DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!)

Aller en bas 
+4
Nathan2
aroll
adamev
Jonas et le signe
8 participants
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) Empty
MessageSujet: en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!)   avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) EmptySam 15 Nov - 14:52

L'échange ci-dessous a eu lieu à la fin d'un fil fermé ce jour; j'ouvre donc celui-ci parce que je n'accepte pas ce commentaire de Dragna din qui me fait passer pour un antisémite, ce que je ne suis pas:

dragna din a écrit:
Karl2 a écrit:

   Exactement; il faudrait pê un parti dans l'esprit de ces gens du Marais qui, excédés de voir partout dans leurs rues des restaurants juifs et des sex-shops pour homos -et les bagarres entre les uns et les autres-, ont fondé un collectif "ni juifs ni homos";


LOL si le fonds de votre intervention n'était si puante.

Mes amis juifs et homos du Marais apprécient votre jugement qui leur rappelle un peu le bon vieux temps des étoiles jaunes et roses. (oui je tiens à mon point Godwin !)

On voit bien que vous n'êtes jamais allé dans le Marais. Ce quartier est historiquement juif avec la triste rue des Rosiers par exemple.

Je ne comprends pas comment ce genre de phrases peut encore au XXIe siècle sortir du clavier d'un prétendu chrétien.

Combien sommes-nous loin du second commandement du Christ : "Aimez-vous les uns les autres, comme moi-même je vous ai aimé"...

Le fond de mon intervention était puant? parce que j'ai publié qques articles du FN je suppose... Je ne puis envisager que ce soit pour une autre raison; donc, le FN propose rien de moins -et souvent pas davantage que ce qui se fait dans d'autres pays pas moins civilisés que le nôtre, mais passons.

Je n'ai porté aucun jugement, seulement rapporté l'effet délétère et nocif que peut avoir l'affirmation de communautés au coeur même de notre capitale, lorsqu'elle en arrive à certains excès (bagarres, territoires jalousement gardés); je concède volontiers que les problèmes qui peuvent se poser dans le Marais sont bien moins durs qu' ailleurs -en banlieue notamment.
Mon message n'était que le commentaire (sans doute aurais-je du le préciser) fait par un habitant du Marais (ni juif ni homo, ça existe encore même là) et qui protestait contre le communautarisme qui selon lui entachait la vie du quartier; c'était dans un reportage télévisuel sur je ne sais plus quelle chaine voici qques mois.

J'ai personnellement déjeuné ds  un restaurant juif de la rue des rosiers (des falafelles, comme de juste) pas plus tard qu'à la Toussaint dernière, en compagnie de quelques amis, patriotes eux aussi; comme quoi on peut apprécier la bonne chère d'où qu'elle vienne, et ne pas apprécier que notre pays soit dénaturé, l'existence du citoyen violentée dans ce qui devrait être sa perception d'un univers de culture française au coeur de sa capitale (j'y étais pour le musée Carnavalet entre autres).

Est-ce là une manière d'épingler des étoiles jaunes ou roses sur mes concitoyens juifs ou homos?

Il me semble qu'à force de voir partout des manifestations d'antisémitisme (comme vous, cher Dragna), et de vilipender la France ad nauseam à coups de plaques commémoratives de la Déportation ("avec la complicité de la police française") apposées à tous les coins de rue depuis la repentance de M. Chirac, oui à force, on obtiendra l'effet inverse du devoir de mémoire auquel nous convie l'histoire; ainsi fait-on le lit d'idéologues que vous dénoncez avec raison.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) Empty
MessageSujet: Re: en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!)   avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) EmptySam 15 Nov - 15:00

dragna din a écrit:
si le FONDS de votre intervention n'était si puante

C'est pas un fonds de commerce capitaliste, Dragna Din pas de s, merci.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) Empty
MessageSujet: Re: en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!)   avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) EmptySam 15 Nov - 15:10

Vite recréons les ghettos... comme à Rome, Varsovie...
Détruisons la grande mosquée qui est un scandale au cœur de Paris
Profitons-en pour abattre la tarte à la crème chantilly qui dénature le Mont Martre... et en même temps toutes les horreurs sulpiciennes...
On gardera quelques bons restaurants ici ou là... ben oui faut bien qu'on ait son bon juif, son bon arabe, son bon chrétien (tient y a pas de cuisine chrétienne... sauf pour le cochon que même tout il est bon)...
Vous êtes tellement imprégné de ces idées nauséabondes  que vous ne vous rendez même plus compte qu'elles transpirent derrière chacune des lignes que vous avez écrites ci-dessus.
Jésus reviens il sont devenus fous!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) Empty
MessageSujet: Re: en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!)   avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) EmptySam 15 Nov - 15:19

Merci qd même d'avoir nourri cette conversation qui ne demande que cela, fût-ce avec la mayonnaise frelatée et  que vous y mettez, M. le francmac

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
aroll




Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) Empty
MessageSujet: Re: en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!)   avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) EmptySam 15 Nov - 15:38

Karl2 a écrit:
.......
Sur l'autre fil, tu as révélé ta vraie nature, en particulier (mais pas que) en défendant Soral et ses amis, tu es à vomir, tu ne mérites rien d'autre que l'explusion à coup de pied au c..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) Empty
MessageSujet: Re: en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!)   avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) EmptySam 15 Nov - 15:47

aroll a écrit:
Karl2 a écrit:
.......
Sur l'autre fil, tu as révélé ta vraie nature, en particulier (mais pas que) en défendant Soral et ses amis, tu es à vomir, tu ne mérites rien d'autre que l'explusion à coup de pied au c..

Réflexion concrètement fasciste. Comme quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) Empty
MessageSujet: Re: en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!)   avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) EmptySam 15 Nov - 15:52

Je ne suis pas antisémite, pour autant je trouve effectivement que l'on stigmatise trop rapidement aujourd'hui les gens comme antisémites. Surtout (je ne parle pas pour ce forum mais pour la France) qui décide que tel ou tel est antisémite ? Certains dans la communauté juive saisissent bien rapidement la justice pour le moindre fait ou geste qui pourrait vaguement ressembler à de l'antisémitisme.
L'antisémitisme est, dans l'esprit de beaucoup de responsables en France, quelque chose qu'il faut combattre "avec la plus extrême fermeté" comme on dit. Mais lorsque cette fermeté devient exagérée, on risque le retour de bâton, en l'occurence une frange de la population qui en a marre de voir une "justice à deux vitesses".

Je suis contre le devoir de mémoire, il faudrait mieux oublier les camps de concentration que de devoir s'en souvenir. Cependant un minimum de mémoire est important, par exemple lorsqu'on est mécontent de voir la situation de la communauté juive en France, comme ici leur forte concentration dans le marais, savoir l'origine de cette situation permet d'être plus juste dans son jugement.


_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) Empty
MessageSujet: Re: en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!)   avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) EmptySam 15 Nov - 17:03

Karl2 a écrit:



   Exactement; il faudrait pê un parti dans l'esprit de ces gens du Marais qui, excédés de voir partout dans leurs rues des restaurants juifs et des sex-shops pour homos -et les bagarres entre les uns et les autres-, ont fondé un collectif "ni juifs ni homos";


Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) Empty
MessageSujet: Re: en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!)   avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) EmptySam 15 Nov - 17:31

[quote="Dragna Din"]
Karl2 a écrit:



   Exactement; il faudrait pê un parti dans l'esprit de ces gens du Marais qui, excédés de voir partout dans leurs rues des restaurants juifs et des sex-shops pour homos -et les bagarres entre les uns et les autres-, ont fondé un collectif "ni juifs ni homos";


me serais-je abusé, cher Dragna din, en vous jugeant moins borné que d'autres ici?
Je vous donne une occasion de reconnaitre votre erreur en lisant ce que j'ai posté réllement et complètement (dans votre emportement à stigmatiser un peu vite, vous n'avez pas tout lu ni surtout tout retranscrit):


Citation :

MessageSujet: Re: L’irresponsabilité, maîtresse de tous les maux   Hier à 21:42 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post

Michel-José a écrit:

   Elriel a écrit:
       Oui, c'est compliqué la politique et un peu désespérant...
       En période électorale le ton de MLP se fait plus islamophobe, ne l'avez vous pas remarqué?
       C'est purement démagogique et aux antipodes de ce que tente E&R.


   Le problème est que la ligne de Soral est subtile, elle ne parle pas aux problèmes concrets/visibles du français moyen.
   Le français moyen ne s’intéresse pas (ou très peu, pas le temps) au pouvoir oligarchique, au sionisme inconditionnel des élites, aux rouages de la finance.
   Taper sur l'Islamo-racaille c'est plus payant électoralement parlant, c'est une question de stratégie éléctorale, l'Islamo-racaille existe de façon visible, sa nuisance est concrète.


Exactement; il faudrait pê un parti dans l'esprit de ces gens du Marais qui, excédés de voir partout dans leurs rues des restaurants juifs et des sex-shops pour homos -et les bagarres entre les uns et les autres-, ont fondé un collectif "ni juifs ni homos";
à l'échelon national: "ni sionistes, ni djihadistes"...


Je ne me suis donc pas aligné sur Soral, que je ne connais d'ailleurs mal
je n'ai fait que prendre l'idée d'un collectif qui ne veux ni des uns ni des autres qui f...tent le bordel, pour la transposer à l'échelon national.

Je veux un parti qui soit celui de mon pays et pas des groupes d'intérêts quels qu'ils soient.
Arrêtez cette paranoia!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) Empty
MessageSujet: Re: en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!)   avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) EmptySam 15 Nov - 17:41

aroll a écrit:
Karl2 a écrit:
.......
Sur l'autre fil, tu as révélé ta vraie nature, en particulier (mais pas que) en défendant Soral et ses amis, tu es à vomir, tu ne mérites rien d'autre que l'explusion à coup de pied au c..



L'explusion? un condensé d'explosion et et d'expulsion sans doute?   Mr.Red

C'est me prêter beaucoup de puissance (nocive bien sûr)

Vous êtes à pleurer dans votre rôle attendu de petite vierge effarouchée drapée dans sa vertu bien-pensante...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) Empty
MessageSujet: Re: en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!)   avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) EmptySam 15 Nov - 18:23

Nathan2 a écrit:
Je ne suis pas antisémite, pour autant je trouve effectivement que l'on stigmatise trop rapidement aujourd'hui les gens comme antisémites. Surtout (je ne parle pas pour ce forum mais pour la France) qui décide que tel ou tel est antisémite ? Certains dans la communauté juive saisissent bien rapidement la justice pour le moindre fait ou geste qui pourrait vaguement ressembler à de l'antisémitisme.
L'antisémitisme est, dans l'esprit de beaucoup de responsables en France, quelque chose qu'il faut combattre "avec la plus extrême fermeté" comme on dit. Mais lorsque cette fermeté devient exagérée, on risque le retour de bâton, en l'occurence une frange de la population qui en a marre de voir une "justice à deux vitesses".

Je suis contre le devoir de mémoire, il faudrait mieux oublier les camps de concentration que de devoir s'en souvenir. Cependant un minimum de mémoire est important, par exemple lorsqu'on est mécontent de voir la situation de la communauté juive en France, comme ici leur forte concentration dans le marais, savoir l'origine de cette situation permet d'être plus juste dans son jugement.



Je partage votre façon de voir;

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) Empty
MessageSujet: Re: en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!)   avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) EmptySam 15 Nov - 18:50

Qui sont les "patriotes" que vous évoquez dans le titre de ce sujet ?

J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que vous réservez ce mot aux sympathisants du FN...

Si ce n'est pas le cas, veuillez modifier ce titre s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) Empty
MessageSujet: Re: en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!)   avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) EmptySam 15 Nov - 19:18

Cécile a écrit:
Qui sont les "patriotes" que vous évoquez dans le titre de ce sujet ?

J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que vous réservez ce mot aux sympathisants du FN...

Si ce n'est pas le cas, veuillez modifier ce titre s'il vous plaît.

les français qui aiment leur pays si vous préférez, mais c'est ça, un patriote;
vous préférez nationaliste?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par Karl2 le Sam 15 Nov - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) Empty
MessageSujet: Re: en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!)   avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) EmptySam 15 Nov - 19:32

enlevez la mention "à l'égard des patriotes" si cela vous chante; moi je n'en ferai rien.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) Empty
MessageSujet: Re: en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!)   avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) EmptySam 15 Nov - 19:47

Pour émettre un jugement peut-être serait-il plus simple d'avoir les quelques noms de ces patriotes à qui on aurait collé cette étiquette d'antisémite injustement.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) Empty
MessageSujet: Re: en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!)   avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) EmptySam 15 Nov - 20:51

ben, moi...
et vous pouvez ajouter eric Zemmour

avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) Nouvelobs-cover-10-01-14

et aussi alain Finkielkraut

avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) Watch?feature=player_embedded&v=H50AVtqUa3w
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=H50AVtqUa3w

comme quoi on marche sur la tête dans ce pays

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) Empty
MessageSujet: Re: en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!)   avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) EmptySam 15 Nov - 21:04

On peut ajouter Raymond Barre, De Gaulle, Le Pen (patriarche) et Gollnisch pour les plus connus.
Toutes des histoires montées en épingle sur des phrases sorties du contexte ou surinterprétées.
Il est certain que si tu as des milliers de Aroll sur le dos, tu es mal barré ...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) Empty
MessageSujet: Re: en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!)   avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) EmptySam 15 Nov - 21:08

c'est tout de même pas une raison pour se taire,; s'entendre dire qu'on mérite des coups de pieds au c.. et se faire tançer comme si on puait le souffre de l'enfer! rambo

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) Empty
MessageSujet: Re: en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!)   avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) EmptySam 15 Nov - 21:15

Tout à fait, d'autant plus que sa façon de juger et d’ostraciser les gens correspond exactement à ce qu'il dénonce, un forme de fascisme autoritaire. C'est souvent le cas chez les antifas, ils agissent comme de véritable fascistes au nom de la lutte antifasciste. C'est à dormir debout...
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) Empty
MessageSujet: Re: en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!)   avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) EmptySam 15 Nov - 21:53

Zemmour (qui pompe le sinistre Soral) et Finkielkraut peuvent peut-être rentrer dans ce cadre (même si l'on peut être juif et antisémite, aussi paradoxal que cela puisse être).
Pour la liste de Michel-José je garde le silence pour les deux premiers mais m'oppose aux deux suivants, quelle fange! D'autant plus qu'avec ces deux derniers nous sommes bien plus dans le nationalisme que le patriotisme. Encore faudrait-il s'entendre sur une définition claire de ces deux termes.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) Empty
MessageSujet: Re: en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!)   avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) EmptySam 15 Nov - 21:59

Milites Templi a écrit:
Zemmour (qui pompe le sinistre Soral) et Finkielkraut peuvent peut-être rentrer dans ce cadre (même si l'on peut être juif et antisémite, aussi paradoxal que cela puisse être).
Pour la liste de Michel-José je garde le silence pour les deux premiers mais m'oppose aux deux suivants, quelle fange! D'autant plus qu'avec ces deux derniers nous sommes bien plus dans le nationalisme que  le patriotisme. Encore faudrait-il s'entendre sur une définition claire de ces deux termes.

si vous voulez; allez savoir ce qu'il y a réellement ds le coeur des gens; reste que Michel josé a raison: les médias st pour bcp ds la montée en épingle de certains propos que nul n'aurait pê relevés venant d'autres individus que de responsables du FN -ou pas avec tant de véhémence et de constance.

pour moi, patriote est préférable à nationalisme et je suis d'accord sur ce point avec Arnaud: le nationalisme a donné des catastrophes; mais aimer son pays ne devrait pas être un crime comme ce l'est en France.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) Empty
MessageSujet: Re: en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!)   avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) EmptySam 15 Nov - 22:16

si vous voulez; allez savoir ce qu'il y a réellement ds le coeur des gens; reste que Michel josé a raison: les médias st pour bcp ds la montée en épingle de certains propos que nul n'aurait pê relevés venant d'autres individus que de responsables du FN -ou pas avec tant de véhémence et de constance.


Cela se discute. Sans compter qu'être victime de la censure ne signifie pas obligatoirement que l'on tient des propos sérieux. Et puis la marine elle a sa place à peu près partout dans les médias en ce moment non? Il est vrai que l'organigramme FN a beaucoup changé ces derniers temps, au grand dam de l'ancienne composante pétainiste. Gagne-t-'on au change? Entre les judéophobes rançis et les néoconservateurs à la française, faites votre choix.


pour moi, patriote est préférable à nationalisme et je suis d'accord sur ce point avec Arnaud: le nationalisme a donné des catastrophes; mais aimer son pays ne devrait pas être un crime comme ce l'est en France.

Pas d'objection, si ce n'est que Dieu premier servi. L'amour de la patrie venant bien loin derrière, et est même facultatif au regard de la seule chose qui vaille.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) Empty
MessageSujet: Re: en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!)   avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) EmptySam 15 Nov - 22:25

Milites Templi a écrit:
Zemmour (qui pompe le sinistre Soral) et Finkielkraut peuvent peut-être rentrer dans ce cadre (même si l'on peut être juif et antisémite, aussi paradoxal que cela puisse être).
Pour la liste de Michel-José je garde le silence pour les deux premiers mais m'oppose aux deux suivants, quelle fange! D'autant plus qu'avec ces deux derniers nous sommes bien plus dans le nationalisme que le patriotisme. Encore faudrait-il s'entendre sur une définition claire de ces deux termes.

Le patriotisme c'est le sentiment concret d’appartenance à une histoire commune, à une terre précise, le nationalisme c'est plutôt une idéologie intégrant aussi les caractéristiques du patriotisme. Le nationalisme n'est pas forcément mauvais si il n'est pas poussé à son extrême, sentiment de supériorité absolue, volonté de conquête et par extension mutation en Empire.
Autrement le terme "fange" que vous avez employé est un terme très fort et insultant, il faut argumenter un minimum pour voir si il est justifiable.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) Empty
MessageSujet: Re: en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!)   avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) EmptySam 15 Nov - 22:43

[quote="Milites Templi"][
Cela se discute. Sans compter qu'être victime de la censure ne signifie pas obligatoirement que l'on tient des propos sérieux. Et puis la marine elle a sa place à peu près partout dans les médias en ce moment non? Il est vrai que l'organigramme FN a beaucoup changé ces derniers temps, au grand dam de l'ancienne composante pétainiste. Gagne-t-'on au change? Entre les judéophobes rançis et les néoconservateurs à la française, faites votre choix.

c'est pê de plus en plus vrai pourtant, même si ce n'est pas une garantie;
que Marine soit invitée partout -comme aussi Zemmour- témoigne surtout de ce que les médias st pris à leur propre piège: l'audimat les contraint à donner le micro à ceux qu'ils voudraient faire taire parce qu'ils leur font faire de l'argent.
judéophobes? néoconservateurs? Je suis pour mon pays, pour qu'on cesse de le dénaturer, de l'avilir, de le "déconstruire"; et pour la dénonciation sans concession de cela, j'appaudis des deux mains Eric Zemmour, juif et patriote, et aussi des gens comme Alain Finkielkraut ou Elisabeth Lévy.
C'est curieux mais à mon sens symptomatique que ce soient des juifs qui dénoncent le mal dont souffrent les français, et qui est de ne plus s'aimer.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) Empty
MessageSujet: Re: en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!)   avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) EmptySam 15 Nov - 23:04

Karl2 a écrit:
Cécile a écrit:
Qui sont les "patriotes" que vous évoquez dans le titre de ce sujet ?

J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que vous réservez ce mot aux sympathisants du FN...

Si ce n'est pas le cas, veuillez modifier ce titre s'il vous plaît.

les français qui aiment leur pays si vous préférez, mais c'est ça, un patriote;
vous préférez nationaliste?

Pour ma part je suis patriote. J'aime mon pays (je n'en changerais pas), je le défendrai si nécessaire aussi bien contre l'étranger que contre les nuisibles de l'intérieur... mais je ne suis ni nationaliste, ni xénophobe, ni inféodé comme vous à une puissance étrangère... Ca fait d'ailleurs partie des obligations maçonniques.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) Empty
MessageSujet: Re: en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!)   avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) EmptySam 15 Nov - 23:23

adamev a écrit:
Karl2 a écrit:
Cécile a écrit:
Qui sont les "patriotes" que vous évoquez dans le titre de ce sujet ?

J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que vous réservez ce mot aux sympathisants du FN...

Si ce n'est pas le cas, veuillez modifier ce titre s'il vous plaît.

les français qui aiment leur pays si vous préférez, mais c'est ça, un patriote;
vous préférez nationaliste?

Pour ma part je suis patriote. J'aime mon pays (je n'en changerais pas), je le défendrai si nécessaire aussi bien contre l'étranger que contre les nuisibles de l'intérieur... mais je ne suis ni nationaliste, ni xénophobe, ni inféodé comme vous à une puissance étrangère... Ca fait d'ailleurs partie des obligations maçonniques.


Je sais bien de quelle puissance vous parlez... parce que je confesse la religion catholique;  diriez-vous à un juif sioniste "qu'il est inféodé à une puissance étrangère"?
et ds l'hypothèse où vous ne le diriez pas, pour quelle raison?

accessoirement, je réfute pour moi le qualificatif de "nationaliste"; et sans être "xénophobe" (ce qui serait injuste pour bcp d'étrangers, je dis et affirme qu'on laisse entrer trop d'étrangers ds notre pays, que cela est cause de déséquilibre et de dénaturation.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par Karl2 le Sam 15 Nov - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) Empty
MessageSujet: Re: en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!)   avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) EmptySam 15 Nov - 23:27

Le patriotisme c'est le sentiment concret d’appartenance à une histoire commune, à une terre précise, le nationalisme c'est plutôt une idéologie intégrant aussi les caractéristiques du patriotisme. Le nationalisme n'est pas forcément mauvais si il n'est pas poussé à son extrême, sentiment de supériorité absolue, volonté de conquête et par extension mutation en Empire.

Il y autant de définitions du nationalisme qu'il y a de nationalistes, renseignez-vous. Sans compter qu'il s'agit ici d'une idolâtrie.

Autrement le terme "fange" que vous avez employé est un terme très fort et insultant, il faut argumenter un minimum pour voir si il est justifiable.


J'assume mes propos et considère comme un détail le fait de me justifier là-dessus.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) Empty
MessageSujet: Re: en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!)   avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) EmptySam 15 Nov - 23:30

Je suis pour mon pays, pour qu'on cesse de le dénaturer, de l'avilir, de le "déconstruire"

Appliquer donc cette énergie dans le bon sens, c'est-à-dire dans la défense de votre religion et non de ceux qui s'appuient dessus pour leurs ambitions personnelles.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) Empty
MessageSujet: Re: en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!)   avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) EmptySam 15 Nov - 23:35

Karl2 a écrit:
Je sais bien de quelle puissance vous parlez... parce que je confesse la religion catholique;  diriez-vous à un juif sioniste "qu'il est inféodé à une puissance étrangère"? et ds l'hypothèse où vous ne le diriez pas, pour quelle raison?

Je le dirais tout autant à un juif sioniste ou à un musulman allaouite (ou autre) qui viendrait à baver sur mon pays, à vouloir en changer les fondamentaux à la lumière de sa croyance ou de son option politique (pour le sioniste)


accessoirement, je réfute pour moi le qualificatif de "nationaliste"; et sans être "xénophobe" (ce qui serait injuste pour bcp d'étrangers, je dis et affirme qu'on laisse entrer trop d'étrangers ds notre pays, que cela est cause de déséquilibre et de dénaturation.

Réfutez! Et disons que vous avez la xénophobie sélective.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) Empty
MessageSujet: Re: en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!)   avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) EmptySam 15 Nov - 23:38

Milites Templi a écrit:
Je suis pour mon pays, pour qu'on cesse de le dénaturer, de l'avilir, de le "déconstruire"

Appliquer donc cette énergie dans le bon sens, c'est-à-dire dans la défense de votre religion et non de ceux qui s'appuient dessus pour leurs ambitions personnelles.

si c'est pour Marine, le moins qu'on puisse dire est qu'elle parle bcp plus de laicité que de christianisme

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) Empty
MessageSujet: Re: en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!)   avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) EmptySam 15 Nov - 23:45

[quote="adamev"]
Karl2 a écrit:
Je sais bien de quelle puissance vous parlez... parce que je confesse la religion catholique;  diriez-vous à un juif sioniste "qu'il est inféodé à une puissance étrangère"? et ds l'hypothèse où vous ne le diriez pas, pour quelle raison?

Je le dirais tout autant à un juif sioniste ou à un musulman allaouite (ou autre) qui viendrait à baver sur mon pays, à vouloir en changer les fondamentaux à la lumière de sa croyance ou de son option politique (pour le sioniste)


eh bien vous êtes antisémite selon les critères très larges de pas mal d'enragés des médias

accessoirement, je réfute pour moi le qualificatif de "nationaliste"; et sans être "xénophobe" (ce qui serait injuste pour bcp d'étrangers, je dis et affirme qu'on laisse entrer trop d'étrangers ds notre pays, que cela est cause de déséquilibre et de dénaturation.

Réfutez! Et disons que vous avez la xénophobie sélective.

ce n'est pas ce que j'ai dit mais si vous voulez... il est  bien évident pour quiconque met le bout du nez dehors, à moins que ce ne soit dès potron-minet au fin fond de l'Ariège, que les étrangers qui entrent dans le pays ne sont pas des dolicocéphales blonds diplômés de Harvard...
Nous autres français par contre laissons irresponsablement nos meilleurs cerveaux  émigrer aux States.


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) Empty
MessageSujet: Re: en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!)   avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) EmptyDim 16 Nov - 0:03

si c'est pour Marine, le moins qu'on puisse dire est qu'elle parle bcp plus de laicité que de christianisme

Ce que je constate avec ce parti populiste c'est qu'il sert actuellement de courroie de transmission à l'idéologie du choc des civilisations du stupide Huntington. C'est d'ailleurs une direction que prennent globalement les mouvements d'extrême droite en Europe.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) Empty
MessageSujet: Re: en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!)   avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) EmptyDim 16 Nov - 0:13

Milites Templi a écrit:
si c'est pour Marine, le moins qu'on puisse dire est qu'elle parle bcp plus de laicité que de christianisme

Ce que je constate avec ce parti populiste c'est qu'il sert actuellement de courroie de transmission à l'idéologie du choc des civilisations du stupide Huntington. C'est d'ailleurs une direction que prennent globalement les mouvements d'extrême droite en Europe.


vous constatez l'effet dont vous ne voulez pas voir la cause

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) Empty
MessageSujet: Re: en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!)   avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) EmptyDim 16 Nov - 0:23

Quelle est donc cette cause à laquelle je ferais acte de cécité?

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) Empty
MessageSujet: Re: en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!)   avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) EmptyDim 16 Nov - 8:16

adamev a écrit:
Vite recréons les ghettos... comme à Rome, Varsovie...
Détruisons la grande mosquée qui est un scandale au cœur de Paris
Profitons-en pour abattre la tarte à la crème chantilly qui dénature le Mont Martre... et en même temps toutes les horreurs sulpiciennes...
On gardera quelques bons restaurants ici ou là... ben oui faut bien qu'on ait son bon juif, son bon arabe, son bon chrétien (tient y a pas de cuisine chrétienne... sauf pour le cochon que même tout il est bon)...
Vous êtes tellement imprégné de ces idées nauséabondes  que vous ne vous rendez même plus compte qu'elles transpirent derrière chacune des lignes que vous avez écrites ci-dessus.
Jésus reviens il sont devenus fous!

Arnaud pourquoi t'as lâché le croquemitaine? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) Empty
MessageSujet: Re: en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!)   avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) EmptyDim 16 Nov - 8:20

Cécile a écrit:
Qui sont les "patriotes" que vous évoquez dans le titre de ce sujet ?

J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que vous réservez ce mot aux sympathisants du FN...

Si ce n'est pas le cas, veuillez modifier ce titre s'il vous plaît.

Rien que pour e... siffler son monde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) Empty
MessageSujet: Re: en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!)   avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) EmptyDim 16 Nov - 8:25

dragna din a écrit:
Karl2 a écrit:

   Exactement; il faudrait pê un parti dans l'esprit de ces gens du Marais qui, excédés de voir partout dans leurs rues des restaurants juifs et des sex-shops pour homos -et les bagarres entre les uns et les autres-, ont fondé un collectif "ni juifs ni homos";


LOL si le fonds de votre intervention n'était si puante.

Mes amis juifs et homos du Marais apprécient votre jugement qui leur rappelle un peu le bon vieux temps des étoiles jaunes et roses. (oui je tiens à mon point Godwin !)

On voit bien que vous n'êtes jamais allé dans le Marais. Ce quartier est historiquement juif avec la triste rue des Rosiers par exemple.

Je ne comprends pas comment ce genre de phrases peut encore au XXIe siècle sortir du clavier d'un prétendu chrétien.

Combien sommes-nous loin du second commandement du Christ : "Aimez-vous les uns les autres, comme moi-même je vous ai aimé"...

[/quote]

dragna din arrêtez de jouer à la victime homosexuelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) Empty
MessageSujet: Re: en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!)   avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) EmptyDim 16 Nov - 8:34

Karl2 a écrit:

L'échange ci-dessous a eu lieu à la fin d'un fil fermé ce jour; j'ouvre donc celui-ci parce que je n'accepte pas ce commentaire de Dragna din qui me fait passer pour un antisémite, ce que je ne suis pas:

dragna din a écrit:
Karl2 a écrit:

   Exactement; il faudrait pê un parti dans l'esprit de ces gens du Marais qui, excédés de voir partout dans leurs rues des restaurants juifs et des sex-shops pour homos -et les bagarres entre les uns et les autres-, ont fondé un collectif "ni juifs ni homos";


LOL si le fonds de votre intervention n'était si puante.

Mes amis juifs et homos du Marais apprécient votre jugement qui leur rappelle un peu le bon vieux temps des étoiles jaunes et roses. (oui je tiens à mon point Godwin !)

On voit bien que vous n'êtes jamais allé dans le Marais. Ce quartier est historiquement juif avec la triste rue des Rosiers par exemple.

Je ne comprends pas comment ce genre de phrases peut encore au XXIe siècle sortir du clavier d'un prétendu chrétien.

Combien sommes-nous loin du second commandement du Christ : "Aimez-vous les uns les autres, comme moi-même je vous ai aimé"...

Le fond de mon intervention était puant? parce que j'ai publié qques articles du FN je suppose... Je ne puis envisager que ce soit pour une autre raison; donc, le FN propose rien de moins -et souvent pas davantage que ce qui se fait dans d'autres pays pas moins civilisés que le nôtre, mais passons.

Je n'ai porté aucun jugement, seulement rapporté l'effet délétère et nocif que peut avoir l'affirmation de communautés au coeur même de notre capitale, lorsqu'elle en arrive à certains excès (bagarres, territoires jalousement gardés); je concède volontiers que les problèmes qui peuvent se poser dans le Marais sont bien moins durs qu' ailleurs -en banlieue notamment.
Mon message n'était que le commentaire (sans doute aurais-je du le préciser) fait par un habitant du Marais (ni juif ni homo, ça existe encore même là) et qui protestait contre le communautarisme qui selon lui entachait la vie du quartier; c'était dans un reportage télévisuel sur je ne sais plus quelle chaine voici qques mois.

J'ai personnellement déjeuné ds  un restaurant juif de la rue des rosiers (des falafelles, comme de juste) pas plus tard qu'à la Toussaint dernière, en compagnie de quelques amis, patriotes eux aussi; comme quoi on peut apprécier la bonne chère d'où qu'elle vienne, et ne pas apprécier que notre pays soit dénaturé, l'existence du citoyen violentée dans ce qui devrait être sa perception d'un univers de culture française au coeur de sa capitale (j'y étais pour le musée Carnavalet entre autres).

Est-ce là une manière d'épingler des étoiles jaunes ou roses sur mes concitoyens juifs ou homos?

Il me semble qu'à force de voir partout des manifestations d'antisémitisme (comme vous, cher Dragna), et de vilipender la France ad nauseam à coups de plaques commémoratives de la Déportation ("avec la complicité de la police française") apposées à tous les coins de rue depuis la repentance de M. Chirac, oui à force, on obtiendra l'effet inverse du devoir de mémoire auquel nous convie l'histoire; ainsi fait-on le lit d'idéologues que vous dénoncez avec raison.

Ne vous troublez pas Karl,toutes ces personnes contre vous(nous),nous savons de quelle maison ils appartiennent,cela ne vaut pas la peine de ce justifier,ils sont complétement...laissez les à leur...tout ceci est bon signe pour vous.I love you :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) Empty
MessageSujet: Re: en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!)   avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) EmptyDim 16 Nov - 9:44

Lapis-lazuli a écrit:
adamev a écrit:
Vite recréons les ghettos... comme à Rome, Varsovie...
Détruisons la grande mosquée qui est un scandale au cœur de Paris
Profitons-en pour abattre la tarte à la crème chantilly qui dénature le Mont Martre... et en même temps toutes les horreurs sulpiciennes...
On gardera quelques bons restaurants ici ou là... ben oui faut bien qu'on ait son bon juif, son bon arabe, son bon chrétien (tient y a pas de cuisine chrétienne... sauf pour le cochon que même tout il est bon)...
Vous êtes tellement imprégné de ces idées nauséabondes  que vous ne vous rendez même plus compte qu'elles transpirent derrière chacune des lignes que vous avez écrites ci-dessus.
Jésus reviens il sont devenus fous!

Arnaud pourquoi t'as lâché le croquemitaine? Laughing

Il nous en faut un. Mais parfois, on le remet en cage. Très vite, il nous manque alors on lui ouvre.

On vous aime cher Adamev !  :beret: I love you I love you I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) Empty
MessageSujet: Re: en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!)   avec - en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en finir avec les accusations d'antisémitisme, à l'égard des patriotes (!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POUR EN FINIR AVEC L'INTÉGRISME
» En finir avec le syndrome de Fouché
» Faut-il en finir avec l'Euro ?
» En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?
» En finir avec le catastrophisme du réchauffement climatique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: