DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François

Aller en bas 
+6
adamev
Abenader
Cécile
L'assoiffé
Loup Ecossais
Arnaud Dumouch
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François   Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François - Page 2 Empty19/12/2013, 21:32

Francois d'Assise a écrit:


Non. Francois 1er est malheureusement le pape et je n'y peux rien. L'attitude globale du pape éloigne les fidèles de la foi et donc le négatif l'emporte. Si son attitude en général était bonne on serait moins concentré sur les points négatifs.

L'attitude globale du pape éloigne les fidèles de la foi ????

Là euh ... Francesco, vous devez vous interroger sur l'état de VOTRE FOI !
Citation :

Luc 22, 31 "Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment ;
Luc 22, 32 mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis la foi de tes frères."

Croire, ce n'est pas croire à sa propre conception de la foi, mais à la foi enseignée par l'Eglise.

Le pape François ne fait que suivre Vatican II Nostra Aetate...


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François   Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François - Page 2 Empty19/12/2013, 22:55

Quant à moi, le pape ne m'éloigne pas de la foi. Tant que je reste focussé sur Jésus, je ne crains rien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François   Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François - Page 2 Empty20/12/2013, 12:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Francois d'Assise a écrit:


Non. Francois 1er est malheureusement le pape et je n'y peux rien. L'attitude globale du pape éloigne les fidèles de la foi et donc le négatif l'emporte. Si son attitude en général était bonne on serait moins concentré sur les points négatifs.

L'attitude globale du pape éloigne les fidèles de la foi ????

Là euh ... Francesco, vous devez vous interroger sur l'état de VOTRE FOI !
Citation :

Luc 22, 31 "Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment ;
Luc 22, 32 mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis la foi de tes frères."

Croire, ce n'est pas croire à sa propre conception de la foi, mais à la foi enseignée par l'Eglise.

Le pape François ne fait que suivre Vatican II Nostra Aetate...


Le sujet ici se porte sur Evangelii Gaudium et non pas sur moi ou ma foi. De plus, je n'ai jamais évoqué de croyances personnelles ou quoi que ce soit... J'ai toujours évoqué ce qui est enseigné dans le catéchisme, contrairement à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François   Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François - Page 2 Empty20/12/2013, 13:06

Le catéchisme ? Et vous l'opposez à une Lettre apostolique de Pierre qui reprend des éléments d'un concile oecuménique ?

Gros doute là. Désolé.

Moi, je ne vois rien à redire à sa lettre car je m'efforce de lire avec yun esprit POSITIF et à la lumière de la totalité du Magistère et de l'Evangile.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François   Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François - Page 2 Empty20/12/2013, 13:22

Le Pape François connait le véritable isalm et l'adéquate interprétation du Coran !

C'est quand même un élargissement gigantesque du Magistère et de l'infaillibilité du Pape !

L'ennui, comme je le disais plus haut, c'est qu'à ma connaissance aucun musulman ne le reconnaît en tant que Pape de l'Islam !

En tout cas c'est dommage pour ces deux "français" qui visiblement ne le reconnaissait pas ainsi, ils seraient toujours en vie:
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/12/20/yemen-deux-francais-tues-au-djihad_4337793_3218.html
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François   Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François - Page 2 Empty20/12/2013, 13:38

Cher Scrogneugneu, l'avenir montrera si le concile Vatican II a raison et si l'islam naîtra à sa vraie dimension, celle du service de Dieu sans la guerre, dans les années à venir et sous le coup de ses épreuves.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François   Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François - Page 2 Empty20/12/2013, 14:25

Un beau texte du pape François sur le dialogue interreligieux :

« Dialoguer ne signifie pas renoncer à son identité lorsqu’on va à la rencontre de l’autre, et encore moins céder à des compromis sur la foi et sur la morale chrétienne. Au contraire, « la véritable ouverture implique de se maintenir ferme sur ses propres convictions les plus profondes, avec une identité claire et joyeuse » (ibid., 251) et, pour cela, ouverte à la compréhension des raisons de l’autre, capable de relations humaines respectueuses, convaincue que la rencontre avec celui qui est différent de nous peut être une occasion de croissance dans la fraternité, d’enrichissement et de témoignage. C’est pour ce motif que le dialogue interreligieux et l’évangélisation ne s’excluent pas, mais s’alimentent réciproquement. Nous n’imposons rien, nous n’utilisons aucune stratégie sournoise pour attirer des fidèles, mais nous témoignons avec joie, avec simplicité de ce en quoi nous croyons et de ce que nous sommes. En effet, une rencontre où chacun mettrait de côté ce en quoi il croit et ferait semblant de renoncer à ce qu’il a de plus cher, ne serait certainement pas une relation authentique. Dans ce cas, on pourrait parler d’une fraternité feinte. »

Discours du Pape François aux participants à la Session plénière du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, 28 novembre 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François   Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François - Page 2 Empty20/12/2013, 16:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Scrogneugneu, l'avenir montrera si le concile Vatican II a raison et si l'islam naîtra à sa vraie dimension, celle du service de Dieu sans la guerre, dans les années à venir et sous le coup de ses épreuves.
Ah oui, si vous voulez, une phrase géo-politico-diplomatique alors.

Moi ce qui m'intéresse c'est le vrai Islam, et surtout la vraie lecture du Coran, d'un point de vue intellectuel.

Le Coran prédit plusieurs fois "une inimitié et une haine à jamais"
parce exemple en prenant à témoin Abraham et les siens ! (sourate 60, 4)
on peut en citer d'autres.

alors si le vrai Islam, c'est d'être faux,
et la vraie lecture du Coran, c'est d'être fausse :beret: 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François   Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François - Page 2 Empty20/12/2013, 17:01

La Bible Juive contient des textes pires et Dieu a su éduquer ce peuple qui n'a plus rien à voir avec le féroce essaim de sauterelles que conduisait Moïse.

Bref, faire "CONFIANCE" en Dieu, pour une fois, serait une suggestion positive ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François   Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François - Page 2 Empty20/12/2013, 17:12

Attention, dire que le Coran est vrai à des conséquences terribles !  Very Happy 

C'est affirmer avec certitude que Monsieur Abou Lahab et sa femme sont en Enfer ! What a Face (sourate 111)

Bon, c'est vrai, ils ont pas été sympas avec Momo. Mais est-ce suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François   Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François - Page 2 Empty20/12/2013, 17:26

La foi de l'Eglise ne dit pas que le Coran vient de Dieu, loin de là, mais que Dieu y a mis des semences de sa vérité (Nostra Aetate) et qu'il conduira les musulmans à la possibilité du salut par le Christ (Gaudium et Spes 22, 5).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François   Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François - Page 2 Empty20/12/2013, 19:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Le catéchisme ? Et vous l'opposez à une Lettre apostolique de Pierre qui reprend des éléments d'un concile oecuménique ?

Gros doute là. Désolé.

Moi, je ne vois rien à redire à sa lettre car je m'efforce de lire avec yun esprit POSITIF et à la lumière de la totalité du Magistère et de l'Evangile.

Si vous vous mettez en position de juger la Bible juive (comme si ce n'était pas l'ancien testemment chrétien!), puis voir en Benoit XVI qqn qui vient appuyer votre thèse par les textes que vous nous donnez, moi je suis incapable de discuter avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François   Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François - Page 2 Empty20/12/2013, 19:58

Scrogneugneu:
Ne vous fatiguez pas trop meme si vous restez jusqu'à demain à démontrer, phrase par phrase, avec les références, les contradictions d'Evangelii Gaudium avec la plus simple des simples des raisons ( et non pas avec la foi!), vous aurez toujours les memes réponses passe partout qui veulent tout et rien dire:
-des semences de vérités
-Nostrae Aetate (un mot passe partout qui d'ailleurs personne ne prend la peine d'aller vérifier. Ce texte n'a rien à voir avec ce que vient de dire le pape Francois dans Evangelii Gaudium)
-Au final tout le monde sera sauvé plus ou moins indirectement par le Christ, et donc au final ce que nous croyons sur Terre importe peu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François   Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François - Page 2 Empty20/12/2013, 19:58

Francois d'Assise a écrit:


Si vous vous mettez en position de juger la Bible juive (comme si ce n'était pas l'ancien testemment chrétien!),

 cyclops Je crois en l'origine divine de la Bible? Où avez vous trouvé l'inverse ?

De même, Benoît XVI présente en Spe Salvi 47 l'hypothèse de la venue du Christ glorieux "dans le passage".

C'est évident.

Par contre, il n'en fait pas un article de foi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François   Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François - Page 2 Empty20/12/2013, 20:01

Francois d'Assise a écrit:
Scrogneugneu:
Ne vous fatiguez pas trop meme si vous restez jusqu'à demain à démontrer, phrase par phrase, avec les références, les contradictions d'Evangelii Gaudium avec la plus simple des simples des raisons ( et non pas avec la foi!), vous aurez toujours les memes réponses passe partout qui veulent tout et rien dire:
-des semences de vérités
-Nostrae Aetate (un mot passe partout qui d'ailleurs personne ne prend la peine d'aller vérifier. Ce texte n'a rien à voir avec ce que vient de dire le pape Francois dans Evangelii Gaudium)
-

C'est évident ! Ce sont les réponses de la foi.

Au final tout le monde sera sauvé plus ou moins indirectement par le Christ, et donc au final ce que nous croyons sur Terre importe peu.

Non, tout le monde se verra PROPOSER le salut. Lisez Gaudium et Spes 22, 5.

Jamais la foi n'affirme que tout le monde est sauvé au final.

Votre imprécision sur la foi de l'Eglise finit par indiquer une volonté de détruire l'unité au Saint Père.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François   Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François - Page 2 Empty20/12/2013, 21:09

rôôôôôô, vous n'avez pas lu Evangelii Gaudium. Les non chrétiens sont déjà en communion avec Jésus-Christ "entre guillemets".

Mais pourquoi "entre guillemets" me direz-vous ???

Ben je sais pas depuis Vatican 2, parfois quand une vérité semble s'opposer frontalement à une ancienne vérité, c'est mis "entre guillemets" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François   Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François - Page 2 Empty20/12/2013, 21:09

Voici les citations:

Gaudium et Spes:
Citation :
22, 5. Et cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ, mais bien pour tous les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce [38]. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’être associé au mystère pascal.

puis Evangelii Gaudium:
Citation :
254 Les non chrétiens, par initiative divine gratuite, et fidèles à leur conscience, peuvent vivre « justifiés par la grâce de Dieu », et ainsi « être associés au mystère pascal de Jésus Christ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François   Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evangelii Gaudium : l'exhortation à la joie du pape François
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle Manipulation des médias sur notre pape François : "Le pape François appelle tous les prêtres à pardonner l'avortement"
» Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"
» Le pape François et son exemple, Saint François d'Assise
» Le Pape François aux jeunes : Suivre le Christ avec joie
» Anna Romano retrouve la "joie de vivre" après l'appel du pape François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: