DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Sam 09 Jan 2016, 10:43

« Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »

Le 17 janvier 2016, l'Eglise universelle célèbre la 102ème  Journée mondiale du migrant et du réfugié pour laquelle le Pape François a choisi comme thème de réflexion et de prière :

« Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »

Cette journée s'inscrit dans l'Année sainte de la miséricorde proclamée par le Pape François au cours de laquelle chaque chrétien est invité à se laisser embrasser par la miséricorde de Dieu en se montrant avec les autres aussi miséricordieux que le Père l'est avec lui.

Dans son message pour cette Journée, le Pape François souligne: "L'Évangile de la miséricorde secoue aujourd'hui les consciences, empêche que l'on s'habitue à la souffrance de l'autre et indique des chemins de réponse." " A la racine de l'Évangile de la miséricorde, la rencontre et l'accueil de l'autre se relient à la rencontre et à l'accueil de Dieu : accueillir l'autre, c'est accueillir Dieu en personne ! "

Le Conseil Pontifical pour la Pastorale des Migrants et des Personnes en Déplacement invite à célébrer cette journée à la lumière de ce que le Pape François a souligné dans la bulle Misericordiae Vultus pour l'année de la miséricorde

« Ne tombons pas dans l'indifférence qui humilie, dans l'habitude qui anesthésie l'âme et empêche de découvrir la nouveauté, dans le cynisme destructeur. Ouvrons nos yeux pour voir les misères du monde, les blessures de tant de frères et sœurs privés de dignité, et sentons-nous appelés à entendre leur cri qui appelle à l'aide. [...] Que leur cri devienne le nôtre et qu'ensemble, nous puissions briser la barrière d'indifférence qui règne souvent en souveraine pour cacher l'hypocrisie et l'égoïsme. » (N° 15)

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Sam 09 Jan 2016, 10:45

Bonnelles: Les habitants accueillent 81 migrants


Le village situé près de Rambouillet, dans les Yvelines, compte 1931 habitants et accueille pendant un mois des réfugiés syriens et irakiens.

Les migrants ont été logés au monastère des Orantes de l'Assomption tenu par 5 religieuses. Les 81 rescapés du chaos syrien et irakien dont trois enfants sont arrivés de Munich en Allemagne par des bus affrétés par l'OFPRA (office français de protection des réfugiés et des apatrides).

Le maire de la commune, Guy Poupart, avait été prévenu la veille par la préfecture de leur arrivée. Il appréhendait un peu la réaction de ces administrés.
Mais à voir le nombre de dons collectés, il n' y a vraiment pas de quoi s'inquiéter.

La solidarité s'organise

Des centaines de personnes se sont déplacées à la salle des fêtes pour apporter des vêtements, des couvertures et des jouets. L'association Habitat et Humanisme assure la logistique et l'accueil des migrants avec l'aide des habitants bénévoles. "Ba on retrousse les manches et on y va", affirme une habitante.

"Ici on se sent détendu, en sécurité. On oublie tout ce qui s'est passé pendant notre exode et je remercie chaque personne qui nous aide", confie une réfugiée.

Dans un mois, ces réfugiés devraient bénéficier de papiers grâce à une procédure d'urgence. Ils pourront donc chercher un travail et quitter le monastère.


Voir le reportage de Frédérique Hovasse, Yves Dewulf et Gaëlle Potet



Intervenants:
- Isabelle Lidsky habitante Bonnelles
- Elsa, 12 ans
- Julien Lidsky habitant Bonnelles
- Eric Sibillini, habitant Bonnelles
- Guy Poupart Maire ( SE) Bonnelles
- Yasir Alqaysi, réfugié irakien web developper
- Sabah Nour, réfugiée Syrienne prof d’anglais



http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/yvelines/bonnelles-les-

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Sam 09 Jan 2016, 10:51

Catholiques pratiquants à Villeurbane, ils accueillent depuis janvier une famille d’Irakiens

À Villeurbanne, dans l’agglomération de Lyon, François et Marie-Thérèse Chapelle ont hébergé en début d’année des chrétiens irakiens ayant fui Daech.

Le linge s’empile de nouveau en tas étudiés sur le canapé désormais replié. Marie-Thérèse Chapelle a retrouvé avec plaisir l’ordinaire d’un foyer tenu selon ses habitudes. Elle l’admet volontiers, en même temps qu’elle verse des larmes en pensant à la famille qui s’est serrée dans cette chambre d’amis – « la buanderie », rectifie en riant son mari François, 69 ans comme elle.

Lorsque est venue l’idée d’accueillir Aayad et Ayad avec leurs trois filles âgées de 7 à 15 ans, arrivés en octobre en France après avoir fui leur ville de Karakoch, prise par les djihadistes de Daech, Marie-Thérèse concède s’être interrogée sur son confort personnel.

Les femmes à la cuisines, les hommes à la vaisselle

« On ne pouvait pas leur demander de rester enfermés dans une pièce, il allait falloir tout partager », dit-elle. En connaissance de cause. Voilà un quart de siècle, le couple avait accueilli une jeune femme fuyant la guerre civile ravageant alors le Liban. Aïda était restée un an.

Mais Marie-Thérèse avait beau retourner la question dans sa tête, l’équation était simple. Le couple avait sa chambre. Leur fille handicapée la sienne. Ils pouvaient bien laisser la troisième à ces chrétiens irakiens, rencontrés lors de la veillée de Noël, via le mouvement des Focolari, auquel ils appartiennent. « Les accueillir est un acte d’amour, correspondant à la façon dont nous voulons vivre notre foi », résume-t-elle.

La petite famille irakienne a débarqué un lundi de janvier. Les deux familles accordent vite leurs violons. Aayad aide Marie-Thérèse à faire la cuisine – « plus épicée que la nôtre » ! Et son mari apporte à François son concours pour la vaisselle.

Comme des cousins étrangers

Ils se comprennent en échangeant quelques mots d’anglais, ou en traduisant sur l’ordinateur des phrases en arabe, et inversement. Tout se passe en bonne intelligence, et dans une grande confiance. « Ils avaient leur clé, et il nous arrivait de partir pendant plusieurs jours », témoigne Marie-Thérèse.

Au retour, elle s’agace parfois de retrouver dispersés dans la cuisine les colis alimentaires. « On a fini par mettre les boîtes de conserve dans un carton, glissé sous la table de la cuisine », sourit-elle. Tout comme elle a fait comprendre à l’aînée des filles qu’elle ne pouvait rester scotchée sur son téléphone à table.

Mais, en fin de compte, s’ils n’étaient pas reliés par le sang, c’était tout comme. Le séjour des réfugiés s’est apparenté à celui de cousins, avec lesquels il a fallu trouver ses marques. « Il ne faut pas être trop rigoureux, c’est tout », conseille François Chapelle.

Des retrouvailles pour un repas

La famille irakienne a emménagé dans son propre appartement début avril. Le bail a été signé par l’association du mouvement des Focolari, avec le soutien financier de la Fondation Saint-Irénée, chef d’orchestre du jumelage entre les diocèses de Lyon et de Mossoul, en Irak.

Le modèle marche tellement bien que François a trouvé un appartement à six autres familles, qu’il accompagne au jour le jour. Tout comme il n’a pas abandonné à leur sort Aayad et Ayad. « Nous nous téléphonons toutes les semaines, et nous nous invitons souvent. Ils habitent à trois stations de métro », dit François.

Peintre en bâtiment, Ayad a trouvé un emploi chez un artisan en juin. Et les trois enfants sont scolarisés. Régulièrement, ils retrouvent les Chapelle. Pour un repas. « En famille », dit Françoise.


http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Catholiques-pratiquants-a-Villeurbane-ils-accueillent-depuis-janvier-une-famille-d-Irakiens-2015-09-23-1360120




_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12018
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Sam 09 Jan 2016, 11:05

Et migrants à cologne qui agressent les femmes!
Arretez de vous aveugler Espérance! Vous auriez été agressé à Cologne, vous ne diriez pas cela!
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Sam 09 Jan 2016, 11:56

« Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis » (Luc 6, 37). Est-il possible de mettre cette parole de l’Évangile en pratique ? N’est-il pas nécessaire de juger, si l’on ne veut pas baisser les bras face à ce qui ne va pas ? Mais cet appel de Jésus s’est profondément gravé dans les cœurs. Les apôtres Jacques et Paul, par ailleurs si différents, y font écho presque avec les mêmes mots. Jacques écrit : « Qui es-tu pour juger le prochain ? » (Jacques 4, 12). Et Paul : « Qui es-tu pour juger un serviteur d’autrui ? » (Romains 14, 4).

Ni Jésus ni les apôtres n’ont cherché à abolir les tribunaux. Leur appel concerne la vie quotidienne. Si les disciples du Christ choisissent d’aimer, ils continuent cependant à commettre des fautes aux conséquences plus ou moins graves. La réaction spontanée est alors de juger celui qui – par sa négligence, ses faiblesses ou ses oublis – cause des torts ou des échecs. Nous avons bien sûr d’excellentes raisons de juger notre prochain : c’est pour son bien, pour qu’il apprenne et qu’il progresse…

Jésus, qui connaît le cœur humain, n’est pas dupe des motivations plus cachées. Il dit : « Qu’as-tu à regarder la paille qui est dans l’œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ! » (Luc 6, 41). Je peux me servir des fautes des autres pour me rassurer sur mes propres qualités. Les raisons pour juger mon prochain flattent mon amour-propre (voir Luc 18, 9-14). Mais si je guette la moindre faute de mon prochain, n’est-ce pas pour me dispenser de faire face à mes propres problèmes ? Les mille défauts que je lui trouve ne prouvent pas encore que je vaux mieux que lui. La sévérité de mon jugement ne fait peut-être que cacher ma propre insécurité et ma peur d’être jugé.

À deux reprises, Jésus a parlé de l’œil « malade » ou « mauvais » (Matthieu 6, 23 et 20,15). Il nomme ainsi le regard troublé par la jalousie. L’œil malade admire, envie et juge le prochain tout en même temps. Quand j’admire mon prochain pour ses qualités mais qu’en même temps, il me rend jaloux, mon œil devient mauvais. Je ne vois plus la réalité telle qu’elle est, et il peut même m’arriver de juger un autre pour un mal imaginaire qu’il n’a jamais fait.

Est-ce que renoncer à juger conduit à l’indifférence et à la passivité ?

En une même phrase, l’apôtre Paul utilise le mot juger dans deux sens différents : « Cessons de nous juger les uns les autres : jugez plutôt qu’il ne faut rien mettre devant votre frère qui le fasse buter ou tomber » (Romains 14, 13). L’arrêt des jugements mutuels ne conduit pas à la passivité, mais elle est une condition pour une activité et des comportements justes.

Jésus n’invite pas à fermer les yeux et à laisser les choses aller. Car aussitôt après avoir dit de ne pas juger, il continue : « Un aveugle peut-il guider un aveugle ? Ne tomberont-ils pas tous les deux dans un trou ? » (Luc 6, 39). Jésus souhaite que les aveugles soient aidés à trouver le chemin. Mais il dénonce les guides incapables. Ces guides un peu ridicules sont, selon le contexte, ceux qui jugent et condamnent. Sans renoncer à juger, il est impossible de voir clair pour entraîner d’autres sur le bon chemin.

http://www.taize.fr/fr_article4025.html
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Sam 09 Jan 2016, 12:01

Le Pape à la ROACO : « Jésus est dans les yeux des réfugiés »



Le tableau que dresse le Pape est sombre : « un hiver rude s’est installé au Proche-Orient et dans le cœur des hommes. Depuis trop longtemps, ces terres sont labourées par les pas des exilés, des apatrides, et irriguées par le sang de tant d’hommes et de femmes, dont de nombreux chrétiens persécutés à cause de leur foi ». François a rappelé que l’année dernière, l’assemblée de la ROACO s’était tenue à quelques jours de son voyage en Terre Sainte et de la prière pour la paix qui avait eu lieu dans la foulée. « Tous, nous aurions désiré que la graine de la réconciliation produise plus de fruits » a-t-il regretté.

Le Souverain pontife a évoqué le récent voyage de la ROACO en Irak avec le Cardinal Sandri, le préfet de la Congrégation pour les Eglises orientales, à la rencontre des chrétiens de la plaine de Ninive réfugiés au Kurdistan. « Dans ses yeux qui vous demandaient de l’aide et suppliaient pour la paix, c’est Jésus même qui vous regardait, a affirmé le Pape, requérant de vous cette charité qui fait de nous des chrétiens. (...) Toute aide, pour ne pas tomber dans l’efficience et l’assistanat, doit toujours renaître de cette bénédiction de Dieu, qui nous touche lorsque nous avons le courage de regarder en face la réalité et les frères et sœurs devant nous ».
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Sam 09 Jan 2016, 12:04

A propos des réfugiés Kurdes qui sont arrivés en France, vous savez dans quelles conditions (...) plusieurs voix se sont élevées pour dire: "Nous avons à exercer un devoir de compassion". Il est sûr que nous devons parler de la compassion qui est trop occultée.

La première lecture est dans le livre des Psaumes, au Psaume 103:

   « 8 L'Éternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et riche en bonté;
   9 Il ne conteste pas sans cesse, Il ne garde pas sa colère à toujours;
   10 Il ne nous traite pas selon nos péchés, Il ne nous punit pas selon nos iniquités.
   11 Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent;
   12 Autant l'orient est éloigné de l'occident, Autant il éloigne de nous nos transgressions.
   13 Comme un père a compassion de ses enfants, L'Éternel a compassion de ceux qui le craignent.
   14 Car il sait de quoi nous sommes formés, Il se souvient que nous sommes poussière.»

(...)

La compassion : nous allons d’abord évoquer celui qui a mis dans nos cœurs la compassion car il est lui même compatissant : il s’agit du Seigneur. Nous avons lu que Dieu est compatissant, qu’il est plein de compassion pour ses créatures. Alors qu’est-ce que cette compassion? C’est la bonté de Dieu qui s’émeut à la pensée qu’il y a tant de gens dans la souffrance; c’est Dieu qui s’émeut de la misère des hommes, de leurs angoisses. Il sait de quoi nous sommes faits. À la différence des idoles auxquelles croient les païens, notre Dieu a un cœur; et ce cœur est compatissant. Le sentiment de compassion de Dieu donnait au peuple d'Israël confiance en son Dieu, comme nous aussi nous avons confiance en Dieu parce que nous savons qu’il est plein de compassion. Nous n’avons pas fait toutes les lectures concernant le mot «compassion», parce que c’est un mot qui est cité bien des fois dans la Parole de Dieu. Il y a des dizaines de fois le mot compassion ou le mot compatissant dans les Écritures. La compassion des hommes vient en écho à celle de Dieu: c’est le sentiment que nous éprouvons en face de la souffrance de nos semblables. Nous ne pouvons pas rester indifférents alors qu’il y a tant de souffrance. Il y a des images à la télévision qui vous fendent le cœur, parce que c’est quelque chose de presque insoutenable. Il y a alors des sentiments de compassion qui jaillissent.

(...)

Il y a tant et tant de souffrance de par le monde; et sans cette compassion, nous sommes des gens au cœur rude. Et ceux qui n’ont pas souffert, sont souvent incapables d’entrer dans la souffrance des autres avec une bonne compréhension. Il y avait un serviteur de Dieu qui s’appelait George Duncan, qui raconte sa convalescence à l’hôpital suite à une opération. Dans son service, il y avait des gens qui avaient été opérés comme lui et qui souffraient énormément; et l’homme dans le lit voisin qui avait subi la même opération que lui, poussait des gémissements, des cris. Une jeune infirmière, très énergique est venue en intimant le silence à cet homme qui criait de douleur et de toute évidence cette jeune infirmière était en pleine santé et lorsqu’elle demanda au malheureux de se taire, George Duncan lui dit:«Madame, est-ce que vous avez déjà subi une opération?»--«Non répliqua-t-elle»--«Alors je pense qu’il est temps que cela vous arrive, pour que vous puissiez comprendre la misère et la souffrance de ceux qui sont dans votre service». Oui, il n’y a que ceux qui ont connu la misère qui peuvent réellement compatir profondément.

Lire la suite :

http://www.lueur.org/textes/la-compassion.html
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu



Messages : 2630
Inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Sam 09 Jan 2016, 12:17

Espérance a écrit:
« Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »
Ils précisent bien "réfugiés ET migrants", c'est-à-dire quelle que puisse-t-être la raison de la migration.

Le 17 janvier prochain je prierai pour les NON-migrants, victimes de l'immigration de peuplement, et méprisées par le Pape François.

car leur Enfer est pavé de ses bonnes intentions.

Le Christ et le Catéchisme donne des raison où on a parfaitement le droit d'être contre l'immigration. Et les conditions sont plus que réunies:
-d'abord le retour d'expérience de longue date de certains pays européens
-la racaillisation, le racisme antiblanc et antijuif, le terrorisme islamiste qui prospère sur le néo-Lumpenprolériat immigré ou issu de l'immigration
-la fracture identitaire grave des sociétés et la dérive colonial de l'Islam
-les attentats de 2015 et les exactions des migrants de Merkel, plus toutes les exactions des migrants de manière générale dont on ne parle pas dans les grands médias, mais que l'on voit au fil de l'eau dans les journaux régionaux dans la rubrique "divers de chiens écrasés".

L'immigrationnisme n'est pas une doctrine évangélique. C'est une idéologie, politique, aveugle, qui se croit être le BIEN, bien souvent dans le déni de réalité, méprisante et diffamatoire envers ses détracteurs les accusant de la pire insulte de notre époque, à savoir, "raciste et xénophobe", anathème et procès en hérésie bien commode.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Sam 09 Jan 2016, 13:23

Vous parlez d'immigrationnisme mais le Christ vise les personnes. Les systèmes idéologiques doivent évidemment être combattus mais pas leurs victimes. Quel comportement un chrétien doit il adopter vis à vis des personnes qui sont contraintes à immigrer à cause de guerres et actes terroristes dans leur pays (financées bien souvent par nos propres gouvernements) ? Peut on leur fermer les portes tout en continuant de se dire chrétiens ?

Citation :
Il y a tant et tant de souffrance de par le monde; et sans cette compassion, nous sommes des gens au cœur rude. Et ceux qui n’ont pas souffert, sont souvent incapables d’entrer dans la souffrance des autres avec une bonne compréhension. (...) Oui, il n’y a que ceux qui ont connu la misère qui peuvent réellement compatir profondément.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12018
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Sam 09 Jan 2016, 13:56

Peut on leur ouvrir les portes et conduire à la guerre civile?
Peut on leur ouvrir les portes et conduire des femmes à etre violé?

Si ils veulent venir dans un pays chrtien, ils ont qu'à changer de religion, de cette religion infecte qui a fait tant de mal?

De toutes façons si on était charitable, c'est bien parcequ'on n'a pas envoyer nos armées pulvériser Daech! On les regarde assassiner sans lever le petit doigt. Et cela fait 50 ans que cela dure!
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Sam 09 Jan 2016, 14:38

Ce que vous ne comprenez pas c'est que Daech n'est qu'un monstre reflétant nos propres péchés. Nous l'avons nous même créé et nous continuons encore de l'alimenter. Le seul moyen de vaincre ce monstre c'est notre propre conversion en Occident.

Cette immigration massive est la cause de nos péchés, c'est envers nous même que nous devrions être en colère pas envers les réfugiés qui ne sont que les victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80862
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Sam 09 Jan 2016, 14:49

Philippe B. a écrit:
Ce que vous ne comprenez pas c'est que Daech n'est qu'un monstre reflétant nos propres péchés. Nous l'avons nous même créé et nous continuons encore de l'alimenter. Le seul moyen de vaincre ce monstre c'est notre propre conversion en Occident.

Cette immigration massive est la cause de nos péchés, c'est envers nous même que nous devrions être en colère pas envers les réfugiés qui ne sont que les victimes.

C'est vrai car c'est l'inverse affreux de mai 68

Culte de l'homme sans Dieu, culte de Dieu sans l'homme.

Amour de cette vie / mépris pour cette vie.

Mépris pour l'autre vie / Recherche de l'autre Vie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
RenéMatheux



Masculin Messages : 12018
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Sam 09 Jan 2016, 16:19

Philippe B. a écrit:
Ce que vous ne comprenez pas c'est que Daech n'est qu'un monstre reflétant nos propres péchés. Nous l'avons nous même créé et nous continuons encore de l'alimenter. Le seul moyen de vaincre ce monstre c'est notre propre conversion en Occident.

Cette immigration massive est la cause de nos péchés
Bien d'accord avec vous!
Philippe B. a écrit:
Ce que vous ne comprenez pas c'est que Daech n'est qu'un monstre reflétant nos propres péchés. Nous l'avons nous même créé et nous continuons encore de l'alimenter. Le seul moyen de vaincre ce monstre c'est notre propre conversion en Occident.

Cette immigration massive est la cause de nos péchés, c'est envers nous même que nous devrions être en colère pas envers les réfugiés qui ne sont que les victimes.
Il n'y a pas à etre en colère envers les réfugiés, du moins certains.
Mais cette attitude conduit à la guerre civile totale. Elle a déjà débuté en France bien avant les attentats.
Vous croyez que c'est une bonne chose?
En tout cas, tot ou tard, cela explosera (à moins miracle). Cela c'est une certitude.
Les evenement de cologne and co n'en sont que le prémice.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Sam 09 Jan 2016, 16:36

5000 migrants invités à prier avec le pape François

Plus de 5.000 migrants ont été invités à prier avec le pape François puis à franchir la "porte sainte" de la basilique Saint-Pierre de Rome à l'occasion de la Journée mondiale des migrants et réfugiés le 17 janvier, a annoncé vendredi la fondation Migrantes.

Autour de la croix de Lampedusa, une oeuvre réalisée avec le bois de bateaux de migrants, bénie par François en 2014 et portée depuis en pèlerinage à travers l'Italie, les migrants participeront à la prière de l'Angélus à 12H00.

Ils franchiront ensuite la porte sainte de la basilique, ouverte à l'occasion du Jubilé de la miséricorde.

"Sous le regard et la protection de la croix de Lampedusa, les migrants confieront à Dieu, riche de miséricorde, le parcours et les souffrances de tant de leurs frères et soeurs réfugiés fuyant la guerre et les désastres environnementaux", a expliqué Mgr Gian Carlo Perego, fondateur de Migrantes.

Une fois dans la basilique, les migrants participeront à une messe célébrée par le cardinal italien Antonio Maria Vegliò, président du Conseil pontifical pour la pastorale des migrants.

Au cours de cette messe, les hosties utilisées pour la communion auront été fabriquées par trois détenus purgeant une peine pour homicide à la prison de haute sécurité d'Opera, au sud de Milan (nord).

"Les hosties, qui naissent de mains ayant tué et qui seront consacrées à Saint-Pierre, témoignent que le besoin d'être sauvé par l'amour du Christ touche chaque homme et pas seulement ceux qui purgent une peine de prison", a expliqué Migrantes dans un communiqué.

http://www.7sur7.be
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12018
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Sam 09 Jan 2016, 18:19

Ce seront des migrants catholiques?
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Sam 09 Jan 2016, 18:48

RenéMatheux a écrit:
Ce seront des migrants catholiques?

Qu'est ce que ça change ?

Voici mon témoignage privé :

René, je fais partie de l'accueil paroissial aux migrants chez nous, donc, je peux parler en connaissance de cause.

Nous avons été déçus au début, car nous attendions des familles et ce sont 29 hommes seuls qui sont arrivés de Calais, déboussolés et associaux.

Du coup, certaines personnes du voisinage en ont profité pour semer la peur et la haine et bien d'autres choses, comme jeter des ordures près du foyer où ils étaient, des excréments sur les fenêtres... la nuit bien sûr !

Devant l'hostilité du voisinage, ils se sont refermés et nous avons eu du mal à débloquer la situation, car même avec nous qui les avons accueillis, ils restaient de marbre. Ils ne sortaient qu'en groupe et, évidemment, tout le monde fuyait sur leur passage.

Ils ne sont jamais allés à la mosquée, ils ont mis leurs tapis de prière dans la salle.

Ceci pour dire que tout n'a pas été facile au début ! mais nous n'avons jamais baissé les bras, plusieurs fois par jour, des personnes sont passées voir, avec parfois l'interprète.

Nous avions prévu des cours de français avec un professeur et c'est là que le déclic s'est produit. Le prof, un bénévole catholique, a su créer un climat de confiance et a réussi à les faire parler.

Les gendarmes ont été prévenus, ont fait des rondes et les auteurs mal-intentionnés repérés... Tout est rentré dans le calme.

Nous avons fait aussi un travail auprès des voisins.

Pour Noël, plusieurs ont été invités dans des familles. Il se trouve qu'eux aussi fêtaient le 25 décembre, naissance de Mahomed.

Ceux qui ne sont pas allés en famille (il fallait au moins que la famille parlent anglais) ont fêté Noël avec le prof de français.

Les familles ont dit la richesse des échanges avec ces jeunes.

Il y a eu un mouvement de grève à la maison de retraite à côté et comme certains ont fait des études de médecine dans leur pays, ils se sont proposés spontanément pour remplacer le personnel en grève (aide-soignants et personnel de service). La directrice a accepté, les personnes âgées ont été enchantées des services et des liens se sont créés, il est prévu, demain, de tirer les rois avec eux.


_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Sam 09 Jan 2016, 19:20

http://migrations.catholique.fr/index.php?ID=1055938

Les migrants : qui sont-ils ?

Souvent nous connaissons peu leur vie. Les médias nous font connaître un certain nombre de statistiques et d'analyses, de préjugés aussi. Mais les migrants ne sont pas un groupe à part ; ce sont des hommes, des femmes, des enfants avec une histoire, des joies et des peines.

La plupart d'entre eux cherchent tout simplement à vivre, à vivre dans la dignité.

Dans cette rubrique «témoignages», nous voulons oser la rencontre avec leurs vies, avec les situations concrètes de leur quotidien, leur laisser la parole, parfois aussi à travers ceux qui les accompagnent et les accueillent.

La plupart des témoignages sont anonymes, par respect pour les personnes concernées qui n'osent pas (ou ne peuvent pas) exposer leur vie à un grand public. Mais cet anonymat peut nous rappeler également que d'autres migrants, avec d'autres noms vivent des situations semblables, et peut-être tout proche de chez nous.

Tous ces témoignages ne peuvent pas nous laisser indifférents : La Constitution « Gaudium et Spes » du Concile Vatican II nous rappelle :

« Les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des hommes de ce temps, des pauvres surtout et de tous ceux qui souffrent, sont aussi les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des disciples du Christ ». (GS N° 1)

Et l'instruction « La Charité du Christ envers les migrants » nous dit : « L'accueil de l'étranger est donc inhérent à la nature même de l'Église et témoigne de sa fidélité à l'Evangile. » (N° 22)  

A la rencontre des migrants à Calais

Interpellés par des amis membres de l'association étudiante solidaire « You Are », Christophe s'est engagé avec d'autres étudiants comme bénévole sur la jungle à Calais. Après des informations très contradictoires dans les médias, c'est aussi l'occasion de découvrir sur place la réalité. « Ce sont des gens exactement comme nous à l'intérieur d'eux-mêmes ».


Pourquoi es-tu parti à Calais ?

Des amis membres d’une association nommée « You Are » avaient déjà réalisé deux voyages à Calais,
dont j’ai eu beaucoup d’échos. Les histoires qu’ils m’ont raconté m’ont tout de suite semblées hors
du commun. Ils étaient dans un état de choc. Je me suis demandé si les propos qu’ils tenaient pour la
plus part n’étaient pas un peu exagérés, déformés, devenus hyperboliques à travers l’affection qu’ils
avaient apportée à la « jungle ». De plus, les médias ne m’inspiraient pas une grande confiance
concernant la condition des réfugiés de Calais. Souvent contradictoires, la presse papier et
numérique mentionnent la violation des droits de l’Homme et le non-respect de la dignité humaine
par le France tandis que de nombreux articles et débats télévisés défendent la nécessité
d’augmenter les dépenses de l’Etat pour renforcer la sécurité dans le Pas-de-Calais.
En clair, c’est un manque de certitude et d’objectivité des informations qui m’a amené à vouloir
chercher la réalité pure et vraie de la « jungle de Calais » par moi-même.

Comment se définit l’association « You Are » et quel est son but ?


« You are » est une association étudiante solidaire. Son but est de sensibiliser l’étudiant à une cause
noble qui est l’aide pour autrui et surtout lui faire prendre conscience du monde qui l’entoure.
En étude de sciences politiques ou de droit à la Sorbonne, cette trentaine d’étudiants agissent à
travers deux types d’actions. Le premier est interne. « You are » organise des maraudes dans Paris
afin d’aider les gens démunis vivant dans la rue en leur donnant un repas chaud et du thé, de plus
elle organise des concerts caritatifs dans le XXe arrondissement de Paris pour lesquels j’ai participé
de nombreuses fois. L’association mène également des actions externes principalement focalisées
sur la cause des migrants de Calais.

Quelles actions avez-vous réalisés à Calais ?


Nous étions une douzaine d’étudiants à venir à Calais. C’est un nombre important car il y a déjà
beaucoup de bénévoles sur le camp de la « jungle », et les places sont peu nombreuses du fait du
manque profond d’infrastructure. Par conséquent nous avons pris le choix de nous diviser chaque
matin pour réaliser trois à quatre ateliers simultanément sur le camp. Lorsque certains triaient des
vêtements à côté de la « jungle » dans un grand entrepôt avec les bénévoles du Secours Catholique
et l’association Salam pour les réfugiés, d’autres donnaient des cours de français dans l’école
Soudanaise à des personnes âgées de sept à cinquante ans. Un autre groupe donnait des cours
d’anglais et de français dans l’école Afghane. J’essayais de faire partis de ce groupe le plus possible
pour revoir les gens que j’y ai rencontré. J’y ai même donné des cours de guitare.
L’après-midi « You are » était réunis au complet pour la distribution de repas au centre de Jules Ferry
aux côtés de l’association solidaire « Salam ». La distribution durait entre deux et trois heures. Le
deuxième jour, nous avons distribués 2500 repas dans cette étroite cantine.

Peux-tu nous parler des gens que tu as rencontré dans la « jungle » ?

A ma grande surprise, ce sont des gens exactement comme nous à l’intérieur d’eux-mêmes. Dès que
je suis arrivé dans la « jungle », chaque personne que je croisais du regard me saluait ou me souriait,
alors que leur situation est manifestement triste et misérable. Les enfants jouant au foot au milieu
des détritus de plastique dures et des flaques d’eau boueuses, tentent de tuer le temps comme la
majorité des personnes sur le camp.

J’ai rencontré et passé mon temps avec une majorité d’Afghan de mon âge, c’est-à-dire entre dixsept
et vingt-quatre ans. Ces personnes aux grands cœurs vous invitent à déjeuner chaque jour dans
leur « restaurant », une maison faite principalement de bois, de morceaux de tissues et bâches dans
laquelle une cuisine s’improvise. Il y en a une trentaine sur le camp. Ils ne restent à mes amis que très
peu de moyen depuis qu’ils ont traversés ces dizaines de pays, l’un après l’autre, dans l’espoir
d’arriver en Angleterre : la terre promise ; et pourtant ils nous payaient systématiquement nos repas.
Pourquoi ? Car nous étions là et nous ne les ignorons pas, au contraire de ces français peu ou mal
informés.

Ils sont comme nous comme je le disais. En effet leur condition socio-économique avant les
changements radicaux au sein de leur pays, étaient sensiblement la même que celle des habitants
moyen en France. Parmi ces Afghans que j’ai rencontré :

- Nour avait monté son business de coiffure haute gamme en Angleterre qui dura sept années,
- Djawed était un lycéen,
- Mohammed étudiait les langues à l’université, il parle sept langues différentes,
- Soulman a obtenu l’équivalent du baccalauréat avant de quitter sa famille et son pays natal,
- Ali était étudiant à l’université en informatique,
- Dhalai était conducteur de taxis,
- Moustahfa était professeur de sociologie,
- Sazai était champion de criquet dans son pays d’origine et licencié en sciences politiques et
relations internationales à l’université de Berlin (voyage intra-université). Un club anglais l’a
repéré mais ses membres ne peuvent le faire venir en Angleterre sans ses papiers. Sa seule
solution, sans aide extérieur, est d’y rentrer illégalement en sautant dans un train de
marchandise en marche, ou un camion, de traverser à pied le tunnel sous la manche ou bien
prendre clandestinement un ferry en direction du Royaume-Uni.

Dans quel climat se développe la « jungle » de Calais et ses habitants ?


Le contexte sociologique de Calais est particulièrement complexe. Il y a différentes religions,
différentes ethnies, différentes cultures et une multitude de langage. Les gens ne sont pas tous là
pour la même raison et n’aspirent pas tous à partir en Angleterre. Malgré de nombreuses
divergences entre les migrants, une cohésion extrêmement forte se fait à plus petite échelle.
A grande échelle, les religions coexistent bien entre elles. Majoritairement, on dénombre les
chrétiens catholiques qui viennent de Syrie ou d’Erythrée, et les musulmans Afghans, Soudanais,
Kurdes, Sunnites et Chiites. Des nombreux lieux de culte ont été construits : de grandes tentes dont
au sol recouvert de tapis, font office de lieux de prière et de mini-mosquées. Les chrétiens ont
également leur propre construction et c’est de loin la plus impressionnante. Une église de couleur
bleue, décorée de figurations chrétiennes très bien réalisées, a été construite avec des bâches, des
planches de bois et du matériel de récupération. Suite à un incendie volontaire, la dite église est
désormais protégée par un mur de bâche qui l’entoure à la manière d’une muraille, la porte d’accès
principale est cadenassée la nuit tombée. Les messes Erythréennes sont très vivantes. On y chante et
on danse sur les rythmes variés, envahissant des tam-tams et percussions fabriquées « made in
Calais ».

L’église a été victime d’un incendie. Elle est une des preuves des conflits inter-raciaux qui se cachent
sous calais. Ces conflits datent d’avant leur arrivé dans la « jungle ». Par exemple, les Soudanais et les
Afghans, bien qu’ils soient de même religion, ne s’aiment pas. Les migrants s’en vont de leur pays
avec des valeurs et des idées reçues qu’ils conservent tout au long de leur difficile traversée, et
même lorsqu’ils sont arrivés ils ne peuvent s’en défaire. Mais cela reste le cas d’une manière très

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Sam 09 Jan 2016, 19:27



Perdre tout ce que nous avons construit….


Quand on est étranger, on ne parle pas aux autres. Si je ne vous parle pas, comment allezvous
savoir qui je suis et ce que je pense ? Je suis étrangère par la parole, mais Dieu a une
seule langue. Celle de nous aimer les uns les autres. Qu’allons-nous devenir si nous nous
rendons étrangers à la parole ?

C’est pour cela, que pour cette 100ème journée mondiale du migrant et du réfugié, je tenais
à me faire connaître.

Quand j’ai quitté mon pays le Kosovo en 2011, toute ma famille était menacée par la police
serbe, parce que mon père, prothésiste dentaire, travaillait dans un hôpital en Serbie, pays à
majorité chrétienne, et a soigné des patients venant du Kosovo, pays à majorité musulmane.

Considéré comme un traître, il a été tué une nuit alors qu’il était de garde à l’hôpital.

Dans notre village, les affrontements devenaient de plus en plus violents, il y avait des
barrages sur les routes, des persécutions et interpellations accompagnées de violences.
Mes enfants ne pouvaient plus aller à l’école, mon mari ne pouvait plus exercer son métier
de chauffeur de taxi, il était en danger permanent, ma mère, veuve, était surveillée et
menacée de mort par la police, on l’accusait d’être la complice de mon père. La vie devenait
un enfer. Nous avons décidé de fuir, laissant derrière nous tout ce que nous avions
construit : « NOTRE VIE » ; nous n’avions pas pu faire le deuil de l’être cher que nous
venions de perdre.

Nous avons traversé l’Albanie à pieds, c’était assez dangereux, puis nous sommes passés
par l’Italie. Chaque pays, chaque ville que nous traversions, nous coûtait beaucoup d’argent.
Nous sommes arrivés en France, épuisés, tristes, sans rien, nous avons été dirigés tout
d’abord à l’hôtel Central de F. pendant 3 ans, puis sans aucune raison, nous avons été
transférés dans des conditions déplorables, dans des anciennes casernes militaires de M.
Tout était à refaire, nouvelles adaptations : changement d’école pour les enfants, créer des
nouveaux liens avec d’autres familles, changement de médecins, etc. etc….

Notre parcours fût long et difficile, adaptation d’une nouvelle culture, d’une nouvelle langue,
nous étions confrontés à des refus administratifs pour l’obtention de nos titres de séjour, des
démarches interminables… Apprendre la langue, vivre sans laisser paraître nos angoisses
et nos souffrances et nos douleurs à nos enfants, chaque jour, donner de la joie à nos
enfants. Ce périple a duré 5 ans.

Aujourd’hui, grâce à cette terre d’asile où nous avons été accueillis et soutenus par des
personnes qui comprennent la souffrance de l’exil, nous avons obtenus notre titre de séjour
en mars dernier.
Tous nos efforts allaient être récompensés, mon mari a trouvé du travail en CDI, moi-même
j’ai obtenu un contrat intérim, un logement m’a été attribué, mes enfants seront scolarisés
dans la même école, ma mère veuve et malade vit avec nous.

Aujourd’hui, au Kosovo c’est encore difficile, la vie n’est pas sûre. Ill n’’y a pas de travail, on
n’est pas sûrs de manger tous les jours. Après la guerre, il n’y a plus de fleurs, il n’y a que
des armes…..

Rien n’est encore acquis mais notre persévérance, notre force dans la foi, nous aideront à
continuer notre chemin vers un « monde meilleur ».

Ceci est mon histoire et celle de ma famille, Vera, mariée et maman de 3 enfants.

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Sam 09 Jan 2016, 19:30

« C’était très difficile de communiquer… »

Lors de la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié, nombreux migrants ont témoigné de leurs expériences. Nous vous partageons le témoignage d'Abike. Combien les difficultés avec la langue française ont été source de souffrance pour elle, la poussant parfois à se «cacher», par peur d'être rejetée. Puis l'accueil bienveillant et l'écoute ouvrent des portes...


Lire son témoignage :

Je suis Abike, résidente en France depuis maintenant 7 ans. Je suis arrivée
en France le 3 novembre 2006 sans savoir parler le français.

J’ai rencontré mon mari, un Vendéen coopérant de la Délégation Catholique
pour la Coopération (DCC) dans mon pays d’origine, le Nigéria en 2002. Nous nous
sommes mariés ensuite en 2006 à l’issue de son temps de coopération et j’ai rejoint
mon mari en France.

Lorsque je suis arrivée en France pour retrouver mon mari, j’avais le
sentiment d’être perdue surtout parce que je ne comprenais pas du tout le français.

Même au sein de ma belle-famille, c’était très difficile de communiquer.

Heureusement pour moi, les plus jeunes membres de ma belle-famille et des amis
de mon mari maîtrisaient bien l’Anglais. L’accueil par le langage fut donc facilité.
Cela me donna de l’espoir et du courage.

Par la suite, j’ai commencé à apprendre le français dans une structure
d’apprentissage et dans la vie de tous les jours. Pendant ce temps d’apprentissage
du Français, je me « cachais » à la maison car j’étais loin de maîtriser la langue
française. Au début, je n’osais pas honorer les invitations chez les gens parce que
j’avais peur d’être rejetée, et cela m’a fait très mal au cœur. Par chance, mes voisins
et des amis n’ont jamais cessé de me motiver. Ils m’invitaient toujours chez eux et
me donnaient de bons conseils. Je commençais alors à prendre confiance en moi et
à faire des efforts pour aller vers mes nouveaux amis. Aujourd’hui, je n’ai pas le
choix. Je continue mes efforts de rencontre de l’autre car mes enfants doivent aussi
bénéficier de ces contacts et grandir forts de mes rencontres.

Plus récemment, quelqu’un m’a recommandée pour participer à la liturgie des
enfants. J’en étais ravie malgré une appréhension. En effet, j’avais peur de me sentir
rejetée par les autres parce que je pensais que je ne maîtrisais pas suffisamment le
français. Au bout de quelques semaines, le groupe m’a mise en confiance. Les
membres du groupe de la liturgie m’ont réconfortée en me précisant que je serai
toujours accompagnée par quelqu’un. Cela m’a motivée dans mon engagement.
Aujourd’hui, je ne regrette pas d’avoir intégré ce groupe qui m’a si gentiment
accueillie. Cette expérience que je vis avec ce groupe montre que la confiance est
primordiale pour que l'accueil puis l’intégration soient facilités. Le chemin vers l’autre
est parfois court mais il demande à chacun la confiance réciproque. Parfois, il faut
laisser la chance de montrer qui on est avant d’être jugée. Je ne garde que des bons
souvenirs de cette expérience parce que cela me fait avancer à mon rythme,
doucement mais sûrement…

Ma participation dans la Pastorale des Migrants est aussi une chance pour
moi de rencontrer d’autres personnes venant de différents pays. C’et une opportunité
d’apprendre à se connaître en partageant nos expériences de vie dans la fraternité.

Mon intégration en France n’a pas toujours été facile. Il y a eu des hauts et
des bas. J’espère malgré tout que cela s’améliorera avec le temps. Pour moi, un
monde meilleur se traduit par une amélioration constante de l’attitude des hommes.

Que la peur de la différence d’hier ne grandisse pas pour demain, que les portes
s’ouvrent les unes après les autres et que chacun d’entre nous trouve son bonheur
partout dans le monde.

(Témoignage reçu par la Pastorale des Migrants en Vendée)

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12018
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Sam 09 Jan 2016, 23:24

Espérance a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ce seront des migrants catholiques?

Qu'est ce que ça change ?

Voici mon témoignage privé :

René, je fais partie de l'accueil paroissial aux migrants chez nous, donc, je peux parler en connaissance de cause.

Nous avons été déçus au début, car nous attendions des familles et ce sont 29 hommes seuls qui sont arrivés de Calais, déboussolés et associaux.
Mais moi ausi je peux parler en connaissance de cause.
Et j'ai certainement connu beaucoup plus de musulmans que vous : les étudiants en thèses partageait mon bureau.

Je vous cite louisa d'aorigine algérienne qui fréquentait ausi des français de souche mais qui avait le malheur d'habiter le quartier arabe. Eh bien les petits conns de la rue la traitait de Harki traitre etc.

Par contre au vietnam j'ai été accueilli à bras ouvert.

Voila ce que cela change. Cessez d'etre naive Espérance : la majorité des musulmans nous haisse. Et ceux qui ne sont pas d'accord sont harcelés par les islamistes.

Si les immigrants n'étaient pas musulman, je les accueillerais à bras ouvert, et la majorité des français avec moi.

Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Dim 10 Jan 2016, 10:03

RenéMatheux a écrit:
Cessez d'etre naive Espérance : la majorité des musulmans nous haisse.

Je ne suis pas convaincu que la majorité des musulmans nous haissent comme vous le prétendez, j'ai une autre expérience que vous en tout cas. En attendant ce que je constate c'est que la haine vient surtout de votre côté. Et vous donnez un piètre témoignage de l'amour du Christ...

RenéMatheux a écrit:
Si les immigrants n'étaient pas musulman, je les accueillerais à bras ouvert, et la majorité des français avec moi.

Donc le musulman n'est pas votre prochain, au moins c'est clair maintenant !

Vous devriez relire la parabole du bon samaritain.


Dernière édition par Philippe B. le Dim 10 Jan 2016, 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80862
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Dim 10 Jan 2016, 10:12

Philippe B. a écrit:


Donc le musulman n'est pas votre prochain, au moins c'est clair maintenant !

Vous devriez relire la parabole du bon samaritain.

Je pense qu'il y a un malentendu :

On peut être vraiment pour l'accueil de réfugiés individuels.

Et on peut être inquiet voir absolument catastrophé par l'immigration de masse de l'islam, en pleine phase de conquête et d'hostilité, dans une Europe en panne de spiritualité et de démographie.

Ces deux regards doivent exister. Sinon, sous ce rejet du réel, il se peut que dans quelques années, en quelques jours, vos cathédrales et votre civilisation partent d'un coup en fumée sous le coup d'une guerre civile.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Dim 10 Jan 2016, 10:15

Evidemment ! Mais je ne peux accepter ce que René dit : " Si les immigrants n'étaient pas musulman, je les accueillerais à bras ouvert, et la majorité des français avec moi."

Le Pape parle d'accueillir des familles de migrants et je pense que c'est une preuve de discernement. Il ne demande pas d’ouvrir tout grand nos frontière et d'accueillir tout le monde sans distinction, ce que René semble lui reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Dim 10 Jan 2016, 10:17

Je suis de votre avis, Philippe : la haine ne vient pas des musulmans, ils subissent en général beaucoup d'humiliations, mais il y a tout un amalgame entre musulmans et terrorristes malheureusement !

Aujourd"hui, chez nous, les mosquées font "portes ouvertes" ce w.e.

http://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/mosquees-ouvertes-voir-la-realite-10-01-2016-10914198.php

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80862
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Dim 10 Jan 2016, 10:23

Philippe B. a écrit:
Evidemment ! Mais je ne peux accepter ce que René dit : " Si les immigrants n'étaient pas musulman, je les accueillerais à bras ouvert, et la majorité des français avec moi."

Le Pape parle d'accueillir des familles de migrants et je pense que c'est une preuve de discernement. Il ne demande pas d’ouvrir tout grand nos frontière et d'accueillir tout le monde sans distinction, ce que René semble lui reprocher.

REPONSE : Ne prenez pas une parole du pape sans oublier les mises en garde qui l'ont complétée.


Si vous suivez les deux regards que je vous ai, donné plus haut, vous comprendrez qu'on peut et on doit accueillir des RÉFUGIÉS (c'est donc provisoire et il y a un retour chez soi dès que Daerch sera éradiqué) mais qu’accueillir des familles de MIGRANTS est une folie.

Ce sont vos enfants qui payeront votre naïveté et seront égorgés dans une guerre civile très prévisible.

Vous avez vu les élites à Cologne renoncer déjà à leurs valeurs et dire aux femmes Allemande de se comporter bien face à ces "migrants" qui les agressent sexuellement dans la rue ?

Vous voulez quoi de plus comme avertissement de la ruine civilisationnelle chez nous, de la proximité du renoncement à notre civilisation qui jusqu'ici défendait les femmes et leur liberté de circuler librement et en sécurité dans la rue, sans chaperon et sans voile ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80862
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Dim 10 Jan 2016, 10:25

Espérance a écrit:
Je suis de votre avis, Philippe : la haine ne vient pas des musulmans, ils subissent en général beaucoup d'humiliations, mais il y a tout un amalgame entre musulmans et terrorristes malheureusement !

Aujourd"hui, chez nous, les mosquées font "portes ouvertes" ce w.e.

http://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/mosquees-ouvertes-voir-la-realite-10-01-2016-10914198.php

Le "pas d'amalgame" reste valable en ce qui concerne les personnes, en majorité encore pacifiques.

En ce qui concerne l'islam, attention : il va falloir enfin lire les texte et voir que les Djihadistes sont, au plan strictement coranique, dans l'orthodoxie totale.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Dim 10 Jan 2016, 10:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance a écrit:
Je suis de votre avis, Philippe : la haine ne vient pas des musulmans, ils subissent en général beaucoup d'humiliations, mais il y a tout un amalgame entre musulmans et terrorristes malheureusement !

Aujourd"hui, chez nous, les mosquées font "portes ouvertes" ce w.e.

http://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/mosquees-ouvertes-voir-la-realite-10-01-2016-10914198.php

Le "pas d'amalgame" reste valable en ce qui concerne les personnes, en majorité encore pacifiques.

En ce qui concerne l'islam, attention : il va falloir enfin lire les texte et voir que les Djihadistes sont, au plan strictement coranique, dans l'orthodoxie totale.

Arnaud, vas discuter avec un iman "modéré" évidemment ou des musulmans pratiquants et ils te diront tous qu'il ne faut pas voir des djihadistes dans tous les musulmans.
Les catholiques qui sont allés à la porte ouverte hier à la mosquée de Quimper ont eu leur regard changé après avoir discuté et posé des questions.

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80862
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Dim 10 Jan 2016, 10:43

Espérance a écrit:


Arnaud, vas discuter avec un iman "modéré" évidemment ou des musulmans pratiquants et ils te diront tous qu'il ne faut pas voir des djihadistes dans tous les musulmans.
Les catholiques qui sont allés à la porte ouverte hier à la mosquée de Quimper ont eu leur regard changé après avoir discuté et posé des questions.

Les imams "modérés" sont bien embêtés car ils sont confrontés à une jeunesse qui les fuit de plus en plus.

Il y a en effet des textes coraniques. Ils sont là, factuels, et parlent d'attaques des associateurs pour leur imposer la domination musulmane.

Certes c'est d'abord une lutte interne à l'islam mais si les salafistes gagnent cette lutte encore incertaine, vos petits enfants maudiront votre naïveté et votre refus des signes annonciateurs comme celui du 13 novembre 2015.

Bref, accueillir des réfugiés le temps du danger : thumleft

Mais accueillir des migrants : attention danger.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Dim 10 Jan 2016, 10:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance a écrit:


Arnaud, vas discuter avec un iman "modéré" évidemment ou des musulmans pratiquants et ils te diront tous qu'il ne faut pas voir des djihadistes dans tous les musulmans.
Les catholiques qui sont allés à la porte ouverte hier à la mosquée de Quimper ont eu leur regard changé après avoir discuté et posé des questions.

Les imams "modérés" sont bien embêtés car ils sont confrontés à une jeunesse qui les fuit de plus en plus.

Il y a en effet des textes coraniques. Ils sont là, factuels, et parlent d'attaques des associateurs pour leur imposer la domination musulmane.


Certes c'est d'abord une lutte interne à l'islam mais si les salafistes gagnent cette lutte encore incertaine, vos petits enfants maudiront votre naïveté et votre refus des signes annonciateurs comme celui du 13 novembre 2015.

En effet Arnaud, je remet cette vidéo ( postée sur un autre sujet) qui appuie vos propos.

Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12018
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Dim 10 Jan 2016, 12:20

Espérance a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance a écrit:
Je suis de votre avis, Philippe : la haine ne vient pas des musulmans, ils subissent en général beaucoup d'humiliations, mais il y a tout un amalgame entre musulmans et terrorristes malheureusement !

Aujourd"hui, chez nous, les mosquées font "portes ouvertes" ce w.e.

http://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/mosquees-ouvertes-voir-la-realite-10-01-2016-10914198.php

Le "pas d'amalgame" reste valable en ce qui concerne les personnes, en majorité encore pacifiques.

En ce qui concerne l'islam, attention : il va falloir enfin lire les texte et voir que les Djihadistes sont, au plan strictement coranique, dans l'orthodoxie totale.

Arnaud, vas discuter avec un iman "modéré" évidemment ou des musulmans pratiquants et ils te diront tous qu'il ne faut pas voir des djihadistes dans tous les musulmans.
Mais bien sur qu'il y a des musulmans honnètes. Souvent ils ne peuvent rien faire et sont parfois victime de ceux ci, les femmes en premier.
Espérance a écrit:

Les catholiques qui sont allés à la porte ouverte hier à la mosquée de Quimper ont eu leur regard changé après avoir discuté et posé des questions.
Naiveté : cela me rappelle l'appartement témoin des promoteurs immobiliers. rambo


Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12018
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Dim 10 Jan 2016, 12:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance a écrit:


Arnaud, vas discuter avec un iman "modéré" évidemment ou des musulmans pratiquants et ils te diront tous qu'il ne faut pas voir des djihadistes dans tous les musulmans.
Les catholiques qui sont allés à la porte ouverte hier à la mosquée de Quimper ont eu leur regard changé après avoir discuté et posé des questions.

Les imams "modérés" sont bien embêtés car ils sont confrontés à une jeunesse qui les fuit de plus en plus.

Il y a en effet des textes coraniques. Ils sont là, factuels, et parlent d'attaques des associateurs pour leur imposer la domination musulmane.

Certes c'est d'abord une lutte interne à l'islam mais si les salafistes gagnent cette lutte encore incertaine, vos petits enfants maudiront votre naïveté et votre refus des signes annonciateurs comme celui du 13 novembre 2015.

Bref, accueillir des réfugiés le temps du danger : thumleft

Mais accueillir des migrants : attention danger.
De toutes façons l'accueil des non musulmans ne pose en général aucun problème.
D'ailleurs ceux ci sont souvent victimes des musulmans dans les quartiers islamisés. Cela m'a été dit par des laotiens, haitiens et marocains. N'oublions pas les chinois vitime du racisme musulman (en france)

Assez de naiveté espérance!
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28508
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Dim 10 Jan 2016, 12:44

Espérance a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance a écrit:
Je suis de votre avis, Philippe : la haine ne vient pas des musulmans, ils subissent en général beaucoup d'humiliations, mais il y a tout un amalgame entre musulmans et terrorristes malheureusement !

Aujourd"hui, chez nous, les mosquées font "portes ouvertes" ce w.e.

http://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/mosquees-ouvertes-voir-la-realite-10-01-2016-10914198.php

Le "pas d'amalgame" reste valable en ce qui concerne les personnes, en majorité encore pacifiques.

En ce qui concerne l'islam, attention : il va falloir enfin lire les texte et voir que les Djihadistes sont, au plan strictement coranique, dans l'orthodoxie totale.

Arnaud, vas discuter avec un iman "modéré" évidemment ou des musulmans pratiquants et ils te diront tous qu'il ne faut pas voir des djihadistes dans tous les musulmans.
Les catholiques qui sont allés à la porte ouverte hier à la mosquée de Quimper ont eu leur regard changé après avoir discuté et posé des questions.

Oui, ils vont voir l'islam d'un bon oeil après s'être fait laver le cerveau avec le traditionnel: "L'islam-est-une-religion-de-paix-de-tolérance-et-d'amour." violon
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Dim 10 Jan 2016, 13:04

Oui...
L'islam procède par 2 vagues. L'une derrière l'autre.
La première, modérée, passe devant. Une sorte de "front mou" qui pénètre la société.
La seconde, intégriste, arrive ensuite. Cette seconde a besoin impérativement de la première. Sans elle, elle ne peut rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28508
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Dim 10 Jan 2016, 13:06

Et le coran interdit aux "associateurs" d'entrer dans les mosquées:

coran 9,17 a écrit:
Il n'appartient pas aux associateurs de peupler les mosquées d'Allah, vu qu'ils témoignent contre eux-mêmes de leur mécréance. Voilà ceux dont les oeuvres sont vaines ; et dans le Feu ils demeureront éternellement .
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Dim 10 Jan 2016, 15:24

http://www.ktotv.com/video/00098609/prayforparis-la-nation-en-deuil-la-nation-en-guerre



Ecouter l'intervention de l'Imam Tareq Oubrou (Bordeaux) que j'ai touvé très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Dim 10 Jan 2016, 15:26

Arnaud Dumouch a écrit:

Bref, accueillir des réfugiés le temps du danger : thumleft

Mais accueillir des migrants : attention danger.

Evidemment Arnaud, je n'ai dit nulle part que je souhaitais les voir accueillis définitivement. Il s'agit bien sur d'un accueil temporaire autrement il s'agit de non assistance à personnes en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Dim 10 Jan 2016, 15:34

Essayons de revenir au sujet de départ svp : On a bien compris ce que chacun pense de l'islam radical mais la question était celle ci : « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80862
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Dim 10 Jan 2016, 15:38

Philippe B. a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Bref, accueillir des réfugiés le temps du danger : thumleft

Mais accueillir des migrants : attention danger.

Evidemment Arnaud, je n'ai dit nulle part que je souhaitais les voir accueillis définitivement. Il s'agit bien sur d'un accueil temporaire autrement il s'agit de non assistance à personnes en danger.
thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Dim 10 Jan 2016, 15:41

En réalité si notre société n'avait pas renié ses racines et son identité chrétienne, l'islam ne représenterait aucune menace, et les musulmans seraient contraints de se plier à la tradition et à la culture chrétiennes ou à s'en aller. Aujourd'hui ils arrivent dans une société sécularisée, où nombre de catholiques ne pratiquent même plus leur foi, qui a banni Dieu de la cité, qui favorise le vide spirituel. Dans une telle société il est normal que l'Islam cherche à s'imposer afin de combler le vide que nous avons laissé. Le véritable problème réside à ce niveau ! Et c'est là que nous devrions commencer à travailler, sinon c'est comme pour les églises, il faut pas venir pleurer pour celles qui seront transformées en mosquées si nous les avons désertées !
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12018
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Dim 10 Jan 2016, 16:10

Cela c'est sur!
Ceux qui se convertissent à lislam c'est souvent parcequ'ils y voient une exigence et un refus de l'immoralité de notre société. Et le pape françois - en tout cas tel que les medias nous le presentent- n'arrange rien avec un discours ou tous les monde il est beau tout le monde il est gentil!
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14452
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Dim 10 Jan 2016, 17:30

Philippe B. a écrit:
http://www.ktotv.com/video/00098609/prayforparis-la-nation-en-deuil-la-nation-en-guerre



Ecouter l'intervention de l'Imam Tareq Oubrou (Bordeaux) que j'ai touvé très intéressante.

Soit que vous voulez paraître plus fin que les autres ou bien vous êtes tout aussi autruche que certains ici.

Oubliez les références musulmanes européennes comme votre vidéo, c'est une islam édulcorée par nécessité puisque
en minorité en Europe, ils sont contraints de pratiquer une certaine taqqya. Fiez-vous sur des imams et muftis dans les pays
islamiques, là vous aurez l'heure juste.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28508
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Dim 10 Jan 2016, 17:44

Philippe B. a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Bref, accueillir des réfugiés le temps du danger : thumleft

Mais accueillir des migrants : attention danger.

Evidemment Arnaud, je n'ai dit nulle part que je souhaitais les voir accueillis définitivement. Il s'agit bien sur d'un accueil temporaire autrement il s'agit de non assistance à personnes en danger.

Mais tous, malheureusement, ne retourneront pas dans leur pays d'origine une fois Daech écrasé...
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14452
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Dim 10 Jan 2016, 17:47

C'est évident, ils sont là pour y rester et plusieurs de ces migrants se feront un plaisir d'en imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28508
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Dim 10 Jan 2016, 17:48

Ils vont se servir de nos principes libéraux pour nous soumettre. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80862
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Dim 10 Jan 2016, 17:58

Simon a écrit:
Ils vont se servir de nos principes libéraux pour nous soumettre. Mad

Je ne crois pas. Si cela s'était passé dans 30 ans, peut-être.

Mais là, il me semble que l'Europe a encore assez d'énergie pour regarder les bêtises de la génération d'après guerre et pour se relever.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Dim 10 Jan 2016, 17:58

Sauf si nous assumons enfin notre identité et nos racines chrétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12018
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Dim 10 Jan 2016, 20:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon a écrit:
Ils vont se servir de nos principes libéraux pour nous soumettre. Mad

Je ne crois pas. Si cela s'était passé dans 30 ans, peut-être.

Mais là, il me semble que l'Europe a encore assez d'énergie pour regarder les bêtises de la génération d'après guerre et pour se relever.
Vous voulez rire?
Avec ces français qui croient à l'avortement et l'homosexualité, etc.
L'islam sera la punition de l'occident!
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu



Messages : 2630
Inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Dim 10 Jan 2016, 21:11

Le danger n est pas que la civilisation de l'islam nous soumette. Elle ne le fera que dans des quartiers pourris que les occidentaux fuir ont.  Même les plus pauvres.
Non le danger est qu elle nous entraîne dans son auto destruction au xxi eme siècle. On deviendrait une sorte d Afrique du Sud mais partiellement islamisee.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14452
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Lun 11 Jan 2016, 00:29

Un exemple: Réussir à contraindre les institutions écolières à ne plus servir de viande aux tout-petits
à cause du halal, si ce n'est pas soumettre, je me demande ce que c'est. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28508
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »   Lun 11 Jan 2016, 03:46

Ce serait tellement facile de leur dire de s'adapter ou de quitter. Mais on veut pas passer pour des racisssssses ou des islamophooooobes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
« Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» « Migrants et réfugiés nous interpellent ! La réponse de l'Evangile de la miséricorde »
» Neuvaine à la Miséricorde Divine que Jésus ordonna d`écrire a Sainte Faustine - Héléna Kolwaska
» Bonjour : 1ère semaine de carême Dieu nous bénit: "Tu es béni, Dieu de miséricorde! "
» Irons-nous majoritairement tous en Enfer?
» IL nous faut doubler de Prieres, contre ces horreurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: