DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le Christ vainqueur du monde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Le Christ vainqueur du monde Empty
MessageSujet: Le Christ vainqueur du monde   Le Christ vainqueur du monde Empty27/5/2014, 19:31

Jésus a douté un instant sur la croix avant de rendre l'Esprit
son oeuvre sa filiation divine tout cela était-il vrai?
L'histoire lui a donné raison
La tradition spirituelle qu'il défendait en obéissance à son père a survécue
Rome s'est effondrée et le Christianisme s'est imposé dans le monde entier
.. et ce sont les racines de notre culture, la culture moderne occidentale
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Féminin Messages : 33
Inscription : 27/04/2014

Le Christ vainqueur du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Christ vainqueur du monde   Le Christ vainqueur du monde Empty27/5/2014, 19:35

Dans l'épreuve sanglante, la douleur et le temps sèment doute et panique.
Celle du Christ est convaincante.
Vous avez bien résumé sa victoire .
Il est humain comme divin, c'est ce qui fait sa force.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Le Christ vainqueur du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Christ vainqueur du monde   Le Christ vainqueur du monde Empty29/5/2014, 15:16

Si vous parlez de sa détresse "Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné" , personnellement, je ne crois pas que ce soit le doute, mais qu'Il a effectivement connu la souffrance de l'abandon du Père qui est selon certain mystique la souffrance la plus douloureuse en enfer, Jésus devrait souffrir ce qu'on aurait souffert en enfer pour expier nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Féminin Messages : 33
Inscription : 27/04/2014

Le Christ vainqueur du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Christ vainqueur du monde   Le Christ vainqueur du monde Empty29/5/2014, 19:47

Ensemble avec le Christ, nous connaitrons la paix éternelle. Nous souffrons, chacun dans notre mesure, dans ce monde bousculé.
Chacun porte sa croix. Ceux qui en profitent sans rétribuer ne seront pas compter dans le royaume de Dieu.
Ceux qui écoutent le Serpent dans leur inconscient ignorent et ne crois pas qu'un tel homme comme Jésus, ai pu faire ce sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Le Christ vainqueur du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Christ vainqueur du monde   Le Christ vainqueur du monde Empty19/6/2014, 20:01

pechemignon a écrit:
Si vous parlez de sa détresse "Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné" , personnellement, je ne crois pas que ce soit le doute, mais qu'Il a effectivement connu la souffrance de l'abandon du Père  qui est selon certain mystique la souffrance la plus douloureuse en enfer, Jésus devrait souffrir ce qu'on aurait souffert en enfer pour expier nos péchés.
Jésus a en effet porté le péché du monde et il a été crucifié pour cela
Premier né d'entre les morts, fils de Dieu
il nous a tous appelé à devenir enfant de Dieu
Bénis soient ceux qui le suivent sur le chemin du royaume
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Le Christ vainqueur du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Christ vainqueur du monde   Le Christ vainqueur du monde Empty19/6/2014, 20:14

Sarah a écrit:
Ensemble avec le Christ, nous connaitrons la paix éternelle. Nous souffrons, chacun dans notre mesure, dans ce monde bousculé.
Chacun porte sa croix. Ceux qui en profitent sans rétribuer ne seront pas compter dans le royaume de Dieu.
Ceux qui écoutent le Serpent dans leur inconscient ignorent et ne crois pas qu'un tel homme comme Jésus, ai pu faire ce sacrifice.
C'est sûr c'est bien difficile simplement de comprendre ce que veut dire fils de Dieu
Pourtant le sacrifice qu'il a offert au monde a une portée qui comme tu dis dépasse la logique commune
c'est pour cela que la messe, la liturgie, la dévotion au Christ ont été créés par ses disciples
qui eux ont vécus à sa suite le même type d'expérience de devenir enfant de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Le Christ vainqueur du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Christ vainqueur du monde   Le Christ vainqueur du monde Empty3/4/2015, 15:30

le pape François a parlé d'alzheimer spirituel
c'est une expression qui a du sens je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Christ vainqueur du monde Empty
MessageSujet: Re: Le Christ vainqueur du monde   Le Christ vainqueur du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Christ vainqueur du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "prétention" inouïe de changer le monde":l'eucharistie la genèse du monde nouveau
» Pourquoi les Protestants appèlent le Seigneur Christ et pas Jésus-Christ ?
» Les Forces occultes à l’œuvre dans le monde contre le Christ, Roi de l’Univers.
» Un nouveau Christ sans la Croix ? ... ou la conversion de l'Eglise avant celle du monde ?
» La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: