DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"

Aller en bas 
+7
L'assoiffé
-ysov-
Arnaud Dumouch
Louis Armstrong
Mister be
Pascal
Thor
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty30/7/2015, 06:43

Bonjour,
Il est écrit "tous on péchés et sont coupable de mort".
Ce que je ne comprends pas c'est le dogme des sept péchés capitaux a quoi l'église catholique fait référence,pourquoi attacher une telle importance à cela, face aux épitres au romain?

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty30/7/2015, 12:13

Aujourd'hui on peut parler d'erreur et non de péché . EN réalité si quelqu'un mange
trop de gâteau il contracte une crise de foie .
L'exès ou l'erreur amène à la souffrance , rien de capital jusqu'ici .

Sinon ceux qui commettent l'horreur recevront en retour la même chose en eux-mêmes
.

L'enfer c'est simplement un état psychique contracté par quelqu'un qui commet des
exactions . Logique pure .

Les Bouddhistes ne reconnaissent que l'erreur et pas les péchés .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty30/7/2015, 12:20

Pascal a écrit:
Aujourd'hui on peut parler d'erreur et non de péché . EN réalité si quelqu'un mange
trop de gâteau il contracte une crise de foie .
L'exès ou l'erreur amène à la souffrance , rien de capital jusqu'ici .

Sinon ceux qui commettent l'horreur recevront en retour la même chose en eux-mêmes
.

L'enfer c'est simplement un état psychique contracté par quelqu'un qui commet des
exactions . Logique pure .

Les Bouddhistes ne reconnaissent que l'erreur et pas les péchés .


Mais nous sommes ICI, en Théologie Catholique. Rien à voir avec le bouddhisme. Merci de ne pas dévier du post de mcaffee sur les 7 péchés capitaux.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty30/7/2015, 12:21

Ok , donc j'enlève ma dernière phrase :

Les Bouddhistes ne reconnaissent que l'erreur et pas les péchés .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty30/7/2015, 12:52

Pour nous ce qui nous révèle la gravité du péché,c'est la Thora

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty30/7/2015, 12:55

Mais quelque soit le pêché, on est d'accord que si l'être demande pardon au Christ humblement, Dieu le lave de son pêché ? Ou ces 7 pêchés ne peuvent être pardonnés ? c'est l'enfer obligatoirement ?

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty30/7/2015, 13:05

ce n'est pas l'enfer. les 7 péchés sont dits "capitaux" car ils sont le sentier vers la mort (on nous dit bien dans la bible que nous avons le choix entre le chemin qui mène à le vie et celui qui mène à la mort). les conséquences de ces péchés sont tout simplement des pièges à repérer et dont il faut se sortir au plus vite. j'ai trouvé ce site :
http://7-peches-capitaux.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty30/7/2015, 13:10

RHAAAAAAAA ! c'est quand même une usine à gaz tout ça ! y'a pas moyen de dire seulement qu'un pêché est le fait de ne pas suivre les 11 commandements ?

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty30/7/2015, 14:14

Smile ce serait trop facile, faut bien se masssssturber les neurones
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty30/7/2015, 16:45

rebelle a écrit:
ce n'est pas l'enfer. les 7 péchés sont dits "capitaux" car ils sont le sentier vers la mort (on nous dit bien dans la bible que nous avons le choix entre le chemin qui mène à le vie et celui qui mène à la mort). les conséquences de ces péchés sont tout simplement des pièges à repérer et dont il faut se sortir au plus vite. j'ai trouvé ce site :
http://7-peches-capitaux.fr/
avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" 2259885686

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty30/7/2015, 16:50

mcaffee a écrit:
Bonjour,
Il est écrit "tous on péchés et sont coupable de mort".
Ce que je ne comprends pas c'est le dogme des sept péchés capitaux a quoi l'église catholique fait référence,pourquoi attacher une telle importance à cela, face aux épitres au romain?

D'abord, il vous faut comprendre ce que sont les péchés capitaux. On les appelle aujourd'hui les "addictions".

Théologie éthique 42 ─ Le péché capital (58 mn).


Une notion de psychologie et non de morale.
Un mécanisme psychologique qui conduit par nature à la destruction de la vie morale, voire de la vie physique.
La liste traditionnelle : gourmandise, luxure, paresse, envie, avarice, colère, orgueil
La liste modernisée autour de la notion commune d’égoïsme, de ses trois déclinaisons (plaisirs, honneurs et richesses) : il faut ajouter bien des « péchés de tête » : drogues, jeux d’argent, romantisme exalté, etc.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty30/7/2015, 20:23

Merci Arnaud cette explication est plausible .

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty31/7/2015, 01:28

romantisme exalté... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty31/7/2015, 01:31

ysov a écrit:
romantisme exalté... Very Happy

Le péché capital des femmes, la "luxure" des femmes...

Philosophie du mariage 6 ─ Le romantisme exalté (Approche philosophique, 22 mn).


L’amour passion suffit-il à fonder un mariage ?
Lorsqu’un mariage est fondé sur un amour exclusivement sentimental, est-il durable ? Le mécanisme de la vie commune fondée sur cet amour.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty31/7/2015, 02:15

La vraie luxure des femmes, c'est quand une femme est attiré vers un homme non pas parce qu'elle
l'aime profondément, mais pour ses avoirs, afin de paraître selon son standing et son confort. Ça
c'est vraiment de la luxure.

Le romantisme exalté n'est pas un terme approprié je pense. Chez moi, on dit ''être en amour avec l'amour'' qui est un déséquilibre, un idéal irréaliste car qui cache un vide intérieur insatiable, aussi
longtemps que ces personnes n'en prennent pas conscience, via une thérapie. Beaucoup de personnes
se lèvent à leur réveil avec ce sentiment de noeud au ventre, cette anxiété par le vide. Ces gens
leurs manquent des outils, dont la source est un cadre familial de leur enfance très déficient, responsable de carences.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty31/7/2015, 03:13

Le premier péché capital s'appelle "l'avarice".

Le second a des conséquences graves sur la stabilité des couples actuels.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty31/7/2015, 07:08

Je croyais que le premier péché capital était l'orgueil?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty31/7/2015, 08:54

Mister be a écrit:
Je croyais que le premier péché capital était l'orgueil?

Je parlais du premier péché CITE PAR YSOV ci-dessus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty31/7/2015, 11:05

La t@ctique du Diable:

«Tentations.come, come!» Le Diable s'est modernisé. Ce Hellmaster (1) utilise l’ « Enfernet ». Voici le message électronique qu'il a envoyé à son neveu, apprenti-démon. « Mon neveu, tu entreprends un stage d'été sur la tentation, je t'en félicite, c'est capitale Tu vas tester mes sept plus belles inventions. Tes cobayes seront les lecteurs d'un magazine catholique qui me cause bien du souci depuis quelques années. Certains sont des durs-à-nuire qui usent et abusent des sacrements, même en vacances.

Bon courage Permets-moi de te prodiguer quelques conseils tirés d'une longue expérience et de quelques écoutes dans les confessionnaux, ces horribles boîtes à contrition. Tu bénéficies d'un de mes grands succès de ces trente dernières années : il existe quantité de livres - et certains sont très bons - sur la confession, mais quasiment aucun sur le péché, hé, hé... L'essentiel, mon neveu, est de toujours t'appuyer sur le besoin de confort et de sécurité qui se cache en chacun.
L’homme répugne aux changements de fond (surtout en vacances !). La chose à craindre, ce sont ces disciples de l'Autre qui se remettent tout le temps en question. Mon délice ? Ces "honnêtes gens" qui pensent que tout va bien dans leur vie, dans leur couple, avec leurs enfants, et donc qu'ils n'ont qu'à vivre sur leurs acquis. Souffle-leur qu'ils continuent à se satisfaire de leur médiocrité...

Autre règle d'or: fignole les commencements. Une fois pris, un pli se change difficilement. "Tu es un vrai rayon de soleil", va répéter la mère à sa petite fille, mais arrange-toi pour qu'elle n'ajoute jamais: "Tu sais, dans la vie, il arrive qu'on soit triste ou en colère. Nous t'aimerons autant s'il t'arrive de pleurer ou de te fâcher". La fillette croira qu'elle ne peut être aimée que souriante, et se fera un point d'orgueil de ne jamais avouer ses faiblesses.

Joue aussi avec les blessures intérieures. Les déséquilibres sont un terrain rêvé. Les gens en viennent à s'accuser de ce dont ils ne sont pas coupables, et à s'excuser de ce qui les fait pécheurs.Travaille aussi sur le long terme. N'oublie pas l'adage : "Il faut laisser du temps au Satan". Remets ton ouvrage sur le métier, 666 fois 6 fois. Des années peuvent être nécessaires pour conduire une personne mariée ou consacrée à l'infidélité. Rappelle-toi que rien n'est jamais gagné, et que l'Autre a une arme fatale contre nous: SOS Miséricorde.

Ne néglige pas les prêtres. Ils se font rares, grâce à moi, mais on en trouve encore d'ardents.
Inspire-leur des homélies très générales: ou elles endorment, ou elles culpabilisent... Mais si l'un d'eux propose des moyens concrets pour lutter contre les tentations, alors, réagis. Arrange-toi pour qu'il sente qu'il perd le crédit de son auditoire ; pour qu'il reçoive moins de félicitations... et qu'il retourne à ses prêches abstraits de naguère. Et si par malheur il persistait, pousse ton client à changer de paroisse.

Ne sous-estime jamais l'Autre, même si nous paraissons l'emporter. Il est vraiment fortiche. Il profite même du péché pour sauver les pécheurs. Oui, méfie-toi : le péché peut nous démasquer! Il peut être une révélation. Débrouille-toi donc pour que le pécheur s'assimile à son péché. Il en oubliera qu'un homme ne se réduit jamais à son acte, aussi abominable soit-il, et se croira condamné au mal, hip hip hourra! Enfin, de temps en temps, sache prendre du recul. Laisse faire.Un homme s'imagine que, moins tenté, moins agité, il devient plus saint. Il se relâche. Observe alors les défauts de la cuirasse, les points sur lesquels il fait moins d'efforts:
les demi-mensonges, les paresses, etc. Tu attaqueras ensuite avec plus de précision. Je t'en parlerai dans mes prochains courriels.

Je t'encrasse très fort.» E-Mailzebull »

(1) Hellmaster (Maître de l'Enfer, en anglais) est un jeu de mot avec Webmaster (animateur d'un site Intemet). Cet article et ceux qui suivront sont inspirés de l'excellent Tactique du Diable de C. S. Lewis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty31/7/2015, 11:36

Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty31/7/2015, 11:39

Il est triste ton texte Doumé... Alors pour vous Tous ici, l'Homme n'a donc que 2 possibilités :
-aller vers Dieu en s'oubliant, en renonçant à son humanité terrestre dans un monde où le mal est partout ?
-faire le mal en étant manipulé par le diable

Mais c'est super la gnose a gagné ! Ce monde ne sert à rien ! Je vous conseille de vite vous laisser mourir ! cela vous permettra de résoudre l'équation de la vie beaucoup plus rapidement.

A faire cela on retire à l'Homme toute notion de libre arbitre et toute notion de responsabilité. C'est irresponsable de penser ainsi ! Un être ne peut s'améliorer que s'il est conscient de son implication dans les malheurs qu'il vit ou ses bonheurs !
Il n'y a aucune responsabilité dans le fait de dire que c'est le diable qui vous fait commettre le mal ! Aucune responsabilité dans le fait de dire que c’est Dieu qui vous fait faire le bien ! Elle est dangereuse cette doctrine !

Si c'était vrai, Dieu n'aurait pas sacrifié son fils ! Dieu n'aurait pas, depuis la première révélation au juifs, envoyé de nombreux prophètes ! C'est donc que l'Homme a une place très spéciale pour Dieu ! Et il est libre ! Dieu le laisse libre de tout !

Quand il fait le mal, il ne fait que ce que le diable a dit de nous : que nous ne sommes pas digne de la confiance de Dieu ! C'est en cela que nous allons dans son sens ! Vous voyez le diable comme un perverti alors qu'il n'est très certainement qu'un opposant à l'idée de la place de l'Homme dans le coeur, le plan de Dieu ! A son stade de foi, un archange qui n'est pas d'accord avec Dieu qu'il voit et cottoye, revient à se damner !

Nous devons être responsable de nos actes et recevoir pleinement nos récompenses ou nos punitions en notre nom ! et pas au nom d'un autre !

Que nous recevions la grâce de supporter des épreuves et ne pas tomber dans le péché à un moment donné est à prendre comme une aide de Dieu. Mais le boulot de l'Homme est toujours là : il accepte la grâce au fond de lui ! Il accepte cette proximité avec le créateur. C'est un acte de volonté !





_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty31/7/2015, 11:57

Pour l'avoir lu plusieurs fois, je ne trouve pas ce livre triste. Il est au contraire plein de pistes où nous pouvons trouver la tentation et la tentation n'est pas péché, je vous rappelle.

Satan est partout, il ne faut pas se voiler la face. Il sème d'abord le doute, nous déculpabilise et ensuite nous fait miroiter son royaume à lui. Il l'a bien fait pour Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty31/7/2015, 12:10

Louis Armstrong a écrit:
Il n'y a aucune responsabilité dans le fait de dire que c'est le diable qui vous fait commettre le mal ! Aucune responsabilité dans le fait de dire que c’est Dieu qui vous fait faire le bien ! Elle est dangereuse cette doctrine !

Je ne suis pas d'accord...

Le démon propose... et c'est nous qui disposons!

Il en est de même avec Dieu.

Notre libre arbitre a le champs libre!

Pas de soucis.

Cool

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty31/7/2015, 12:29

Je ne me voile pas la face: je veux être responsable de mes actes et ne pas me cacher derrière qui que ce soit ! Fusse-t il le diable !
Quand je me plante sur St Luc ou St PAul, je dis que j'ai eu une attaque sur ma foi et je vais dans ton sens. Mais si je demande votre avis, si j'écoute vos arguments et si à la fin je vois mon erreur, voit bien ici que le seul qui a maitrisé son destin de bout en bout, c'est moi. sinon je n'aurais rien demandé, rien partagé et rien écouté.

Quand nous aurons la Vérité sur le pourquoi du comment de tout ce qui est, près de Dieu, ce sera forcément bien différent de ce que nous projetons.

Et en tout cas, même si j'associe une certaine religion au mal et au diable, c'est avant tout parce que son fond est nihiliste, comme la fameuse exploration du "soi", du "je" et compagnie ! Elle est faîte pour annihiler toute envie de l'Homme d'évoluer du bon côté. elle est faite pour dire qu'ici bas, point de côté positif, point de but à avoir ! hors il est là le piège : ne voir que le mal, partout. Cherche donc le bien partout !

Je le redirais sans cesse : pour moi petero m'a sauvé ! il ne sait pas pourquoi. Il n'a pas dit les choses pour moi. Il n'a pas parlé de péché, mais de sainteté. A force de voir le péché partout on reste englué dans le concept négatif de notre imperfection. De savoir que le Christ est en moi, en nous, REELLEMENT, empêche toute forme de péché si tu en es conscient et si tu le respectes tellement que tu ne veux pas que son corps, ton corps ne soit souillé de quelque manière que ce soit !

je ne cherche pas à avoir raison, comme m'en a accusé mcaffee, je partage avec toi ce que j'en ressens. Si pour toi évoquer le diable et ses tentations te rends plus forte face au péché tant mieux !
Pour moi, je sais que je ne suis pas le plus fort et j'accepte cette faiblesse ! Et c’est là que je me tourne vers Dieu pour lui demander son aide. Que son aide vienne d'où il pense que cela me touchera le mieux lui incombe ! La reconnaissance de son aide et son acceptation m'incombe entièrement !

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty31/7/2015, 12:30

L'assoiffé a écrit:
Louis Armstrong a écrit:
Il n'y a aucune responsabilité dans le fait de dire que c'est le diable qui vous fait commettre le mal ! Aucune responsabilité dans le fait de dire que c’est Dieu qui vous fait faire le bien ! Elle est dangereuse cette doctrine !

Je ne suis pas d'accord...

Le démon propose... et c'est nous qui disposons!

Il en est de même avec Dieu.

Notre libre arbitre a le champs libre!

Pas de soucis.

Cool
C''est exactement ma pensée l'assoiffé ! Que ce soit des actes bons ou mauvais, l'Homme est seul responsable par son choix !

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty31/7/2015, 13:06

Louis Armstrong a écrit:
Je ne me voile pas la face: je veux être responsable de mes actes et ne pas me cacher derrière qui que ce soit ! Fusse-t il le diable !
Quand je me plante sur St Luc ou St PAul, je dis que j'ai eu une attaque sur ma foi et je vais dans ton sens. Mais si je demande votre avis, si j'écoute vos arguments  et si à la fin je vois mon erreur, voit bien ici que le seul qui a maitrisé son destin de bout en bout, c'est moi. sinon je n'aurais rien demandé, rien partagé et rien écouté.

Quand nous aurons la Vérité sur le pourquoi du comment de tout ce qui est, près de Dieu, ce sera forcément bien différent de ce que nous projetons.

Et en tout cas, même si j'associe une certaine religion au mal et au diable, c'est avant tout parce que son fond est nihiliste, comme la fameuse exploration du "soi", du "je" et compagnie ! Elle est faîte pour annihiler toute envie de l'Homme d'évoluer du bon côté. elle est faite pour dire qu'ici bas, point de côté positif, point de but à avoir ! hors il est là le piège : ne voir que le mal, partout. Cherche donc le bien partout !

Je le redirais sans cesse : pour moi petero m'a sauvé ! il ne sait pas pourquoi. Il n'a pas dit les choses pour moi. Il n'a pas parlé de péché, mais de sainteté. A force de voir le péché partout on reste englué dans le concept négatif de notre imperfection. De savoir que le Christ est en moi, en nous, REELLEMENT, empêche toute forme de péché si tu en es conscient et si tu le respectes tellement que tu ne veux pas que son corps, ton corps ne soit souillé de quelque manière que ce soit !

je ne cherche pas à avoir raison, comme m'en a accusé mcaffee, je partage avec toi ce que j'en ressens. Si pour toi évoquer le diable et ses tentations te rends plus forte face au péché tant mieux !
Pour moi, je sais que je ne suis pas le plus fort et j'accepte cette faiblesse ! Et c’est là que je me tourne vers Dieu pour lui demander son aide. Que son aide vienne d'où il pense que cela me touchera le mieux lui incombe ! La reconnaissance de son aide et son acceptation m'incombe entièrement !

Ce qui rend plus fort devant le péché,c'est la connaissance du péché et après la chute, c'est de tirer des leçons de cette chute
Il y a toujours une conversion à faire et une réparation

Et quand on pèche en âme et conscience,quand on connait le péché...là c'est grave!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty31/7/2015, 18:31

Tu n'as donc jamais de péché récurrent mister be ? sincèrement ? tu ne t'ai fais avaoir qu'une seule fois à chaque fois ? Si c'est ça, tu es un saint homme ;) Et Loué soit le très haut pour que je sois venu sur ce forum !

malgré tout, et sans t'offenser, je pense que ce n'est pas le cas ! Et quand tu pêches plusieurs fois par orgueil, par omission etc... sur le coups, tu n'as pas fait attention, tu t'es laissé emporté... bref... tu as beau connaître, tout ne se représente pas de la même manière. Au final, c'est le mythe de Sisyphe !

Quelqu'un qui a une addiction à l'argent, au jeu, il a beau la connaître, il va chuter ! Et c'est pas plus grave que s'il ne le connaissait pas ! Car avec le fait qu'il sait il développe aussi le fait qu'il en souffre ! C'est ça qui compte aux yeux du Christ. Enfin, ... je crois ! C'est cette douleur qui peut servir à demander pardon pour ces péchés. c'est cette douleur qui peut, peut être, permettre d'obtenir la grâce pour te libérer.


_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty31/7/2015, 19:09

Ah bon tu trouves toi?
Si je pèche en âme et conscience et c'est en connaissance de cause que je le fais....des exemples bibliques sont nombreux et pas des personnages insignifiants comme moi mais Salomon par exemple, David,Moïse....tous savaient que lé péché commis était une abérration à la face de l'Eternel...

Le pire c'est quand on trouve des excuses pour pécher pour couvrir le péché...

Exemple:
Une fille de 13 ans,issue presque du quart monde, est mise en enceinte!
Tout concorde à dire que sa vie est foutue si elle garde le bébé!
Tous, le corps médical du planning familiale,la famille, la société préconisent l'avortement pour mieux qu'elle reparte d'un bon pied et crois-moi que les arguments qu'ils avancent tiennent la route...
Si j'accepte cette décision je péche et je le sais très bien!

Il y a des alcooliques qui chutent et d'autres qui tiennent le coup mais ceux qui chutent,ils ne savent pas  vous pensez?
Pour moi oui c'est plus grave car c'est fait intentionnellement!
Oui il peut y avoir pardon,repentance et réparation à condition de ne plus chuter pour les mêmes choses!

La Thora sert à ça...tu ne tueras point....quelle que soit la raison bonne  ou mauvaise,tu ne tueras point!


Pour répondre à ta question,j'ai appris un peu à me connaître en 56 ans d'existence donc oui j'ai commis et commettrai encore des péchés recurrents et sans la rédemtion offert par la Passion,je serais damné pour l'Eternité!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty31/7/2015, 19:46

Mister be a écrit:

Pour répondre à ta question,j'ai appris un peu à me connaître en 56 ans d'existence donc oui j'ai commis et commettrai encore des péchés recurrents et sans la rédemtion offert par la Passion,je serais damné pour l'Eternité!

Suite à mes égarements récents, je disais au Seigneur:

"Ah, combien j'aurais mérité de souffrir la Passion à ta place à cause de mes péchés !" Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty31/7/2015, 20:37

Ah non pas moi....les supplices je le lui laisse!
Chacun sa croix lol!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty31/7/2015, 22:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Le premier péché capital s'appelle "l'avarice".

Le second a des conséquences graves sur la stabilité des couples actuels.

Euh? Désolé Arnaud, mais une femme qui choisit un homme non pas parce qu'elle l'aime profondément, mais pour ses avoirs, ce n'est pas de l'avarice, mais plutôt une forme de prostitution. Maintenant, votre deuxième péché, ce n'est pas du romantisme exalté, c'est d'être en amour avec l'amour, car ces personnes pour avoir un peu à tout le moins le sentiment de plénitude,
doivent toujours êtres à la drive du début, ce qui nécessite d'incessantes nouveautés dans son quotidien, sa vie en général quoi!

Le mariage de raison que vous semblez, sans doute non intentionnellement miroiter, n'est pas mieux qu'un mariage d'une fille
victime du syndrome du prince charmant.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty1/8/2015, 06:04

Une forme de prostitution due à l'argent. La cause est donc l'argent.

Le romantisme exalté est d'être en amour pour l'amour.

Le mariage de raison, je ne le miroite pas. Je le cite. Le mariage sentimental est naturel et bon. Il doit juste mûrir à un certain moment pour ne pas rester fondé sur le seul sentiment.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty1/8/2015, 07:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Le premier péché capital s'appelle "l'avarice".

Le second a des conséquences graves sur la stabilité des couples actuels.
Arnaud,
J'ai vu votre vidéo avec intérêt mais il y a quand même un problème, vous êtres un homme votre message passe t'il bien au près des jeunes femmes ?
En effet de mon point de vu comme l'homme dans cette société n'est bon qu'a payer la pension alimentaire en cas de divorce cela devait être dit par des femmes ?
L'on m'a raconté le cas d'un mariage qui a durée 6 mois.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty1/8/2015, 07:55

mcaffee a écrit:
Bonjour,
Il est écrit "tous on péchés et sont coupable de mort".
Ce que je ne comprends pas c'est le dogme des sept péchés capitaux a quoi l'église catholique fait référence,pourquoi attacher une telle importance à cela, face aux épitres au romain?

Pour comprendre ce qu'est un péché capital, il faut d'abord se rappeler ce qu'est le péché. Lé péché c'est "manquer le but", c'est "passer à côté" d'un but qui a été fixé ou que l'on s'est fixé.

Quand Dieu a créé Adam et Eve, il a fixé un but, c'est à dire qu'il a créé Adam et Eve en les prédestinant à la vie éternelle avec Lui. Pour faire simple, son projet était : "qu'ils vivent éternellement en sa présence, dans l'Amour donnée dans le fruit de l'arbre de la Vie" :

"22 Et Yahweh Dieu dit: " Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Maintenant, qu'il n'avance pas sa main, qu'il ne prenne pas aussi de l'arbre de vie, pour en manger et vivre éternellement. " (Genèse (CP) 3)

Le projet de Dieu, c'était ; "que l'homme avance sa main pour manger du fruit de l'arbre de la vie, afin de vivre éternellement".

Le péché capital pour moi c'est le péché qui est à l'origine de la chute d'Adam et Eve et qui fait qu'Adam et Eve sont passés à côté du but que Dieu leur avait fixé, l'entrée dans la vie éternelle avec Lui, en mangeant le fruit de l'arbre de la Vie mis à leur disposition ; le fruit de l'arbre de la Vie éternelle dont ils pouvaient disposer. C'est le péché originel.

Le péché originel ou péché capital, qui est selon moi à la tête des 7 péchés capitaux, qui est à la racine des 7 péchés capitaux, c'est "de se détourner de Dieu" pour se tourner vers soi-même pour devenir comme Dieu, totalement libre, auto-suffisant, à savoir "s'affranchir de Dieu", se passer de la tutelle de Dieu, faire tout ce que l'on veut, user de sa liberté pour se faire plaisir en tout. Le péché originel c'est de croire qu'on peu se passer des autres, de Dieu, qu'on peut vivre pour soi-même. C'est devenir pour soi-même un dieu.

Ce qui fait que le premier péché qui découle du péché originel dans lequel tombe l'homme, c'est le péché d'orgueil. On ne prend pour ce qu'on n'est pas "un dieu" qui n'a pas besoin des autres. On se sent au dessus de tous les autres. On se croit plus fort que les autres, plus intelligent que les autres, on sait mieux que tous les autres. Ce qui fait qu'on n'écoute plus les autres et de fait on n'écoute plus Dieu, l'autre par qui nous existons, l'autre qui nous fait exister, qui nous permet d'exister. On n'écoute plus que soi-même.

Le péché d'orgueil, c'est l'amour désordonné de soi-même, car s'aimer soi-même n'a jamais été un péché puisque Dieu nous invite à aimer notre prochain comme nous-mêmes. Le péché d'orgueil c'est justement quand on n'aime pas son prochain comme soi-même, car le péché d'orgueil c'est de n'aimer que soi, c'est de n'avoir d'yeux (dieu) que pour soi ; c'est se prendre pour un dieu. C'est le péché capital par excellence. C'est le péché dont il est le plus difficile de se débarrasser. C'est le péché qui nous fait ressembler le plus au diable, le père de tous les orgueilleux.

Dans la bible on voit combien Dieu s'oppose aux orgueilleux, aux superbes et cette opposition elle est flagrante entre ces orgueilleux qu'étaient les pharisiens, les scribes, les docteurs de la Loi et Jésus, Dieu venu retirer de la bouche de ces mauvais pasteurs, les brebis que ces mauvais pasteurs qui se prenaient pour des dieux, maltraitaient, ne prenaient pas soin, se paîssant eux-mêmes.

Le péché originel, c'est en fin de compte ce péché dont les mauvais pasteurs étaient accusés : "se paître soi-même", ce péché qui nous fait tomber dans le premier des péchés capitaux, l'amour disproportionné de soi-même, l'amour inconsidéré de soi-même.

Et c'est l'amour inconsidéré de soi-même qui nous fait tomber dans le 2ème péché capital, le mauvais usage que l'on va faire de cet amour de soi-même : "l'avarice". L'avar c'est celui qui "garde pour soi", qui ne veut pas partager. L'orgueilleux, l'amour qu'il éprouve, il ne va pas le partager, il va le garder pour soi, et tout ce qu'il va aimer, comme par exemple l'argent avec lequel il va être encore plus supérieur aux autres, ils va le garder jalousement, il ne va pas le partager. Ayant un amour désordonné de soi-même, il va un avoir un amour désordonné pour l'argent qu'il va utiliser pour être supérieur aux autres. C'est pourquoi l'avarice est placé dans l'ordre des péchés capitaux, en deuxième position.

Et c'est parce qu'on va être avar, voulant tout garder pour soi, avoir plus que les autres, que l'on va tomber dans le 3ème péché capital : "la jalousie"."l'envie". On va être jaloux de tous ceux qui ont plus que nous ; qui possèdent plus d'argent que nous ; qui réussissent mieux que nous, on va envier ce qui les rends à nos yeux, mieux que nous, supérieur à nous.

Et c'est parce que l'on voudra avoir absolument raison au dessus des autres, qu'on refusera d'être moins bien que les autres, qu'on tombera dans le 4ème péché capital, celui de "la colère désordonné". Dans la colère désordonné, là encore on n'écoute plus ceux qui essaie de nous calmer, on n'arrive même plus à se calmer, on s'emporte, on devient violent, on ne se maitrise plus, on n'est même plus maître de nous-même.

C'est encore un amour disproportionné, désordonné de soi-même qui va nous faire tomber dans le 5ème péché capital, celui de "la luxure", l'impureté. Cette foi-ci ce sera un amour désordonné de soi-même dans son corps, pour satisfaire les besoins de son corps. On va tomber dans l'excès. Alor que recevoir du plaisir dans son corps, se faire plaisir, c'est bon, se donner du plaisir outre-mesure, à l'excès ce n'est pas bon. Une recherche excessive de plaisir dans sa chair, cela fait tomber dans la gourmandise, les gourmandises de toutes sortes.

Selon moi, c'est la gourmandise qui nous fait tomber dans la luxure, l'impureté. Le gourmand dans la luxure, c'est celui qui n'a jamais assez, qui n'est jamais satisfait par la nourriture, par le sexe ; il ne se maîtrise plus non plus dans quand il se substente, quand son corps lui réclame à manger, de l'amour.

Et c'est, il me semble, quand on n'a pas fait d'effort pour éviter de tomber dans tous ces péchés ou travers, qu'on fini par en devenir esclave et qu'on tombe dans le 7ème péché capital, celui de la paresse. Le paresseux c'est celui qui ne fait plus preuve de courage, qui ne fait plus d'effort pour sortir de ces péchés, il devient paresseux.

Par contre je ne vois pas trop ce que tu veux dire par : "pourquoi attacher une telle importance à cela, face aux épitres au romain?"


Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty1/8/2015, 07:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Une forme de prostitution due à l'argent. La cause est donc l'argent.

Le romantisme exalté est d'être en amour pour l'amour.

Le mariage de raison, je ne le miroite pas. Je le cite. Le mariage sentimental est naturel et bon. Il doit juste mûrir à un certain moment pour ne pas rester fondé sur le seul sentiment.
Arnaud,
Dans mon quartier combien de jeunes filles ont des bébés alors qu'elles n'ont même pas vingt ans, fréquentant de vieux C, c'est n'importe quoi.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty1/8/2015, 08:19

Louis Armstrong a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Louis Armstrong a écrit:
Il n'y a aucune responsabilité dans le fait de dire que c'est le diable qui vous fait commettre le mal ! Aucune responsabilité dans le fait de dire que c’est Dieu qui vous fait faire le bien ! Elle est dangereuse cette doctrine !

Je ne suis pas d'accord...

Le démon propose... et c'est nous qui disposons!

Il en est de même avec Dieu.

Notre libre arbitre a le champs libre!

Pas de soucis.

Cool
C''est exactement ma pensée l'assoiffé ! Que ce soit des actes bons ou mauvais, l'Homme est seul responsable par son choix !

Soyons simple et pragmatique, Louis : ON DOIT IDENTIFIER LE MAL POUR LE COMBATTRE, ET ENSUITE NOUS FIXER SUR LA VERTU OPPOSÉE Very Happy

A propos de la t@ctique du diable, je peux vous mettre les 7 textes correspondant aux péchés, si vous voulez.

Je précise que le péché est dit Capital (tête) parce qu'il en entraîne d'autres, tout comme lorsqu'on tire le fil d'une pelote de laine.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty1/8/2015, 08:21

L'Homme serait un peu moins stupide , un peu plus lucide, avant de sauter sur tout ce qui bouge, il n'y aurait pas des femmes qui profitent de cela !
Arrêtez de faire passer l'homme pour la victime ! C'est l'homme qui dirige la société et qui a rendu la femme esclave ! c'est l'homme qui, en disant que la femme est assujettie à l'homme, l'a empêché longtemps d'être l'égal de l'homme ! Alors forcément, quand on est un être humain et qu'on veut être libre, on essaye d'autres stratégies pour aller à ces fins !

Inversez donc les valeurs messieurs pour vous rendre compte du poids que nous faisons porter aux femmes ! On essaye ? Et vous me direz ensuite si notre société n'est pas machiste et basée dessus depuis le début !

-L'homme a été crée à partir de la femme et il lui doit obéissance.
-L'homme ne doit pas parler en public ou s'exprimer en public. Il est mieux qu'il reste à la maison (contraire de St Paul)
-l'homme ne peut pas s'habiller comme il le souhaite ou avec des tenues contraire à la morale. Et dans tous les cas, il devra demander l'autorisation à sa femme (cas du pantalon jusqu'au milieu du 20e siècle)
-l'homme ne peut, de par sa nature à mettre au monde des enfants et à s'en occuper, travailler correctement comme une femme.
-ces menstrues le gênant dans sa vie de tous les jours, il est préférable qu'il reste chez lui.

Moi cet homme, je le vois en prison ! Alors pour s'en sortir, il va flatter ! il va, en apparence, aller dans ce carcan qui l'opprime et il va ensuite tenter de gagner sa liberté !

Ce n'est pas un péché d'avarice ! c’est la conséquence de notre péché d'orgueil ! Laissez les femems libres ! aussi libre que les hommes ! et elles ne se marieront plus pas intérêt, par recherche de sécurité, mais par amour !
Mais avec des générations de femmes opprimées, cela mettra du temps à gommer ce réflexe !

le premier esclave de l'humanité a été la femme ! Alors que le monde devrait tourner autour d'elle !
mais l'homme en a peur ! il en a peur pour plusieurs raisons :
-il ne peut savoir qui est le père de ses enfants, alors que la femme sait toujours qu'elle est la mère.
-c’est elle qui a le secret de la vie ! pour l'homme il n'est que spectateur ! il faut lire Platon et ses études de l'enfantement pour voir à quel point la vue de la femme est dégradée.
-la femme a une vision plus large que l'homme : pense à de très nombreuses choses en simultanée ! sa psyché est plus large que l'homme.
-elle peut rester plus longtemps sans rapport sexuel que l'homme. Pour l'homme, ce n'est pas normal.

Alors il crée des système pour la contraindre et réduire sa place dans la société que crée l'homme ! il sera plus sûr grâce à cela de sa paternité, elle ne pourra repousser ses avances sans punitions, le groupe qui commande n'aura pas à discutailler avec un être qui pense différemment puisque ne sera composé qu’exclusivement d'hommes ! Et comme l'homme a au moins 30% de masse musculaire en plus de la femme, ce sera facile de la faire plier !

Voilà ce qui amène à ce péché d'avarice : notre orgueil et notre méchanceté ! Je pense que le seigneur leur pardonne ! Il y a des péchés qui, parce qu'ils sont partagés par l'ensemble d'un groupe, passent inaperçu ! Alors qu'ils sont la cause de tous les mots !

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty1/8/2015, 08:32

mcaffee a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le premier péché capital s'appelle "l'avarice".

Le second a des conséquences graves sur la stabilité des couples actuels.
Arnaud,
J'ai vu votre vidéo avec intérêt mais il y a quand même un problème, vous êtres un homme votre message passe t'il bien au près des jeunes femmes ?
En effet de mon point de vu comme l'homme dans cette société n'est bon qu'a payer la pension alimentaire  en cas de divorce cela devait être dit par des femmes ?
L'on m'a raconté le cas d'un mariage qui a durée 6 mois.

Absolument ! L'égoïsme féminin passe souvent par ce mécanisme horrible :

1° Tu ne fais plus vibrer les cordes de mon coeur >>> Je te vire. C'est la "luxure" des femmes, l'amour d'un plaisir profondément égoïste ici : le plaisir sentimental.

2° Il y a eu un enfant et je ne travaille pas >>> Tu payes. La femme, confrontée à l'épreuve de ce divorce, perd beaucoup moins le sens des réalités et de la sécurité matérielle que l'homme. Sans doute parce que la force des femmes affronte mieux (de manière plus réaliste) l'épreuve qui dure ...

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 1/8/2015, 08:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty1/8/2015, 08:34

Mesdames, il est temps de vous manifester sur ce sujet ! Donnez nous votre avis ! On a besoin d'un autre son de cloche !!!!!

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty1/8/2015, 08:43

Voilà la construction de l'église catholique sur la place des femmes via le péché originel :

St Jérôme (347 - 419) impute pareillement la chute aux femmes. Celles-ci ne peuvent dépasser leur culpabilité qu’en ayant des enfants, ou en s’abstenant du sexe et en devenant moniales.

* C’est en s’abstenant du sexe qu’une femme devient “un homme”
* La punition de la femme, infligée à cause du péché d’Ève, peut être rachetée en élevant des enfants
* Les saintes femmes qui sont mariées sont saintes parce qu’elles vivent comme des vierges
* Une vie virginale lève la sentence à l’encontre d’Ève

Chez Ambrosiaster (4è siècle) dont les écrits ont été attribués par erreur à St Ambroise. Il parvint à combiner différents préjugés dans un seul et même texte :

“Les femmes doivent se couvrir la tête parce qu’elles ne sont pas à l’image de Dieu. Elles doivent le faire comme signe de leur dépendance vis-à-vis de l’autorité et parce que le péché est entré par elles dans le monde. À l’église, leurs têtes doivent être couvertes pour faire honneur à l’évêque. Semblablement, elles n’ont aucune autorité pour prendre la parole parce que l’évêque est l’incarnation du Christ. Elles doivent alors se comporter devant l’évêque comme devant le Christ, le juge, puisque l’évêque est le représentant du Seigneur. En raison du péché originel, elles doivent se montrer soumises.”
“Comment quelqu’un pourrait-il soutenir que la femme est à l’image de Dieu quand il peut aisément être démontré qu’elle est sujette à la domination de l’homme et ne dispose d’aucune autorité ? Car elle ne peut ni enseigner, ni être témoin devant un tribunal, ni exercer la citoyenneté, ni être juge - donc elle ne peut exercer aucune autorité.’ D’après 1 Corinthiens 14, 34

Le Concile local de Gangra en Afrique du Nord (325 - 381) a condamné les femmes membres de la secte d’Eustathius qui portaient des habits masculins et se coupaient les cheveux pour montrer leur indépendance vis-à-vis de leurs maris.

La soumission de “toute la race féminine” aux hommes comme punition permanente pour le péché est aussi enseignée par St Chrysostome.

Cette haine à l’encontre des femmes n’en est pas restée au niveau des paroles. Les véritables persécutions qui ont suivi dépassent l’entendement. Pour le démonter, analysons un livre “catholique”, The Hammer of Witches (“Le marteau des sorcières”), écrit par deux Franciscains, Jakob Sprenger et Heinrich Kramer. Le livre fut approuvé et recommandé par le Pape Innocent VIII en 1484, et servit de référence durant plusieurs siècles. Il a été la cause de ce que des milliers de femmes innocentes ont été envoyées au bûcher. Jamais contredits mais au contraire largement cités, ce sont ces “théologiens” honorés publiquement qui écrivent :

“ Quoi d’autre est la femme que l’ennemi de l’amitié, une punition inévitable, un mal nécessaire, une tentation naturelle, une calamité désirable, un danger domestique, un préjudice délectable, un mal de la nature, peinte de belles couleurs.”
“Il faut relever qu’il y a eu un défaut de formation (du corps) de la première femme puisqu’elle a été formée à partir d’une côte cambrée, c’est-à-dire une côte extraite de la poitrine, qui est pliée comme si elle était dans le sens inverse de l’homme. Et puisque, par cette imperfection, elle est un animal imparfait, elle trompera toujours.”
“(Quand Ève répondit au serpent) elle montra qu’elle doutait et qu’elle avait peu de foi dans la Parole de Dieu. Ceci est indiqué par l’étymologie de son nom : car Femina (mot latin pour “femme”) vient de Fe (= foi) et Minus (= moins) puisqu’elle est toujours plus faible lorsqu’il s’agit d’affirmer et de préserver la foi.”


j'ai tiré ces éléments de cette page :
http://www.womenpriests.org/fr/traditio/sinful.asp

C'est quand même triste non ? vous ne trouvez pas ?

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty1/8/2015, 08:44

Alors avant de regarder la paille dans l'oeil des femmes, Arnaud et tous les autres hommes, regardez donc la poutre que nous avons dans notre oeil à nous !!!

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty1/8/2015, 09:05

mcaffee a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le premier péché capital s'appelle "l'avarice".

Le second a des conséquences graves sur la stabilité des couples actuels.
Arnaud,
J'ai vu votre vidéo avec intérêt mais il y a quand même un problème, vous êtres un homme votre message passe t'il bien au près des jeunes femmes ?
En effet de mon point de vu comme l'homme dans cette société n'est bon qu'a payer la pension alimentaire  en cas de divorce cela devait être dit par des femmes ?
L'on m'a raconté le cas d'un mariage qui a durée 6 mois.

J'ai souvent vu qu'un mauvais mariage pour le couple se soldait par un bon divorce pour la femme... Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty1/8/2015, 10:00

Merci Louis de défendre la gente féminine, mais sur ce forum, c'est peine perdue, car personnellement, je sais bien que l'on pense que tout vient des femmes ! vous pensez ! elles ne sont plus soumises, elles travaillent, elles peuvent prendre la pilule et avorter...

Ce sont toujours les femmes qui sont infidèles, qui demandent le divorce... toujours dans la mentalité de ce forum du moins !

Quand on pose la question : où sont les hommes ? silence... mais d'autres arguments pour montrer que la femme ceci ou cela...

Les hommes sont des saints, tentés par les femmes avides ...

Alors que dans la réalité, l'homme n'est pas souvent là quand il y a une responsabilité à prendre ou bien il s'en lave les mains carrément.

Mais évidemment monsieur travaille ! Que madame, après sa journée doive encore s'occuper de la maison, des enfants, de la paperasserie, c'est du loisir !!

Travailler à l'extérieur pour beaucoup de femmes n'est pas que pour son épanouissement, mais bien pour une meilleure qualité de vie de la famille.

Heureusement, nous avons le modèle de Marie et aussi de la Résurrection où Jésus est apparu en premier aux femmes.

Donc, je me dis que nous ne sommes pas si inutiles que cela.







Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty1/8/2015, 10:46

Et bien MERCI ESPERANCE !!!!
Et non vous n'êtes pas inutiles : vous êtes indispensables ! La société c'est vous ! Mais malgré tout vous êtes opprimées.

J'espère que d'autres pères comme moi éduquent leur fils dans l'optique de respecter la femme telle qu'elle est ! et pas de l'idéaliser ou de la mettre en cage parce qu'on en a peur, nous , les hommes !
Des hommes qui respecte la femme dans son rythme de vie, à tous les niveaux ! Quand on laisse s'exprimer une femme, c'est à ce moment qu'elle se réalise pleinement et que vous voyez sa force ! et c'est à ce moment qu'elle vous montre qu'elle a besoin de vous et vous verrez alors que ce n'est pas aux endroits que vous aviez pensé ! C'est l'orgueil de l’homme de penser en lieu et à place de la femme !

J'espère que l'église et les théologiens feront leur mea culpa pour tout ce poids que l'Homme fait porter à l'humanité dont parle Jésus et qu'il fustige ! Et vous présenteront à vous les femmes des excuses !

Bref, un péché ne vaut que lorsqu'il n'a pas été commis sous la pression et la contrainte depuis des générations ! Les péchés que notaient les pharisiens parce qu'ils faisaient porter des poids trop lourds aux croyant ne valent rien aux yeux de Dieu ! par contre les péchés des pharisiens seront punis sévèrement !

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty1/8/2015, 11:01

Espérance a écrit:
Merci Louis de défendre la gente féminine, mais sur  ce forum, c'est peine perdue, car personnellement, je sais bien que l'on pense que tout vient des femmes ! vous pensez ! elles ne sont plus soumises, elles travaillent, elles peuvent prendre la pilule et avorter...

Ce sont toujours les femmes qui sont infidèles, qui demandent le divorce... toujours dans la mentalité de ce forum du moins !




Je pense que chaque sexe est tout aussi égoïste, mais chacun selon sa psychologie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty1/8/2015, 11:08

si c'était vrai Arnaud, il y aurait autant de patriarcat que de matriarcat. Or ce n'est pas le cas. Avec sa force et le fait qu'il n'enfante pas, l'homme a plié la femme à sa volonté. Que peut une femme contre un homme habituellement, et que peut elle quand elle est enceinte tant elle est en grande faiblesse ?
C'est tellement facile pour lui de la réduire en miette !
En psychologie, on peut rapprocher cela au syndrome de Stockholm ! le captif est pris d'affection pour son bourreau !

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty1/8/2015, 11:26

Louis Armstrong a écrit:
si c'était vrai Arnaud, il y aurait autant de patriarcat que de matriarcat. Or ce n'est pas le cas. Avec sa force et le fait qu'il n'enfante pas, l'homme a plié la femme à sa volonté. Que peut une femme contre un homme habituellement, et que peut elle quand elle est enceinte tant elle est en grande faiblesse ?
C'est tellement facile pour lui de la réduire en miette !
En psychologie, on peut rapprocher cela au syndrome de Stockholm ! le captif est pris d'affection pour son bourreau !

Ce que vous dites était vrai à l'époque où les femmes étaient contraintes.
J'observe ce qu'il se passe dans nos pays où chacun est libre de suivre sa nature.

Eh bien, chacun est égoïste selon les aspirations de son sexe.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty1/8/2015, 11:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance a écrit:
Merci Louis de défendre la gente féminine, mais sur  ce forum, c'est peine perdue, car personnellement, je sais bien que l'on pense que tout vient des femmes ! vous pensez ! elles ne sont plus soumises, elles travaillent, elles peuvent prendre la pilule et avorter...

Ce sont toujours les femmes qui sont infidèles, qui demandent le divorce... toujours dans la mentalité de ce forum du moins !




Je pense que chaque sexe est tout aussi égoïste, mais chacun selon sa psychologie.

on s'aime à travers l'autre...c'est évident!
on n'aime jamais l'autre pour lui-même dans ses différences!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty1/8/2015, 12:11

Mais les femmes sont toujours contraintes Arnaud ! la contrainte est sociétale maintenant, façonnée par des siècles de soumission à l'homme !

une femme qui va avec un homme juste pour son argent pèche pour toi ? mais l'homme qui attire la femme avec son argent, il pèche également ! Quand tu vois un riche entouré de femmes, qui est le plus lubrique des 2 ? la femme qui cherche un refuge parce qu'on l'a conditionné depuis plus de 10 000 ans si ce n'est plus ? ou l'homme qui conscient de cela fait miroiter son argent tel un appât ?

Si c'est clair, le tentateur, c'est l'homme ! Pas la femme ! Seul lui à le péché de ses femmes sur les épaules ! Parce qu'il a crée un système injuste envers elles et ensuite jette quelques largesses pour les attraper !

Pareil pour celle qui vend son corps ! celui qui va la voir et trompe sa femme alimente ce trafic sexuel et pèche contre sa femme ! pas de clients, pas de péché ! nous sommes tellement à la base du malheur du monde et tellement orgueilleux, que nous ne le voyons même pas ! la psychologie du faible est toujours calée sur la psychologie du fort ! pour continuer à exister.

ce n'est pas 50 ans de liberté qui va gommer ça Arnaud ! Tu le sais très bien. c'est enfoui au plus profond de nous ! au plus profond d'elle ! Il va falloir que l'homme considère la femme RÉELLEMENT comme son égal pendant de long siècle pour que sa psychologie évolue !

En tout cas, et pardon car habituellement je suis d'accord avec tes vidéos, mais là, ton analyse est trop du côté des hommes, sans voir notre faute à nous ! les filles qui cherchent l'amour pour l'amour ou celle qui veulent la sécurité financière, ne le font que parce que nous leur avons imposé, nous les hommes ! Et ce depuis l'aube des temps !
Puisque même dans la genèse c’est la faute de la femme si nous avons chuté ! c'est dire que cela doit remonter bien loin cet esclavage !

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty1/8/2015, 12:21

Louis Armstrong a écrit:
Mais les femmes sont toujours contraintes Arnaud ! la contrainte est sociétale maintenant, façonnée par des siècles de soumission à l'homme !

En Occident, pas par les hommes cette fois mais par une sorte de volonté intime de devenir un homme comme les autres.

Comme si être femme restait dans la tête de certaines féministes, être inférieur.

Un vraie féministe est femme et aime être femme avec ses aspirations différentes et complémentaires.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"   avec - Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 7 péchés capitaux en parallèle avec "tous ont péché"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 7 péchés capitaux
» Les sept péchés capitaux.
» les 7 pêchés capitaux
» Les 7 péchés capitaux.
» les 7 péchés capitaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: