DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les sept péchés capitaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Les sept péchés capitaux.   Mar 05 Juil 2011, 17:32

Tout est dans le titre c'est quoi exactement pour les Catholiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Les sept péchés capitaux.   Mar 05 Juil 2011, 18:03

doris60 a écrit:
Dr house a écrit:
Tout est dans le titre c'est quoi exactement pour les Catholiques ?

Le péché étant inscrit dans la condition humaine : il est le même pour toutes les religions, pour les athées.
Pour en revenir aux péchés capitaux, les 7 sont au sommet de la hiérarchie. Se sont d'ailleurs eux qui conduisent au meurtre.
Ok C'est une explication logique ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28027
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Les sept péchés capitaux.   Mar 05 Juil 2011, 18:57

La liste actuelle (toujours de sept, chiffre fatidique) est citée par le Catéchisme de l'Église catholique dont la dernière version date de 1997[3]. Cette liste a été influencée par Thomas d'Aquin dans sa Somme théologique (question 84, Prima secundae) au XIIIe siècle. Il y mentionne que certains d'entre eux ne sont pas en eux-mêmes à proprement parler des péchés, mais plutôt des vices, c'est-à-dire des tendances à commettre certains péchés.

L’Orgueil (Superbia en latin) : attribution à ses propres mérites de qualités vues comme des dons de Dieu (intelligence, etc.). Son démon est Lucifer ;

L’Avarice (Avaritia en latin) : accumulation des richesses recherchées pour elles-mêmes. Son démon est Mammon ;

L’Envie (Invidia en latin) : la tristesse ressentie face à la possession par autrui d'un bien, et la volonté de se l'approprier par tout moyen et à tout prix (à ne pas confondre avec la jalousie). Son démon est Léviathan ;

La Colère (Ira en latin) : « courte folie » déjà pour les Anciens, entraînant parfois des actes regrettables. Son démon est Satan ;

L'Impureté ou la Luxure (Luxuria en latin) : plaisir sexuel recherché pour lui-même. Son démon est Asmodée ;

La Gourmandise (Gula en latin) : ce n'est pas tant la gourmandise au sens moderne qui est blâmable que la gloutonnerie, cette dernière impliquant davantage l'idée de démesure et d'aveuglement que le mot gourmandise. Par ailleurs, on constate que dans d'autres langues ce péché n'est pas désigné par un mot signifiant « gourmandise » (gluttony en anglais, par exemple) [4]. Son démon est Belzébuth ;

La Paresse, anciennement l'acédie (Acedia en latin). Le catéchisme de l'Église catholique définit l'acédie, terme disparu du langage courant, comme « une forme de dépression due au relâchement de l'ascèse ». Il s'agit en effet de paresse morale. L'acédie, c'est un mal de l'âme qui s'exprime par l'ennui, l'éloignement de la prière, de la pénitence et de la lecture spirituelle. Son démon est Belphégor ;

http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9ch%C3%A9_capital#La_doctrine_de_l.27.C3.89glise_catholique
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Les sept péchés capitaux.   Mar 05 Juil 2011, 20:10

doris60 a écrit:
A
I love you

Donc, 'N'ayez pas peur' d'entrer en vous-mêmes. Vous verrez que tout ce que vous reprochez aux autres, est encore l'invisibilité de vous-mêmes.

UNE PHRASE LUMINEUSE !

Impossible de la concevoir si ce n'est pas à suite d'une vraie expérience....


Revenir en haut Aller en bas
jeandek



Masculin Messages : 8
Inscription : 27/06/2011

MessageSujet: Re: Les sept péchés capitaux.   Mar 05 Juil 2011, 21:15

Pour le coup, l'introduction de l'article de Wikipédia résume bien aussi la chose.

Dans la religion catholique, les péchés capitaux correspondent aux péchés dont découlent tous les autres. Ainsi, le mot capital n'est pas en rapport avec la gravité (par exemple, le meurtre n’y figure pas; le blasphème non plus). Il vient du latin caput (« tête »), par comparaison à cette partie du corps qui dirige l’ensemble : le péché capital conduit à d’autres péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80253
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les sept péchés capitaux.   Mar 05 Juil 2011, 21:35

Les péchés capitaux sont en fait des notions décrivant 7 mécanismes de dégradation d'une vie entière quand elle suit une finalité, le but d'une vie = la tête de tout un comportement (caput/capitis) mauvais.

Cette liste des 7, traditionnelle, se réduit en fait à TROIS FINALITES QUE DECRIT saint Jean dans sa première épitres:

Les plaisirs égoïstes:
paresse, luxure, gourmandise

Les possessions égoïstes:
envie, avarice.

Les gloires égoïstes: orgueil, colère.

Mais en fait, pour être précis, il n'y a qu'un seul péché capital, celui qui est commun à tous:

L'EGOÏSME (l'amour choisi de soi-même, comme fin de sa propre activité).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Les sept péchés capitaux.   Jeu 07 Juil 2011, 07:19

Il ne faudrait pas oublier la jalousie.
On ne le mentionne pas.
La Jalousie est une espèce d'Envie.
Il y a tout de mème une grande distinction à faire.
Saint Thomas d'Aquin a fait une analyse.


La Jalousie

De la jalousie, nous exposerons d'abord la nature, puis ce qui en fait une maladie spirituelle, le caractère diabolique de cette maladie, ses effets néfastes sur l'âme et sur le corps, et enfin ses remèdes.

1. La nature de la jalousie

Saint Thomas d'Aquin a fait une analyse très fine de la jalousie et de son lien existentiel avec l'envie. L'envie est essentiellement une tristesse ; c'est la tristesse du bien d'autrui. Le langage courant associe à ce point jalousie et envie qu'il les confond, mais en réalité ce sont deux sentiments distincts.

L'envie désigne le mauvais oeil qui ne peut voir le bien d'autrui sans s'en attrister, tandis que la jalousie est un amour passionné qui n'admet pas de partage. M. de La Rochefoucauld, dans ses Maximes, a bien saisi la différence entre jalousie et envie : "La jalousie, écrit-il, tend à conserver un bien qui nous appartient ou que nous croyons nous appartenir, au lieu que l'envie est une fureur qui ne peut souffrir le bien des autres" (Maximes, éd. Firmin-Diderot, p. 153). La distinction de la jalousie et de l'envie n'est pas difficile à comprendre; dans la pratique cependant, la jalousie est habituellement si pénétrée d'envie qu'elle en épouse la tristesse et la fureur. Avec saint Thomas, on peut dire plus précisément que la jalousie est une espèce d'envie: c'est l'envie qui naît de l'émulation et du zèle. Les autres espèces d'envie, selon Maître Thomas, sont celle qui naît de la crainte, celle qui naît de l'indignation, et celle qui naît de l'orgueil. Dans l'envie, qui naît de l'émulation ou du zèle, et qui est à proprement parler la jalousie, la tristesse du bien d'autrui que ressent la personne jalouse vient d'un amour si vif et si intense qu'il ne peut tolérer rien de ce qui lui répugne ou le contrarie.

La personne jalouse devient triste à la pensée, qui naît du soupçon, qu'elle n'a pas tout le coeur de son bien-aimé ou de sa bien-aimée. Cette tristesse torture tellement l'âme que la personne jalouse vit dans une inquiétude perpétuelle, une méfiance qui la pousse à surveiller la personne qu'elle dit aimer ­ dans ses paroles, dans ses attitudes, dans ses actes, dans ses allées et venues ­ essayant d'y trouver quelque justification à ses soupçons. Elle a tôt fait de conclure dans le sens de ses appréhensions. D'où le mensonge qui s'insère de plus en plus dans son esprit ; et ce mensonge consiste dans une fausse certitude qu'elle se fabrique à partir de son imagination. Oui, mon mari me trompe, pense la femme jalouse, parce qu'avec moi il n'a pas les mêmes prévenances, les mêmes gentillesses qu'avec telle ou telle autre dame. Oui, ma femme me trompe, dira un mari jaloux, parce qu'elle aime trop le monde, elle aime trop s'évader de la maison. Devant tel ou tel monsieur, elle semble séduite; ses yeux deviennent brillants, alors que depuis bien longtemps elle ne me regarde plus ainsi. C'est certain qu'elle m'est infidèle, soupire-t-il. En réalité, lorsqu'il y a jalousie, il ne peut pas ne pas y avoir de la tristesse non seulement dans la personne jalouse, mais aussi dans la personne victime de la jalousie. La tristesse que la personne jalouse remarque, pour se justifier, chez la personne qu'elle voudrait posséder toute entière est un effet de sa propre jalousie. C'est ainsi que la jalousie engendre chez les autres la tristesse dont elle se nourrit elle-même.



http://www.lumenc.org/maljalousie.php
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Les sept péchés capitaux.   Jeu 07 Juil 2011, 08:35

:crepe: http://www.thomas-d-aquin.com/

Je pars voir ma fiancée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Les sept péchés capitaux.   Sam 09 Juil 2011, 14:20



2. La jalousie-vertu et la jalousie-maladie


Nous avons vu que la tristesse est une grave maladie de l'âme, mais cependant pas toujours. Car il peut y avoir une bonne tristesse, celle qui s'origine dans la prise de conscience du mal dont nous sommes responsables, et qui engendre la contrition conduisant l'âme à la conversion. Toute tristesse qui n'est pas orientée vers le bien de l'âme, ou encore s'inscrirait dans la poursuite d'un bien temporel avec des sentiments contraires à l'amour de Dieu ou du prochain, sera toujours une maladie très nuisible à l'âme. Il en va ainsi pour l'envie qui naît de l'émulation ou du zèle, c'est-à-dire la jalousie. Si une personne aime Dieu d'un amour ardent, qui s'attriste de le voir offensé, son amour jaloux de Dieu est vertueux. De même, si quelqu'un s'attriste de la prospérité des méchants, parce qu'il souffre de la haine qu'ils ont envers Dieu et du mal qu'ils répandent dans la société, son zèle est évidemment vertueux. Ainsi saint Thomas d'Aquin n'hésite pas à affirmer qu'il peut exister une jalousie vertueuse, si elle a pour objet les biens spirituels et nous stimule à égaler et même à surpasser en matière de perfection des rivaux. Ce zèle peut être louable encore, dit-il, lorsqu'il est appliqué à la poursuite de biens terrestres, pourvu qu'il ne comporte rien de déshonnête et ne soit pas inspiré par l'égoïsme et l'orgueil.

La jalousie, maladie de l'âme, est toujours inspirée par un égoïsme exclusif, qui veut être seul à jouir d'un bien et qui ne souffre aucun concurrent. Elle manifeste donc un amour égoïste, passionné, radicalement ouvert à une haine, pouvant être féroce, envers quiconque pourrait menacer la possession du bien auquel le coeur est attaché d'une façon désordonnée. C'est que la personne jalouse est une personne dont l'amour pour une autre n'est nullement un amour d'amitié ­ qui ne peut pas exister sans gratuité et désintéressement ­ mais reste au niveau d'un amour de convoitise. La jalousie, alors, dans la mesure où aucun remède efficace ne lui est appliqué, est en réalité ennemie de l'amitié à la façon d'une force aveugle qui la détruit. Elle s'oppose donc à cette amitié surnaturelle qu'est la charité. La personne jalouse, incapable d'aimer vraiment, est toujours inquiète, anxieuse, au sujet de l'objet de son attachement ; son esprit est vite envahi de soupçons, qui la portent à de fréquents jugements téméraires et à des accusations injustes d'infidélité. Elle craint constamment qu'une rivale lui soit préférée. Elle considère que l'être qu'elle aime, ou une fonction honorable qu'elle occupe elle-même, lui appartient, qu'elle en est la propriétaire. Sa passion la rend ombrageuse, intransigeante et toujours prête à se dresser contre tout ce qu'elle pense être un obstacle à ce qu'elle estime son droit exclusif de possession. La personne jalouse est incapable d'être magnanime; elle est pusillanime, remarque saint Thomas, comme les petits enfants qui n'ont pas encore appris à partager, ou encore comme les vieillards aigris qui ne veulent pas être supplantés par des jeunes. Son attachement désordonné, avant d'être une cause de souffrances pour les autres, la fait terriblement souffrir ; il est pour elle-même la souce empoisonnée d'un profond malheur.

On voit ainsi combien de sentiments négatifs entrent dans la jalousie : l'inquiétude, la crainte de perdre le bien qui veut être possédé exclusivement, la tristesse de voir ou même d'imaginer ce bien partagé et éventuellement possédé par d'autres, l'orgueil, la colère, le mensonge qui ne s'arrête pas devant de graves injustices comme la ruine de la réputation du prochain, la haine pouvant être mortelle. L'orgueil, en effet, est le sentiment exagéré de sa propre excellence, s'accompagnant d'un certain mépris à l'égard des autres, surtout des personnes jugées comme rivales. Car s'il arrive qu'une rivale soit préférée à la personne jalouse, dans l'exercice d'une fonction par exemple, l'amour-propre réagit d'une façon très désagréable. À mesure que la passion de jalousie s'empare de l'âme, monte en elle l'indignation et la colère, source d'agressivité intérieure et extérieure. Le mensonge fait partie de la jalousie dans sa genèse et dans son fruit. D'abord dans la genèse de la jalousie, tout est à base de mensonge, en raison d'une fausse perception de la réalité qui est crue par la personne jalouse comme une vérité indiscutable. Croyant fermement au mensonge que son imagination impose à son intelligence, la personne jalouse peut devenir extrêmement injuste et méchante à l'égard de personnes faussement perçues comme infidèles ou rivales. Comme le mensonge engendre le mensonge, que peut-il sortir de la bouche d'une personne jalouse sinon cette forme odieuse de mensonge qu'est la calomnie? La jalousie enfonce l'âme dans des péchés si détestables et la plonge finalement dans une haine si violente que les Pères de l'Église l'ont qualifiée de vice diabolique par excellence.
http://www.lumenc.org/maljalousie.php
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Les sept péchés capitaux.   Sam 09 Juil 2011, 15:26

Michael a écrit:


2. La jalousie-vertu et la jalousie-maladie


Nous avons vu que la tristesse est une grave maladie de l'âme, mais cependant pas toujours. Car il peut y avoir une bonne tristesse, celle qui s'origine dans la prise de conscience du mal dont nous sommes responsables, et qui engendre la contrition conduisant l'âme à la conversion. Toute tristesse qui n'est pas orientée vers le bien de l'âme, ou encore s'inscrirait dans la poursuite d'un bien temporel avec des sentiments contraires à l'amour de Dieu ou du prochain, sera toujours une maladie très nuisible à l'âme. Il en va ainsi pour l'envie qui naît de l'émulation ou du zèle, c'est-à-dire la jalousie. Si une personne aime Dieu d'un amour ardent, qui s'attriste de le voir offensé, son amour jaloux de Dieu est vertueux. De même, si quelqu'un s'attriste de la prospérité des méchants, parce qu'il souffre de la haine qu'ils ont envers Dieu et du mal qu'ils répandent dans la société, son zèle est évidemment vertueux. Ainsi saint Thomas d'Aquin n'hésite pas à affirmer qu'il peut exister une jalousie vertueuse, si elle a pour objet les biens spirituels et nous stimule à égaler et même à surpasser en matière de perfection des rivaux. Ce zèle peut être louable encore, dit-il, lorsqu'il est appliqué à la poursuite de biens terrestres, pourvu qu'il ne comporte rien de déshonnête et ne soit pas inspiré par l'égoïsme et l'orgueil.

La jalousie, maladie de l'âme, est toujours inspirée par un égoïsme exclusif, qui veut être seul à jouir d'un bien et qui ne souffre aucun concurrent. Elle manifeste donc un amour égoïste, passionné, radicalement ouvert à une haine, pouvant être féroce, envers quiconque pourrait menacer la possession du bien auquel le coeur est attaché d'une façon désordonnée. C'est que la personne jalouse est une personne dont l'amour pour une autre n'est nullement un amour d'amitié ­ qui ne peut pas exister sans gratuité et désintéressement ­ mais reste au niveau d'un amour de convoitise. La jalousie, alors, dans la mesure où aucun remède efficace ne lui est appliqué, est en réalité ennemie de l'amitié à la façon d'une force aveugle qui la détruit. Elle s'oppose donc à cette amitié surnaturelle qu'est la charité. La personne jalouse, incapable d'aimer vraiment, est toujours inquiète, anxieuse, au sujet de l'objet de son attachement ; son esprit est vite envahi de soupçons, qui la portent à de fréquents jugements téméraires et à des accusations injustes d'infidélité. Elle craint constamment qu'une rivale lui soit préférée. Elle considère que l'être qu'elle aime, ou une fonction honorable qu'elle occupe elle-même, lui appartient, qu'elle en est la propriétaire. Sa passion la rend ombrageuse, intransigeante et toujours prête à se dresser contre tout ce qu'elle pense être un obstacle à ce qu'elle estime son droit exclusif de possession. La personne jalouse est incapable d'être magnanime; elle est pusillanime, remarque saint Thomas, comme les petits enfants qui n'ont pas encore appris à partager, ou encore comme les vieillards aigris qui ne veulent pas être supplantés par des jeunes. Son attachement désordonné, avant d'être une cause de souffrances pour les autres, la fait terriblement souffrir ; il est pour elle-même la souce empoisonnée d'un profond malheur.

On voit ainsi combien de sentiments négatifs entrent dans la jalousie : l'inquiétude, la crainte de perdre le bien qui veut être possédé exclusivement, la tristesse de voir ou même d'imaginer ce bien partagé et éventuellement possédé par d'autres, l'orgueil, la colère, le mensonge qui ne s'arrête pas devant de graves injustices comme la ruine de la réputation du prochain, la haine pouvant être mortelle. L'orgueil, en effet, est le sentiment exagéré de sa propre excellence, s'accompagnant d'un certain mépris à l'égard des autres, surtout des personnes jugées comme rivales. Car s'il arrive qu'une rivale soit préférée à la personne jalouse, dans l'exercice d'une fonction par exemple, l'amour-propre réagit d'une façon très désagréable. À mesure que la passion de jalousie s'empare de l'âme, monte en elle l'indignation et la colère, source d'agressivité intérieure et extérieure. Le mensonge fait partie de la jalousie dans sa genèse et dans son fruit. D'abord dans la genèse de la jalousie, tout est à base de mensonge, en raison d'une fausse perception de la réalité qui est crue par la personne jalouse comme une vérité indiscutable. Croyant fermement au mensonge que son imagination impose à son intelligence, la personne jalouse peut devenir extrêmement injuste et méchante à l'égard de personnes faussement perçues comme infidèles ou rivales. Comme le mensonge engendre le mensonge, que peut-il sortir de la bouche d'une personne jalouse sinon cette forme odieuse de mensonge qu'est la calomnie? La jalousie enfonce l'âme dans des péchés si détestables et la plonge finalement dans une haine si violente que les Pères de l'Église l'ont qualifiée de vice diabolique par excellence.
http://www.lumenc.org/maljalousie.php




L'explication d'Arnaud me convient, je suis laconique et basic.
Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Les sept péchés capitaux.   Sam 09 Juil 2011, 15:43

Dr House a écrit:
Citation :
Là c'est la cerise sur le gâteau
Exposez-nous vos théories Dr house.
J'aimerais bien voir vos commentaires à ce sujet.
Même les athées que je connais sont d'accord pour dire qu'il est terrible de vivre avec une personne jalouse.
Allez-y,on vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Les sept péchés capitaux.   Sam 09 Juil 2011, 17:08

Michael a écrit:
Dr House a écrit:
Citation :
Là c'est la cerise sur le gâteau
Exposez-nous vos théories Dr house.
J'aimerais bien voir vos commentaires à ce sujet.
Même les athées que je connais sont d'accord pour dire qu'il est terrible de vivre avec une personne jalouse.
Allez-y,on vous écoute.

Ho je vois que l'on a récupérer mon premier post, je l'avais supprimer pour ne pas être trop agressif mais bon puisque j'ai carte blanche.
Je vous expose cela sous forme de devinette par deux vidéos.









Quand vous aurez trouvé ce que je veux dire on pourra reparler du poste pécèdant. pour la première vidéo oublier le conteste musical ce n'est pas le plus important pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Les sept péchés capitaux.   Sam 09 Juil 2011, 17:52

Dr house a écrit:
Citation :
Quand vous aurez trouvé ce que je veux dire on pourra reparler du poste pécèdant. pour la première vidéo oublier le conteste musical ce n'est pas le plus important pour moi.

L'heure n'est pas aux devinettes Dr house!!!
Vous avez ridiculisez les écrits d'un Saint.
Rien de plus facile et gratuit.Ça en dit long sur votre personne.
On attend vos exposés Dr house.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 11831
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Les sept péchés capitaux.   Sam 09 Juil 2011, 18:44

Vous avez confondu avec les péchés capiteux. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Les sept péchés capitaux.   Dim 10 Juil 2011, 02:38

Michael a écrit:
Dr house a écrit:
Citation :
Quand vous aurez trouvé ce que je veux dire on pourra reparler du poste pécèdant. pour la première vidéo oublier le conteste musical ce n'est pas le plus important pour moi.

L'heure n'est pas aux devinettes Dr house!!!
Vous avez ridiculisez les écrits d'un Saint.
Rien de plus facile et gratuit.Ça en dit long sur votre personne.
On attend vos exposés Dr house.

Dans la bible la femme est pris pour une moins que rien elle sert a la reproduction elle doit être soumise à son mari.
Dieu dans sa grâce a rendu la femme légèrement supérieur au primate,;..
Je suis en extase quand je vois la première vidéo, une femme jouant de la guitare électrique.
Ma cherie joue du piano, du clavier et du violon, ses deux filles aussi avec en plus la batterie et la guitare.
Une des filles fait des arts martiaux je suis encore en extase
Une femme ayant une moto non c'est pour les hommes, femme au volant mort au tournant.
Depuis plus de 2000 ans la femme est pris pour une moins que rien aujourd'hui elle sont devenu des amazones et des rebelles.
La faute à qui ?

En ce qui concerne les sept péchés capitaux, l'envie si j'ai envi je fait ce qui faux pour l'avoir légalement.
J'ai une version bien à moi pour les six autres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Les sept péchés capitaux.   Dim 10 Juil 2011, 03:31

Michael a écrit:
Dr house a écrit:
Citation :
Quand vous aurez trouvé ce que je veux dire on pourra reparler du poste pécèdant. pour la première vidéo oublier le conteste musical ce n'est pas le plus important pour moi.

L'heure n'est pas aux devinettes Dr house!!!
Vous avez ridiculisez les écrits d'un Saint.
Rien de plus facile et gratuit.Ça en dit long sur votre personne.
On attend vos exposés Dr house.

Michel,
Je crois rêver là, ça en dit long sur ma personne, c'est gratuit, parce que j'ai ridiculisé un Saint?
1) je suis Athée:
2) je ne crois pas aux saints pour la simple et bonne raison que c'est décidé par le Saint siège.
3) les femmes sont trainées dans la boue par les trois religions monothéiste et c'est moi qui ?

Je vous rappelle que j'avais supprimé ma première réponse et c'est vous qui l'avez fait reaparaitre de nouveau sur le fil.
Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Les sept péchés capitaux.   Dim 10 Juil 2011, 03:55

Dr house a écrit:
Citation :
Michel,
Je crois rêver là, ça en dit long sur ma personne, c'est gratuit, parce que j'ai ridiculisé un Saint.
1) je suis Athée:
2) je ne crois pas aux pour la simple et bonne raison que c'est décidé par le Saint siège.
3) les femmes sont trainé dans la boue par les trois religions monothéiste et c'est moi qui ?


A)Mon nom est Michael

1)Vous êtes athée,je respecte votre choix.
2)Si je crois,c'est parce que Dieu m'a donné ce merveilleux don que des milliers de personnes ont reçus.
3)La femme est respetée dans le le catholicisme.

P.S. J'espère que vous ne pensez pas 2 secondes que vous allez nous convertir a l'athéisme.
Je connais des athés respectueux et d'autres qui sont comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Les sept péchés capitaux.   Dim 10 Juil 2011, 06:50

Michael,
Non je ne pense pas vous convertir à l'athéisme, en ce qui me concerne je pense être respectueux des femmes.
Quand vous dites que je ne suis pas respectueux envers les religions c'est vrai.
Vu toutes les boucheries qui il y eu au non du très haut, comme le massacre de la Saint-Barthélemy par exemple.
J'ai des amis croyants qui savent que je ne le suis pas et tout ce passe bien.
Que se soit chez les catholiques comme chez les protestants , Eves est responsable de la chute.
Un autre exemple Samson et Dalila, david et sa servante(c'est toujours la faute de la femme),c''est tout simplement cela que je dis.
Je connais également une fille de prête, celui-ci n'a pas voulu assurer, bref....
La vérité quelle vérité, celle des catholiques, celle des protestants, des évangéliques ?
Voila en bref quelques faits que j'expose pour expliquer mon athéisme.
Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Les sept péchés capitaux.   Dim 10 Juil 2011, 13:40

Bonjour Dr house!!!
Sur ce site,vous avez des dames qui sont heureuses d'être catholiques et qui tout comme moi et plusieurs personnes le sont aussi.
Pour nous qui pratiquons notre religion et qui sommes convaincus à 100% , qu'elle est la seule que Dieu a fondé sur cette terre,nous exigeons le respect.
Je dénote beaucoup d'incompréhensions dans vos propos.
Sachez Dr house que je ne vous juge pas.
Dans un premier temps,j'aimerais savoir si vous êtes baptisé catholique.
Merci de respecter mon prénom de connotation anglaise même si je suis québécois français.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Les sept péchés capitaux.   Dim 10 Juil 2011, 16:01

Michael,
Oui je suis baptisé catholique mais on ne m'a pas laissé le choix car j'étais bébé.
Maintenant je vais vous raconter une histoire.
J'ai ouïe dire qu'au canada l'expression blonde est pour désigner sa petite amie sa fiancée.
En France ce même mot signifie une insulte à la femme pour lui faire comprendre qu'elle n'a pas de cerveau.
J'avais un ami qui se moquait de sa femme en lui disant cela sans arrêt j'en ai eu marre je lui ai fichu mon poing sur la figure.
Voila un trait de mon caractère, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Les sept péchés capitaux.   Dim 10 Juil 2011, 19:31

Dr house a écrit:
Citation :
J'avais un ami qui se moquait de sa femme en lui disant cela sans arrêt j'en ai eu marre je lui ai fichu mon poing sur la figure.
Voila un trait de mon caractère, cordialement.


Un désaxé s'est déjà présenté à la Sainte Messe en vociférant.
Le prêtre qui officiait ainsi que les personnes présentes avaient peur.
Je me suis levé,lui ai serrai les ouies et lui ai interdit de sortir avant que j'ai eu fini avec lui en lui disant que tout se passerait bien,s'il suivait mes consignes.
A la sortie de l'Église,je lui ai pointé mon doigt assez durement entre les deux yeux en lui faisant clairement comprendre que si jamais il répétait ce qu'il a fait,il m'aurait sur son chemin.
J'en ai d'autres....pire, mais une devrait suffire.
Voici un trait de mon caractère.
Sachez que je ne joue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Les sept péchés capitaux.   Dim 10 Juil 2011, 23:21

Michael a écrit:
Dr house a écrit:
Citation :
J'avais un ami qui se moquait de sa femme en lui disant cela sans arrêt j'en ai eu marre je lui ai fichu mon poing sur la figure.
Voila un trait de mon caractère, cordialement.


Un désaxé s'est déjà présenté à la Sainte Messe en vociférant.
Le prêtre qui officiait ainsi que les personnes présentes avaient peur.
Je me suis levé,lui ai serrai les ouies et lui ai interdit de sortir avant que j'ai eu fini avec lui en lui disant que tout se passerait bien,s'il suivait mes consignes.
A la sortie de l'Église,je lui ai pointé mon doigt assez durement entre les deux yeux en lui faisant clairement comprendre que si jamais il répétait ce qu'il a fait,il m'aurait sur son chemin.
J'en ai d'autres....pire, mais une devrait suffire.
Voici un trait de mon caractère.
Sachez que je ne joue pas.

Aime ton prochain comme toi même, ce n'est pas moi qui le dit.
Quand a moi je choisi mes amis et mes ennemis je les ignore.
Cet ami donc je vous parle ne l'ai plus aujourd'hui.
Sachez qu'une personne qui a bu peut-etre très mal embouché.
Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Les sept péchés capitaux.   Lun 11 Juil 2011, 00:50

Dr house a écrit:
Citation :
Michael,
Oui je suis baptisé catholique mais on ne m'a pas laissé le choix car j'étais bébé.
À ce que je vois,vous aviez de bon parents.
Beaucoup,n'ont pas eu cette chance et sont obligés de se faire parrainer pour être baptisé.
C'est assez long,ici je parle d'année.
Un jour peut-être,vous réaliserez ce cadeau que vos parents vous ont offert,du moins je vous le souhaite.
Votre libre-arbitre,Dieu le respectera toujours, jusqu'à votre dernier souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Les sept péchés capitaux.   Lun 11 Juil 2011, 04:31

Bonjour,
Mes parents n'étaient pas croyants, ils m'ont fait baptiser pur ne pas avoir de problème avec la famille de mon père.
Une petite remarque quand même, c'est qu'il faut se tourner vers l'église catholique pour avoir le salut.
Comme je l'ai déjà dit il n'y a aucune place dans la bible pour les agnostiques, puisqu'elle dit d'être bouillant ou froid, puisque tu es tiède je te recrache.
Que deviennent les froids ?
J'ai posé la question à des prêtres et des pasteurs je n'ai reçu aucune réponse claire.
Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Les sept péchés capitaux.   Lun 11 Juil 2011, 06:04

Père Melvin Doucette - 27 août 2008 - Notre-Seigneur a donné un message à Joseph et en voici le contenu :

« Beaucoup se posent cette question : Quel est le but de la vie? Pourquoi sommes-nous dans ce monde où tant de gens connaissent la souffrance, la faim et toutes sortes de maladies? Ceux qui croient en Dieu demanderont comme le maître de la loi : Que dois-je faire pour hériter de la vie éternelle? La vie éternelle, c’est d’être avec Dieu au ciel pour toujours.


Le ciel est la vie après la mort, où il n’y a plus ni souffrance, ni mort, ni famine, et où tous sont inondés de joie et de bonheur d’être avec Dieu et de le voir éternellement. Là vous ne serez plus jamais fatigués et vous connaîtrez vraiment la béatitude.

« Vous êtes nés dans ce monde pour vivre en union avec Dieu, pour qu’après l’épreuve vous puissiez jouir à jamais de la gloire céleste. Afin de parvenir au ciel, vous devez aimer le Seigneur votre Dieu. Il doit être le premier dans votre vie chaque jour et vous devez aimer votre semblable comme vous-même.

« Je suis venu sur la terre pour vous enseigner ce que Dieu attend de vous. Je vous ai invités à croire en moi de tout votre cœur car je suis la Deuxième Personne de la Sainte Trinité.
Je suis venu dans un seul but : vous aider à entrer au ciel. Sans mon aide, vous ne pouvez pas atteindre le but pour lequel vous êtes nés. Laissez de côté toutes vos hésitations, votre orgueil, vos craintes et les idées que les autres pourraient se faire à votre sujet : venez et suivez-moi. Faites ce saut dans la foi, devenez mon disciple et je serai là pour vous aider.
Je suis déjà prêt à vous donner tout ce dont vous avez besoin si vous croyez en moi et entrez dans mon Église et mon Royaume. N’attendez pas, sinon il pourrait être trop tard. Je vous invite à venir à moi maintenant.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Les sept péchés capitaux.   Lun 11 Juil 2011, 06:55

Naitre de nouveau c'est ce qu'a dit Jésus à Nicodème Jean 3;3
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28027
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Les sept péchés capitaux.   Lun 11 Juil 2011, 13:26

Dr house a écrit:
Une petite remarque quand même, c'est qu'il faut se tourner vers l'église catholique pour avoir le salut.

Évidemment. Les autres religions ne donnent pas le salut.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80253
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les sept péchés capitaux.   Lun 11 Juil 2011, 21:26

J'ai reçu sur Internet un message d'une personne qui connait Dr House à partir d'un autre Forum : Elle dit qu'il est "septique" et non "athée".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Les sept péchés capitaux.   Lun 11 Juil 2011, 23:45

Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
Une petite remarque quand même, c'est qu'il faut se tourner vers l'église catholique pour avoir le salut.

Évidemment. Les autres religions ne donnent pas le salut.

Oui sauf les cathos.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Les sept péchés capitaux.   Mar 12 Juil 2011, 00:11

Arnaud Dumouch a écrit:
J'ai reçu sur Internet un message d'une personne qui connait Dr House à partir d'un autre Forum : Elle dit qu'il est "septique" et non "athée".


Oui c'est se qu'elle croit, j'ai quand même passé vingt ans chez les évangéliques elle pourra confirmer c'est ce que je lui avais dit.

Ma copine m'a fait découvrir Michel Onfray, je suis devenu athée.
Avant de tirer ma révérence je me suis enguirlander avec les grandes pompes du milieux évangéliques .
Je les connais tous.

Cela faisait quelques années que j'avais des doutes, sur Dieu et ma foi, ce qui m'a fait fuir est le mot vérité et le monde comme les Tj.

J'ai donc mis la clé sous la porte et j'ai connu ma nzna Irma.
En Lisant Onfray je me suis aperçu que la femme était toujours sur la sellette, le péché contre le saint Esprit utilisé à longueur de temps et autre passage pour flanquer la frousse.



Dernière édition par Dr house le Mar 12 Juil 2011, 00:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Les sept péchés capitaux.   Mar 12 Juil 2011, 00:25

doris60 a écrit:
Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
Une petite remarque quand même, c'est qu'il faut se tourner vers l'église catholique pour avoir le salut.

Évidemment. Les autres religions ne donnent pas le salut.

Oui sauf les cathos.

Le salut se reçoit ! Les cathos ne donnent pas le salut !
Very Happy

Oui et Alors que peuvent dire les Ortodoxes hein ?
Vous dites que Jésus est au centre de votre vie, qu'il est le centre de votre foi et vous priiez Marie, mais pourquoi donc ?


Dernière édition par Dr house le Mar 12 Juil 2011, 00:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Les sept péchés capitaux.   Mar 12 Juil 2011, 00:27

doris60 a écrit:
arf ! l'influence ! Michel Onfray m'a fait du bien, et a renforcé ma foi !
Est athée celui qui n'a pas été baptisé. Et le petit enfant Michel Onfray était déjà beau en communiant !!!!!!!!!!!!!!
Donc, baptisé et catholique !

Oui et alors il a suivi la tradition parental, je ne vois pas ce que son baptême Catholique vient fiche dans ses écrits ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80253
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les sept péchés capitaux.   Mar 12 Juil 2011, 07:28

Dr house a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
J'ai reçu sur Internet un message d'une personne qui connait Dr House à partir d'un autre Forum : Elle dit qu'il est "septique" et non "athée".


Oui c'est se qu'elle croit, j'ai quand même passé vingt ans chez les évangéliques elle pourra confirmer c'est ce que je lui avais dit.

Ma copine m'a fait découvrir Michel Onfray, je suis devenu athée.
Avant de tirer ma révérence je me suis enguirlander avec les grandes pompes du milieux évangéliques .
Je les connais tous.

Cela faisait quelques années que j'avais des doutes, sur Dieu et ma foi, ce qui m'a fait fuir est le mot vérité et le monde comme les Tj.

J'ai donc mis la clé sous la porte et j'ai connu ma nzna Irma.
En Lisant Onfray je me suis aperçu que la femme était toujours sur la sellette, le péché contre le saint Esprit utilisé à longueur de temps et autre passage pour flanquer la frousse.

Voilà sa réponse

Citation :
Bonsoir a tous et a toutes
Je suis nouvelles sur ce forum Dr House ne me connais pas et je le connais pas personnellement
Je veut poster pour vous aider a comprendre une chose, je vous lis de temps en temps
Je me présenterais surement après et je dirais ce qu'il m'arrive surement après aussi, je fais se qu'il me semble bon de faire et je trouve que ce que je fais me semble bon
Je suis aller sur un forum un jour de paranormal, les personnes n'ont pas le droit de parler de paranormal mais enfin bref....
J'ai vu Dr House dessus, je ne veut pas en dire trop mais comme jamais personne saura pourquoi vous vous chamaillez, je pense que si je vous éclairais vous pourrez peut être vous comprendre, enfin je sais pas
C'est pas que Dr House et athée c'est qu'il est sceptique, il remet toute la bible en cause, parce qu'il crois plus au rationnelle qu'autre chose, lui comme les personnes avec qui il est sur un forum, tout ce qui est dieu est maladie, donc partant de la....
Ces personnes sur ce forum où il étais ne crois pas en dieu certain, disent même que les prêtres et prêtres exorcistes sont des charlatans et j'ai même entendu le mot criminel en parlant de prêtres exorcistes de la part d'un admin sur ce forum bref....
Je vient seulement sur ce forum, le forum de Arnaud, pour que vous essayer de vous comprendre parce que j'attends que Dr House vous explique mais je pense qu'il ne peut pas vu qu'il connais pas la différence entre dieu et le rationnelles, maladie etc .... il lui faut des preuves de dieu et de Satan autrement il peut pas croire, si vous lui expliquer je pense que ça l'aidera autrement.... esprits, oui-ja, dieu, Satan, magie, spiritisme etc ...
Et vous bien si vous pensé qu'il est athée au lieux de sceptique, ça va pas aller parce que ce n'est pas la même chose entre ' athée ' et ' septique '
Voilà j'espère que vous pourrez l’aider et je crois pas que ce soit nécessaire de chercher comment je connais Dr House, je pense qu’il est plus nécessaire de l’aider et de vous aider vous tous, je suis juste venue pour que vous essayer de vous comprendre parce que je crois qu'il vous manquer une parti que vous ne comprenez pas, le scepticisme de Dr House et son rationalisme
Je vous souhaite une bonne soirée
Amitié

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Les sept péchés capitaux.   Mar 12 Juil 2011, 07:38

Dr house a écrit:
Citation :
Vous dites que Jésus est au centre de votre vie, qu'il est le centre de votre foi et vous priiez Marie, mais pourquoi donc ?

Saint Louis Marie Grignion de Montfort et Saint Maximilien affirment tous deux, que la parfaite dévotion à la Sainte Vierge Marie, est la « route facile, courte, parfaite et sûre pour arriver à l’union avec notre Seigneur ».
Pourquoi courir le risque de s'aventurer sur des routes sinueuses et longues?
'' celui qui glorifie sa mère est comme quelqu’un qui amasse un trésor'' disait Ben Cirac,le sage.
Arrow http://docteurangelique.forumactif.com/t11551p100-traite-de-la-vraie-devotion-a-la-sainte-vierge

Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Les sept péchés capitaux.   Mar 12 Juil 2011, 08:16

Michael a écrit:
Dr house a écrit:
Citation :
Vous dites que Jésus est au centre de votre vie, qu'il est le centre de votre foi et vous priiez Marie, mais pourquoi donc ?

Saint Louis Marie Grignion de Montfort et Saint Maximilien affirment tous deux, que la parfaite dévotion à la Sainte Vierge Marie, est la « route facile, courte, parfaite et sûre pour arriver à l’union avec notre Seigneur ».
Pourquoi courir le risque de s'aventurer sur des routes sinueuses et longues?
'' celui qui glorifie sa mère est comme quelqu’un qui amasse un trésor'' disait Ben Cirac,le sage.
Arrow http://docteurangelique.forumactif.com/t11551p100-traite-de-la-vraie-devotion-a-la-sainte-vierge

Mr.Red un seul intermédiaire Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80253
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les sept péchés capitaux.   Mar 12 Juil 2011, 08:24

Dr house a écrit:
un seul intermédiaire Jésus.
Qui fera de vous, dès maintenant, un intermédiaire pour vos frères (= communion des saints).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petiteminuit



Féminin Messages : 408
Inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: Les sept péchés capitaux.   Mar 12 Juil 2011, 12:31

Un petit "coq-à-l'âne": Les seuls qui reportent toute la faute sur la femme sont les hommes, Dieu n'a rien à voir là-dedans non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit



Féminin Messages : 408
Inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: Les sept péchés capitaux.   Mar 12 Juil 2011, 12:53

Une réflexion sur le péché en tête de tous et à l'origine: l'égoïsme. Nous sommes tous dans un beau pétrin je trouve: en effet, notre petite personne reste toujours importante pour nous... Les personnes ne songent qu’à elles-même. Elles y pensent le matin, le midi et le soir. Quand vous regardez une photo d’un groupe duquel vous faites partie, qui regardez-vous en premier ? Aimez-vous les chiens ? Si oui, pourquoi ? Est-ce que par hasard le fait que le chien vous est totalement fidèle, vous aime spontanément et sincèrement et vous fait la fête quand vous rentrez chez vous n’y est pas totalement étranger ? Est-ce que vous appréciez quand il vous saute dessus en agitant la queue, la langue pendante, à peine la porte ouverte, s’oubliant complètement pour vous accueillir ? Comment s'en sortir sans l'aide de Dieu? Comment ne pas pardonner aux autres d'être ainsi quand on l'est soi-même?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum



Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

MessageSujet: Re: Les sept péchés capitaux.   Mar 12 Juil 2011, 13:55

Dr house a écrit:
Michael,
Non je ne pense pas vous convertir à l'athéisme, en ce qui me concerne je pense être respectueux des femmes.
Quand vous dites que je ne suis pas respectueux envers les religions c'est vrai.
Vu toutes les boucheries qui il y eu au non du très haut, comme le massacre de la Saint-Barthélemy par exemple.
J'ai des amis croyants qui savent que je ne le suis pas et tout ce passe bien.
Que se soit chez les catholiques comme chez les protestants , Eves est responsable de la chute.
Un autre exemple Samson et Dalila, david et sa servante(c'est toujours la faute de la femme),c''est tout simplement cela que je dis.
Je connais également une fille de prête, celui-ci n'a pas voulu assurer, bref....
La vérité quelle vérité, celle des catholiques, celle des protestants, des évangéliques ?
Voila en bref quelques faits que j'expose pour expliquer mon athéisme.

Vous confondez la volonté de Dieu et les actions des hommes
Si vous voulez voir la volonté de Dieu vis à vis des femmes voyez l'attitude de Notre Seigneur Jésus-Christ à leur égard
Ensuite rejugez le catholicisme à cet aulne
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit



Féminin Messages : 408
Inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: Les sept péchés capitaux.   Mar 12 Juil 2011, 16:32

OOOOh Doris60 super ta réflexion j'y avais pas pensé I love you
Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Les sept péchés capitaux.   Mar 12 Juil 2011, 16:59

Dr house a écrit:
Michael a écrit:
Dr house a écrit:
Citation :
Vous dites que Jésus est au centre de votre vie, qu'il est le centre de votre foi et vous priiez Marie, mais pourquoi donc ?

Saint Louis Marie Grignion de Montfort et Saint Maximilien affirment tous deux, que la parfaite dévotion à la Sainte Vierge Marie, est la « route facile, courte, parfaite et sûre pour arriver à l’union avec notre Seigneur ».
Pourquoi courir le risque de s'aventurer sur des routes sinueuses et longues?
'' celui qui glorifie sa mère est comme quelqu’un qui amasse un trésor'' disait Ben Cirac,le sage.
Arrow http://docteurangelique.forumactif.com/t11551p100-traite-de-la-vraie-devotion-a-la-sainte-vierge

un seul intermédiaire Jésus.
Si vous aviez eu la Sainte Vierge Marie comme protectrice,vous ne seriez pas rendu aussi bas que vous l'êtes présentement et n'auriez pas renié votre Foi.

18. Oh ! qu'on glorifie hautement Dieu quand on se soumet, pour lui plaire, à Marie, à l'exemple de Jésus-Christ notre unique modèle.


30. Tous les vrais enfants de Dieu et prédestinés ont Dieu pour Père et Marie pour Mère ; et qui n'a pas Marie pour Mère n'a pas Dieu pour Père.



40. La dévotion à la très sainte Vierge est nécessaire au salut, et c'est une marque infaillible de réprobation de n'avoir pas de l'estime et de l'amour pour la sainte Vierge, et au contraire, c'est une marque infaillible de prédestination que de lui être dévoué ou dévot. (40)

http://docteurangelique.forumactif.com/t11551p50-traite-de-la-vraie-devotion-a-la-sainte-vierge
Revenir en haut Aller en bas
 
Les sept péchés capitaux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont les sept péchés capitaux?
» Les sept péchés capitaux $ justice française
» Les sept péchés capitaux.
» Du Combat Spirituel contre les Sept Péchés Capitaux
» Les 7 péchés capitaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: