DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Des moines bouddhistes attaquent une église au sri Lanka

Aller en bas 
AuteurMessage
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Des moines bouddhistes attaquent une église au sri Lanka Empty
MessageSujet: Des moines bouddhistes attaquent une église au sri Lanka   Des moines bouddhistes attaquent une église au sri Lanka EmptyLun 19 Jan - 0:03

Voila ce qui se passe quand un religion est majoritaire dans un pays et outrepasse la laïcité pour imposer sa loi.
Le cas du bouddhisme qu'on s'imagine toujours pacifique...


Citation :
Sri Lanka: Après une attaque, des moines bouddhistes occupent une église

icr./Septembre 2012 – Selon un responsable chrétien, la police n’a pris encore aucune mesure près de quatre semaines après l’occupation, dans le sud du Sri Lanka, d’une église et sa transformation en temple par des moines bouddhistes.

Un responsable chrétien souhaitant garder l’anonymat a révélé au groupe de soutien de l’AEM qu’à Deniyaya (district de Matara, province du sud), ville à majorité bouddhiste, les moines n’ont pas rendu les locaux de l’église adventiste qu’ils ont attaquée et occupée le 19 août dernier. Ladite source a déclaré que quelque vingt-cinq personnes dirigées par deux moines bouddhistes ont fait irruption dans l’église et en ont arraché la bannière pour la remplacer par la leur. Ils ont disposé des drapeaux bouddhistes autour du bâtiment, enlevé la chaire et les bancs en déclarant que l’endroit était maintenant un temple bouddhiste.

Les dirigeants de l’église ont signalé l’incident à la police (Réf.: 285/200/CIB 3), en vain. Pire, quelque cent personnes ont battu deux des dirigeants de l’église à l’extérieur du poste de police de Deniyaya pour avoir demandé l’aide des fonctionnaires le 27 août, a indiqué notre témoin anonyme. Les assaillants ont également volé un appareil de photo et d’autres éléments du véhicule des dirigeants. Le lendemain, quelques personnes ont pénétré dans la maison d’un membre de l’église et l’ont menacé de mort s’il assistait à des services religieux le dimanche. Certaines des personnes impliquées dans les attentats du bâtiment de l’église et des dirigeants faisaient également partie de la foule qui, le 9 août, a agressé le pasteur principal d’une Assemblée de Dieu et de sa femme, ainsi que d’une employée de l’église méthodiste de Deniyaya.

Deniyaya, située à près de deux cents kilomètres de la capitale Colombo, compte environ cinq cents chrétiens sur une population totale de quelque quinze mille personnes. Selon le Tamil Broadcasting Corp. à Londres, groupe de médias dirigé par des expatriés sri-lankais, l’une des personnes impliquées dans l’attaque du 9 août a été identifiée comme étant Thusitha Ranawaka, qui est marié à une sœur du président sri-lankais Mahinda Rajapakse.

Le responsable chrétien qui a parlé à l’AEM a expliqué qu’il ne voulait pas être identifié par peur des représailles de la part des autorités. Deux partis politiques, le Jathika Hela Urumaya (ou JHU, mouvement ultranationaliste, soit Parti de l’héritage national) et le Janatha Vimukthi Peramuna (ou JVP, parti marxiste, soit Front populaire de libération), qui sont connus pour s’opposer aux chrétiens, font partie de la coalition au pouvoir fédéral. Quelque soixante-dix pour cent de la population du Sri Lanka est bouddhiste, et on compte environ huit pour cent de chrétiens.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
 
Des moines bouddhistes attaquent une église au sri Lanka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aprés le copyright, les voyous d'anonymous s'attaquent à l'Eglise
» Quand certains catholiques s'attaquent publiquement à la gouvernance de l'Église
» Le Pape François au Sri Lanka
» La vraie cause de la famine au Sri Lanka : l'ECOLOGIE [?]
» les moines bâtisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: