DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le pape pense que son règne sera bref et ne se sent pas seul

Aller en bas 
+6
Arnaud Dumouch
adamev
Miles Templi
boulo
Hillel31415
Gaudius
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le pape pense que son règne sera bref et ne se sent pas seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape pense que son règne sera bref et ne se sent pas seul   Le pape pense que son règne sera bref et ne se sent pas seul - Page 2 Empty16/3/2015, 17:34

(Désolé pour le retard(travail))

Arnaud,mon but n'est pas d'avoir raison sur d'autres,mais de dire ce que je crois juste et vrai.Loin de moi l'idée de me mettre au-dessus de notre Seigneur à tous.Vous me citez l’Évangile et les apôtres, très bien,et si vous me démontrez que j'ai tort (ignorance,oubli,mauvaise interprétation...),je m'incline.C'est aussi pour cela que je suis sur votre forum. Ça m'arrive de me tromper(et même souvent),et vous?(même en théologie)

Ma petite intervention était aussi motivée par le fait que vous aviez déjà discuté du sujet avec Hillel,et que vous saviez très bien qu'il ne parlait pas de paternité biologique.

Je vous réponds en bleu dans votre texte,ne sachant pas utiliser les citations multiples:


Arnaud Dumouch a écrit:
Et oui, pas de paternité spirituelle chez vous ? Pas de personne qui aident les débutants dans la foi à grandir et une hérésie de saint Jean dans l'Ecriture lorsqu'il dit :
Citation :

1 Jean 2, 1 Petits enfants, je vous écris ceci pour que vous ne péchiez pas. Mais si quelqu'un vient à pécher, nous avons comme avocat auprès du Père Jésus Christ, le Juste.

L'apôtre Jean les considère comme ses enfants(ou de Dieu?), mais ne se fait pas appeler père,il n'y en a aucune trace dans le NT,non ?


Mais pire encore : Jésus est hérétique dans ce texte où il ne parle pas que de la paternité charnelle d'Abraham :

Citation :

Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie (Abraham a vu mon jour et il s’est réjoui)."

Au verset 33 voici comment les pharisiens se définissent : 

33« Ils lui répondirent : Nous sommes la race d'Abraham, et nous n'avons jamais  été esclaves de personne ; comment dis-tu, toi : Vous serez libres ? »

Puis aux versets 41 et 44,Jésus leur dit clairement qui est leur père spirituel : 

41« Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui répliquèrent donc : Nous ne sommes pas nés de la fornication ; nous n'avons qu'un père, Dieu. »  

44« Vous avez le diable pour père, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été homicide dès le commencement, et il n'est pas demeuré dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui ; lorsqu'il parle mensonge, il parle de son propre fond, parce qu'il est menteur et le Père du mensonge. »



et pour finir : « Et n'appelez sur la terre personne votre père ; car un seul est votre Père, lequel est dans les cieux. »(Matthieu XXIII, 9)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape pense que son règne sera bref et ne se sent pas seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape pense que son règne sera bref et ne se sent pas seul   Le pape pense que son règne sera bref et ne se sent pas seul - Page 2 Empty16/3/2015, 21:31

Mais Jésus a aussi rappelé au jeune homme riche qu'il faut honorer son père et sa mère, donc on peut appeler quelqu'un sur Terre "père". :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape pense que son règne sera bref et ne se sent pas seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape pense que son règne sera bref et ne se sent pas seul   Le pape pense que son règne sera bref et ne se sent pas seul - Page 2 Empty16/3/2015, 22:50

Simon a écrit:
Mais Jésus a aussi rappelé au jeune homme riche qu'il faut honorer son père et sa mère, donc on peut appeler quelqu'un sur Terre "père". :sage:

Je n'ai pas de problème avec ça Simon,c'est surtout qu'au niveau spirituel il est plus juste de n’appeler personne Père en dehors de Dieu,comme notre Seigneur nous le demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape pense que son règne sera bref et ne se sent pas seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape pense que son règne sera bref et ne se sent pas seul   Le pape pense que son règne sera bref et ne se sent pas seul - Page 2 Empty16/3/2015, 23:47

François Pignon a écrit:
Les trois piliers d'un chrétien sont:

-L'écriture sainte

-La tradition

-Le magistère



Pas pour les orthodoxes,protestants évangéliques...J'espère que vous les considérez bien comme chrétiens?!


Dernière édition par Lapis-lazuli le 17/3/2015, 01:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape pense que son règne sera bref et ne se sent pas seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape pense que son règne sera bref et ne se sent pas seul   Le pape pense que son règne sera bref et ne se sent pas seul - Page 2 Empty16/3/2015, 23:48

François Pignon a écrit:


La "sola ou prima scriptura" mène à des délires d'interprétation souvent rocambolesque.

J'ai déjà entendu ça quelque part...

à quels délires d'interprétation,pour qu'on voie?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Le pape pense que son règne sera bref et ne se sent pas seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape pense que son règne sera bref et ne se sent pas seul   Le pape pense que son règne sera bref et ne se sent pas seul - Page 2 Empty17/3/2015, 05:13

Hillel31415 a écrit:
...
Vous n'allez quand même pas avoir le culot de trainer Paul dans la boue afin de sauver l'illusion de la papauté de Pierre tout de même !

...

Bien sûr que non . Et Saint Paul a bien raison de se vanter d'avoir bravé Saint Pierre .

Mais il faut lire le filigrane ! Cet incident révèle :

- que Pierre est bien considéré comme la plus haute autorité de l'Eglise naissante ;

- qu'en reniant sa parole et en dédaignant occasionnellement les chrétiens non-circoncis au profit des chrétiens juifs de souche , le pape Pierre est sorti de son rôle d'arbitre ,
qui lui est , déjà à ce moment , reconnu .
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le pape pense que son règne sera bref et ne se sent pas seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape pense que son règne sera bref et ne se sent pas seul   Le pape pense que son règne sera bref et ne se sent pas seul - Page 2 Empty17/3/2015, 07:32

Citation :
6 Ceux qui sont les plus considérés-quels qu’ils aient été jadis, cela ne m’importe pas : Dieu ne fait point acception de personnes, — ceux qui sont les plus considérés ne m’imposèrent rien.
7 Au contraire, voyant que l’Evangile m’avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, — 
8 car celui qui a fait de Pierre l’apôtre des circoncis a aussi fait de moi l’apôtre des païens, — 
9 et ayant reconnu la grâce qui m’avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d’association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.

Il y aurait beaucoup à dire sur ce passage, je le laisse à votre sagacité: quel est le rôle de Pierre par rapport à Paul, et est ce que Paul fait beaucoup de cas de Pierre en tant que personne particulière ?

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le pape pense que son règne sera bref et ne se sent pas seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape pense que son règne sera bref et ne se sent pas seul   Le pape pense que son règne sera bref et ne se sent pas seul - Page 2 Empty17/3/2015, 07:39

Hillel31415 a écrit:


Il y aurait beaucoup à dire sur ce passage, je le laisse à votre sagacité: quel est le rôle de Pierre par rapport à Paul, et est ce que Paul fait beaucoup de cas de Pierre en tant que personne particulière ?

Pierre et Paul forment un seul ministère. Pierre est la colonne de la foi fondée par Jésus et Paul est mis auprès de lui par Jésus pour deux choses :
1° Coopérer au plan intellectuel aux lacunes de Pierre.
2° Le reprendre lorsque, comme personne faible, Pierre pèche ou fait des fautes pastorales.

Voilà pourquoi on peut dire que les papes succèdent à Pierre d'abord, mais aussi à Paul, tous deux évêques de Rome à leur mort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Le pape pense que son règne sera bref et ne se sent pas seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape pense que son règne sera bref et ne se sent pas seul   Le pape pense que son règne sera bref et ne se sent pas seul - Page 2 Empty17/3/2015, 13:38

OK les gars , vos petites discussions à perte de vue sur l'infaillibilité sont un marronnier quasi hebdomadaire du forum qui ne débouche que sur un éternel dialogue de sourds ...

le sujet était de savoir pourquoi le Pape a dit que son règne sera possiblement bref .

je pense que c'est un fin tacticien qui ,  disant cela , délivre trois messages subliminaux :

1) à ses partisans , il dit qu'il faudrait un peu se mobiliser avant qu'il ne soit plus là  pour profiter de l'ouverture qu'il tente ...
2) à ses adversaires , il laisse comprendre qu'il est peut être meilleur d'attendre  (assez peu) sans rien faire plutôt que de s'opposer  de façon  ouverte ...
3) à tous , il laisse entendre , qu'il pourrait emprunter la voie ouverte par  Benoit XVI quand il la jugera nécéssaire ....

En réalité il se sent investi d'une mission par le conclave qui l'a élu qui est peut-être le vote le plus anti-européen
qu'ai jamais réalisé un conclave . Il lui faut encore deux ans .
Encore deux ou trois consistoires  avec le style de  cardinaux qu'il nomme  et   le siège de Rome restera à jamais dans les pays non occidentaux . Plus aucune  minime chance que les mafieux italiens récupèrent leur paradis fiscal ...snif  pauvre curie ! triste quand même :colere:

Il faut comprendre qu'avec ce Pape c'est le centre de gravité du catholicisme qui bascule DEFINITIVEMENT  au Sud .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pape pense que son règne sera bref et ne se sent pas seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape pense que son règne sera bref et ne se sent pas seul   Le pape pense que son règne sera bref et ne se sent pas seul - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape pense que son règne sera bref et ne se sent pas seul
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quant pense le Pape François ?
» Idéaliser le Pape : ce que François en pense
» A Rome le Pape n’est pas seul à vouloir le retour de la Fraternité Saint Pie X
» Pape François : « Il faut élargir l'Eglise aux dimensions du règne de Dieu »
» Le pape François ne peut vivre seul...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: