DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Témoignage: J'ai trouvé la paix et la joie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Témoignage: J'ai trouvé la paix et la joie Empty
MessageSujet: Témoignage: J'ai trouvé la paix et la joie   Témoignage: J'ai trouvé la paix et la joie Empty25/8/2006, 18:25

J'ai trouvé la paix et la joie
Témoignage d'Ahmed




Je suis né dans une famille musulmane. Mais j'ai connu le Seigneur en 1984.



Lorsque j'étais enfant, on m'a enseigné le Coran. On m'a appris que Dieu existait et que rien n'existait en dehors de Lui ou de Mohamed, seul chemin pour aller au paradis.



Je croyais qu'il y avait deux anges pour contrôler tout ce que nous faisions sur la terre. Un ange était chargé de noter nos bonnes actions alors que l'autre ange écrivait les mauvaises. C'est ainsi que toutes nos œuvres pouvaient être mises sur la balance, le jour du jugement…



J'étais possédé d'un démon, à la suite d'une piqûre qu'une femme était venue me faire dans le ventre alors que je dormais. Tout en grandissant, je réalisais que l'ange qui écrivait les mauvaises actions avait beaucoup plus de travail que l'autre ! J'ai commencé à avoir peur. Je me suis demandé ce qu'il adviendrait de moi si je mourrai ce jour-là. " J'irai en enfer ! " me suis-je dit.



J'ai commencé à prendre l'engagement de chercher Dieu…



Je me suis tourné vers les marabouts. Je recherchais le plus grand : celui qui avait le plus peur de Dieu ! Cependant je m'étonnais de voir que lorsque je leur présentais un problème, ils prenaient le peu d'argent que j'avais afin de travailler pour moi ! Et, dans mon entourage, je ne voyais personne qui puisse m'aider.



Je suis devenu quelqu'un qui importunait Dieu (par mes lamentations)! Je Le cherchais. Je Le priais… Mais Il ne me montrait pas un signe. C'est à ce moment-là que quelqu'un m'a dit : " Si tu veux que tes prières soient exaucées, il faut que tu cherches Jésus ! " C'est alors que j'ai appris qu'il existait une autre " religion " : celle de Jésus. Mais j'ai pensé que cela ne me concernait pas. Lorsque j'ai rencontré cette personne une nouvelle fois, elle m'a affirmé : "Mon ami, si tu veux avoir la paix, il faut suivre Jésus ! " Je lui ai demandé : " Est-ce que tu peux me faire connaître des chrétiens ? " Et il m'a donné l'adresse d'un chrétien, auquel je suis allé me présenter. Cet homme m'a confirmé qu'il fallait que je recherche Jésus et il m'a montré un jeune touareg chrétien qui lisait sa Bible. Par la suite j'ai beaucoup hésité : je cherchais seulement Dieu et là on me disait que c'était Jésus le chemin du salut. Je ne pouvais pas pratiquer les deux religions. Il fallait que je ne suive qu'un seul chemin pour savoir quel était le bon… J'ai laissé tombé celui de Mohamed et j'ai pris celui de Jésus !



Je venais de faire ma première prière à Jésus et j'étais juste allongé lorsqu'un grand nuage noir est venu sur moi. Il voulait arrêter ma respiration. J'ai appelé plusieurs fois : " Mohammed, aide-moi ! " mais l'oppression augmentait de plus en plus. J'ai alors appelé Jésus et elle m'a quitté. Puis, j'ai entendu une voix me dire : " Ces choses lourdes, ce sont tes péchés. Nul ne peut les enlever si ce n'est moi. " J'ai senti alors la joie dans mon cœur.



Le lendemain, je me suis demandé si je n'avais pas rêvé mais j'ai compris que quelque chose de très grand c'était passé dans ma vie : avant je n'aimais pas les gens mais ce jour-là tout était différent, j'avais envie d'aller vers les autres.



La puissance mauvaise qui était en moi m'a quitté. Elle m'a dit : " Depuis que tu es tout petit je m'occupe de toi mais maintenant, je ne peux plus rien ! "

J'ai beaucoup changé. J'ai laissé tomber alcool, drogues et prostituées… Je grandis maintenant dans la foi. Ce que le Coran n'avait pas pu faire pour moi, Jésus l'a fait. Il est vraiment dans mon cœur et la joie pour moi c'est la vie avec Lui, mon union avec Lui. Ce qu'Il a fait pour moi, Il peut le faire aussi pour d'autres…



Ahmed

http://facealislam.free.fr/temoignage_Ahmed.htm

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
michele




Féminin Messages : 20
Inscription : 10/09/2006

Témoignage: J'ai trouvé la paix et la joie Empty
MessageSujet: aleluia   Témoignage: J'ai trouvé la paix et la joie Empty10/9/2006, 21:45

bah voilà allelulia à toi que le seigneur t'accompagne dans tes nouvelles épreuves et te donne la force de tenir la tete haute maintenant que tu saches que l'action de Dieu est immense et que jamais il ne laisse ses enfants seuls quand ils sont dans le desespoir. Christine
Revenir en haut Aller en bas
http://f.faye2@tiscali.fr
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Témoignage: J'ai trouvé la paix et la joie Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: J'ai trouvé la paix et la joie   Témoignage: J'ai trouvé la paix et la joie Empty10/9/2006, 22:11

Merci pour ce témoignage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Témoignage: J'ai trouvé la paix et la joie Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: J'ai trouvé la paix et la joie   Témoignage: J'ai trouvé la paix et la joie Empty10/9/2006, 22:33

Beau témoignage! Merci Ahmed cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Véro89

Véro89


Féminin Messages : 16
Inscription : 10/09/2006

Témoignage: J'ai trouvé la paix et la joie Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: J'ai trouvé la paix et la joie   Témoignage: J'ai trouvé la paix et la joie Empty12/9/2006, 14:33

Ouah, c'est impressionnant ce nuage noir.

Merci pour ton témoignage, et je suis bien contente que tu aies trouvé la paix et la joie.

Je proviens d'une famille athée. Mes parents se sont mariés à l'église par tradition, et ont promis au prêtre de baptiser leurs enfants.

Ma mère n'est pas baptisée, elle lisait avec moi des livres chrétiens (début années 1990). Elle commençait même à se poser la question de se faire baptiser... Et elle a eu peur une nuit ! Elle a crié, je suis descendue la voir. Quelqu'un qu’elle ne voyait pas de ses yeux était venu l'étouffer. Elle a eu peur et au lieu de se dire que justement, elle était sur le bon chemin (vu que le mauvais n'était pas content), elle a tout arrêté… pale
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Témoignage: J'ai trouvé la paix et la joie Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: J'ai trouvé la paix et la joie   Témoignage: J'ai trouvé la paix et la joie Empty12/9/2006, 14:37

Véro89 a écrit:
Ouah, c'est impressionnant ce nuage noir.

Merci pour ton témoignage, et je suis bien contente que tu aies trouvé la paix et la joie.

Je proviens d'une famille athée. Mes parents se sont mariés à l'église par tradition, et ont promis au prêtre de baptiser leurs enfants.

Ma mère n'est pas baptisée, elle lisait avec moi des livres chrétiens (début années 1990). Elle commençait même à se poser la question de se faire baptiser... Et elle a eu peur une nuit ! Elle a crié, je suis descendue la voir. Quelqu'un qu’elle ne voyait pas de ses yeux était venu l'étouffer. Elle a eu peur et au lieu de se dire que justement, elle était sur le bon chemin (vu que le mauvais n'était pas content), elle a tout arrêté… pale

eh oui des qu'on s'approche de Dieu,satan fait tout pour nous en dissuader...

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Invité
Invité




Témoignage: J'ai trouvé la paix et la joie Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: J'ai trouvé la paix et la joie   Témoignage: J'ai trouvé la paix et la joie Empty12/9/2006, 14:57

Un beau témoignage, en effet (que j'enverrai à plusieurs de mes connaissances ; cela vaut mieux que de suivre des séries à la télé!! Mr. Green ). Merci, JCMD!

Bienvenue, chère Véro89! I love you
Nous prierons pour que votre maman se tourne vers l'unique espérance, Jésus. sunny Sur le forum Agape, nous demanderons à Marie qu'elle veuille bien guider ses pas et illuminer son coeur! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Témoignage: J'ai trouvé la paix et la joie Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: J'ai trouvé la paix et la joie   Témoignage: J'ai trouvé la paix et la joie Empty12/9/2006, 15:50

De rien!!!!!!!! Very Happy


il faut invoquer la protection du bon Dieu et ne jamais se décourager meme si de nos jours la mentalité c'est de vite laisser tomber des qu'un pepin survient... ;)

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
michele




Féminin Messages : 20
Inscription : 10/09/2006

Témoignage: J'ai trouvé la paix et la joie Empty
MessageSujet: toujours merci   Témoignage: J'ai trouvé la paix et la joie Empty12/9/2006, 17:12

je me repaix de vous lire vous les enfants de Dieu et suis je l'avoue quand je me sens mal et en souffrance , portée par vos paroles d'espoir, et si je sens comme tout à l'heure que je vais tomber je pense fort à Marie au Christ et notre pére ,alors plein de moments agréables instantanés m'assaillent et je retrouve la paix. Je sens alors sa force en moi et je souris de se bonheur là. Et oui encore aujourd'hui je le sais prés de moi, je sens son amour invisible qui me porte. Bénis soyez vous . Christine
Revenir en haut Aller en bas
http://f.faye2@tiscali.fr
Contenu sponsorisé





Témoignage: J'ai trouvé la paix et la joie Empty
MessageSujet: Re: Témoignage: J'ai trouvé la paix et la joie   Témoignage: J'ai trouvé la paix et la joie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage: J'ai trouvé la paix et la joie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage de joie de vivre quand on découvre le Seigneur
» Qu'est ce que la joie ?
» La Joie du Don
» Qu'est-ce que la joie ?
» La joie de l'âme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: