DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le BREXIT

Aller en bas 
+14
Fleurdesel
Thomas33
sonia
joker911
-ysov-
Hillel31415
Waddle
Arnaud Dumouch
Oculus
adamev
Ray
Jonas et le signe
Loup Ecossais
Pignon
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty27/6/2016, 20:56

http://www.romandie.com/news/GB--peur-et-degout-devant-les-incidents-xenophobes-postBrexit/715629.rom
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty27/6/2016, 23:18

Jonas écrit : en 40 y avait plus d'Autriche...

C'est juste mais y avait encore des autrichiens. Ce que vous montrez est le casque de la police...
Je n'ai que des souvenirs visuels j'ai vécu plusieurs mois dans une chambre aux volets cloués parce qu'en dessous il y avait un poste de mitrailleuse qui fut un temps tenu par des territoriaux puis plus tard par des SS... C'est de là et des défilés dans les rues que je garde ces souvenirs et quelques autres beaucoup moins futiles.

Jonas écrit : elle (la France) est endettée jusqu'au cou grâce à la politique socialo-libérale que vous et vos pareils soutenez depuis 40 ans contre vents et marées et contre toute logique.

Non mossieur gros mensonge de la droite. La dette française (et européenne) est le fait d'une loi Giscard (pas vraiment socialo mais très libéral) qui oblige les emprunteurs (état compris) a se fournir auprès des banques (et non de la BdF) dont les taux sont très supérieurs à ceux de la BCE auprsè desquelles ces mêmes banques se fournissent.
Gros mensonge de plus car il faut rapporter la dette à la richesse brute et non au seul PIB. Voir à ce sujet : http://www.slate.fr/tribune/86431/dette-publique
De toutes façons il n'y a pas 50 solutions... soit on taille dans les dépenses de fonctionnement pour dégager des marges d'autofinancement soit on fait la chasse aux investissements soit on fait les deux avec le risque de passer de Charybde en Scylla + de chômage, moins de pouvoir d'achat plus de besoins d'assistance.... Faut avoir un peu pratiqué la comptabilité et les fiances publiques pour savoir que c'est loin d'être facile entre la gestion de la dette et le pari investissements (sous toutes ses formes).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty28/6/2016, 08:32

Sans surprise 60% des français étaient favorables au Brexit.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty28/6/2016, 08:39

[quote="adamev"]Jonas écrit : en 40 y avait plus d'Autriche...

C'est juste mais y avait encore des autrichiens. Ce que vous montrez est le casque de la police...
Landwehr=territoriaux; c'est ce que vous disiez, non?
Je n'ai que des souvenirs visuels j'ai vécu plusieurs mois dans une chambre aux volets cloués parce qu'en dessous il y avait un poste de mitrailleuse qui fut un temps tenu par des territoriaux puis plus tard par des SS... C'est de là et des défilés dans les rues que je garde ces souvenirs et quelques autres beaucoup moins futiles.
après tout il n'est pas impossible que le troisième Reich ait utilisé quelques oripaux du second; pour ses auxiliaires..
Au bénéfice du doute...
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty28/6/2016, 10:58

Alain Finkielkraut

« Je suis incapable de dire si le Brexit est une bonne chose pour eux et pour nous, mais je ne partage pas la tristesse et la colère de Martin Shultz, JC.Junker ou de Jean Quatremer. Je me réjouis même de les voir si abattus, si déconfis, si mécontents. Ces eurocrates ne l'ont pas volés car ils se sont acharnés à faire de l’UE le cheval de Troie de la dés-européinisation [au sens culturel]. » [..]

« L'UE est un train dont on ne sait pas quelle est sa destination. Un peuple a décidé d'en descendre. » [..]

« J'ai pris conscience de la nouvelle fracture européenne. Elle se partage désormais entre les planétaires et les sédentaires. Entre les globaux et locaux, les hors-sols et les autochtones.
Les planétaire sont non seulement mieux lotis économiquement se croient politiquement et moralement supérieur. Ils traitent les autochtones de ploucs voir de salauds et font tomber sur eux le triple diagnostic d'europhobie, de xénophobie et de passéisme alors même que ce qu'ils leur oppose est un cosmopolitisme de galerie marchande et en guise de déracinement une complète absorption dans les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Ils sont les mieux lotis, mais rien dans leur comportement ne relève de ce que Pascal appelais les grandeurs de l'esprit . » [..]
Avec un peu de retard à l'allumage Alain, mais merci quand même.  salut

« Le fait de vouloir être majoritaire dans son propre pays ne relève pas de l’égoïsme. C'est une aspiration absolument légitime qu'il est absurde de vouloir criminaliser. »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty28/6/2016, 11:59

Illustration presque caricaturale des propos d'AF.

Dans une interview il y a quelques jours, le président allemand Joachim Gauck déclarait benoitement :
“Les élites ne sont pas le problème, c’est la population le problème”

Spoiler:

Reprenant sans le savoir (?), la citation de Bertolt Brecht (pourtant son compatriote) « Puisque le peuple vote contre le Gouvernement, il faut dissoudre le peuple. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty28/6/2016, 12:05

[quote]
Ray a écrit:
Alain Finkielkraut

« Je suis incapable de dire si le Brexit est une bonne chose pour eux et pour nous, mais je ne partage pas la tristesse et la colère de Martin Shultz, JC.Junker ou de Jean Quatremer. Je me réjouis même de les voir si abattus, si déconfis, si mécontents. Ces eurocrates ne l'ont pas volés car ils se sont acharnés à faire de l’UE le cheval de Troie de la dés-européinisation [au sens culturel]. » [..]

Très vrai; l'Union européenne telle quelle est une usine à gaz trop complexe pour susciter l'adhésion que des technocrates qui l'ont bricolée; les peuples n' entendent rien à ses institutions, abstraites, non-démocratiques et irresponsables.

Mais surtout, l'UE a trahi l'Europe: elle aurait pu réussir si au moins elle s'était donné comme mission de protéger cela même qui la rend enviable par les autres peuples: sa civilisation (qui est ce que les nations européennes ont de plus COMMUN!), son mode de vie, ses valeurs propres; mais sans doute tout cela est-il trop chrétien: la preuve en est que les valeurs chrétiennes qui sont le socle même de la civilisation européenne n'ont même pas été mentionnées dans la constitution de l'UE.

Dès lors le masque était tombé: il ne s'agissait pas de réconcilier les nations d'Europe ou simplement de consolider une paix entre elles devenue sans technocratie aucune, un fait de longue durée (60 ans)- il s'agissait pour ses promoteurs de diluer un magnifique héritage que deux guerres mondiales n'avaient pu réduire à néant, dans une mondialisation délétère où elle perdrait son caractère unique.

Le masque est tombé:" l'Europe" des mondialistes profite à la cupidité illimitée des multinationales et des banques, à la marchandisation de tout y compris de ce qui n'a pas de prix (la vie) et enterre la civilisation au profit de toutes les formes de régression et de barbarie.



Citation :
« J'ai pris conscience de la nouvelle fracture européenne. Elle se partage désormais entre les planétaires et les sédentaires. Entre les globaux et locaux, les hors-sols et les autochtones.

Finky aurait pu dire: les apatrides, si ce n'était connoté. Mais "planétaire" n'est pas mal non plus: en tous cas, ce sont des personnages sans lien affectif à la terre qui les a vus naître (si même ils ont jamais un arbre poussant ailleurs que dans un carré de 50 centimètre de côté, non-bitumé).
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty28/6/2016, 12:20

Citation :
" l'Europe" des mondialistes profite à la cupidité illimitée des multinationales et des banques, à la marchandisation de tout y compris de ce qui n'a pas de prix (la vie) et enterre la civilisation au profit de toutes les formes de régression et de barbarie.

Je m'autocite Mr. Green pour continuer sur cette lancée et détailler mon argumentaire: régression sociale, politique, démographique, économique, alimentaire, médicale, judiciaire, démocratique, intellectuelle, spirituelle, linguistique, éducative, ... (si quelqu'un voit autre chose...);
Bien sûr il y a des degrés ds l'horreur et tous les pays ne sont pas également atteints, mais tous subissent peu ou prou le processus.
C'est ahurissant, le nombre de domaines où l'UE mondialisée aura échoué.
Le seul domaine qui prospère, c'est la technocratie, les directives "pour le bien des peuples"
... pour les peuples qui n'ont plus de nations.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty28/6/2016, 12:30

adamev a écrit:

Non mossieur gros mensonge de la droite. La dette française (et européenne) est le fait d'une loi Giscard (pas vraiment socialo mais très libéral) qui oblige les emprunteurs (état compris) a se fournir auprès des banques (et non de la BdF) dont les taux sont très supérieurs à ceux de la BCE auprsè desquelles ces mêmes banques se fournissent.
Gros mensonge de plus car il faut rapporter la dette à la richesse brute et non au seul PIB. Voir à ce sujet : http://www.slate.fr/tribune/86431/dette-publique
De toutes façons il n'y a pas 50 solutions... soit on taille dans les dépenses de fonctionnement pour dégager des marges d'autofinancement soit on fait la chasse aux investissements soit on fait les deux avec le risque de passer de Charybde en Scylla + de chômage, moins de pouvoir d'achat plus de besoins d'assistance.... Faut avoir un peu pratiqué la comptabilité et les fiances publiques pour savoir que c'est loin d'être facile entre la gestion de la dette et le pari investissements (sous toutes ses formes).



Sûr, faut laisser faire les gens qui savent que ça va mieux.
Ceux qui n'ont pratiqué la comptabilité et les finances publiques qu'en remplissant leur déclaration d'impôts ne peuvent pas savoir que "la France va mieux"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty28/6/2016, 12:49

«En tous cas, je suis toujours en vie», plaisante la reine

http://www.tvanouvelles.ca/2016/06/28/je-suis-toujours-en-vie-plaisante-la-reine-elizabeth-ii
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty28/6/2016, 12:56

Pouffer de rire

Oui, quelques jours avant le Brexit, elle avait fait une déclaration énigmatique qui laissait entendre qu'elle était plutôt pour la sortie.


Dernière édition par Ray le 28/6/2016, 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty28/6/2016, 12:56

Chrysostome a écrit:
«En tous cas, je suis toujours en vie», plaisante la reine

http://www.tvanouvelles.ca/2016/06/28/je-suis-toujours-en-vie-plaisante-la-reine-elizabeth-ii

Elle est même plus reine qu'avant! puisque l'Angleterre existe davantage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty28/6/2016, 12:58

Ray a écrit:
Pouffer de rire

Oui, quelques jours avant le Brexit, elle avait fait une déclaration énigmatique qui laissait entendre qu'elle était plutôt pour la sortie.

Mais les souverains britanniques sont tenus au devoir de réserve (comme le gouverneur général du Canada et les lieutenants-gouverneurs des provinces). silent
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty28/6/2016, 12:59

Chrysostome a écrit:
Ray a écrit:
Pouffer de rire

Oui, quelques jours avant le Brexit, elle avait fait une déclaration énigmatique qui laissait entendre qu'elle était plutôt pour la sortie.

Mais les souverains britanniques sont tenus au devoir de réserve (comme le gouverneur général du Canada et les lieutenants-gouverneurs des provinces). silent
Tout à fait. Smile

Jonas et le signe a écrit:
C'est ahurissant, le nombre de domaines où l'UE mondialisée aura échoué.
Ahurissant.
(Mais pas seulement échoué, parce que dans "échoué", il y a sous-entendu la volonté de bien faire; également joué un rôle actif particulièrement néfaste et destructeur.)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty28/6/2016, 13:13

Ray a écrit:
Chrysostome a écrit:
Ray a écrit:
Pouffer de rire

Oui, quelques jours avant le Brexit, elle avait fait une déclaration énigmatique qui laissait entendre qu'elle était plutôt pour la sortie.

Mais les souverains britanniques sont tenus au devoir de réserve (comme le gouverneur général du Canada et les lieutenants-gouverneurs des provinces). silent
Tout à fait.  Smile la "fuite" de la reine n'en n'a que plus de valeur.

Jonas et le signe a écrit:
C'est ahurissant, le nombre de domaines où l'UE mondialisée aura échoué.
Ahurissant.
(Mais pas seulement échoué, parce que dans "échoué", il y a sous-entendu la volonté de bien faire; également joué un rôle actif particulièrement néfaste et destructeur.)
Mais l'UE ne travaille QUE pour le bien des peuples; si seulement elle se contentait de l'intérêt général!
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty28/6/2016, 13:25

Jonas et le signe a écrit:
la "fuite" de la reine n'en n'a que plus de valeur.
Absolument !!

Jonas et le signe a écrit:
Mais l'UE ne travaille QUE pour le bien des peuples; si seulement elle se contentait de l'intérêt général!
Une Europe réduite aux fonctions "régaliennes" m'irait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty28/6/2016, 13:45

Ray a écrit:

Jonas et le signe a écrit:
Mais l'UE ne travaille QUE pour le bien des peuples; si seulement elle se contentait de l'intérêt général!
Une Europe réduite aux fonctions "régaliennes" m'irait très bien.

Si le "projet européen" ne s'est pas limité à cela (qui était le bon sens même, cpte tenu de la diversité culturelle et linguistique, etc) c'est bien parce qu'il était diabolique à l'origine.
Avoir maquillé comme une grande idée la plus perverse des utopies porte selon moi, croyant au surnaturel et aux anges -en l'occurrence, mauvais-, porte indéniablement la marque de satan.
Ray, vous connaissez ça? (c'est pas en rapport direct mais...)

Le BREXIT  - Page 10 51HIfYGhcPL._SX313_BO1,204,203,200_
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty28/6/2016, 13:48

Non, je ne l'ai pas lu, mais j'en ai entendu du bien.
Je demanderais qu'on me l'offre pour Noël... euh NON pas pour Noël, ("666" pour Noël, ça ferait mauvais genre. :beret: )
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty28/6/2016, 13:58


_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty28/6/2016, 14:26

Un économiste parle. En cas de Franxit...


_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty28/6/2016, 14:56

Pas besoin de regarder de vidéo d 'economiste faut commencer a regarder le RU et déja on constate une perte de 1900 points en une seule journée de la livre (gbp/usd) ensuite dans 6 mois on regardera les chiffres de l 'inflation puis du PIB puis du chomage puis de la dette et ensuite l 'on pourra extrapoler pour la france, a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty28/6/2016, 15:04

Le Brexit n’aura pas lieu: voici pourquoi selon un internaute britannique

http://www.journaldequebec.com/2016/06/27/le-brexit-naura-pas-lieu-voici-pourquoi-selon-un-internaute-britannique?ref=yfp
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty28/6/2016, 15:05

philippe bis a écrit:
Pas besoin de regarder de vidéo d 'economiste faut commencer a regarder le RU et  déja on constate une perte de 1900 points en une seule journée de la livre (gbp/usd) ensuite dans 6 mois on regardera les chiffres de l 'inflation puis du PIB puis du chomage  puis de la dette et ensuite l 'on pourra extrapoler pour la france, a suivre...

Vous auriez dû la regarder car, il dit précisément qu'en cas de "Frexit", il ne se passera rien. Quant au RU, il est évident que ça ira de mieux en mieux pour eux.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty28/6/2016, 15:09

Chrysostome a écrit:
Le Brexit n’aura pas lieu: voici pourquoi selon un internaute britannique

http://www.journaldequebec.com/2016/06/27/le-brexit-naura-pas-lieu-voici-pourquoi-selon-un-internaute-britannique?ref=yfp

Bah ! Tous les moyens sont bons, pour faire peur aux gens.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty28/6/2016, 15:11

Ray a écrit:
Non, je ne l'ai pas lu, mais j'en ai entendu du bien.
Je demanderais qu'on me l'offre pour Noël... euh NON pas pour Noël, ("666" pour Noël, ça ferait mauvais genre. :beret: )


pour noel ya celui-ci, qu'est pas mal non plus  Pouffer de rire :


Le BREXIT  - Page 10 9k=
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty28/6/2016, 15:16

Loup Ecossais a écrit:
philippe bis a écrit:
Pas besoin de regarder de vidéo d 'economiste faut commencer a regarder le RU et  déja on constate une perte de 1900 points en une seule journée de la livre (gbp/usd) ensuite dans 6 mois on regardera les chiffres de l 'inflation puis du PIB puis du chomage  puis de la dette et ensuite l 'on pourra extrapoler pour la france, a suivre...

Vous auriez dû la regarder car, il dit précisément qu'en cas de "Frexit", il ne se passera rien. Quant au RU, il est évident que ça ira de mieux en mieux pour eux.

Difficile d'aller mieux pour la grande bretagne, corrigez moi si je me trompe mais ils sont au plein-emploi avec 2.5% de croissance...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty28/6/2016, 15:16

Le général avait compris, avant tout le monde, que l'UE était une arnaque...


_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty28/6/2016, 15:25

Pas mal non plus...


_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty28/6/2016, 15:27

De Gaule... Attention, cela risque de faire hérisser les poils des soixantehuitars ici... clown2
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty28/6/2016, 15:28

Loup Ecossais a écrit:
Un économiste parle. En cas de Franxit...


Mais bien entendu. Un mensonge de plus ou de moins, ils ne sont pas à cela prés.
La construction est en bonne partie construite sur des mensonges. Cela marche un temps. Le temps que la réalité nous rappelle à son bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty28/6/2016, 15:35

Ah l'ordure !!!


_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty28/6/2016, 15:51

Loup Ecossais a écrit:
Chrysostome a écrit:
Le Brexit n’aura pas lieu: voici pourquoi selon un internaute britannique

http://www.journaldequebec.com/2016/06/27/le-brexit-naura-pas-lieu-voici-pourquoi-selon-un-internaute-britannique?ref=yfp

Bah ! Tous les moyens sont bons, pour faire peur aux gens.

La réaction de intelligentsia est inouïe. On voit EN ACTE leur panique devant la démocratie, comme si la "populace" s'emparait du pouvoir...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty28/6/2016, 15:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Chrysostome a écrit:
Le Brexit n’aura pas lieu: voici pourquoi selon un internaute britannique

http://www.journaldequebec.com/2016/06/27/le-brexit-naura-pas-lieu-voici-pourquoi-selon-un-internaute-britannique?ref=yfp

Bah ! Tous les moyens sont bons, pour faire peur aux gens.

La réaction de intelligentsia est inouïe. On voit EN ACTE leur panique devant la démocratie, comme si la "populace" s'emparait du pouvoir...

salut

Comme le disait ce matin MMLP à Bourdin : "Nous allons voir le vrai visage de l'UE si des mesures de rétorsion sont prises contre le Royaume-Uni."
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty28/6/2016, 16:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Chrysostome a écrit:
Le Brexit n’aura pas lieu: voici pourquoi selon un internaute britannique

http://www.journaldequebec.com/2016/06/27/le-brexit-naura-pas-lieu-voici-pourquoi-selon-un-internaute-britannique?ref=yfp

Bah ! Tous les moyens sont bons, pour faire peur aux gens.

La réaction de intelligentsia est inouïe. On voit EN ACTE leur panique devant la démocratie, comme si la "populace" s'emparait du pouvoir...

C'est bien la preuve que nous ne sommes pas en démocratie. CQFD.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty28/6/2016, 17:15

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty28/6/2016, 17:31

philippe bis a écrit:
Spoiler:

Ambiance... :mdr:

Hier le président de la chambre a demandé à un élu du UKIP (qui avait eu des mots durs à l'encontre de Martin Shultz) de présenter ses excuses.
Loin de le faire (et il a eu bien raison), il s'est levé, a regardé Martin Shultz dans les yeux et l'a traité de "undemocratic fascist". Le président lui a alors demandé de quitter la chambre. (vidéo ci-dessous)

Spoiler:

Bientôt les batailles rangées dans l'hémicycle comme à la Rada en Ukraine ?  siffler



Pour replacer dans le contexte :

Déclaration hier de Martin Shultz :
"The British have violated the rules. It is not the EU philosophy that the crowd can decide its fate."
Spoiler:
Ceci permet de dissiper tout malentendu au sujet de la nature du projet UE.
(Et les mots de l'élu du UKIP, non pas une insulte, mais un fait indiscutable.)


Dernière édition par Ray le 28/6/2016, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty28/6/2016, 17:40

Spoiler:
   
Le gouvernement britannique prévoit d'emblée une période d'incertitude liée au brexit d'une dizaine d'années voir plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty28/6/2016, 17:41

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty28/6/2016, 17:48

le pdf pour la sortie de l 'EU contient moins de page que le pdf concernant la clause pour une nouvelle normes concernant les restaurants! Smile http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/ACCESSIBILITE_DES_HOTELS.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty28/6/2016, 19:00

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19558738&cfilm=224988.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty29/6/2016, 13:11

https://www.armstrongeconomics.com/international-news/europes-current-economy/hollande-explains-the-elitist-perspective-why-eu-is-so-out-of-touch/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty29/6/2016, 13:12

http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/13h15/13h15-du-dimanche-19-juin-2016_1496327.html
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty29/6/2016, 13:25

Ecosse, Australie, même combat ?

La campagne «AusExit», dirigé par le mouvement républicain en Australie, a fait un bond en popularité depuis la décision du Royaume-Uni de quitter l'UE lors du référendum du 23 juin dernier.

Peter FitzSimons, le populaire 2ème ligne de l'équipe de rugby d'Australie : "C'est ridicule, soyons notre propre peuple, éloignons-nous de cela."

https://francais.rt.com/international/22845-vers-ausexit-partisans-du-depart
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty29/6/2016, 17:08

Après le Bexit, le ministre polonais des Affaires étrangères demande la démission de la Commission européenne.

« D'ordinaire, en politique, en cas d'échec d'un projet politique, et ici, le projet politique est de préserver l'unité européenne, on doit changer les règles du jeu ou donner à d'autres personnalités politiques la possibilité d'améliorer ce projet…

Nous nous demandons si la direction de la Commission européenne, qui voici quelques mois appelait les dirigeants politiques à cesser d'écouter leur électorat (Jean-Claude Juncker, en mai dernier, dénonçait les dirigeants qui écoutent leur électorat au lieu de développer un sentiment commun européen), a le droit de rester en fonction… A notre avis, elle ne l'a pas. »

[..]

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/06/le-ministre-polonais-des-affaires-%C3%A9trang%C3%A8res-demande-la-d%C3%A9mission-de-la-commission-europ%C3%A9enne.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty29/6/2016, 20:26

http://www.romandie.com/news/LEspagne-et-la-France-sopposent-a-ce-que-lEcosse-fasse-partie-des-negociations-/716335.rom
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty30/6/2016, 11:44

Allemagne : Frauke Petry, porte-parole de l’AFD (Alternative für Deutschland) appelle a un référendum pour un Dexit.

http://www.express.co.uk/news/world/684282/Germany-Eu-referendum-Dexit-Brexit-Angela-Merkel-european-union
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty30/6/2016, 13:12

http://fr.euronews.com/2016/06/23/turquie-erdogan-s-en-prend-a-l-union-europeenne-et-evoque-un-referendum/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty30/6/2016, 13:20

“Hé l’Union européenne, tu ne veux pas de nous parce que la grande majorité de notre population est musulmane. On ne peut pas compter sur toi. Nous sommes parvenus à un accord. Tout était écrit. Vous ne tenez pas vos promesses. C’est votre visage hideux. Et quand Erdogan vous montre ce visage hideux vous devenez fous. C’est pour ça que vous prévoyez de vous débarrasser d’Erdogan”.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty30/6/2016, 13:38

François Hollande : "La démocratie ne se réduit pas au référendum"
"La démocratie ne se réduit pas au référendum" a-t-il déclaré avant d'ajouter : "Le référendum dans un pays a des conséquences sur tous les autres. (...) On ne peut pas simplement décider d'un référendum par convenance personnelle ou habileté politique."


Après le Brexit, en finir avec le référendum ?

Edito du Nouvel Obs


L’exemple britannique nous a offert en quelques mois un condensé de perversion démocratique, une extravagante illustration de ce qu’il ne faut pas faire...

Quant à son résultat, forcément aussi manichéen que son intitulé, il revient à exercer une forme de tyrannie de la majorité faisant bien peu de cas des avis contraires.

Quel naufrage, et quelle ironie, de voir les inventeurs du régime parlementaire sombrer sous les coups de boutoir de la démocratie directe!

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty30/6/2016, 13:40

https://twitter.com/hashtag/BorisJohnson?src=tren
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le BREXIT  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le BREXIT    Le BREXIT  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le BREXIT
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» BLAGUES DES ÔTRES
» Le Brexit : sauvegarde ou ruine ?
» Le Brexit et la gouvernance mondiale
» Brexit ou une démocratie en déclin
» Réinformation sur notre monde, selon le Loup Écossais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: