DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La durée du purgatoire ?

Aller en bas 
+5
AdoratriceSaintSacrement
Théodéric
monge - ancien
Arnaud Dumouch
Zarus
9 participants
AuteurMessage
Zarus

Zarus


Masculin Messages : 220
Inscription : 19/10/2013

purgatoire - La durée du purgatoire ? Empty
MessageSujet: La durée du purgatoire ?   purgatoire - La durée du purgatoire ? EmptySam 10 Jan - 1:38

Quelle est la durée moyenne d'une purgation ? ont doit s'attendre à y passer des jours, des semaines, des mois, une année, des décennies, des siècles voir des millénaires ou bien plus encore ? (Quelqu'un de moyen, ni un saint ni un démon)

Cela serait quand même pas rien si le purgatoire (que sous sa forme la moins douloureuse est pire que toute souffrance terrestre) durait des centaines de milliards d'années



PS : Pour le moment, je penche de quel côté à votre avis ? Le Paradis ? L'Enfer ou le Purgatoire, court ou long ?  siffler

_________________
"With my eternal life, I will see the world through to its end. Until everyone who won't like me is gone."
— Porky Minch

"Can you face your fears ?"
— Hanako

I speak from the noise
Souls and shapes, forever twisted
the lost voices of the damned
lure the bringer of despair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - La durée du purgatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La durée du purgatoire ?   purgatoire - La durée du purgatoire ? EmptySam 10 Jan - 1:44

Entre 6 et 9 mois en général, ça dépend des cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - La durée du purgatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La durée du purgatoire ?   purgatoire - La durée du purgatoire ? EmptySam 10 Jan - 2:17

Ça dure aussi longtemps qu'on n'a pas le coeur entièrement pur pour entrer dans la vision béatifique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

purgatoire - La durée du purgatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La durée du purgatoire ?   purgatoire - La durée du purgatoire ? EmptySam 10 Jan - 8:22

Zarus a écrit:
Quelle est la durée moyenne d'une purgation ? ont doit s'attendre à y passer des jours, des semaines, des mois, une année, des décennies, des siècles voir des millénaires ou bien plus encore ? (Quelqu'un de moyen, ni un saint ni un démon)

Cela serait quand même pas rien si le purgatoire (que sous sa forme la moins douloureuse est pire que toute souffrance terrestre) durait des centaines de milliards d'années



PS : Pour le moment, je penche de quel côté à votre avis ? Le Paradis ? L'Enfer ou le Purgatoire, court ou long ?  siffler

Le purgatoire a une durée qui est surtout SUBJECTIVE.

Le temps extérieur n'a pas beaucoup d'importance pour le mesurer.

Je m'explique : Imaginez que vous viviez 10 jours de désespoir complet. Ces 10 jours paraîtront plus long qu'une année de joie.

Or, ce qui définit en fin de compte le purgatoire dans son effet final, c'est l'expérience d'un temps de nuit de l'esprit, de désespoir, comme le Chjrist à la croix : ""Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné ?"

Or le Christ n'a vécu que 6 heures de cette croix. Et pourtant, ça a suffit pour changer à jamais son coeur humain selon ce texte :
Citation :

Hébreux 5, 8 tout Fils qu'il était, apprit, de ce qu'il souffrit, l'obéissance ;
Hébreux 5, 9 après avoir été rendu parfait, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent principe de salut éternel,


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




purgatoire - La durée du purgatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La durée du purgatoire ?   purgatoire - La durée du purgatoire ? EmptySam 10 Jan - 11:49

Bonjour,

J'ai entendu que certaines âmes (de suicidés par exemple) vivraient leur purgatoire jusqu'à la fin du monde. Mais Arnaud a raison : "Le temps extérieur (de ce monde) n'a pas beaucoup d'importance pour le mesurer" car imaginons un homme se suicide aujourd'hui et vit son purgatoire jusqu'à la fin du monde qui imaginons toujours aurait lieu en 2800, son purgatoire durerait 785 ans.

Imaginons ensuite un autre homme qui se suicide en 2799... son purgatoire durerait 1 seule année !?

Le temps est donc purement subjectif, c'est celui du coeur, celui nécessaire pour que l'âme meure à elle même, à ses idoles et s'ouvre à la miséricorde de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

purgatoire - La durée du purgatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La durée du purgatoire ?   purgatoire - La durée du purgatoire ? EmptyDim 11 Jan - 15:11

oui, mais la miséricorde de Dieu par nos prières par exemple est censée pouvoir abréger ce temps, donc ce temps ne dépend pas seulement de l'état de l'âme du concerné, mais il dépend aussi de la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

purgatoire - La durée du purgatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La durée du purgatoire ?   purgatoire - La durée du purgatoire ? EmptyLun 12 Jan - 4:00

Zarus a écrit:
Quelle est la durée moyenne d'une purgation ? ont doit s'attendre à y passer des jours, des semaines, des mois, une année, des décennies, des siècles voir des millénaires ou bien plus encore ? (Quelqu'un de moyen, ni un saint ni un démon)

Cela serait quand même pas rien si le purgatoire (que sous sa forme la moins douloureuse est pire que toute souffrance terrestre) durait des centaines de milliards d'années



PS : Pour le moment, je penche de quel côté à votre avis ? Le Paradis ? L'Enfer ou le Purgatoire, court ou long ?  siffler

dans le monde spirituel la mesure est l'accomplissement pas le temps !

pour le purgatoire il dure le temps nécessaire a l'accomplissement de ta purification ni plus ni moins !

au purgatoire il n'y a pas de repaire temporel c'est un long et pesant aujourd’hui même plutôt instant perpétuel sans variation d'une monotonie accablante que tu ne peux fuir , il n'ya pas de repos pas de fuite possible dans un dérivatif !

c'est terrible tu es là avec tout ton néant la misère de toi-même c'est pour cela qu'il faut prier pour eux car ils ne peuvent pratiquement rien pour eux même ! alors que nous nous pouvons les secourir avec une grande efficacité si nous voulons Aimer, et là bas rien qu'une goutte d'eau spirituelle c'est plus que 1000 trésors ici !
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

purgatoire - La durée du purgatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La durée du purgatoire ?   purgatoire - La durée du purgatoire ? EmptyMar 27 Jan - 20:03

d'après "Maria Simma et les âmes du purgatoire", la durée "moyenne" est de 40 ans pour un purgatoire

'Chaque Sainte Messe à laquelle nous assistons dévotement (sans causer à son voisin etc bien sur) , allège considérablement les flammes de ce purgatoire

Encore une excellente raison d'assister à ce si beau cadeau de Dieu qu'est la Messe :sts:
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

purgatoire - La durée du purgatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La durée du purgatoire ?   purgatoire - La durée du purgatoire ? EmptyMar 27 Jan - 20:25

Mais quelle intérêt de savoir combien de temps durera notre passage dans le service des prématurés au Ciel Very Happy

C'est comme si une maman demandait, avant de connaître le jour et l'heure exacte de la naissance de son enfant, combien son enfant passerait de temps au service des prématurés, alors qu'elle doit tout faire pour que sa grossesse aille à son terme.

Il est évident que si nous nous coupons de la nourriture spirituelle que notre Sainte Mère l'Eglise nous donne de la part du Christ, via le Canal des sacrements, que le jour où nous mourrons, nous serons prématurés dans la vie de la grâce, dans la vie du Ciel et que de fait nous devrons passer le temps qu'il faudra avec les anges et les saints, dans ce service avant d'entrer dans le Royaume de Dieu où nous spirerons l'Amour parfait. Very Happy

Donc, le soucis que nous devons avoir, c'est pas celui de la durée de notre passage dans le purgatoire, mais le souci de bien profiter de la nourriture spirituelle que Jésus nous donne chaque dimanche, quand il nous rassemble dans la maison, le Ciel présent au cœur de notre village, l'église de notre village.

Il nous faut entretenir nos lampes pour ne pas être dépourvu le jour où l'époux de notre âme, de l'Elise, viendra nous chercher. Et c'est en allant faire provision de la grâce de Dieu, de la Vie de Dieu que Jésus nous donne dans le sacrement de l'Eucharistie, et en vivant au mieux de cette grâce et en nous éloignant au mieux des tentations qui nous la font perdre, que nous nous préparerons au mieux pour ce jour où l'époux viendra nous chercher.

Voici ce que disait Thérèse de Lisieux :

« Ne craignez pas le purgatoire à cause de la peine qu’on y souffre mais désirez d’y aller pour faire plaisir au Bon Dieu qui impose avec tant de regrets cette expiation. Dès lors que vous cherchez à Lui plaire en tout, si vous avez la confiance inébranlable qu’Il ne laisse en vous aucune trace de péché, soyez bien sûre que vous n’irez pas en purgatoire. »

Je vous conseille ce livre :

Aller tout droit au Ciel avec la petite Thérèse
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

purgatoire - La durée du purgatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La durée du purgatoire ?   purgatoire - La durée du purgatoire ? EmptyMar 27 Jan - 20:46

Voici ce que disait Thérèse de Lisieux :

« Ne craignez pas le purgatoire à cause de la peine qu’on y souffre mais désirez d’y aller pour faire plaisir au Bon Dieu qui impose avec tant de regrets cette expiation. Dès lors que vous cherchez à Lui plaire en tout, si vous avez la confiance inébranlable qu’Il ne laisse en vous aucune trace de péché, soyez bien sûre que vous n’irez pas en purgatoire.  »

Très beau en effet  salut

Tiens vous qui êtes diacre , pourquoi les prêtres de nos jours, ne parlent plus du purgatoire, ni de l'enfer, des pièges du démon dans l'âme???
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

purgatoire - La durée du purgatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La durée du purgatoire ?   purgatoire - La durée du purgatoire ? EmptyMar 27 Jan - 20:57

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
d'après "Maria Simma et les âmes du purgatoire", la durée "moyenne" est de 40 ans pour un purgatoire

'Chaque Sainte Messe à laquelle nous assistons dévotement (sans causer à son voisin etc bien sur) , allège considérablement les flammes de ce purgatoire

Encore une excellente raison d'assister à ce si beau cadeau de Dieu qu'est la Messe :sts:
40 ans est le symbole d'une traversée désespérante d'un désert.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

purgatoire - La durée du purgatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La durée du purgatoire ?   purgatoire - La durée du purgatoire ? EmptyMar 27 Jan - 21:03

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
Voici ce que disait Thérèse de Lisieux :

« Ne craignez pas le purgatoire à cause de la peine qu’on y souffre mais désirez d’y aller pour faire plaisir au Bon Dieu qui impose avec tant de regrets cette expiation. Dès lors que vous cherchez à Lui plaire en tout, si vous avez la confiance inébranlable qu’Il ne laisse en vous aucune trace de péché, soyez bien sûre que vous n’irez pas en purgatoire.  »

Très beau en effet  salut

Tiens vous qui êtes diacre , pourquoi les prêtres de nos jours, ne parlent plus du purgatoire, ni de l'enfer, des pièges du démon dans l'âme???

Parce qu'ils ont peur de traumatiser les fidèles. Very Happy Il faut dire qu'on a tellement fait peur durant la période du jansénisme, qu'on est tombé dans l'excès inverse.

J''ai fait 2 homélies pour des obsèques samedi dernier et hier et j'ai parlé du purgatoire aux fidèles qui étaient présent et qui pour la majorité d'entrer eux n'ouvraient même pas la bouche pour chanter ou s'unir à la prière de l'Eglise. Je leur ai dit combien c'était important de venir chaque dimanche à la messe pour aller directement au ciel au jour de notre mort, sans passer par le purgatoire, en leur expliquant qu'il ne fallait pas craindre le purgatoire, en prenant l'exemple du service des prématurés dans les maternités.

Je leur ai dit que c'était quand même mieux quand un bébé rentrait avec sa maman chez lui, dans sa maison, que de rester ainsi à souffrir dans sa couveuse, le temps d'achever sa croissance. Je les ai encouragés à faire leur purgatoire sur la terre, avec l'aide de Jésus et de son Eglise dont c'est la mission, que de nous préparer au face à face avec Dieu, de nous préparer à notre entrée au Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

purgatoire - La durée du purgatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La durée du purgatoire ?   purgatoire - La durée du purgatoire ? EmptyMar 27 Jan - 21:06

Thumright

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

purgatoire - La durée du purgatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La durée du purgatoire ?   purgatoire - La durée du purgatoire ? EmptyMar 27 Jan - 21:08

petero a écrit:


Parce qu'ils ont peur de traumatiser les fidèles. Very Happy  Il faut dire qu'on a tellement fait peur durant la période du jansénisme, qu'on est tombé dans l'excès inverse.

J''ai fait 2 homélies pour des obsèques samedi dernier et hier et j'ai parlé du purgatoire aux fidèles qui étaient présent et qui pour la majorité d'entrer eux n'ouvraient même pas la bouche pour chanter ou s'unir à la prière de l'Eglise. Je leur ai dit combien c'était important de venir chaque dimanche à la messe pour aller directement au ciel au jour de notre mort, sans passer par le purgatoire, en leur expliquant qu'il ne fallait pas craindre le purgatoire, en prenant l'exemple du service des prématurés dans les maternités.

Je leur ai dit que c'était quand même mieux quand un bébé rentrait avec sa maman chez lui, dans sa maison, que de rester ainsi à souffrir dans sa couveuse, le temps d'achever sa croissance. Je les ai encouragés à faire leur purgatoire sur la terre, avec l'aide de Jésus et de son Eglise dont c'est la mission, que de nous préparer au face à face avec Dieu, de nous préparer à notre entrée au Ciel.

Bravo à vous thumleft

Je pense qu'il est sain d'en parler, quand le purgatoire est bien expliqué, il ne fait pas peur ! au contraire, on y voit une immense grâce de Notre Seigneur avant de passer pour le Ciel Eternel Smile

En union de prières




_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

purgatoire - La durée du purgatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La durée du purgatoire ?   purgatoire - La durée du purgatoire ? EmptyMar 27 Jan - 21:12

François Pignon a écrit:
Entre 6 et 9 mois en général, ça dépend des cas !

Je ne crois pas que ton message ait été compris...Wink

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

purgatoire - La durée du purgatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La durée du purgatoire ?   purgatoire - La durée du purgatoire ? EmptyMar 27 Jan - 21:16

Arnaud Dumouch a écrit:
AdoratriceSaintSacrement a écrit:
d'après "Maria Simma et les âmes du purgatoire", la durée "moyenne" est de 40 ans pour un purgatoire

'Chaque Sainte Messe à laquelle nous assistons dévotement (sans causer à son voisin etc bien sur) , allège considérablement les flammes de ce purgatoire

Encore une excellente raison d'assister à ce si beau cadeau de Dieu qu'est la Messe :sts:
40 ans est le symbole d'une traversée désespérante d'un désert.

Cher Arnaud,

Pourquoi une traversée désespérante !!! Le temps que nous passons sur la terre, avec l'Eglise, dans notre marche vers le Royaume de Dieu, n'est pas vécu dans la désespérance, mais dans l'espérance de la rencontre avec Jésus. Vous ne verrez aucun saint qui a traversé des nuits très profondes, comme la petite Thérèse, s'est laissé gagnés par la désespérance. Thérèse n'a jamais désespéré de trouver au bout du tunnel, la Lumière, l'Amour de son Jésus. Elle savait que cet Amour était là qui veillait sur elle, à l'image du soleil qui est caché derrière les nuages, et elle a attendu patiemment que le ciel se dégage pour enfin voir son Soleil, Jésus Very Happy Ce qui ne l'a pas empêché d'avoir des moments de découragement, mais son amour pour Jésus a fait qu'elle s'est toujours relevé dans ces moments là.

Je ne pense pas que la traversée du purgatoire est fait dans la désespérance, mais plutôt dans l'espérance et surtout l'attente impatiente du jour où on en sortira. Si on voit le Seigneur et qu'on en est privé le temps d'être purifié totalement, on ne doit pas désespérer, même si cette séparation est très éprouvante.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

purgatoire - La durée du purgatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La durée du purgatoire ?   purgatoire - La durée du purgatoire ? EmptyMar 27 Jan - 21:19

Oui, il n'y a pas que du désespoir.

Mais il semble qu'un moment de désespoir est nécessaire, afin de créer en nous un coeur brisé.

Même le Christ l'a vécu :

Citation :

Hébreux 5, 7 C'est lui Jésus qui, aux jours de sa chair, ayant présenté, avec une violente clameur et des larmes, des implorations et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé en raison de sa piété,
Hébreux 5, 8 tout Fils qu'il était, apprit, de ce qu'il souffrit, l'obéissance ;
Hébreux 5, 9 après avoir été rendu parfait, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent principe de salut éternel,
Hébreux 5, 10 puisqu'il est salué par Dieu du titre de grand prêtre selon l'ordre de Melchisédech.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

purgatoire - La durée du purgatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La durée du purgatoire ?   purgatoire - La durée du purgatoire ? EmptyMer 28 Jan - 6:57


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

purgatoire - La durée du purgatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La durée du purgatoire ?   purgatoire - La durée du purgatoire ? EmptyMer 28 Jan - 20:55

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
petero a écrit:


Parce qu'ils ont peur de traumatiser les fidèles. Very Happy  Il faut dire qu'on a tellement fait peur durant la période du jansénisme, qu'on est tombé dans l'excès inverse.

J''ai fait 2 homélies pour des obsèques samedi dernier et hier et j'ai parlé du purgatoire aux fidèles qui étaient présent et qui pour la majorité d'entrer eux n'ouvraient même pas la bouche pour chanter ou s'unir à la prière de l'Eglise. Je leur ai dit combien c'était important de venir chaque dimanche à la messe pour aller directement au ciel au jour de notre mort, sans passer par le purgatoire, en leur expliquant qu'il ne fallait pas craindre le purgatoire, en prenant l'exemple du service des prématurés dans les maternités.

Je leur ai dit que c'était quand même mieux quand un bébé rentrait avec sa maman chez lui, dans sa maison, que de rester ainsi à souffrir dans sa couveuse, le temps d'achever sa croissance. Je les ai encouragés à faire leur purgatoire sur la terre, avec l'aide de Jésus et de son Eglise dont c'est la mission, que de nous préparer au face à face avec Dieu, de nous préparer à notre entrée au Ciel.

Bravo à vous thumleft

Je pense qu'il est sain d'en parler, quand le purgatoire est bien expliqué, il ne fait pas peur ! au contraire, on y voit une immense grâce de Notre Seigneur avant de passer pour le Ciel Eternel Smile

En union de prières




AdoratriceSaintSacrement ,

bonjour a toi,

tu sais parfois on dit des choses mais la réalité sur le terrain est tout autre !!

un jour on m'a emmené sans que je m'y attende dans un purgatoire afin d'aide rune personne qui y souffrait , je n'ai rien en ce monde pour comparer a la désolation a la misère au néant au dégout au non désir a la on aspiration a l'écrasante passivité qu'engendre les (couleurs) la sécheresses l'aridité de tous, la platitude l'horizon sans lumière ni nuit en fait c'est un infini d'inexistence , ceux qui sont là je comprend qu'ils aient peur qu'ils souffre que rien ne les attirent et le temps n'y a absolument aucune valeur , il n'y a ni mouvement ni jour ni nuit ni astre le ciel et le sol y étai (marron ocre) sans aucune lumière comem on peut se la représenter ici !
la personne que j'y ai vu m'a simplement dit " aide moi " et j'ai été (ramené) en ce monde !

même pour mon pire ennemis le sachant là j'aurais prié même pour hitler ou autre car en plus tu comprend que ce que tu entrevois de désolation n'est pas temps un lieu que l'état intérieure d'une personne !
de plus quand tu quitte le monde où nous sommes tu est revêtu de noblesse d'une noblesse que l'on ne voit absolument pas sur terre, la personne avait une stature merveilleuse là j'étais devant le don de Dieu a tout être don bafoué abandonné par chacun de nous dans le péché !

alors dire que l'on ne doit pas avoir peur ??
tu sais moi j'ai été inviter a prier pour cette personne et faire célébrer des messes mais comprendre que parmi nous a coté de nous des personnes sont dans cette état spirituel, il ne faut pas amoindrir , l'épreuve est terrible certes le secourt du Seigneur ne manque pas , mais posé seulement un pied là bas je en souhaite a personne !! et pourtant une foule y marche chaque jour là haut et ici !!

nos cœurs et prières doivent être aussi tournés vers eux par moment car l'Amour doit les atteindre ce n'est pas magique ni de la superstition ce doit vraiment être un acte de nous En Christ car ceux qui sont là bas ne peuvent rien pour eux même et souvent ils ignorent même Jésus alors il nous faut devenir la main qui leur tend la Lumière du Christ dans la Prière !!
il faut être comme un point de Lumière dans la nuit une goutte d'eau dans un Univers déshydraté et eux ils le verront le boiront et alors désireront sinon RIEN !!
ces personne sont habité nos rues ont été nos voisins amis compagnons de travail serveur où l'on boit le café prend nos repas en fait ils ont été l'occasion louper de notre part d’être l’Évangile pour eux , maintenant a nous de les servir de les Aimer comme Jésus le Désir encore !

Fraternellement Théodéric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - La durée du purgatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La durée du purgatoire ?   purgatoire - La durée du purgatoire ? EmptyMer 28 Jan - 20:59

C'est sûr qu'il faut prier pour les âmes du purgatoire et les invoquer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

purgatoire - La durée du purgatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La durée du purgatoire ?   purgatoire - La durée du purgatoire ? EmptyJeu 29 Jan - 7:41

Ceux qui ne veulent pas avoir peur du purgatoire, c'est bien. Mais commencez par ne pas avoir peur des souffrances de ce monde, car elles sont comme une goutte d'eau dans la mer comparée aux souffrances du purgatoire.
Si on dit qu'on va vous écorcher vif, ensuite vous mettre dans de l'eau glacé et enfin laisser des fourmis pénétrer vos narines et vous oreilles et vous "bouffer" à petit feux jusqu'à ce que mort s'en suive, si vous avez peur d'un tel supplice alors ayez aussi peur du purgatoire car là ce sera pire. Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

purgatoire - La durée du purgatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La durée du purgatoire ?   purgatoire - La durée du purgatoire ? EmptyJeu 29 Jan - 8:21

Oui . Le purgatoire est une douleur morale proprement insupportable sans Dieu , pensé-je .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

purgatoire - La durée du purgatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La durée du purgatoire ?   purgatoire - La durée du purgatoire ? EmptyJeu 29 Jan - 11:16

Je veux dire, je sais bien que le purgatoire est loin d'être une partie de plaisir, qui dit "purgatoire" dit "purgation", purger nos souillures de l'âme ....

mais qui dit Purgatoire, dit aussi, Salut assuré, et joie d'entrer dans la Gloire du Père, après ce séjour
pas d'enfer, l'âme est Sauvée !!!

il faut aussi faire remarquer celà, le purgatoire à été prevu par Dieu dans son immense Miséricorde, car sans lui, l'âme aurait sans doute choisi l'enfer, car incapable de se montrer avec ses tâches devant Dieu en Paradis

Merci Seigneur pour le purgatoire

_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purgatoire - La durée du purgatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La durée du purgatoire ?   purgatoire - La durée du purgatoire ? EmptyJeu 29 Jan - 11:22

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
Je veux dire, je sais bien que le purgatoire est loin d'être une partie de plaisir, qui dit "purgatoire" dit "purgation", purger nos souillures de l'âme ....

mais qui dit Purgatoire, dit aussi, Salut assuré, et joie d'entrer dans la Gloire du Père, après ce séjour
pas d'enfer, l'âme est Sauvée !!!

il faut aussi faire remarquer celà, le purgatoire à été prevu par Dieu dans son immense Miséricorde, car sans lui, l'âme aurait sans doute choisi l'enfer, car incapable de se montrer avec ses tâches devant Dieu en Paradis

Merci Seigneur pour le purgatoire

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

purgatoire - La durée du purgatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La durée du purgatoire ?   purgatoire - La durée du purgatoire ? EmptyJeu 29 Jan - 11:37

J'aime bien vos discours angeliques! si vous dites merci pour le purgatoire en vérité, dites d'abord merci à Dieu pour les souffrances dans ce monde, car les souffrances dans ce monde non seulement elles nous purifient, mais elles nous donnent des gloires au Ciel.
Alors ne pas dire merci à Dieu pour les souffrances dans ce monde, ne pas désirer les souffrances, les pires souffrances dans ce monde, et dire merci pour le purgatoire est soit une hypocrisie, soit une ignorance de ce que c'est que vraiment le purgatoire comparé aux souffrances dans ce monde.
Quand on persévère à l'union au Christ dans ce monde dans les souffrances on n'est pas seulement assuré de notre salut, mais on a des mérites qui nous assurent  plusieurs titres de gloire au ciel, alors que au purgatoire les souffrances sont sans commune mesures à la fois en durée, en intensité, en profondeur et en diversité , mais malheureusement elles sont sans mérites!

En résumé c'est bien de dire merci à Dieu pour le purgatoire, mais si on est cohérent disons lui du fond du cœur merci chaque fois qu'on souffre ici bas, demandons lui des souffrances ici bas


Dernière édition par l'idiot le Jeu 29 Jan - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norbert de Sartène

Norbert de Sartène


Masculin Messages : 22
Inscription : 07/12/2014

purgatoire - La durée du purgatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La durée du purgatoire ?   purgatoire - La durée du purgatoire ? EmptyJeu 29 Jan - 13:29

@ Theodoric et l'idiot

On sent, dans vos discours, une grande certitude et une grande assurance, pour des choses qui nous sont pourtant cachées. Comment avez-vous obtenu ces informations sur le purgatoire ? S'agit-il de lectures, de catéchisme, ou bien s'agit-il plutôt d'expériences mystiques véritables que vous avez faites ?


_________________
"Rappelez-vous, le diable a peur des gens heureux !" - Saint Jean Bosco
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

purgatoire - La durée du purgatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La durée du purgatoire ?   purgatoire - La durée du purgatoire ? EmptyJeu 29 Jan - 15:01

Beaucoup de grands mystiques - ceux qui ont eu le privilège d'être témoins des apparitions de Jésus, Marie, et des saints- et beaucoup de saint ont donnés des témoignage concordant sur le purgatoire. Il y a une littérature immense là dessus, et tous les témoignages se regroupent
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

purgatoire - La durée du purgatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La durée du purgatoire ?   purgatoire - La durée du purgatoire ? EmptyJeu 29 Jan - 15:11

je ne sais pas si c'est très charitable de dire aux gens que le purgatoire est comme un bébé dans une couveuse alors que des purifications d'une rigueur extrême les attend.
on devrait à mon avis inciter, motiver tout le monde à aller directement au Ciel sans passer par là.
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

purgatoire - La durée du purgatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La durée du purgatoire ?   purgatoire - La durée du purgatoire ? EmptyJeu 29 Jan - 18:54

Il y a le tres bon livre sur le purgatoire de Sainte Catherine De gènes "Traité du Purgatoire"

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/CdeGenes/Purgatoir.html


_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





purgatoire - La durée du purgatoire ? Empty
MessageSujet: Re: La durée du purgatoire ?   purgatoire - La durée du purgatoire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La durée du purgatoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Purgatoire
» Durée de la presence eucharsitique?
» Purgatoire
» Nouveau Film sur les apparitions à Fatima sort ce jour [durée limitée ??? ]
» Le purgatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: