurs, leur place est dans l'étang embrasé de feu et de soufre, qui est la seconde mort. » (Apocalypse (LIT) 21)

Jusqu'à la seconde résurrection, les âmes des morts continuent de vivre. Après a seconde résurrection, ne survivront que les âmes qui suivront Jésus dans son Royaume, les autres périront dans l'étang de feu avec le diable et ses anges.

Théodéric a écrit:
vraiment on ne se rend pas compte de ce qu'est la Douleur Divine de perdre une personne qui choisi l'enfer ; pour autant notre Père n’anéantit pas une âme , elle se damne mais Dieu ne détruit pas la Vie !
ce serait être pire que le démon alors !![/quot14 Puis la Mort et le séjour des morts furent précipité

C'est contradictoire ce que tu dis là Théodéric. Si pour Dieu, c'est douloureux de perdre une personne qui choisit l'enfer, comment peut-il laisser vivre éternellement en enfer ? Dans la mesure où l'âme choisit la mort et pas la Vie éternelle que Dieu lui offre, il n'y a pas de raison que Dieu ne respecte pas le choix de cette âme qui a choisit la mort dans l'étang de feu !!

La mort définitive de l'âme dans l'étang de feu, ce n'est pas une punition que Dieu inflige, c'est la mort que se donne volontairement ceux qui rejettent la Vie. L'étang de feu, c'est l'étang où tout est détruit, l'étang préparé pour ceux qui refusent pour toujours la Vie que Dieu, par Jésus, est venu leur apporter.


Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

avec - Le mémorial institué par Jésus est-il le mémorial du dernier repas qu'il a pris avec ses Apôtres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mémorial institué par Jésus est-il le mémorial du dernier repas qu'il a pris avec ses Apôtres ?   avec - Le mémorial institué par Jésus est-il le mémorial du dernier repas qu'il a pris avec ses Apôtres ? - Page 3 Empty6/9/2016, 14:01

Bonjour Petero,

merci de ta réponse

je répond en rouge dans tes lignes


petero a écrit:
Théodéric a écrit:
si Dieu anéantissait une âme , Il ne l'aurait pas  appeler a la Vie !

C'est à cette vie dont parle Jésus ici, que Dieu nous appelle et d'ailleurs "beaucoup sont appelés", tous sont appelés :

"Moi je suis venu pour que les hommes aient la vie, pour qu'ils l'aient en abondance.  (Jean (LIT) 10)

Malheureusement "peu son élu", car peux accepte de se revêtir de la Vie apportée par le Christ.

il faut tout lire dans l'Amour de LA Puissance Divine !

Jésus l'explique clairement " Je ne suis pas venu pour perdre mais pour Sauver , pas pour accuser mais Justifier la multitude !!"

que les hommes passent devant sans écouter sans rechercher c'est plus que sûr que certains le feront , qu'ils ne comprennent pas ou qu'ils méprisent c'est aussi certain , pour autant l'Amour Divin prendra soins d'eux si ils ne s'y opposent pas , mais on est d'accord ce sera bien plus pénible que d'ouvrir son cœur Ici et aujourd'hui !!


La mort du corps, c'est la première mort c'est la mort dans laquelle le Serpent  entraîné Adam et Eve, la seconde mort, dont parle l'apocalypse, c'est la mort de l'âme :

8 Mais les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les débauchés, les sorciers, les idolâtres et tous les menteurs, leur place est dans l'étang embrasé de feu et de soufre, qui est la seconde mort. »  (Apocalypse (LIT) 21)

la mort charnelle est dû au fait que l'on pêche même les justes ( mais il faut penser aux corps des Saints qui ne se décomposent pas , donc ils ne sont pas mort ils sont séparé de ce corps !) la vrai mort c'est quitter ce monde sans avoir d direction ni Lumière et donc être prisonnier du séjour des morts ( l'arme du démon !)

la mort de l'âme est de l'âme charnelle pas de l'âme spirituelle !
lci on a vraiment pas développé notre âme spirituelle si elle est resté embryonnaire elle n'en reste pas moins existante en Dieu et Dieu n'avorte pas LUI, car Il nous appel a la Vie dans l'Amour, Amour qu'Il partage avec Son Verbe comem Un Couple qui engendre , donc il faudrait que le Père dise a Jésus " tu avorte la Vie !" est-ce concevable ?? NON !



Jusqu'à la seconde résurrection, les âmes des morts continuent de vivre. Après a seconde résurrection, ne survivront que les âmes qui suivront Jésus dans son Royaume, les autres périront dans l'étang de feu avec le diable et ses anges.

chacun sera jugé sur ses œuvres quelles soient bonnes ou mauvaises !
pour les justes pas de soucis , pour ceux qui aurons voulu et aimé la mal en toute conscience et rejeté Jésus , le jugement ne trainera pas ils ont fait leur choix sans repentir !
par contre il y a tous ceux que la vie a amochés la multitude des tombés et qui rampent avec peine et raine leur misère comem ils peuvent !
moi je sus sûr qu’après la Résurrection si nous aimons Jésus il nous montrera toutes ses âmes amochées ni trop bonnes ni trop mauvaises , mais immatures tordues , je trouve que ces âmes là nous ressemblent fortement comme avant que nous soyons devenu Chrétien , nous étions ennemis de Dieu sans le savoir et pourtant Il nous aimait !! et pourtant le monde Céleste s'organisait pour nous secourir des anges étant nommé a devenir nos compagnon respectifs !
alors si j'ai part au Ciel et que je vos ces âmes coincées en elle même et remises dans un monde et univers assez semblable a celui où l'on est , ne ferais je pas comem mon ange gardien fait pour moi , tenter d'aider mon frère encore pris dans la nuit !?
est-ce que Le Christ en moi cessera d'être Salut ou qu'Il me dira " ma Vie en toi et Mon Amour n'ont-Ils rien a offrir a ces âmes en peines ??
quoi ce serait grand contraignant une vie sur une planète un univers pour sauver des âmes ?? et que fait Jésus et que font les Puissances Célestes et Anges pour nous ??
Crois tu qu'au Ciel on sera là a glander et chanter des psaumes ?? ou on agira en serviteur de l'AMour au bénéfice des les sphères du dessous !!
Jésus dit " Mon Père agit Moi de même J'agis !"
et nous fils du monde des âmes mortes devenu Fils de Dieu par Sa Miséricorde par l'Amour du Christ nous verrons Jésus agir en nous , resterons nous là béatement ou trouverons en Jésus le Feu pour Aller proposer l'Amour Divin a ceux resté en arrière dans la nuit ??
mon Ange gardien est témoin de ma misère et il trouve en Jésus l'Amour la Patience la Bonté la Bienfaisance pour me venir en aide , comment ne ferai-je autant pour les perdus quand je serais au Ciel !
même si il y a un jugement Dieu n'anéantit pas les âmes !!




Théodéric a écrit:
vraiment on ne se rend pas compte de ce qu'est la Douleur Divine de perdre une personne qui choisi l'enfer ; pour autant notre Père n’anéantit pas une âme , elle se damne mais Dieu ne détruit pas la Vie !
ce serait être pire que le démon alors !![/quot14 Puis la Mort et le séjour des morts furent précipité

C'est contradictoire ce que tu dis là Théodéric. Si pour Dieu, c'est douloureux de perdre une personne qui choisit l'enfer, comment peut-il laisser vivre éternellement en enfer ? Dans la mesure où l'âme choisit la mort et pas la Vie éternelle que Dieu lui offre, il n'y a pas de raison que Dieu ne respecte pas le choix de cette âme qui a choisit la mort dans l'étang de feu !!

La mort définitive de l'âme dans l'étang de feu, ce n'est pas une punition que Dieu inflige, c'est la mort que se donne volontairement ceux qui rejettent la Vie. L'étang de feu, c'est l'étang où tout est détruit, l'étang préparé pour ceux qui refusent pour toujours la Vie que Dieu, par Jésus, est venu leur apporter.

Notre Père Est Vérité et Vie et Une Personne !

donc Il souffre comme souffre tout ceux qui Aiment en Vérité !
car en plus il Donne a Son Verbe Éternel (Jésus) d'être le porteur et Principe de toutes vies un peu comme l'époux et l'épouse !
donc quand un être choisi la division le rejet de cette vie d'Amour et de communion a l'Unité évidement Le Père souffre aussi pour son (épouse) qui voit ses fils se séparer d'eux par pur méchanceté sans raison !
malgré tout Il sait dés avant leur existence que certains feront ce choix dévastateur !

l'enfer ils le veulent ils veulent que Le Père leur donne un (lieu) où ils seront séparé de Lui donc le Père et aussi amené a les séparé de tous afin qu'ils ne nuisent plus aux autres !
si c'est infernal ce n'est pas que Notre Père leurs donne une poubelle, mais qu'eux transforme tout en mal !!
Notre Père continu a les aimer car Lui IL les a connu et connait comme Ses fils , même fils déchus ils restent fils et Son Amour demeure !
l'Amour Divin n'a pas nos restrictions et a la Puissance pour Aimer et séparer a jamais !!

mais notre Père ne DÉTRUIT PERSONNE , ça c'est nous qui pensons ainsi car nous ignorons ce que veux dire détruire spirituellement !!

un être pour venir a l'existence existe déjà en Dieu le Père puis Il donne a Son Verbe de l’appeler a la Vie de l'engendrer dans l'Esprit , et de permettre à cet être de revenir a Eux dans l'Unité de l'Esprit Accomplie !!

détruire un tel être impliquerait de reprendre au Verbe sa capacité Éternel d'avoir prononcé la Vie dans le Souffle d'Amour Divin , autant dire dépouiller le Verbe de Son Don , c'est intenable comme acte de Dieu !!

non on existe nous es anges et les Puissances Céleste , c'est fait pour l’Éternité , Le Père ne reviendra pas sur ce qu'Il a Prononcé en Jésus-Christ sinon cela voudrait dire que le Divin et l’Éternité varie !!

Comme disait un ami
"Notre Bonheur c'ets l'Amour de Dieu ,
mais cela devient le malheur pour ceux qui veulent l'enfer car par Amour il leurs sera accordé !"



Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

avec - Le mémorial institué par Jésus est-il le mémorial du dernier repas qu'il a pris avec ses Apôtres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mémorial institué par Jésus est-il le mémorial du dernier repas qu'il a pris avec ses Apôtres ?   avec - Le mémorial institué par Jésus est-il le mémorial du dernier repas qu'il a pris avec ses Apôtres ? - Page 3 Empty6/9/2016, 21:19

Théodéric a écrit:
[color=#ff0000]moi je sus sûr qu’après la Résurrection si nous aimons Jésus il nous montrera toutes ses âmes amochées ni trop bonnes ni trop mauvaises , mais immatures tordues , je trouve que ces âmes là nous ressemblent fortement comme avant que nous soyons devenu Chrétien , nous étions ennemis de Dieu sans le savoir et pourtant Il nous aimait !! et pourtant le monde Céleste s'organisait pour nous secourir des anges étant nommé a devenir nos compagnon respectifs !
alors si j'ai part au Ciel et que je vos ces âmes coincées en elle même et remises dans un monde et univers assez semblable a celui où l'on est , ne ferais je pas comem mon ange gardien fait pour moi , tenter d'aider mon frère encore pris dans la nuit !?

Et pourquoi, mon cher Théodéric, attendez-vous la résurrection pour aller voir ces âme amochés par le péché et leur apporter votre aide ? C'est ce que le pape invite les pasteurs à faire, dans Amoris Laetitia, avec les couples amôchés, ceux qui vivent en situation irrégulières.

C'est aujourd'hui, sur terre, que Jésus nous invite à prendre soin des nos frères et sœurs amôchés, au ciel, ce sont les saints, qui dans le purgatoire, viennent en aide aux âmes qui sont arrivés amochés.

Théodéric a écrit:
Crois tu qu'au Ciel on sera là a glander et chanter des psaumes ?? ou on agira en serviteur de l'AMour au bénéfice des les sphères du dessous !!

C'est maintenant qu'il faut agir en serviteur de l'Amour, faut pas attendre d'être au Ciel pour cela. Les anges gardiens de nos frères amochés qui sont sur terre, c'est nous:  "j'étais en prison et vous 'avez visité"
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

avec - Le mémorial institué par Jésus est-il le mémorial du dernier repas qu'il a pris avec ses Apôtres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mémorial institué par Jésus est-il le mémorial du dernier repas qu'il a pris avec ses Apôtres ?   avec - Le mémorial institué par Jésus est-il le mémorial du dernier repas qu'il a pris avec ses Apôtres ? - Page 3 Empty7/9/2016, 02:47

petero a écrit:
Théodéric a écrit:
[color=#ff0000]moi je sus sûr qu’après la Résurrection si nous aimons Jésus il nous montrera toutes ses âmes amochées ni trop bonnes ni trop mauvaises , mais immatures tordues , je trouve que ces âmes là nous ressemblent fortement comme avant que nous soyons devenu Chrétien , nous étions ennemis de Dieu sans le savoir et pourtant Il nous aimait !! et pourtant le monde Céleste s'organisait pour nous secourir des anges étant nommé a devenir nos compagnon respectifs !
alors si j'ai part au Ciel et que je vos ces âmes coincées en elle même et remises dans un monde et univers assez semblable a celui où l'on est , ne ferais je pas comem mon ange gardien fait pour moi , tenter d'aider mon frère encore pris dans la nuit !?

Et pourquoi, mon cher Théodéric, attendez-vous la résurrection pour aller voir ces âme amochés par le péché et leur apporter votre aide ? C'est ce que le pape invite les pasteurs à faire, dans Amoris Laetitia, avec les couples amôchés, ceux qui vivent en situation irrégulières.

C'est aujourd'hui, sur terre, que Jésus nous invite à prendre soin des nos frères et sœurs amôchés, au ciel, ce sont les saints, qui dans le purgatoire, viennent en aide aux âmes qui sont arrivés amochés.

Théodéric a écrit:
Crois tu qu'au Ciel on sera là a glander et chanter des psaumes ?? ou on agira en serviteur de l'AMour au bénéfice des les sphères du dessous !!

C'est maintenant qu'il faut agir en serviteur de l'Amour, faut pas attendre d'être au Ciel pour cela. Les anges gardiens de nos frères amochés qui sont sur terre, c'est nous:  "j'étais en prison et vous 'avez visité"

là Petero on est d'accord ,
avoir le Christ en soi c'est pour le Vivre et Lui permettre de se Donner a travers nous, même si Il faut bien reconnaitre qu'Il a de biens pauvres serviteurs !!
lorsque l'on vit en ce monde on agit dés ce monde et en passant au suivant on agira encore (avec d'autres moyens spirituels) , le bien a faire n'est pas réservé qu'aux Saints certainement ils sont nos maitres mais ont servira autant que l'on peut avec l'amour que l'on a  !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec - Le mémorial institué par Jésus est-il le mémorial du dernier repas qu'il a pris avec ses Apôtres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mémorial institué par Jésus est-il le mémorial du dernier repas qu'il a pris avec ses Apôtres ?   avec - Le mémorial institué par Jésus est-il le mémorial du dernier repas qu'il a pris avec ses Apôtres ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mémorial institué par Jésus est-il le mémorial du dernier repas qu'il a pris avec ses Apôtres ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» bien comprendre ce qu'Est le mémorial du repas pascal de Jésus
» Dans la vision de la Jérusalem Nouvelle, l'Epouse de l'Agneau, les 12 Apôtres de Jésus, sont "grands-prêtres" avec le Christ.
» Le Jeudi saint et l'institution du mémorial de la Pâques de Jésus
» Les photos miraculeuses !
» Frères de Jésus : Actes des Apôtres - Chapitre 1: 12-14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: