DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Dieu est Amour et Vérité! Pour en finir avec la notion d'impermanence bouddhiste!

Aller en bas 
+4
Miles Templi
Thomas33
Denys
dims
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




avec - Dieu est Amour et Vérité! Pour en finir avec la notion d'impermanence bouddhiste! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour et Vérité! Pour en finir avec la notion d'impermanence bouddhiste!   avec - Dieu est Amour et Vérité! Pour en finir avec la notion d'impermanence bouddhiste! - Page 5 Empty23/4/2015, 17:32

Gérard2 a écrit:
Quand je pense que vous préférez faire confiance à une personne qui vous parle d'un être sans substance, qui vous prend littéralement pour un imbécile en vous disant pour vous amadouer que le Christ est un "réalisé", qui ne croit ni en l'Amour spirituel, ni en ceci et ni en cela, je vais finir par douter du fait que vous soyez réellement Tabris. Je me demande parfois si Dims n'a pas deux pseudo.

Mais est-ce que vous réalisez vraiment ce que nous affirme Dims avec un aplomb déconcertant durant tous ces post? Relisez bien sa description de ce qu'est "être" et de ce qu'est un "réalisé", essayez ensuite d'appliquer sa description au Christ et dites-moi si le Christ correspond à l'être réalisé sans substance dimsien! Si oui, alors je me trompe, si non, alors Dims est le pire des menteurs et manipulateurs.

Boulet

Vous ne connaissez pas le Christ plus que je ne le connais. C'est dire donc, à quel point vous êtes ignare !

J'étudiais déjà tout ce qui touchait à l'amour spirituel depuis l'âge de 16 ans, et pourtant je ne suis jamais devenu un sophiste lourdaud et orgueilleux comme vous. Gardez-les donc vos concepts redondants et frelatés, ou tout au plus allez en gaver ceux qui veulent perdre du temps avec de telles mièvreries anti-chrétiennes. Vous êtes exactement comme Tania, à ceci près que vous rajoutez un dieu bouche-trou à votre amour new-age… et je commence même à me demander si on a pas affaire à quelqu'un qui nous fait un dédoublement de personnalité. N'est-ce pas Gérard/Tania ? Ou mieux, Gérania… aussi risible que votre conception de l'amour spirituel.

Quand on dit que Jésus est vrai Homme et vrai Dieu, dims dit la même chose en disant qu'il est un "réalisé" (Jésus) et l'être "inconditionné" (Christ). Mais ça, ce n'est évidemment pas éclatant pour des personnes nombrilistes et incapables de transcender leurs stupides concepts limités. Jésus-Christ est le Verbe parfaitement humain et parfaitement divin, et si vous n'arrivez même pas à comprendre ça chez dims au point de vouloir le descendre… alors franchement j'ai pitié de vous. C'est vous et vous seul qui prenez les autres pour des imbéciles, parce que vous êtes un grand imbécile orgueilleux et gonflé de vent non-spirituel. Restez donc dans votre nuit, j'espère que le Christ viendra vous en tirer !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

avec - Dieu est Amour et Vérité! Pour en finir avec la notion d'impermanence bouddhiste! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour et Vérité! Pour en finir avec la notion d'impermanence bouddhiste!   avec - Dieu est Amour et Vérité! Pour en finir avec la notion d'impermanence bouddhiste! - Page 5 Empty23/4/2015, 17:42

Tabris a écrit:
Jésus-Christ est le Verbe parfaitement humain

Dims ne croit pas qu'il existe une nature humaine. Il pense qu'un homme c'est un "mirage". Alors je me demande bien comment il pourrait croire que Jésus est parfaitement humain.

Je précise que je n'ai rien contre dims, et que j'apprécie de le lire. Mais Gérard a aussi le droit de s'exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Dieu est Amour et Vérité! Pour en finir avec la notion d'impermanence bouddhiste! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour et Vérité! Pour en finir avec la notion d'impermanence bouddhiste!   avec - Dieu est Amour et Vérité! Pour en finir avec la notion d'impermanence bouddhiste! - Page 5 Empty23/4/2015, 17:52

Thomas33 a écrit:
Dims ne croit pas qu'il existe une nature humaine. Il pense qu'un homme c'est un "mirage". Alors je me demande bien comment il pourrait croire que Jésus est parfaitement humain.

Je précise que je n'ai rien contre dims, et que j'apprécie de le lire. Mais Gérard a aussi le droit de s'exprimer…

Non, il n'y a pas illusion au sens conventionnel où on le comprend. Et dims n'a jamais employé le mot "mirage", mais a parlé uniquement de la vacuité qui est à la racine des phénomènes. Quant à Gérard, je ne lui nie pas sa liberté d'expression mais sa propension à la diffamation et, en pratique, sa boulettitude excessive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Dieu est Amour et Vérité! Pour en finir avec la notion d'impermanence bouddhiste! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour et Vérité! Pour en finir avec la notion d'impermanence bouddhiste!   avec - Dieu est Amour et Vérité! Pour en finir avec la notion d'impermanence bouddhiste! - Page 5 Empty23/4/2015, 18:09

Nous sommes sur un forum catholique bien qu'en section "autres religions" mais nous ne cautionnons absolument pas ce que dit Dims.

Je verrouille ce fil en accord avec Arnaud et tout post ou autre fil qui revient sur le même sujet sera supprimé sans avertissement.

Il y a un fil d'ouvert sur la PRIERE CHRETIENNE dans la section Théologie
.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

avec - Dieu est Amour et Vérité! Pour en finir avec la notion d'impermanence bouddhiste! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour et Vérité! Pour en finir avec la notion d'impermanence bouddhiste!   avec - Dieu est Amour et Vérité! Pour en finir avec la notion d'impermanence bouddhiste! - Page 5 Empty23/4/2015, 18:11

Thumright

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





avec - Dieu est Amour et Vérité! Pour en finir avec la notion d'impermanence bouddhiste! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est Amour et Vérité! Pour en finir avec la notion d'impermanence bouddhiste!   avec - Dieu est Amour et Vérité! Pour en finir avec la notion d'impermanence bouddhiste! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est Amour et Vérité! Pour en finir avec la notion d'impermanence bouddhiste!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Pour en finir avec le mythe de l'amour homosexuel de David et Jonathan
» Pourquoi les femmes ne sont plus voilées ?
» Pour en finir avec le complot !
» POUR EN FINIR AVEC L'INTÉGRISME
» Pour en finir avec la critique biblique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: