DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -

Aller en bas 
+38
Chribou
Pignon
Ray
Jonas et le signe
Godon
joker911
giacomorocca
jesuisfilsdedieu
dims
christianK
Mister be
petite flamme
aristote
Cyrus_II
J&B
Vincent01
cederic
SJA
ptrem
Miles Templi
L'assoiffé
Abenader
r.
Nathan2
Gaudius
-ysov-
Hillel31415
Cécile
Théodéric
Oculus
Elriel
boulo
Marc.
Loup Ecossais
adamev
Arnaud Dumouch
Dragna Din
jean-luc56
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 12:31

C'est au nom de ces valeurs occidentales, le promeneur du dimanche, qu'on a pillé le restant du monde et ravagé des cultures traditionnelles (un temps au nom du Christ, et actuellement au nom de la démocratie). Cette société s'effondrera, c'est une évidence, puisqu'elle est bâtie sur du vide.

Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.

Osée 4:6

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 12:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Pourquoi il est important de bien savoir qui est Charlie :

Ce n'est pas malsain. C'est une information. Les terroristes n'ont pas tué des humoristes mais des journalistes politiques. C'est cela la gravité de l'acte. 

Les terroristes n'ont donc pas tué des humoristes. Ils ont tué la liberté d'expression politique, une liberté d'expression certes insultante, se permettant tout, d'extrême gauche, mais une liberté d'expression. 


Cette analyse n'empêche pas de considérer que le rejet du Front National de la manifestation de dimanche montre que si les terroristes avaient tué la liberté d'expression d'extrême droite, cela n'aurait pas été pareil. 

Ils faisaient rire avec leurs caricatures tout en véhiculant des messages politiques, donc ils étaient humoristes, en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 12:47

http://belgicatho.hautetfort.com/archive/2015/01/08/le-sobre-communique-de-mgr-vingt-trois-5528990.html
La réaction du Vatican  : 

[size=13]Pour répondre aux différentes demandes de précision sur la position du Saint-Siège face aux récentes caricatures qui offensent les sentiments religieux de personnes ou de communautés tout entières, la Salle de Presse du Saint-Siège déclare:
[/size]
1. Le droit à la liberté de pensée et d'expression, ratifié par la déclaration universelle des Droits de l'homme, ne peut pas impliquer le droit d'offenser le sentiment religieux des croyants. Ce principe vaut bien évidemment en ce qui concerne toutes les religions.

2. La coexistence humaine exige ensuite une atmosphère de respect mutuel pour favoriser la paix entre les hommes et les nations. En outre, certaines formes de critique exaspérée ou de dérision des autres dénotent un manque de sensibilité humaine et peuvent constituer dans certains cas une provocation inadmissible. La lecture de l'histoire enseigne que ce n'est pas en empruntant cette voie que l'on guérit les blessures existant dans la vie des peuples.


3. Il faut cependant se presser d'ajouter que les offenses faites par une seule personne ou par un organe de presse ne peuvent pas être imputées aux institutions publiques du pays concerné, dont les Autorités pourront et devront, éventuellement, intervenir selon les principes en vigueur dans la législation nationale. Les actions violentes de protestation sont donc également à déplorer. En effet, pour réagir face à une offense, on ne peut pas faillir au véritable esprit de toute religion. De plus, l'intolérance, réelle ou verbale, d'où qu'elle provienne, en tant qu'action ou en tant que réaction, constitue toujours une menace sérieuse à la paix.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 12:50

Hillel31415 a écrit:

Dans une autre vie j'ai été un renard,

On s'en souvient. Wink

Hillel31415 a écrit:
Pour ma part "je ne suis pas Charlie" et je n'ai jamais dit que je l'étais. Cette phrase m'a hérissé le poil depuis le début.
Néanmoins, j'ai créé cette image pour mon compte facebook parce que la victime collatérale de cet attentat, c'est l'image de Dieu et je ne parle pas là de dessins. fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Love10

Thumright

Mais tu aurais pu le dire en français: "Le vrai Dieu est Amour" I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 12:56

Citation :
Le droit à la liberté de pensée et d'expression, ratifié par la déclaration universelle des Droits de l'homme, ne peut pas impliquer le droit d'offenser le sentiment religieux des croyants.

salut

Voilà pour ceux qui affirment qu'on peut se moquer des religions (et des croyants, par la bande).
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 13:04

Milites Templi a écrit:
C'est au nom de ces valeurs occidentales, le promeneur du dimanche, qu'on a pillé le restant du monde et ravagé des cultures traditionnelles (un temps au nom du Christ, et actuellement au nom de la démocratie). Cette société s'effondrera, c'est une évidence, puisqu'elle est bâtie sur du vide.

Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.

Osée 4:6

Tout est dit !

Je crains que le monde ne puisse pas l'entendre à temps.
Manque d'huile dans les lampes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 13:08

Jeb a écrit:
NON, je ne suis pas CHARLIE pour deux raisons :
1 - Je n'adhère absolument pas à l'idéologie gauchiste de Charlie-Hebdo.
2 - Les médias et les politiques font une impasse scandaleuse sur l'assassinat d'une policière et d'un passant quelconque gravement blessé ce jeudi matin : ils ne sont pas journalistes de gauche. Auront-ils un deuil national d'une journée vu leur faible notoriété ?

Qu'on ne se méprenne pas sur ma position : je trouve cet assassinat de 12 personnes (oui DOUZE et non pas que les 4 dessinateurs de Charlie Hebdo) abominable, inacceptable et lâche. Et je m'associe à la profonde douleur des familles des victimes.

Je suis profondément solidaire de tous ceux et celles qui ne veulent pas baisser la culotte face au terrorisme tout en gardant mes valeurs et mes convictions.
----------------------------------> JE SUIS LIBERTĖ !!!

Heureusement que les Cathos ne sont pas si extrémistes et conservateurs que la gauche veut bien le clamer ! A voir http://stripsjournal.canalblog.com/tag/jesus


fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 10929232_878515288836291_1987670736836310785_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 13:10

adamev a écrit:
Dragna Din a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
François Pignon a écrit:

Adamev appartient à une petite loge de campagne, il n'est pas un grand FM malheureusement ...  

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Poutin12

Pourquoi ce portrait de mafieux ?

T'inquiète mon cher Dragna Din...
Prions pour que ce poing dressé qui ne sent pas la rose ne  retombe pas sur la gueule du loup car ça pourrait bien aussi nous éclabousser.
Quant à Pignon il peut s'asseoir sur le pouce... ça lui permettra de vérifier la grande justesse de ce proverbe chinois... "c.ul qui gratte doigt qui pue".


Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 13:13


Guy Bedos tire à boulets rouges sur Charlie hebdo

Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 13:15

Tout est dit !
Je crains que le monde ne puisse pas l'entendre à temps.
Manque d'huile dans les lampes...



Content de voir qu'il y a quelques personnes qui ont encore conscience d'où provient le problème. L'anticléricalisme est une erreur (je ne dis pas que ce sentiment n'a aucune raison de se manifester). Le bateau laïc ne réussira pas là où les religions ont selon eux échoué (comme si elles étaient tombé toutes seules sans l'influence des forces obscures). L'aveugle a rejeté le paralytique et ce dernier ne souhaite plus orienter le premier mais avoir sa peau. Cela sonnera le glas des deux.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.


Dernière édition par Milites Templi le 9/1/2015, 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 13:17

Selon moi, ce sont CES deux extrémismes qui risquent d'entrer en conflit de civilisations : l'extrémisme du relativisme vulgaire, athée et perpétuellement "anal" de Charlie et l'extrémisme du meurtre sauvage au nom de Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 13:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Selon moi, ce sont CES deux extrémismes qui risquent d'entrer en conflit de civilisations : l'extrémisme du relativisme vulgaire, athée et perpétuellement "anal" de Charlie et l'extrémisme du meurtre sauvage au nom de Dieu.

C'est exact. Et la question de savoir qui a produit l'autre est maintenant secondaire. Le catholique intègre est condamné à être insulté de moderniste par les sépulcres blanchis et d'extrémiste par les tièdes. Mais...Heureux serez-vous, lorsqu’on vous insultera, qu’on vous persécutera et qu’on répandra sur vous toute sorte de mal, à cause de moi. (Matthieu 5-11)

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 13:48

Les gauchos libertaires peuvent être des fanatiques dangereux. Y avez-vous déjà eu affaire? Moi oui. Ils ont démoli mon père qui ne partageait pas les mêmes idées qu'eux, par voie de presse, utilisant le mensonge et le "satirique". Cela fut d'une extrême violence. J'avais alors 13 ans et je me souviens de ma mère qui suivait mon père dans chaque pièce pour le surveiller afin qu'il ne mette pas fin à ses jours...Même si mon père a gagné le procès qu'il leur a attenté, on se serait bien passé de cette période horrible pour toute la famille!
Alors, quand on parle de liberté absolue d'expression, le problème est que cela finit par pouvoir devenir une arme de destruction des personnes, sans effusion de sang (hormis le suicide possible de celui qui est visé), mais une arme quand-même, pas illicite hélas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 13:50

Prise d'otage en plein Paris cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 13:51

Votre père a sûrement été harcelé par cette campagne de Presse ? Pouvez vous donner quelques détails ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 14:01

François Pignon a écrit:
Prise d'otage en plein Paris cette fois.

L'auteur présumé de la fusillade de Montrouge, au cours de laquelle une policière a trouvé la mort, a été localisé porte de Vincennes.

Une prise d'otages est en cours dans une épicerie casher : des femmes et des enfants seraient retenus.
Au moins cinq personnes retenues

Autre information essentielle : né en 1982, le tireur présumé connaît les frères Kouachi, suspects dans l'attentat meurtrier contre Charlie Hebdo.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/france/fusillade-de-montrouge-le-suspect-identifie-deux-interpellations-dans-son-entourage-09-01-2015-10486321.php
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 14:02

François Pignon a écrit:
Prise d'otage en plein Paris cette fois.

Quand, comment ? Vous êtes fou ? Mais non François. Il ne s'est rien passé voyons. Tout va très bien madame la marquise. C'est dans nos fantasmes tout ça. Vous savez bien, nous les patriotes, les haineux, alors que la guerre est déclarée et qu'il y a encore des gens qui ne voient rien, ou plutôt qui par lâcheté minimisent et ne veulent pas voir...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 14:05

Mon père était proviseur et il a interdit à un prof de français communiste de faire étudier un texte à l'apologie de kmehrs rouge dans sa classe. De plus, nous logions des boats peoples à la maison, ce qui ne plaisait pas du tout à ce même prof qui a réussi à le savoir. Comme celui-ci avait un ami journaliste, ils ont à plusieurs (car il a demandé du renfort à ses amis parisiens), monté une véritable cabale mensongère, caustique et habilement satirique pour démolir la réputation de mon père. Mon père, qui était passionné par son travail, pour qui l'enseignement était quasiment une vocation a été meurtri (le mot est faible) et malgré le procès gagné a mis des années à s'apaiser.
Tout cela pour dire que ce qui parait dans la presse n'est pas à prendre à la légère et que le label "humour" ne change rien!
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 14:08

François Pignon a écrit:
Prise d'otage en plein Paris cette fois.

Encore à cause de Houellebecq et Zémour !!!

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 14:11

SJA a écrit:
François Pignon a écrit:
Prise d'otage en plein Paris cette fois.

Encore à cause de Houellebecq et Zémour  !!!

Le FN nous a prévenu depuis 40 ans, Houellebecq et Zémour arrivent avec 40 ans de retard, quand il est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 14:15

Loup Ecossais a écrit:
François Pignon a écrit:
Prise d'otage en plein Paris cette fois.

Quand, comment ? Vous êtes fou ? Mais non François. Il ne s'est rien passé voyons. Tout va très bien madame la marquise. C'est dans nos fantasmes tout ça. Vous savez bien, nous les patriotes, les haineux, alors que la guerre est déclarée et qu'il y a encore des gens qui ne voient rien, ou plutôt qui par lâcheté minimisent et ne veulent pas voir...


L'immigration massive (et l'islamisation son corollaire) est une chance pour la France !!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 14:17

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Zemmou10

D'autres avaient prévenu avant eux. Ils ne front que rappeler ce que d'autres disaient avant eux...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 14:39

Qu'est-ce qui motive ces jeunes qui partent faire le djihad ?
Réponse de Sami Aldeeb : Le paradis ! ni plus, ni moins.
Sami Aldeeb, palestinien chrétien, docteur en droit, professeur des universités, directeur du Centre de droit arabe et musulman, traducteur du Coran.
Très instructif.

http://www.rts.ch/espace-2/programmes/a-vue-d-esprit/5898847-a-vue-d-esprit-du-17-06-2014.html#5898846
Cliquer sur "Ecoutez".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 14:45

http://lagrif.fr/communiques/actualites/411-charlie-hebdo-liberte-d-expression-oui-mais-pas-a-sens-unique

Charlie Hebdo : liberté d’expression, oui, mais pas à sens unique !

L’abomination perpétrée contre les collaborateurs de Charlie-Hebdo et les policiers chargés de veiller sur eux soulève une indignation que nous partageons. Mais ce drame appelle d’ores et déjà les premières observations que voici :


Sur la réaction des responsables des organisations islamiques en France.

On comprend leurs solennels appels à ce que l’on ne confonde pas tous les musulmans avec l’islamisme jihâdiste et terroriste et il serait en effet odieux de le faire. Cela dit, l’islam mettant par-dessus tout en avant « l’oumma », sa réalité communautaire universelle, comment se fait-il qu’ils n’aient jamais essayé de la faire évoluer ?

Car, pour ne considérer que ces pays phares de l’islam que sont l’Arabie Saoudite, l’Iran, le Qatar, la Turquie, le Pakistan, comment admettre sans réagir que la conversion d’un musulman à une autre religion y soit frappée de la peine de mort ?

Pourquoi n’ont-ils jamais rien dit pour que soit libérée Asia Bibi au Pakistan, et comme elle tous ceux qui dans ces pays et bien d’autres sont devenus ou ont été atrocement fouettés puis pendus pour avoir été simplement suspectés d’une parole pas suffisamment respectueuse pour la personne du « prophète » Mahomet ?

Vont-ils enfin solennellement énoncer que toutes les occurrences de violence cruelle de ce prophète tels que rapportés dans le Coran et les Hâdiths ne doivent plus être modélisés, reçus comme de parfaits exemples à suivre, comme le font les jihâdistes, mais comme des anecdotes qu’il est absurde et anachronique de pérenniser ?

Vont-ils enfin parler et agir pour que partout dans l’oumma puisse désormais être établie et garantie la liberté et l’égalité religieuses, condition fondamentale de la liberté et de l’égalité civique ?



Sur la liberté de pensée et d’expression.



L’AGRIF est très attachée à cette liberté fondamentale de notre civilisation. Comme toute liberté, les lois doivent la garantir et la border. Elle ne peut être la liberté de l’injure, de la diffamation, de l’incitation à la haine ou de déni de la dignité humaine. Elle implique le droit de désaccord, le droit de réplique, le droit de réfutation et surtout le droit de réponse et sinon, celui des procédures judiciaires prévues par la loi.

Étrangement, beaucoup trop de ceux qui se targuent de défendre cette liberté d’expression sans limites la refusent en pratique à ceux dont ils ne partagent pas les idées. On vient encore de le vérifier avec les vociférations de toute une intelligentsia de gauche contre un Éric Zemmour.

Plus stupéfiante et même abjecte est la position de ceux qui réclament pour leurs productions comme un droit absolu d’intouchabilité, l’interdiction de l’expression de tout désaccord, de toute réplique par voie de presse, de manifestation, et le droit aussi à faire appel à la loi par les procédures prévues.

Qu’en est-il réellement de cette liberté d’expression, si, en parfaite contradiction avec l’exaltation de son principe elle excluait le droit de protester et réagir contre les provocations de Charlie-Hebdo, ses expressions de dérision, de mépris et trop souvent de haine, le droit enfin de trouver dégueulasses certaines de ses productions scatologiques et pornographiques. Devrait-on aujourd’hui, nous qui ne sommes pas Charlie, dans l’émotion du drame et des deuils oublier les encouragements de ce périodique aux chanteurs de rap appelant au viol et… au meurtre, notamment de policiers ? Devrait-on oublier la jovialité sarcastique avec laquelle jadis le dessinateur Siné, alors dans ce journal, commenta la mort de Jean-Pierre Stirbois ? Devrait-on oublier la violence des écrits antichrétiens avec la non-douteuse plaisanterie de considérer joyeusement l’idée de les « redonner à bouffer aux lions » ?

Les dessinateurs et employés de Charlie-Hebdo sont hélas morts, assassinés par ceux qui ont pris au pied de la lettre les plus abominables éructations des rappeux ! Et sont hélas tombés aussi les policiers contre lesquels ces éructations appelaient au traitement par la « kalach ». l’AGRIF tient tous ces textes à disposition.

Elle a aussi en archive les déclarations de Me Malka, l’avocat de Charlie-Hebdo, rappelant à des musulmans indignés que « contre les chrétiens, Charlie-Hebdo en avait fait « cent fois plus » ! Les chrétiens indignés, eux, avec l’AGRIF, ont quelquefois, face aux outrances les plus criairdes, réagi devant la justice.



La réaction par le procès, c’est le propre de la civilisation !



Les islamistes, eux, ont répondu hier à Charlie-Hebdo par le massacre. C’est le fait de la barbarie la plus sauvage !


Ceux qui osent mettre sur le même plan les deux attitudes sont des misérables ! Pour l’honneur de ses morts, instituer désormais pour ce journal satirique une sorte de privilège de liberté illimitée d’expression, d’inconditionnalité, d’infaillibilité, d’intouchabilité, serait les instrumentaliser dans une abomination liberticide. À rebours, du respect qu’on leur doit.



Bernard Antony,
président de l’AGRIF

http://www.lagrif.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 14:56

Thumright Merci Lapis-Lazuli!
Tellement peu de gens imaginent la nocivité d'une liberté d'expression anarchique!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 14:59

Mais beaucoup de gens dans le monde apprécieraient d'avoir la liberté d'expression sans risquer la prison.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 15:03

@François Pignon
Comment faire svp

Je n'ai pu ouvrir votre message/vidéo de 13:13
Quant à Guy Bedos j'appréciais certains de ses sketchs; il avait de la classe , un vrai humoriste, même si quelque fois c'était limite.

Invité "Face à la rédaction" de Var-matin ce mercredi soir, Guy Bedos tire à boulets rouges sur Charlie hebdo. "Charlie Hebdo ce n’est pas mes copains. Qu’ils crèvent ! Ils ont pris des risques sur la peau des autres. En plus ils ne sont pas drôles. C’était nul l’histoire de Mahomet
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 15:04

Face à la rédaction" de Var-matin ce mercredi soir, Guy Bedos tire à boulets rouges sur Charlie hebdo. "Charlie Hebdo ce n’est pas mes copains. Qu’ils crèvent ! Ils ont pris des risques sur la peau des autres
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 15:05

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCcQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.varmatin.com%2Fvar%2Fvideoguy-bedos-tire-a-boulets-rouges-sur-charlie-hebdo.1002230.html&ei=-9yvVOuLBdblatumgdgG&usg=AFQjCNHxWsUU_fdbUbSS-H_SdplQ7VHNnw&sig2=Ik6XJPH3V0riDEhBu1fZFA
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 15:09

boulo a écrit:
Théodéric a écrit:
 ...

bonsoir Hillel31415
en fait il est très vraisemblable que la maison d’édition de charlie hebdo ai voulue se faire de la pub a bon compte en permettant cet attentat cela va relancer les ventes et rajeunir cette équipe vieillissante c’est tout bénéfice !
et puis en fin de compte ils avaient un humour mortel on en a la preuve !!
le journal va s'en remettre et la vie va poursuivre son court, il ne manque pas de jeunes au talent de dessinateur et humour grinçant, longue vie au nouveau charlie phénix qui renait de ses cendres !!
[/color]

Par prudence pour tout le monde , je prends ce vague soupçon pour de l'humour et je le range quelque part .

Fou comme je suis , j'ai un soupçon humoristique encore pire : des petits (im)puissants en crise auraient laissé faire ce macabre et sanglant spectacle , pour qu'on les déteste un peu moins et qu'on puisse faire semblant de se rassembler et de les croire courageux ( contre toute évidence ) .

Bonjour Boulo ;

ben oui moi aussi e sourie en version Hara kiri ou charli !!

après tout j'ai aussi le droit a la liberté d'expression et artistique !

c'est très édifiant et cela apporte beaucoup a l'humanité je trouve !!  :beret:

j'avais écris qu'ils ont un humour mortel , pas seulement pour eux même mais leur sottise a fait tuer 2 policier qui sans leurs insultes seraient ce soir auprès des leurs , mais quand on prétend que l'on a le droit de tout on arrive alors a devenir dngereux pour bien du monde !
et la prise d'otage encours le démontre encore , combien de flics risquent leur peau suite au bel humour !
si  ta bêtise ( pas toi Boulo mais les prétendus libres penseurs artistiques !) implique que d'autres doivent venir risquer leur vie pour te protéger , le minimum alors est de dire " je ne veux pas que vous risquiez vos vies a cause de mes pratiques !

il y a en France et ailleurs des milliers d'humoristes qui écrivent sans insulter ni provoquer et qui éclairent bien l'actualité mais ils ne jouent pas a la roulette russe avec la vie des autres !

leurs soit disant liberté d'insulter et provoquer leur permettez donc de jouer la vie de sflics sur l'échiquier du fanatisme , donc un flic n'est que la chair a canon des humoristes ?
ma liberté s'arrête ou commence celles des autres , il a auraient pu s’arrêter un peu  avant mais quand on en est là dans la négation des évidences cela ne peut que se terminer en catastrophe !
les islamistes sont des fous ? OUI
mais si tu passes ton temps a provoquer les fous il est évidant que tu vas avoir un problème et en plus cela n'aura pas guérit les fous qui au contraire vont se dire que ça marche de faire taire ce genre de personne
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 15:16

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Charli11 :beret:

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 15:20

L'État islamique se félicite de la tuerie à Charlie Hebdo

Un combattant du groupe djihadiste État islamique (EI) s'est félicité mercredi de la fusillade qui a visé la rédaction de Charlie Hebdo à Paris et fait au moins 12 morts, déclarant à Reuters que cet attentat visait à venger les insultes lancées contre l'islam.

« Les lions de l'islam ont vengé notre prophète », a déclaré le Syrien Abou Moussab, dont l'organisation a conquis de vastes territoires de l'est de la Syrie et du nord-ouest de l'Irak.

« Ce sont nos lions. Il s'agit des premières gouttes. D'autres suivront », a-t-il dit, s'exprimant via une connection Internet en Syrie, en ajoutant que lui-même et ses compagnons de lutte se réjouissaient de cette attaque.

   « Que les croisés aient peur car ils le méritent »
   — Abou Moussab

Abou Moussab a dit ne pas connaître ceux qui ont perpétré l'attaque mais a ajouté « qu'ils sont sur la voie de l'émir (...) et de notre cheikh Oussama (ben Laden) ».

En parlant d'émir, il faisait allusion au chef de l'EI, Abou Bakr Al-Baghdadi.


http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/01/07/letat-islamique-se-felicite-de-la-tuerie-a-charlie-hebdo_n_6431070.html?utm_hp_ref=tw

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 15:22

Je suis pour la liberté d'expression même si cette liberté me heurte. Je ne peux donc pas m'identifier à Charly hebdo. Mais je place l'utilité de cette liberté d'expression au dessus de mes convictions personnelles.

Merci Hillel31415... Je partage entièrement.

Le droit à la liberté de pensée et d'expression, ratifié par la déclaration universelle des Droits de l'homme, ne peut pas impliquer le droit d'offenser le sentiment religieux des croyants. Ce principe vaut bien évidemment en ce qui concerne toutes les religions.

Ah bon et en vertu de quoi les religions ne sauraient être critiquées, caricaturées.... quand elles ne sont elles-mêmes que des caricatures du message qu'elles sont censées porter??? Le sentiment religieux des individus est une chose... la volonté de domination des corps et des esprits en est une autre. Et une fois de plus le vatican aurait mieux fait de la fermer... parce qu'en matière de tolérance, de respect, de liberté de penser, de menace pour la paix... pas plus que d'autres religions dévoyées cet avatar du Christianisme n'a de leçon à donner au monde.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 15:24

Hillel31415 a écrit:
Théodéric a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Je n'insulte pas Dieu personnellement, mais je comprend que ceux qui ne le connaissent pas puisse le faire... Je leur pardonne car ils ne savent pas ce qu'ils font.
Il ne me viendrait pas à l'idée, si j'en avais le pouvoir de leur interdire de le faire. Chacun répondra pour lui-même de ce que sa bouche aura dit de l'abondance de leur coeur.

Ca fait parti de leur liberté de le faire. Cette liberté leur a été accordé par Dieu et est une composante fondammentale de notre nature humaine.
 !



bonsoir Hillel31415
en fait il est très vraisemblable que la maison d’édition de charlie hebdo ai voulue se faire de la pub a bon compte en permettant cet attentat cela va relancer les ventes et rajeunir cette équipe vieillissante c’est tout bénéfice !
et puis en fin de compte ils avaient un humour mortel on en a la preuve !!
le journal va s'en remettre et la vie va poursuivre son court, il ne manque pas de jeunes au talent de dessinateur et humour grinçant, longue vie au nouveau charlie phénix qui renait de ses cendres !!

Dans une autre vie j'ai été un renard, vous ne pensez pas m'attirez dans votre piège avec des ficelles aussi grosses j'espère ... Wink
Je respect votre opinion et votre humour éventuel même si, reconnaissez le, vous n'êtes pas un journal satyrique. Si ça avait été le cas il n'y aurait pas d'ambiguité dans votre discours et cela me ferait peut être même sourire. Car le rire est provoqué par une incongruité intellectuelle, un conflit logique qui se résout d'abord par le rire, puis par la réflexion.

C'est pour cela que même l'humour du plus mauvais gout est utile: cela fait réfléchir. (ceux qui vont plus loin que l'outrage immédiat premier degré: il faut être équipé pour pouvoir réfléchir tout le monde n'a pas le recul nécessaire malheureusement)

Pour ma part "je ne suis pas Charlie" et je n'ai jamais dit que je l'étais. Cette phrase m'a hérissé le poil depuis le début.
Néanmoins, j'ai créé cette image pour mon compte facebook parce que la victime collatérale de cet attentat, c'est l'image de Dieu et je ne parle pas là de dessins.
fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Love10

Je suis pour la liberté d'expression même si cette liberté me heurte. Je ne peux donc pas m'identifier à Charly hebdo. Mais je place l'utilité de cette liberté d'expression au dessus de mes convictions personnelles.

MOi je Suis pour la Vérité d'expression,

comme je l'ai écris sur ma réponse a Boulo (que j'apprécie beaucoup !)
si leur liberté d'expression implique que des flics se fassent tuer pour leurs permettre de baver a tord et a travers des insanités en provoquant les fous , je trouve un peu facile de se prendre pour les héros de la parole libre !

il y a des milliers d'humoristes en ce monde qui eux aussi répondent a la folies islamique tout fois cela n'implique pas que des flics doivent risquer leurs vies chaque jours pour leur permettre de provoquer et insulter , contrairement a ceux là !

avant de te foutre de la gu,e,le des gens de les insulter de les provoquer le minimum est de regarder qui tu met en danger !?
et que dire maintenant de la prise d'otage et des dégâts si ils donnent l'assaut ?

humour ne rime pas avec mépris et co,nn,erie !!!

si tu e fais casser les dents parce que tu te moque dommage pour toi , mais si tu fais tuer des dizaines de personnes c'est que tu es un idiot dangereux !

Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 15:24

Le ministère tunisien des affaires religieuses applaudit les assassins de Charlie-Hebdo

Communiqué ci-bas « scandaleux » du ministère tunisien des affaires religieuses, à propos de l’attentat terroriste perpétré au nom de l’Islam contre l’hedomadaire français Charlie Hebdo qui a fait 12 morts et plusieurs blessés . Il justifie implicitement le crime barbare.
Tout en condamnant en apparence ce « massacre tragique et horrible« , cet « acte criminel » qui n’a « aucun lien » avec l’islam, et en présentant « ses condoléances aux familles des victimes et à tous les Français« , le ministère demande et c’est le clou de son communiqué , aux médias d’ « éviter de toucher au sacré » ...


http://www.tunisiefocus.com/tunisie/le-ministere-tunisien-des-affaires-religieuses-applaudit-les-assassins-de-charlie-hebdo-108050/

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 15:27

adamev a écrit:
Et une fois de plus le vatican aurait mieux fait de la fermer...

Tu viens toi-même de rater une énième occasion... Mr. Green

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac


Dernière édition par Loup Ecossais le 9/1/2015, 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 15:37

Un enseignant du 95 témoigne, ses élèves justifient l’attentat contre Charlie Hebdo...

Vous allez écouter, dans l’enregistrement ci-dessous, le témoignage d’un enseignant qui explique, sans haine, au micro de Jean-Jacques Bourdin, que la jeunesse, ses élèves ont souhaité revenir sur l’attentat contre Charlie Hebdo pour dire qu’ils n’acceptent pas qu’on blasphème le prophète Mohammed et que l’assassinat était justifié.

L’unité nationale devant la barbarie annoncée par la classe politique après l’attentat n’aura trompé que le temps nécessaire pour dire les mots.

La laïcité ne les concerne pas. La liberté d’expression ne les intéresse pas. Et ils ont la haine de la France

L’enseignant explique que cette jeunesse de demain ne se reconnait pas, et ne porte pas les valeurs de la France : la laïcité ne les concerne pas. La liberté d’expression ne les intéresse pas. Et ils ont la haine de la France.

Jean-Jacques Bourdin va tenter de minimiser ses propos, autant que possible. Ce que l’enseignant ne laissera pas faire : voir la vidéo via le lien...

http://www.dreuz.info/2015/01/un-enseignant-du-95-temoigne-ses-eleves-justifient-lattentat-contre-charlie-hebdo/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 15:39

il y a même des tarés dans certains gouvernements.
Il y en a même qui sont chefs d'État.
Ce n'est pas parce qu'un ministre qu'il soit tunisien, algériens ou autres qu'ils soient rattachés aux affaires religieuses ou trois, va clamer haut et fort de belles conneries que cela va entraîner l'islam dans l'histoire.
Quand on voit poutine se pavaner dans les églises orthodoxes en faisant du lèche botte aux membres du clergé, cela donne envie de vomir.
Cela me rappelle Hitler et les messes qui étaient données dans les stades en Allemagne du temps du nazisme.
Des tarés, il y en a partout.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 15:40

ptrem a écrit:
Face à la rédaction" de Var-matin ce mercredi soir, Guy Bedos tire à boulets rouges sur Charlie hebdo. "Charlie Hebdo ce n’est pas mes copains. Qu’ils crèvent ! Ils ont pris des risques sur la peau des autres

C'était en 2012 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 15:41

Les service algériens avaient prévenu la France (le 6 janvier) d'un attentat imminent - source itele
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 15:43

jean-luc56 a écrit:
il y a même des tarés dans certains gouvernements.
Il y en a même qui sont chefs d'État.
Ce n'est pas parce qu'un ministre qu'il soit tunisien, algériens ou autres qu'ils soient rattachés aux affaires religieuses ou trois, va clamer haut et fort de belles conneries que cela va entraîner l'islam dans l'histoire.
Quand on voit poutine se pavaner dans les églises orthodoxes en faisant du lèche botte aux membres du clergé, cela donne envie de vomir.
Cela me rappelle Hitler et les messes qui étaient données dans les stades en Allemagne du temps du nazisme.
Des tarés, il y en a partout.

drunken drunken drunken Boulet

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 15:46

Loup Ecossais a écrit:
L'État islamique se félicite de la tuerie à Charlie Hebdo

Un combattant du groupe djihadiste État islamique (EI) s'est félicité mercredi de la fusillade qui a visé la rédaction de Charlie Hebdo à Paris et fait au moins 12 morts, déclarant à Reuters que cet attentat visait à venger les insultes lancées contre l'islam.

« Les lions de l'islam ont vengé notre prophète », a déclaré le Syrien Abou Moussab, dont l'organisation a conquis de vastes territoires de l'est de la Syrie et du nord-ouest de l'Irak.

« Ce sont nos lions. Il s'agit des premières gouttes. D'autres suivront », a-t-il dit, s'exprimant via une connection Internet en Syrie, en ajoutant que lui-même et ses compagnons de lutte se réjouissaient de cette attaque.

   « Que les croisés aient peur car ils le méritent »
   — Abou Moussab

Abou Moussab a dit ne pas connaître ceux qui ont perpétré l'attaque mais a ajouté « qu'ils sont sur la voie de l'émir (...) et de notre cheikh Oussama (ben Laden) ».

En parlant d'émir, il faisait allusion au chef de l'EI, Abou Bakr Al-Baghdadi.


http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/01/07/letat-islamique-se-felicite-de-la-tuerie-a-charlie-hebdo_n_6431070.html?utm_hp_ref=tw

ce midi aux infos ils expliquaient qu'en France on a environ 1000 clowns comme eux formés dans les cnetres djihadistes et que le nombre de volontaires pour le djihad est évaluer a 1500 !
ce qui fait que la police n'a pas le budge pour gérer cela !

ben tient moi qui croyez que l'intégration été sans probléme et que l'on pouvait réduire le nombre d policiers et fermer le scommissariat et réduire le nombre d e militaire s, on nosu aurait menti ? l'idéologie en plus de rendre c,n rend aveugle et menteur !!

je me dit " en France si tu dis que le sinistre de l'injustice ressemble a un singe un prompt jugement s'abat sur toi et tu es condamné a la prison e 50 000euros d'amende ! mais quand les service d'états savent que des gars ( les 2 là en question) ont fait de la formation djihadiste et du terrorisme qu'ils sont sous surveillance qu'ils sont interdit d’accès au territoire américain (comme quoi c’est pas 2 inconnus) ; hé bien ils ne risquent rien madame le sinistre veille a ce que l'on ne fasse rien contre eux , il faudra attendre qu’ils abattement 12 personnes et en enlèvent une autre (on attend la fin de la prise d'otage pour compter les morts) ! moi je me dis que l'on cherche vraiment le suicide !!"

un type qui va se former au djihad ne peut ensuite plus revenir en France qu'ils soit né ou pas ici , celui qui fait cela perd de facto le droit au sol , est ce une valeur du pas d'aller se former au crime ?
a votre avis si on en a 1000 ou 1500 sur le sol français ça va bien ce passer ? vous croyez que les autres vont rester assis ? vous savez ce que c'est une formation de terroriste fanatique ?
attendez qu'ils rentre de Syrie et Irak et vous allez voir si les galvanisés du bulbe vont ce contenter des allocations familiales !

vivre ou venir en France c’est accepter ce qu'est la France mais faudrait il encore que l'on apprenne a l'école ce que sont les valeurs de notre Nation, mais on préfère leurs faire des cours de pédérastie que d'instruction civique et morale !
c'est un tel bor,del notre pas que lorsque les djihadistes rentre en avion on ne peut même pas les arrêter ensuite va t'en les retrouver !
ha si là on en a retrouvé 2 !
on attend dans retrouver d'autres sur un marché ou un supermarché avec des explosifs a la ceinture !
Ho boh non ils feront pas ça hein !!

où ne l'ont-ils pas encore fait ? et quand ça commence Bienvenue aux infos cimetière !!

quand on sait que taubira a fait remettre le s2 terroristes qui ont attaqués le Ponan (bateau français qui vogué prés de la Somalie ) sous prétexte que l'armée française avait réussit a les rattraper avec la rançon versée , parce que c'est pa s légale de les arrêter et ramener en franc e!!
elle leurs a donc versé une indemnisation égale a la sommes demandée lors de la prise d'otage soit 500 000euros , et elle leur a fait accorder d'office la nationalité française et ils sont repartit libre en avion !!
c'est sûr les terroristes doivent avoir envie de venir en France !!!
le temps que la singerie d ela justice sera cela , attendez vous a pleurer les vôtres !!

entre l’excès de charlie et les siens on est vraiment très mal parti !!!!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 15:48

Loup Ecossais 15h24 Le ministère tunisien des affaires religieuses applaudit les assassins de Charlie-Hebdo

Certes mais l'article en question précise :

Notre ami Boubaker Ben Fraj écrit :

En publiant un communiqué à propos de l’abominable crime commis hier en France, contre le journal satirique Charlie Hebdo, le ministère des affaires religieuses a raté – encore une fois – une occasion de se taire.
Reste à savoir: Qui a désigné ce ministère chargé du culte, de publier un tel communiqué, à propos d’une affaire de cette gravité, touchant à la sécurité intérieure d’un autre pays que le sien ?
Normalement, Il n’est pas habilité à le faire, ni à donner aux médias de la planète des leçons de bonne conduite , ni à leur tracer la voix du salut dans leur rapport avec le sacré, et encore moins avec le profane

Notre ami Abdelhamid Largueche appelle le ministre à se taire

A notre Ministre des Affaires religieuses qui trouve l’audace d’appeler les médias du monde à respecter ce qu’il appelle « le sacré »:
Si les caricaturistes de Charlie Hebdo avaient eu entre les mains la traduction de « Risalat al-Ghufran » d’Al-Maarri, ils auraient eu de quoi meubler des séries entières de dessins satiriques inspirés de notre propre culture.
l’humour est divin et la liberté est universelle.
Taisez-vous Monsieur le Ministre

Fethi Jelassi constate que LE VER EST DANS LE FRUIT :

Vous voulez avoir une idée du noyautage (TAKHRIB) de l’Administration par une secte islamiste que nous avons écartée du pouvoir ?


Vous vous souvenez d’un certain Bousarsar qui, le 24 mars 2012, criait du haut d’une tribune montée devant le Ministère de l’Intérieur : mort à Essebsi, mort à Essebsi ?
Eh bien cet infect personnage est un haut fonctionnaire du Ministère des Affaires Religieuses.
Vous croyez que ce genre de vermine a quitté les structures de l’Etat par le simple fait qu’Ennahdha a quitté le Gouvernement ?
Eh bien pas du tout.
En réaction aux assassinats terroristes de Charlie, les sbires dormants dans le dit Ministère ont laissé parler leur nature. Et malgré les consignes de leur parti données aux loups pour s’habiller en grand-mères, ils ont rédigé et diffusé un communiqué condamnant ceux qui dessinent des caricatures et recommandant de ne pas toucher au « sacré ».

Leur pouvoir d’influence est tel que le Ministre a approuvé et  SIGNÉ le communiqué !
Nous n’avons pas le choix : nous ne pouvons qu’obliger les nouveaux Gouvernants à extirper le ver avant que le fruit ne pourrisse
.


Tu fais dans la désinformation? T'es un agent de l'agit-prop royalisto-marinière???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 9/1/2015, 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 15:52

certains de ses élèves dans un lycée d'enseignement professionnel, dans le Val d'Oise ?
Avant de généraliser la prise de position de certains de ses élèves, il faut se remettre dans le contexte de ce que c'est un lycée d'enseignement professionnel dans le Val-d'Oise.
En plus, j'ai du mal à avoir dans quelle ville èst le lycée professionnel.
Il faut savoir que dans ces lycées professionnels, bon nombre d'élèves ne sont guère « insérés » professionnellement.
J'ai eu beaucoup d'amis qui enseignaient dans de tels lycées, il fallait vraiment en vouloir tant le niveau de délinquance et de stupidité était élevé.
c'est le genre d'établissement, qui sert de vivier aux imams autoproclamés et totalement fous qui sévissent dans notre pays.
ce n'est pas par ce que des enfants en échec scolaire, en rupture d'insertion, se lançant dans la petite délinquance en trafic autant à droite et à gauche et se berçant d'illusions et étant manipulé par des malades mentaux qui relèvent plus de la psychiatrie lourde que de la religion, sont interviewés pour faire de l'audimat qu'il faut en déduire que l'islam est une sous religion très dangereuse pour l'Occident.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 15:52

Pour ceux (les vieux) qui ont de la mémoire, Charlie Hebdo et Hara-Kiri, ce sont essentiellement (graphiquement parlant) des bites, de la crotte, de la sodomie, de l'enculage, des nichons, du crachat, du blasphème (les chrétiens tout d'abord, à partir des années 70, puis les musulmans ensuite).

On ne dessine pas le cul du Prophète avec innocence ; et qui sème le vent récolte la tempête.

Quand j'ai appris l'attentat contre la rédaction de Charlie-Hebdo, j'ai immédiatement pensé à trois choses :

1 - que désormais, ma petite fille (5 ans) aura peut-être la chance de ne pas voir ces horreurs dans un kiosque à journaux.

2 - j'ose à peine imaginer Wolinski en face-à-face avec le Christ (Dumouch dixit) ; ce pauvre homme NE COMPRENDRAIT MEME PAS ce qui lui arrive.  Il serait plus réaliste d'imaginer Wolinski en face-à-face avec le Démon qui, le cigare au bec, lui déroulerait le tapis rouge afin qu'il soit (en Enfer) placé juste à la droite de Lucifer, comme bon serviteur qu'il fut.

3 - Je pense à ma souffrance personnelle de chrétien devant le blasphème systématique et polluant de cet hebdomadaire ; tendre l'autre joue ?  Les musulmans ont été plus expéditifs et je ne saurais les en blâmer.

prière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 15:57

Mais ce n'était pas la meilleure façon de réagir, selon moi.

Le Christ n'a-t-il pas guéri l'oreille d'un des soldats venus l'arrêter ?
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 15:57

François Pignon a écrit:
ptrem a écrit:
Face à la rédaction" de Var-matin ce mercredi soir, Guy Bedos tire à boulets rouges sur Charlie hebdo. "Charlie Hebdo ce n’est pas mes copains. Qu’ils crèvent ! Ils ont pris des risques sur la peau des autres

C'était en 2012 ...
Peut-être regrette'il ses paroles, mais elles se sont réalisées étrangement!!
Ptrem
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 16:02

Spoiler:

LA PUISSANCE DE LA PAROLE


Chaque parole que nous prononçons a un effet, soit positif soit négatif, dans la Société ainsi que dans nos propres vies. C’est par la parole que Dieu a créé le monde. Elle a une grande valeur dans la vie de chaque enfant de Dieu.
Matthieu 15 :18 «  Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur ...»
C’est du cœur que viennent toutes les paroles que nous prononçons et cela révèle ce qui est caché au-dedans de nous. Si le cœur est rempli de la parole de Dieu, on prononcera des bonnes paroles de bénédictions, de faveur. Sinon ce sera le contraire. Raison pour laquelle les hommes doivent veiller et faire attention à toutes  leurs paroles, leurs déclarations car cela peut les bénir soit les condamner. Nous devons savoir que nous rendrons compte au jour de jugement de toute parole que nous prononcions. Matthieu 12 :36-37 le dit clairement : « Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné ».
Notre parole, entant qu’enfant de Dieu doit toujours être une parole de grâce et de bénédiction. Nous devons savoir comment répondre aux autres. Colossiens 4 :6 le dit « Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun ». Et une réponse, parole douce calme la fureur et une parole dure ainsi que blessante excite la colère. Proverbes 15 :1 « Une réponse douce calme la fureur, Mais une parole dure excite la colère ».
Celui qui garde sa bouche garde son âme et jouit du bonheur (Proverbes 13 :2-3). Par la parole on peut soit créer, blesser, tuer, gagner, soit aussi perdre ses droits, ses faveurs, ses bénédictions. C’est pourquoi il mieux de bien réfléchir avant de parler et de faire une déclaration. Ne prenez rien à la légère car ta propre parole peut de te bloquer et te condamner. Beaucoup ont perdu leur mariage, travail, santé, affaires, bénédiction par manque de sagesse et par la mauvaise gestion de leurs paroles. Je citerais à titre illustratif trois cas :
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 16:03

et cela, vous choque-t-il pas ?
-D'un article de libération en 2009:
«Le président américain Barack Obama s’est dit «choqué et indigné» après le meurtre dimanche au Kansas (centre) d’un médecin pratiquant des avortements tardifs et menacé de longue date par les mouvements hostiles à l’IVG, selon un communiqué diffusé par la Maison Blanche.

«Je suis choqué et indigné par le meurtre du docteur George Tiller alors qu’il assistait à un office religieux ce matin», a déclaré le président américain. «Aussi profondes que soient nos divergences, en tant qu’Américains, sur des questions aussi difficiles que l’avortement, elles ne peuvent se résoudre par des actes de violence haineux», a-t-il ajouté.

George Tiller a été tué vers 10 heures locales en entrant dans une église luthérienne de la ville de Wichita, où il venait assister au service dominical, par un homme qui a pris la fuite. Trois heures après les faits, les autorités ont annoncé l’arrestation d’un suspect.

Le médecin a été régulièrement la cible des mouvements «pro-vie» qui organisent des manifestations devant sa clinique de Wichita. En 1986, l’établissement avait été gravement endommagé par l’explosion d’une bombe. En 1993, le médecin lui-même avait été blessé par des coups de feu aux bras par un agresseur qui avait été arrêté puis condamné à 11 ans de prison.

Le drame de Wichita survient alors que Barack Obama a appelé il y a deux semaines les tenants du droit à l’avortement et leurs adversaires à trouver un «terrain d’entente», dans un discours prononcé dans une université catholique qui a été considéré comme une provocation par certains milieux «pro-vie».

(Source AFP)»

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty9/1/2015, 16:06

Matthieu 15 :18 « Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur ...»

purée, que les gens ont un coeur sale. Quelle tristesse de voir autant de saleté sortir de la bouche et donc du coeur d'un grand nombre de personnes qui se disent le plus souvent très spirituelles.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   fusillade - Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patrick Pelloux annonce son départ de Charlie Hebdo
» Le coin du Loup et de son amour de la Nation française
» La une du numéro spécial de Charlie Hebdo
» Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?
»  Le dessinateur Cabu de Charlie Hebdo, invité de VIP sur KTO en 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: