DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège

Aller en bas 
+15
Feu Follet
Croquin83
philiaque
boulo
Théodéric
philippe bis
L'assoiffé
Arnaud Dumouch
Lebob
Cécile
Oculus
Jonas et le signe
adamev
Dragna Din
Hillel31415
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty7/10/2021, 21:18

Feu Follet 
Spoiler:
[/quote]

ce n'est pas une Idée personnelle que d'avoir Établit Pierre Homme Marié à la tête de l'Eglise avec l'assentiment du Verbe Divin !
c'ets Juste la Volonté du Père Divin ! faudrait pas tout mélanger !
si tu peux nommer l'Oeuvre et Choix de Dieu idée personnelle , tu n'est que de mauvaise foi c'est tout !

les faits sont des faits !
et ceux qui nous les ont écrit de la art du seigneur sont ceux en qui vous dites croire débrouillez vous avec LES FAITS si vous pouvez les nier !
Aucune doctrine n'annulera jamais ce que Le Père Dit et Montre en Établissant Pierre Homme marié !

et je le redit je en suis pas anti célibat (puisque je le suis) , mais que tous ne peuvent entendre ce langage ! Dixit Jésus Verbe Divin !

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty7/10/2021, 21:36

philiaque a écrit:


Personne ne force personne à devenir prêtre catholique avec cette dimension SACRAMENTELLE caractéristique , c'est à dire , de signe efficace sensible/incarné ,

Ouais, trop sensibles aux incarnés... Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Tenor13
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty7/10/2021, 21:44

Fidèle 
Spoiler:
[/quote]

Le cardinal Sarah rappelle que dès le IVe siècle, les conciles évoquent la nécessité de la continence pour les prêtres. Si un certain nombre d’hommes mariés ont été ordonnés au cours du premier millénaire, ils devaient s’abstenir de toute union charnelle avec leur épouse. Le cardinal souligne : «ce point est régulièrement rappelé par les conciles qui s’appuient sur une tradition reçue des apôtres
Signe que cette exigence n’était effectivement pas nouvelle, le concile d’Elvire, au début du IVe siècle, n’a pas suscité de contestation en décidant d’exclure de l’état clérical tout prêtre marié qui ne respecterait pas cette continence.

Le cardinal Sarah en vient ensuite aux coutumes de l’Orient chrétien : «L’Orient chrétien a admis tardivement que les hommes mariés devenus prêtres puissent avoir des relations sexuelles avec leurs épouses. Cette discipline a été introduite au concile in Trullo en 691. La nouveauté est apparue à la suite d’une erreur dans la transcription des canons du concile qui s’était tenu en 390 à Carthage. La grande innovation de ce concile du VIIe siècle n’est d’ailleurs pas la disparition de la continence sacerdotale mais sa limitation aux périodes qui précèdent la célébration des saints Mystères. Le lien ontologique entre ministère sacerdotal et continence est encore établi et perçu.»

Enfin, le cardinal rappelle que selon les témoignages des Eglises catholiques orientales, l’état sacerdotal entre en conflit avec l’état matrimonial pour diverses raisons et que «le clergé oriental marié est en crise».

(Source : Des profondeurs de nos cœurs, Fayard, 2020, p. 91-96.)

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty7/10/2021, 23:33

A la Une du 7 octobre 2021
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty8/10/2021, 01:35

On peut rapprocher ce "cannibalisme" de celui de certains clercs et laics proches du pape actuel qui se font les auxiliaires d'un pouvoir profane qui entend étendre son pouvoir et son emprise .
La dénonciation d'un soi disant cléricalisme cache mal une nouvelle tyrannie bureaucratique , anonyme et sans visage , inhumaine et éloignée des personnes et donc non chrétienne ( désincarnée ) . Le Christ LUI , touchait ceux qu'ils rencontrait ou se laisser toucher , il allait chez les personnes qu'il appelait par leur nom sans se préoccuper des rumeurs et du qu'en dira t-on ......

Le cannibalisme « institutionnel » de François
5 Oct 2021 | Actualités

Nouvelle critique au vitriol du « Wanderer » contre le Pape qui, à l’occasion du deuxième centenaire de l’indépendance du Mexique, a demandé pardon pour les crimes commis par l’Église à l’époque de la conquête et de l’évangélisation du Nouveau Monde. A vrai dire, il est coutumier du fait. Les démagogues aiment bien battre leur coulpe sur la poitrine des autres, en particulier du passé, démolissant l’institution qu’ils sont censés représenter pour en tirer personnellement profit (en France, nous avons à la tête de l’état un maître dans cet exercice…) .

Le « cannibalisme » de Bergoglio.
Comment accroître son prestige en détruisant l’institution
The Wanderer, d’après la traduction en italien d’AM Valli


La semaine dernière, de larges secteurs de l’opinion publique espagnole et latino-américaine se sont montrés très critiques à l’égard de l’attitude du pape François qui, à l’occasion du deuxième centenaire de l’indépendance du Mexique, a demandé pardon pour les crimes commis par l’Église à l’époque de la conquête et de l’évangélisation du Nouveau Monde.

Nous avons parlé à de nombreuses reprises de l’absurdité de demander pardon pour de prétendus péchés commis par d’autres et, de plus, pour de prétendus « péchés sociaux », dont nous ne comprenons pas ce qu’ils sont. Et il est juste de souligner que la personne qui a lancé cette mode tant applaudie était Jean-Paul II [(1)].

La vérité est que l’Espagne a apporté la foi et la civilisation en Amérique, au prix d’énormes sacrifices, sauvant de la domination des Ténèbres des millions de personnes soumises à l’esclavage, plongées dans la barbarie et dans des cultes idolâtres qui exigeaient des sacrifices humains. Le pontife n’a pas dit un seul mot sur cette réalité. Il a seulement fait référence aux abus et aux excès qui ont certainement existé, comme c’est le cas dans toutes les entreprises humaines.

Une fois de plus, nous sommes confrontés à une attitude répétitive de François, que l’ami de ce blog, Ludovicus, a justement appelé « cannibalisme institutionnel ». Bergoglio est un cannibale qui croit qu’il peut accroître son propre pouvoir et son prestige en avalant sa propre institution.

C’est l’une des choses que, par le biais des médias, le monde a le plus salué au cours des premiers mois de son pontificat. Rappelons quelques faits : il a déclaré que les curés « jettent des pierres » aux pauvres pécheurs et que les séminaires forment des « petits monstres » ; il a diagnostiqué un Alzheimer spirituel aux fonctionnaires de la curie romaine ; il a apostrophé les religieuses en les appelant « vieilles filles » ; il a reproché aux chrétiens pratiquants d’avoir un visage de « cornichon » ; il considère que de nombreux membres de l’Église souffrent d’une « obsession » pour la question de l’avortement et des homosexuels ; et il qualifie de gnostiques ou de néo-pélagiens, autoréférentiels et prométhéens, les fidèles qui font preuve de « religiosité et même d’amour pour l’Église », c’est-à-dire ceux qui vont à la messe, se confessent fréquemment et prient le chapelet.

Cette politique pontificale peut véritablement être définie comme du cannibalisme institutionnel, dont les caractéristiques sont les suivantes :

Le cannibalisme institutionnel consiste à se nourrir de la mauvaise réputation de l’institution à laquelle on appartient, à accepter les versions péjoratives, les préjugés et les calomnies, à les contrer par des mots et par conséquent à sauver la face à titre personnel. Lorsqu’elle est exercée par ceux qui détiennent la plus haute représentation de l’institution, elle peut atteindre le statut de trahison. Souvent, ce sauvetage de la face est généralement justifié comme un moyen de sauver le salut de l’institution dénigrée, qui est rachetée, en théorie, par le triomphe du cannibale : « Cette organisation ne peut pas être si mauvaise si elle soutient un si bon président ».
Elle se distingue de l’autocritique saine par la perspective de la personne qui l’exerce, généralement exogène et proche du politiquement correct ou de la pensée actuelle. Les critiques formulées par le cannibale institutionnel, qu’elles soient explicites ou tacites, ne sont pas fondamentalement différentes de celles de l’ennemi. Ou bien elle s’accompagne d’un silence sur l’interprétation de l’ennemi. Ou, en tout cas, l’autocritique n’est pas suivie de la mise en évidence des erreurs de l’ennemi ou de l’exaltation des principes qui gênent l’ennemi de l’institution.
Le cannibale institutionnel semble aliéné à l’institution. C’est comme s’il était arrivé là par hasard et qu’il s’en était éloigné définitivement. Il la critique comme un nouveau venu, un parvenu pourrait la critiquer. Lorsqu’il représente l’institution, il le fait comme un acteur, c’est-à-dire comme quelqu’un qui exerce un rôle déterminé dont il se défait allègrement à la fin de la pièce, épuisé par la performance. L’institution, ses fondements et son histoire sont soumis à son jugement et à son examen ; il ne les prend pas comme un axiome, mais comme un problème. Jamais Napoléon ne fut plus éloigné de ce cannibalisme lorsqu’il déclara : « De Clovis à la Convention, je revendique tout ».
Le paradoxe est que cette aliénation de l’institution tend à coexister avec une attitude d’appropriation jamais vue auparavant. Le cannibale la considère comme sienne et en même temps la rejette. Il est un maître, pas un représentant. En tant que maître, il s’estime parfaitement autorisé à la dévorer et à la refaire. Il est un héritier avec bénéfice perpétuel d’inventaire.
Le cannibale institutionnel n’est pas l’autre visage du triomphaliste, seulement son contraire. Alors que le triomphaliste cherche à s’emparer de la renommée de l’institution, l’exaltant et s’exaltant lui-même dans une fusion idolâtre qui lui fait perdre l’âme, les principes et la cause ultime de l’institution elle-même – qui se justifiera, bien sûr, dans la tentative purement humaine de lui donner du lustre et de la gloire – le cannibale institutionnel, avec la même attitude et la même intention, avec la même impulsion purement humaine et pélagienne, privatise le triomphalisme, en s’exaltant lui-même. Il demandera pardon pour les crimes et les erreurs de l’institution, mais rarement pour les siens.
Le cannibale institutionnel prétend remplacer le prestige des siècles par sa renommée. Avec la forêt de l’approbation populaire, l’humus de l’histoire, les livres anciens, les meubles séculaires et les habits vénérables, il allume un feu de joie qui brille d’une splendeur jamais vue auparavant. Le lendemain matin, il trouvera les cendres. Comme un Cronos à l’envers, il sera dévoré par son fils.
http://caminante-wanderer.blogspot.com/2021/10/el-canibalismo-del-papa-francisco.html

NDT
A ce sujet, relire la présentation par le cardinal Ratzinger, en 2000, du document de la Commission Théologique Internationale «Mémoire et Réconciliation», cf. benoit-et-moi.fr/2015-I/benoit-xvi/les-fautes-de-l’eglise

Pilgrim2 aime ce message

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty8/10/2021, 09:12

Philiaque
Spoiler:
[/quote]


Ce "cannibalisme" d'un certain nombre de "dirigeants" , je n'ose pas dire PASTEURS , de l'Eglise catholique qui agissent avec une constance remarquable comme des fossoyeurs , illustre bien le travail de la "grosse commission" Sauvé qui a commis son .....rapport et n'hésite pas à aller bien au delà de son rôle .
Mais c'est très révélateur d'une Eglise mise sous tutelle administrative et politique avec l'accord tacite ou explicite de certains évêques ou papes judicieusement "promus" .

On attend impatiemment la suite du rapport ad hoc et de la convocation de Mgr de Moulins Beaufort ( qui s'honorerait à ne pas répondre à cette convocation dans le bureau du petit chef , homme de main de la macronie ) . Pourquoi pas une garde à vue tant qu'on y est

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty8/10/2021, 14:41

Théodéric
Spoiler:
[/quote]

Benoît XVI explique : «Dans la conscience commune d’Israël, les prêtres étaient rigoureusement tenus de respecter l’abstinence sexuelle dans les périodes où ils exerçaient le culte et étaient donc en contact avec le mystère divin. La relation entre l’abstinence sexuelle et le culte divin fut absolument claire dans la conscience commune d’Israël. […]
Etant donné que les prêtres de l’Ancien Testament ne devaient se consacrer au culte que durant des périodes déterminées, le mariage et le sacerdoce étaient compatibles.
Mais, en raison de la célébration eucharistique régulière et souvent même quotidienne, la situation des prêtres de l’Eglise de Jésus-Christ se trouve radicalement changée. Désormais, leur vie entière est en contact avec le mystère divin. Cela exige de leur part l’exclusivité à l’égard de Dieu. Cela exclut par conséquent les autres liens qui, comme le mariage, embrassent toute la vie. De la célébration quotidienne de l’Eucharistie, qui implique un état de service de Dieu permanent, naquit spontanément l’impossibilité d’un lien matrimonial. On peut dire que l’abstinence sexuelle qui était fonctionnelle s’est transformée d’elle-même en une abstinence ontologique. Ainsi, sa motivation et sa signification étaient changées de l’intérieur et en profondeur.»

(Source : Des profondeurs de nos cœurs, Fayard, 2020, p. 47-49.)

Et pour rappel, le cardinal Sarah signale que l’abstinence sexuelle est un point «régulièrement rappelé par les conciles qui s’appuient sur une tradition reçue des apôtres.» En d’autres termes, les apôtres mariés ont pratiqué cette abstinence.

Je ne vais pas recopier ici l’intégralité de l’ouvrage.
Quand la compréhension personnelle des textes bibliques s’oppose à l’enseignement de l’Eglise, qu’est-ce qui est le plus conforme à la sagesse et à l’humilité, se figer dans ses propres positions ou chercher à se convertir davantage en approfondissant la question ?

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»

Pilgrim2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2200
Inscription : 25/08/2020

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty8/10/2021, 19:12

Je veux réagir sur un petit message de Théodéric vu plus haut ...Ça se voulait une réaction à un message de Chris bien que cela impliquait toute l'Église catholique en essence.

Théodéric a écrit:
quand la vérité dérange on la met dans les indésirables , tout comme les centaines de milliers de victimes  ont été mises aux indésirables par ta cher clique de parvenus qui n'entendent rien ne voient rien ne disent surtout rien pendant 100ans et plus !
c'est con qu’en même Dieu n'avait donc plus de porte Parole ni de défenseurs de la Vérité dans la belle religion que l'on ignore le cas pendant 100ans ?

a moins qu'ils aient aussi une section commode des indésirables ce qui permet de dire  " j'ai pas vu j'ai pas su pas entendu ; Joker y a prescription "
belle religiosité qui se dégonfle déja morte madame !

allez pas grave on va faire 3 cérémonie ne répondre ne rien aux victimes et on dira avoir fait le job puisuqe l'on a versé une larme de crocodile en direct au micro !

70ans de crime et personne n'a rien Vu ?? vous vos foutez du Christ là vous vus en rendez compte ?

je suis un imbécile de prophète ? OK mais ce qui arrive encore je vous l'avez dit , vas y le discrédit du Christ et de la Vraie Foi a cause de vos refus de voir et Agir !


Que des criminels ou des pécheurs puissent scandaliser du monde c'est dans l'ordre des choses. Sauf que l'existence même du scandale ne remet pas en question l'Église catholique, son origine divine, la sainteté de celle-ci et tout le bien s'étant déjà opéré par sa médiation et comme le Christ l'aura toujours voulu.

Des évêques peuvent être sans foi, mous, négligents, traîtres à la mission, soucieux d'autres choses que du vrai bien des fidèles, etc. Il n'en change rien au principe même de ce qu'est l'Église et à son identité.



Pour le reste, ce n'est pas à un Théodéric d'avoir réellement le droit de critiquer sévèrement l'Église catholique, un Théodéric qui l'a condamnée depuis longtemps déjà, cette pauvre épouse du Seigneur, qui la répudie, qui n'a aucune foi dans ses enseignements et tout.

Un tel droit de critique reviendrait plutôt à un saint, un padre Pio ou une Catherine de Sienne, je veux parler ici de personnes qui seraient au moins mues (à défaut d'être saint) par un réel amour de l'Église catholique romaine ... une, sainte, catholique et apostolique; qui seraient capables également de faire pénitence pour elle. Est-ce le cas de Théodéric ? Je ne pense pas.



Il n'est rien de plus facile que de glapir avec la meute, jouer le scandalisé pour en remettre trois couches, à tenter de faire accroire «Avec moi, monsieur, les choses auraient été bien différentes et parce que moi j'aurais tout vu, su et mieux réalisé ceci et cela.» On s'en doute, on s'en doute ...

___

P.S. Quand je parle de droit de critique en bonne et due forme, comme ceux à qui cela devrait revenir avec justice mais je ne veux pas interdire la possibilité aux ennemis de l'Église, à ceux qui la méprisent ou haïssent, de déverser leur tombereau d'ordures sur son dos. Non ! Car il va de soi également que les adversaires doivent se révéler comme tels; être capables de cracher dessus. Je fais la différence entre l'Église catholique (et puis l'institution oui, oui) et tel ou tels pécheurs en particulier dans son sein. L'Église outrepasse de loin les McCarrick, Maciel au Mexique et autres abuseurs avec ou sans soutane.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty8/10/2021, 21:11

Feu Follet
Spoiler:
[/quote]

alors les Apotres mariés et leurs successeurs dés le début de l'Eglise ont été des anti-catholique radicaux qui auraient dû vous connaitre afin d'être parfait comme vous, eux qui ont célébrés la Cène en étant mariés !
dommage que ce soit Jésus qui les aient institués !! Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 293813

vous êtes devenu tellement pharisaïque que vous en arrivez a vous opposer même au Christ et aux apôtres qu'IL a Institués !
ce Qui Prime et ce que Jésus a Dit et Fait puisqu'IL EST DIEU VERBE, comme IL Le Rappel aux pharisiens qui arrangeait suivant ce qui leurs convenait " Au Commencement il n'en n'était pas ainsi " = Dieu a Établit des Apôtres prêtres MARIÉS !
donc ce que vous voulez ensuite ne doit pas annuler sa Parole ni ses Actes !

je te le redit vous êtes devenus tous plus sage que Dieu qui les a établis !
mais vous référez ce que disent les hommes a ce que dieu Lui-Même a FAIT avec Pierre et d'autres hommes MARIÉS

vous Annulez bel et bien la Parole du Christ et SES ACTES pour établir ce qui vous convient et même après des désastres comme on en subit encore vous refusez d’écouter ce qu'IL A DIT et FAIT !
:jesus:  "tous ne peuvent entendre le langage du célibat "

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty8/10/2021, 21:41

Feu Follet 
Spoiler:
[/quote]

Le Concile Quinisexte de 692, continuité disciplinaire des cinquième et sixième conciles oecuméniques, a priorité sur toute autre décision ecclésiale. De sorte que, le rejet de l'ordination des hommes mariés par Rome est la cause des scandales sexuels infâmes qui l'éclaboussent et la discréditent...


Dernière édition par Fidèle le 8/10/2021, 22:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty8/10/2021, 21:42

Pilgrim2
Spoiler:
[/quote]
bonsoir Pilgrim2

d'abord tu raconte n'importe quoi là ;
jamais je n'ai dis que je contestais l'église de Rome comme non Chrétienne ni apostolique ! donc prend tes dire a a paternité ne les met pas a mon nom ce serait honnête !
si je ne la considérait pas Chrétienne et apostolique je laisserait tout cela pour rien , comme pour les témoins de jéhova !
si je parle d'EGLISE je considère qu'il n'y en a qu'Une Celle qui Vit du Christ et de Son Esprit  (je vous laisse a vos bagarre de dénominations) donc j'ai le devoir et droit en tant que Baptisé de dire le désaccord et l'insulte au Christ que j'y trouve !
et que cela plaise ou pas , quand je dis que le Seigneur permettra que soit détruit Rome je le réaffirme et tous ses éventements criminels qui se succèdent a vitesse accélérés démontrent que l'on y va au pas de course et ce n'est pas moi qui ai créé et laissé faire tous ces crimes et trahisons !
ce qui est plus que surprenant c'est que tout cela arrive et qu'e personne n'ai rien vu rien dit rien fait en temps te heure !!
mais lorsque l'on combat l’aspect Charismatique de l'eglise on en arrive a cela ! sous prétexte d'obéissance et de rentrer dans le rang faut se taire rien voir rien entendre ( Israël a fait pareil on connait le résultat !)

quand ce n'est pas le viol connu et caché pendant un siècle, (te encore que dire du crime envers les Indiens d'Amérique du Nord avec l'aide des ordres religieux ?)  c'est l'argent sale dans les caisses , quand  c'est pays l'argent sale , c'est des morts dans les jardins du vatican, quand c'est pas ça c'est l'homosexualité rependue et pratiquée, quand c'est pas cela c'est des nonces ou autres qui ont de propriétés a rome qui spéculent dans l'immobilier et qui sous payent leurs employés , et j'en passe encore pas mal !

et il faudrait ne rien dire , trouver cela banal et se satisfaire du blabla de fonctionnaire actuel ?

elle ne sera pas laissée vide votre maison , elle sera rasée et en poussière dans moins de 20ans , vous croyez aux Apôtres relisez la mise ne garde de Paul , Hébreux 10 v26 ,,, 32

il suffirait de se repentir en TANT QU'EGLISE UNE mais non on va faire des débat du blabla mais certainement pas prendre le CRIME comme Un Seul Être qui s'Appelle "ÉGLISE "
Jésus veille sur Son Église IL l'a Promit IL Le Fait , tout comme Dieu a Promit de veiller sur Israel et IL LE FAIT quitte a bruler et labourer Jérusalem et déporter le peuple !
réfléchissez y car on y va, vu que l'on accepte si bien le péché !    

Romains 1:18
La colère de Dieu se révèle du Ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, = les Baptisés premièrement , soit l'Eglise !

Hébreux 10
26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. 28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; 29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ? 30 Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple. 31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty8/10/2021, 22:05

philiaque a écrit:
Spoiler:
peut-être y -t-il un calcul retord de al part de et de !!!!?

mais je trouve tout a fait en accord avec la Communion Spirituelle qui dépasse le temps et nous rend 1 de reconnaitre qu'en tant que Corps nous communion au péché du (passé) avec un cœur repentant, le fait que l'on puisse dire  " houai cela ne me concerne pas " montre combien nous ne veillons pas avec le Christ et l'Esprit en Son Corps ! alors que Lui qui ne Varie pas l'a fait pour nous et le fait encore !

un simple fait lié au Verbe , LUI :jesus:  Il nous a vu dans le péché  , bien qu'iL Soit Fils Divin Il a voulu nous voir comme es frères puisqu'IL Sait qu'étant Né d elui a l'origine nous sommes donc Tous Fils du Père Unique , IL a donc choisit de Se Faire UN avec nous s'identifiant au péché IL l'a porté comme étant le Siens LUI LE SAINT LE SEUL QUI N'A JAMAIS PÉCHÉ  !
et nous qui se revendiquons de LI on va refuser de reconnaitre le péché alors que nous le pratiquons si bien !
c'ets cela la Communion d'on on se vante tant ??
désolés relisez vos Saints et Suivez les eux ILS Communient au péché de leur frères se faisant UN comme le Christ !

si vous ne saignez pas en votre cœur après les exactions que l'on a fait ne 1914 et 1940 même dans l'église, que vous pouvez dire  " c'est pas moi ça me rconcernepas !" c'est que vous vous fermez a l'Esprit et à la Communion qu'IL engendre en Vérité , vous ne voulez que des vertus mais pas le prix qu'il en coute !
pour atteindre au Christ il faut aller jusqu’à la Croix et pour aller à la Croix il faut s'unir au Christ fait péché, puisque dans le Baptisé c'Est Lui qui Vit !
alors refuser de porter le poids des crimes qui se dévoilent n’est que refuser la Communion et la la Croix !
mais ce n’est pas parce que l'on accepte de porter le pécher avec Jésus que l'on doit dire que c'est peu comme actuellement , Jésus Lui prend Soins de Sauver les victimes et non de se soucier de Lui avant tout comme on le voit faire actuellement !

Paul qui avait les stigmates disait " ce n’est plus moi qui vit mais Christ en moi !"

le Pape a bine raison de reconnaitre les fautes du passé car pour nous elles sont rendues Actuel a Dieu Esprit (hors du temps) qui Est en nos Cœurs !

et si vous qui vous dites ÉGLISE VOUS ÊTES INSENSIBLE A CETTE COMMUNION DE SOUFFRANCE DE DIEU Relisez vos Saints ils ont a vous parler !!

boulo aime ce message

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty9/10/2021, 11:12

Théodéric a écrit:
 
Spoiler:


Ne nous gavons pas de mots et ne prenons pas des postures de donneurs de leçon de "morale" ....Mais par contre les cassandres , prophètes de malheurs , comme les dénonciateurs cauteleux et pervers qui , curieusement , se retrouvent pour l'occasion dans le même camp devraient revenir à l'humilité de l"humus , du sol , du réel et de la vérité qui se dévoile à qui la cherche .
Voyez en compagnie de qui vous vous trouvez et ça allumera peut -être une lumière et un doute .....
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty9/10/2021, 14:24

Fidèle a écrit:
le rejet de l'ordination des hommes mariés par Rome est la cause des scandales sexuels infâmes qui l'éclaboussent et la discréditent...

Commentaire inepte qui ne résiste pas au réel. Comment peut-on s’obstiner ainsi à soutenir un a priori simpliste et réducteur dont la fausseté est établie ? Ce n’est pas le célibat sacerdotal ou le refus de l’ordination d’hommes mariés qui sont la cause des abus sexuels. C’est un fait avéré que ceux-ci ne sont pas l’apanage de prêtres prétendument frustrés par une continence inhumaine mais sont majoritairement commis par des laïcs, parmi lesquels se trouvent nombre d’hommes mariés de toutes religions, dans toutes les couches de la société – et les pasteurs protestants ne sont d’ailleurs pas en reste.

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»


Dernière édition par Feu Follet le 9/10/2021, 14:40, édité 1 fois

boulo et philiaque aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty9/10/2021, 14:27

Théodéric 
Spoiler:
[/quote]

La fréquence de vos oppositions entêtées au magistère de l’Eglise, à la Tradition vivante, à l’enseignement des papes, aux préceptes des saints devrait vous interroger. Cela ne vous vient jamais à l’esprit que vous pourriez manquer de lumières, de profondeur de vues, de connaissances ?
Vous me faites penser à l’automobiliste qui roule à contresens sur l’autoroute et qui se persuade que ce sont les autres qui sont à contresens.

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty9/10/2021, 19:24

Fidèle a écrit:
C oncile Quinisexte de 692, continuité disciplinaire des cinquième et sixième conciles oecuméniques, a priorité sur toute autre décision ecclésiale. De sorte que, le rejet de l'ordination des hommes mariés par Rome est la cause des scandales sexuels infâmes qui l'éclaboussent et la discréditent...


C'est d'une pauvreté d'analyse et de pensée affligeantes et cela discrédite complètement votre conclusion qui n'en est pas une . Merci car cela met en évidence un a priori qui obscurcit votre jugement .
En effet , dans le très critiquable rapport Sauvé , il n'est question que de pédocriminalité et une pédocriminalité essentiellement homosexuelle . Or les prêtres  qui ne peuvent supporter le célibat ne deviennent pas , de ce fait , des pédophiles et homosexuels !!!                    Certains ont une double vie ou des relations sexuelles ponctuelles , ce qui est compliqué et peu épanouissant , d'autres plus conséquents  quittent l'état sacerdotal , d'autres enfin se reprennent et retrouvent leur "ferveur première" après une période difficile .
Chaque cas est particulier et mérite d'être considéré avec charité et miséricorde dans un vrai dialogue fraternel avec des évêques véritablement pasteurs et pères .

Enfin la pédophilie et l'homosexualité se voient chez des hommes mariés ou "non célibataires" à "partenaires" multiples

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty10/10/2021, 07:14

Philiaque
Spoiler:
[/quote]

Le célibat obligatoire a créé un appel d'air pour tous les tordus sexuels. C'est ce dont témoigne la faillite de Rome, nonobstant votre indigence logique!


Dernière édition par Fidèle le 10/10/2021, 07:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty10/10/2021, 07:17

Feu Follet
Spoiler:
[/quote]

Curieusement, aucun synode orthodoxe ni consistoire protestant n'a jamais été mis en faillite pour crimes sexuels, comme les diocèses catholiques: Dallas, Boston, Philadelphie, Sydney et j'en passe, et des meilleures, voire des pires!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty10/10/2021, 07:23

Fidèle a écrit:


Le célibat obligatoire a créé un appel d'air pour tous les tordus sexuels. C'est ce dont témoigne la faillite de Rome, nonobstant votre indigence logique!
Un célibataire ne se jette pas sur un adolescent garçon. S'il brule sexuellement, il prend une maîtresse.

Par contre, il est manifeste qu'un homosexuel qui s'est introduit dans cette carrière (à l'occasion de son absence de goût pour le mariage) peut profiter de son contact avec des jeunes garçons et abuser d'eux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty10/10/2021, 07:26

Oui . De façon plus générale , les principes et les théories n'ont hélas jamais fait bon ménage avec les pratiques . C'est historique .

Ce n'est pas une raison logique pour condamner des principes au nom des pratiques .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty10/10/2021, 07:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Fidèle a écrit:


Le célibat obligatoire a créé un appel d'air pour tous les tordus sexuels. C'est ce dont témoigne la faillite de Rome, nonobstant votre indigence logique!
Un célibataire ne se jette pas sur un adolescent garçon. S'il brule sexuellement, il prend une maîtresse.

Par contre, il est manifeste qu'un homosexuel qui s'est introduit dans cette carrière (à l'occasion de son absence de goût pour le mariage) peut profiter de son contact avec des jeunes garçons et abuser d'eux.

Citation :
Le célibat obligatoire a créé un appel d'air pour tous les tordus sexuels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty10/10/2021, 07:30

boulo a écrit:
Oui . De façon plus générale , les principes et les théories n'ont hélas jamais fait bon ménage avec les pratiques . C'est historique .

Ce n'est pas une raison logique pour condamner des principes au nom des pratiques .

L'obligation du célibat sacerdotal ne repose sur aucun principe théologique, appuyé par les Écritures.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty10/10/2021, 07:31

Fidèle a écrit:
Philiaque
Spoiler:

Le célibat obligatoire a créé un appel d'air pour tous les tordus sexuels. C'est ce dont témoigne la faillite de Rome, nonobstant votre indigence logique![/quote]

Oui et non .

C'est Philiaque qui est plus " logique " que vous , Fidèle , mais la vie se moque de la logique .

Nous sommes toutes et tous des " tordu(e)s sexuel(le)s " potentiels . Le plus souvent , nous l'ignorons , c'est tout .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty10/10/2021, 07:36

Fidèle a écrit:


Citation :
Le célibat obligatoire a créé un appel d'air pour tous les tordus sexuels.

Sans doute pour les homosexuels comme le prouve que 85% des victimes sont des garçons dans l'Eglise catholique, aussi bien dans l'Etat de Boston qu'en France.

Mais le mariage n'arrange rien comme on le voit chez les pasteurs évangéliques. Ce sont souvent des séducteurs et chez eux, ce sont les femmes admiratives et soumises à leur pouvoir qui finissent dans leur lit.

_________________
Arnaud

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty10/10/2021, 07:37

boulo a écrit:
.

C'est Philiaque qui est plus " logique " que vous , Fidèle , mais la vie se moque de la logique .


Toi, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty10/10/2021, 08:11

Il serait temps de rappeler que si scandales sexuels il y a eu dans le chef de représentants officiels de l'église catholique romaine , le plus grand scandale est celui de son silence et de son déni


érigés en SYSTEME !!!

C'est la vérité qui libère .

Le mensonge systémique mène toujours au précipice , tôt ou tard ( voyez la autrefois puissante URSS et son dégel incontrôlé sous l'ère Kroutchev ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 10/10/2021, 08:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty10/10/2021, 08:22

Et maintenant, ce n'est pas mieux. Voici qu'on passe de Charybde en Scylla et qu'on livre des milliers de noms, sans preuves.

Cacher les crimes ou livrer publiquement des personnes probablement innocentes ?

Quel est le pire ?

_________________
Arnaud

philiaque aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty10/10/2021, 08:27

Tous les deux également horribles , me semble-t-il .

Kroutchev a fait à son tour en URSS un système politique oppressant basé sur " la dénonciation des crimes de Staline " . Il l'a payé cher .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty10/10/2021, 08:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Et maintenant, ce n'est pas mieux. Voici qu'on passe de Charybde en Scylla et qu'on livre des milliers de noms, sans preuves.

Cacher les crimes ou livrer publiquement des personnes probablement innocentes ?

Quel est le pire ?

On doit plutôt en revenir au meilleur, à tous le moins à la discipline du canon 13 du Quini-sexte.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty10/10/2021, 10:22

" Revenir au meilleur " passe par la fin de la " chasse aux sorcières " , M. Dumouch a raison .

Mais le terrien passe hélas toujours d'un extrême à l'autre .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty10/10/2021, 10:46

boulo a écrit:
" Revenir au meilleur " passe par la fin de la " chasse aux sorcières " , M. Dumouch a raison .

Mais le terrien passe hélas toujours d'un extrême à l'autre .

Citation :
I Jn.3/18 Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.

Donc, solution minimale = Canon 13/Quini-sexte 692.
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty10/10/2021, 16:06

Théodéric a écrit:



alors les Apotres mariés et leurs successeurs dés le début de l'Eglise ont été des anti-catholique radicaux qui auraient dû vous connaitre afin d'être parfait comme vous, eux qui ont célébrés la Cène en étant mariés !
dommage que ce soit Jésus qui les aient institués !! Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 293813

vous êtes devenu tellement pharisaïque que vous en arrivez a vous opposer même au Christ et aux apôtres qu'IL a Institués !
ce Qui Prime et ce que Jésus a Dit et Fait puisqu'IL EST DIEU VERBE, comme IL Le Rappel aux pharisiens qui arrangeait suivant ce qui leurs convenait " Au Commencement il n'en n'était pas ainsi " = Dieu a Établit des Apôtres prêtres MARIÉS !
donc ce que vous voulez ensuite ne doit pas annuler sa Parole ni ses Actes !

je te le redit vous êtes devenus tous plus sage que Dieu qui les a établis !
mais vous référez ce que disent les hommes a ce que dieu Lui-Même a FAIT avec Pierre et d'autres hommes MARIÉS

vous Annulez bel et bien la Parole du Christ et SES ACTES pour établir ce qui vous convient et même après des désastres comme on en subit encore vous refusez d’écouter ce qu'IL A DIT et FAIT !
:jesus:  "tous ne peuvent entendre le langage du célibat "


Vous avez surement raison ...... Smile J'ai remarqué qu'il n'y a pas plus dogmatique que le "protestant" radical , "libéral" , jusqu'au boutiste conséquent , d'autant plus rigide qu'il est relativiste et refuse , comme les nihilistes , toute espèce d'autorité intellectuelle , morale , spirituelle , ecclésiale avant lui . Ce qui est "légèrement" prétentieux !

Mais heureusement pour l'Eglise et l'humanité , c'est stérile et ça ne tient pas car c'est hors réalité , hors sol , et Dieu EST réel .
La réalité c'est que l'Eglise n'EXISTAIT PAS avant le Christ et que le Christ s'est incarné , "s'est fait homme" , REELMENT , en un point précis du temps et de l'espace dans le peuple juif où le célibat n'existait pas et ne faisait pas parti des moeurs et des pratiques .....
Ceci dit , tous les apôtres étaient-ils mariés ? On ne sait pas ! Il semblerait que St Jean , plus jeune , ne l'ai pas été et qu'il ai pris chez lui Marie , mère du Christ , pour sa mère .
St Paul et d'autres n'étaient pas mariés et très tôt dans l'antiquité chrétienne on voit des évêques , et non des moindres , non mariés ( Ignace d'Antioche , Justin , Polycarpe , Pothin , Irénée ...... et beaucoup d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty10/10/2021, 16:29

boulo a écrit:

Il serait temps de rappeler que si scandales sexuels il y a eu dans le chef de représentants officiels de l'église catholique romaine , le plus grand scandale est celui de son silence et de son déni



érigés en SYSTEME !!!

C'est la vérité qui libère .

Le mensonge systémique mène toujours au précipice , tôt ou tard ( voyez la autrefois puissante URSS et son dégel incontrôlé sous l'ère Kroutchev ) .


"Silence" ? Pourquoi pas ? "Le silence est d'or et la parole est d'argent" selon le dicton .....Et selon l'ecclésiaste il y a un temps pour tout . Le "déni" c'est autre chose mais les prêtres et évêques ne sont ni juges ni des délateurs de crimes qui sont , par définition , très difficiles à prouver , sans témoins , souvent "révélés" des années , des décennies après .

Le coup d'un SYSTEME d'abus et d'un mensonge "systémique" est une affirmation gratuite , une attaque gratuite , qui pourrait relever du mensonge , un mensonge sur le "mensonge systémique" , avec arrière-pensées et biais idéologiques .

La question se pose de qui est Mr SAUVE , qui l'a choisi et pourquoi ? Quand on sait que c'est ce Mr SAUVE qui a eu ensuite la main sur le choix de la composition de "sa" commission .....
Doit -on considérer le travail de cette commission comme indiscutable et la vérité descendue du ciel ?
C'est ce que semble faire tout de suite , les médias main stream qui font habituellement profession d'in-christianisme si ce n'est d'anti-christianisme , certains médias que je n'ose pas appeler catholiques ( comme la Croix , KTO , Témoignage chrétien et Golias ) et certains prêtres , évêques ou laics chrétiens "bon teint" habitués des médias ( Me d'Ornellas , Me Jaquier , tel prêtre ou évêque de Paris ou d'Ile de France .....qui font assaut de conformisme et de bien-pensance..... )
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty11/10/2021, 19:12

philiaque a écrit:
Théodéric a écrit:
 
Spoiler:


Ne nous gavons pas de mots et ne prenons pas des postures de donneurs de leçon de "morale" ....Mais par contre les cassandres , prophètes de malheurs , comme les dénonciateurs cauteleux et pervers qui , curieusement , se retrouvent pour l'occasion dans le même camp devraient revenir à l'humilité de l"humus , du sol , du réel et de la vérité qui se dévoile à qui la cherche .
Voyez en compagnie de qui vous vous trouvez et ça allumera peut -être une lumière et un doute .....

ce d'on je suis absolument certain c'est que tous ces scandales mis les uns derrières les autres avec la gestion pire que celle du monde démontrent plus qu'un dérapage !
donc ce que le Seigneur 'a dit et que j'ai annoncé je suis CERTAIN que cela va s'accomplir et ce sera sans Appel !
car ici comme ailleurs on entend du pieux discourt déja 1000 fois dit , mais toujours aucun acte de poids Spirituel !
personnellement il y a plus 30ans que le seigneur m'a montré cela j’ai intercédé des années durant de tout mon cœur, mais je n'ai vu que surgir de plus en plus de scandale invraisemblables indigne de Baptisés capable de dire ce que l'on dit et s'en tenir si loin,
alors dernièrement SA Réponse a été !"
JE t'ai Dit " J'AI JUGÉ c'est Scellé n'y revient pas !"

même s j'aime mes frères pour ma part je en dirais rien d'autre que ce qu'IL DIT , derrière tout cela et les répétitions successives il y a bien plus que cela, si IL me dit " J'AI Jugé " Hé bien je suis certain que l'on va voir s'abattre les coups bien mérités !

Dieu veillera sur ceux qui Lui Appartiennent (même si cela va être extrêmement pénible) pour les autres le Jugement LUI Appartient !
mais cessez de rêver on est dans la sévère leçon !
tout ce qui c'est fait parmi ces crimes et trahisons, c'est fait en Pleine Rupture avec l’Évangile et donc avec l'Esprit du Seigneur (a quelques niveaux que ce soit) , donc quand on nous dit que les décisions sont prises a coup de psychologie, on répond encore a coté de la plaque !
mais on agit comme le monde ça ne pose de question qu'a peu de personnes ! on trahi et brise l'Union a l'Esprit et on répare a coup de psychisme !?

désolés l'Eglise du Christ Est Tout Autre Sa Parole Son Message EST ESPRIT , si on tient vraiment a bâtir avec de la paille et du chaume , veillez avec quoi vous bâtissez, car tout va être très prochainement passé au Feu !
c'ets déja en court et on voit bien que le bricolage ne tient pas quel discrédit !!

mais je en m'attend pas a plaire ne écrivant cela !
on verra prochainement sur le tas de décombre qui avait raison ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty11/10/2021, 19:19

philiaque a écrit:
boulo a écrit:

Il serait temps de rappeler que si scandales sexuels il y a eu dans le chef de représentants officiels de l'église catholique romaine , le plus grand scandale est celui de son silence et de son déni




érigés en SYSTEME !!!

C'est la vérité qui libère .

Le mensonge systémique mène toujours au précipice , tôt ou tard ( voyez la autrefois puissante URSS et son dégel incontrôlé sous l'ère Kroutchev ) .


"Silence" ? Pourquoi pas ? "Le silence est d'or et la parole est d'argent" selon le dicton .....Et selon l'ecclésiaste il y a un temps pour tout . Le "déni" c'est autre chose mais les prêtres et évêques ne sont ni juges ni des délateurs de crimes qui sont , par définition , très difficiles à prouver , sans témoins , souvent "révélés" des années , des décennies après .

Le coup d'un SYSTEME d'abus et d'un mensonge "systémique" est une affirmation gratuite , une attaque gratuite , qui pourrait relever du mensonge , un mensonge sur le "mensonge systémique" , avec arrière-pensées et biais idéologiques .

La question se pose de qui est Mr SAUVE , qui l'a choisi et pourquoi ? Quand on sait que c'est ce Mr SAUVE qui a eu ensuite la main sur le choix de la composition de "sa" commission .....
Doit -on considérer le travail de cette commission comme indiscutable et la vérité descendue du ciel ?
C'est ce que semble faire tout de suite , les médias main stream qui font habituellement profession d'in-christianisme si ce n'est d'anti-christianisme , certains médias que je n'ose pas appeler catholiques ( comme la Croix , KTO , Témoignage chrétien et Golias ) et certains prêtres , évêques ou laics chrétiens "bon teint" habitués des médias ( Me d'Ornellas , Me Jaquier , tel prêtre ou évêque de Paris ou d'Ile de France .....qui font assaut de conformisme et de bien-pensance..... )

NON Philiaque Paul met très sérieusement en garde les Baptisés et même non Baptisés de la Connaissance de Dieu qu'ils ont et trahissent !
un Baptisé vit désormais de la Vie du Christ , cette Vie de Gloire qui Anime et Vivifie les Cieux jusqu'au plus haut Rang , alors cessons de mélanger le monde et ce que le Père a fait de nous par le Sang du Christ en Croix !

Romains 1
18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty11/10/2021, 19:28

philiaque a écrit:
Théodéric a écrit:



alors les Apotres mariés et leurs successeurs dés le début de l'Eglise ont été des anti-catholique radicaux qui auraient dû vous connaitre afin d'être parfait comme vous, eux qui ont célébrés la Cène en étant mariés !
dommage que ce soit Jésus qui les aient institués !! Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 293813

vous êtes devenu tellement pharisaïque que vous en arrivez a vous opposer même au Christ et aux apôtres qu'IL a Institués !
ce Qui Prime et ce que Jésus a Dit et Fait puisqu'IL EST DIEU VERBE, comme IL Le Rappel aux pharisiens qui arrangeait suivant ce qui leurs convenait " Au Commencement il n'en n'était pas ainsi " = Dieu a Établit des Apôtres prêtres MARIÉS !
donc ce que vous voulez ensuite ne doit pas annuler sa Parole ni ses Actes !

je te le redit vous êtes devenus tous plus sage que Dieu qui les a établis !
mais vous référez ce que disent les hommes a ce que dieu Lui-Même a FAIT avec Pierre et d'autres hommes MARIÉS

vous Annulez bel et bien la Parole du Christ et SES ACTES pour établir ce qui vous convient et même après des désastres comme on en subit encore vous refusez d’écouter ce qu'IL A DIT et FAIT !
:jesus:  "tous ne peuvent entendre le langage du célibat "


Vous avez surement raison ...... Smile  J'ai remarqué qu'il n'y a pas plus dogmatique que le "protestant" radical , "libéral" , jusqu'au boutiste conséquent , d'autant plus rigide qu'il est relativiste et refuse , comme les nihilistes ,  toute espèce d'autorité intellectuelle , morale , spirituelle , ecclésiale avant lui . Ce qui est "légèrement" prétentieux !

Mais heureusement pour l'Eglise et l'humanité , c'est stérile et ça ne tient pas car c'est hors réalité , hors sol , et Dieu EST réel .
La réalité c'est que l'Eglise n'EXISTAIT PAS avant le Christ et que le Christ s'est incarné , "s'est fait homme" , REELMENT , en un point précis du temps et de l'espace dans le peuple juif où le célibat n'existait pas et ne faisait pas parti des moeurs et des pratiques .....
Ceci dit , tous les apôtres étaient-ils mariés ? On ne sait pas ! Il semblerait que St Jean , plus jeune , ne l'ai pas été et qu'il ai pris chez lui Marie , mère du Christ , pour sa mère .
St Paul et d'autres n'étaient pas mariés et très tôt dans l'antiquité chrétienne on voit des évêques , et non des moindres , non mariés ( Ignace d'Antioche , Justin , Polycarpe , Pothin , Irénée ...... et beaucoup d'autres)

donc tu sait qu'il y en a eu de spas mariés , où ai-je nié qu'il n'y en avait pas puisque la Parole du Christ est que certains seront Célibataire (et chastes) et d'autre mariés !
combien de Saints sont mariés voir des couples !?

votre problème c'est d'Entendre ce que Jésus LUI-MÊME a Dit A Ses APÔTRES sur la possibilité de certains d’être en mesure de tenir le célibat et d'autres non , mais vous avec décidés de n’entendre que que le célibat ce qui rend doc la Parole du Christ Non avenue , alors ue personne ne peut Annuler une Parole du Verbe Divin !

l'évidence demeure que si on s'en été tenu au Bon Sens Divin on aurait pas 10% du problème actuel !

maintenat que l'on encourage les consacrés au Célibat je le comprend car c'ets une vie prenante , mais on peut se marier et être prêtre mais alors cela a aussi une sainte exigence d'on Dieu tirera aussi un Bien Bénéfique a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty11/10/2021, 19:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Et maintenant, ce n'est pas mieux. Voici qu'on passe de Charybde en Scylla et qu'on livre des milliers de noms, sans preuves.

Cacher les crimes ou livrer publiquement des personnes probablement innocentes ?

Quel est le pire ?

c'est bien là le fait et les conséquences directes de refuser d’écouter l'Esprit Saint et se fiche de l'enseignement du Christ et des apôtres en préférant s'appuyer sur 1000 doctrines diverses qui relativisent !

quand tu ne fais pas en temps et heure ce que l'Esprit Conseil et montre tu te prend pour plus sage que Dieu et ensuite cela fini très mal !

si malheureusement on en arrive là c'est parce qu’ils ont passés leur temps en dissimulation et mensonge de même que l'on s’en va en disant " y a prescription" en se fichant de la Justice et de rendre compte de la Vérité par égard pour le Dieu Vivant Parmi nous et les victimes auxquels Jésus Lui-Même s'Est Identifié !

Jésus a bien mis ne garde ceux qui seraient appelés a Le Servir qu'ils doivent veiller sur le troupeau en lui donnant la nourriture te boisson en temps et heure mais que si ils finissent par se dire " Mon Maitre tarde " et qu'ils deviennent mauvais envers le troupeau , Le Maitre viendra quand IL ne l'attendent pas et les punira ferment pour cela et les mettra avec les incrédules !
Hé bien pour moi la sanction qui tombe sans ménagement est déja la Main du seigneur et il serait ARCHI FOU de LA FUIR , alors qu'ils le font pour la majorité !

qui ira dire que tout ce que l'on voit est dans l'ordre de l'EGLISE Du CHRIST et de ce qu'on montrés et enseignés les Apôtres ?

donc osons appeler un chat un chat et un loup un loup DIEU EST VERTE ! si nous n'avons même pas ce courage il ne va pas rester grand chose !

Cath aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège   Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abus sur mineurs : les mesures " efficaces " du Saint-Siège
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Rome publie une instruction pour aider les Conférences épiscopales à traiter les cas d’abus sexuel commis par des clercs à l’égard de mineurs
» Trois façons efficaces de prier l’archange saint Michel
» Le Saint-Siège désormais sur YouTube
» Le Saint-Siège réaffirme sa condamnation de l'avortement...
»  A l'ONU, le Saint-Siège défend les droits de l'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: