DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thy Kingdom come
Administrateur

Masculin Messages : 4995

MessageSujet: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mar 29 Mar 2016, 17:41

Vous avez dit : "abject" ?

Je pense que cette fois ce journal a signé son arrêt de mort en montrant son vrai visage. Finalement avec l'argent qu'il ont empôché après les attentats de janvier 2015 ils n'ont plus vraiment besoin de plaire à leurs lecteurs, ils laissent donc libre court à l'abjection qui coule dans leurs veines. A terme ils n'auront plus aucun lecteur mais continueront car personne ne les condamne au nom de la sacro sainte liberté d'expression.

Attentats de Bruxelles : la une de Charlie Hebdo indigne les Belges

Attendu ce mercredi 30 mars dans les kiosques, le journal satirique s'attire déjà les foudres du public français et étranger sur les réseaux sociaux. La raison ? Une couverture jugée «irrespectueuse» parodiant les tragiques événements du 22 mars dernier en Belgique.

http://www.lefigaro.fr/culture/2016/03/29/03004-20160329ARTFIG00191-attentats-de-bruxelles-la-une-de-charlie-hebdo-indigne-les-belges.php
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16647

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mar 29 Mar 2016, 18:16

Personne n'est obligé d'acheter Charlie Hebdo.

Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mar 29 Mar 2016, 18:23

Espérance a écrit:

Ca sent bon le relativisme.
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mar 29 Mar 2016, 18:26

jépéto a écrit:
les mêmes qui soutenaient charlie quand ce torchon insulter l'Islam se scandalise contre cette une .....les hypocrites

"le journal satirique s'attire déjà les foudres du public français et étranger sur les réseaux sociaux."

Vous avez raison. Pour ma part je ne les ai jamais soutenu car dans une société humaine on n'a pas le droit (moral) de prendre en dérision les croyances ou l'identité de qui que ce soit. On n'a pas le droit (moral) de blesser notre prochain même en paroles. La liberté d'expression n'est qu'un argument hypocrite pour blesser le tissu social et humain dont nous faisons partie.
Chrysostome

Masculin Messages : 28468

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mar 29 Mar 2016, 19:32

Alors les Charlie de ce monde, où êtes-vous ? Vous êtes d'accord avec ça ?
Chrysostome

Masculin Messages : 28468

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mar 29 Mar 2016, 19:34

Thy Kingdom come a écrit:
jépéto a écrit:
les mêmes qui soutenaient charlie quand ce torchon insulter l'Islam se scandalise contre cette une .....les hypocrites

"le journal satirique s'attire déjà les foudres du public français et étranger sur les réseaux sociaux."

Vous avez raison. Pour ma part je ne les ai jamais soutenu car dans une société humaine on n'a pas le droit (moral) de prendre en dérision les croyances ou l'identité de qui que ce soit. On n'a pas le droit (moral) de blesser notre prochain même en paroles. La liberté d'expression n'est qu'un argument hypocrite pour blesser le tissu social et humain dont nous faisons partie.

Et ceux qui se réclament de la liberté d'expression sont prêts à censurer ceux qui vont à l'encontre de l'idéologie dominante. batman
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humanlife

Masculin Messages : 2289

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mer 30 Mar 2016, 16:27

jépéto a écrit:
c'est un peu se moquer du monde de dire cela
et surtout c'est tellement loin de ce qui se passe dans la réalité
de plus ce qui est ignoble c'est de taper encore sur charlie après ce qui leur est arrivé
vraiment tout ça est dégoûtant
carton rouge :sts:
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mer 30 Mar 2016, 16:53

Charlie Hebdo est un journal et en tant que tel je ne tape pas dessus. Ce que je condamne c'est le contenu de ces journaux et j'en ai tout à fait le droit. Et si ce contenu ne reflète pas un manque de respect vis à vis des victimes des attentats ou des différentes croyances il faudrait me dire ce que vous y voyez ?!
humanlife

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mer 30 Mar 2016, 16:56

oui j'y vois et en effet c'est vraiment très grave ce que vous dites
je vous le dis c'est très loin de la réalité et c'est vraiment dégoûtant
un péché d'une telle gravité est inqualifiable
Ray

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mer 30 Mar 2016, 17:00

Répondez-donc à sa question.
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9344

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mer 30 Mar 2016, 17:00

Merci à " Thy Kingdom come " . Cela m'évitera d'acheter le journal ou de le reluquer en kiosque .

Comme l'a dit un commentateur : " ce ne sont pas les rédacteurs de Charlie Hebdo qui sont violents , c'est le monde  " . Ces rédacteurs ne doivent pas pour autant , renforcer tellement leur blindage d'indifférence ( hélas fort humain ) qu'ils blessent par l'image les yeux des proches des victimes , déjà touchés dans leur cœur .

Je ne suis pas d'accord avec Jepeto non plus . Aimer son prochain comme soi-même n'implique pas nécessairement de partager ses idoles , réelles ou présumées .

Dernière édition par boulo le Mer 30 Mar 2016, 17:03, édité 1 fois
humanlife

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mer 30 Mar 2016, 17:02

Ray a écrit:
Répondez-donc à sa question.
j'ai répondu
j'y peux rien si vous êtes en total décalage avec la réalité (de l'esprit)
Ray

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mer 30 Mar 2016, 17:05

Vous n'avez fait que dire que c'était un pêché, sans expliquer en quoi.
humanlife

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mer 30 Mar 2016, 17:09

j'ai expliqué mais vous ne comprenez pas
c'est comme si vous êtes endormi
Ray

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mer 30 Mar 2016, 17:11

Oui je n'ai pas compris, c'est pour cela que je demande l'explication.
(Et je doute que Thy Kingdom come, ou qui que ce soit d'autre, ait compris non plus.)
humanlife

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mer 30 Mar 2016, 17:12

j'y peux rien si vous êtes en décalage total avec la réalité (de l'esprit)
.. je peux pas dire mieux!!
humanlife

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mer 30 Mar 2016, 17:20

et quand je dis dégoûtant vraiment je pèse mes mots
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mer 30 Mar 2016, 17:20

humanlife a écrit:
... ce qui est ignoble c'est de taper encore sur charlie après ce qui leur est arrivé
...

Ils ont été touchés à mort et maintenant , ils se moquent de ceux qui sont touchés à mort comme eux .

C'est peut-être compréhensible ( ? ) mais ce n'est pas leur taper dessus que de le constater .

Administrateur

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mer 30 Mar 2016, 17:21

humanlife a écrit:

Je ne sais pas ce que vous avez fumé mais cela devait être très fort ! ;)
humanlife

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mer 30 Mar 2016, 17:22

humanlife a écrit:
Je ne sais pas ce que vous avez fumé mais cela devait être très fort ! ;)
vous ça avait l'air d'aller mieux pendant un moment
mais là je dois dire que vous touchez le fond
c'est vraiment dégoûtant
carton rouge :sts:
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mer 30 Mar 2016, 17:23

Pourquoi vous restez ici si c'est si dégoutant ? Vous aimez mariner dans la crasse ?
humanlife

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mer 30 Mar 2016, 17:28

ici c'est un lieu du royaume de dieu puisque ce site se revendique de l'église catholique
n'Est-ce pas??
donc si il y a de la saleté bien sûr que je vais nettoyer
car moi je souhaite qu'un lieu qui représente jésus soit propre
alors vraiment votre question c'est bien n'importe quoi
je vous dis vraiment vous ça va pas bien
vous êtes retombé dans l'offense à l'esprit
et vraiment ça ne me plaît pas du tout
humanlife

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mer 30 Mar 2016, 17:37

boulo a écrit:
humanlife a écrit:
... ce qui est ignoble c'est de taper encore sur charlie après ce qui leur est arrivé
...
Ils ont été touchés à mort et maintenant , ils se moquent de ceux qui sont touchés à mort comme eux .
C'est peut-être compréhensible ( ? ) mais ce n'est pas leur taper dessus que de le constater .
vous ne comprenez pas
votre discours c'est comme quand ils enlèvent voltaire de l'enseignement à l'école
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mer 30 Mar 2016, 17:45

?!?

Un de mes chefs nous donnait un curieux enseignement lorsque l'on récriminait : " si on vous a emm...é , emm...ez un tiers " .
C'est ce que semble appliquer Charlie Hebdo en l'occurrence .
Ce comportement est très humain , mais pas du tout chrétien .
Vous y souscrivez ?

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mer 30 Mar 2016, 17:47

essayer d'abord de comprendre ce que je dis
ce que vous dites c'est comme quand ils enlèvent voltaire de l'enseignement à l'école pour ne pas choquer les
violon demandes identitaires religieuses
humanlife

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mer 30 Mar 2016, 17:51

alors que l'école de la république est sensée être laïque
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mer 30 Mar 2016, 17:58

Quelle communauté religieuse a exigé le retrait de Voltaire de l'enseignement public français ?

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mer 30 Mar 2016, 18:00

si vous préférez ne pas voir et ne pas savoir c'est votre choix
mais comme j'ai dis dans le contexte actuel ça commence à être assez grave ce genre de posture..
:pape: :sts:
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mer 30 Mar 2016, 18:09

Est-ce ceci que vous visez ?

http://www.liberation.fr/societe/2014/02/21/voltaire-croise-l-islam-aux-emirats_982039

Il y a tout de même cela :

http://eduscol.education.fr/cid46357/la-critique-du-fait-religieux-dans-la-litterature-française-des-lumieres.html

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Jeu 31 Mar 2016, 17:26

je ne vise rien j'essaye de parler d'une réalité qui est occultée par les politiques corrompus
réalisez quand même que c'est difficile de vivre dans un monde où la réalité a été dissociée de la pensée
c'est ce que j'ai décrit comme une réalité schizophrène
humanlife

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Jeu 31 Mar 2016, 17:32

c'est pour ça qu'il a le droit d'être méchant alors??
humanlife

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Jeu 31 Mar 2016, 17:56

jépéto a écrit:
humanlife a écrit:
QUI?
stromae
humanlife

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Jeu 31 Mar 2016, 18:04

jépéto a écrit:
humanlife a écrit:
jépéto a écrit:
humanlife a écrit:
QUI?
stromae
méchant ?j'ai raté un épisode?
moi c'est ce que je pense.. geek
humanlife

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Jeu 31 Mar 2016, 18:17

dans sa chanson papa où t'es par exemple je trouve qu'il est méchant
dans le couplet après le milieu de la chanson
humanlife

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Jeu 31 Mar 2016, 18:19

jépéto a écrit:
humanlife a écrit:
dans sa chanson papa où t'es par exemple je trouve qu'il est méchant
dans le couplet après le milieu de la chanson
tu peux le posté?
tout le monde connaît..
humanlife

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Jeu 31 Mar 2016, 18:24

écoute tu reconnaitras
Pascal

Masculin Messages : 660

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Jeu 31 Mar 2016, 18:38

Mais vous parlez du charlie nouveau, l'ancien visait des crapules notoire le plus souvent,
, bien que j'en ai lu très peu par curiosité il y a très longtemps, les anciens qui ont été
lâchement assassinés n'étaient pas des ploucs. Certains jugent ici sans connaître à mon avis.
De plus ils ont critiqué relativement longtemps l'extrêmisme débile et ses racines psychotiques.
Thor

Masculin Messages : 1922

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Lun 04 Avr 2016, 17:19

Espérance a écrit:
Comme tu le dis Espérance personne n'est obligée de l'acheter c'est un fait, mais leur bêtise est sans limite un exemple simple se fiche du général de Gaulle avec sa fille Anne de
Gaulle c'est un manque de respect absolu "c'est mon opinion" bref...
L'assoiffé
Administrateur

Masculin Messages : 2620

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Lun 04 Avr 2016, 18:42

J'imagine qu'on peut utiliser tous les arguments de la sacro-sainte liberté d'expression pour justifier ça...

« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
Thor

Masculin Messages : 1922

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Lun 04 Avr 2016, 19:44

L'assoiffé a écrit:
J'imagine qu'on peut utiliser tous les arguments de la sacro-sainte liberté d'expression pour justifier ça...

La sacro sainte bêtise oui!!!. Aux dernières nouvelles toute l'équipe démissionne et est remplacé par une nouvelle, la question pourquoi ?
Quand la bêtise humaine pèse sur la conscience pale
L'assoiffé
Administrateur

Masculin Messages : 2620

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?   Mar 05 Avr 2016, 03:11

Thor a écrit:
La sacro sainte bêtise oui!!!. Aux dernières nouvelles toute l'équipe démissionne et est remplacé par une nouvelle, la question pourquoi ?

Ha oui, c'est bizarre ça...

Pourtant, personne n'a démissionné lorsqu'ils ont publier leurs torchons blasphématoires à l'époque...

Ils ont dit : "Liberté d'expression"...

Et là, ça ne fonctionne pas pour celle-là?

Je croyais que la liberté d'expression n'avait pas de frontière et qu'on pouvait tout dire, rire de tous le monde, se foutre de tous...

C'est pas un genre de violence avec des images ça?

Hé ben...

« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant