DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
solsticerie

MessageSujet: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Jeu 20 Déc 2012, 18:36

Je me demande quels sont vos perceptions, opininons croyances, et/ou idéologies quant à cette date fatidique (probablement mensongère) dont on n'a jamais autant parlé qu'en tout autre temps (du moins celle de mes 50 années de vie), celle du 21 Décembre 2012. De ce que je me souvienne, jamais je n'ai entendu, ni lu, de mots concernant une date butoir qui sera la fin d'un cycle quelconque qu'importe la nature de ce cycle. On dit même que l'apocalypse de St-Jean, on en fait état mais là n'est qu'une question de perception également.

Alors à vous tous je vous demande ce que vous en pensez. Je n'abonde pas dans une fin du monde qui aura lieu demain (selon l'heure GMT d'ou j'habite). Le sujet est farfelu pour une majorité et au risque de me répéter je ne l'amorce ni d'aucune croyance, ni d'aucune anticipation, mais d'une interrogation à savoir pourquoi tant de croyances quant à cette date précise ou beaucoup est prédit et attaché également en termes de récits et de spéculations.

Merci de bien vouloir m'éclairer de vos mots.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome

Masculin Messages : 28500

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Jeu 20 Déc 2012, 18:40

Il n'y aura pas de fin du monde demain, si on en croit les paroles de Jésus:

"Quant à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul." (Matthieu 24, 36)
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Jeu 20 Déc 2012, 19:14

J'ai lu sur un journal que c'est la 142ème fois que la fin du monde est annoncée...

A demain...soir ! Very Happy
Chrysostome

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Jeu 20 Déc 2012, 19:16

Dans ce reportage, on parle de 180 fins du monde depuis le début de l'ère chrétienne.
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Jeu 20 Déc 2012, 19:27

le rôle de toutes ces fausses "fin du monde" issue des paganismes, des religions du monde, ou des peurs et croyances populaires anciennes ou modernes, est d'indiquer et de rappeler au Chrétien que

la fin du monde est une vérité, une vérité prophétisée par l'Apocalypse.
Mister be

Masculin Messages : 9241

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Jeu 20 Déc 2012, 20:20

Moi j'accueillerais la fin du monde avec humour et bonne humeur car c'est ce que nous attendons tous
Mais je dois dire que je m'en fous si c'est demain ou l'an prochain!
Cécile

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Jeu 20 Déc 2012, 20:21

Simon1976 a écrit:
Dans ce reportage, on parle de 180 fins du monde depuis le début de l'ère chrétienne.

Je suis battue à plate couture ! :beret:
Chrysostome

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Jeu 20 Déc 2012, 20:22

Mister be a écrit:
Moi j'accueillerais la fin du monde avec humour et bonne humeur car c'est ce que nous attendons tous
Mais je dois dire que je m'en fous si c'est demain ou l'an prochain!

Elle arrive tous les jours pour quelques-uns.

Et elle arrivera un jour pour tout le monde.
Chrysostome

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Jeu 20 Déc 2012, 20:22

Cécile a écrit:
Simon1976 a écrit:

Je suis battue à plate couture ! :beret:

Mr. Green
David

Masculin Messages : 1563

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Jeu 20 Déc 2012, 20:23

Et par elle seule.

Les fins du monde commercial, c'est pour deux types de public:

- Les superstitieux en manque de piment dans leurs vies. Un superstitieux fait de l'auto-suggestion avec son esprit.
- Les dépressifs anxieux content de voir là un terme a l'heure vie, ou plutôt un but.
Louis

Masculin Messages : 6128

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Jeu 20 Déc 2012, 21:29

Bon alors il ne reste plus que quelques heures avant le 21-12-12 à 12h11.

:pape: REPENTEZ-VOUS ! :sage:
http://www.docteurangelique.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
David

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Jeu 20 Déc 2012, 22:24

Si cela pouvait être la fin de mon tourment ce serait déjà bien. les mayas auraient prédis la fin de mon Mal en faite
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16683

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Jeu 20 Déc 2012, 22:25

Louis a écrit:

Ah ! parce qu'en plus, l'heure est prévue !!!

Administrateur

Masculin Messages : 2632

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Jeu 20 Déc 2012, 22:37

Bon, comme vous allez mourrir avant nous, (car il sera 12h11 chez vous avant nous au Canada) vous nous direz comment ça s'annonce... Ne prenez pas toutes les places au grand banquet éternel, gardez nous en quelques unes! :beret:

« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
David

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Jeu 20 Déc 2012, 22:39

Trop tard j'ai déjà réservé tous les taureaux, les anges sont entrain de les engraissés a l'heure qu'il est albino

Non non je ne suis pas égoïste ^^
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Jeu 20 Déc 2012, 22:51

solsticerie a écrit:
Je me demande quels sont vos perceptions, opininons croyances, et/ou idéologies quant à cette date fatidique (probablement mensongère) dont on n'a jamais autant parlé qu'en tout autre temps (du moins celle de mes 50 années de vie), celle du 21 Décembre 2012.

Les gens aiment se faire peur. La fin du monde est dans la même lignée que les films d'horreur, les histoires de peur (spectres, loup garou, vampire) et ça existe depuis la nuit des temps. Ça donne des sensations fortes, ça remet en perspectives nos conforts quotiden.

Cette date déduite d'une tablette de pierre n'est pas différente du bog de l'an 2000.

En fait, si n'importe laquelle des anciennes civilisations aurait laisser une autre date, par le mystère qui entoure tout celà et l'impossibilité de demander aux auteurs la raison pour laquelle ils ont retenu cette date, elle aurait été prise au sérieux.

Ce n'est pas la dernière fin du monde. Nous aurons la possibilité d'en connaître bien d'autre!!!
Cécile

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Ven 21 Déc 2012, 07:32

Louis a écrit:

Je croyais que c'était vers 17H... Rolling Eyes
Cécile

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Ven 21 Déc 2012, 07:33

L'assoiffé a écrit:
Bon, comme vous allez mourrir avant nous, (car il sera 12h11 chez vous avant nous au Canada) vous nous direz comment ça s'annonce... Ne prenez pas toutes les places au grand banquet éternel, gardez nous en quelques unes! :beret:

Il y aura de la place pour tout le monde...et les derniers seront les premiers ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Ven 21 Déc 2012, 08:52

Mon bus avait du retard ce matin, c'est un signe :titanic:

:zen:
David

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Ven 21 Déc 2012, 09:02

Joyeuse fin du monde a tous
Mister be

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Ven 21 Déc 2012, 09:46

David a écrit:
Joyeuse fin du monde a tous

champagne Sad
Mister be

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Ven 21 Déc 2012, 10:29

Cécile

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Ven 21 Déc 2012, 10:31

Bon ! Rendez-vous le plus près possible de Jésus ! :angefee:
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16683

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Ven 21 Déc 2012, 10:48

Mister be a écrit:

Oui, cette FAIM là est bien réelle !

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Ven 21 Déc 2012, 10:52

Il reste à espérer que la faim sera vaincue avant la fin... Mais ça n'avance pas vite...
Chrysostome

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Ven 21 Déc 2012, 13:13

Tout va bien chez vous ? Pas trop de dégâts ? Mr.Red
Chrysostome

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Ven 21 Déc 2012, 13:14

Mister be a écrit:
Spoiler:

Espérons que cette faim-là aura une fin un jour.
Cécile

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Ven 21 Déc 2012, 13:52

Simon1976 a écrit:

ça va ! Tu peux être tranquille ! :mdr:
Julie

Féminin Messages : 669

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Ven 21 Déc 2012, 13:58

Cécile a écrit:
Simon1976 a écrit:

:beret:
http://forumcatholique.forum-canada.com
Chrysostome

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Ven 21 Déc 2012, 14:45

Cécile a écrit:
Simon1976 a écrit:

Mr. Green
L'assoiffé
Administrateur

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Ven 21 Déc 2012, 15:18

Bon, normalement en France, vous n'êtes déjà plus de ce monde, alors je post dans le vide. J'imagine que le Seigneur Jésus est complètement débordé (fil d'attente au paradis, St-Pierre qui cherche dans le grands livres et ne sais plus où donner de la tête etc...). J'écrit tout de même, étant de purs esprit, vous revecez ce message autrement...

Ici, nous attendons patiemment, le ciel nous tombe sur la tête actuellement avec une tempête de neige (comme à tout les hivers) et je ne peux pas croire que je vais être obligé de sortir déblayer mon entrée en plein cataclysme! Question de ne pas laisser le monde matériel tout déglingué avant notre départ! Un peu de déscence tout de même.

clown :pompom:

« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]
Chrysostome

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Ven 21 Déc 2012, 15:20

Jusqu'à maintenant, on s'en sort plutôt bien, côté fin du monde et côté tempête aussi. santa
Chrysostome

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Ven 21 Déc 2012, 15:30

En Chine, ils ne plaisantent pas avec la fin du monde:

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2012/12/20121221-090226.html

Ils auraient pu traduire les propos... c'est du chinois pour moi. Mr.Red
Cécile

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Ven 21 Déc 2012, 15:45

Il faudrait des centaines d'années de pluie ininterrompue pour noyer l'Himalaya ! Ces Chinois sont encore plus crédules que nos fantaisistes de fin du monde ... Mr.Red
Mister be

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Ven 21 Déc 2012, 16:08

Chrysostome

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Ven 21 Déc 2012, 16:46

Sur un autre forum, j'ai lu qu'un enfant de 9 ans s'est pendu à son école, par crainte de la fin du monde. Shocked
Cécile

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Ven 21 Déc 2012, 16:51

J'avais pensé que cela pouvait arriver... Sad
Mister be

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Ven 21 Déc 2012, 18:12

Le calendrier de la Bonne semence du 21/12/2012 nous invite à comprendre que c'est qui Dieu est Maître de toutes choses... et non les Maya.

"Tout ce qu'il lui a plu de faire, l'Éternel l'a fait, dans les cieux et sur la terre." (Psaume 135. 6)

"Je suis Dieu, et il n'y en a point comme moi, déclarant dès le commencement ce qui sera à la fin…, disant: Mon conseil s'accomplira, et je ferai tout mon bon plaisir." (Ésaïe 46. 9, 10)

Dieu a un plan

Si Dieu contrôle vraiment l'histoire, pourquoi n'empêche-t­il pas la montée du mal? Pourquoi ne fait-il pas triompher sa justice et supporte-t­il un monde dans un tel état moral? À ces questions légitimes, la Bible apporte une réponse. Elle nous dit tout d'abord que l'homme, créé libre, est responsable de ses actes. Dieu ne le contraint pas, il lui a fait des promesses, lui a révélé ses pensées, mais l'homme y attache peu de valeur. Pour autant, Dieu lui demandera un jour des comptes. Pour le moment, il attend patiemment que l'homme prenne conscience de son éloignement de Dieu, avec ses conséquences tragiques… et revienne vers lui.

La Bible nous dit aussi que l'histoire a un sens, qu'elle suit le plan de Dieu. Un jour celui-ci mettra fin à la gestion désastreuse de la terre par l'homme. Il enverra son Fils Jésus Christ établir son royaume pour le bien de l'humanité tout entière… mais il jugera tous ceux qui l'auront rejeté en refusant de le recevoir comme l'envoyé de Dieu.

La Bible décrit les événements qui doivent survenir, en particulier ceux qui marqueront la fin de l'histoire de l'homme sur la terre. Jésus a déclaré: “Voilà, je vous ai tout dit à l'avance” (Marc 13. 23).

Ainsi informés, ne sommes-nous pas responsables de mettre notre vie en accord avec la Parole de Dieu? Cela signifie d'abord reconnaître en Jésus le seul qui puisse nous réconcilier avec Dieu. C'est ce qu'il veut faire, pour nous donner la paix déjà sur la terre, et l'espérance heureuse et sûre d'être bientôt dans sa présence.

shabbat Shalom

Chrysostome

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Ven 21 Déc 2012, 18:31

prière

Shabbat Shalom ! :hello:
Invité
Invité

MessageSujet: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif...   Ven 21 Déc 2012, 18:49

Merci L'Assoiffé :mdr:

Ils nous en referont des fins du monde. Mr.Red

En fait, on doit souvent renaitre et grandir sans que l'on s'en aperçoive... :beret:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Ven 21 Déc 2012, 18:59

J'ai lu un témoignage dans un magazine psycho je crois, il y a longtemps, une personne craignait beaucoup de mourir, puis elle s'est rendu compte que ce qui lui faisait peur, c'est qu'elle pensait que si elle disparaissait, le monde entier disparaîtrait avec elle. Ca l'a rassurée d'en prendre conscience.
Chrysostome

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Ven 21 Déc 2012, 19:05

Oui, certains ramènent souvent le monde à leur propre personne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Ven 21 Déc 2012, 19:32

Oui, mais pour faire un peu d'humour, je dirais que c'est rassurant de penser que "mourir, c'est pas grave, c'est pas la fin du monde ! " Laughing - c'est même le commencement d'un monde nouveau :jesus: sunny sunny sunny

Vivons demain près de Dieu comme si demain était le dernier jour de notre vie. Après-demain aussi. Je dois certainement en oublier...

Cécile

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Ven 21 Déc 2012, 20:11

Je dois certainement en oublier...

Oui : aujourd'hui ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Ven 21 Déc 2012, 20:28

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Ven 21 Déc 2012, 20:29

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Ven 21 Déc 2012, 20:30

Cécile

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Ven 21 Déc 2012, 20:47

Doumé a écrit:

Ma préférée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions   Ven 21 Déc 2012, 21:53

A la faim du monde, préférer la soif de Dieu :sage:

La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant