DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Saint-Siège désormais sur YouTube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80860
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Le Saint-Siège désormais sur YouTube   Sam 24 Jan 2009, 07:28

Le Saint-Siège désormais sur YouTube Le pape approuve personnellement cette initiative



Citation :
ROME, Vendredi 23 janvier 2009 (ZENIT.org) - Le Saint-Siège a lancé ce vendredi un canal officiel sur YouTube (http://www.youtube.com/vatican), la plate-forme de publication de vidéos la plus célèbre au monde, avec le soutien explicite du pape Benoît XVI.

Le canal diffusera des nouvelles sous forme de vidéos - pour le moment seulement en anglais, en espagnol, en italien et en allemand - sur l'activité du pape et les événements importants au Vatican. Les vidéos ne dépasseront pas deux minutes et seront mises à jour quotidiennement. D'autres langues, dont le français, devraient être lancées dans une deuxième phase.

Le P. Federico Lombardi s.j., directeur du Centre de télévision du Vatican (CTV) et de Radio Vatican - les deux institutions qui sont à la base de cette initiative - a annoncé le lancement de ce nouveau canal au cours de la conférence de presse de présentation du Message de Benoît XVI pour la Journée mondiale des communications sociales.

« Le pape a été personnellement informé de notre projet et l'a approuvé avec sa gentillesse et sa cordialité habituelles. Ceci est pour nous un très grand encouragement », a-t-il souligné.

Le P. Federico Lombardi, qui est également directeur de la salle de presse du Saint-Siège, a ajouté que cette aventure qui vient à peine de démarrer a demandé plus d'un an et demi de préparation. La préparation a commencé quand Radio Vatican et le CTV ont commencé à publier chaque jour sur leurs sites respectifs des vidéos qu'ils mettaient à la disposition de télévisions (également web tv), et d'autres sites s'intéressant à la vie de l'Eglise.

Le P. Lombardi a précisé que « pour cette diffusion dans le monde des communications sociales, la collaboration avec h2onews.org, qui est née précisément pour travailler dans ce domaine, a été importante ».

« Nous sommes convaincus qu'il y a partout des personnes attentives et sensibles, qui s'intéressent aux messages, aux propositions et aux positions sur les grands problèmes d'aujourd'hui, d'une autorité morale de haut niveau telle que le pape, et l'Eglise catholique en général », a expliqué le P. Lombardi.

Le directeur de Radio Vatican et du CTV a expliqué que c'est pour cette raison qu'ils ont choisi YouTube comme plate-forme pour « être présents sur le Réseau, dans l'un des grands ‘aréopages' de la communication dans le monde d'aujourd'hui, et y être de manière régulière, pour pouvoir offrir une source de référence fiable et continue, au-delà des très nombreux fragments d'information sur le pape et le Vatican présents sur le Réseau de manière plutôt sporadique ou dispersée ».

Le P. Lombardi a expliqué que le site contient plusieurs liens qui permettent à l'internaute de consulter des informations et une documentation plus approfondie et exhaustive sur le pape, le Vatican et l'Eglise catholique (des liens au CTV, à Radio Vatican, au site officiel du Vatican vatican.va et au nouveau site de l'Etat de la Cité du Vatican).

« Très important, le lien au canal de h2onews qui publie de nombreuses autres vidéos sur la vie de l'Eglise dans le monde, résultat de la collaboration avec de nombreuses télévisions catholiques de différents pays », et qui lançait également ce vendredi son propre canal www.youtube.com/h2onews, a ajouté le P. Lombardi.

« C'est très important de comprendre que nous travaillons certes sur le Vatican mais que nous sommes naturellement en lien avec l'Eglise catholique diffusée dans le monde et que nous formons par conséquent un grand ‘réseau dans le Réseau' aux côtés des canaux, sites et médias de l'Eglise », a-t-il précisé.

Le P. Lombardi a expliqué que le lancement de ce canal n'est qu'un début. « Avec la collaboration de Google nous pouvons prévoir des développements et des améliorations aussi bien sur le plan des contenus que sur le plan technique », a-t-il dit.

« Nous sommes convaincus de présenter une offre belle et constructive pour les internautes et nous nous engageons sur cette voie avec confiance, dans une attitude amicale et de dialogue avec tous, prêts nous aussi à apprendre beaucoup. Nous espérons aller loin », a-t-il conclu.

Henrique de Castro, directeur de Media Solutions de Google a également participé à la présentation de cette initiative. « Nous ne gagnerons pas d'argent avec le canal du Vatican comme nous ne gagnons pas d'argent avec d'autres canaux institutionnels. Notre stratégie est de faire des choses qui intéressent les personnes pour qu'elles viennent sur nos sites. Nous espérons ainsi offrir un service à la communauté de l'Eglise ».

Jesús Colina

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Le Saint-Siège désormais sur YouTube   Sam 24 Jan 2009, 09:15

Très bonne initiative du Saint Siège !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Saint-Siège désormais sur YouTube   Sam 24 Jan 2009, 09:27

En effet très bonne intiative et excellente nouvelle qui montre encore une fois l'Esprit d'Ouverture de l'Eglise.

Pour le lien si je clique sur celui qui est dans le message d'Arnaud j'ai page introuvable.

Par contre avec celui-ci pas de problèmes ! sunny
http://www.youtube.com/vatican

Je l'ai ajouté dans mes favoris. I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Saint-Siège désormais sur YouTube
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Saint-Siège peut être ébranlé et/ou agité, mais jamais renversé
» L'Égypte souhaite améliorer ses rapports avec le Saint-Siège
» Le Saint-Siège a confirmé que les ordinations sacerdotales au sein de la Fraternité Saint-Pie X étaient illégitimes.
» Un souci avec votre évêque ? Communiquez-le au Saint-Siège
» Fraternité Saint Pie X : le Saint-Siège attend une communication officielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: