DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question sur l'intimité/le purgatoire/ma sœur qui va se marier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chupei




Masculin Messages : 140
Inscription : 02/06/2013

purgatoire - question sur l'intimité/le purgatoire/ma sœur qui va se marier Empty
MessageSujet: question sur l'intimité/le purgatoire/ma sœur qui va se marier   purgatoire - question sur l'intimité/le purgatoire/ma sœur qui va se marier EmptyVen 12 Juin - 17:36

1ère question:
“Ne craignez rien, car tout ce qui est secret doit être révélé au grand jour !” Matthieu 10.26

cela veut dire que si j'ai un coffre caché dans mon jardin et que je ne veux que personne ne le sache de toute éternité, ça va pas; Dieu révèle l'emplacement du coffre ?.... C'est dommage si c'est vrai.


2ème question: admettons que monsieur A (un monsieur qui pêche régulièrement) meurt ... Il meurt, est confronté au purgatoire où un ange/un proche lui explique que c'est le catholicisme vous pensez ? Le face à face avec Dieu a lieu quand il est purifié de tout pêché. Juste ?

3ème question: ma sœur (qui est catholique non pratiquante et ne veux pas lire une phrase de la Bible) va se marier à l'église avec un gars B (lui, il est imprégné de zeitgeist et prétend qu'il peut écrire lui même un livre religieux du type Bible etc. Il n'est pas plus intéressé par la Bible ) . Auriez-vous des conseils pour eux ? Déjà, le mariage devrait coûter un peu près 20 000 € , je me dis pour ce prix là il pourrait faire un effort de lecture minimum. Notre milieu c'est la classe moyenne en plus, je trouve ça excessif et je le leur ait dit ...



Dernière édition par chupei le Ven 20 Mai - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - question sur l'intimité/le purgatoire/ma sœur qui va se marier Empty
MessageSujet: Re: question sur l'intimité/le purgatoire/ma sœur qui va se marier   purgatoire - question sur l'intimité/le purgatoire/ma sœur qui va se marier EmptyVen 12 Juin - 17:46

Je ne vais vous répondre qu'à la 3ème question concernant le mariage de votre soeur. Les deux autres questions, je n'ai pas bien compris.

Le mariage religieux ne coûte sûrement pas 20 000€ !!

Les futurs mariés doivent avoir suivi la préparation au mariage.

Voici un lien qui vous sera peut-être utile :

https://astucesmariage.wordpress.com/2013/05/07/votre-mariage-a-leglise-quelles-sont-les-etapes/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - question sur l'intimité/le purgatoire/ma sœur qui va se marier Empty
MessageSujet: Re: question sur l'intimité/le purgatoire/ma sœur qui va se marier   purgatoire - question sur l'intimité/le purgatoire/ma sœur qui va se marier EmptySam 13 Juin - 17:21

Bonjour Chupei,

Pour répondre à votre première question, il faut comprendre cette parole de Mt 10:26 d'un point de vue spirituel. Vous savez, une fois que ce monde ci aura été jugé et remplacé par la Nouvelle Jérusalem Céleste, il ne restera rien de votre coffre enterré au fond de votre jardin Smile Sauf si vous parlez de votre coeur en parlant de "jardin".

Par contre ce qu'il restera c'est l'amour que nous aurons donné autour de nous. Cet amour étant de Dieu il ne disparaitra pas et nous suivra dans l'Eternité où il sera multiplié à l'infini exposant Dieu. (je vous laisse imaginer ce que cela représente, pour ma part je n'y arrive pas !)

Tout ce qui est secret c'est ce que l'homme garde intérieurement : ses passions, ses convoitises, la rancoeur, les desseins mauvais vis à vis de ses frères sur terre et qu'il pense être le seul à connaitre. Mais si nous ignorons tout ce que qu'un homme ou une femme vit intérieurement, ce n'est pas le cas pour Dieu qui lit en nous comme dans un livre ouvert.

Déjà si nous sommes remplis de vices, cela transparait immanquablement sur notre visage (et l'inverse également) donc le corps est déjà un bon révélateur de ce qui est soit pourri soit lumière dans le coeur de chaque homme. Mais même ce que nous voudrions cacher (y compris à Dieu) parce que notre conscience sait que cela est mauvais, nous ne le pourrons pas quand nous serons face à sa justice où toutes nos oeuvres (bonnes et mauvaises) seront révélées (prenez l'exemple d'une pellicule photographique que vous passez au révélateur, telle sera notre âme devant Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - question sur l'intimité/le purgatoire/ma sœur qui va se marier Empty
MessageSujet: Re: question sur l'intimité/le purgatoire/ma sœur qui va se marier   purgatoire - question sur l'intimité/le purgatoire/ma sœur qui va se marier EmptySam 13 Juin - 17:25

Pour votre 2ème question je ne comprends pas ceci :

" Il meurt, est confronté au purgatoire où un ange/un proche lui explique que c'est le catholicisme vous pensez ? "

Pour ceci :

"Le face à face avec Dieu a lieu quand il est purifié de tout pêché. Juste ?"

Oui c'est exact :

https://docteurangelique.forumactif.com/t16235-jugement-dernier-jugement-particulier

Nulle âme ne peut voir Dieu sans être anéantie, à moins d'être totalement configuré au Christ.

Imaginez que vous mettez votre main dans le feu, elle sera brulée et détruite. Mais si votre main prend petit à petit la même nature que le feu et qu'elle devient ensuite feu elle même, elle pourra entrer dans le feu sans être détruite car elle sera devenue une partie de ce feu.

Notre changement de nature (humaine > divine) permet de voir Dieu et d'avoir accès à la vision béatifique. Pour y parvenir nous devons devenir comme Dieu (pure charité et pure humilité) et donc nous laisser refaçonner par le feu de son amour jusqu'à devenir nous même amour et à pouvoir entrer dans le brasier de son Coeur.

Le purgatoire consiste à regarder le Christ (à notre mort) nous tendre les bras et nous aimer malgré l'abime de notre péché. Et cet amour qui part de son coeur vers nous est un véritable brasier qui nous purifie si nous acceptons son Pardon (ou qui nous chasse loin de Lui si nous le refusons). Et nous ne pouvons nous en approcher qu'à la mesure de notre propre ressemblance à cet amour, ce qui nécessite le repentir.
Revenir en haut Aller en bas
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

purgatoire - question sur l'intimité/le purgatoire/ma sœur qui va se marier Empty
MessageSujet: Re: question sur l'intimité/le purgatoire/ma sœur qui va se marier   purgatoire - question sur l'intimité/le purgatoire/ma sœur qui va se marier EmptySam 13 Juin - 22:52

Chupeu et peut-être d'autres vous devriez lire ou écouter "L'heure de la mort" d'Arnaud justement. Il y a la réponse à votre deuxième question et d'une façon détournée à la première.
Je ne pense pas qu'un ange vienne nous précher le catholicisme à l'heure de notre mort. Je crois plutôt que Jésus nous révèle son amour.
Vous pouvez l'écouter là  et même les enregister pour les écouter dans les transports.
Je vous conseille de commencer par les contes car je relis "l'heure de la mort", je l'envoie dans la semaine. Il sera mieux que celui qui est sur le site. Mais je ne suis pas une professionelle alors merci d'être indulgent.

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

purgatoire - question sur l'intimité/le purgatoire/ma sœur qui va se marier Empty
MessageSujet: Re: question sur l'intimité/le purgatoire/ma sœur qui va se marier   purgatoire - question sur l'intimité/le purgatoire/ma sœur qui va se marier EmptySam 13 Juin - 22:53

Pardon pour la faute de frappe Chupei.

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - question sur l'intimité/le purgatoire/ma sœur qui va se marier Empty
MessageSujet: Re: question sur l'intimité/le purgatoire/ma sœur qui va se marier   purgatoire - question sur l'intimité/le purgatoire/ma sœur qui va se marier EmptySam 13 Juin - 23:58

chupei a écrit:
1ère question:
“Ne craignez rien, car tout ce qui est secret doit être révélé au grand jour !” Matthieu 10.26

cela veut dire que si j'ai un coffre caché dans mon jardin et que je ne veux que personne ne le sache de toute éternité, ça va pas; Dieu révèle l'emplacement du coffre ?.... C'est dommage si c'est vrai.

Vous feriez mieux de nous le révéler l'emplacement ... de toutes les façons Dieu le révélera ! Où est-il exactement ce coffre ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - question sur l'intimité/le purgatoire/ma sœur qui va se marier Empty
MessageSujet: Re: question sur l'intimité/le purgatoire/ma sœur qui va se marier   purgatoire - question sur l'intimité/le purgatoire/ma sœur qui va se marier EmptyDim 14 Juin - 9:29

Citation :
2 Corinthiens 5:8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.

2 Corinthiens 5:9 C`est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.

2 Corinthiens 5:10 Car il nous faudra tous apparaître à découvert devant le tribunal du Christ, pour que chacun soit rétribué selon ce qu'il a fait, soit en bien soit en mal, pendant qu'il était dans son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

purgatoire - question sur l'intimité/le purgatoire/ma sœur qui va se marier Empty
MessageSujet: Re: question sur l'intimité/le purgatoire/ma sœur qui va se marier   purgatoire - question sur l'intimité/le purgatoire/ma sœur qui va se marier EmptyMar 16 Juin - 10:51

chupei a écrit:
1ère question:
“Ne craignez rien, car tout ce qui est secret doit être révélé au grand jour !” Matthieu 10.26

cela veut dire que si j'ai un coffre caché dans mon jardin et que je ne veux que personne ne le sache de toute éternité, ça va pas; Dieu révèle l'emplacement du coffre ?.... C'est dommage si c'est vrai.

Le coffre caché dans votre jardin ne vaudra pas tripette puisque, au paradis, les diamants sont comme le sable.

Par contre, ce sont les secrets intérieurs qui ne resteront pas cachés. Tout sera révélé et c'est le jugement général.


chupei a écrit:
2ème question: admettons que monsieur A (un monsieur qui pêche régulièrement) meurt ... Il meurt, est confronté au purgatoire où un ange/un proche lui explique que c'est le catholicisme vous pensez ? Le face à face avec Dieu a lieu quand il est purifié de tout pêché. Juste ?

Oui : Cet homme voit L'humanité de Jésus à l'heure de la mort, qu'il soit pur ou impur.

La vision de la divinité de Jésus n'a lieu qu'au terme de la purification.


chupei a écrit:

3ème question: ma sœur (qui est catholique non pratiquante et ne veux pas lire une phrase de la Bible) va se marier à l'église avec un gars B (lui, il est imprégné de zeitgeist et prétend qu'il peut écrire lui même un livre religieux du type Bible etc. Il n'est pas plus intéressé par la Bible ) . Auriez-vous des conseils pour eux ? Déjà, le mariage devrait coûter un peu près 20 000 € , je me dis pour ce prix là il pourrait faire un effort de lecture minimum. Notre milieu c'est la classe moyenne en plus, je trouve ça excessif et je le leur ait dit ...

Ne pas se mêler de trop près des affaires du couple des autres. On a un devoir de conseil... Mais là, c'est trop leur vie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





purgatoire - question sur l'intimité/le purgatoire/ma sœur qui va se marier Empty
MessageSujet: Re: question sur l'intimité/le purgatoire/ma sœur qui va se marier   purgatoire - question sur l'intimité/le purgatoire/ma sœur qui va se marier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur l'intimité/le purgatoire/ma sœur qui va se marier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question sur le purgatoire et sa durée
» Sœur Josefa Menendez
» Sœur Marie Keyrouz
» Sœur Lucie, la troisième bergère de Fatima, reconnue vénérable
» Message de Dieu le Père à Sœur Eugénie Elisabeth Ravasio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: