DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY

Aller en bas 
+7
Cécile
L'assoiffé
Arnaud Dumouch
adamev
jean-luc56
Lorena
petero
11 participants
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty
MessageSujet: Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY   Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty10/2/2015, 11:57

Reçu le 10 septembre 1874 :

Sors France, de ton tombeau et de ton cercueil ! Jésus-Christ veut te réconcilier avec le ciel ; sors et reprend ta foi, cette belle vert qui a fleurie tant de fois ; abjure tes erreurs et jure une foi fidèle au Très Saint Sacrement car il te réconciliera avec le Ciel. Marie Immaculée vient arracher ses enfants de l’abîme. Jésus-Christ te bénit ! Ô France ! Jésus-Christ a donné son sang pour toi, ô France ! Jésus-Christ te bénit ! Jésus-Christ veut te sauver et te donner cette belle espérance, cette belle perle précieuse qu’il te réserverait depuis de longues année. Il te posera une couronne de lys après tes épines. Les anges adorent Jésus-Christ au Très Saint-Sacrement et prient pour qu’il nous donne cette belle couronne royale. Il bénit aussi le Saint Père.

Reçu le 3 janvier 1900 :

La Sainte Vierge tendait les bras vers la France en lui disant :  « souviens-toi des bienfaits de Mon Cœur et des prodiges de Mon Divin Fils. Tu t’es endormie dans l’iniquité sous le frein des lois où l’on veut chasser mon Divin Fils et les belles vertus de sa Sainte Mère… Ô France, Ma Fille !  Je la réveillerai de son sommeil et doucement je la ressusciterai avec les prières, les souffrances, la foi et la confiance de mes chers enfants. Avant le grand évènement, elle semblera à jamais morte de tout sentiment. Ce sera là, la lutte du ciel et de la terre. Elle sera courte, mais terrible et lugubre et après.

Mon bon peuple se réveillera et le Sauveur caché jusqu’ici sortir du Sacré Cœur, avec Sa fleur de Lis et son noble cœur de Saint-Louis. En même temps je relèverai tous mes chers enfants élus pour le salut et le triomphe de la France. Priez, priez mes enfants…

19 septembre 1901 :

Quand la terre aura été purifiée, de beaux jours reviendront et le Sauveur choisi par Nous, inconnu de mes enfants, jusqu’ici, viendra. C’est une âme bien belle, c’est ne fleur spéciale de vertu, et le Cœur adorable de mon fils, commence à lui préparer ses nobles dignités. Il viendra au nom du Sacré Cœur, avec la poitrine décorée de l’adorable Cœur de Jésus. Mes enfants, à bientôt !  La grâce du ciel sera avec lui et toutes les ruines seront relevées.  

Et si nous rapprochions ce message de celui donné par l'Apocalypse :

"11 Puis je vis le ciel ouvert, et il parut un cheval blanc; celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable; il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme ardente; Il avait sur la tête plusieurs diadèmes, et portait un nom écrit que nul ne connait que lui-même; 13 il était revêtu d'un vêtement teint de sang: son nom est le Verbe de Dieu. 14 Les armées du ciel le suivaient sur des chevaux blancs, vétues de fin lin, blanc et pur. 15 De sa bouche sortait un glaive affilé [à deux tranchants], pour en frapper les nations; c'est lui qui les gouvernera avec un sceptre de fer, et c'est lui qui foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. 16 Sur son vêtement et sur sa cuisse, il portait écrit ce nom: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. (Apocalypse (CP) 19)

et le Sauveur caché jusqu’ici sortir du Sacré Cœur, avec sa fleur de Lis (et portait sur on manteau et sa cuisse un nom écrit que nul ne connait que lui-même Apocalypse, Roi des rois, Seigneur des seigneurs) et son noble cœur de Saint-Louis... Quand la terre aura été purifiée, de beaux jours reviendront et le Sauveur choisi par Nous, inconnu de mes enfants, jusqu’ici, viendra.

Et si ce grand monarque c'était celui dont parle l'Apocalypse, le Verbe de Dieu venant régner avec un sceptre de fer régner sur les nations ? C'est une idée comme une autre qui m'est venue.
Revenir en haut Aller en bas
Lorena

Lorena


Féminin Messages : 75
Inscription : 04/02/2010

Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty
MessageSujet: Re: Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY   Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty11/2/2015, 08:59

J'ai lu les prophéties de Marie-Julie... et je constate qu'on dit à peu près la même chose à travers tous les âges du genre "tenez vous prêts, le Seigneur va arriver....." et rien de spécial n'arrivait... mais il faut reconnaître que ces derniers temps, nous avons beaucoup d'avertissements à travers les aléas climatiques, les guerres et persécutions envers les chrétiens en particulier...

Les Juifs eux mêmes n'ont pas cru en Jésus et l'attendent toujours!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty
MessageSujet: Re: Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY   Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty11/2/2015, 09:32

l'histoire du grand monarque ou du sauveur qui revient sur cette terre tel un Zorro est vieille comme le monde; certains sont venus et ont laissé une empreinte plus ou moins fort.
mais le monde est toujours en perditions et doit être sauvé.
facile de chercher un sauveur à l’extérieur de soi, cela déculpabilise,alors que le sauveur est en nous et que ce serait à chacun de sauver le monde.

depuis des lustres,il y a la fin du monde et il y en a encore quelques unes à venir. alors que nous sommes dans la fin d'un monde,les gens cherchent la fin du monde,navrant.

il en est un peu de même avec le sauveur.
si chaque habitant de cette planète qui est belle œuvrait dans son cœur avec amour et respect de façon universel cela créerait un égrégore qui serait salutaire mais cela mettrait de temps.
au lieu de cela on attend le sauveur . excusez moi mais c'est ridicule.
:angebig:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Lorena

Lorena


Féminin Messages : 75
Inscription : 04/02/2010

Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty
MessageSujet: Re: Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY   Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty11/2/2015, 09:48

c'est vrai ce que vous dites....Cela a été aussi souvent source de nouvelles sectes qui croyaient en une fin du monde imminente...
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty
MessageSujet: Re: Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY   Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty11/2/2015, 10:37

Le grand monarque... c'est le "Chevalier blanc" dont rêvent toutes les jeunes filles vierges... Ce fameux prince charmant qui a pourri beaucoup de couples aimants...

l'histoire du grand monarque ou du sauveur qui revient sur cette terre tel un Zorro est vieille comme le monde; certains sont venus et ont laissé une empreinte plus ou moins fort.

La seule question importante est de savoir s'il pue des pieds dans son armure???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Lorena

Lorena


Féminin Messages : 75
Inscription : 04/02/2010

Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty
MessageSujet: Re: Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY   Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty11/2/2015, 10:53

:mortderire: :mortderire: :mortderire: :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty
MessageSujet: Re: Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY   Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty11/2/2015, 14:59

Eschatologie catholique 52 ─ Les prophéties du grand monarque : mise en garde (45 mn).

Une prophétie qui nait au XIX° s. à la Fraudaie- L'attente de la venue d'un monarque politique qui rétablit la foi et l'Église.
- La différence entre espoir humain et espérance théologale.
- Le seul monarque à attendre est le Christ à la fin du monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty
MessageSujet: Re: Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY   Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty11/2/2015, 16:09

adamev a écrit:
Le grand monarque... c'est le "Chevalier blanc" dont rêvent toutes les jeunes filles vierges... Ce fameux prince charmant qui a pourri beaucoup de couples aimants...

l'histoire du grand monarque ou du sauveur qui revient sur cette terre tel un Zorro est vieille comme le monde; certains sont venus et ont laissé une empreinte plus ou moins fort.

La seule question importante est de savoir s'il pue des pieds dans son armure???

:mortderire: :mortderire: :mortderire:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty
MessageSujet: Re: Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY   Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty14/2/2015, 13:26

Personnellement je crois beaucoup dans la véracité et la réalisation imminente de ces prophéties.

La République tombera d'ici 2017 c'est quasi une certitude (même sans cette prophétie qui ne fait que confirmer les nombreux signes des temps pour la France), la monarchie reviendra ensuite prendre sa place après un court temps de guerre civile (2015-2017). Un Roi choisi par Dieu et qui viendra comme Jean Baptiste préparer ses chemins, les aplanir, préparer les coeurs avant la Parousie (et l'avènement, juste avant, de l'Antéchrist). Un Roi qui tout comme le Baptiste aura grandi dans le désert loin de toute corruption et que Dieu appellera quand le moment sera venu. Un Roi du même sang que le dernier Roi de France. Un Monarque selon les Coeur de Jésus et de Marie qui relèvera la France et à sa suite les autres pays du Monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty
MessageSujet: Re: Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY   Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty14/2/2015, 13:29

petero a écrit:
Je la réveillerai de son sommeil et doucement je la ressusciterai avec les prières, les souffrances, la foi et la confiance de mes chers enfants. Avant le grand évènement, elle semblera à jamais morte de tout sentiment. Ce sera là, la lutte du ciel et de la terre. Elle sera courte, mais terrible et lugubre et après.

Surement le Grand Avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty
MessageSujet: Re: Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY   Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty14/2/2015, 14:12

Philippe B. a écrit:
Personnellement je crois beaucoup dans la véracité et la réalisation imminente de ces prophéties.

La République tombera d'ici 2017 c'est quasi une certitude (même sans cette prophétie qui ne fait que confirmer les nombreux signes des temps pour la France), la monarchie reviendra ensuite prendre sa place après un court temps de guerre civile (2015-2017). Un Roi choisi par Dieu et qui viendra comme Jean Baptiste préparer ses chemins, les aplanir, préparer les coeurs avant la Parousie (et l'avènement, juste avant, de l'Antéchrist). Un Roi qui tout comme le Baptiste aura grandi dans le désert loin de toute corruption et que Dieu appellera quand le moment sera venu. Un Roi du même sang que le dernier Roi de France. Un Monarque selon les Coeur de Jésus et de Marie qui relèvera la France et à sa suite les autres pays du Monde.

Vous prenez vos rêves pour des réalités il me semble !

Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty
MessageSujet: Re: Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY   Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty14/2/2015, 14:37

Philippe B. a écrit:
Personnellement je crois beaucoup dans la véracité et la réalisation imminente de ces prophéties.

La République tombera d'ici 2017 c'est quasi une certitude (même sans cette prophétie qui ne fait que confirmer les nombreux signes des temps pour la France), la monarchie reviendra ensuite prendre sa place après un court temps de guerre civile (2015-2017). Un Roi choisi par Dieu et qui viendra comme Jean Baptiste préparer ses chemins, les aplanir, préparer les coeurs avant la Parousie (et l'avènement, juste avant, de l'Antéchrist). Un Roi qui tout comme le Baptiste aura grandi dans le désert loin de toute corruption et que Dieu appellera quand le moment sera venu. Un Roi du même sang que le dernier Roi de France. Un Monarque selon les Coeur de Jésus et de Marie qui relèvera la France et à sa suite les autres pays du Monde.

Je ne sais pas ce qui vous faits rêver d'être gouverner par un monarque.  

On peut vous envoyer la nôtre (Elizabeth II) avec la facture.

Des millions par année pour entretenir une des plus grande fortune du monde.

Elle nous coûte cher et n'a rien fait pour mériter une vie de reine.

On n'impose pas Dieu par le haut de la chaîne de gouvernance.  Il doit venir par le peuple, par l'appui populaire.

Dieu lui-même n'est il pas découragé lorsque le peuple hébreu lui demande un roi comme les peuples païens autour?

Alors... Ça vous dit toujours?

Question
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty
MessageSujet: Re: Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY   Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty14/2/2015, 16:19

Philippe B. a écrit:
Personnellement je crois beaucoup dans la véracité et la réalisation imminente de ces prophéties.

La République tombera d'ici 2017 c'est quasi une certitude (même sans cette prophétie qui ne fait que confirmer les nombreux signes des temps pour la France), la monarchie reviendra ensuite prendre sa place après un court temps de guerre civile (2015-2017). Un Roi choisi par Dieu et qui viendra comme Jean Baptiste préparer ses chemins, les aplanir, préparer les coeurs avant la Parousie (et l'avènement, juste avant, de l'Antéchrist). Un Roi qui tout comme le Baptiste aura grandi dans le désert loin de toute corruption et que Dieu appellera quand le moment sera venu. Un Roi du même sang que le dernier Roi de France. Un Monarque selon les Coeur de Jésus et de Marie qui relèvera la France et à sa suite les autres pays du Monde.

dans quel pays? car il y a certains coins de la planète où cela se passe régulièrement. siffler

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty
MessageSujet: Re: Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY   Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty14/2/2015, 17:27

D'où vient cette idée que Dieu réserverait des grâces spéciales à la France ? Et surtout, pourquoi ?

Les Français ne sont ni meilleurs, ni pires que les autres peuples...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty
MessageSujet: Re: Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY   Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty14/2/2015, 19:26

La France est la fille ainée de l'Eglise. Les autres pays ont les yeux rivés sur elle, si elle tombe, le reste du monde tombe avec elle ; si elle se relève, les autres pays se relèvent à sa suite.

La France a donc une grande responsabilité de par son baptême catholique et du fait que c'est à elle de par sa conduite de donner l'exemple aux autres nations.

Cardinal Barbarin a écrit:
D’où vient cette expression, « fille aînée de l’Église » ? On la dit liée au baptême de Clovis, en 499 à Reims, alors que personne à l’époque ne s’exprima ainsi. La France n’est d’ailleurs pas la première nation chrétienne ; l’Arménie lui dame le pion, qui fut le premier pays dont le roi fut baptisé. Selon le cardinal, on trouve l’expression « fille aînée de l’Église » pour la première fois en 1841, sous la plume de Lacordaire. Par ailleurs, chacun se souvient de l’adresse de Jean-Paul II, en 1980 : « France, fille aînée de l’Église, es-tu fidèle aux promesses de ton baptême ? » ; le pape polonais n’hésitait pas à parler de la France « éducatrice des peuples ». Et le cardinal Ratzinger (membre de l’Académie des sciences morales et politiques) se disait « admirateur zélé de la douce France ».
Alors, fille aînée ou pas fille aînée ? Ce qui est sûr, c’est que l’Église en France est d’une fécondité prodigieuse, rappelle le primat des Gaules.

http://www.famillechretienne.fr/societe/histoire/le-cardinal-barbarin-defend-la-fille-ainee-de-l-eglise-devant-l-academie-18919
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty
MessageSujet: Re: Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY   Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty14/2/2015, 20:08

C'est bien commode pour les autres nations ! Il n'y a qu'à suivre !!!

Mais comme ici on voit plus de critiques de la France qu'autre chose, j'ai envie de dire "Messieurs les Anglais (et autres), tirez les premiers !"
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty
MessageSujet: Re: Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY   Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty14/2/2015, 22:26

La République tombera d'ici 2017 c'est quasi une certitude

tout aussi certaine que la fin du monde en 2012???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty
MessageSujet: Re: Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY   Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty15/2/2015, 11:17

Je n'ai jamais mis foi dans le calendrier maya qui ne correspondait à aucune prophétie chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty
MessageSujet: Re: Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY   Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty15/2/2015, 12:19

Cécile a écrit:
D'où vient cette idée que Dieu réserverait des grâces spéciales à la France ? Et surtout, pourquoi ?

Les Français ne sont ni meilleurs, ni pires que les autres peuples...

Essayons d'appliquer ce raisonnement aux religions, elles se valent toutes... Du coup on ne comprend plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty
MessageSujet: Re: Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY   Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty15/2/2015, 12:32

Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty
MessageSujet: Re: Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY   Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty15/2/2015, 12:57

François Pignon a écrit:
Cécile a écrit:
D'où vient cette idée que Dieu réserverait des grâces spéciales à la France ? Et surtout, pourquoi ?

Les Français ne sont ni meilleurs, ni pires que les autres peuples...

Essayons d'appliquer ce raisonnement aux religions, elles se valent toutes... Du coup on ne comprend plus rien !

Vous devriez savoir que "comparaison n'est pas raison" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty
MessageSujet: Re: Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY   Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty15/2/2015, 13:31

Cécile a écrit:
François Pignon a écrit:
Cécile a écrit:
D'où vient cette idée que Dieu réserverait des grâces spéciales à la France ? Et surtout, pourquoi ?

Les Français ne sont ni meilleurs, ni pires que les autres peuples...

Essayons d'appliquer ce raisonnement aux religions, elles se valent toutes... Du coup on ne comprend plus rien !

Vous devriez savoir que "comparaison n'est pas raison" !

Ben la France est spéciale, comme Israël, « Nouvel Israël ».

Jean-Paul II, en 1980 : « France, fille aînée de l’Église, es-tu fidèle aux promesses de ton baptême ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty
MessageSujet: Re: Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY   Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty15/2/2015, 13:36

Beaucoup de catholiques n'ont malheureusement plus conscience de la grandeur de la France. Cette conscience s'est endormie à la mort du dernier Roi de France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty
MessageSujet: Re: Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY   Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty15/2/2015, 14:35

François Pignon a écrit:
Cécile a écrit:
François Pignon a écrit:
Cécile a écrit:
D'où vient cette idée que Dieu réserverait des grâces spéciales à la France ? Et surtout, pourquoi ?

Les Français ne sont ni meilleurs, ni pires que les autres peuples...

Essayons d'appliquer ce raisonnement aux religions, elles se valent toutes... Du coup on ne comprend plus rien !

Vous devriez savoir que "comparaison n'est pas raison" !

Ben la France est spéciale, comme Israël,  « Nouvel Israël ».

Jean-Paul II, en 1980 : « France, fille aînée de l’Église, es-tu fidèle aux promesses de ton baptême ? »

Il faut croire qu'elle ne l'est plus. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty
MessageSujet: Re: Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY   Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty15/2/2015, 15:19

La royauté n'est pas du tout le souhait de Dieu c'est la conséquence de la volonté des hommes d'être comme les peuples païens et de rejeter la souveraineté de Dieu sur leur vie, lui préférant le despotisme et l'erreur d'une gouvernance humaine.

Ca n'a rien d'une panacée.
Citation :
1 Sam 8:6  Samuel vit avec déplaisir qu’ils disaient : Donne-nous un roi pour nous juger. Et Samuel pria l’Eternel.
7  L’Eternel dit à Samuel : Ecoute la voix du peuple dans tout ce qu’il te dira ; car ce n’est pas toi qu’ils rejettent, c’est moi qu’ils rejettent, afin que je ne règne plus sur eux.
8  Ils agissent à ton égard comme ils ont toujours agi depuis que je les ai fait monter d’Egypte jusqu’à ce jour ; ils m’ont abandonné, pour servir d’autres dieux.

Donner la royauté à tout autre que Dieu, c'est servir un autre dieu.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty
MessageSujet: Re: Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY   Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty15/2/2015, 15:31

Simon a écrit:
François Pignon a écrit:
Cécile a écrit:
François Pignon a écrit:


Essayons d'appliquer ce raisonnement aux religions, elles se valent toutes... Du coup on ne comprend plus rien !

Vous devriez savoir que "comparaison n'est pas raison" !

Ben la France est spéciale, comme Israël,  « Nouvel Israël ».

Jean-Paul II, en 1980 : « France, fille aînée de l’Église, es-tu fidèle aux promesses de ton baptême ? »

Il faut croire qu'elle ne l'est plus. Sad

Toujours la fille ainée, mais devenue infidèle !
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty
MessageSujet: Re: Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY   Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty15/2/2015, 15:33

Hillel31415 a écrit:
La royauté n'est pas du tout le souhait de Dieu c'est la conséquence de la volonté des hommes d'être comme les peuples païens et de rejeter la souveraineté de Dieu sur leur vie, lui préférant le despotisme et l'erreur d'une gouvernance humaine.

Ca n'a rien d'une panacée.
Citation :
1 Sam 8:6  Samuel vit avec déplaisir qu’ils disaient : Donne-nous un roi pour nous juger. Et Samuel pria l’Eternel.
7  L’Eternel dit à Samuel : Ecoute la voix du peuple dans tout ce qu’il te dira ; car ce n’est pas toi qu’ils rejettent, c’est moi qu’ils rejettent, afin que je ne règne plus sur eux.
8  Ils agissent à ton égard comme ils ont toujours agi depuis que je les ai fait monter d’Egypte jusqu’à ce jour ; ils m’ont abandonné, pour servir d’autres dieux.

Donner la royauté à tout autre que Dieu, c'est servir un autre dieu.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty
MessageSujet: Re: Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY   Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty15/2/2015, 15:34

Hillel31415 a écrit:
La royauté n'est pas du tout le souhait de Dieu c'est la conséquence de la volonté des hommes d'être comme les peuples païens et de rejeter la souveraineté de Dieu sur leur vie, lui préférant le despotisme et l'erreur d'une gouvernance humaine.

Ca n'a rien d'une panacée.
Citation :
1 Sam 8:6  Samuel vit avec déplaisir qu’ils disaient : Donne-nous un roi pour nous juger. Et Samuel pria l’Eternel.
7  L’Eternel dit à Samuel : Ecoute la voix du peuple dans tout ce qu’il te dira ; car ce n’est pas toi qu’ils rejettent, c’est moi qu’ils rejettent, afin que je ne règne plus sur eux.
8  Ils agissent à ton égard comme ils ont toujours agi depuis que je les ai fait monter d’Egypte jusqu’à ce jour ; ils m’ont abandonné, pour servir d’autres dieux.

Donner la royauté à tout autre que Dieu, c'est servir un autre dieu.

Cela rejoint le sens de la paternité spirituelle du prêtre. Si le Roi est représentant de la royauté du Christ (et non une simple royauté humaine et politique), qui n'est pas de se monde, et que ce Roi n'a d'autre souhait que de conduire le peuple de Dieu tout en sachant qu'il devra un jour en rendre compte au Très Haut, il ne s'agit nullement de despotisme. Un tel roi tout comme le prêtre ou le Pape se sait dépositaire d'une mission qui ne lui appartient pas. Il est en quelque sorte les bras, la bouche et les jambes du Christ à travers les siècles. Sa royauté ne lui appartient pas et il en a conscience. Sa mission ayant pour but le salut de l'humanité.

Par contre l'esprit républicain lui n'a comme seul but que d’idolâtrer l'être humain, la nation, de semer l'erreur, au détriment du salut du peuple de Dieu dont il ne se sent pas du tout le berger mais plutot l'asservisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty
MessageSujet: Re: Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY   Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty15/2/2015, 17:47

Hillel31415 a écrit:
La royauté n'est pas du tout le souhait de Dieu c'est la conséquence de la volonté des hommes d'être comme les peuples païens et de rejeter la souveraineté de Dieu sur leur vie, lui préférant le despotisme et l'erreur d'une gouvernance humaine.

Ca n'a rien d'une panacée.
Citation :
1 Sam 8:6  Samuel vit avec déplaisir qu’ils disaient : Donne-nous un roi pour nous juger. Et Samuel pria l’Eternel.
7  L’Eternel dit à Samuel : Ecoute la voix du peuple dans tout ce qu’il te dira ; car ce n’est pas toi qu’ils rejettent, c’est moi qu’ils rejettent, afin que je ne règne plus sur eux.
8  Ils agissent à ton égard comme ils ont toujours agi depuis que je les ai fait monter d’Egypte jusqu’à ce jour ; ils m’ont abandonné, pour servir d’autres dieux.

Donner la royauté à tout autre que Dieu, c'est servir un autre dieu.

On peut dire qu'en disant n'avoir d'autre roi que César, les Juifs ont rejeté Dieu en rejetant le Christ Roi.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty
MessageSujet: Re: Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY   Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty15/2/2015, 19:35

C'est vrai.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty
MessageSujet: Re: Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY   Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty15/2/2015, 19:39

Les prophéties ne sont pas à négliger rappelait Benoît XVI : il faut seulement discerner et, ce qui est bon, le garder.
Qui est le grand monarque ?
Certainement pas un roi, souverain d'un pays.
Si le Ciel s'occupe effectivement de la destinée des pays, il ne prophétise pas dans la basse-cour politique. Mêmes les apôtres se sont fourvoyés - et jusqu’au dernier moment - dans une interprétation temporelle sur la "royauté" de Jésus et sur son "royaume".
Le grand monarque (dont l'image varie d'une prophétie à l'autre, mais avec constance), est à comprendre au sens spirituel et eschatologique.
C'est analogiquement le "dimanche des rameaux", instant de triomphe humain à l'échelle du monde, mais surtout aurore d'un triomphe spirituel planétaire. L'ânon est là pour rappeler aux foules que le "Fils de David" ne vient pas chasser les romains impies et renverser Hérode le scandaleux.
L'Eglise, corps du Christ sur terre, suivra son chef dans le triomphe et dans l'épreuve. L'Ecriture, comme le Magistère le rappelle. Les prophéties, que le Ciel parsème sur notre route, sont là pour rappeler qu'il vaut mieux chercher à être Jean, ou les saintes femmes, plutôt que Pierre le fanfaron, les apôtres pleutres ou pire Judas le déicide.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty
MessageSujet: Re: Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY   Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty16/2/2015, 19:15

Valtortiste91 a écrit:
Les prophéties ne sont pas à négliger rappelait Benoît XVI : il faut seulement discerner et, ce qui est bon, le garder.

C'est en effet également écrit dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15583
Inscription : 29/04/2017

Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty
MessageSujet: Re: Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY   Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty26/11/2017, 21:28

CHRIST EST ROI Homélie pour la solennité du Christ Roi | P. Joseph-Marie Verlinde
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty
MessageSujet: Re: Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY   Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty26/11/2017, 23:59

Marie-Juile Jaheny Revelation IMAGE Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Marie-Juile-Jahenny
http://orderofexorcists.com/blog/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty
MessageSujet: Re: Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY   Jahenny - Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand monarque annoncé par Marie-Julie JAHENNY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »
» Marie-Julie Jahenny voyait la France islamique
» Grand monarque ?
» Les prophéties du " Grand Monarque "
» Paul VI a-t-il apostasié ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: