DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"

Aller en bas 
+7
L'assoiffé
-ysov-
Arnaud Dumouch
Louis Armstrong
Mister be
Pascal
Thor
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty1/8/2015, 12:24

Espérance a écrit:
Merci Louis de défendre la gente féminine, mais sur  ce forum, c'est peine perdue, car personnellement, je sais bien que l'on pense que tout vient des femmes ! vous pensez ! elles ne sont plus soumises, elles travaillent, elles peuvent prendre la pilule et avorter...

Ce sont toujours les femmes qui sont infidèles, qui demandent le divorce... toujours dans la mentalité de ce forum du moins !

Quand on pose la question : où sont les hommes ?   silence... mais d'autres arguments pour montrer que la femme ceci ou cela...

Les hommes sont des saints, tentés par les femmes avides ...

Alors que dans la réalité, l'homme n'est pas souvent là quand il y a une responsabilité à prendre ou bien il s'en lave les mains carrément.

Mais évidemment monsieur travaille ! Que madame, après sa journée doive encore s'occuper de la maison, des enfants, de la paperasserie, c'est du loisir !!

Travailler à l'extérieur pour beaucoup de femmes n'est pas que pour son épanouissement, mais bien pour une meilleure qualité de vie de la famille.

Heureusement, nous avons le modèle de Marie et aussi de la Résurrection où Jésus est apparu en premier aux femmes.

Donc, je me dis que nous ne sommes pas si inutiles que  cela.

Bien sûr, nous ne sommes pas inutiles ! On fait les enfants, le ménage, la vaisselle, etc..  Wink

Par contre nous sommes habituées à entendre des tas de théories justifiant la supériorité de l'homme, et on n'y fait même plus attention... Un peu comme on laisse radoter les vieux...

Des femmes se marient par intérêt ? Que dire des hommes qui épousent une riche héritière ?...

Pourquoi si peu de femmes sur ce forum ? .......................Elles ne font que passer, pas concernées ! Et aussi, pour les plus jeunes, elles n'ont pas le temps ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty1/8/2015, 12:34

les femmes sont toujours contraintes.... aujourd'hui, leur mec les abandonne avec leurs enfants et donc elles doivent tout assumer seules. vivre avec cette peur, pour certaines qui n'ont pas de qualification professionnelle, çà reste la porte ouverte la recherche d'une sécurité effectivement.
c'est aussi dans vos aprioris que les femmes recherchent le sentimentalisme et autres mièvreries du genre. Vous savez, entre le cadeau bijou bouquet de fleurs et mots doux et une aide réelle dans son quotidien, la plupart des femmes préfèrent l'aide. ce que les hommes ne font pas, et pour déculpabiliser, ils jouent leurs armes de séduction illusoires. et la femme remercie, et l'homme croit qu'il a gagné des points. c'est faux...
cher Arnaud, vous ne connaissez rien aux femmes.

Merci à Louis Armstrong pour sa compréhension du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty1/8/2015, 13:45

rebelle a écrit:
les femmes sont toujours contraintes.... aujourd'hui, leur mec les abandonne avec leurs enfants et donc elles doivent tout assumer seules. vivre avec cette peur, pour certaines qui n'ont pas de qualification professionnelle, çà reste la porte ouverte la recherche d'une sécurité effectivement.

Merci à Louis Armstrong pour sa compréhension du problème.

Ces cas existent. Mais dans 2 cas sur 10.

Partout en Occident on constate que l'initiative du divorce (je ne dis pas la responsabilité du divorce) vient 8 fois sur 10 des femmes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty1/8/2015, 14:11

C'est peut être que les femmes en ont raz le bol d'être des boniches Arnaud. Le mec, il est heureux : nourri, lavé, blanchi ! Comme avec maman. c'est sûr, il risque pas de demander le divorce !
Surtout s'il peut aller voir ailleurs pour son petit plaisir...

bon bref, je sens que je vais pas te sensibiliser à la cause féminine ! J'insiste pas plus.

En tout cas, quand vous regardez le péché, voyez le autant comme une faute directe de l'intéressé que comme une faute indirecte de son environnement également ! Parce qu'on est tous dans le même sac et que nos actions, même légères, ont des répercussions qui peuvent être dramatiques pour les autres !
Et pour les femmes malheureusement, ce ne sont pas des actes légers que nous commettons !

Allez je sors de ce fil, tu n'auras plus ce vilain petit canard d'homme qui bêle contre sa caste ! Drôle d'animal, tu ne trouve pas ?


_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty1/8/2015, 14:13

Arnaud Dumouch a écrit:


Ces cas existent. Mais dans 2 cas sur 10.

Partout en Occident on constate que l'initiative du divorce (je ne dis pas la responsabilité du divorce) vient 8 fois sur 10 des femmes.

je n'ai pas les statistiques, mais dans le vécu, je vois qu'en effet, c'est souvent la femme qui demande le divorce. Pourquoi ? la plupart du temps parce que le mari a une maitresse et qu'elle ne veut pas partager.

Monsieur est ensuite étonné, car lui se plait bien dans cette situation : la sécurité de la maison et les voyages et la bagatelle avec "l'autre".

Des briseuses de ménage il y en a, c'est vrai mais quand monsieur enlève son alliance, ce n'est pas elle la fautive non plus.



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty1/8/2015, 14:18

Louis Armstrong a écrit:
C'est peut être que les femmes en ont raz le bol d'être des boniches Arnaud. Le mec, il est heureux : nourri, lavé, blanchi ! Comme avec maman. c'est sûr, il risque pas de demander le divorce !
Surtout s'il peut aller voir ailleurs pour son petit plaisir...



Je crois que ce n'est pas comme cela qu'il faut regarder les choses : les femmes de 1950 furent souvent des bonniches. Les hommes de 2015 sont souvent des cochons payeurs.

Les deux cas viennent du mal.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty
MessageSujet: r   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty1/8/2015, 14:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Louis Armstrong a écrit:
C'est peut être que les femmes en ont raz le bol d'être des boniches Arnaud. Le mec, il est heureux : nourri, lavé, blanchi ! Comme avec maman. c'est sûr, il risque pas de demander le divorce !
Surtout s'il peut aller voir ailleurs pour son petit plaisir...



Je crois que ce n'est pas comme cela qu'il faut regarder les choses : les femmes de 1950 furent souvent des bonniches. Les hommes de 2015 sont souvent des cochons payeurs.

Les deux cas viennent du mal.


pas d'accord Arnaud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty1/8/2015, 14:24

Quand je dis "souvent", je ne vise que des généralité (plus de 60 %). Je n'oublie pas les femmes coupables avant 1950 et les hommes pervers après 1950...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty1/8/2015, 14:27

Espérance a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Ces cas existent. Mais dans 2 cas sur 10.

Partout en Occident on constate que l'initiative du divorce (je ne dis pas la responsabilité du divorce) vient 8 fois sur 10 des femmes.

je n'ai pas les statistiques, mais dans le vécu, je vois qu'en effet, c'est souvent la femme qui demande le divorce. Pourquoi ? la plupart du temps parce que le mari a une maitresse et qu'elle ne veut pas partager.

Monsieur est ensuite étonné, car lui se plait bien dans cette situation : la sécurité de la maison et les voyages et la bagatelle avec "l'autre".

Des briseuses de ménage il y en a, c'est vrai mais quand monsieur enlève son alliance, ce n'est pas elle la fautive non plus.

Dans ce que je vois autour de moi, je ne peux que confirmer. Encore que ce n'est pas la majorité du genre et que les couples arrivent encore à s'entendre. Mais dans les cas cité plus haut, les mecs veulent toujours le beurre, l'argent du beurre, la vache et la crémière en prime. Malheureusement pour eux, les femmes osent maintenant se rebiffer et taper du poing sur la table. D'où l'augmentation des séparations et des divorces, car en les écoutant bien, elles veulent un compagnon, un égal, et non un égoïste, un irresponsable ou un gamin supplémentaire dont il faut s'occuper. Je suis même étonné de la patience dont font preuve certaines, et quand elles décident de se séparer et de divorcer, c'est qu'elles ne voient plus d'autre solution .Ca c'est pour celles qui ont encore suffisamment de force de caractère. Reste celles qui ne peuvent pas ou n'osent pas se séparer car ne disposant pas de ressources suffisantes, ou victimes de sévices et de brutalités, ou en état de faiblesse. Certains membres de la gent masculine devraient peut-être se remettre en question et se demander si par hasard, ils ne poussent pas le bouchon un peu loin. Volonté de puissance, égoïsme, inconscience, tout cela a des conséquences sur les autres et, par retour, sur soi-même.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty1/8/2015, 14:31

Il faut rendre à César ce qui est à César...

Sans faire de généralisation, il est vrai que naturellement les femmes vont combler les lacunes des hommes à la maison et que nous ne sommes pas très porté à se précipiter pour faire la lessive, le ménage et les repas.

Pour ma part, j'essaye parfois et ça lui fait bien plaisir... Ça lui ferait bien plus plaisir si je le faisait plus souvent!

Les femmes ont une longueur d'avance sur nous au Paradis... (Ça, c'est ma théorie personnelle! Héhé!)

Pour nous, il faut travailler plus fort et c'est pas gagné. geek




_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty1/8/2015, 14:34

Gaudius a écrit:

Dans ce que je vois autour de moi, je ne peux que confirmer. Encore que ce n'est pas la majorité du genre et que les couples arrivent encore à s'entendre. Mais dans les cas cité plus haut, les mecs veulent toujours le beurre, l'argent du beurre, la vache et la crémière en prime. Malheureusement pour eux, les femmes osent maintenant se rebiffer et taper du poing sur la table. D'où l'augmentation des séparations et des divorces, car en les écoutant bien, elles veulent un compagnon, un égal, et non un égoïste, un irresponsable ou un gamin supplémentaire dont il faut s'occuper.  Je suis même étonné de la patience dont font preuve certaines, et quand elles décident de se séparer et de divorcer, c'est qu'elles ne voient plus d'autre solution .Ca c'est pour celles qui ont encore suffisamment de force de caractère. Reste celles qui ne peuvent pas ou n'osent pas se séparer car ne disposant pas de ressources suffisantes, ou victimes de sévices et de brutalités, ou en état de faiblesse. Certains membres de la gent masculine devraient peut-être se remettre en question et se demander si par hasard, ils ne poussent pas le bouchon un peu loin. Volonté de puissance, égoïsme, inconscience, tout cela a des conséquences sur les autres et, par retour, sur soi-même.

Thumright à 100/100

Et il y a aussi les pressions de la famille. Seulement, au lieu d'aider le couple, bien souvent, ils y vont de leur petit couplet !
Les enfants qui vivent cela auront-ils plus tard un autre comportement ? je me demande Question
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty1/8/2015, 14:35

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 2259885686 Voilà ce qui doit se passer : complémentarité, amour de l'autre dans sa différence et non conflit, opposition.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty1/8/2015, 14:46

Espérance a écrit:
Gaudius a écrit:

Dans ce que je vois autour de moi, je ne peux que confirmer. Encore que ce n'est pas la majorité du genre et que les couples arrivent encore à s'entendre. Mais dans les cas cité plus haut, les mecs veulent toujours le beurre, l'argent du beurre, la vache et la crémière en prime. Malheureusement pour eux, les femmes osent maintenant se rebiffer et taper du poing sur la table. D'où l'augmentation des séparations et des divorces, car en les écoutant bien, elles veulent un compagnon, un égal, et non un égoïste, un irresponsable ou un gamin supplémentaire dont il faut s'occuper.  Je suis même étonné de la patience dont font preuve certaines, et quand elles décident de se séparer et de divorcer, c'est qu'elles ne voient plus d'autre solution .Ca c'est pour celles qui ont encore suffisamment de force de caractère. Reste celles qui ne peuvent pas ou n'osent pas se séparer car ne disposant pas de ressources suffisantes, ou victimes de sévices et de brutalités, ou en état de faiblesse. Certains membres de la gent masculine devraient peut-être se remettre en question et se demander si par hasard, ils ne poussent pas le bouchon un peu loin. Volonté de puissance, égoïsme, inconscience, tout cela a des conséquences sur les autres et, par retour, sur soi-même.

Thumright  à 100/100

Et il y a aussi les pressions de la famille. Seulement, au lieu d'aider le couple, bien souvent, ils y vont de leur petit couplet !
Les enfants qui vivent cela auront-ils plus tard un autre comportement ? je me demande Question
Je crains malheureusement qu'au vu de ce dont sont témoins ces enfants, ils puissent reproduire, même à leur corps défendant, l'exemple parental. Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de "familles toxiques". Cela ne se limite pas au couple parental mais cela s'étend aussi aux autres membres des familles. Cela dit, il peut y avoir des rencontres heureuses, des prises de conscience salutaires, des exemples positifs, qui aideront les uns et les autres à emprunter un autre chemin que celui "prédestiné" (parce qu'inconscient). Arnaud dit juste: complémentarité, amour de l'autre et non conflit, opposition. Cela passe d'abord par le dialogue: dialogue intérieur, puis ouverture et partage avec la ou le partenaire.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty1/8/2015, 14:48

Citation :
rebelle a écrit:
les femmes sont toujours contraintes.... aujourd'hui, leur mec les abandonne avec leurs enfants et donc elles doivent tout assumer seules. vivre avec cette peur, pour certaines qui n'ont pas de qualification professionnelle, çà reste la porte ouverte la recherche d'une sécurité effectivement.

Merci à Louis Armstrong pour sa compréhension du problème.

Ces cas existent. Mais dans 2 cas sur 10.

Partout en Occident on constate que l'initiative du divorce (je ne dis pas la responsabilité du divorce) vient 8 fois sur 10 des femmes.


tout simplement parce qu'elles en ont ras le bol de vivre avec un éternel adolescent qui passe sa vie devant sa télé et ses consoles de jeux et son ordinateur. je sais ce que vivent mes semblables. dans un couple, on attend une solidarité et une complémentarité... pas de prendre en charge monsieur qui se met sur le même plan que ses enfants, sauf que par rapport aux enfants, il a la liberté d'aller voir ailleurs pour la bagatelle parce qu'à force, sa femme étant exténuée, forcément, elle ne devient plus aussi disponible qu'il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty1/8/2015, 14:55

Citation :
Je crois que ce n'est pas comme cela qu'il faut regarder les choses : les femmes de 1950 furent souvent des bonniches. Les hommes de 2015 sont souvent des cochons payeurs.

Les deux cas viennent du mal.

çà se sont les plaintes des hommes.... dans les faits, ils sont effectivement condamné à payer une "contribution alimentaire" pour subvenir à l'éducation de leurs enfants dont il ne se préoccupent pas souvent. les visites les week end, c'est pour s'amuser. Même dans les gardes alternées à 50/50, la réalité est là: ce n'est jamais monsieur qui va aller faire du shopping pour racheter des vêtements, les fournitures scolaires. et la plupart du temps, les enfants retournent chez maman avec la lessive à faire d'une semaine complète. vous devriez sortir de chez vous et observer les gens, les écouter.

il y a longtemps que la pensions alimentaire pour madame c'est terminé. mais il est vrai qu'éduquer des enfants çà coute cher et que monsieur qui ne s'est jamais occupé de rien est tout étonné des sommes qu'on lui réclame. il en prend conscience à ce moment là. et j'en connais beaucoup qui arrivent à ne plus travailler qu'en noir pour ne pas payer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty1/8/2015, 15:11

Rebelle, votre mari ne se charge pas du bricolage à la maison ? Du jardin ? Il ne travaille pas pour contribuer à la sécurité financière du couple ?

Dans ce cas, si vous gérez en travaillant seule un chômeur vautré toute la journée avec des bières devant la TV, je vous comprends.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty1/8/2015, 16:08

Arnaud Dumouch a écrit:
mcaffee a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le premier péché capital s'appelle "l'avarice".

Le second a des conséquences graves sur la stabilité des couples actuels.
Arnaud,
J'ai vu votre vidéo avec intérêt mais il y a quand même un problème, vous êtres un homme votre message passe t'il bien au près des jeunes femmes ?
En effet de mon point de vu comme l'homme dans cette société n'est bon qu'a payer la pension alimentaire  en cas de divorce cela devait être dit par des femmes ?
L'on m'a raconté le cas d'un mariage qui a durée 6 mois.

Absolument ! L'égoïsme féminin passe souvent par ce mécanisme horrible :

1° Tu ne fais plus vibrer les cordes de mon coeur >>> Je te vire. C'est la "luxure" des femmes, l'amour d'un plaisir profondément égoïste ici : le plaisir sentimental.

2° Il y a eu un enfant et je ne travaille pas >>> Tu payes. La femme, confrontée à l'épreuve de ce divorce, perd beaucoup moins le sens des réalités et de la sécurité matérielle que l'homme. Sans doute parce que la force des femmes affronte mieux (de manière plus réaliste) l'épreuve qui dure ...

Bonjour Arnaud,
tout ceci est devenu possible grâce au féministe.
Autrement les femmes qui me font vraiment kiffé comme disent les jeunes sont vraiment rare, je vous en donne une jacqueline auriole pilote d'essai punaise ça c'est de la meuf.... Very Happy

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty1/8/2015, 16:58

Citation :
Rebelle, votre mari ne se charge pas du bricolage à la maison ? Du jardin ? Il ne travaille pas pour contribuer à la sécurité financière du couple ?

Dans ce cas, si vous gérez en travaillant seule un chômeur vautré toute la journée avec des bières devant la TV, je vous comprends.

bien sûr que si, seulement, le jardin, je m'y colle aussi. le bricolage (peinture, papiers peints etc), je m'y colle aussi. De plus, je ne parle pas de mon mari, nos tâches sont décemment réparties, nous nous complétons. pour les heures passées à travailler à l'extérieur, c'est idem pour moi que pour lui... j'entretiens donc la famille tout autant que lui.

pour les hommes qui se contentent du bricolage, ce n'est pas tous les jours... le jardinage, çà dépend de la grandeur du jardin.les courses, les repas, le ménage, les enfants, les devoirs, les lessives le repassage, et j'en passe... avouez tout de même que çà représente un nombre d'heures plus important que bricolage et jardinage. la plupart des hommes aujourd'hui ont deux mains gauche et ne savent plus remplacer un joint de robinet. ce que finissent d'ailleurs par faire les femmes. j'en connais pas mal qui tondent elles même la pelouse en plus de tout le reste.
nombreuses sont les femmes qui divorcent parce qu'elles doivent gérer un gamin qui travaille à l'extérieur (parfois même à des fonctions importantes, donc à priori pas des débiles) et rentre pour manger, jouer, regarder la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty1/8/2015, 17:02

rebelle a écrit:

nombreuses sont les  femmes qui divorcent parce qu'elles doivent gérer un gamin qui travaille à l'extérieur (parfois même à des fonctions importantes, donc à priori pas des débiles) et rentre pour manger, jouer, regarder la télé.

Les femmes africaines ne divorcent pas. Elles savent y faire :

1° Grève de la cuisine;

2° Grève du sexe;

3° et, sanction suprême, confiscation de la télécommande. Non pas ça !!

Bref, un mariage, ça se gère !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty1/8/2015, 17:43

Arnaud, ce ne sera plus valable bien longtemps çà ! l'islam gagne du terrain en Afrique ! Une femme qui fait ce que tu dis c'est 3 beignes dans la gueule avec la bénédiction du coran ! c'est d'ailleurs aussi pour cette raison qu'il faut le combattre car c'est une régression majeure ! mais c'est pas le sujet...
D'ailleurs si je reprends chacun de tes points ce sont des motifs de divorce Very Happy... "Tu fais plus la bouffe !" "on fait crack crack tous les 6 mois" "Chuis chez moi ! la télécommande c'est avec mon salaire que je l'ai payé..." blablablabla...

Rebelle, Espérance, Cécile et Gaudius ont parfaitement raison ! Elles sont courageuses les femmes de 2015 ! Comme depuis l'aube des temps ! Elles gèrent tout et ferment leur gueule la plupart du temps ! Et quand elles s'émancipent un peu, on leur colle à la gueule que les mecs aussi ils ont le droit d'être libre, ou pire encore, que dans la genèse, l'homme a autorité pour elle... Bref, rien de folichon à part devenir athée pour cause de Dieu macho !

On doit être des exemples Arnaud ! c'est pour ça que je me suis permis de l'ouvrir sur tes exemples de péché ! Il fallait mieux les choisir Smile


_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty1/8/2015, 18:30

Louis Armstrong a écrit:
Arnaud, ce ne sera plus valable bien longtemps çà ! l'islam gagne du terrain en Afrique !


Vous y croyez vous ? Parce que Boko Aram a conquis des terres par la terreur sur des pauvres paysans sans armes ?

Je crois moi que l'islam recule dans les coeurs. Il est en train de mourir en Afrique noire...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty1/8/2015, 18:36

oui je t'assure j'y crois !

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50


Dernière édition par Louis Armstrong le 2/8/2015, 07:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty1/8/2015, 21:30

J'aimerais bien savoir ce que les musulmans ont à voir dans ce fil avec les péchés capitaux ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty1/8/2015, 22:53

On est bien loin des 7 péchés capitaux et de l'épitre aux Romains de Paul scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty2/8/2015, 01:15

Eve a été séduite par le diable donc ? Puis en suite il a eu la chasse aux sorcières, les femmes accusé de tout et de riens
La chasse au sorcières la femme a été mise plus bat que terre pendant des siècles et des siècles aujourd'hui le féministe est roi Mr. Green Et croyez moi les mecs nous avons pas fini de payer

_________________
THOR
Marc 11:27-33


Dernière édition par mcaffee le 2/8/2015, 01:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty2/8/2015, 01:18

La femme est roi via le féminisme, du fait que la société de maintenant le permet, mais la femme fut roi dès les berceaux des tout-petits poupons, grâce à l'Église toute puissante alors dans la société laïque naïvement son miroir concrèt, tout comme l'Église temporelle le fut concrètement de la société laïque.
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty2/8/2015, 01:38

ysov a écrit:
La femme est roi via le féminisme, du fait que la société de maintenant le permet, mais la femme fut roi dès les berceaux des tout-petits poupons, grâce à l'Église toute puissante alors dans la société laïque naïvement son miroir concrèt, tout comme l'Église temporelle le fut concrètement de la société laïque.

Houai!!!!
Pervers sexuel recherche nymphomane Very Happy

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty2/8/2015, 02:33



avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 21308910

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 2d6ba810
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty2/8/2015, 04:12

On peut tourner en rond pendant des décennies, sexuel asexuel ....
Voici encore un sujet a polémique ICI

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty2/8/2015, 09:45

Posts de règlements de comptes supprimés.

On revient aux péchés capitaux svp.

l'Orgueil, l'Avarice, l'Envie, la Colère, La Luxure, la Gourmandise et la Paresse.
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty2/8/2015, 16:34

Espérance a écrit:
Posts de règlements de comptes supprimés.

On revient aux péchés capitaux svp.

l'Orgueil, l'Avarice, l'Envie, la Colère, La Luxure, la Gourmandise et la Paresse.
Je n'ai même plus envie de filer espérance, se faire incendier d'insultes sans arrêt pour trois fois rien STOP!!!!

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty8/8/2015, 21:20

mcaffee a écrit:
On peut tourner en rond pendant des décennies, sexuel asexuel ....
Voici encore un sujet a polémique ICI

Le tournage en rond n'est pas qu'une affaire de décennies, mais de millénaires. siffler

De plus, l'aspect sexuel n'est qu'une facette, même si majeure. Avant même cela, il y a la notion du pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty9/8/2015, 13:52

ysov a écrit:
mcaffee a écrit:
On peut tourner en rond pendant des décennies, sexuel asexuel ....
Voici encore un sujet a polémique ICI

Le tournage en rond n'est pas qu'une affaire de décennies, mais de millénaires. siffler

De plus, l'aspect sexuel n'est qu'une facette, même si majeure. Avant même cela, il y a la notion du pouvoir.

Les vrai asexuels et il en a peu sont sans "vie sexuelle" ce que je déplore c'est que KTO, comme protestants ont affirmé que c'était de l'abstinence sexuelle c'est faux, les vrai asexuels est environ de 1 sur 10000 .

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty12/8/2015, 15:19

Voilà ce que j'ai trouvé

Citation :
TRAIT HISTORIQUE

Le solitaire et ses disciples : Il est rapporté dans la vie des Pères du désert qu'un ancien solitaire étant interrogé par ses disciples sur la manière de combattre les passions et les vices, leur répondit par cette figure : il était alors dans un lieu planté de cyprès ; il commanda à l'un des disciples d'arracher un petit cyprès qu'il lui montra ; le disciple l'arracha sans beaucoup de peine et d'une seule main. Le solitaire lui en marqua ensuite un autre un peu plus grand, qu'il arracha aussi mais avec un peu plus d'effort, et en y mettant les deux mains. Pour en arracher un troisième, qui était plus fort, il fallut qu'un de ses compagnons lui aidât ; enfin un quatrième, qui était beaucoup plus gros, ne put être enlevé que par tous les jeunes disciples réunis. Alors le solitaire prit de là occasion de les instruire : « Voilà, mes enfants, leur dit-il, comme il en est de nos passions ; au commencement, quand elles ne sont pas enracinées, il est facile de les extirper, pour peu qu'on soit attentif à les combattre ; mais lorsque par une longue habitude on leur a laissé prendre de profondes racines dans le cœur, il est très difficile de s'en rendre le maître. Travaillez donc de bonne heure à combattre et à vaincre des ennemis qui, dans la suite, vous causeraient des luttes violentes, et peut-être entraîneraient votre perte.

http://www.fatima.be/fr/sanctus/prieres/cate57.php


_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les 7 péchés capitaux
» Les sept péchés capitaux.
» les 7 pêchés capitaux
» Les 7 péchés capitaux.
» les 7 péchés capitaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: