DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées !

Aller en bas 
+3
Thor
Loup Ecossais
Hillel31415
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées !   Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty14/8/2016, 13:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Pourquoi j'ai l'impression que vous n'acceptez que difficilement qu'on vous objecte un argument ?

Quand les arguments sont convaincants, je m'incline. Lorsqu'ils ressemblent à des techniques d'évitement m'obligeant à répéter ad libitum ce que j'ai déjà écrit en choisissant des termes aisément compréhensibles, je me dis que ce sont des arguments de pure rhétorique, creux et insignifiants.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées !   Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty14/8/2016, 13:41

Qu'est ce qui vous permet de dire qu'un argument n'est pas convainquant : une réponse ARGUMENTEE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées !   Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty14/8/2016, 13:47

Je l'ai déjà donnée, et à plusieurs reprises, mais vous faites comme si elle avait disparu de ce fil de discussion, ou comme si vous ne l'aviez jamais lue...

Alors je me pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées !   Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty14/8/2016, 21:59

Nous on s'en pose pas!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées !   Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty14/8/2016, 22:23

RenéMatheux a écrit:
Nous on s'en pose pas!

Thumright

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées !   Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty14/8/2016, 23:47

RenéMatheux a écrit:
Nous on s'en pose pas!

Les ânes non plus!!!
Quant aux légumes n'en parlons pas...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées !   Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty15/8/2016, 01:07

Loup Ecossais a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Nous on s'en pose pas!

Thumright

Derrière sa façade indiquant ''chrétien'' c'est je crois en réalité un ''athée de raison''. :beret:


Dernière édition par ysov le 15/8/2016, 01:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées !   Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty15/8/2016, 01:08

adamev a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Nous on s'en pose pas!

Les ânes non plus!!!
Quant aux légumes n'en parlons pas...

Bon, bon, bon, la partie pointue de votre compas a piqué l'intérieur de votre colon? What a Face

Comme quoi il est inutile pour vous d'économiser l'eau, car avant cette résolution, vous n'avez jamais songé à laver votre langue sale... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées !   Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty15/8/2016, 01:25

Bon, les anges de l'alliance, c'était une fois par an.... avec des conditions drastiques pour que le sacrificateur puisse y entrer.
Et personne ne voyait cet arche, maintenu dans l'obscurité.
De plus, Dieu se tenait entre les ailes des anges, et juste à cet endroit particulier, attention !

Le serpent d'airain, était une image autorisé par Dieu, pour dévoiler la vérité aux hommes, et les sauver de la piqûre du serpent.

ce sont des symboles, pas des représentations.

Après il ne faut pas oublier le décalogue gravé dans la pierre...

1- Tu n’auras pas d’autres dieux que moi. Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces images, pour leur rendre un culte. Car moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux : chez ceux qui me haïssent, je punis la faute des pères sur les fils, jusqu’à la troisième et la quatrième génération ; mais ceux qui m’aiment et observent mes commandements, je leur garde ma fidélité jusqu’à la millième génération.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées !   Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty15/8/2016, 01:29

Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces images, pour leur rendre un culte.

Était-ce gravé dans les tables en pierres de la loi? Non, puisque Dieu lui-même a exigé que l'arche servant par la suite à les abriter, devait être couronnée de deux chérubins.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc Ettore

Jean Luc Ettore


Masculin Messages : 152
Inscription : 01/08/2016

Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées !   Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty15/8/2016, 08:39

Celui qui se sent idolâtre s'il est en Christ , à quoi lui sert sa foi ?
sa chair même ne lui appartient pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées !   Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty15/8/2016, 10:49

adamev a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Nous on s'en pose pas!

Les ânes non plus!!!
Vous parlez d'expérience? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées !   Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty15/8/2016, 11:14

RenéMatheux a écrit:
adamev a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Nous on s'en pose pas!

Les ânes non plus!!!
Vous parlez d'expérience? Mr. Green
Wink :beret:

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées !   Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty15/8/2016, 11:17

Jean Luc Ettore a écrit:
Celui qui se sent idolâtre s'il est en Christ , à quoi lui sert sa foi ?
sa chair même ne lui appartient pas .

ça n'a rien à voir !
c'est du grand n'importe quoi, aucun rapport !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées !   Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty15/8/2016, 11:22

Mathieu 15 ; 5

4Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. 5Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, 6n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.…

ça n'a rien à voir, mais c'est un peu dans le même état d'esprit ! comprenne qui pourra !

Il y a une différence entre rechercher la vérité et enrober la vérité de palabres pour que celle-ci devienne la nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées !   Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty15/8/2016, 11:32

ysov a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Nous on s'en pose pas!

Thumright

Derrière sa façade indiquant ''chrétien'' c'est je crois en réalité un ''athée de raison''. :beret:
Il y en a eu d'autres!

Il y en avait qui voyageait par paires!
Je me souviens de di claudio, qui avait vu Marie Mr. Green , qui était en contact avec le pape :beret: et qui ne connaissais rien à Marie :mdr:

Si vous voyez quelqu'un comme cela avec Marc Hassyn, vous aurez trouvé le n° 2 de la paire rambo batman :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées !   Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty18/8/2016, 22:20

L'illustration picturale de vérités théologiques, au moyen de symboles, comme les icônes, n'est pas en soi condamnable, du moment où leur contenu est bien identifié. Il ne me semblerait pas idolâtre de décorer l'Église avec certaines icônes, accompagnées d'une légende explicative: Trinité de Roublev~Mt.28/19, Vierge de Vladimir~Lc.1/35, Vierge de la passion~IICor.8/9, Anastasis~Rom.4/25, Crucifixion de Denis~Gal.3/1... Car, le symbolisme des icônes, explicité par la Bible, peut être d'une grand utilité pour la Foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées !   Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty19/8/2016, 21:36

En fait, il ne faut pas se prosterner et rendre un culte devant des statues... car ce sont des statues à qui on cause, quoi ! Mr. Green

Imaginons que duchemol en voyant une photo de soeur, se met à lui causer.
Et quelques jours, il lui fait "mais si tu te souviens, ce soir quand je regardais en photo, je t'avais dit..."
Et elle le fit enfermer en HP.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées !   Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty19/8/2016, 21:50

C'est bâclé comme affirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées !   Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty19/8/2016, 22:47

Nathalie2 a écrit:
En fait, il ne faut pas se prosterner et rendre un culte devant des statues... car ce sont des statues à qui on cause, quoi ! Mr. Green

Imaginons que duchemol en voyant une photo de soeur, se met à lui causer.
Et quelques jours, il lui fait "mais si tu te souviens, ce soir quand je regardais en photo, je t'avais dit..."
Et elle le fit enfermer en HP.
Ben tiens!

Imaginons que j'embrasse une photo de ma femme! On me met en Hp aussi?????
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées !   Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty20/8/2016, 00:01

On cause Jésus devant une statue d'un Sacré-Coeur, ou bien devant un crucifix, ou bien encore mieux, devant une photo du linceul de Turin, mais on prie Jésus. Faut être démagogue pour ignorer cela... Même une statue d'un agneau couché avec une croix représente le
symbole de Jésus, ce n'est pas l'animal en soi. Y en a qui sont bêtes... :beret:

Les hébreux qui étaient au pied du Sinaï alors que leur chef était en haut pour recevoir les lois directement de Dieu, certains ce sont mis
à s'impatienter et à décider de confectionner un veau d'or pour adorer. Malgré cela, Dieu exigea par la suite que l'arche devant abriter
les tables de la loi devait être couronné de deux chérubins. Si Dieu craignait que TOUS LES HOMMES iraient jusqu'à adorer des idoles,
il n'aurait pas exigé ces chérubins voyons. Il y en a qui sont bêtes... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées !   Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty20/8/2016, 00:21

Le Dieu d'Israel est un Dieu si grand qu'on ne pouvait pas prononcer son nom, on ne pouvait pas non plus le représenter.

C'est la raison de la présence des 2 cherubins, pour se rappeler que
1- le Dieu d'Israel n'est pas l'arche.
2- le Dieu d'Israel ne peut être vu sans mourrir.

Ce qui est l'essence des chérubins, ce ne sont pas les êtres en question, mais leurs ailes qui sont très longues et se rejoignent pour cacher la présence de Dieu.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées !   Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty20/8/2016, 00:25

Peu importe. Si Dieu n'avait absolument voulu que des représentations à formes humaines de surcroit non terrestres y soient façonnées parce que ce serait idolâtre d'autant plus que comme je l'ai souligné, peu de temps auparavant des hébreux s'étaient mises à la tâche pour confectionner un veau d'or à adorer en plus, vous voyez la logique, ou dois=je élaborer davantage? Autre exemple, on représente le malin qui a séduit Eve sous la forme d'un serpent, que même Dieu a affirmé par la suite qu'un jour ultérieurement, une vierge lui écraserait la tête, alors qu'un Moïse a exhibé un serpent d'airain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées !   Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty20/8/2016, 01:56

Hillel31415 a écrit:
Le Dieu d'Israel est un Dieu si grand qu'on ne pouvait pas prononcer son nom, on ne pouvait pas non plus le représenter.
Son nom c'est L'amour!

Etonné mon bon!
L'amour est ce qu'il y a de plus beau
C'est meme tellement grand qu'Il est assez fou pour aimer des créatutres dont il n'a pas besoin (nous!)  et qu'Il souffre de perdre!

Vous pouvez toujours vous aligner devant L'amour, mon bon!

Ah oui! On a évolué (grace à l'Esprit saint) depuis Moise.......


Dernière édition par RenéMatheux le 20/8/2016, 08:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées !   Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty20/8/2016, 01:58

Chacun son évolution donc... Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées !   Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty20/8/2016, 10:13

RenéMatheux a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Le Dieu d'Israel est un Dieu si grand qu'on ne pouvait pas prononcer son nom, on ne pouvait pas non plus le représenter.
Son nom c'est L'amour!

Etonné mon bon!
L'amour est ce qu'il y a de plus beau
C'est meme tellement grand qu'Il est assez fou pour aimer des créatutres dont il n'a pas besoin (nous!)  et qu'Il souffre de perdre!

Vous pouvez toujours vous aligner devant L'amour, mon bon!

Ah oui! On a évolué (grace à l'Esprit saint) depuis Moise.......

Dieu n'a pas changé, amour, justice, vérité ... Dieu doit concilier ces valeurs entre elles.
Représenter Dieu c'est faire un affront à la vérité par exemple...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées !   Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty20/8/2016, 11:40

Hillel31415 a écrit:
Le Dieu d'Israel est un Dieu si grand qu'on ne pouvait pas prononcer son nom, on ne pouvait pas non plus le représenter.

C'est la raison de la présence des 2 cherubins, pour se rappeler que
1- le Dieu d'Israel n'est pas l'arche.
2- le Dieu d'Israel ne peut être vu sans mourrir.

Ce qui est l'essence des chérubins, ce ne sont pas les êtres en question, mais leurs ailes qui sont très longues et se rejoignent pour cacher la présence de Dieu.

Surprenant d'ailleurs, que ce soient des Chérubins et non des Séraphins. Pour le reste, le véritable Dieu existait bien avant que l'homme ne s'en crée un, pour terroriser l'humanité. Le vrai Dieu, n'a pas non plus besoin d'une armée pour garder son Trône. Il est le Dieu absolu, qui crée, qui dirige et contrôle tout...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées !   Bible - Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idolâtres les chrétiens ? Non, la Bible encourage la vénération des images sacrées !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Mormons sont-ils chrétiens? La Bible et le Livre de Mormon comparé
» Vénération des reliques de Saints
» A quel moment les judéo-chrétiens sont devenus des chrétiens ?
» Talmud : Jésus Fils d'une femme adultère ?
» les catholiques sont idolâtres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: