DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -

Aller en bas 
+38
Chribou
Pignon
Ray
Jonas et le signe
Godon
joker911
giacomorocca
jesuisfilsdedieu
dims
christianK
Mister be
petite flamme
aristote
Cyrus_II
J&B
Vincent01
cederic
SJA
ptrem
Miles Templi
L'assoiffé
Abenader
r.
Nathan2
Gaudius
-ysov-
Hillel31415
Cécile
Théodéric
Oculus
Elriel
boulo
Marc.
Loup Ecossais
adamev
Arnaud Dumouch
Dragna Din
jean-luc56
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty10/1/2015, 22:12

ysov a écrit:
Pour moi ce qui est clair, est qu'il voulait rassurer les musulmans de France.

Et en quoi ça les rassureraient ça?

Je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty10/1/2015, 22:13

Il n'a pas dit au nom de Dieu, mais au nom de la religion. Nuance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty10/1/2015, 22:16

L'assoiffé a écrit:
ysov a écrit:
Pour moi ce qui est clair, est qu'il voulait rassurer les musulmans de France.

Et en quoi ça les rassureraient ça?

Je ne comprends pas...

Le malaise très réél ressenti parmi les pacifiques musulmans français à cause des attentats au nom de leur religion.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty10/1/2015, 22:25

ysov a écrit:
L'assoiffé a écrit:
ysov a écrit:
Pour moi ce qui est clair, est qu'il voulait rassurer les musulmans de France.

Et en quoi ça les rassureraient ça?

Je ne comprends pas...

Le malaise très réél ressenti parmi les pacifiques musulmans français à cause des attentats au nom de leur religion.

Et vous pouvez m'en dire plus sur ce malaise?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty10/1/2015, 22:27

ysov a écrit:
C'est bien de penser à moi. Pouffer de rire  Mais que vous soyez suicidaire, ou consciemment ou non assoifé du martyr pour Christ, pas de problème, j'ai aucune réserve face à cela. Là où j'en ai à la tonne, est quand c'est dans le cadre d'une tentative de convaincre le monde entier à suivre votre fantasme. C'est là que j'y vois l'absurdité au point que si on vous écoutais nos générations futures seraient en péril de se créer... Mr.Red

pourtant l'ordre du Christ aux Apôtres est bien d'apprendre aux hommes a concerver et pratiquer Sa parole en s'Appuyant sur le Modéle qu'Il Est Lui-même et Ses Apotre qui ont fini sur de scroix ou au supplice !
donc c'est bien adressé au monde entier !

et pour mémoire en tuant les témoins du Cchrist on a jamais fait qu'amplifier la croissance de l’Église , alors qu'en tuant au nom du christianisme ou religion dites chrétiennes on a produit que l'effet inverse , tu n'as qu' avoir l'état actuelle de l’Église en Europe , Europe qui s'est entretuées en croyant défendre des valeurs chrétiennes alors qu'elle les abandonnaient ou trahissaient ! on en voit le sfruist aujourd'hui du christianisme a coup de fusil libérateur= l'apostasie générale !
toi tu regardes le monde en priorité et non pas Le Christ Seul Source de Salut Paix Justice Amour Joie Liberté; si on reprend encore les armes en prétendant cela on ouvre directement les portes de l'enfer !

Jésus n'a rien prêché d'autre que L'Amour la Grâce l'Amour le Pardon et pour faire cela on a absolument pas besoin d'un flingue !

tu te trompes sans cesse de combat tu veux posséder le monde au Nom du Christ , Jésus a bien dit a Pierre " pose ton épée ! ,,,,"
tu ne possédera pas le monde sans déjà avoir permit a Dieu de conquérir ton âme par l'Amour Divin , lorsque l'on est Vaincu par l'Amour alors on peut aller au Combat de l' Amour , mais Dieu Est terriblement Faible c'est d'ailleurs Toue Sa Puissance qui Lui Permet d'être faible et il nous ai facile de Lui résister !!

devient Fort de la faiblesse de Dieu comme Jésus le fut et l'Est pour nous ; alors tu auras autre chose a donner aux hommes que tes coups de fusils et ils verront Briller le Cœur du Christ et le Royaume en toi !

sinon l'enfer se joue encore une fois de nous !
on ne combat pas l'enfer avec ses armes c'est se leurrer que de croire cela !!


Dernière édition par Théodéric le 10/1/2015, 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty10/1/2015, 22:28

ysov a écrit:
Il n'a pas dit au nom de Dieu, mais au nom de la religion. Nuance. Wink

J'aurais pu mettre au nom de la religion. Ça n'aurait pas changer mon propos...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty10/1/2015, 22:28

Bien le malaise que les communautés religieuses minoritaires peuvent ressentir. C'est ainsi même au Québec, vous avez sans doute écouter les quelques intervenants musulmans de Montréal qui se sont prononcés à propos de ces attentats en France?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty10/1/2015, 22:30

Théodéric a écrit:
ysov a écrit:
C'est bien de penser à moi. Pouffer de rire  Mais que vous soyez suicidaire, ou consciemment ou non assoifé du martyr pour Christ, pas de problème, j'ai aucune réserve face à cela. Là où j'en ai à la tonne, est quand c'est dans le cadre d'une tentative de convaincre le monde entier à suivre votre fantasme. C'est là que j'y vois l'absurdité au point que si on vous écoutais nos générations futures seraient en péril de se créer... Mr.Red

pourtant l'ordre du Christ aux Apôtres est bien d'apprendre aux hommes a concerver et pratiquer Sa parole en s'Appuyant sur le Modéle qu'Il Est Lui-même et Ses Apotre qui ont fini sur de scroix ou au supplice !
donc c'est bien adressé au monde entier !

et pour mémoire en tuant les témoins du Cchrist on a jamais fait qu'amplifier la croissance de l’Église , alors qu'en tuant au nom du christianisme ou religion dites chrétiennes on a produit que l'effet inverse , tu n'as qu' avoir l'état actuelle de l’Église en Europe , Europe qui s'est entretuées en croyant défendre des valeurs chrétiennes alors qu'elle les abandonnaient ou trahissaient ! on en voit le sfruist aujourd'hui du christianisme a coup de fusil libérateur= l'apostasie générale !
toi tu regardes le monde en priorité et non pas Le Christ Seul Source de Salut Paix Justice Amour Joie Liberté; si on reprend encore les armes en prétendant cela on ouvre directement les portes de l'enfer !

Jésus n'a rien prêché d'autre que L'Amour la Grâce l'Amour le Pardon et pour faire cela on a absolument pas besoin d'un flingue !

tu te trompes sans cesse de combat tu veux posséder le monde au Nom du Christ , Jésus a bien dit a Pierre " pose ton épée ! ,,,,"
tu ne possédera pas le monde sans déjà avoir permit a Dieu de conquérir ton âme par l'Amour Divin , lorsque l'on est Vaincu par l'Amour alors on peut aller au Combat de l' Amour , mais Dieu Est terriblement Faible c'est d'ailleurs Toue Sa Puissance qui Lui Permet d'être faible et il nous ai facile de Lui résister !!

devient Fort la faiblesse de Dieu comme Jésus le fut et l'Est pour nous ; alors tu auras autre chose a donner aux hommes que tes coups de fusils et ils verront Briller le Cœur du Christ et le Royaume !

sinon l'enfer se joue encore une fois de nous !
on ne combat pas l'enfer avec ses armes c'est se leurrer que de croire cela !!

NON! Les apôtres avaient une mission dans un contexte tellement différent! Donc, faites-vous missionnaire et là vous serez exactement comme les apôtres ont fait! Vous ne pouvez exiger à tous, ce qui incombaient aux apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty10/1/2015, 22:31

Je ne vois toujours pas en quoi ça les rassurerait dans leur malaise...

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty10/1/2015, 22:34

Qu'une autorité religieuse parle au nom de sa religion, pour condamner un acte qui se veut au nom d'une autre religion qui elle est minoritaire dans une société dont ils sont soit des immigrants, ou bien des enfants nés là mais issus d'immigrants. Ça aide du moins à défaut d'enrayer totalement un malaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty10/1/2015, 22:42

Espérance a écrit:
ysov a écrit:
Pour moi ce qui est clair, est qu'il voulait rassurer les musulmans de France.

sans doute, mais les musulmans sont aussi des croyants et ils ont condamné également ces fusillades.

Pas tous. Certains ont félicité les terroristes d'avoir vengé le "prophète".
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty10/1/2015, 22:48

Bref, tout est compliqué et cette complication va apparaître dès la semaine prochaine quand la raison va remplacer l'émotion.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty10/1/2015, 22:53

ysov a écrit:
Théodéric a écrit:
ysov a écrit:
C'est bien de penser à moi. Pouffer de rire  Mais que vous soyez suicidaire, ou consciemment ou non assoifé du martyr pour Christ, pas de problème, j'ai aucune réserve face à cela. Là où j'en ai à la tonne, est quand c'est dans le cadre d'une tentative de convaincre le monde entier à suivre votre fantasme. C'est là que j'y vois l'absurdité au point que si on vous écoutais nos générations futures seraient en péril de se créer... Mr.Red

pourtant l'ordre du Christ aux Apôtres est bien d'apprendre aux hommes a concerver et pratiquer Sa parole en s'Appuyant sur le Modéle qu'Il Est Lui-même et Ses Apotre qui ont fini sur de scroix ou au supplice !
donc c'est bien adressé au monde entier !

et pour mémoire en tuant les témoins du Cchrist on a jamais fait qu'amplifier la croissance de l’Église , alors qu'en tuant au nom du christianisme ou religion dites chrétiennes on a produit que l'effet inverse , tu n'as qu' avoir l'état actuelle de l’Église en Europe , Europe qui s'est entretuées en croyant défendre des valeurs chrétiennes alors qu'elle les abandonnaient ou trahissaient ! on en voit le sfruist aujourd'hui du christianisme a coup de fusil libérateur= l'apostasie générale !
toi tu regardes le monde en priorité et non pas Le Christ Seul Source de Salut Paix Justice Amour Joie Liberté; si on reprend encore les armes en prétendant cela on ouvre directement les portes de l'enfer !

Jésus n'a rien prêché d'autre que L'Amour la Grâce l'Amour le Pardon et pour faire cela on a absolument pas besoin d'un flingue !

tu te trompes sans cesse de combat tu veux posséder le monde au Nom du Christ , Jésus a bien dit a Pierre " pose ton épée ! ,,,,"
tu ne possédera pas le monde sans déjà avoir permit a Dieu de conquérir ton âme par l'Amour Divin , lorsque l'on est Vaincu par l'Amour alors on peut aller au Combat de l' Amour , mais Dieu Est terriblement Faible c'est d'ailleurs Toue Sa Puissance qui Lui Permet d'être faible et il nous ai facile de Lui résister !!

devient Fort la faiblesse de Dieu comme Jésus le fut et l'Est pour nous ; alors tu auras autre chose a donner aux hommes que tes coups de fusils et ils verront Briller le Cœur du Christ et le Royaume !

sinon l'enfer se joue encore une fois de nous !
on ne combat pas l'enfer avec ses armes c'est se leurrer que de croire cela !!

NON! Les apôtres avaient une mission dans un contexte tellement différent! Donc, faites-vous missionnaire et là vous serez exactement comme les apôtres ont fait!  Vous ne pouvez exiger à tous, ce qui incombaient aux apôtres.

là Ysov tu interprètes mes dires et écris ta pensé (ce qui exprime ton inconscient) !
relis toi et tu pourras lire que c'est toi qui dis que " Vous ne pouvez exiger à tous, ce qui incombaient aux apôtres."


sincèrement je n'exige pas , je tente de rendre compréhensible la réalité du Royaume et Son Implication ,ensuite entend qui peut s'y ferme qui n'est pas prés ; mais on ne peux voir pousser que ce qui est semé , moi je tente de semer des graines du Royaumes qui lèveront a leur heure !
et je te rappel que les papes ont dit que nous sommes tous missionnaires de la parole ; ce qui est une évidence puisque par le Baptême nous Sommes Tous Né et engendré du Verbe Divin !


je fais comme Paul "je presse les hommes je préche a temps et a contre temps afin d'espérer en sauver le maximum ! "
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty10/1/2015, 22:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Bref, tout est compliqué et cette complication va apparaître dès la semaine prochaine quand la raison va remplacer l'émotion.

il faut bien dire que les complicateurs patentés ; nos chers politiciens font un tabac dans le rayon je manipule !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Ibliss et Satan   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty10/1/2015, 23:37

petite flamme a écrit:
72 vierges ou grappe de raisin :mdr: Je pense que c'est plutôt leur pote Ibliss Mr.Red qu'ils vont rencontrer

Je pense volontiers que la place (logique et naturelle) de Wolinski (ce mécréant) se situerait plutôt à la droite du Satan.

Si celle des deux frères Trucmuche (je n'ai volontairement pas voulu mémoriser leurs noms afin de ne pas me polluer les neurones) est à côté de leur pote Ibliss,

Topologiquement parlant, imaginez la grosse rigolade quand Wolinski et les frères Trucmuche se rencontreront en de tels lieux !

Wolinski arrivera t'il à garder son légendaire humour quand il verra débarquer (à 24 heures d'intervalle) les deux frères Trucmuche ?

:mortderire:

Empathry

Humor Maneat Semper
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty11/1/2015, 00:16

Simon a écrit:
Espérance a écrit:
ysov a écrit:
Pour moi ce qui est clair, est qu'il voulait rassurer les musulmans de France.

sans doute, mais les musulmans sont aussi des croyants et ils ont condamné également ces fusillades.

Pas tous. Certains ont félicité les terroristes d'avoir vengé le "prophète".

Et combien le pensent et se le disent entres eux? Certainement davantage que ceux qui ont félicités les terroristes.

Mais je parle dans le désert.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty11/1/2015, 01:04

empathry a écrit:
petite flamme a écrit:
72 vierges ou grappe de raisin :mdr: Je pense que c'est plutôt leur pote Ibliss Mr.Red qu'ils vont rencontrer

Je pense volontiers que la place (logique et naturelle) de Wolinski (ce mécréant) se situerait plutôt à la droite du Satan.

Si celle des deux frères Trucmuche (je n'ai volontairement pas voulu mémoriser leurs noms afin de ne pas me polluer les neurones) est à côté de leur pote Ibliss,

Topologiquement parlant, imaginez la grosse rigolade quand Wolinski et les frères Trucmuche se rencontreront en de tels lieux !

Wolinski arrivera t'il à garder son légendaire humour quand il verra débarquer (à 24 heures d'intervalle) les deux frères Trucmuche ?

:mortderire:


Empathry

Humor Maneat Semper

Dieu seul le sait vraiment et le diable s'en doute. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty11/1/2015, 10:59

Pour rappel, l'article de Jacques Ellul, un de mes maitres à penser, article écrit en 1989:

http://www.info-sectes.org/islam/ellul.htm

Juste une petite citation qui résume ma pensée:

"Lorsque les chrétiens agissaient par la violence et convertissaient par force, ils allaient à l’inverse de toute la Bible, et particulièrement des Evangiles. Ils faisaient le contraire des commandements de Jésus, alors que lorsque les musulmans conquièrent par la guerre des peuples qu’ils contraignent à l’Islam sous peine de mort, ils obéissent à l’ordre de Mahomet."

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty11/1/2015, 11:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Bref, tout est compliqué et cette complication va apparaître dès la semaine prochaine quand la raison va remplacer l'émotion.

Vous avez raison, il va falloir que nous fassions une analyse la plus rationnelle possible de cet évènement. Cependant, il faut, pour être rationnel, arrêter le déni de réalité, arrêter l'idéologie et le politiquement correct (forme post-moderne de la censure).

C'est bien d'être gentil et bienveillant, c'est un mal de s'illusionner et de ne pas penser rationnellement.

"Prudents comme les serpents et innocents comme les colombes" :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty11/1/2015, 12:53

Elriel a écrit:
Pour rappel, l'article de Jacques Ellul, un de mes maitres à penser, article écrit en 1989:

http://www.info-sectes.org/islam/ellul.htm

Juste une petite citation qui résume ma pensée:

"Lorsque les chrétiens agissaient par la violence et convertissaient par force, ils allaient à l’inverse de toute la Bible, et particulièrement des Evangiles. Ils faisaient le contraire des commandements de Jésus, alors que lorsque les musulmans conquièrent par la guerre des peuples qu’ils contraignent à l’Islam sous peine de mort, ils obéissent à l’ordre de Mahomet."

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty11/1/2015, 13:19

Simon a écrit:
Elriel a écrit:
Pour rappel, l'article de Jacques Ellul, un de mes maitres à penser, article écrit en 1989:

http://www.info-sectes.org/islam/ellul.htm

Juste une petite citation qui résume ma pensée:

"Lorsque les chrétiens agissaient par la violence et convertissaient par force, ils allaient à l’inverse de toute la Bible, et particulièrement des Evangiles. Ils faisaient le contraire des commandements de Jésus, alors que lorsque les musulmans conquièrent par la guerre des peuples qu’ils contraignent à l’Islam sous peine de mort, ils obéissent à l’ordre de Mahomet."

Thumright

Ce n'est pas sous l'ordre de mahomet dès le départ, mais avant tout de allah via son coran. Nuance! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty11/1/2015, 13:22

Elriel a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Bref, tout est compliqué et cette complication va apparaître dès la semaine prochaine quand la raison va remplacer l'émotion.

Vous avez raison, il va falloir que nous fassions une analyse la plus rationnelle possible de cet évènement. Cependant, il faut, pour être rationnel, arrêter le déni de réalité, arrêter l'idéologie et le politiquement correct (forme post-moderne de la censure).

C'est bien d'être gentil et bienveillant, c'est un mal de s'illusionner et de ne pas penser rationnellement.

"Prudents comme les serpents et innocents comme les colombes" :jesus:

Mais faites très attention durant vos analyses, car vous pourriez vous faire affubler très aisément d'islamophobe et ça
marche, plusieurs se la ferment comme des toutous qui retournent dans leur niche tous piteux après une remontrance
de leur maître. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty11/1/2015, 13:28

ysov a écrit:


Mais faites très attention durant vos analyses, car vous pourriez vous faire affubler très aisément d'islamophobe et ça
marche, plusieurs se la ferment comme des toutous qui retournent dans leur niche tous piteux après une remontrance
de leur maître. Mr. Green

Je suis djihadistophobe et charliephobe. Je ne supporte pas les extrémismes qui mettent la guerre dans le monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty11/1/2015, 13:34

Charlie hebdo n'a jamais tué personne, vous confondez deux extrêmes dont la nature est bien différente.

Vous faites un amalgame dangereux qui consiste à dire que les deux extrêmes sont également mauvais...
Vous, le champion du moindre mal devriez y réfléchir un peu mieux.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty11/1/2015, 13:40

Hillel31415 a écrit:
Charlie hebdo n'a jamais tué personne, vous confondez deux extrêmes dont la nature est bien différente.

Vous faites un amalgame dangereux qui consiste à dire que les deux extrêmes sont également mauvais...
Vous, le champion du moindre mal devriez y réfléchir un peu mieux.

Charlie Hebdo n'a jamais tué personne par ses mots et ses dessins mais accusait les extrémistes d'autres bord de tuer avec leurs mots.

Un homme d'extrême Gauche comme l'humoriste Guy Bedos dit ceci en 2012 : "Ils ont pris des risques sur la peau des autres".

https://www.dailymotion.com/video/x2efpn2_guy-bedos-a-propos-de-charlie-hebdo-octobre-2012_news#from=embediframe


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty11/1/2015, 13:47

Donc l'avis de Guy bedos, pape de gauche est une référence pour vous ?

Reprenez vos esprits, la liberté de critiquer une religion ne doit pas entrainer la mort.

Faut il s'abstenir de dire la vérité, du moins celle qui est la notre quelqu’elle soit, par crainte de provoquer la mort ?

C'est un chantage odieux devant lequel personne ne doit plier.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty11/1/2015, 13:49

Guy Bedos n'est plus un humoriste depuis longtemps. Il ne savait faire rire que de la droite...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty11/1/2015, 13:51

Hillel31415 a écrit:
Donc l'avis de Guy bedos, pape de gauche est une référence pour vous ?

.

Non, pour vous ! :beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty11/1/2015, 13:58

On peut rire de tout mais pas n'importe comment!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty11/1/2015, 14:01

On devrait s'en foutre tout simplement de ces torchons et ceux qui se gaussent en les admirant eh bien
Dieu seul jugera! Dès qu'on émet des réserves, ça cautionne les tueries de cette semaine et ça c'est un devoir absolu de tout faire pour éradiquer le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty11/1/2015, 14:29

Hillel31415 a écrit:
Charlie hebdo n'a jamais tué personne, vous confondez deux extrêmes dont la nature est bien différente.

Vous faites un amalgame dangereux qui consiste à dire que les deux extrêmes sont également mauvais...
Vous, le champion du moindre mal devriez y réfléchir un peu mieux.

CH n'a tué personne mais sème la division et la haine en pointant les religions.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty11/1/2015, 14:31

Là tu parles comme pensaient les trois terroristes. Seule différence tu n'as pas d'arme à feu prêt à exécuter.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty11/1/2015, 14:36

Hillel31415 a écrit:
Charlie hebdo n'a jamais tué personne, vous confondez deux extrêmes dont la nature est bien différente.

Vous faites un amalgame dangereux qui consiste à dire que les deux extrêmes sont également mauvais...
Vous, le champion du moindre mal devriez y réfléchir un peu mieux.

Hillel31415,

c'est faux !

ils ont provoqués la mort des 2 policiers placés a la porte du journal car ils passaient leur temps a insulter provoquer et renier le minimum de bon sens , du coup 2 hommes ont payé de leur vie leur trahison de l'intelligence !!

et la femme policier et les otages tués a la boucherie casher l'ont été car la folie déclenchée a permit de lancer cela aussi !

il est largement possible d'écrire de dessiner de rire de l'islam sans provoquer de morts , mais ces gens là n'avaient que l'insulte et l’obscénité a l'esprit !
les terroriste srestent de sterroristes , mais quand tu provoque un fou ne t'étonne pas d'un résultat de folie !!

quand nos imbéciles disent "je suis charlie !" moi je me dis "et en plus vous êtes des charlots dangereux sans cervelle !" !
des débiles en place nous chantent que charlie c'est la France c'est l'expression libre du pays c'est de l'art !
hé bien désolé si ça c'est leur france c'est pas la mienne , pour moi l'élévation du néant en culture sur un piédestal c'est pas ma France !!

ils sont encore une fois entrain de manipuler les gens en défilant et les ânes suivent en chantant !
combien tu paris que cela ne va rien résoudre que cela ne va mener qu'a une amplification du nihilisme d'on ils ont le secret ?
la Franc se relèvera quand tous ces clowns tristes de charlistes auront disparut par les fruits de leur bêtise ! cela va se faire naturellement la pourriture ça s'auto décompose , le truc c'est que ça pu un moment et là ça pue très fort actuellement !
la fermentation produit des gazs ne restaient pas prés d'eux cela peut exploser !!

moi aussi je peux faire de l'humour pas cher !! clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty11/1/2015, 14:37

ysov a écrit:
Là tu parles comme pensaient les trois terroristes. Seule différence tu n'as pas d'arme à feu prêt à exécuter.

Non.

Aimes-tu ça quand CH fait des unes anticatholiques comme celles-là ?

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=767624
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty11/1/2015, 14:43

ysov a écrit:
Là tu parles comme pensaient les trois terroristes. Seule différence tu n'as pas d'arme à feu prêt à exécuter.

là il ne dit pas le milliéme de ce que publiait charlie (si ta réponse est a Simon) !

de toute façon on raisonne dans l'absurde si on prétend défendre la liberté la liberté n'est pas le mépris l'insulte comme l'a fiat charlie des décennies durant eux ce n'était que trahison de l'intelligence au nom de la liberté et d'un supposé art dans le genre des plug vert de la gauche !
donc "qui sème le vent !!!!!! "
ensuite "qui vie par l'épée !!!"

pour finir par " si vous ne vous convertissez pas tous vous finirez tous de même !!" :jesus:

on a le choix ou Aimer ou affuter les armes et préparer un magnifique carnage d'on nous avons le secret et c'est repartit pour 800ans de haine ! quel cadeau au futur !!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty11/1/2015, 14:44

Simon a écrit:
ysov a écrit:
Là tu parles comme pensaient les trois terroristes. Seule différence tu n'as pas d'arme à feu prêt à exécuter.

Non.

Aimes-tu ça quand CH fait des unes anticatholiques comme celles-là ?

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=767624

Je n'aime absolument pas, je met mon armure car ultimement, si sanction devait y avoir, c'est Dieu seul. On devrait être insensible point et laisser Dieu décider quand l'heure venu.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty11/1/2015, 15:11

Théodéric a écrit:
il est largement possible d'écrire de dessiner de rire de l'islam sans provoquer de morts , mais ces gens là n'avaient que l'insulte et l’obscénité a l'esprit !
les terroriste srestent de sterroristes , mais quand tu provoque un fou ne t'étonne pas d'un résultat de folie !!

quand nos imbéciles disent "je suis charlie !" moi je me dis "et en plus vous êtes des charlots dangereux sans cervelle !" !
des débiles en place nous chantent que charlie c'est la France c'est l'expression libre du pays c'est de l'art !
hé bien désolé si ça c'est leur france c'est pas la mienne , pour moi l'élévation du néant en culture sur un piédestal c'est pas ma France !!

ils sont encore une fois entrain de manipuler les gens en défilant et les ânes suivent en chantant !
combien tu paris que cela ne va rien résoudre que cela ne va mener qu'a une amplification du nihilisme d'on ils ont le secret ?
la Franc se relèvera quand tous ces clowns tristes de charlistes auront disparut par les fruits de leur bêtise ! cela va se faire naturellement la pourriture ça s'auto décompose , le truc c'est que ça pu un moment et là ça pue très fort actuellement !
la fermentation produit des gazs ne restaient pas prés d'eux cela peut exploser !!

Tu as raison Théodéric, tu as une vision claire, à défaut d'ouïe Smile
moi, ça me dépasse toute cette mousse populaire, je n'arrive pas l'expliquer justement du fait que les français sont critiques par nature, par culture...
Sinon...le vrai chrétien sera toujours marginal.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty11/1/2015, 15:31

Question ouverte sans présupposé:

Est-ce que pour toi Ysov,

liberté d'expression = droit de tout dire, tout écrire?

À ce compte, je pourrais tenir des propos racistes, misogynes, haineux, et ce serait acceptable?

Elle est où la limite?

Question

Je mets un autre fil pour ne pas mêler le débat sur Charlie-Hebdos.

Je ne veux pas qu'on comprenne qu'il y a une justification à ce qui s'est passé.
Pour moi, il n'y en a aucune. On ne peut tuer. Point barre.

https://docteurangelique.forumactif.com/t18419-liberte-d-expression#659166

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty11/1/2015, 16:54

Comme tu dis, L'assoiffé ! RIEN ne peut excuser la tuerie.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty11/1/2015, 17:05

ils peuvent raconter ce qu'ils veulent utiliser le sentimentalisme et les moyens de l'état pour ameuter le monde,

cette manifestation a Paris ne réunie même pas autant que celle Faite pour la famille et contre l'idéologie gauchiste qui trahie la nation !

ils parlent de centaines de milliers (sans convictions) et encore là c’est la version de la préfecture d'on on sait toute la neutralité dans les calculs de foules suivant l'ordre de Matignon Elisée ! Mr.Red Mr.Red

ils ont beau faire du tapage de l'endoctrinement en direct ça ne marche même pas !

en fait on va voir dans le futur ce qui c'est réellement passé dans le cœur des gens , et comment vont réagir les communautés engagées ; ayant a démontrer qu'elles ne sont pas pour cela et doivent former leur jeunesse a une vraie instruction de Charité ! et pas de charlité !

dans des rassemblements comme cela si un rigolo lance des pétards mitraillettes cela donne un carnage durant la fuite du sauve qui peut !!
on voit des gens amener leurs enfants de 4, 6 ans faut vraiment ne pas être sensé !!
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty11/1/2015, 18:32

Grand jour de deuil pour moi.
En voyant tous ces moutons réunis, je me dis que la France est foutue...

1 Les racistes vont se radicaliser

2 Les muslims vont se radicaliser

3 L'Etat va voter des lois liberticides qui vont pousser les autres à se radicaliser encore plus

Et tous ceux qui comme moi chercheront à alerter seront contraints de la fermer.

Triste jour que celui-ci...

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty11/1/2015, 19:03

non pas triste, mais plein d’Espoir si ce jour de janvier de grande mobilisation, nos gouvernants agissent pour vaincre le terrorisme.
si ce n'est pas le cas, alors oui ce jour est triste mais plus triste est la suite.
comme disait le général de Gaulle: en chaque français il y a un veau,il oubliait que en chaque veau sommeille un taureau. siffler

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty11/1/2015, 19:11

jean-luc56 a écrit:
non pas triste, mais plein d’Espoir si ce jour de janvier de grande mobilisation, nos gouvernants agissent pour vaincre le terrorisme.
si ce n'est pas le cas, alors oui ce jour est triste mais plus triste est la suite.
comme disait le général de Gaulle: en chaque français il y a un veau,il oubliait que en chaque veau sommeille un taureau. siffler

non un veau est aussi un ejeune femelle jusqu’à un certain age ensuite on les nome génisses !
de plus avec nos politiques de débiles ce qui arrivent aux veaux c'est qu'on leur coupe les burettes et cela en fait des bœufs d'abattoir !
et comme nos champions encourage la l'homoséxualité voir la pédophilie ils vont même créer une race de veau sodomites !
bienvenue dans le réel !

je vais juste te dire une chose quand l'humain choisie de déserter le minimum de bon sens spirituel il disparait comme un animal et alors le monde céleste ne peut plus faire grand chose pour l'aider !
et là tu vas découvrir ce que c'est un monde livré a la domination de l’ennemi spirituel !!

je sais comme bien des anes sur le site tu vas rire , mais si vous chialez pour vos amis insulteurs du journal, prépare toi des tonnes de mouchoirs car ce n'est rien face a ce qui vient !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty11/1/2015, 19:20

Théodéric, combattre la haine fait aussi partie du message du Christ et c'est ce qu'on fait les milliers de participants aux marches, hier et aujourd'hui.

Et la PAIX, c'est aussi le refus de la haine et de la peur.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty11/1/2015, 19:23

Elriel a écrit:
Grand jour de deuil pour moi.
En voyant tous ces moutons réunis, je me dis que la France est foutue...

1 Les racistes vont se radicaliser

2 Les muslims vont se radicaliser

3 L'Etat va voter des lois liberticides qui vont pousser les autres à se radicaliser encore plus

Et tous ceux qui comme moi chercheront à alerter seront contraints de la fermer.

Triste jour que celui-ci...

je ne sas plus qui a écrit " le malheur des prophètes est d'avoir raison trop tôt !"

c'est pour cela que l'on nommait les prophètes "prophète de malheur " car ils tentaient de faire réfléchir leur congénères aux voies qu'ils prenaient !

te contrarie pas trop pour la surdité ambiante, quand les coups de triques descendront ils réaliseront que !!

de plus on va vers un tel bor,del que comme le dit l'écriture " même le prêtre même le prophète ne comprend plus ce qui arrive !"
ben tient l'homme met toute son intelligence même spirituelle a combattre la Vérité du coup cela ne peut aller que de mal en pis jusqu’à l'intervention ultime du Christ !

l'important est de semer quand ça va tomber dru alors ils se souviendront , en attendant bonjour l'ambiance !" :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty11/1/2015, 19:29

Théodéric a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Charlie hebdo n'a jamais tué personne, vous confondez deux extrêmes dont la nature est bien différente.

Vous faites un amalgame dangereux qui consiste à dire que les deux extrêmes sont également mauvais...
Vous, le champion du moindre mal devriez y réfléchir un peu mieux.

Hillel31415,

c'est faux !

ils ont provoqués la mort des 2 policiers placés a la porte du journal car ils passaient leur temps a insulter provoquer et renier le minimum de bon sens , du coup 2 hommes ont payé de leur vie leur trahison de l'intelligence !!

et la femme policier et les otages tués a la boucherie casher l'ont été car la folie déclenchée a permit de lancer cela aussi !

il est largement possible d'écrire de dessiner de rire de l'islam sans provoquer de morts , mais ces gens là n'avaient que l'insulte et l’obscénité a l'esprit !
les terroriste srestent de sterroristes , mais quand tu provoque un fou ne t'étonne pas d'un résultat de folie !!
Non, c'est vrai.

Il y a des pays où on ne doit pas parler du Christ sous peine de mourir et même de condamner sa famille, ses enfants...
Si vous parlez du Christ, et qu'on assassine vos enfants et viole votre femme, c'est donc de votre faute selon vous ?

N'oubliez pas que parlez de Christ, fils de Dieu est un blasphème punissable de mort au même titre que de caricaturer Mahomet.

Réfléchissez bien... Qui est fautif ? Celui qui ne se soumet pas au chantage ? ou celui qui veut imposer sa volonté par la peur à l'autre ?

Allez, surprenez moi par votre intelligence et votre humilité.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le 11/1/2015, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty11/1/2015, 19:30

Espérance a écrit:
Théodéric, combattre la haine fait aussi partie du message du Christ et c'est ce qu'on fait les milliers de participants aux marches, hier et aujourd'hui.

Et la PAIX, c'est aussi le refus de la haine et de la peur.


je voudrais te croire mais désolés l'esprit Saint ne rend pas témoignage tout cela c'est du sentimentalisme sans fondement un calcul obscure de l'inconcient , dés de main tous iront comme hier ou avant hier , chercher refuge auprés de ceux qui avec leurs pratiquent renies la charité authentique !

le désir n'est que d'avoir la pax sans regarder si nos choix ne sont pas la cause d enos conflits !

applaudir charlie est d'une stupidité sans nom quand on prétend a la paix et justice et au bien commun !!
désolés fonder cette journée en criant "je suis charlie" démontre bien l(aveuglement l'obstination et l’absurdité absolue de tout cela !!

alors désolés si je n'applaudis pas , mais y en faut bien 1 ou 2 qui disent vous allez dans le mur !

je te parie que l'on a pas 10 jours pour se prouver la bêtise de cela !

on va voir les manip crades et les trahisons sans compter le reste !! Thumbdown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty11/1/2015, 19:35

Il n'y a pas que charlie quand même ! c'est contre le terrorisme qu'il faut se tenir la main et lutter.

Ils comptaient sur la peur et n'y sont pas parvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty11/1/2015, 19:37

La question n'est pas de plébisciter le contenu de ce journal; j'ai l'impression que certains ne comprennent pas ce qui se joue ici. scratch

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty11/1/2015, 19:39

Hillel31415 a écrit:
Théodéric a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Charlie hebdo n'a jamais tué personne, vous confondez deux extrêmes dont la nature est bien différente.

Vous faites un amalgame dangereux qui consiste à dire que les deux extrêmes sont également mauvais...
Vous, le champion du moindre mal devriez y réfléchir un peu mieux.

Hillel31415,

c'est faux !

ils ont provoqués la mort des 2 policiers placés a la porte du journal car ils passaient leur temps a insulter provoquer et renier le minimum de bon sens , du coup 2 hommes ont payé de leur vie leur trahison de l'intelligence !!

et la femme policier et les otages tués a la boucherie casher l'ont été car la folie déclenchée a permit de lancer cela aussi !

il est largement possible d'écrire de dessiner de rire de l'islam sans provoquer de morts , mais ces gens là n'avaient que l'insulte et l’obscénité a l'esprit !
les terroriste srestent de sterroristes , mais quand tu provoque un fou ne t'étonne pas d'un résultat de folie !!
Non, c'est vrai.

Il y a des pays où on ne doit pas parler du Christ sous peine de mourir et même de condamner sa famille, ses enfants...
Si vous parlez du Christ, et qu'on assassine vos enfants et viole votre femme, c'est donc de votre faute selon vous ?

N'oubliez pas que parlez de Christ, fils de Dieu est un blasphème punissable de mort au même titre que de caricaturer Mahomet.

Réfléchissez bien... Qui est fautif ? Celui qui ne se soumet pas au chantage ? ou celui qui veut imposer sa volonter par la peur à l'autre ?

Allez, surprenez moi par votre intelligence et votre humilité.

qui peu le plus peu le moins !

si notre liberté est si supérieure a leur culture religieuse archaïque l'exemple était donc de ne pas aller les insulter les provoquer dans ce que l'on sait qu'ils prenaient pour l'offense absolut !!

en fait le fanatisme et sectarisme libertaire de charlie est au même niveau que leurs assassins ils sont au même niveau sur des sujets différents ! et cela ne peut produire que cela !

ou si tu préfères pour ton humilité " ne fait pas autres ce que tu ne voudrais que l'on te fis a toi-même !" :jesus:

si vous êtes si supérieur a eux pourquoi les provoquer pour insulter leur foi ? pour vous prouver supérieur !!

on récolte ce que l'on sème !!

mon pays ma liberté n'aurait pas été moindre sans la bêtise crasse de ce charlie nauséabond et ses provocations !!
vous pleurez vos droits ? vos droits en vous autorisent pas a insulter a bafouer comme charlie !

moi non je suis libre et je n'insulte personne ! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patrick Pelloux annonce son départ de Charlie Hebdo
» Le coin du Loup et de son amour de la Nation française
» La une du numéro spécial de Charlie Hebdo
» Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?
»  Le dessinateur Cabu de Charlie Hebdo, invité de VIP sur KTO en 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: