DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le pape François ne peut vivre seul...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adamev

Masculin Messages : 12272

MessageSujet: Le pape François ne peut vivre seul...   Sam 08 Juin 2013, 13:35

La Vie :
« J’ai besoin de vivre entouré de gens, je ne peux pas vivre seul »

Interrogé sur son refus de s’installer dans l’appartement pontifical, le pape François a expliqué : « une fois, un professeur m’a posé la même question, je lui ai dit : “pour des motifs psychiatriques” ».

« Pour moi c’est un problème de personnalité, j’ai besoin de vivre entouré de gens, je ne peux pas vivre seul », a-t-il continué dans un grand sourire, en estimant que « ce ne serait pas bien s’il était isolé » dans l’appartement pontifical. Et à propos de son renoncement aux fastes de sa fonction, il s’est insurgé contre la persistance de grandes injustices : « dans ce monde qui offre tant de richesses, tant de ressources suffisantes pour nourrir tout le monde, on ne comprend pas qu’il y ait encore tant d’enfants affamés, sans éducation, tant de pauvres ».

Donc lorsqu'on est pape on n'a personne autour de soi dans les locaux du Vatican. En conséquence le pape François préfère vivre à l'hôtel...

Conclusions puisqu'une modeste chambre et un petit buro lui conviennent :

- Il faut dissoudre l'armée vaticane (après tout ce minuscule état n'est pas menacé d'invasion ni par l'état italien ni par une bande de joyeux bolcheviques le couteau entre les dents) et installer les services dans les nombreuses possessions de l'église dans Rome (tiens par exemple dans le palais réservé au pape émérite et qui parait bien grand pour lui... tout seul... y a sûrement une cellule de monastère prête à l'accueillir).
- Il faut de même confier à un décorateur d'intérieur les locaux du Vatican pour qu'il les transforme, les richessses artistiques restant sauves, en logements qui seraient attribués à des pauvres... parmi lesquels il doit bien y avoir quelques Argentins... pour ne pas totalement couper François de ses racines. Ils seraient nourris avec les économies réalisées ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16683

MessageSujet: Re: Le pape François ne peut vivre seul...   Sam 08 Juin 2013, 13:51

On peut toujours rêver adamev drunken et qui sait si le pape n'y pense pas ?

MessageSujet: Re: Le pape François ne peut vivre seul...   Sam 08 Juin 2013, 14:04

Utopie hier, rêve aujourd'hui, réalité demain...
Chrysostome

Masculin Messages : 28500

MessageSujet: Re: Le pape François ne peut vivre seul...   Sam 08 Juin 2013, 14:43

« Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l'homme n'a pas d'endroit où reposer sa tête. »
adamev

MessageSujet: Re: Le pape François ne peut vivre seul...   Sam 08 Juin 2013, 14:51

Ah bon le pape est le Fils de l'Homme???
L'hôtel ste Marthe c'est pas confortable???

Au fait le Fils de l'Homme il a bien logé chez un collecteur d'impôts...???? Les évangélistes disent-ils qu'il a dormi à la belle étoile????
Chrysostome

Masculin Messages : 28500

MessageSujet: Re: Le pape François ne peut vivre seul...   Sam 08 Juin 2013, 14:53

Il devait bien passer quelques nuits dehors, par beau temps. Wink
Abenader

Masculin Messages : 5787

MessageSujet: Re: Le pape François ne peut vivre seul...   Lun 10 Juin 2013, 00:29

adamev a écrit:
La Vie :
« J’ai besoin de vivre entouré de gens, je ne peux pas vivre seul »

Interrogé sur son refus de s’installer dans l’appartement pontifical, le pape François a expliqué : « une fois, un professeur m’a posé la même question, je lui ai dit : “pour des motifs psychiatriques” ».

« Pour moi c’est un problème de personnalité, j’ai besoin de vivre entouré de gens, je ne peux pas vivre seul », a-t-il continué dans un grand sourire, en estimant que « ce ne serait pas bien s’il était isolé » dans l’appartement pontifical. Et à propos de son renoncement aux fastes de sa fonction, il s’est insurgé contre la persistance de grandes injustices : « dans ce monde qui offre tant de richesses, tant de ressources suffisantes pour nourrir tout le monde, on ne comprend pas qu’il y ait encore tant d’enfants affamés, sans éducation, tant de pauvres ».

Donc lorsqu'on est pape on n'a personne autour de soi dans les locaux du Vatican. En conséquence le pape François préfère vivre à l'hôtel...

Conclusions puisqu'une modeste chambre et un petit buro lui conviennent :

- Il faut dissoudre l'armée vaticane (après tout ce minuscule état n'est pas menacé d'invasion ni par l'état italien ni par une bande de joyeux bolcheviques le couteau entre les dents) et installer les services dans les nombreuses possessions de l'église dans Rome (tiens par exemple dans le palais réservé au pape émérite et qui parait bien grand pour lui... tout seul... y a sûrement une cellule de monastère prête à l'accueillir).
- Il faut de même confier à un décorateur d'intérieur les locaux du Vatican pour qu'il les transforme, les richessses artistiques restant sauves, en logements qui seraient attribués à des pauvres... parmi lesquels il doit bien y avoir quelques Argentins... pour ne pas totalement couper François de ses racines. Ils seraient nourris avec les économies réalisées ci-dessus.

Bien qu'en soi vous ayez totalement tort, en l'espèce je suis tout-à-fait d'accord avec vous !
Abenader

Masculin Messages : 5787

MessageSujet: Re: Le pape François ne peut vivre seul...   Lun 10 Juin 2013, 00:30

Citation :
les richessses artistiques restant sauves

Condition essentielle, bien évidement.

Le pape François ne peut vivre seul...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1