DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Marie conçue du St Esprit ?

Aller en bas 
+19
Marie-Josepha
Peau d'âne
Nelly Emont
Marcus
Olivier
Mespheber
Jesus Christ est mon Dieu
Arnaud Dumouch
Loup Ecossais
Sylvie
Cécile
julien
Hélène
En Christ
helenelydie
Tourterelle
lagaillette
Sânkhya
Jean-Yves Tarrade
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Nelly Emont

Nelly Emont


Messages : 492
Inscription : 26/08/2006

Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie conçue du St Esprit ?   Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty9/11/2006, 16:20

réussi ! bon, ce n'est pas forcément ce que j'aurais souhaité, mais sur les images qui m'étaient proposées, c'est ce que j'ai trouvé de mieux .... (je parle de l'avatar).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie conçue du St Esprit ?   Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty9/11/2006, 16:30

Il vous va très bien.

Mais si vous étiez un animal, que seriez vous?

Un musaraigne de bibliothèque, curieuse de tous les sujets ? Very Happy

Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Musaraignehk8.th


Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Musaraignehk8

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie conçue du St Esprit ?   Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty9/11/2006, 16:39

Nelly Emont a écrit:
réussi ! bon, ce n'est pas forcément ce que j'aurais souhaité, mais sur les images qui m'étaient proposées, c'est ce que j'ai trouvé de mieux .... (je parle de l'avatar).

Franchement, on aurait préféré un animal..... Confused mais il est toujours temps de changer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Josepha

Marie-Josepha


Messages : 21
Inscription : 09/11/2006

Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie conçue du St Esprit ?   Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty9/11/2006, 17:14

Excusez-moi si j'ai interrompu la discussion. Pour me faire pardonner, j'ai copié un extrait d'un livre, "Le code Catholique", sur le mystère de l'Incarnation.

L'enseignement est livré dans ce livre sous la forme de questions et réponses tout comme dans l'ancien catéchisme que nous devions mémoriser. study

Citation :
L'incarnation

80. Qu'entendez-vous par l'Incarnation ?

R. L'incarnation est l'union de la nature humaine avec la nature divine dans la personne du Fils de Dieu.

L'Incarnation, c.-à-d. le mystère de Dieu fait homme, ou le bon Dieu descendu sur la terre.

Est l'union de la nature humaine et de la nature divine, c.-à-d. que l'une des personnes divines a élevé la nature humaine jusqu'à l'union personnelle avec elle-même.

Dans la personne du Fils de Dieu, c.-à-d. du Verbe : "Le Verbe s'est fait chair," dit la S. Écriture.

Son accomplissement

81. Comment s'est accompli le mystère de l'Incarnation ?

R. Le mystère de l'Incarnation s'est accompli dans le sein de la Bienheureuse Vierge Marie, par l'opération du Saint-Esprit, c.-à-d. par un miracle de la toute-puissance divine.

Verbes, c.-à-d. "Parole" nom donné à Notre-Seigneur parce qu'il révèle Dieu le Père, comme la parole révèle la pensée cachée.

S'est accompli. Preuve : "Voici qu'une Vierge concevra et enfantera un fils," dit la S. Écriture.

Par l'opération du Saint-Esprit, c.-à-d. par son action personnelle.

Bien que le Père et le Fils aient concouru à former le corps et l'âme de J.-C., on dit qu'il a été conçu par le Saint-Esprit, parce que l'Incarnation est une œuvre de bonté et d'Amour, et que les œuvres de bonté et d'amour sont attribuées au Saint-Esprit.

Par un miracle de la toute-puissance divine, c.-à-d. que l'Incarnation est un fait qui dépasse les forces de la nature, et que Dieu seul peut en être l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie conçue du St Esprit ?   Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty9/11/2006, 18:06

Chère Marie-Josepha,

Merci ! ;)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie conçue du St Esprit ?   Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty9/11/2006, 20:45

Chère Nelly

J'ai une image qui peut vous interesser, et que j'ai soigneusement préparée pour vous. C'est Sainte Anne! Qu'en pensez-vous?
(En plus ça va bien avec le titre de ce sujet je trouve non?)

Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Annefu3


Dernière édition par le 9/11/2006, 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
jo zecat
Invité




Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie conçue du St Esprit ?   Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty9/11/2006, 20:57

Elle ne saura pas l'installer à moins que CRYCRY lui fasse ! Faurait lui donner un choix et lui demander son gout.....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly Emont

Nelly Emont


Messages : 492
Inscription : 26/08/2006

Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie conçue du St Esprit ?   Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty10/11/2006, 10:37

JUe vois que Jo a compris la profondeur de mes aptitudes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie conçue du St Esprit ?   Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty30/1/2007, 13:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Jean-Yves TARRADE a écrit:
Cette affaire d'ADN a été "récupérée" par JNSR pour étayer sa demande de révision du dogme de l'Immaculée Conception afin qu'il soit précisé que Marie est conçu du St Esprit.

Heresia ! Very Happy

Tiens, tu as changé d'avis!

Arnaud Dumouch a écrit:
Je ne crois pas que ce soit une proposition hérétique au sens d'opposition formelle à un dogme. Il n'existe aucun dogme qui se prononce sur ce point qui ne s'est jamais posé à l'Eglise.

C'est donc une discussion d'opinion que nous menons ici.

https://docteurangelique.forumactif.com/post.forum?mode=quote&p=59820

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie conçue du St Esprit ?   Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty30/1/2007, 13:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, je pense que je change d'avis en partie.


Mais bon, le terme hérésie est trop fort.

Je le corrige volontier en disant plutôt: erreur. Je l'efface donc par ce message.


J'y ai réfléchi : partout et toujours, Marie est considérée comme une femme normale avec un père et une mère.

Son immaculée conception est partout et toujours considérée par les théologiens et les saints comme une conception normale, sexuelle...

Je n'ai franchement jamais jamais rien vu d'autre, y compris dans le Magistère qui a canonisé son père Joachim, non comme un père adoptif.

Qu'en penses tu ?

Je pense qu'une vérité non encore révélée ne peut apparaître nulle part.

La compréhension du péché originel et la compréhension de l'Immaculée Conception sont intimement liées.

C'est A.C. Emmerich qui me semble nous éclairer le plus.
Je ne vais pas reprendre tout le fil que tu connais.
Dieu ne pouvait révéler son plan sans risquer de rendre impossible la rédemption (A.C. Emmerich).
Je l'interprête comme un risque de péché contre l'Esprit.
De là on peut penser que l'Esprit Saint devait intervenir dans le don de la vie par Adam et Eve mais qu'ils l'ont refusé sans tout comprendre.

Marie étant préservée du PO, elle est née comme seraient nés les enfants d'Adam et Eve sans la faute originelle.

Ca tient debout !

(jusqu'à ce que tu foutes tout par terre! Affreux vilain !)

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie conçue du St Esprit ?   Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty30/1/2007, 15:03

:beret: C'est qui l'affreux vilain ? Jean-Yves TARRADE ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie conçue du St Esprit ?   Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty3/2/2007, 20:47

L'affreux vilain est devenu très gentil.
Il ne contredit plus ce que je dis.
Il ne sait plus quoi dire.
Il est d'accord avec moi !!!cheers

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie conçue du St Esprit ?   Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty4/2/2007, 00:59

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie conçue du St Esprit ?   Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty4/2/2007, 19:44

Pourquoi tu fais les gros yeux ???


Oui, je sais, il va revenir en disant la bouche en coeur :
"La surveillance automatique de ce fil s'était désactivée !!!"

Il connaît les ficelles.
Toutes les ficelles.
Ca le rend tellement attachant !

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie conçue du St Esprit ?   Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty4/2/2007, 19:53

:mdr:


Pourquoi tu fais les gros yeux ???


Cela me semble tout ce qu'il y a de plus louche (lol).


Oui, je sais, il va revenir en disant la bouche en coeur :
"La surveillance automatique de ce fil s'était désactivée !!!"


Il connaît les ficelles.
Toutes les ficelles.
Ca le rend tellement attachant !




:beret: je ne voudrais pas faire sa vaiselle. D'après Jacques Luc il décolle pô...





geek
Revenir en haut Aller en bas
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Mon idée sur la question   Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty11/1/2008, 15:11

Seul le Christ a la fois vrai homme et vrai Dieu a été concu du
Saint Esprit , justement parce qu il avait la nature divine .
Marie , sa mere , était une créature humaine avec de tres belles qualités , certes , mais ce n était ni une déesse ni une sorte d héroine céleste .
Dieu l a choisi pour l incarnation du Verbe ( " et le Verbe s est fait chair) mais son rôle s arrête la .
A aucun moment donné , la Bible ne dit qu elle est égale a Dieu ni qu il faut l adorer ou la prier .
On ne doit adorer et prier que Dieu seul ( Pere , Fils et Esprit Saint) .
Marie , par contre , peut servir de modele de foi et d humilité .
Mais si certains prétendent qu elle vient du Saint Esprit , dans ce cas , rien ne les empêcheraient de penser que les apôtres en viennent aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie conçue du St Esprit ?   Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty11/1/2008, 15:54

Jean-Yves TARRADE a écrit:
L'affreux vilain est devenu très gentil.
Il ne contredit plus ce que je dis.
Il ne sait plus quoi dire.
Il est d'accord avec moi !!!cheers

Pas vraiment.

Pas plus que si vous me disiez que Joseph aussi avait été conçu par sa mère sans acte sexuel.

Tout cela est bien étrange et absolument fondé sur rien.

Mais qui sait. rambo

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie conçue du St Esprit ?   Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty26/2/2008, 12:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais qui sait. rambo

Le Père Manteau Bonamy semblait savoir en 1975 :

Citation :
"A l'instant même où elle fut physiquement conçue, cette créature est, existe en Dieu comme Première-née, divinement conçue du Saint-Esprit".

La doctrine mariale du Père Kolbe - pp. 63-64
Imprimatur de l'archévéché de Paris du 9 janvier 1975

Cette conception du Saint Esprit a permis à Marie d'être "possédée" par l'Esprit !

Lisez vous-même :


Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Image-10

Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Image-11

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie conçue du St Esprit ?   Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty26/2/2008, 14:19

Cher Jean-Yves,

Le mot "possession" peut avoir deux sens:

1° Un sens technique qui signifie une perte de sa liberté sous l'impulsion d'une force qui n'est pas soi-même.
Sous ce rapport, Marie n'est pas possédée du Saint esprit.

2° Aimer si fort que sa liberté est entièrement tournée vers l'autre pour qui on sacrifierait tout. C'est de cette manière que Marie est possédée du Saint Esprit. Ils se possèdent l'un l'autre, comme deux époux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie conçue du St Esprit ?   Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty26/2/2008, 14:23

C'est vrai que le terme de possession a un aspect négatif (sur le plan vulgaire), mais je commence à comprendre ce terme de Marie possédé du Saint Esprit.

Une autre formulation, plus douce, pourrait elle être : Marie fût pleinement habité par l'Esprit Saint ou Marie fût le temple (ou la demeure) du Saint Esprit par excellence ou encore l'Esprit Saint a reposé sur Marie en plenitude et fût uni a elle comme nulle autre créature ?

Je ne sais pas si cela traduit d'une autre manière les mots du père Manteau Bonamy ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie conçue du St Esprit ?   Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty26/2/2008, 15:08

Chère Jean-Louis, voici une autre expression plus parlante:
Citation :

Marie et l'Esprit Saint furent amoureux l'un de l'autre à en mourir.


En reprenant l'analogie du Cantique des cantiques, on exprime au mieux la réalité de cette relation d'amour mutuel et total.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie conçue du St Esprit ?   Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty26/2/2008, 15:16

thumleft

Très intéressant cet analogie avec le Cantique des Cantiques... Ca va me donner une autre occasion de le relire.

Claire Patier a également fait une lecture spirituelle du Cantique des Cantiques, l'époux comme étant Dieu et l'épousée l'homme.

Encore un livre que je n'ai toujours pas lu... Il faudra un jour que je m'enferme dans une pièce pendant une semaine pour rattrapper le temps perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie conçue du St Esprit ?   Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty11/3/2008, 21:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Jean-Louis, voici une autre expression plus parlante:
Citation :

Marie et l'Esprit Saint furent amoureux l'un de l'autre à en mourir.


En reprenant l'analogie du Cantique des cantiques, on exprime au mieux la réalité de cette relation d'amour mutuel et total.

Ah bon !

La bible parle mieux que la bible ?!

Citation :
il convenait bien que Marie n'eût jamais été l'esclave de Lucifer, mais eût toujours été en la seule possession de son Créateur ; comme elle y fut réellement, ainsi qu'elle le déclare : " Le Seigneur m'a possédée dès le commencement de ses voies. " (Ecclésiatique). C'est donc avec raison que Denys, archevêque d'Alexandrie la nomme l'unique et seule Fille de la vie, à la différence des autres qui, naissant dans le péché, sont filles de la mort.

St Alphonse de Liguori

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie conçue du St Esprit ?   Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty11/3/2008, 21:38

Vous mettez des choses louche sious ce mot "possédé". Vous faites sans cesse la suggestion grave suivante:

à travers diverses expressions, vous indiquez une confirmation définitive en grâce de Marie au moment de la conception.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie conçue du St Esprit ?   Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty11/3/2008, 21:49

L'Eglise confirmera, moi je propose !

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie conçue du St Esprit ?   Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty11/3/2008, 21:51

Je ne fais que tirer les conséquences de l'impeccabilité de Marie définie par le Père Garrigou et largement admise encore aujourd'hui.
Cf. l'immunité au péché dont parle le site Marie de Nazareth !

Citation :
http://www.mariedenazareth.com/939.0.html

L'immunité «de toute tache du péché originel» comporte comme conséquence positive l'immunité totale de tout péché et la proclamation de la sainteté parfaite de Marie ; doctrine à laquelle la définition dogmatique apporte une contribution fondamentale. En effet, la formulation négative du privilège marial conditionnée par les controverses précédentes qui s'étaient développées en Occident à propos du péché originel, doit toujours être complétée par l'énonciation positive de la sainteté de Marie, soulignée de façon plus explicite dans la tradition orientale.


La définition de Pie IX ne se réfère qu'à l'immunité du péché originel et ne comprend pas explicitement l'immunité de la concupiscence. Toutefois, la préservation complète de Marie de toute tache du péché, entraîne également son immunité de concupiscence, tendance désordonnée qui, selon le Concile de Trente, provient du péché et pousse au péché (DS, 1515).

Donc JNSR n'est pas trop folle, pour ceux qui aurait le courage de revenir au debut de ce fil !

Si Marie est bien conçue du St Esprit alors elle ne peut pas pécher !
En attendant, si elle ne peut pas pécher, c'est probablement parce qu'elle est conçue du St Esprit !

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie conçue du St Esprit ?   Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty11/3/2008, 22:29

ça fait de Marie l'égale du Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie conçue du St Esprit ?   Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty11/3/2008, 22:32

E,ncore une fois, vous comprenez l'impeccabilité de Marie à sa conception de manière absolue décalée.

Et je ne vais pas répéter encore une fois ce qu'il en est.

Marie n'était pas, selon l'expression de la théologie, en état de terme,n confirmée dans la grâce.

Elle était en état de voie, c'est à dire sur le chemin qu'elle a parcouru de fidélités en fidélités.

J'arrête là ce fil. Tourner en rond ne sert plus à rien.

Tout à été dit de toute façon.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie conçue du St Esprit ?   Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty11/3/2008, 22:34

Je crois effectivement, cher Cébé, que Jean-yves finira par faire de Marie la quatrième personne de la Trinité.

Marie conçue du Saint Esprit, est une expression réservée au Christ, parce qu'il est Dieu et n'a pas de père humain. .

Marie est conçue par ses deux parents, Anne et Joachim.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie conçue du St Esprit ?   Marie conçue du St Esprit ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie conçue du St Esprit ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Les Chrétiens catholiques ont-ils substitué Marie à l'Esprit Saint?
» Signification et exemples du blasphème contre le Saint Esprit
» SŒUR MARIE LATASTE : Signes auxquels on reconnaît l’esprit de Dieu dans les visions ou les révélations
» L'esprit saint et l'esprit de vérité; le même ??
» Le dernier prophète envoyé par Dieu = son Esprit Saint, l'Esprit de Jésus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: