DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main !

Aller en bas 
+3
Mister be
jean-luc56
boulo
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main ! Empty
MessageSujet: Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main !   Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main ! Empty13/4/2015, 23:17

Luc 22 verset 35 à 38

Jésus dit à ses apôtres de vendre leur manteau et d'aller s'acheter des épées pour se défendre et pourfendre l'ennemi.

Pour beaucoup de gens ces versets sont surréalistes et sataniques.

Une explication ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main ! Empty
MessageSujet: Re: Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main !   Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main ! Empty13/4/2015, 23:24

Il ne dit pas aux apôtres de partir en guerre mais de se préparer à affronter l'hostilité du monde.

D'ailleurs, lors de son arrestation, il demandera à Pierre de ranger son épée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main ! Empty
MessageSujet: Re: Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main !   Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main ! Empty13/4/2015, 23:31

Nathalie2 a écrit:
Luc 22 verset 35 à 38

Jésus dit à ses apôtres de vendre leur manteau et d'aller s'acheter des épées pour se défendre et pourfendre l'ennemi.

Pour beaucoup de gens ces versets sont surréalistes et sataniques.

Une explication ??

C'est au sens figuré, comme l'expression : « Un coup de langue est pire qu'un coup de lance ».

C'est vrai que Pierre avait une épée, il a peut-être réfléchit comme Nathalie Wink
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21069
Inscription : 25/12/2011

Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main ! Empty
MessageSujet: Re: Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main !   Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main ! Empty14/4/2015, 04:51

Pas " peut-être " , sûrement . Mais ce sympathique va-t'en-guerre s'est vite dégonflé .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main ! Empty
MessageSujet: Re: Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main !   Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main ! Empty14/4/2015, 07:51

que faire contre un certains de légionnaires quand on est seul.
c'est cela qu'il a compris,je pense.
la violence était inutile à ce moment là,d'ailleurs à tout moment du parcours de jésus.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main ! Empty
MessageSujet: Re: Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main !   Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main ! Empty14/4/2015, 07:56

@françois pignon
Langue de vipère, quand je parle de moi, j'ai le courage de dire "je".
Je lance parfois des topics où mes opinions ont rien à y voir... ben ouais ! égo égo égo égo... seulement il existe des personnes qui n'agissent pas forcément par leur moi-je souffreteux !
Tu vas finir blacklisté, car marre de voir tes posts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main ! Empty
MessageSujet: Re: Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main !   Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main ! Empty14/4/2015, 09:12

Nathalie2 a écrit:
@françois pignon
Langue de vipère, quand je parle de moi, j'ai le courage de dire "je".
Je lance parfois des topics où mes opinions ont rien à y voir... ben ouais ! égo égo égo égo... seulement il existe des personnes qui n'agissent pas forcément par leur moi-je souffreteux !
Tu vas finir blacklisté, car marre de voir tes posts.

Nathalie, à l'exemple du Christ, nous sommes sur un forum sensé communiquer avec douceur à l'égard de l'autre, et cela quoiqu'il dise. De plus, François Pignon n'a usé que d'un peu d'humour ; pourquoi réagissez-vous avec tant de virulence et de susceptibilité ?

A continuer ainsi, vous allez finir à vous retrouver toute seule sur la montagne. A vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main ! Empty
MessageSujet: Re: Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main !   Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main ! Empty14/4/2015, 09:40

Mais peut être aussi que vous vous forgez une image du messie qui ne correspond pas au messie attendu par les Juifs...N'oubliez pas que ce sont des Juifs qui ont écrit les Evangiles et ils ne sont pas absents de la notion du messie

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main ! Empty
MessageSujet: Re: Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main !   Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main ! Empty14/4/2015, 12:08

Nathalie2 a écrit:

Pour beaucoup de gens ces versets sont surréalistes et sataniques.
Satanique? Dans l'évangile? Où on va là?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main ! Empty
MessageSujet: Re: Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main !   Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main ! Empty14/4/2015, 12:09

Doumé a écrit:
Nathalie2 a écrit:
@françois pignon
Langue de vipère, quand je parle de moi, j'ai le courage de dire "je".
Je lance parfois des topics où mes opinions ont rien à y voir... ben ouais ! égo égo égo égo... seulement il existe des personnes qui n'agissent pas forcément par leur moi-je souffreteux !
Tu vas finir blacklisté, car marre de voir tes posts.

Nathalie, à l'exemple du Christ, nous sommes sur un forum sensé communiquer avec douceur à l'égard de l'autre, et cela quoiqu'il dise. De plus, François Pignon n'a usé que d'un peu d'humour ; pourquoi réagissez-vous avec tant de virulence et de susceptibilité ?

A continuer ainsi, vous allez finir à vous retrouver toute seule sur la montagne. A vous de voir...

De plus, personne n'a à imposer un style de réponse.
Qu'est-ce que ça veut dire : vous ne répondez que par des versets de la Bible ?
D'ailleurs, même ainsi, on pourrait avoir d'énormes surprises... :mdr: C'est si facile de faire dire à la Bible ce qu'on veut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main ! Empty
MessageSujet: Re: Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main !   Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main ! Empty14/4/2015, 15:58

Nathalie2 a écrit:
@françois pignon
Langue de vipère, quand je parle de moi, j'ai le courage de dire "je".
Je lance parfois des topics où mes opinions ont rien à y voir... ben ouais ! égo égo égo égo... seulement il existe des personnes qui n'agissent pas forcément par leur moi-je souffreteux !
Tu vas finir blacklisté, car marre de voir tes posts.

Je plaisantais ... Il ne faut pas s'enerver come ça puis dans le fond être comparé à Pierre c'est plutôt flatteur !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30754
Inscription : 07/11/2013

Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main ! Empty
MessageSujet: Re: Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main !   Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main ! Empty14/4/2015, 16:35

Simon a écrit:
Il ne dit pas aux apôtres de partir en guerre mais de se préparer à affronter l'hostilité du monde.
la plus grande violence pour le monde c'est la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main ! Empty
MessageSujet: Re: Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main !   Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main ! Empty14/4/2015, 18:23

Parce qu'il y a beaucoup de trollage... et que ce forum souvent ne ressemble à rien, à part une partie de psychanalyse.
J'imagine une personne qui est en questionnement par rapport à la religion. Elle lit certains trucs ici, elle se barre direct !
Et je porte aussi l'image que les chrétiens renvoient, et elle n'est guère bonne.
Il n'y a aucune agressivité là-dedans. Soit on étudie la religion, soit on ne le fait pas.

Et si on étudiait sérieusement les versets sérieusement, plutôt que de tout ramener perpétuellement à moi ? c'est gonflant.

Que voulait dire le christ par "vendre son manteau pour acheter des épées" ? la vraie question est là, merci.
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main ! Empty
MessageSujet: Re: Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main !   Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main ! Empty14/4/2015, 19:26

Nathalie2 a écrit:
Luc 22 verset 35 à 38

Jésus dit à ses apôtres de vendre leur manteau et d'aller s'acheter des épées pour se défendre et pourfendre l'ennemi.

Pour beaucoup de gens ces versets sont surréalistes et sataniques.

Une explication ??


sunny une Epée Vivant et puissant pour l'esclave Fidèle et aviser  

Hébreux 4:12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

N’oublions pas qu'il et question de combat le Beau combat pour la Foi 2 Th 4:7

1 Th 6:12 souvent associer a une Guerre avec la Grand Épée qui sorte de sa Bouche Révélation 19:15

2 Cor 10:4-5 les armes de notre Guerre son puissant...

Isaïe 11:4 Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant. Heb 12:25-26 sa Voix encore une fois non seulement je secourait la terre mais aussi le ciel ...

Révélation 19:21 Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.

Jérémie 25:27 Et tu leur diras : ainsi a dit l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : buvez et soyez enivrés, même rendez le vin que vous avez bu et soyez renversés sans vous relever, à cause de l'épée que j'enverrai parmi vous.
(La Parole du Fils de Dieu le Fils de L'homme)


28 Vous boirez a coup sûr .

Ezekiel 21:9 Fils de l'homme, prophétise, et dis: Ainsi parle l'Eternel. Dis: L'épée! l'épée! Elle est aiguisée, elle est polie.

10 C'est pour massacrer qu'elle est aiguisée, C'est pour étinceler qu'elle est polie... Nous réjouirons-nous? Le sceptre de mon fils tu rejette...

11 On l'a donnée à polir, Pour que la main la saisisse; Elle est aiguisée, l'épée, elle est polie, Pour armer la main de celui qui massacre.…

12 Crie et gémis, fils de l'homme! Car elle est tirée contre mon peuple, Contre tous les princes d'Israël; Ils sont livrés à l'épée avec mon peuple. Frappe donc sur ta cuisse!

13 Oui, l'épreuve sera faite; Et que sera-ce, si ce sceptre qui méprise tout est anéanti? Dit le Seigneur, l'Eternel.

14 Et toi, fils de l'homme, prophétise, Et frappe des mains! Et que les coups de l'épée soient doublés, soient triplés! C'est l'épée du carnage, l'épée du grand carnage, L'épée qui doit les poursuivre.…

Cette Epée c'est la Parole du Fils de L'homme sur terre ! a son 2 eme avènement par sa vérité fait tombé le Père du Mensonge  qui ruine la Terre avec son faut Prophète
il ce trouve menteur et perde de leur puissance d’égarement, pour êtres finalement inondé jusqu'au coup

2 Cor 10:4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.

5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.    

Les Apôtre et Disciple du Christ son considérait comme des Soldat du Christ .
2 Timothée 2:3

A la Fin des Temp sa sera cette Fameuse grand Armée Les fils de Dieu les saint oint de L'esprit 144000 mille qui sera Ressuscitée  

Ezekiel 37:9 Il me dit: Prophétise, et parle à l'esprit! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit: Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent!
((Matthieu 24:31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.))

10 Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c'était une armée nombreuse, très nombreuse. ((=144000 mille ))

Je suis Crie .

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue


Dernière édition par JESUISFILSDEDIEU le 14/4/2015, 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main ! Empty
MessageSujet: Re: Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main !   Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main ! Empty14/4/2015, 19:32

Nathalie2 a écrit:
Parce qu'il y a beaucoup de trollage... et que ce forum souvent ne ressemble à rien, à part une partie de psychanalyse.
J'imagine une personne qui est en questionnement par rapport à la religion. Elle lit certains trucs ici, elle se barre direct !
Et je porte aussi l'image que les chrétiens renvoient, et elle n'est guère bonne.
Il n'y a aucune agressivité là-dedans. Soit on étudie la religion, soit on ne le fait pas.

Et si on étudiait sérieusement les versets sérieusement, plutôt que de tout ramener perpétuellement à moi ? c'est gonflant.

Que voulait dire le christ par "vendre son manteau pour acheter des épées" ? la vraie question est là, merci.

Quelques Pères de l'Église répondent:

Saint Thomas d'Aquin, Catena aurea a écrit:
S. Ambr. Mais pourquoi Notre-Seigneur, qui défend de frapper, commande-t-il d'acheter un glaive? C'est pour les préparer à une légitime défense, et non pour autoriser un acte de vengeance, et pour qu'il soit bien constant qu'on a renoncé à se venger, alors qu'on aurait pu le faire. Il ajoute: «Et que celui qui n'en a point, vende sa tunique et achète une épée». - S. Chrys. Que signifient ces paroles? Jésus a dit à ses disciples: «Si l'on vous frappe sur la joue droite, présentez l'autre», (Mt 6) et voilà qu'il les arme pour se défendre, et seulement d'une épée. S'il jugeait nécessaire de les armer, il fallait joindre à l'épée le bouclier et le casque. Mais encore quand ils auraient eu ces armes par milliers, comment les Apôtres auraient-ils pu lutter contre tant de violences et d'embûches venant à la fois des peuples, des tyrans, des villes et des nations. Le seul aspect des armées ennemies eût jeté la terreur dans l'âme de ces hommes, qui avaient passé leur vie sur le bord des lacs et des fleuves. Ne croyons donc pas que Notre-Seigneur commande ici à ses disciples de se munir de glaives, il se sert ici de cette expression pour figurer les embûches que les Juifs lui tendaient pour le perdre. C'est pour cela qu'il ajoute: «Car je vous le dis, il faut encore que cette parole de l'Écriture s'accomplisse en moi». «Il a été mis au rang des malfaiteurs». (Is 52). - Théophyl. Le Sauveur, qui venait d'entendre ses disciples se disputer entre eux la préséance, leur dit: Ce n'est point ici le moment de vous occuper des premières places, c'est le temps des dangers et des blessures, moi-même qui suis votre maître, je vais être conduit à une mort ignominieuse et mis au rang des malfaiteurs, car toutes les prédictions qui me regardent touchent à leur fin, c'est-à-dire, à leur accomplissement. Sous cette image du glaive, Notre-Seigneur leur fait pressentir l'agression violente dont il va être l'objet, il ne la leur révèle pas tout entière pour ne point les frapper de terreur et d'abattement, il ne veut pas non plus la leur laisser entièrement ignorer, de peur que cette attaque subite et imprévue ne vînt les ébranler. Les disciples ainsi avertis, rappelleraient plus tard leurs souvenirs, et admireraient comment leur divin Maître s'était offert lui-même dans sa passion pour être la rançon du genre humain. - S. Bas. (Règl. abrég., quest. 31). Ou encore, le Seigneur ne fait pas ici un commandement de porter une bourse et un sac et d'acheter un glaive, mais il prédit ce qui doit arriver à ses Apôtres, qui, oubliant les circonstances de la passion, les grâces qu'ils avaient reçues, et la loi de Dieu, oseront se servir de l'épée; souvent, en effet, l'Écriture emploie l'impératif pour le futur dans les prophéties, quoique cependant, dans plusieurs manuscrits, on ne lise point: Qu'il prenne, qu'il porte et qu'il achète, mais: «Il prendra, il portera, il achètera». - Théophyl. Ou bien, il leur annonce qu'ils auront à souffrir la faim et la soif (sous l'expression figurée du sac), et de nombreuses tribulations (figurées par le glaive).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main ! Empty
MessageSujet: Re: Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main !   Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main ! Empty14/4/2015, 19:34

Éphésiens 6, 11-17 a écrit:
Revêtez l’équipement de combat donné par Dieu, afin de pouvoir tenir contre les manœuvres du diable. Car nous ne luttons pas contre des êtres de sang et de chair, mais contre les Dominateurs de ce monde de ténèbres, les Principautés, les Souverainetés, les esprits du mal qui sont dans les régions célestes. Pour cela, prenez l’équipement de combat donné par Dieu ; ainsi, vous pourrez résister quand viendra le jour du malheur, et tout mettre en œuvre pour tenir bon. Oui, tenez bon, ayant autour des reins le ceinturon de la vérité, portant la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’ardeur à annoncer l’Évangile de la paix, et ne quittant jamais le bouclier de la foi, qui vous permettra d’éteindre toutes les flèches enflammées du Mauvais. Prenez le casque du salut et le glaive de l’Esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main ! Empty
MessageSujet: Re: Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main !   Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main ! Empty14/4/2015, 19:40

Les verset 36-38 du chapitre 22 de l’évangile de Luc autorisent-ils la résistance par la force ?

Nullement ; le Seigneur ne peut contredire ses propres enseignements ; jamais la Parole de Dieu n’est en opposition avec elle-même. Jésus a dit : «Ne résistez pas au mal ; mais si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre». — «Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent»(Matthieu 5:39, 44) ; et lui-même en a donné l’exemple et a repris Pierre (Matthieu 26:51-53 ; Jean 18:10-11). Ainsi les disciples en présentant deux épées, Pierre en frappant le serviteur du souverain sacrificateur, ont montré qu’ils n’avaient pas saisi la pensée du Seigneur. Ils la comprirent mieux plus tard (1 Pierre 2:13-20).
Quelle est donc la signification des paroles de Jésus ?
Le Seigneur met ici en contraste la condition de ses disciples durant le temps de son ministère, et ce qu’elle allait être maintenant que, rejeté des hommes, il n’attendait plus que la mort. C’était un changement immense pour eux comme pour lui.
Quand il les envoya d’abord (Luc 9 et 10), c’était sous sa protection puissante qu’il étendait sur eux comme étant le vrai Messie en Israël, Emmanuel sur la terre ; ils pouvaient compter sur sa puissance pour leur préparer les ressources nécessaires et les défendre contre leurs ennemis, car ils étaient comme des agneaux au milieu des loups. Une puissance miraculeuse les avait ainsi gardés tandis qu’ils parcouraient le pays dans sa longueur et sa largeur, portant partout leur témoignage, et aucun coup ne leur avait été porté, aucune prison ne s’était fermée sur eux.
Mais maintenant tout change : les choses qui le concernent vont avoir leur fin ; après avoir été crucifié, il va monter en haut et laissera ses disciples dans ce monde, exposés, comme lui l’avait été, à son inimitié ; ils devront à certains égards prendre soin d’eux-mêmes, sans plus compter sur des ressources miraculeuses, mais usant à l’avenir, selon la mesure de leur foi personnelle, de ce que Dieu leur dispenserait. Ils devaient s’armer de sagesse et de courage, ce qui d’ailleurs ne devait pas les empêcher de s’attendre à lui, bien au contraire.
Ainsi le Seigneur, en parlant de prendre une bourse et une épée, se sert de ces expressions comme d’une figure. Les disciples ne comprennent pas sa pensée à ce moment-là, voilà pourquoi, sans insister, il ajoute simplement : «C’est assez». Le Saint Esprit devait venir plus tard et les conduire dans toute la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main ! Empty
MessageSujet: Re: Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main !   Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main ! Empty14/4/2015, 21:42

Mister be a écrit:
Mais peut être aussi que vous vous forgez une image du messie qui ne correspond pas au messie attendu par les Juifs...N'oubliez pas que ce sont des Juifs qui ont écrit les Evangiles et ils ne sont pas absents de la notion du messie

Quelle est ton opinion à toi, mister be ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main ! Empty
MessageSujet: Re: Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main !   Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main ! Empty14/4/2015, 22:04

Nathalie2 a écrit:
Luc 22 verset 35 à 38

Jésus dit à ses apôtres de vendre leur manteau et d'aller s'acheter des épées pour se défendre et pourfendre l'ennemi.

Pour beaucoup de gens ces versets sont surréalistes et sataniques.

Une explication ??


l’ennemi a combattre étant spirituel Jésus leur dit de s'équiper spirituellement , quand Jésus parle Il parle très souvent spirituellement Il dispute même les apôtres d'en revenir sans arrêt a une interprétation toute humaine , comme pour l’histoire du pain et du levain des pharisiens !!!
aucun apôtre n'a repris d'armes après sa conversion !
même pas Paul qui pourtant était expéditif avec les Chrétiens avant sa conversion !
donc ils ont tous bien compris qu'il n'était nullement question d'aller acheter une épée en fer !
l'épée a posséder est celle de l'Esprit = du Verbe !
Jésus est d’écrits par Jean en Apocalypse comme ayant une épée en bouche , l’Épée de la Parole Divine !
La Vérité n'est Épée que lorsqu'elle a l'Autorité et la Puissance de l'Esprit ce qui implique une cohérence de vie !!
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main ! Empty
MessageSujet: Re: Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main !   Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main ! Empty15/4/2015, 11:17

sunny Oui L’Épée c'est La Parole le Verbe .

Ephésiens 6:17  et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.

Et le Vêtement  de dessus les actes des Saint
Révélation 21:14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!

Cette algorithme prouve que les Future disciple choisi de Jésus (Apôtre) n'êtes pas encore Baptiser du Feu l'Esprit Saint  ne pouvant pas discerner c'est parole .

Cette Guerre que les Apôtre on combattue et remporte aisément Car la Bonne Nouvelle du Christ et connu dans le monde entier ainsi que leur Évangile

2  Cor 10:4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.

5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.    

Les Apôtre et Disciple du Christ son considérait comme  une armée Spirituel des Soldat du Christ .
2 Timothée 2:3

Je suis Crie .

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main ! Empty
MessageSujet: Re: Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main !   Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre défi ! Quand Jésus part en guerre, épée à la main !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais toi, quand tu fais l'aumòne, que ta main gauche ignore ce que donne ta main droite
» Jean-Paul II: Une main a tiré, une autre a guidé la balle
» Les deux facultés de Jésus : "L'une Divine et l'autre humaine"
» Quand Jésus va t il revenir ?
» Un exorciste part en guerre contre Satan, avec la prière pour seule arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: