DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?

Aller en bas 
+9
Julie
J&B
Hillel31415
Loup Ecossais
Chribou
Belen
-ysov-
Lino
Arnaud Dumouch
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

animaux - Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   animaux - Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 4 EmptyJeu 1 Sep - 2:20

Je parle des homos sapiens avant Adam, espèce de tordu. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   animaux - Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 4 EmptyJeu 1 Sep - 2:35

ysov a écrit:
Je parle des homos sapiens avant Adam, espèce de tordu. Pouffer de rire

Citation :
1.28
Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre,

Non non ne te fais pas l'avocat du diable ça explique fort bien pourquoi il y a encore plein d'îles vierges.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   animaux - Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 4 EmptyJeu 1 Sep - 9:27

Chribou a écrit:
Gérard 2 a écrit:
En d'autres termes, la fidélité (comme d'autres vertus) est une vertu qui peut s'exprimer naturellement sans que l'animal qui l'exprime en soit conscient.

Oui et là est toute la beauté de la chose car ce n'est pas le résultat d'une longue réflexion et encore moins d'un savant calcul mais témoigne du fait que de telles vertus sont tout naturellement inscrites chez des espèces sensées nous être très inférieures alors qu'en fait...

Oui, mais en y regardant de plus près ça va beaucoup plus loin que ça, cher Chribou. Une vertu peut être inscrite ou pas chez des animaux de la même espèce. Si on prend l'exemple des chiens et des chats, c'est flagrant. La question que l'on peut se poser pour l'animal est identique à celle que l'on peut se poser pour l'homme: d'oú viennent les vertus innées?

A partir du moment oú on peut dresser un animal, c'est qu'on peut lui modifier sa conscience, soit superficiellement, soit en profondeur. La conscience d'un animal modifiée en profondeur c'est ce qu'on appelle une domestication. Or, que constate-t-on? Et bien tout simplement qu'après quelques générations la conscience acquise se fixe dans l'âme de l'animal et devient héréditaire! Donc l'animal a bel et bien une âme.

Vu qu'une conscience ou une vertu ne peut se retrouver codée dans les gènes (les fameux gènes du bien et du mal tant recherchés par les biologistes), il n'y a qu'un seul principe qui explique cela. Je fais grâce à tous les réfractaires irréductibles de ce forum de le citer.

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   animaux - Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 4 EmptyJeu 1 Sep - 9:45

Chribou a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Chribou a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ben oui!
Comme la bactérie!
Qui peut avoir une infime portion d'âme non?
La pierre aussi?
Le vide sidéral aussi?
Le neurron aussi?
:mdr:

Citation :
Luc 6.35
Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.

Allons prête-leur une âme et la tienne n'en sera que bénie! :chapeau:

Ben dis donc!

Je ne croyais pas que le confucianisme était aussi nul!
Quand pour se justifier, on pretre une ame aux neutrons!
:mdr: Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   animaux - Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 4 EmptyJeu 1 Sep - 16:19

Gérard2 a écrit:
Chribou a écrit:
Gérard 2 a écrit:
En d'autres termes, la fidélité (comme d'autres vertus) est une vertu qui peut s'exprimer naturellement sans que l'animal qui l'exprime en soit conscient.

Oui et là est toute la beauté de la chose car ce n'est pas le résultat d'une longue réflexion et encore moins d'un savant calcul mais témoigne du fait que de telles vertus sont tout naturellement inscrites chez des espèces sensées nous être très inférieures alors qu'en fait...

Oui, mais en y regardant de plus près ça va beaucoup plus loin que ça, cher Chribou. Une vertu peut être inscrite ou pas chez des animaux de la même espèce. Si on prend l'exemple des chiens et des chats, c'est flagrant. La question que l'on peut se poser pour l'animal est identique à celle que l'on peut se poser pour l'homme: d'oú viennent les vertus innées?

A partir du moment oú on peut dresser un animal, c'est qu'on peut lui modifier sa conscience, soit superficiellement, soit en profondeur. La conscience d'un animal modifiée en profondeur c'est ce qu'on appelle une domestication. Or, que constate-t-on? Et bien tout simplement qu'après quelques générations la conscience acquise se fixe dans l'âme de l'animal et devient héréditaire! Donc l'animal a bel et bien une âme.

Vu qu'une conscience ou une vertu ne peut se retrouver codée dans les gènes (les fameux gènes du bien et du mal tant recherchés par les biologistes), il n'y a qu'un seul principe qui explique cela. Je fais grâce à tous les réfractaires irréductibles de ce forum de le citer.

Gérard

Je t'en remercie Gérard ton explication est très claire cette fois et toute autant intéressante voire d'autant plus fascinante pour moi que la quête des huîtres m'aura au moins conduit à cette perle.

J'aime bien la façon avec laquelle tu as magistralement réussi à prouver que les animaux ont bel et bien une âme mais je t'avouerai ne pas être encore convaincu qu'un ''gène du bien'' ne se trouve pas logé très profondément quelque part au fond de nous submergé par la mémoire de tout notre vécu et par les conditions de vie toujours en cours et même celles anticipées mais que ce soit au fin fond de nous ou que ça vienne du divin extérieur à nous je ne vois pas trop ce que ça changerait d'autre si ce n'est que je devrais réviser ma croyance selon laquelle nous ne sommes que des parcelles de Dieu tel que décrit par un panthéisme issu de mon imagination où Dieu est infiniment Supérieur à la Somme de l'infinité de ses parties.

Dieu dans ce contexte Se Nourrit de nous et ayant la Faculté de faire le Maximum avec le minimum peut effectivement confirmer tes dires en nous remettant en échange quelque chose d'infiniment plus précieux telles que ces Vertus dont tu parles.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   animaux - Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 4 EmptyJeu 1 Sep - 16:28

RenéMatheux a écrit:

Ben dis donc!

Je ne croyais pas que le confucianisme était aussi nul!
Quand pour se justifier, on pretre une ame aux neutrons!
:mdr: Mr. Green

Relis plus attentivement et tu comprendras mieux comment la voie religieuse du confusianisme peut conduire à un tel niveau de nullité.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   animaux - Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 4 EmptyJeu 1 Sep - 16:40

Il faut méditer des heures dans le cofuscianisme pour comprendre qu'un neutron a une ame?
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

animaux - Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   animaux - Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 4 EmptyJeu 1 Sep - 16:56

RenéMatheux a écrit:
Il faut méditer des heures dans le cofuscianisme  pour comprendre qu'un neutron a une ame?
What a Face

Dans le cofuscianisme je ne sais trop mais dans le trop compliqué confus-ianisme durant des dizaines d'années très certainement. :beret:

Avec le platonisme peut-être ou sinon profitons du gérardisme  Very Happy

Ou sinon dans les proverbes:Qui donne aux pauvres prête à Dieu

Reconnais qu'un neutron puisse détenir une parcelle d'âme et Dieu te le rendra au centuple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   animaux - Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 4 EmptyJeu 1 Sep - 19:05

Chribou a écrit:

J'aime bien la façon avec laquelle tu as magistralement réussi à prouver que les animaux ont bel et bien une âme mais je t'avouerai ne pas être encore convaincu qu'un ''gène du bien'' ne se trouve pas logé très profondément quelque part au fond de nous submergé par la mémoire de tout notre vécu et par les conditions de vie toujours en cours et même celles anticipées

I love you

Merci Chribou, mais sur le coup c'est ta réponse que je trouve pas très claire. Smile

Tu vas voir avec ce qui suit qu'en partant d'une simple petite discussion sur les animaux on peut en arriver à une réelle théologie.

Dieu est en toute chose, c'est sûr (en tout cas selon ce que les grands maîtres en disent), ce n'est donc pas une question de "gène du bien"; Le problème c'est qu'il faut établir une liaison avec Lui. Dieu sans conscience miroir n'existe pas. Il ne peut pas exister un Dieu pour Dieu, perçu par Lui seul. Dieu ne peut exister que s'il est perçu en tant que tel par une conscience extérieure à lui-même (extérieure seulement en apparence). Une conscience miroir est donc indispensable. Mais cette "conscience miroir" doit être suffisamment constituée pour qu'elle puisse prendre conscience d'elle-même tout en permettant à Dieu de s'y refléter.

Bref, pour être plus clair, même si Dieu est présent dans le pire des barbares, il n'est visiblement pas encore entré en contact avec la conscience du dit barbare. Cette dernière doit d'abord se constituer et cela prend... plusieurs vies! Tout comme cela prend plusieurs générations pour domestiquer un animal et ses descendants. Ce que disent les maîtres c'est que nous ne recevons pas l'esprit saint mais nous nous ouvrons à l'esprit saint. Ce dernier est immuable, toujours présent et ne peut naître. En réalité c'est nous qui naissons spirituellement progressivement. Quand je dis "nous", je parle de notre conscience, c'est elle qui transmigre, NOUS nous ne sommes rien qu'un simple véhicule servant à acquérir une conscience plus grande.

Chribou a écrit:
...mais que ce soit au fin fond de nous ou que ça vienne du divin extérieur à nous je ne vois pas trop ce que ça changerait d'autre si ce n'est que je devrais réviser ma croyance selon laquelle nous ne sommes que des parcelles de Dieu tel que décrit par un panthéisme issu de mon imagination où Dieu est infiniment Supérieur à la Somme de l'infinité de ses parties.
Dieu dans ce contexte Se Nourrit de nous et ayant la Faculté de faire le Maximum avec le minimum peut effectivement confirmer tes dires en nous remettant en échange quelque chose d'infiniment plus précieux telles que ces Vertus dont tu parles.

NOUS sommes certes une parcelle de Dieu, le tout c'est de bien comprendre qui est ce "NOUS".
Ce que tu décris n'est pas un panthéisme, mais un panenthéisme, ce qui d'ailleurs colle mieux avec les enseignements modernes.

Dieu est absolu et immuable, Il ne se "nourrit" donc pas de nous. Nous sommes en Dieu et nous faisons tout simplement partie de la vie de Dieu, tout comme un neurone fait partie de la vie d'un cerveau. Rien ne peut être dissocié.

Voilà comment d'une simple question sur les âmes des animaux on peut en arriver à une théologie.

Pour revenir au sujet, que ceux qui se posent ce genre de questions se rassurent, nous verrons dans l'au-delà tout ce que nous désirerons voir. Il existe d'innombrables récits relatant avec exactitude tout ce qui nous attend après la mort. Des médiums fantastiques (prophètes de l'ère moderne) on reçu des communications époustouflantes à ce sujet.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   animaux - Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 4 EmptyJeu 1 Sep - 19:16

Chribou a écrit:

Reconnais qu'un neutron puisse détenir une parcelle d'âme et Dieu te le rendra au centuple.
Niet! Non No!
Jamais! A aucun prix! Pas question!,Et puis quo iencore? Schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   animaux - Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 4 EmptyVen 2 Sep - 10:19

RenéMatheux a écrit:
Chribou a écrit:

Reconnais qu'un neutron puisse détenir une parcelle d'âme et Dieu te le rendra au centuple.
Niet! Non No!
Jamais! A aucun prix! Pas question!,Et puis quo iencore? Schtroumpf

Tout dépend de ce qu'on entend par "âme". Si l'âme c'est la personnalité complète d'un corps vivant (psychisme, conscience et étincelle divine), il est clair qu'un neutron n'a pas d'âme. Par contre, ce qui est enseigné par certaines écoles, c'est qu'absolument toute chose est faite de substance divine indifférenciée, même les idées, les pensées et la conscience. De la même manière qu'une voix peut être codée dans un circuit électrique, une pensée est forcément une substance organisée qui échappe à nos sens. L'infiniment petit va bien au-delà des plus petites particules qui ont été découvertes jusqu'à nos jours.

Immédiatement après le plan matériel on trouve le plan astral. La substance astrale n'est pas rien, c'est une substance qui possède des propriétés particulières. Elle est modulable sous l'effet de la volonté et de la pensée. Alors que sur terre pour construire une chaise on doit prendre du bois et l'assembler, dans l'astral on peut "construire" la même chaise par la seule force de la pensée. Là oú la substance divine est la plus "élastique" ou la plus modulable, c'est dans le plan subtil suivant: Le plan mental.  Et ainsi de suite pendant 7 plans. Il est clair que ce sont des connaissances qui ne peuvent être enseignées que par des maîtres désincarnés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





animaux - Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?   animaux - Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'autre monde, les animaux serviront-ils à décorer la création ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les animaux dans le Monde Nouveau
» « Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage, j'ai vaincu le monde ! » (Jean 16, 33)
» Les représentations bibliques de la création du monde
» Le pape François plaide pour la paix dans le monde et dans les ménages
» L’empreinte de Dieu dans Sa Création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: