DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles

Aller en bas 
+16
Jonas et le signe
Gaudius
Miles Templi
Godon
r.
boulo
adamev
Dragna Din
Guillaume C
marc
Loup Ecossais
Sâmchat
Mathieu
Arnaud Dumouch
Noel
Alexandre
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty25/6/2015, 23:05

Karl2 a écrit:
Simon a écrit:

Vivement une loi sur la séparation entre la FM et l'État. Very Happy


alors celle-là faut se l'encadrer! Very Happy

Nous allons y opposer la séparation réelle de l'Etat et des religions... en commençant par renvoyer chez lui le nonce apostolique... et tous les évêques réacs. Puis nous supprimeront toutes les subventions et aides au clergé et à ses possessions, puis les écoles sectaires...

Et vous pouvez vous l'encadrer ou vous la coller où je pense.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 25/6/2015, 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty25/6/2015, 23:06

Citation :
Bon vous avez découvert le fil à couper le beurre. En première année le plus mauvais des étudiants en psychologie des organisations sait que tous les systèmes - et votre église organisation n'y échappe pas - tend à dériver vers le totalitarisme dès lors qu'elle propose un modèle de société fondé sur ses principes.
Il faudrait étudier l'histoire, Adamev! La vraie! Pas celle remodelée par la FM!

Et expliquez moi pourquoi, du point de vue historique, vous diriez tant de contre vérité (auxquelles vous avez l'air de croire) si la FM n'était pas une institution particulièrement sectaire? Hmm?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty25/6/2015, 23:09

adamev a écrit:
Karl2 a écrit:
Simon a écrit:

Vivement une loi sur la séparation entre la FM et l'État. Very Happy


alors celle-là faut se l'encadrer! Very Happy

Nous allons y opposer la séparation réelle de l'Etat et des religions... en commençant par renvoyer chez lui le nonce apostolique... et tous les évêques réacs. Puis nous supprimeront toutes les subventions et aides au clergé et à ses possessions, puis les écoles sectaires...

Et ensuite, ce sera l'interdiction de toute expression publique de la foi, la censure des médias chrétiens, l'emprisonnement des résistants... et le retour au temps des catacombes.

C'est bien ça, le projet de l'antichrist. batman
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty25/6/2015, 23:10

RenéMatheux a écrit:
Citation :
Bon vous avez découvert le fil à couper le beurre. En première année le plus mauvais des étudiants en psychologie des organisations sait que tous les systèmes - et votre église organisation n'y échappe pas - tend à dériver vers le totalitarisme dès lors qu'elle propose un modèle de société fondé sur ses principes.
Il faudrait étudier l'histoire, Adamev! La vraie! Pas celle remodelée par la FM!

Et expliquez moi pourquoi, du point de vue historique, vous diriez tant de contre vérité (auxquelles vous avez l'air de croire) si la FM n'était pas une institution particulièrement sectaire? Hmm?

Non seulement le matheux est nul en maths mais en plus il ne sait pas lire. Où ais je fait référence à l'histoire???
Je ne sais pas si la FM est sectaire, et je suis sûr qu'elle ne l'est pas, mais à lire toutes vos c.onneries je me sens le devenir...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty25/6/2015, 23:12

Simon a écrit:
adamev a écrit:
Karl2 a écrit:
Simon a écrit:

Vivement une loi sur la séparation entre la FM et l'État. Very Happy


alors celle-là faut se l'encadrer! Very Happy

Nous allons y opposer la séparation réelle de l'Etat et des religions... en commençant par renvoyer chez lui le nonce apostolique... et tous les évêques réacs. Puis nous supprimeront toutes les subventions et aides au clergé et à ses possessions, puis les écoles sectaires...

Et ensuite, ce sera l'interdiction de toute expression publique de la foi, la censure des médias chrétiens, l'emprisonnement des résistants... et le retour au temps des catacombes. C'est bien ça, le projet de l'antichrist. batman

Mais non puisqu'à vous lire c'est déjà le cas... et ça ne vous empêche pas d'étaler votre inconsistance verbeuses... ni votre pape d'attaquer de loin, comme les roquets, les institutions de la France.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty25/6/2015, 23:13

Citation :
Non seulement le matheux est nul en maths mais en plus il ne sait pas lire. Où ais je fait référence à l'histoire???
Je ne sais pas si la FM est sectaire, et je suis sûr qu'elle ne l'est pas, mais à lire toutes vos c.onneries je me sens le devenir...
Vous devriez aller lire la vraie histoire de moyen age!

Nul en Maths? Qui vous a dit que je ne sais pas compter? batman
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty25/6/2015, 23:19

Pour savoir quoi? Qu'il n'y a pas de filiation directe entre les Templiers, les bâtisseurs et la FM moderne... merci je suis au courant. Mais par contre une directe avec le Christianisme là aussi je sais en raison de la qualité des fondateurs...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Bobel

Bobel


Masculin Messages : 188
Inscription : 26/04/2013

 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty25/6/2015, 23:23

adamev a écrit:
Vous appelez ça critiques... moi je l'appelle insultes

Vous n'y allez pas de main morte vous non plus envers les catholiques et le catholicisme et ce forum est plutôt dans la catégorie des tolérants :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty25/6/2015, 23:40

Tient le fouilleur de poubelles s'est réveillé.

Je ne partage pas forcément tout ce qu'écrit Lebob mais j'approuve :

l'ECAR (l'Église catholique) comme le plus vieux groupe lobbyiste existant. Y compris au côté des pires dictatures. Se rappeler l'humiliation publique de Roméro par JPII...
ils ont préféré jouer les autruches tout en couvrant les criminels Voir lettre Ratzinger pour couvrir les crimes pédophiles...
Merci de nous rappeler que l'église reste un havre de l'intolérance. Sinon à quoi servent les interdits, excommunications et autres anathèmes...
Etc...
Vous en voulez d'autres?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Bobel

Bobel


Masculin Messages : 188
Inscription : 26/04/2013

 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty25/6/2015, 23:44

Excellent !!

Comme quoi, vous ayant confondus avec Lebob, je ne me suis pas vraiment trompé ! Wink
 
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty25/6/2015, 23:47

adamev a écrit:


C'est parfaitement compréhensible mais il y a une chose qui semble vous échapper.
C'est que de votre posture de catholique romain (je parle en général) vous vous arrogez le droit, comme le pape d'ailleurs, de juger de tout et de tous au prétexte de détenir la vérité.

il est vrai que lorsqu'on défend une institution qui vous est chère, on est aussitôt assimilé à ce que cette institution peut avoir de zones d'ombres -mais c'est bien à tort; et il en va de même pour vous. à cet égard vous n'avez pas tt à fait tort de vous en prendre à l'Eglise-institution; elle est imparfaite et même "un cloaque d'impuretés", a dit la SV à la Salette, histoire de l'amener à se réformer, ce qui est tjrs d'actualité parce que ce sont des hommes pas tous saints qui la composent. Parce que la perfection n'est pas pour cette Terre, ce que vous oubliez constamment


Alors tantôt vous crossez allègrement les musulmans (il est vrai que certains d'entre eux...) et leur religion, les juifs et leur supposé complotisme mondial les bouddhistes, les athées ennemis de l'église (on se demande bien pourquoi?)... et les francs-maçons, la laïcité, les lois de la république, les institutions du pays....

vous répondez à Karl, aussi ne lui prêtez pas des têtes de turcs qu'il n'a jamais eues; même les individus musulmans me sont moins bien moins haissables que leur satanée religion.


Le tout dans des termes qui ne peuvent que vous attirer un choc en retour... tant ils peuvent être insultants pour les personnes et les données qui mêlent le plus souvent méchanceté, hargne, mensonges, approximations, inventions pernicieuses... etc....

C'est ce que vous (les catholiques romains) appelez la nouvelle évangélisation... sans vous poser la question de savoir combien vous avez éloigné de personnes de la foi...

avez-vous croisé tant de catholiques ayant la méchanceté et la  hargne au ventre à votre égard? -je veux dire ailleurs que sur ce forum (pour autant que ce soit vrai sur ce forum?
si c'est le cas je puis comprendre votre propre hargne à vous faire le contempteur des turpitudes vaticanes que je ne nie point.
voyez-vous, en 12 ans de pratique religieuse, je n'ai jamais rencontré ds une église personne, laic ou clerc, de méchant ou hargneux ou simplement désagréable... je ne puis avoir la même perception de l'Eglise que vous (et la différence de génération y fait aussi).



D'où pour ma part mon insistance à appuyer sur là où ça fait mal à savoir les tares de l'organisation vaticane. Vous avez sans doute remarqué que je n'interviens jamais sur les questions de foi (chacun étant libre de sa croyance). Non dans l'intention de médire mais pour vous ramener dans vos lignes de buts.  

oui j'ai remarqué cela, depuis longtemps. il est donc dommage que vous ne compreniez pas que sans l'Eglise sa tradition et ses dogmes "qui ne barrent que des impasses", sans les luttes qu'elle a du mener contre toutes sortes d'hérésie, la question de la foi catholique ne se poserait probablement plus


Mais ce que j'en dis... Juste pour vous rappeler que si je suis venu sur ce forum c'est en raison des discours méprisants et mensongers proférés sur la FM.... et depuis si je m'absente... j'en viens à vous manquer.

Ben oui je connais l'histoire, depuis quelques années...; vous nous manquez à tous et nous vous aimons bien (avez-vous jamais pu en douter?) parce quoique dans l'erreur, vous êtes indéniablement un brave et honnête homme; ça n'empêche que vous savez pouvoir compter  sur moi pour ne pas baisser la garde, parce que je suis bien certain que je vous manque aussi, et que je faillirais -comme nous tous ici catholiques qui aimons notre Eglise- si je faiblissais à votre égard comme à celui de vos frères franc-maçons, dans les convictions qui sont les miennes.


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty25/6/2015, 23:54

Dragna Din a écrit:
François-Pignon a écrit:


Il est mignon ce Blet ...Pierre Bergé te l'a volé ...

Je crains fort que ce ne soit vous qui ayez tenté de vous l'accaparer :beret:

En tous les cas ce type a évolué de façon positive, espérons que Godon et Adamev puissent suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Bobel

Bobel


Masculin Messages : 188
Inscription : 26/04/2013

 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty25/6/2015, 23:55

adamev a écrit:
Merci de nous rappeler que l'église reste un havre de l'intolérance. Sinon à quoi servent les interdits, excommunications et autres anathèmes...

Dans ce cas, la République française est nettement plus intolérante, avec ses milliers d'interdits, ses 67 000 détenus et autres anathèmes... (L'église a encore beaucoup de chemin à faire pour arriver à la cheville de la République sur ce point précis...)
 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty26/6/2015, 01:36

Karl2 a écrit:
adamev a écrit:
Simon a écrit:
Et si les francs-maçons cessaient d'attaquer l'Église catholique (et, pourquoi pas, devenaient catholiques Very Happy), ils seraient moins l'objet de critiques.

Surtout pas à votre sauce!!!

Rappel : Vous nous bassinez au sujet de votre forum soi disant "catholique"...
Alors voici ce qu'entre autres on peut y lire sans que ça fasse lever un sourcil ni de l'administration ni de la modération ni d'aucun des "bons chrétiens" donneurs de leçons qui le fréquentent :  
Oui je (Ysov) sais bien boulo, mais ce qu'il (Adamev) ne sait pas est que si je décide de le talonner, cette bourrique au disque qui répète toujours son ''cathoclique'' favori, ne serait pas sorti de l'auberge croyez-moi. Sans compter, que ses deux autres trou-d'culs (je suppose JL56, Dragna Din et p.e Denys) se sont empressés de se manifester, avec aucune substance.
Pour quelqu'un (Adamev) qui dit avoir participé à la guerre d'Algérie, c'est fort possible, étant donné la moyenne de vos interventions, qui démontrent que durant cette période, vous (Adamev) avez trop joué avec les chèvres...


Vous appelez ça critiques... moi je l'appelle insultes mais ça ne vous dérange pas venant d'un catholique vers un FM chrétien lui aussi autant que vous.
Que je sache mes critiques n'ont jamais été de ce niveau bestial


Il faut dire, le coup des chèvres, c'est fort de fromage... :mdr:
Il est vrai que ça n'est pas charitable; en ce qui me concerne, à part:
Citation :
facho jusqu'au bout des ongles rêvant de dominer le monde...
et
Citation :
divorcé-remarié
(ce qui est faux car ça concerne mon épouse)
je n'ai eu droit, moi qu'à:
Citation :
enc..... de dyptère
Mr.Red

je dois sans doute considérer là avoir été mieux traité, quoique Adamev fût sous l'empire de la colère...

Il y en a plein... Il traite untel de si, un autre de ça, depuis 2010 année de mon inscription. c'est un rabougris très frustré. Tenez, encore un tout à l'heure ici, à l'endroit de Bobel:
adamev a écrit:
Tient le fouilleur de poubelles s'est réveillé.
Ça prend une ordure pour dire des choses semblables. En fait c'est un trou de cul rien d'autre...

Mais bon, il bêlera toujours ,c'est certain. Wink

Parlant de bêlement, le voici donc s'énerver: Pouffer de rire


Enfin quand il dit que la FM est le bouc émissaire de l'Église, il bêle. :mdr:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty26/6/2015, 03:02

adamev a écrit:
ni votre pape d'attaquer de loin, comme les roquets, les institutions de la France.

Tout ce que valent vos institutions et votre FM:
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty26/6/2015, 06:34

François-Pignon a écrit:
En tous les cas ce type a évolué de façon positive, espérons que Godon et Adamev puissent suivre ...

Décidément, François Pignouf, vous ne comprendrez jamais rien à rien: Stéphane a certes quitté la FM, mais certainement pas d'autres ordres que l'Eglise catholique jugerait bien plus sulfureux!!! C'est la dimension "sociétale" de la FM qu'il ne supportait plus, mais il continue d'appartenir à des groupements qui correspondent à ses orientations spirituelles profondes, qui du point de vue catholique sont ésotériques (au mauvais sens du mot) et franchement hérétiques ! Magie, incantations et tout le toutim !

Vous et d'autres forums le citez en exemple, le félicitez et le considérez presque comme une prise de guerre, un modèle à suivre pour les autres maçons, vous dîtes qu'il a "évolué de façon positive" alors qu'en bons catholiques vous devriez dire que son cas s'est aggravé, qu'il est tombé de Charybde en Scylla.

C'est risible, et vous, catholiques, vous vous ridiculisez une fois de plus par votre superficialité, votre ignorance, vos préjugés qui vous aveuglent.
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty26/6/2015, 07:41

François-Pignon a écrit:
Comment ça ? notre premier ministre n'est-il pas FM ? que voulez-vous de plus... (est-ce le fait d'avoir reçu la lumière qui lui donne des yeux aussi exorbités ^^)
Maintenant vous admettez son impact (de la FM) dans les affaires du monde, bien  thumleft

Non, notre premier ministre n'est pas franc-maçon. Il l'a été, mais a démissionné. Et sur Internet on peut trouver une vidéo où visiblement, il considère son appartenance passée sous l'angle de la dérision: tout juste s'il ne la renie pas. D'ailleurs, son assiduité à la messe dominicale dans sa jeunesse lui avait valu le surnom de "curé" de la part de certains socialistes. Tout ceci m'amène à penser que c'est un arriviste prêt à manger à tous les râteliers, et que ses convictions maçonniques étaient sans doute bien légères...

Je remarque au passage que pour beaucoup de catholiques de ce forum et d'autres, un catholique, même pratiquant, n'est plus considéré comme authentiquement catholique s'il émet des opinions qui ne sont pas tout à fait dans la droite ligne de Rome, alors qu'à l'inverse, un franc-maçon même totalisant un nombre restreint d'années, voire de mois d'appartenance, même démissionnaire, même ayant renié son appartenance, même ayant bafoué l'éthique maçonnique, reste franc-maçon (sauf s'il rejoint l'Eglise: là, tout va bien). Étrange, vous avez dit étrange?

Suite de la réponse à votre message à venir, le devoir professionnel m'appelle...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty26/6/2015, 08:34

adamev a écrit:
Karl2 a écrit:
Simon a écrit:

Vivement une loi sur la séparation entre la FM et l'État. Very Happy


alors celle-là faut se l'encadrer! Very Happy

Nous allons y opposer la séparation réelle de l'Etat et des religions... en commençant par renvoyer chez lui le nonce apostolique... et tous les évêques réacs. Puis nous supprimeront toutes les subventions et aides au clergé et à ses possessions, puis les écoles sectaires...

Et vous pouvez vous l'encadrer ou vous la coller où je pense.

Ah, c'est-y donc que vous admettez qu'il y a collusion entre la FM et l'état?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty26/6/2015, 09:06

François-Pignon a écrit:
Dragna Din a écrit:
François-Pignon a écrit:


Il est mignon ce Blet ...Pierre Bergé te l'a volé ...

Je crains fort que ce ne soit vous qui ayez tenté de vous l'accaparer :beret:

En tous les cas ce type a évolué de façon positive, espérons que Godon et Adamev puissent suivre ...

De façon positive, voilà, car maintenant il fait partie de l'Astrum Argentum issu d'Aleister Crowley dont le livre de la loi dit :

54. Bahlasti ! Ompehda ! Je crache sur vos croyances crapuleuses.

55. Que Marie inviolée soit déchirée sur des roues : à cause d'elle, que toutes les femmes chastes soient totalement méprisées parmi vous !

Un bon chrétien en somme...
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty26/6/2015, 09:07

Godon a écrit:


C'est risible, et vous, catholiques, vous vous ridiculisez une fois de plus par votre superficialité, votre ignorance, vos préjugés qui vous aveuglent.

Ignorance profonde, certes, mais aussi de l'agitprop maladroite, très maladroite qui lui fait valider les propos d'un thélémite anti-chrétien...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty26/6/2015, 09:11

Dragna Din a écrit:
Godon a écrit:


C'est risible, et vous, catholiques, vous vous ridiculisez une fois de plus par votre superficialité, votre ignorance, vos préjugés qui vous aveuglent.

Ignorance profonde, certes, mais aussi de l'agitprop maladroite, très maladroite qui lui fait valider les propos d'un thélémite anti-chrétien...

Il y a parfois chez certains catholiques des analyses aberrantes de type "théorie du complot, cérémonies de sacrifices à Lucifer" vis-à-vis des FM.

Mais il y a aussi des analyses d'une grande lucidité sur ces libres penseurs dont les plus graves (du type GODF), officiellement tolérants, sont en fait des hédonistes matérialistes établissant en loge les lois d'un monde humaniste et purement terrestre, centré sur le plaisir et se terminant par l'euthanasie (choisie dans un premier temps).

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 26/6/2015, 09:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty26/6/2015, 09:12

Franc-Maçonnerie 48 ─ Peut-on être catholique et Franc-Maçon ? (31 mn).


Rappel de la position de l’Église.
Les libres penseurs et leurs trois spiritualités : chrétiens réformés, déistes et humanistes athées.
L’attitude pastorale des papes du XIX° s. comparée à celles des papes actuels vis-à-vis de la FM.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty26/6/2015, 09:37

Bobel a écrit:
adamev a écrit:
Merci de nous rappeler que l'église reste un havre de l'intolérance. Sinon à quoi servent les interdits, excommunications et autres anathèmes...

Dans ce cas, la République française est nettement plus intolérante, avec ses milliers d'interdits, ses 67 000 détenus et autres anathèmes... (L'église a encore beaucoup de chemin à faire pour arriver à la cheville de la République sur ce point précis...)

Détenus qui sont dans leur très grande majorité des délinquants plus ou moins graves. Que je sache il n'y a personne en France qui soit détenu en raison de ses opinions.
Les interdits de la République découlent simplement des lois que nos (vos) élus ont adoptées. Anathèmes???
Si vous ne connaissez pas le Droit Canonique... je ne peux rien pour vous.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty26/6/2015, 09:39

adamev a écrit:
Que je sache il n'y a personne en France qui soit détenu en raison de ses opinions.

Apparemment, la France vient d'être condamnée par la CEDH pour ses détentions politiques suite à la Manif pour tous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty26/6/2015, 09:40

Dragna Din a écrit:
adamev a écrit:
Gaudius a écrit:
Dragna Din a écrit:


En arrière plan on aperçoit son sautoir de S:::I:::
Exact. Juste au dessus de la tête, avec un liseré doré. Je ne savais pas que le martinisme faisait partie intégrante des rituels maçonniques.

Moi non plus (surtout du REAA).
Pouffer de rire Pouffer de rire Pouffer de rire

Pas REAA, mais MM...

 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 -89416228
Je vois le nom de Robert Ambelain. Je comprends mieux à présent le lien entre maçonnerie et martinisme, surtout Memphis Misraïm. Je sais qu'il a voulu réactiver les élus cohen.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty26/6/2015, 09:45

Karl2 a écrit:
adamev a écrit:
Karl2 a écrit:
Simon a écrit:

Vivement une loi sur la séparation entre la FM et l'État. Very Happy


alors celle-là faut se l'encadrer! Very Happy

Nous allons y opposer la séparation réelle de l'Etat et des religions... en commençant par renvoyer chez lui le nonce apostolique... et tous les évêques réacs. Puis nous supprimeront toutes les subventions et aides au clergé et à ses possessions, puis les écoles sectaires...

Et vous pouvez vous l'encadrer ou vous la coller où je pense.

Ah, c'est-y donc que vous admettez qu'il y a collusion entre la FM et l'état?

Pas besoin... mon bulletin de vote y suffira. Ancien élu municipal je me suis opposé au versement d'une subvention à une assoc d'obédience religieuse et j'ai été suivi par la majorité du conseil... majorité qui comptait dans ses rangs beaucoup plus de bons cathos et protestants que de FM (en fait j'étais le seul).
Quant à l'élaboration des lois dans les loges... foutaises ainsi que ça a été rappelé. Comme n'importe quel lobby des propositions peuvent être faites qui seront portées ou non par un ou plusieurs députés, sénateurs, ministres... Ca peut influencer une décision mais ça ne fait pas plus la décision que lors d'une proposition initiée par le président des pécheurs à la ligne ou des chasseurs, voire de la CEF.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty26/6/2015, 09:49

adamev a écrit:
Karl2 a écrit:
adamev a écrit:
Karl2 a écrit:



alors celle-là faut se l'encadrer! Very Happy

Nous allons y opposer la séparation réelle de l'Etat et des religions... en commençant par renvoyer chez lui le nonce apostolique... et tous les évêques réacs. Puis nous supprimeront toutes les subventions et aides au clergé et à ses possessions, puis les écoles sectaires...

Et vous pouvez vous l'encadrer ou vous la coller où je pense.

Ah, c'est-y donc que vous admettez qu'il y a collusion entre la FM et l'état?

Pas besoin... mon bulletin de vote y suffira. Ancien élu municipal je me suis opposé au versement d'une subvention à une assoc d'obédience religieuse et j'ai été suivi par la majorité du conseil... majorité qui comptait dans ses rangs beaucoup plus de bons cathos et protestants que de FM (en fait j'étais le seul).
Quant à l'élaboration des lois dans les loges... foutaises ainsi que ça a été rappelé. Comme n'importe quel lobby des propositions peuvent être faites qui seront portées ou non par un ou plusieurs députés, sénateurs, ministres... Ca peut influencer une décision mais ça ne fait pas plus la décision que lors d'une proposition initiée par le président des pécheurs à la ligne ou des chasseurs, voire de la CEF.

La présence au ministère d'un FM et de plusieurs fm à la chambre peut aider bcp et vs le savez bien.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty26/6/2015, 09:54

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
Que je sache il n'y a personne en France qui soit détenu en raison de ses opinions.

Apparemment, la France vient d'être condamnée par la CEDH pour ses détentions politiques suite à la Manif pour tous.

Vos sources????
Celles qui épinglent le Vatican pour ses pratiques sont connues (ONU)

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty26/6/2015, 09:57

http://yagg.com/2014/06/19/des-manifestant-e-s-de-la-manif-pour-tous-poursuivent-letat-pour-faute-lourde/

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2224559/2015/02/19/La-CEDH-condamne-la-France-pour-traitement-inhumain.dhtml

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty26/6/2015, 09:57

Karl2 a écrit:
adamev a écrit:
Karl2 a écrit:
adamev a écrit:


Nous allons y opposer la séparation réelle de l'Etat et des religions... en commençant par renvoyer chez lui le nonce apostolique... et tous les évêques réacs. Puis nous supprimeront toutes les subventions et aides au clergé et à ses possessions, puis les écoles sectaires...

Et vous pouvez vous l'encadrer ou vous la coller où je pense.

Ah, c'est-y donc que vous admettez qu'il y a collusion entre la FM et l'état?

Pas besoin... mon bulletin de vote y suffira. Ancien élu municipal je me suis opposé au versement d'une subvention à une assoc d'obédience religieuse et j'ai été suivi par la majorité du conseil... majorité qui comptait dans ses rangs beaucoup plus de bons cathos et protestants que de FM (en fait j'étais le seul).
Quant à l'élaboration des lois dans les loges... foutaises ainsi que ça a été rappelé. Comme n'importe quel lobby des propositions peuvent être faites qui seront portées ou non par un ou plusieurs députés, sénateurs, ministres... Ca peut influencer une décision mais ça ne fait pas plus la décision que lors d'une proposition initiée par le président des pécheurs à la ligne ou des chasseurs, voire de la CEF.

La présence au ministère d'un FM et de plusieurs fm à la chambre peut aider bcp et vs le savez bien.

Fichaises... tout comme un ministre catho fera tout (et +) pour faire avancer un dossier favorable à l'église en France. C'est ainsi que celui de la retraite des vieux prêtres et religieux a été traité alors que l'église est ouvertement en défaut vis à vis des lois.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty26/6/2015, 10:00

Arnaud Dumouch a écrit:
http://yagg.com/2014/06/19/des-manifestant-e-s-de-la-manif-pour-tous-poursuivent-letat-pour-faute-lourde/

Arrêtées pour violences avec arme sur personnes dépositaires de l'autorité publique, dégradations volontaires de biens publics et rébellion, puis placées en garde à vue pendant 44 heures après une manifestation, elles réclament 10000 euros de dommages et intérêts pour ces interpellations, selon elles, abusives .


http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2224559/2015/02/19/La-CEDH-condamne-la-France-pour-traitement-inhumain.dhtml/

insuffisance des soins. Dans ce cas s'il y a faute rien que de plus normal.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 26/6/2015, 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty26/6/2015, 10:03

Arnaud Dumouch a écrit:


http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2224559/2015/02/19/La-CEDH-condamne-la-France-pour-traitement-inhumain.dhtml

Rien à voir avec la manif pour tous... Il s'agit d'un détenu handicapé...
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty26/6/2015, 10:05

Dragna Din a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2224559/2015/02/19/La-CEDH-condamne-la-France-pour-traitement-inhumain.dhtml

Rien à voir avec la manif pour tous... Il s'agit d'un détenu handicapé...

Merci de l'avoir noté. On voit là les pratiques dumouchiennes... amalgames, désinformation, agit-prop...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Bobel

Bobel


Masculin Messages : 188
Inscription : 26/04/2013

 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty26/6/2015, 10:07

adamev a écrit:
Bobel a écrit:
adamev a écrit:
Merci de nous rappeler que l'église reste un havre de l'intolérance. Sinon à quoi servent les interdits, excommunications et autres anathèmes...

Dans ce cas, la République française est nettement plus intolérante, avec ses milliers d'interdits, ses 67 000 détenus et autres anathèmes... (L'église a encore beaucoup de chemin à faire pour arriver à la cheville de la République sur ce point précis...)

Détenus qui sont dans leur très grande majorité des délinquants plus ou moins graves. Que je sache il n'y a personne en France qui soit détenu en raison de ses opinions.
Les interdits de la République découlent simplement des lois que nos (vos) élus ont adoptées. Anathèmes???
Si vous ne connaissez pas le Droit Canonique... je ne peux rien pour vous.

Nous sommes bien d'accord, l'Église n'est pas plus intolérante que la République lorsqu'il s'agit d'interdir et de punir.

En France, 67 000 détenus ont commis des actes interdits et subissent une punition bien plus dure qu'une simple remontrance morale incluse dans un discours du pape...
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty26/6/2015, 10:18

Karl2 a écrit:
adamev a écrit:


C'est parfaitement compréhensible mais il y a une chose qui semble vous échapper.
C'est que de votre posture de catholique romain (je parle en général) vous vous arrogez le droit, comme le pape d'ailleurs, de juger de tout et de tous au prétexte de détenir la vérité.

il est vrai que lorsqu'on défend une institution qui vous est chère, on est aussitôt assimilé à ce que cette institution peut avoir de zones d'ombres -mais c'est bien à tort; et il en va de même pour vous. à cet égard vous n'avez pas tt à fait tort de vous en prendre à l'Eglise-institution; elle est imparfaite et même "un cloaque d'impuretés", a dit la SV à la Salette, histoire de l'amener à se réformer, ce qui est tjrs d'actualité parce que ce sont des hommes pas tous saints qui la composent. Parce que la perfection n'est pas pour cette Terre, ce que vous oubliez constamment


Alors tantôt vous crossez allègrement les musulmans (il est vrai que certains d'entre eux...) et leur religion, les juifs et leur supposé complotisme mondial les bouddhistes, les athées ennemis de l'église (on se demande bien pourquoi?)... et les francs-maçons, la laïcité, les lois de la république, les institutions du pays....

vous répondez à Karl, aussi ne lui prêtez pas des têtes de turcs qu'il n'a jamais eues; même les individus musulmans me sont moins bien moins haissables que leur satanée religion.


Le tout dans des termes qui ne peuvent que vous attirer un choc en retour... tant ils peuvent être insultants pour les personnes et les données qui mêlent le plus souvent méchanceté, hargne, mensonges, approximations, inventions pernicieuses... etc....

C'est ce que vous (les catholiques romains) appelez la nouvelle évangélisation... sans vous poser la question de savoir combien vous avez éloigné de personnes de la foi...

avez-vous croisé tant de catholiques ayant la méchanceté et la  hargne au ventre à votre égard? -je veux dire ailleurs que sur ce forum (pour autant que ce soit vrai sur ce forum?
si c'est le cas je puis comprendre votre propre hargne à vous faire le contempteur des turpitudes vaticanes que je ne nie point.
voyez-vous, en 12 ans de pratique religieuse, je n'ai jamais rencontré ds une église personne, laic ou clerc, de méchant ou hargneux ou simplement désagréable... je ne puis avoir la même perception de l'Eglise que vous (et la différence de génération y fait aussi).



D'où pour ma part mon insistance à appuyer sur là où ça fait mal à savoir les tares de l'organisation vaticane. Vous avez sans doute remarqué que je n'interviens jamais sur les questions de foi (chacun étant libre de sa croyance). Non dans l'intention de médire mais pour vous ramener dans vos lignes de buts.  

oui j'ai remarqué cela, depuis longtemps. il est donc dommage que vous ne compreniez pas que sans l'Eglise sa tradition et ses dogmes "qui ne barrent que des impasses", sans les luttes qu'elle a du mener contre toutes sortes d'hérésie, la question de la foi catholique ne se poserait probablement plus


Mais ce que j'en dis... Juste pour vous rappeler que si je suis venu sur ce forum c'est en raison des discours méprisants et mensongers proférés sur la FM.... et depuis si je m'absente... j'en viens à vous manquer.

Ben oui je connais l'histoire, depuis quelques années...; vous nous manquez à tous et nous vous aimons bien (avez-vous jamais pu en douter?) parce quoique dans l'erreur, vous êtes indéniablement un brave et honnête homme; ça n'empêche que vous savez pouvoir compter  sur moi pour ne pas baisser la garde, parce que je suis bien certain que je vous manque aussi, et que je faillirais -comme nous tous ici catholiques qui aimons notre Eglise- si je faiblissais à votre égard comme à celui de vos frères franc-maçons, dans les convictions qui sont les miennes.


Je tiens à remettre ce post où Karl répond à Adamev et qui, étrangement n'a fait réagir personne. Je dis étrangement car les posts profonds comme celui-ci, qui se démarquent de ceux de querelle de "cours de récré" passent souvent à la trappe. Karl évoque l'Eglise dans sa réalité Sainte ET dans sa réalité des pêcheurs qui la composent. Etc etc. Puissiez vous relire ses lignes avec attention, chercher à voir plus loin que le bout de votre nez (ce sera d'autant plus facile si vous ne pratiquez pas le mensonge). Cela permettra ENFIN d'avancer dans la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty26/6/2015, 10:26

Arnaud Dumouch a écrit:
[center]Franc-Maçonnerie 48 ─ Peut-on être catholique et Franc-Maçon ? (31 mn).

Rappel de la position de l’Église.

Missionnaire.... le nez dans l'oreiller et les fesses à l'air...

Les libres penseurs et leurs trois spiritualités : chrétiens réformés, déistes et humanistes athées.

Mais il y a aussi des chrétiens pur jus, d'obédience romaine +- critiques, des théistes... des humanistes +- adogmatiques, des athées pur jus... des anticalotins de tous poils.... Et comme d'hab vous confondez libres penseurs (qui sont plutôt politiques) et penseurs libres (qui sont plutôt philosophes... amis de la sagesse).

L’attitude pastorale des papes du XIX° s. comparée à celles des papes actuels vis-à-vis de la FM.

Mensonges... suffit de lire le dernier discours de François (rappelé ici par le matheux). Amalgame insultant entre FM et carbonarisme (déviation terroriste de l'ancienne fraternité forestière).


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty26/6/2015, 10:30

Bobel a écrit:
adamev a écrit:
Bobel a écrit:
adamev a écrit:
Merci de nous rappeler que l'église reste un havre de l'intolérance. Sinon à quoi servent les interdits, excommunications et autres anathèmes...

Dans ce cas, la République française est nettement plus intolérante, avec ses milliers d'interdits, ses 67 000 détenus et autres anathèmes... (L'église a encore beaucoup de chemin à faire pour arriver à la cheville de la République sur ce point précis...)

Détenus qui sont dans leur très grande majorité des délinquants plus ou moins graves. Que je sache il n'y a personne en France qui soit détenu en raison de ses opinions.
Les interdits de la République découlent simplement des lois que nos (vos) élus ont adoptées. Anathèmes???
Si vous ne connaissez pas le Droit Canonique... je ne peux rien pour vous.

Nous sommes bien d'accord, l'Église n'est pas plus intolérante que la République lorsqu'il s'agit d'interdir et de punir.

En France, 67 000 détenus ont commis des actes interdits et subissent une punition bien plus dure qu'une simple remontrance morale incluse dans un discours du pape...

Dont on voit l'efficacité... ne serait-ce que sur les agissement de la mafia.
 

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty26/6/2015, 10:41

adamev a écrit:
Dragna Din a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2224559/2015/02/19/La-CEDH-condamne-la-France-pour-traitement-inhumain.dhtml

Rien à voir avec la manif pour tous... Il s'agit d'un détenu handicapé...

Merci de l'avoir noté. On voit là les pratiques dumouchiennes... amalgames, désinformation, agit-prop...


mais non, c'est vous qui voyez des complots partout; Arnaud a juste donné 2 exples montrant que la France donneuse de leçons patentée, n'est pas si méritante que cela.

Cela dit, il convient de remarquer (si on s'est donné la peine d'ouvrir le lien c'est chose aisée) que le détenu handicapé est un assassin; aucun rapport en effet avec les manifestants qui eux n'ont pas de sang sur les mains.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty26/6/2015, 10:45

adamev a écrit:
Karl2 a écrit:
adamev a écrit:
Karl2 a écrit:


Ah, c'est-y donc que vous admettez qu'il y a collusion entre la FM et l'état?

Pas besoin... mon bulletin de vote y suffira. Ancien élu municipal je me suis opposé au versement d'une subvention à une assoc d'obédience religieuse et j'ai été suivi par la majorité du conseil... majorité qui comptait dans ses rangs beaucoup plus de bons cathos et protestants que de FM (en fait j'étais le seul).
Quant à l'élaboration des lois dans les loges... foutaises ainsi que ça a été rappelé. Comme n'importe quel lobby des propositions peuvent être faites qui seront portées ou non par un ou plusieurs députés, sénateurs, ministres... Ca peut influencer une décision mais ça ne fait pas plus la décision que lors d'une proposition initiée par le président des pécheurs à la ligne ou des chasseurs, voire de la CEF.

La présence au ministère d'un FM et de plusieurs fm à la chambre peut aider bcp et vs le savez bien.

Fichaises... tout comme un ministre catho fera tout (et +) pour faire avancer un dossier favorable à l'église en France. C'est ainsi que celui de la retraite des vieux prêtres et religieux a été traité alors que l'église est ouvertement en défaut vis à vis des lois.

Soit, mais cette mesure là n'engage pas toute la société sur une pente qui peut se révéler mauvaise ou à tout le moins susceptible de la diviser, voire de lui faire perdre substance, vitalité et repères...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty26/6/2015, 10:49

Arnica a écrit:
Karl2 a écrit:
adamev a écrit:


C'est parfaitement compréhensible mais il y a une chose qui semble vous échapper.
C'est que de votre posture de catholique romain (je parle en général) vous vous arrogez le droit, comme le pape d'ailleurs, de juger de tout et de tous au prétexte de détenir la vérité.

il est vrai que lorsqu'on défend une institution qui vous est chère, on est aussitôt assimilé à ce que cette institution peut avoir de zones d'ombres -mais c'est bien à tort; et il en va de même pour vous. à cet égard vous n'avez pas tt à fait tort de vous en prendre à l'Eglise-institution; elle est imparfaite et même "un cloaque d'impuretés", a dit la SV à la Salette, histoire de l'amener à se réformer, ce qui est tjrs d'actualité parce que ce sont des hommes pas tous saints qui la composent. Parce que la perfection n'est pas pour cette Terre, ce que vous oubliez constamment

Mauvaise excuse que la perfection ne soit pas de ce monde. Pour le reste raison de plus pour la jouer profil bas et non suffisance et arrogance. De plus vous répondez à côté de la plaque. Je n'ai pas parlé de défendre une institution mais j'ai parlé de la posture catholique. Relisez moi.

Alors tantôt vous crossez allègrement les musulmans (il est vrai que certains d'entre eux...) et leur religion, les juifs et leur supposé complotisme mondial les bouddhistes, les athées ennemis de l'église (on se demande bien pourquoi?)... et les francs-maçons, la laïcité, les lois de la république, les institutions du pays....

vous répondez à Karl, aussi ne lui prêtez pas des têtes de turcs qu'il n'a jamais eues; même les individus musulmans me sont moins bien moins haissables que leur satanée religion.

La religion musulmane n'est "satanée" que parce qu'elle s'oppose au satanisme de la vôtre. DE plus comme indiqué plus haut je parle en général tout en répondant à un de vos messages.

Le tout dans des termes qui ne peuvent que vous attirer un choc en retour... tant ils peuvent être insultants pour les personnes et les données qui mêlent le plus souvent méchanceté, hargne, mensonges, approximations, inventions pernicieuses... etc....

C'est ce que vous (les catholiques romains) appelez la nouvelle évangélisation... sans vous poser la question de savoir combien vous avez éloigné de personnes de la foi...

avez-vous croisé tant de catholiques ayant la méchanceté et la  hargne au ventre à votre égard? -je veux dire ailleurs que sur ce forum (pour autant que ce soit vrai sur ce forum?
si c'est le cas je puis comprendre votre propre hargne à vous faire le contempteur des turpitudes vaticanes que je ne nie point.
voyez-vous, en 12 ans de pratique religieuse, je n'ai jamais rencontré ds une église personne, laic ou clerc, de méchant ou hargneux ou simplement désagréable... je ne puis avoir la même perception de l'Eglise que vous (et la différence de génération y fait aussi).


Vous lisez ce forum et d'autres les yeux fermés???

D'où pour ma part mon insistance à appuyer sur là où ça fait mal à savoir les tares de l'organisation vaticane. Vous avez sans doute remarqué que je n'interviens jamais sur les questions de foi (chacun étant libre de sa croyance). Non dans l'intention de médire mais pour vous ramener dans vos lignes de buts.  

oui j'ai remarqué cela, depuis longtemps. il est donc dommage que vous ne compreniez pas que sans l'Eglise sa tradition et ses dogmes "qui ne barrent que des impasses", sans les luttes qu'elle a du mener contre toutes sortes d'hérésie, la question de la foi catholique ne se poserait probablement plus

Alors serait resté le Christianisme sans le droit canonique, l'infaillible et autres hochets du catholicisme qui empoisonne le monde depuis 15 siècles.

Mais ce que j'en dis... Juste pour vous rappeler que si je suis venu sur ce forum c'est en raison des discours méprisants et mensongers proférés sur la FM.... et depuis si je m'absente... j'en viens à vous manquer.

Ben oui je connais l'histoire, depuis quelques années...; vous nous manquez à tous et nous vous aimons bien (avez-vous jamais pu en douter?) parce quoique dans l'erreur, vous êtes indéniablement un brave et honnête homme; ça n'empêche que vous savez pouvoir compter  sur moi pour ne pas baisser la garde, parce que je suis bien certain que je vous manque aussi, et que je faillirais -comme nous tous ici catholiques qui aimons notre Eglise- si je faiblissais à votre égard comme à celui de vos frères franc-maçons, dans les convictions qui sont les miennes.

J'appécie que vous ayez adopté le terme de "francs-maçons" plutôt que l'autre méprisant.


Je tiens à remettre ce post où Karl répond à Adamev et qui, étrangement n'a fait réagir personne.

En effet sans doute parce que les lecteurs ont compris que Karl répondait de façon biaisée.

.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty26/6/2015, 10:51

Karl2 a écrit:
adamev a écrit:
Karl2 a écrit:
adamev a écrit:


Pas besoin... mon bulletin de vote y suffira. Ancien élu municipal je me suis opposé au versement d'une subvention à une assoc d'obédience religieuse et j'ai été suivi par la majorité du conseil... majorité qui comptait dans ses rangs beaucoup plus de bons cathos et protestants que de FM (en fait j'étais le seul).
Quant à l'élaboration des lois dans les loges... foutaises ainsi que ça a été rappelé. Comme n'importe quel lobby des propositions peuvent être faites qui seront portées ou non par un ou plusieurs députés, sénateurs, ministres... Ca peut influencer une décision mais ça ne fait pas plus la décision que lors d'une proposition initiée par le président des pécheurs à la ligne ou des chasseurs, voire de la CEF.

La présence au ministère d'un FM et de plusieurs fm à la chambre peut aider bcp et vs le savez bien.

Fichaises... tout comme un ministre catho fera tout (et +) pour faire avancer un dossier favorable à l'église en France. C'est ainsi que celui de la retraite des vieux prêtres et religieux a été traité alors que l'église est ouvertement en défaut vis à vis des lois.

Soit, mais cette mesure là n'engage pas toute la société sur une pente qui peut se révéler mauvaise ou à tout le moins susceptible de la diviser, voire de lui faire perdre substance, vitalité et repères...

Faux les subventions versées auraient pu être utilisée à autre chose... De plus elles contribuent à maintenir un état de choses pernicieux, malhonnête et contraire aux lois.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty26/6/2015, 10:59

Adamev: "En effet sans doute parce que les lecteurs ont compris que Karl répondait de façon biaisée."

Ca c'est votre interprétation! La mienne est que les lecteurs trouvent peut-être plus jouissifs les noms d'oiseaux et les joutes stupides.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty26/6/2015, 11:06

Arnica a écrit:


Je tiens à remettre ce post où Karl répond à Adamev et qui, étrangement n'a fait réagir personne. Je dis étrangement car les posts profonds comme celui-ci, qui se démarquent de ceux de querelle de "cours de récré" passent souvent à la trappe. Karl évoque l'Eglise dans sa réalité Sainte ET dans sa réalité des pêcheurs qui la composent. Etc etc. Puissiez vous relire ses lignes avec attention, chercher à voir plus loin que le bout de votre nez (ce sera d'autant plus facile si vous ne pratiquez pas le mensonge). Cela permettra ENFIN d'avancer dans la réflexion.


Je vous remercie, chère Arnica, de cette tentative; voyez-vous, je n'ai fait que mettre à profit le changement de ton momentané d'Adamev.
Malheureusement, les paroles de paix et de franchise font tjrs moins de bruit et sont tjrs moins remarquées que les braillements enragés et crispés des attitudes partisanes ou ironiques -où je ne suis pas le dernier à donner, quoique le plus souvent pour répliquer et non pour ouvrir le feu...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty26/6/2015, 11:09

Arnica a écrit:
Adamev: "En effet sans doute parce que les lecteurs ont compris que Karl répondait de façon biaisée."

Ca c'est votre interprétation! La mienne est que les lecteurs trouvent peut-être plus jouissifs les noms d'oiseaux et les joutes stupides.

C'est pas gentils pour les lecteurs de ces forums...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty26/6/2015, 11:18

C'est vrai ça, pouvez- vous me donner des leçons de gentillesse svp?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty26/6/2015, 11:24

adamev a écrit:


Mensonges... suffit de lire le dernier discours de François (rappelé ici par le matheux). Amalgame insultant entre FM et carbonarisme (déviation terroriste de l'ancienne fraternité forestière).


Le pape n'a pas fait un discours sur la FM en soi.

Il a parlé de la situation à Turin au temps de saint Jean Bosco.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty26/6/2015, 11:25

Arnica a écrit:
C'est vrai ça, pouvez- vous me donner des leçons de gentillesse svp?

Vous auriez pu écrire, en bonne chrétienne que vous êtes : Votre interprétation est intéressante! La mienne est que les lecteurs ont p.e d'autres centres d'intérêt que les joutes picardes ou de clochers...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty26/6/2015, 11:28

[quote="adamev"]
Arnaud Dumouch a écrit:
http://yagg.com/2014/06/19/des-manifestant-e-s-de-la-manif-pour-tous-poursuivent-letat-pour-faute-lourde/

Arrêtées pour violences avec arme sur personnes dépositaires de l'autorité publique, dégradations volontaires de biens publics et rébellion, puis placées en garde à vue pendant 44 heures après une manifestation, elles réclament 10000 euros de dommages et intérêts pour ces interpellations, selon elles, abusives .



Cela s'appelle un dossier politique monté mon lapin ! C'est ce qu'a jugé le tribunal FRANCAIS, cet homme ayant été entièrement blanchi.

Un cas d'école de police politique. Les Policiers eux-mêmes étaient dégoûtés des consignes politiques données.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty26/6/2015, 11:29

[quote="adamev"]
Mauvaise excuse que la perfection ne soit pas de ce monde.

ce n'est pas une excuse mais la seule considération qui compte pour une appréhension réaliste du monde.



La religion musulmane n'est "satanée" que parce qu'elle s'oppose au satanisme de la vôtre. DE plus comme indiqué plus haut je parle en général tout en répondant à un de vos messages.

eh bien vous faites mal puisque ds votre réponse vous amalgamez des torts qui st pê les miens à d'autres qui ne le sont pas; et la religion musulmane offre un boulevard à satan et au mal pour faire de ce monde l'envers du paradis que vous même vous efforcez de construire; donnez-lui plus encore de droits et de soutiens et vous aurez bientôt scié la branche sur laquelle vs êtes assis.


Alors serait resté le Christianisme sans le droit canonique, l'infaillible et autres hochets du catholicisme qui empoisonne le monde depuis 15 siècles.

c'est-à-dire un monde chrétien uniquement protestant divisé en une multitude de chapelles sur lesquelles régnerait souverainement la FM, à supposer que l'Islam ne l'ait pas déjà dévorée.


J'appécie que vous ayez adopté le terme de "francs-maçons" plutôt que l'autre méprisant.

c'est du au changement de ton de votre post primitif -le présent post ayant déjà évolué vers la vindicte.
Comme quoi la bienveillance envers qui tente avec vous un dialogue apaisé n'est pas payée de retour; dommage.


En effet sans doute parce que les lecteurs ont compris que Karl répondait de façon biaisée.

Je n'ai jamais été plus sincère.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty26/6/2015, 11:31

adamev a écrit:

Faux les subventions versées auraient pu être utilisée à autre chose... De plus elles contribuent à maintenir un état de choses pernicieux, malhonnête et contraire aux lois.

les nombreuses associations gauchistes et antiracistes de la diversité et du pseudo-multiculturalisme sont déjà bien pourvues...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles    - A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Turin, le pape a rappelé qu’Église et franc-maçonnerie ne sont pas compatibles
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» remede
» Pour le pape, les seniors sont essentiels à la société et à l’Église
» Pape François : « Ce sont les Saints qui portent la vie de l’Eglise, pas les puissants »
» Fête de Saint Thomas : le doute et la foi sont ils compatibles?
» Les apparitions de Marie a Bayside sont condamnées par l'église

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: