DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les animaux dans le Monde Nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Godefroy



Masculin Messages : 536
Inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Les animaux dans le Monde Nouveau   Sam 08 Déc 2012, 02:09

Bonjour,

Si j'ai bien compris ce qu'a écrit Arnaud dans les pages de L'Escathologie, nous aurons des animaux de compagnie dans le Monde nouveau.

Ceci est une entrée en matière pour en arriver à parler des Dinosaures et autres animaux qui ont vécu avant l'arrivée de l'homme, donc «avant l'arrivée du péché» dans le monde. Ce fait a-t-il changé quelque chose après leur mort, et cela changera-t-il pour eux quelque chose dans le Monde nouveau ?

Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80870
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les animaux dans le Monde Nouveau   Sam 08 Déc 2012, 07:02

Mon avis sur ce thème :
Citation :

Traité des fins dernières, Q. 47, a. 6 — Y aura-t-il des plantes et des animaux dans le monde nouveau ?

Objections :

1. Il ne semble pas. Les animaux et les plantes ont été créés pour soutenir la vie animale de l’homme. La Genèse dit : « Je vous donne toute chair en nourritures. » Avec la cessation de la vie animale de l’homme, les animaux et les plantes doivent donc cesser d’exister, ce qui sera le cas après la résurrection.
2. Les plantes et les animaux servent sur la terre à connaître comme dans un miroir les perfections de Dieu dont ils sortent des vestiges. Or, après la résurrection, Dieu sera connu face à face. Donc le monde animal et végétal sera devenu inutile.
3. La vie végétale et animale est liée à la corruptibilité ; Il est en effet essentiel pour cette vie d’assimiler des éléments extérieurs pour qu’elle cuisse se maintenir et de rejeter ce qui est inutile. Or, dans le monde renouvelé, il n’y aura plus de place à la corruption selon saint Paul : « Il faut que ce corps corruptible revêtu d’incorruptibilité et que ce corps mortel revêtu d’immortalité. »
4. Si les plantes et les animaux demeurent, cela vaudra pour tous ou seulement pour quelques-uns. Si c’est pour tous, il faut que les animaux privés de raison, morts avant la fin du monde, ressuscitent comme les hommes. Cela ne peut être car leur forme disparaît à leur mort et ne peut être ressuscitée la même individuellement. Si ce n’est pas pour tous mais seulement quelques-uns, on ne voit pas le motif pour que l’un demeure plutôt que l’autre. Il semble donc qu’aucun ne demeurera perpétuellement.
5. S’il doit exister des animaux glorifiés, c’est qu’ils verront l’essence divine qui seule peut rendre glorieux. Or les animaux sont incapables par nature de la vision béatifique. Donc ils n’ont pas de place dans le monde nouveau.

Cependant :

Dieu dit à Noé : « Voici que j’établis mon Alliance avec vous et avec vos descendants après vous et avec tous les êtres animés qui sont avec vous oiseaux, bestiaux, toutes bêtes sauvages avec vous, bref tout ce qui est sorti de l’arche, tous les animaux de la terre. » Or l’Arche de Noé symbolise l’efficacité de la rédemption opérée par le Christ. Donc, les êtres animés ne seront pas exclus du monde nouveau.

Conclusion :

Il n’y a pas d’arguments définitifs sur ce point. Cependant, l’opinion la plus traditionnelle des Pères consistait à affirmer qu’il n’y aurait ni animaux, ni plantes dans le monde nouveau. Leurs arguments consistaient à montrer que ne demeureraient que les êtres possédant en eux un élément d’incorruptibilité tels leur paraissaient être les corps célestes que la cosmologie ancienne croyait incorruptibles car d’une nature supérieure, les hommes à cause de leur âme immortelle, et les éléments minéraux puisqu’on ne pouvait jamais les réduire au néant. Au contraire, les animaux et les plantes qu’on peut tuer, les corps mixtes comme les molécules qu’on peut détruire étaient considérées comme n’ayant aucune disposition à l’incorruptibilité. Ils ne devaient donc pas subsister dans le monde nouveau.
Mais on ne peut plus parler ainsi. On sait aujourd’hui que tous les éléments matériels du monde y compris les corps célestes sont de même nature et corruptibles. Ainsi, les astres courent insensiblement à leur extinction et les atomes se dégradent dans leur structure. Pourtant, il est certain qu’ils demeureront dans l’au-delà puisque Dieu préparera en eux un monde adapté à la nouvelle manière d’être des hommes.
De même, il convient que les créatures matérielles comme les animaux et les plantes demeurent afin qu’il ne manque rien à la perfection de l’au¬-delà. En effet, ce monde nouveau verra chaque chose atteindre sa fin qui est Dieu, selon une hiérarchie adaptée au mode de chacun. L’ordre sera fondé sur la charité. Dieu, qui est l’essence de la charité incréée, est au sommet. Puis viennent les créatures spirituelles qui participent à la charité, c’est-à-dire les élus. Et le plus élevé d’entre eux, dans cette hiérarchie nouvelle de la Jérusalem céleste, c’est Jésus qui dans son humanité ne fait qu’un avec Dieu. Vient ensuite la vierge Marie dont l’amour de charité et l’abaissement par amour dépasse celui des anges. Elle a donc reçu une plus grande participation à la gloire. L’ordre des créatures spirituelles, c’est-à-dire des anges et des hommes s’en suit et n’est pas mesuré par la perfection naturelle de chacun mais par sa perfection surnaturelle.
Viennent ensuite les êtres qui ne participent pas à la vision de l’essence divine. Certains en sont exclus par nature, comme les animaux, les plantes et le monde minéral puisque ces réalités sont dépourvues de facultés spirituelles. Ces êtres, peuvent faire partie du monde nouveau deux causes : 1° Leur propre bien qui aspire, soit par nature, soit par sensibilité à durer toujours selon saint Paul : « La création toute entière gémit dans l’attente de la révélation des fils de Dieu. » La vie végétale et animale fait partie de la création, d’une manière intermédiaire entre les minéraux et les hommes. Donc ils seront présents dans le monde nouveau. 2° Pour le bien de l’homme qui peut par ses sensations contempler leur beauté et leur ordre qui témoigne de Dieu comme dans un miroir.
D’autres réalités sont exclues de la vision béatifique à cause d’un choix de leur volonté. Les damnés constituent les êtres les plus bas, non à cause de leur nature qui dépasse celle du monde matériel mais à cause de leur choix qui les rend inférieurs aux biens qu’ils choisissent. Ainsi voit-on déjà sur la terre des hommes pervertis se comporter d’une manière inférieure aux animaux. Et, par leur existence, ils proclament comme le reste de la création la gloire de Dieu qui laisse chacun libre de se séparer de lui. En conséquence, dans le monde nouveau, aucun des éléments essentiels à sa perfection générale ne manquera.

Solutions :

1. Dans le monde de l’au-delà, il n’y aura plus de nutrition puisque chacun sera revêtu d’une immortalité qui fera disparaître toute possibilité de corruption. Aussi, les animaux et les plantes ne subsisteront pas pour que l’homme s’en nourrisse.
2. La contemplation de la beauté du monde nouveau ne sera pas pour l’homme l’essence de sa connaissance de Dieu mais une connaissance surajoutée et pour ainsi dire accidentelle. Elle sera ordonnée au bien de son corps qui doit participer selon qu’il en est capable à la béatitude. Or la vie sensible est incapable par nature de contempler l’essence divine qui est d’ordre spirituel. Elle trouvera dans la beauté du monde nouveau et dans la vision de son ornement végétal et animal une participation sensible à cette contemplation .
3. De même que le monde minéral qui est pourtant lié à des formes moins nobles que le monde des vivants, peut être revêtu par la puissance divine d’incorruptibilité et de clarté, de même la vie animale et végétale peut être élevée à un mode d’exercice qui exclut toute corruptibilité. Ainsi qu’un animal soit glorifié signifie que son corps est revêtu d’incorruptibilité et de clarté par la puissance divine. En conséquence, la recherche de la nourriture est supprimée ce qui exclut du monde nouveau les lois naturelles où le plus fort mange le plus faible. De même, la génération n’est plus possible. Les animaux et les plantes seront donc présents à cause de leur beauté et vivront une vie commune paisible. Selon la capacité de chacun, ils vivront d’une certaine béatitude sensible puisque leur appétit naturel sera comblé. Ainsi se réalisera matériellement ce texte : « Le loup habitera avec l'agneau, la panthère se couchera avec le chevreau. Le veau, le lionceau et la bête grasse iront ensemble, conduits par un petit garçon. La vache et l'ourse paîtront, ensemble se coucheront leurs petits. »
4. Il ne convient pas qu’un appétit naturel soit frustré. Selon leur appétit naturel, les animaux et les plantes désirent exister perpétuellement, sinon comme individus, du moins en tant qu’espèce. C’est à cela qu’est ordonnée leur génération naturelle, comme dit Aristote. Et c’est aussi à cela que sera ordonnée la restauration des espèces à la résurrection.
Quant à savoir si chaque animal individuellement ressuscitera, plusieurs opinions existent. Selon certains, il suffit que les animaux reviennent selon leurs espèces, car, de cette manière, l’aspiration générale qui est en eux et qui porte avant tout sur la survie de l’espèce, est satisfaite. Selon d’autres, il convient que Dieu crée à nouveau chaque individu qui doit être récompensé du service accompli pour nous par son passage sur la terre, et en compensation des multiples souffrances sensibles subies. Une telle restauration est bien évidement possible à la puissance de Dieu pour qui « pas un passereau ne tombe au sol à son insu ! » Cela semble mieux convenir à la bonté de Dieu. Là encore, nous pouvons en avoir un signe philosophique dans l’expérience de ceux qui approchent la mort et qui témoignent que le corps psychique n’est pas seulement conservé pour les individus humains mais qu’il subsiste aussi chez les animaux, individuellement, dans l’autre monde.
Mon opinion est qu’il faut distinguer avec le récit de la Genèse deux sortes d’animaux. Certains « grouillent » et sont plus proches des plantes ; d’autres sont cités par le texte le sixième jour . Ce sont les animaux supérieurs. Il se pourrait que les premiers soient présents dans le monde nouveau selon leur espèce, tandis que les seconds, ayant davantage une individualité, pourrait être présent en tant qu’individus. Quant à distinguer précisément la limite de ces deux groupes, c’est très difficile. Quoiqu’il en soit, la quantité gigantesque des animaux ayant transité par cette terre donne une idée de l’immensité du monde nouveau préparé par Dieu.
En ce qui concerne les plantes, les témoins des Near Death experiences témoignent de la présence à la frontière de l’autre monde d’espèces magnifiques et inconnues, aux couleurs sublimes. Ces témoignages sont importants.
5. Les animaux sont incapables d’être glorifiés en ce sens qu’ils puissent voir l’essence divine car les facultés de connaissance qui sont en eux sont d’ordre sensible ce qui exclut une quelconque possibilité d’élévation à un objet spirituel. Cependant, ils peuvent être rendus immortels dans leur être par Dieu et obtenir une béatitude qui leur est adaptée. Elle consiste essentiellement dans un état permanent de joie et de paix sensible, adapté selon leurs espèces, au degré du psychisme qui leur est attribué par nature. Et ce bonheur sensible leur sera communiqué par la fréquentation des hommes glorifiés dont la joie et la paix spirituelles rejaillira jusque dans la sensibilité animale d’une façon analogue mais bien supérieure à l’harmonie primitive qui existait dans le paradis terrestre entre Adam et la nature entière .

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Godefroy



Masculin Messages : 536
Inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Les animaux dans le Monde Nouveau   Sam 08 Déc 2012, 16:10

Bonjour Arnaud,

C'est donc une «chose possible», pour m'exprimer à votre façon, qu'il y ait quelque part dans le «ciel nouveau», une "planète-zoo" où vous pourrez me faire visiter ces fameux dinausaures qui m'ont tant fasciné dans mon enfance et qui me fascinent encore dans mes 80 ans ! Il y a bien, à Toronto, un squelette complet de ces bibites, et quand je suis allé pour le visiter il y a quelques année, l'édifice était fermé, en réparation ! Mais dans le ciel nouveau, il n'y aura pas de problème de réparation !

Il y a cet aspect de la présence des animaux «avant le péché d'Adam» dont j'ai parlé. Est-ce que péché ou pas péché ça ne changait rien pour les animaux ? Ma réponse première est «non» puiqu'ils ont connu la mort et la disparition. Et il en aurait été de même pour les hommes si Ève n'avait pas péché ? Mais je veux quand même demeurer dans le «sujet», les animaux.

Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80870
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les animaux dans le Monde Nouveau   Sam 08 Déc 2012, 16:23

Des milliards de planètes pleine d'arbres et de vie animale ! Regardez simplement ceci : imaginez que tout ce qui a vécu sur terre soit vivant de l'autre côté ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chrysostome



Masculin Messages : 28513
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Les animaux dans le Monde Nouveau   Sam 08 Déc 2012, 16:28

Une éternité à contempler les merveilles de Dieu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80870
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les animaux dans le Monde Nouveau   Sam 08 Déc 2012, 16:30

Simon1976 a écrit:
Une éternité à contempler les merveilles de Dieu ! Very Happy

Cev qui serait barbant à la longue ! Mais heureusement, tout devient éternellement passionnant parce que, EN PREMIER LIEU, nous verrons face à face l'Auteur de ces merveilles.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chrysostome



Masculin Messages : 28513
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Les animaux dans le Monde Nouveau   Sam 08 Déc 2012, 16:33

thumleft

Oui, ce serait l'enfer si on n'avait pas la vision béatifique.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu



Messages : 2631
Inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: Les animaux dans le Monde Nouveau   Sam 08 Déc 2012, 16:47

Cela nécessiterait que les âmes végétales et animales soient re-créées, surtout si l'on entends par là un individu en particulier, puisqu'elles ne sont pas créées immortelles. Dans cette hypothèse, si Dieu ne les a pas destiné à l'immortalité initialement, c'est peut-être que la re-création ne s'opèrerait que par intercession d'un Saint.

Y-a-t-il des Saints qui aiment "ce qui grouille" ? Allez savoir avec les entomologistes !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80870
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les animaux dans le Monde Nouveau   Sam 08 Déc 2012, 16:49

Scrogneugneu a écrit:
Cela nécessiterait que les âmes végétales et animales soient re-créées, surtout si l'on entends par là un individu en particulier, puisqu'elles ne sont pas créées immortelles. Dans cette hypothèse, si Dieu ne les a pas destiné à l'immortalité initialement, c'est peut-être que la re-création ne s'opèrerait que par intercession d'un Saint.

Y-a-t-il des Saints qui aiment "ce qui grouille" ? Allez savoir avec les entomologistes !

Non, d'après les NDE, les animaux survivent. Leur psychisme ne meurt pas à la mort de leur biologie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Godefroy



Masculin Messages : 536
Inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Les animaux dans le Monde Nouveau   Dim 09 Déc 2012, 02:57

/*-our,*/
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy



Masculin Messages : 536
Inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Les animaux dans le Monde Nouveau   Dim 09 Déc 2012, 03:26

Bonjour,

Je vous remercie, Arnaud, pour votre réponse si complète à ma question.
Merci également à vous, Simon et Scrogneugneu, pour vos commentaires.

Je n'ai plus rien à ajouter ni à demander sur ce sujet, mais j'ai encore une
question qui me trotte dans la tête et je me hâte de la poser dans un nouveau
message !

Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80870
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les animaux dans le Monde Nouveau   Dim 09 Déc 2012, 07:28

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Les animaux dans le Monde Nouveau   Dim 09 Déc 2012, 07:32

Au fait, le baptême des animaux et des plantes, c'est pour quand ?

    Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
    Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

    Mc 16.15-16
Revenir en haut Aller en bas
David



Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: Les animaux dans le Monde Nouveau   Dim 09 Déc 2012, 07:34

Si je pouvais recevoir le baptême avant eux ce serait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80870
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les animaux dans le Monde Nouveau   Dim 09 Déc 2012, 07:35

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Au fait, le baptême des animaux et des plantes, c'est pour quand ?

    Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
    Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

    Mc 16.15-16

Inutile. Pas d'âme spirituelle. Un cochon reçoit une récompense de cochon, c'est-à-dire une vie SENSIBLE heureuse dans un monde qu'il contribue à rendre beau par son immense diversité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
David



Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: Les animaux dans le Monde Nouveau   Dim 09 Déc 2012, 07:36

Oui et donc les moustiques sont éternelles eux aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80870
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les animaux dans le Monde Nouveau   Dim 09 Déc 2012, 07:40

David a écrit:
Oui et donc les moustiques sont éternelles eux aussi...

Il n'ont pas de vraie individualité à la différence des chiens (par exemple) qui ont une vraie "personnalité" sensible. Du coup, je me demandais s'il est nécessaire qu'ils vivent "individuellement" ou plutôt "selon leur espèce".

Leur présence me paraît cependant nécessaire car tout contribue à manifester la beauté de la création.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
David



Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: Les animaux dans le Monde Nouveau   Dim 09 Déc 2012, 07:48

Oui et de nos nuits tourmentées...

Ca ne me dérangerait pas un Paradis avec des conditions identiques, sauf que tout est immortel, même les plantes qui changent selon les envies de Dieu et de nos idées.
Il redessine les lacs, les montagnes, on ne se lassera jamais de son génie et et de son amour.

Les animaux, ils seront, a mon sens, différent mais bien présent. Je rejoins votre idée en général. Je les vois plus détendu.

Mais devra t'on se nourrir au Paradis ? Christ parle de souvent de table, de festin et de bon vin.
J'imagine que le plaisir de manger doit toujours exister. Mais alors il existe de nouveau met ou l'on ne tue plus les animaux?

Tant de questions, qui se limiterons a de jolies inspi
rations célèste. Car le trésor du Paradis est bien gardé par les choeurs des Anges. Personne ne peut ici sur terre dire qu'il y a été, c'est impossible.

Par contre communier avec, oui c'est possible. Par le Saint Esprit, uniquement. Et cela ne sera jamais une vision précise. Sauf si le Seigneur doit vous révéler par ce biais ( il vous le prouvera ) le reste c'est de la duperie du maudit Serpent qui rêve aussi de vous faire croire que vous êtes un grand visionnaire.

je donne 50 % de mon énergie pour la chasse contre les mensonges de Satan, je suis si vigilant que je m'accuse de choses insensés et l'Esprit vient me calmer.

Les 50% du reste sont pour le Christ sans entrave. Et bien souvent, je vous parle a ces moments là.

Un jour, ce sera 100% christ. Un jour. Y'a du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80870
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les animaux dans le Monde Nouveau   Dim 09 Déc 2012, 07:56

Au paradis, il semble qu'on "PEUT" manger pour le plaisir du sens du goût mais qu'on n'a pas du tout besoin de la faire, car l'énergie vient de Dieu.

Ce texte semble l'indiquer chez Jésus après sa résurrection :
Citation :

Jean 21, 9 Une fois descendus à terre, ils aperçoivent, disposé là, un feu de braise, avec du poisson dessus, et du pain.
Jean 21, 10 Jésus leur dit : "Apportez de ces poissons que vous venez de prendre."
Jean 21, 11 Alors Simon-Pierre monta dans le bateau et tira à terre le filet, plein de gros poissons : 153 ; et quoiqu'il y en eût tant, le filet ne se déchira pas.
Jean 21, 12 Jésus leur dit : "Venez déjeuner." Aucun des disciples n'osait lui demander : "Qui es-tu?" Sachant que c'était le Seigneur.
Jean 21, 13 Jésus vient, il prend le pain et il le leur donne ; et de même le poisson.


En tout cas, on ne mangera certainement pas les animaux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
David



Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: Les animaux dans le Monde Nouveau   Dim 09 Déc 2012, 08:04

Je vois. On pourrait se retrouver dans une saveur ennivrante de fraise si on le désire, mélangé a une sensation vanillée et suculente. sans devoir consommer.

J'imagine vraiment Dieu Eternel comme une présence d'Esprit palpable partout. Beaucoup plus qu'ici car on est dans sa vraie maison. Par exemple, il suffirait de penser a Dieu pour qu'en toucher une fleur, on puisse lui parler.

Tout le vivant est lui et encore plus vivant car il régit selon l'éternel. Une plante dans notre temps évolue machinalement avec pour seul ordre de suivre la lumière coute que coute. La pluie faisant le reste.

Mais qu'en serait-il d'une plante qui pourrait a tout instant, être Dieu manifesté et nous surprendre par des choses qui nous dépassent.

Dieu doit aimer les enfants, car il n'y a que cela au Paradis, même si nous pouvons prendre l'aspect que nous voulions. Notre humilité a été telle que c'est un de nos nombreux trésors.

La fille obèse et rejeté sera aussi belle qu'elle en a rêvé. Car son humilité l'aura fait accepter qui elle, obèse, et en a souffert sans faire de mal a autrui. Et bien Dieu est triste de voire cela, alors que de joie de la recevoir au Paradis !

Notre apparence doit être bien plus merveilleuse, moins terne qu'ici bas. Car le mal n'est pas la bas et on ne tir plus jamais la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les animaux dans le Monde Nouveau   Dim 09 Déc 2012, 09:19

David, vous pouvez trouver le conte d'Arnaud sur le sujet ici :
http://www.amazon.fr/animaux-dans-lautre-monde-ebook/dp/B0092ETQIC/?qid=1346163914&s=digital-text&ref=sr_1_2&ie=UTF8&sr=1-2
Ou sur son site gratuitement. Mais si vous me l'achetez (1 euro Very Happy ) ça m'aide pour mon rsa.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80870
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les animaux dans le Monde Nouveau   Dim 09 Déc 2012, 11:56

jean-luc a écrit:
je vais passer pour un illuminé mais je m'en fiche.

jésus m'a fait grâce de voir par delà les nuées des suites d'un accident cardiovasculaire survenu il ya déjà 2 ans.

et ( je ne sais si je dois en parler ), mais bref,

je peux vous dire que ce que j'ai vu est un monde gigantesque dessiné en un jardin parfait. avec des animaux . mais ce que j'ai vu de plus frappant c'est " le poisson ".
le poisson tient une place prépondérante en paradis.
un village tout entier je dis bien au moins un village de gens inconnus , mais qui eux me connaissaient mieux que moi, m'apportaient " un poisson ".

ce poisson était d'une beautée parfaite. porté par deux jeunes femmes tant il était beau et gros.

il avait le corps d'une belle daurade. mais ce n'était pas un corps. car plus je le regardais et le trouvait beau, et plus il grossissait et était diamantairement beau; je ne peux l'expliquer, mais c'est une vision vraiment du "parfait".

il portait des couleurs qui n'existent pas. et on me le présentait avant toute cette nouvelle rencontre.

puis ensuite, les nuées sont revenues,
et je n'ai depuis, plus que le désir de retourner là bas .

je sais que j'y ai laissé le meilleur de toute une vraie vie.

je jure devant Dieu que ce que je dis , je l'ai vu. et que je meure si je mens !

Impressionnant ! Et oui, un seul poisson, merveille de Dieu, contient la révélation de tant de beauté.


sans compter le sens symbolique qu'il faut ajouter et que ceux qui vous sont apparu ont voulu vous laisser.

Car le poisson 'Ichtus') est le symbole du Christ pour les premier chrétiens.



En grec, la langue des évangiles, le mot poisson s'écrit « ichthus ». Chacune des cinq lettres grecques est le début d'un titre christologique que l'on traduit : Jésus, Christ, Fils de Dieu, Sauveur. L'interdépendance entre l'idéogramme - ICHTHUS - et la représentation graphique du poisson s'est imposée rapidement chez les premiers chrétiens. Mais dès le début du IIIe siècle, l'origine du symbole était déjà probablement oubliée. Il devient donc plus pertinent de parler de la signification du symbole en proposant deux hypothèses parmi les plus intéressantes.



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80870
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les animaux dans le Monde Nouveau   Dim 09 Déc 2012, 12:37

jean-luc a écrit:
comment savez vous toutes ces choses ?
Grâce à Internet !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Les animaux dans le Monde Nouveau   Dim 09 Déc 2012, 13:07

J'ai un "Ictus" collé à l'arrière de ma voiture. C'est un cadeau de Fée Violine quand nous nous étions retrouvées à Lourdes !
Beaucoup de Chrétiens s'affichent ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
RFCD



Masculin Messages : 236
Inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Re: Les animaux dans le Monde Nouveau   Dim 09 Déc 2012, 16:11

Savez-vous que dans le rituel Romain du livre des Bénédictions il y a un rituel spécifique pour la bénédiction de animaux.
Cette bénédiction montre combien l'Eglise dans son magistère porte le souci de toute la création.

Bien entendu il ne s'agit pas de bénir des animaux lors d'une célébration Eucharistique. C'est hors sujet!
Personnellement cela me choque car ce n'est pas le lieu ni moment liturgique.
Et j'ai toujours regretté que certains prêtres le fassent.

Par contre, bénir au lieu de domicile ou dans une ferme, oui. Et d'après mon interprétation des textes c'est cela que l'Eglise recommande.

Voici ce que dit le rituel Romain:

721:

Puisque certains animaux, selon la disposition providentielle du Créateur, participent d'une manière ou de l'autre à la vie des hommes, soit en leur apportant de l'aide pour les travaux, soit même pour leur nourriture ou leur délassement, rien n'empêche qu'a certaines occasions, comme la fête d'un saint, on conserve la coutume d'invoquer sur eux la bénédiction de dieu.

726:

Après un signe de croix initial, le ministre salue les personnes présentes.
S'il est prêtre ou diacre, il peut dire:

-Dieu est admirable en toutes ses oeuvres.
Qu'il soit toujours avec vous.

728:

Le ministre prépare ensuite au sens de la bénédiction:

-Dieu qui as crée l'univers, a peuplé d'animaux le ciel, la terre et la mer, et ces animaux sont associés à la vie des hommes.
Dieu lui-même, qui répand ses bienfaits sur tout ce qui vit, l'a montré dans la bible:
Il a sauvé les animaux du déluge en même temps que Noé et sa famille (Gn 9,9-10),il a prescrit aux Hébreux le sacrifice de l'agneau pascal en souvenir de leur délivrance (Ex 12, 3-14), il a montré Jonas sauvé de l'abîme par un grand poisson ( Jon 2, 1-11), il a donné à Elie un corbeau pour lui apporter de la nourriture ( 1 R 17, 6), il associe les animaux à la pénitence des hommes ( Jon 3, 7) et les fait participer avec toute la création à la rédemption du Christ.
Par l'intercession de saint X, appelons la bénédiction de Dieu sur ces animaux, en louant le Créateur de toute chose, en lui rendant grâce, lui qui nous a placés au-dessus de toutes les créatures, et demandons-lui aussi de savoir reconnaître notre dignité et de marcher toujours dans sa loi.

Suit la parole de Dieu.

730:

Exemple:

Gn 2, 19-20 (l'homme donna leurs noms à tous les animaux).

Puis vient la prière commune,

733:

Il y a 7 monitions, je vous en cite qu'une que j'aime bien, la 3è:

-Toi qui veilles à l'agrément de tes enfants, en nous donnant pour compagnons des animaux domestiques, Seigneur nous te bénissons.

Puis vient la bénédiction.

La prière se conclut par un Notre Père.

RFCD+









Revenir en haut Aller en bas
David



Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: Les animaux dans le Monde Nouveau   Dim 09 Déc 2012, 16:38

Très interessant. Quand je me serais bien occupé des hommes, je m'occuperai des animaux dans ma retraite.

Les singes du Paradis, moi qui aime tant les singes... peut être pourront discuter avec ? Non, la parole est a l'homme, l'animal reste non désireux de voir Dieu en face. Mais après tout, qui peut vraiment décrire les miracles continu du Paradis ? Ca donne le tourni..

C'est aussi un monde très sauvage. Dieu aime la luxuriance, car Dieu veut de la vie partout. Il a en horreur le néant. Au point d'empêcher son existence.

Jean-Luc: je vous crois, les NDE sont reconnue et ont souvent ce genre de fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy



Masculin Messages : 536
Inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Les animaux dans le Monde Nouveau   Dim 09 Déc 2012, 19:28

Bonjour David,

Vous parlez des insectes et autres animaux de l'époque année 2000.
Au tout début de ce fil, je proposais ce qui suit :
Citation :
Citation :
Ceci est une entrée en matière pour en arriver à parler des Dinosaures et autres animaux qui ont vécu avant l'arrivée de l'homme...
J'aimerais connaître votre pensée sur ce point. Même que j'allais jusqu'à imaginer une «planète-jardin-zoologique» où nous pourrions aller visiter ces animaux gigantesques sans qu'ils nous attaquent. Car il semble bien, d'après les réponses d'Arnaud, que les dinausaures reviendront à la vie, eux aussi.

Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80870
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les animaux dans le Monde Nouveau   Dim 09 Déc 2012, 19:31

Godefroy a écrit:

J'aimerais connaître votre pensée sur ce point. Même que j'allais jusqu'à imaginer une «planète-jardin-zoologique» où nous pourrions aller visiter ces animaux gigantesques sans qu'ils nous attaquent. Car il semble bien, d'après les réponses d'Arnaud, que les dinosaures reviendront à la vie, eux aussi.

Godefroy
Ca ne peut pas être une «planète-jardin-zoologique».

Cette idée est trop petite. C'est de quoi peupler une planète tous les 20 ans, sur des centaines de millions d'années, qui est passé sur la terre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
David



Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: Les animaux dans le Monde Nouveau   Dim 09 Déc 2012, 19:48

Godefroy a écrit:
Bonjour David,

Vous parlez des insectes et autres animaux de l'époque année 2000.
Au tout début de ce fil, je proposais ce qui suit :
Citation :
Citation :
Ceci est une entrée en matière pour en arriver à parler des Dinosaures et autres animaux qui ont vécu avant l'arrivée de l'homme...
J'aimerais connaître votre pensée sur ce point. Même que j'allais jusqu'à imaginer une «planète-jardin-zoologique» où nous pourrions aller visiter ces animaux gigantesques sans qu'ils nous attaquent. Car il semble bien, d'après les réponses d'Arnaud, que les dinausaures reviendront à la vie, eux aussi.

Godefroy

Cher Goderfoy

Les contraintes liés au Temporel dans lequel nous vivons n'étant plus dans l'autre monde, nous risquerons bien d'être étonné. Dieu est présent partout là bas, sensiblement, que cela soit dans une plante ou un animal. Dieu laisse l'animal comme il est, mais celui évolue au gré des inventions du Seigneur dans son royaume. Les dinosaures ont été les rois. Qu'en est-il d'eux au Paradis ? Moi je pense qu'il y prospère. Peut être même qu'ils ont une planète a eux ( qui paraitrait morte dans notre temps, nous sommes dans l'Eternel dans ma description ) Et que nous pouvons nous y rendre pour y découvrir des dinosaures encore plus gigantesques, nombreux et vivant dans une harmonie parfaite. Ce serait comme un lieu de vacance extraordinaire ou les Saintes enmènent les petits enfants. Car les petits avortés une fois sorti des limbes, sont élevés comme il se doit par nos Saints.

Dieu a tout le terrain qu'il souhaite. Et il en recrée si ce n'est pas suffisant. Dieu déteste l'ennui, au point qu'il a rendu la vie infiniment richissime. La création est son éternel Passion. Il sait qu'il est la seule raison d'être, alors il offre même de la liberté aux plantes pour s'épanouir.

Si Dieu était limité, il s'autodétruirait. Le Paradis est son monde, rien a voir avec notre Purgatoire qui pourtant, lui ressemble très fort. La grande différence, c'est le temps. Et le temps et la mortalité empêche une grande variété de choses ici bas.

Un chat immortel au Paradis, sujet a la création direct et spontané du Seigneur, ne peut être bien décrit dans nos inspirations. Cela appartient a la magie de Dieu. Pour voir tout cela en détail, faisons confiance jusqu'en dans la mort. Gardons la Bible, embrassons là.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Les animaux dans le Monde Nouveau   Dim 09 Déc 2012, 20:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Au fait, le baptême des animaux et des plantes, c'est pour quand ?

    Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
    Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

    Mc 16.15-16

Inutile. Pas d'âme spirituelle. Un cochon reçoit une récompense de cochon, c'est-à-dire une vie SENSIBLE heureuse dans un monde qu'il contribue à rendre beau par son immense diversité.

L'âme, c'est le souffle. Et les animaux et les plantes respirent.
Revenir en haut Aller en bas
David



Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: Les animaux dans le Monde Nouveau   Dim 09 Déc 2012, 20:38

L'âme c'est aussi la conscience du moi. De la mort, la question sur nous mêmes et les autres. Sa place dans le monde, notre destin.

Seul l'homme peut vivre cela. Le souffle des animaux et des plantes, c'est l'Esprit Saint créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80870
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les animaux dans le Monde Nouveau   Dim 09 Déc 2012, 20:39

Le souffle n'est que le symbole matériel d'un autre souffle, spirituel celui-là, et qui vous permet de pensée à l'éternité.

Les animaux n'ont pas ce souffle là.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Les animaux dans le Monde Nouveau   Dim 09 Déc 2012, 20:40

Dans quel recoin de la Bible avez-vous trouvé cela ?
Revenir en haut Aller en bas
David



Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: Les animaux dans le Monde Nouveau   Dim 09 Déc 2012, 20:44

Quand Jésus dit qu'on vaut bien mieux que des passereaux que le Père sauve aussi, cela semble clair.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Les animaux dans le Monde Nouveau   Dim 09 Déc 2012, 20:46

Si le Père les sauve...
Revenir en haut Aller en bas
David



Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: Les animaux dans le Monde Nouveau   Dim 09 Déc 2012, 20:52

les " récupères " plutôt. Ils ne sont pas sujet a la Grâce, ils ne Pêchent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Les animaux dans le Monde Nouveau   Dim 09 Déc 2012, 21:10

Le bruit court qu'ils volent... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
scholasate



Masculin Messages : 1689
Inscription : 14/10/2010

MessageSujet: Re: Les animaux dans le Monde Nouveau   Dim 09 Déc 2012, 21:10

J'aimerais discuter avec vous d'une vidéo que j'ai regardée dernièrement et qui traite, entre autres, de "transcommunication". Il s'agit d'une rencontre avec l'abbé Jean Martin, qui est un peu le correspondant belge de l'abbé François Brune. C'est un témoignage très inhabituel dans la bouche d'un prêtre, qui pense qu'il est même possible de communiquer avec un animal défunt, pourvu qu'il y ait un lien d'amour avec lui.
http://elevation.over-blog.net/article-pere-jean-martin-105570693.html
Revenir en haut Aller en bas
Tania



Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Les animaux dans le Monde Nouveau   Lun 10 Déc 2012, 01:41

Bonsoir tous,

Voici la vidéo la plus incroyable que j'ai jamais vue. Converserons-nous bientôt avec notre chien?

On sait qu'ils ont un incroyable odorat, mais personne ne pouvait se douter qu'ils pouvaient avoir l'oreille absolue. Ce don est déjà très rare chez l'être humain:

http://www.youtube.com/watch?v=B24fxpwtEIE

Vidéo complète.
Ici le chien comprend ce qu'on lui dit et distingue les notes sur un clavier de trois octaves:

http://www.youtube.com/watch?v=zKipZjrkohA

A mon avis, avec un peu d'entrainement on peut remplacer les notes par des mots.

Pour ceux qui s'intéressent un peu à la musique, vous verrez, c'est tout simplement époustouflant.

Tania Smile



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80870
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les animaux dans le Monde Nouveau   Lun 10 Déc 2012, 03:42

Tania a écrit:
Bonsoir tous,

Voici la vidéo la plus incroyable que j'ai jamais vue. Converserons-nous bientôt avec notre chien?

On sait qu'ils ont un incroyable odorat, mais personne ne pouvait se douter qu'ils pouvaient avoir l'oreille absolue. Ce don est déjà très rare chez l'être humain:

http://www.youtube.com/watch?v=B24fxpwtEIE

Vidéo complète.
Ici le chien comprend ce qu'on lui dit et distingue les notes sur un clavier de trois octaves:

http://www.youtube.com/watch?v=zKipZjrkohA

A mon avis, avec un peu d'entrainement on peut remplacer les notes par des mots.

Pour ceux qui s'intéressent un peu à la musique, vous verrez, c'est tout simplement époustouflant.

Tania Smile




Mais pas de conversation SPIRITUELLE.

Autrement, dit, vous ne parlerez jamais avec votre chien du sens de la vie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
David



Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: Les animaux dans le Monde Nouveau   Lun 10 Déc 2012, 05:31

Vous verrez mes parents avec leurs chats Arnaud, vous tomberiez des nues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tania



Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Les animaux dans le Monde Nouveau   Lun 10 Déc 2012, 11:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Tania a écrit:
Bonsoir tous,

Voici la vidéo la plus incroyable que j'ai jamais vue. Converserons-nous bientôt avec notre chien?

On sait qu'ils ont un incroyable odorat, mais personne ne pouvait se douter qu'ils pouvaient avoir l'oreille absolue. Ce don est déjà très rare chez l'être humain:

http://www.youtube.com/watch?v=B24fxpwtEIE

Vidéo complète.
Ici le chien comprend ce qu'on lui dit et distingue les notes sur un clavier de trois octaves:

http://www.youtube.com/watch?v=zKipZjrkohA

A mon avis, avec un peu d'entrainement on peut remplacer les notes par des mots.

Pour ceux qui s'intéressent un peu à la musique, vous verrez, c'est tout simplement époustouflant.

Tania Smile




Mais pas de conversation SPIRITUELLE.

Autrement, dit, vous ne parlerez jamais avec votre chien du sens de la vie.

La limitation n'est visiblement pas spirituelle, mais plutôt physiologique. C'est une question de cerveau et de neurones. Les chiens ont une intelligence intuitive qui dépasse largement celle de beaucoup d'humains. Qui vous dit qu'ils ne ressentent pas Dieu mais qu'ils sont dans l'impossibilité d'en parler à cause de leurs limitations physiques?

L'important n'est pas d'intellectualiser la vérité, mais de la ressentir. Vous pouvez également déduire cela en observant l'être humain. Ce ne sont pas forcément ceux qui intellectualisent qui ont la meilleure capacité à aimer ou la meilleure compréhension du divin. Si nous arrêtions d'intellectualiser que resterait-il?

Sincèrement, quand j'observe ces chiens de la vidéo, heureux d'être ce qu'ils sont, heureux d'aimer, heureux de servir, j'ai envie d'être un chien. N'oubliez pas que c'est pratiquement l'état des "simples en esprit". Ce n'est pas parce que certains sont incapables de mettre des mots sur ce qu'ils ressentent qu'ils ne ressentent rien.

Tania

Revenir en haut Aller en bas
RFCD



Masculin Messages : 236
Inscription : 12/11/2011

MessageSujet: Re: Les animaux dans le Monde Nouveau   Lun 10 Déc 2012, 13:01

Bonjour,

St François d'Assise est mon saint préféré.
D'abord parce qu'il est pour moi le plus ressemblant de Jésus et aussi à cause de son Cantique de créatures.
Cantique merveilleux s'il en est!

Je ne résiste pas à vous faire un copier-coller d'un texte d'un frère franciscain du Québec qui s'adresse à des jeunes.

Pour moi il évoque un peu ce que dit Tania, toutes proportions gardées.

Le voici:

François d'Assise, un saint ami des bêtes
Texte de Roland Bonenfant, ofm.

Saint François d'Assise (1182-1226), populairement appelé le "Saint aux oiseaux" au siècle du romantisme, est renommé depuis toujours pour son amour extraordinaire des animaux: oiseaux, poissons, fourmis, abeilles, lapins, agneaux, loups.

Pourquoi les aimait-il ? D'abord, parce qu'ils sont créatures de Dieu. Il se plaisait à les appeler "frères" et "sœurs", puisqu'ils ont pour origine le même Créateur. On dit qu'il avait une prédilection pour les animaux souffrants et pour ceux, qui, comme les agneaux, lui rappelaient le Sauveur.

L'amour de François pour les animaux est à situer dans le contexte de sa vie: le Petit Pauvre d'Assise avait appris à s'émerveiller de tout, au terme de sa découverte du Seigneur. Son fameux poème, le "Cantique des Créatures", chante le Créateur de tous les êtres. C'est à cause de cette attention générale à notre "sœur notre Mère la Terre", qu'il a été proclamé "patron céleste des écologistes", le 29 novembre 1979.

Saint Bonaventure écrit à ce sujet:
"À force de remonter à l'Origine première de toutes choses, il avait conçu, pour elles toutes, une amitié débordante...À la Portioncule, on offrit à l'homme de Dieu une brebis, qui suivait les frères à la chapelle, et qui, - sans avoir été dressée,- faisait la génuflexion, poussait quelques bêlements devant l'autel de la Vierge, se prosternait à l'élévation...
À Greccio, un lièvre préférait venir se blottir sur la poitrine de François, qui le caressait affectueusement...

Près de Venise, les oiseaux faisaient un tel vacarme durant la prière des frères que François les fit taire jusqu'à la fin des Laudes. Ils lui obéirent...À Sienne, un faisan reprit à manger et à battre des ailes en compagnie de François.
À l'Alverne, les oiseaux étaient si nombreux autour de sa cellule qu'il interpréta cette farandole comme un appel à résider à cet endroit. Un faucon réveillait François pour la prière...

À Greccio, où la ville était aux prises avec les meutes de loups féroces et la grêle qui ravageait les vignes, François appela tout le monde à la conversion, -c'était le prix à payer pour être délivrés de ces fléaux.
Les habitants de la ville furent témoins de la marche du saint dans la forêt, pour aller au devant du méchant loup, qui mit sa patte dans la main de François, après s'être engagé par pacte à ne plus faire de mal à personne."

De nombreux autres récits parlent de l'attention de frère François pour les vers de terre, les fourmis, les abeilles, les araignées, les cigales, toutes sortes d'oiseaux (rossignols, hirondelles, tourterelles, rouge-gorge, alouettes, corneilles), les lapins, les chevaux, les ânes, les chevreuils et les renards...

Savais-tu que...

Le savez-vous ? Depuis le XIXe siècle, tous les Papes ont encouragé la protection animale:

"Le monde animal, comme toute la création, est une manifestation de la puissance de Dieu, de sa sagesse et de sa bonté, et comme tel, mérite le respect de l'homme. Tout désir inconsidéré de tuer des animaux, toute inhumanité, toute cruauté ignoble envers eux doivent être condamnés...L'Église Catholique s'efforce d'exercer son influence sur les individus et l'opinion publique pour assurer l'acceptation de ces principes".
(Pie XII, aux représentants des sociétés protectrices internationales, novembre 1950)

En 1979, le Pape Jean-Paul II a officiellement proclamé saint François d'Assise Patron Céleste des écologistes.

"Il m'est agréable de me trouver avec vous, méritants écologistes, et volontiers je vous adresse mon encouragement pour l'œuvre que vous accomplissez pour la sauvegarde du patrimoine de la nature et la protection des animaux...Que le Seigneur vous assiste et vous accorde d'abondantes récompenses dans votre noble et méritoire engagement".

(Jean-Paul II, aux représentants des sociétés protectrices italiennes, novembre 1981).


Voici le lien:

http://www.franciscain.org/pages/ami_des_betes.html



Revenir en haut Aller en bas
Tania



Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Les animaux dans le Monde Nouveau   Lun 10 Déc 2012, 13:54

RFCD a écrit:
...On dit qu'il avait une prédilection pour les animaux souffrants et pour ceux, qui, comme les agneaux, lui rappelaient le Sauveur.


Comment est-il possible que Jésus n'ait jamais condamné le sacrifice des agneaux le jour de pâques?

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28513
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Les animaux dans le Monde Nouveau   Lun 10 Déc 2012, 14:49

Il l'a remplacé par son propre sacrifice, lui qui est l'Agneau véritable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tania



Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Les animaux dans le Monde Nouveau   Lun 10 Déc 2012, 14:56

Simon1976 a écrit:
Il l'a remplacé par son propre sacrifice, lui qui est l'Agneau véritable. Smile

Et ça nous donnerait le droit de sacrifier des agneaux? Shocked

Je repose la question en d'autres termes: Est-ce que Jésus condamnait le sacrifice des agneaux? Aurait-il été en mesure lui-même de prendre un agneau et de l'égorger?

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28513
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Les animaux dans le Monde Nouveau   Lun 10 Déc 2012, 14:59

Le sacrifice du Christ annule tous les sacrifices anciens.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux dans le Monde Nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les animaux dans le Monde Nouveau
» Laisse-toi conduire pour entrer dans ce Monde Nouveau. Je t'aime.
» Un peu de douceur dans ce monde de Brut! *minute Légende*
» les animaux et le monde de l'invisible.
» Saint Marc et commentaire du jour "Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: