DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 08:52

Horreur ! Le Pape François approuverait les actes LGBT, si si je vous l'assure mais qu'est ce que je vais donc pouvoir enseigner maintenant à mes enfants ??

"Alors qu’il interviewait le Pape en juillet dernier, le journaliste Italien Andrea Tornielli a demandé au chef des catholiques comment il agirait en tant que confesseur d’un homosexuel. La réponse à cette question est aujourd’hui rendue publique, via la publication du livre, Le nom de Dieu est miséricorde (...).

(suspens ! Le Pape va-t-il refuser de confesser un homosexuel ? Va-t-il le condamner au nom de la doctrine catholique ? La tension est à son comble !!)

...

Dans ce livre, le Pape appelle à plus d’ouverture envers les LGBT. François réitère ainsi son fameux « qui suis-je pour juger ? », qui avait tant fait parler, alors même qu’il s’était vivement opposé au mariage pour tous lorsqu’il était encore cardinal en Argentine.

Plusieurs citation ont ainsi été extraites du livre, dans lesquelles on peut percevoir la continuité dans la déclaration du souverain pontife :"

--- ici on s'arrête et avec ce regard superficiel qui nous est si cher on conclut à l'évidence : le Pape François dit que les actes LGBT c'est bien, qu'il faut accueillir les personnes LGBT tout comme leurs actes qu'il nous faut qualifier par conséquent de bon ; c'est donc un anti Pape, l'Antéchrist personnifié, un usurpateur de la papauté !! (mode sarcasme OFF)

Mais que dit donc le Pape François exactement dans son livre "Le nom de Dieu est miséricorde" ?

« L’Église n’est pas là pour condamner, mais pour provoquer la rencontre avec l’amour viscéral de la miséricorde de Dieu. […]
Je suis content que nous parlions des homosexuels. Car avant tout, il y a la personne individuelle, dans son entièreté et sa dignité. Et les gens ne devraient pas se définir uniquement par rapport à leur identité sexuelle. N’oublions pas que Dieu aime toutes ses créatures et que nous sommes destinés à recevoir son amour infini. […]
Je préfère que les homosexuels viennent à confesse, qu’ils restent près du Seigneur, et que nous priions ensembles. »


http://tetu.com/2016/01/11/le-pape-francois-exhorte-les-catholiques-a-plus-dacceptation-envers-les-lgbt/

Aaah mais tout s'explique, du moins si l'on accepte d'abandonner notre regard de surface et de remettre en place notre matière grise et nos lunettes catholiques. Le Pape ne dit pas que l'homosexualité c'est bien mais que la personne homosexuelle ne doit pas être condamnée ni réduite à ses actes.

Je me trompe peut être mais n'est ce pas ce qu'enseigne l'Eglise Catholique depuis déjà bien longtemps ? Ne retrouve-t-on pas cela dans le CEC ?

Mais que les médias qui ont bien souvent une intelligence de mollusque et une vision idéologique et biaisée se mettent à tirer des conclusions hâtives et orientées des paroles du Pape, cela n'est-il pas tout à fait normal ?

Par contre que des catholiques suivent les conclusions des médias plutôt que leur propre jugement pour estimer que nous avons affaire à un Pape approuvant les actes immoraux là cela devient très grave et préoccupant !

En tout cas pour ma part je saurai quoi dire à mes enfants : l'Eglise enseigne que l'acte homosexuel est gravement désordonné mais que pour autant la personne homosexuelle ne peut en aucun cas être condamnée et rejetée, tout comme ne peut jamais l'être qui que ce soit en raison de ses actes. La personne ne doit jamais être réduite ni identifiée à ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11944
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 10:43

Thy Kingdom come a écrit:
Horreur ! Le Pape François approuverait les actes LGBT, si si je vous l'assure mais qu'est ce que je vais donc pouvoir enseigner maintenant à mes enfants ??
Continuez à insulter ceux qui ont des enfants à elever en tronquant la vérité

Thy Kingdom come a écrit:
La réponse à cette question est aujourd’hui rendue publique, via la publication du livre, Le nom de Dieu est miséricorde (...).
Dans ce livre, le Pape appelle à plus d’ouverture envers les LGBT.
--- ici on s'arrête et avec ce regard superficiel qui nous est si cher on conclut à l'évidence : le Pape François dit que les actes LGBT c'est bien, qu'il faut accueillir les personnes LGBT tout comme leurs actes qu'il nous faut qualifier par conséquent de bon ; c'est donc un anti Pape, l'Antéchrist personnifié, un usurpateur de la papauté !! (mode sarcasme OFF)
En tout cas, vous vous etes un falsificateur parce que vous citez que les passages qui vous arrangent

Parce qu'il a dit aussi
Citation :
Je redis ce que j'ai déjà dit et ce que le catéchisme de l'Église catholique enseigne: Les homosexuels ne sont pas discriminés. Ils doivent être respectés, accompagnés pastoralement", a déclaré le pape François, hier, devant la presse internationale, de retour de son voyage en Arménie. Il estime que les gays ont "été offensés". Le Saint Père a demandé aux catholiques de "demander pardon aux homosexuels" du monde entier,
En savoir plus sur http://yagg.com/2016/06/27/le-pape-francois-leglise-doit-sexcuser-aupres-des-homosexuels/#QPQtLOW6UiDQjo3P.99
Les gays ont été offensés par ceux qui traite d'abomnation l'homosexualité. Pas de chance c'est la Bible
Ils ont été offensés par St Paul qui les vouent à l'enfer!

Cela vous l'oublier vontairement parce que je l'ai cité plusieurs fois et parce que c'est à partir de là que cela m'a révolté
C'est du truquage.

Quant au pape, c'est donc le double langage! C'est encore pire!
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 10:49

RenéMatheux a écrit:
En tout cas, vous vous etes un falsificateur parce que vous citez que les passages qui vous arrangent

Et vous, vous ne le faites pas peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 10:55

RenéMatheux a écrit:
Les gays ont été offensés par ceux qui traite d'abomnation l'homosexualité. Pas de chance c'est la Bible ; Ils ont été offensés par St Paul qui les vouent à l'enfer!

Ils ont été offensés parce qu'avant de leur parler de Jésus on a traiter leurs actes d'abomination et que les médias se sont fait un plaisir de diffuser cette parole biblique qui s'adresse avant tout aux croyants et à ceux qui promeuvent l'homosexualité (les lobbies par exemple) c'est cela l'abomination et non pas la tendance homosexuelle et encore moins la personne homosexuelle elle même !

Et vous ne ferez jamais revenir un pécheur vers le Christ en lui disant que ce qu'il fait est abominable et qu'il ira en Enfer, même si c'est écrit dans la Bible, même si ses actes sont dignes de l'Enfer, le pécheur est aimé de Dieu, et ce n'est qu'en rencontrant le Christ qu'il pourra changer de vie, pas tant qu'il sera dans les ténèbres ! Et à un homme dans les ténèbres on apporte la lumière avant de rendre la vue.

C'est ce que le Pape fait. Il reste fidèle au Christ, il ne dit pas que l'acte homosexuel n'est pas en tant que tel une abomination pour autant il n'en fait pas son message évangélique. La priorité c'est d'amener le Christ vers les périphéries pas de condamner les pécheurs ce qui n'aurait comme seul conséquence que de les endurcir encore plus en les empêchant de venir au Christ.

Nous avons une fausse image de Jésus et de Dieu et nous témoignons de ce Dieu aux pécheurs ce qui les pousse à s'éloigner toujours plus du vrai Dieu plutot que de se tourner vers Jésus pour ensuite être guéri et parvenir à changer de vie. Notre Dieu est Miséricorde même si vous refusez de le reconnaître tellement vous êtes focalisé sur la loi et la doctrine. Et je ne vous insulte pas en disant cela j'essaie de vous ouvrir les yeux mais je crains que votre aveuglement est d'ordre spirituel à cause de la dureté de votre coeur, seul l'Esprit Saint pourra faire quelque chose pour vous. Je prierai pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3532
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 11:07

Un pécheur qui n'est pas dans une attitude d'abandon de son péché est en danger d'aller en Enfer, et c'est un devoir de le réprimander. Réprimander les pécheurs endurcis est un devoir celui qui ne le fait pas répondra aussi de son péché: c'est biblique, et l'Eglise dans son magistère l'enseigne.
Je sais vous allez me rabâcher l'épisode de la samaritaine! pourquoi Jésus devrait réprimander la samaritaine alors qu'il savait qu'elle était dans des dispositions pour se convertir? La samaritaine a rencontré Jésus une seule fois et c'est converti. Jésus devait la réprimander pourquoi?
Seulement nous rencontrons Jésus régulièrement, plusieurs fois mais nous ne nous convertissons pas, nous nous installons confortablement dans nos péchés. Alors nous méritons les réprimandes les plus sévères, car nous sommes pires que les "porcs" et un pasteur qui ne le fait pas répondra de mes péchés. C'est biblique une fois de plus.
François demande qu'on ne pointe de plus du doigt ceux qui sont en situation ouverte de péché, qu'on voit les "aspects positifs" dans leur vie! donc vous avez un cancer de foie qui vous tue à petit feux, mais on demande de ne plus voir cela, de voir ce qui fonctionne bien chez vous, de voir que votre coeur est en santé, que vos yeux sont en santé etc, et qu'on ne doit plus vous rappeler que votre foie est entrain de vous tuer à petit feux!
Où est la raison dans un tel enseignement? la finalité de la pastorale de François c'est quoi finalement? qu'on "n'embête plus" les pécheurs contre la chasteté (car il faut le dire c'est essentiellement ces péchés que François semble "comprendre") ou bien qu'on fasse sortir d'urgence ces pécheurs de l'Enfer? (car ils le sont tant qu'ils ne se convertissent pas)


Dernière édition par monge le Sam 23 Juil 2016, 11:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11944
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 11:11

La samaritaine?
Quand elle lui demande ce qu'il faut faire pour avoir l'eau vive, jesus dit "va chercher ton mari"
Pour avoir l'eau vive, il faut revenir à une vie religieuse normale!

Il n'y a pas condamnation! Mais il faut cesser le concubinage et non l'encourager!
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 11:21

monge a écrit:
Réprimander les pécheurs endurcis est un devoir celui qui ne le fait pas répondra aussi de son péché:

Faux, le devoir s'est de se réprimander, de façon fraternelle et bienveillante, entre frères dans la foi. Cela ne sert à rien de réprimander un homme qui vit encore dans les ténèbres de la mort, qui ne connait pas Jésus et dont les actes ne sont pas forcément péché en eux même du fait qu'ils ne connaissent pas la loi qui rendrait leur acte peccamineux.

La priorité c'est de leur faire connaitre l'amour du Christ pour qu'une fois qu'ils auront la lumière ils puissent reconnaitre que leurs actes offensent Dieu et donc sont mauvais. C'est en référence à Dieu qu'ils pourront déterminer que leurs actes sont iniques, pas par rapport à leurs ténèbres environnantes. La lumière d'abord !

Ce qui mène en Enfer ce n'est pas l'homme qui agit mal en pensant agir bien parce qu'il ne connait pas la loi qui dit que c'est mal mais l'homme qui connait la loi, croit en Dieu, et malgré tout ne la met par en pratique de façon consciente et obstinée.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 11:25

René et monge, comment comprenez vous ce passage ?

Citation :
Luc 12
47Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups. 48Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.

Je dirai plus, à celui a qui il a été fait miséricorde (le chrétien), il sera demandé d'être miséricordieux à son tour (envers ceux qui ne sont pas encore chrétien). S'il ne le fait pas il aura le même sort que le serviteur impitoyable. La miséricorde lui sera retirée, il aura voulu un dieu impitoyable, il aura pour son propre jugement un dieu impitoyable. Et le pécheur qu'il aura menacé des flammes de l'Enfer obtiendra à sa place la miséricorde dont le mauvais serviteur ne se sentait pas digne.
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3532
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 11:30

Thy Kingdom come a écrit:
monge a écrit:
Réprimander les pécheurs endurcis est un devoir celui qui ne le fait pas répondra aussi de son péché:

Faux, le devoir s'est de se réprimander, de façon fraternelle et bienveillante, entre frères dans la foi. Cela ne sert à rien de réprimander un homme qui vit encore dans les ténèbres de la mort, qui ne connait pas Jésus et dont les actes ne sont pas forcément péché en eux même du fait qu'ils ne connaissent pas la loi qui rendrait leur acte peccamineux.
Mais Phillipe. Arrête avec ta démagogie! un non catholique peut se confesser? quand le pape parle des homosexuels qui doivent être accueillis au confessionnal il parle des non catholiques?
Mais c'est exaspérant avec votre démagogie pour contourner les problèmes évident qui se posent. vous croyez que c'est en masquant la vérité que vous rendez service à l'Eglise?

Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 11:30

monge a écrit:
Où est la raison dans un tel enseignement? la finalité de la pastorale de François c'est quoi finalement? qu'on "n'embête plus" les pécheurs contre la chasteté (car il faut le dire c'est essentiellement ces péchés que François semble "comprendre") ou bien qu'on fasse sortir d'urgence ces pécheurs de l'Enfer? (car ils le sont tant qu'ils ne se convertissent pas)

La finalité c'est faire connaitre la Miséricorde du Christ pour qu'ensuite et ensuite seulement le coeur du pécheur se convertisse, qu'il devienne coeur de chair et que le Christ puisse lui ouvrir les yeux et le guérir.

A un aveugle on ne dit pas qu'il a une main de travers, il ne vous croirait pas. On lui redonne d'abord la vue.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 11:34

monge a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
monge a écrit:
Réprimander les pécheurs endurcis est un devoir celui qui ne le fait pas répondra aussi de son péché:

Faux, le devoir s'est de se réprimander, de façon fraternelle et bienveillante, entre frères dans la foi. Cela ne sert à rien de réprimander un homme qui vit encore dans les ténèbres de la mort, qui ne connait pas Jésus et dont les actes ne sont pas forcément péché en eux même du fait qu'ils ne connaissent pas la loi qui rendrait leur acte peccamineux.
Mais Phillipe. Arrête avec ta démagogie! un non catholique peut se confesser? quand le pape parle des homosexuels qui doivent être accueillis au confessionnal il parle des non catholiques?
Mais c'est exaspérant avec votre démagogie pour contourner les problèmes évident qui se posent. vous croyez que c'est en masquant la vérité que vous rendez service à l'Eglise?


Et quoi ils ne doivent pas être accueilli au confessionnal selon vous ??

Quand vous allez à une confession en général c'est pour dire au prêtre "regardez je suis un gros pécheurs et j'en suis fier !" ou est ce pour demander pardon ? Il ne vous est jamais arrivé de vous confesser pour une mauvaise habitude donc vous aviez du mal à vous défaire ? L'intention de ne plus la commettre avec la grâce de Dieu aidant, même si vous savez que vous pouvez encore rechuter, fait de vous une abomination parce que vous avez toujours cette mauvaise tendance ?

Quand je Pape parle d'homosexuels à confesse il est évident qu'il parle de personne qui ont rencontré Jésus et ont compris que l'homosexualité n'est pas conforme à la volonté de Dieu pour l'homme. Il s'en confesse donc, mais la confession n'enlève pas la tendance du jour au lendemain, il faut donner le temps au Christ de transformer le pécheur ! Les transformations radicales à la seconde sont assez rares je pense... peut être avez vous connu cela mais n'en faites pas une généralité.


Dernière édition par Thy Kingdom come le Sam 23 Juil 2016, 11:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11944
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 11:36

Thy Kingdom come a écrit:
René et monge, comment comprenez vous ce passage ?

Citation :
Luc 12
47Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups. 48Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.

Je dirai plus, à celui a qui il a été fait miséricorde (le chrétien), il sera demandé d'être miséricordieux à son tour (envers ceux qui ne sont pas encore chrétien). S'il ne le fait pas il aura le même sort que le serviteur impitoyable. La miséricorde lui sera retirée, il aura voulu un dieu impitoyable, il aura pour son propre jugement un dieu impitoyable. Et le pécheur qu'il aura menacé des flammes de l'Enfer obtiendra à sa place la miséricorde dont le mauvais serviteur ne se sentait pas digne.
Etre miséricordieux ne signifie pas appeler le mal bien.
Et ne signifie pas "ne croyez pas en la Bible".

Ensuite etre misericordieux c'est l'etre pour ceux qui nous font du mal. Les grand debats philosophiques n'ont rien à voir avec cela!
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 11:38

Moi je crois en Jésus Christ figurez vous pas en la Bible. Mais les pharisiens avaient un dieu en commun avec vous, la lettre de la loi.

Citation :
Matthieu 23
…12Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé. 13Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. 14Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.…

"Vous n'y entrez pas vous même" => vous refusez de reconnaitre que Dieu est Miséricorde donc sa Miséricorde ne vous rejoint pas et vous êtes encore sous le bras de sa justice.
"et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer." => vous refusez la miséricorde aux pécheurs en les écrasant avec la lettre de la loi (ou l'écriture sainte)
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11944
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 11:40

Thy Kingdom come a écrit:

Quand vous allez à une confession en général c'est pour dire au prêtre "regardez je suis un gros pécheurs et j'en suis fier !" ou est ce pour demander pardon ? Il ne vous est jamais arrivé de vous confesser pour une mauvaise habitude donc vous aviez du mal à vous défaire ? L'intention de ne plus la commettre avec la grâce de Dieu aidant, même si vous savez que vous pouvez encore rechuter, fait de vous une abomination ?

Quand je Pape parle d'homosexuels à confesse il est évident qu'il parle de personne qui ont rencontré Jésus et ont compris que l'homosexualité n'est pas conforme à la volonté de Dieu pour l'homme. Il s'en confesse donc, mais la confession n'enlève pas la tendance du jour au lendemain, il faut donner le temps au Christ de transformer le pécheur ! Les transformations radicales à la seconde sont assez rares je pense... peut être avez vous connu cela mais n'en faites pas une généralité.
Là je suis d'accord avec vous à 100%
Je vais meme plus loin. Ce n'est pas parce que quelqu'un fait un acte homosexuel qu'il a commis un péché mortel.
Mais ce que je refuse à 1000%, c'est dire que l'homosexualité c'est bien ou naturel!
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3532
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 11:40

Thy Kingdom come a écrit:
monge a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
monge a écrit:
Réprimander les pécheurs endurcis est un devoir celui qui ne le fait pas répondra aussi de son péché:

Faux, le devoir s'est de se réprimander, de façon fraternelle et bienveillante, entre frères dans la foi. Cela ne sert à rien de réprimander un homme qui vit encore dans les ténèbres de la mort, qui ne connait pas Jésus et dont les actes ne sont pas forcément péché en eux même du fait qu'ils ne connaissent pas la loi qui rendrait leur acte peccamineux.
Mais Phillipe. Arrête avec ta démagogie! un non catholique peut se confesser? quand le pape parle des homosexuels qui doivent être accueillis au confessionnal il parle des non catholiques?
Mais c'est exaspérant avec votre démagogie pour contourner les problèmes évident qui se posent. vous croyez que c'est en masquant la vérité que vous rendez service à l'Eglise?


Et quoi ils ne doivent pas être accueilli au confessionnal selon vous ??
Comme d'habitude vous changez encore de problème. Vous dites d'abord que Françoiss'adresse à tout le monde, on vous cite une de ces phrases qui prouve que c'est plutôt aux catholiques qu'il s'adresse, et maintenant vous soulevez un autre problème. C'est ça que je trouve pas droit chez vous. Vous avez l'art de contourner les problèmes précis qu'on pose, en soulevant d'autres problèmes qui n'ont rien à voir. On dirait que vous êtes obsédé par la volonté de blanchir François et non par la volonté de voir la vérité.


Dernière édition par monge le Sam 23 Juil 2016, 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 11:41

La miséricorde ce n'est pas juste le pardon c'est avant tout le coeur saisi de compassion devant le mal qui touche nos frères, leur aveuglement devant la gravité de leurs actes parce qu'ils n'ont pas encore rencontré le médecin. Ne les condamnons pas trop vite mais amenons les à l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11944
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 11:42

Thy Kingdom come a écrit:
Moi je crois en Jésus Christ figurez vous pas en la Bible. Mais les pharisiens avaient un dieu en commun avec vous, la lettre de la loi.

Citation :
Matthieu 23
…12Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé. 13Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. 14Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.…

"Vous n'y entrez pas vous même" => vous refusez de reconnaitre que Dieu est Miséricorde donc sa Miséricorde ne vous rejoint pas et vous êtes encore sous le bras de sa justice.
"et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer." => vous refusez la miséricorde aux pécheurs en les écrasant avec la lettre de la loi (ou l'écriture sainte)
C'est complètement faux votre accusation!
Il faudrait cesser d'accuser ceux qui croient en la bible!
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 11:43

Monge j'ai dit que le Pape s'adresse à tout le monde et non pas aux seuls catholiques. Et je dis juste. Autrement prouvez moi que les périphéries dont parle si souvent François se limitent au milieu catholiques svp.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11944
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 11:44

Thy Kingdom come a écrit:
La miséricorde ce n'est pas juste le pardon
Hola! Commençons donc par pardonner à ceux qui nous ont fait du mal et à prier pour eux!
Après on verra!
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 11:44

RenéMatheux a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
Moi je crois en Jésus Christ figurez vous pas en la Bible. Mais les pharisiens avaient un dieu en commun avec vous, la lettre de la loi.

Citation :
Matthieu 23
…12Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé. 13Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. 14Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.…

"Vous n'y entrez pas vous même" => vous refusez de reconnaitre que Dieu est Miséricorde donc sa Miséricorde ne vous rejoint pas et vous êtes encore sous le bras de sa justice.
"et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer." => vous refusez la miséricorde aux pécheurs en les écrasant avec la lettre de la loi (ou l'écriture sainte)
C'est complètement faux votre accusation!
Il faudrait cesser d'accuser ceux qui croient en la bible!

Je ne vous accuse pas je dis juste que je n'ai pas le même Dieu que vous. Jésus est la parole de Dieu mais la Bible n'est pas la parole incarnée de Dieu. Contrairement au Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 11:45

RenéMatheux a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
La miséricorde ce n'est pas juste le pardon
Hola! Commençons donc par pardonner à ceux qui nous ont fait du mal et à prier pour eux!
Après on verra!

Oui c'est pour cela que je prie pour vous. De votre coté priez pour le Pape François plutot que de le calomnier à longueur de temps. Il vous a fait du mal? Priez pour lui !

Le Pape prie surement pour vous en retour (même s'il ne vous connait pas) car vous lui faites beaucoup de mal, et au Christ à travers lui.


Dernière édition par Thy Kingdom come le Sam 23 Juil 2016, 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11944
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 11:46

Thy Kingdom come a écrit:

Je ne vous accuse pas je dis juste que je n'ai pas le même Dieu que vous. Jésus est la parole de Dieu mais la Bible n'est pas la parole incarnée de Dieu.
ce n'était pas la vie d'andré frossard qui comparait la bible à l'eucharistie!
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11944
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 11:46

Thy Kingdom come a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
La miséricorde ce n'est pas juste le pardon
Hola! Commençons donc par pardonner à ceux qui nous ont fait du mal et à prier pour eux!
Après on verra!

Oui c'est pour cela que je prie pour vous. De votre coté priez pour le Pape François plutot que de le calomnier à longueur de temps. Il vous a fait du mal? Priez pour lui !
Il faudrait me montrer où je l'ai calomnié!
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 11:47

RenéMatheux a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:

Je ne vous accuse pas je dis juste que je n'ai pas le même Dieu que vous. Jésus est la parole de Dieu mais la Bible n'est pas la parole incarnée de Dieu.
ce n'était pas la vie d'andré frossard qui comparait la bible à l'eucharistie!

euh sur l'autel pendant l'adoration il y a ce morceau de pain consacré... de même dans la patène. Pas une Bible.
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3532
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 11:48

Thy Kingdom come a écrit:
René et monge, comment comprenez vous ce passage ?

Citation :
Luc 12
47Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups. 48Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.

Je dirai plus, à celui a qui il a été fait miséricorde (le chrétien), il sera demandé d'être miséricordieux à son tour (envers ceux qui ne sont pas encore chrétien). S'il ne le fait pas il aura le même sort que le serviteur impitoyable. La miséricorde lui sera retirée, il aura voulu un dieu impitoyable, il aura pour son propre jugement un dieu impitoyable. Et le pécheur qu'il aura menacé des flammes de l'Enfer obtiendra à sa place la miséricorde dont le mauvais serviteur ne se sentait pas digne.

Vous êtes déjà devenu protestant, en citant les verset biblique en dehors de leur contexte pour nier des évidences?
Ne pas réprimander le pécheur est un péché le magistère de l'Eglise le dit clairement je vous cite les oeuvres de miséricorde spirituelles définies par le magistère:
Compendium a écrit:

Les sept œuvres de miséricorde spirituelle :

1. Conseiller ceux qui doutent.
2. Enseigner ceux qui sont ignorants.
3. Réprimander les pécheurs.
4. Consoler les affligés.
5. Pardonner les offenses.
6. Supporter patiemment les
personnes importunes.
7. Prier Dieu pour les vivants et
pour les morts.


Et dans la bible il est clairement écrit que celui qui ne réprimande pas un pécheur sera comptable de son péché.

Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 11:49

RenéMatheux a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
La miséricorde ce n'est pas juste le pardon
Hola! Commençons donc par pardonner à ceux qui nous ont fait du mal et à prier pour eux!
Après on verra!

Oui c'est pour cela que je prie pour vous. De votre coté priez pour le Pape François plutot que de le calomnier à longueur de temps. Il vous a fait du mal? Priez pour lui !
Il faudrait me montrer où je l'ai calomnié!

En rapportant ses propos hors contexte (sans jamais donner les sources, par exemple qu'il aurait dit que l'homosexualité est bien pour l'homme et naturelle), en les déformant, en le traitant de mauvais pape, infidèle à l'enseignement bimillénaire de l'Eglise... si ce n'est pas de la calomnie je ne sais pas comment l'appeler.
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3532
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 11:57

Thy Kingdom come a écrit:
Monge j'ai dit que le Pape s'adresse à tout le monde et non pas aux seuls catholiques. Et je dis juste. Autrement prouvez moi que les périphéries dont parle si souvent François se limitent au milieu catholiques svp.

je cite les propos de François que vous avez vous même donnés:

Je suis content que nous parlions des homosexuels. Car avant tout, il y a la personne individuelle, dans son entièreté et sa dignité. Et les gens ne devraient pas se définir uniquement par rapport à leur identité sexuelle. N’oublions pas que Dieu aime toutes ses créatures et que nous sommes destinés à recevoir son amour infini. […]
Je préfère que les homosexuels viennent à confesse, qu’ils restent près du Seigneur, et que nous priions ensembles.


Depuis quand un non catholique est invité à venir à confesse?

Le pape a autorité chez les seuls catholiques! pour les non catholiques, le message du pape devrait être dans sa substance celui-ci: "devenez catholique"
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 12:00

monge a écrit:
3. Réprimander les pécheurs.

Le péché ne peut être imputé qu'à celui qui connaissait la loi divine qui y est rattachée ! La remontrance fraternelle se fait donc entre chrétiens, connaissant tous deux la loi du Christ sur la matière concernée.

Romains 5
12C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,... 13car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi.

Jésus disait que la vérité nous rendra libre, sans le Christ nous sommes esclaves du péché.

Le CEC dit :

1734 La liberté rend l’homme responsable de ses actes dans la mesure où ils sont volontaires. Le progrès dans la vertu, la connaissance du bien et l’ascèse accroissent la maîtrise de la volonté sur ses actes.

1735 L’imputabilité et la responsabilité d’une action peuvent être diminuées voire supprimées par l’ignorance, l’inadvertance, la violence, la crainte, les habitudes, les affections immodérées et d’autres facteurs psychiques ou sociaux.

2 hommes peuvent commettre un acte objectivement mauvais mais leur responsabilité peut être totalement différente. Le traitement sera aussi différent, adapté :

1/ si le pécheur connait le Christ on lui rappellera ce qu'enseigne l'Eglise au sujet de la gravité de son acte
2/ si le pécheur ne connait pas le Christ, la responsabilité de don acte devant Dieu est moindre que s'il eut été chrétien. (il recevra donc  un moins grand nombre de coup selon l'Ecriture)
On veillera alors à lui faire connaitre l'amour du Christ, par notre témoignage, sans le juger mais en l'aimant et en lui expliquant qu'on ne voit pas en lui que ses actes mais toute sa personne aimée de Dieu. Le traiter de vilain pécheur méritant l'Enfer n'aurait aucun sens, serait faux et serait contre productif. Il se refermerait sur lui même, s'endurcirait et vous seriez coupable de ne pas l'avoir mené vers le Christ pour être ENSUITE guéri. Coupable s'il venait par votre faute à se perdre éternellement suite à son endurcissement en réponse à votre contre témoignage chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 12:04

"Je préfère que les homosexuels viennent à confesse"

= Je préfère que les homosexuels viennent se confesser car alors cela signifierait qu'ils se reconnaissent pécheurs et ayant besoin d'un Sauveur.

Quel pécheur irait à confesse s'il ne se reconnait pas pécheur, j'ai du mal à comprendre votre logique ?

Le Pape parle donc de pécheur pénitent. Il ne dit pas que l'homosexualité c'est bien et que le pécheur peut continuer sur cette voie.

Vous transformez donc bien les propos et les intentions du pape. A votre place plutot que de parler des homosexuels qui vont ou non à confesse je me dirigerais moi même vers un prêtre.

Je vous dis cela au titre de la remontrance fraternelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3532
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 12:20

Thy Kingdom come a écrit:
monge a écrit:
3. Réprimander les pécheurs.

Le péché ne peut être imputé qu'à celui qui connaissait la loi divine qui y est rattachée ! La remontrance fraternelle se fait donc entre chrétiens, connaissant tous deux la loi du Christ sur la matière concernée.


Mais bien sûr qu'on parle des chrétiens! mais c'est vous qui vous embrouillez en disant des absurdité selon quoi le pape dans son enseignement sur la morale ou sur la Foi s'adresserait  à tout le monde!
je vous ai même déjà cité l'entête de Amoris Laeticia où il est clairement dit que le pape s'adresse uniquement aux catholiques vous voulez que je vous montre de nouveaux cette entête?

Et d'autre part qui vous dit qu'on doit faire la correction fraternelle que lorsqu'on est certain que le péché sera imputé aux pécheurs?
le péché offense Dieu! lorsqu'on fait la correction fraternelle c'est d'abord pour que Dieu ne soit plus offensé. Seulement on sombre dans un humanisme où le plus important c'est de ne pas "gêner" les gens. On ne doit plus leur dire que ce qu'ils font offense Dieu et risque de les conduire en Enfer. Non c'est pas poli ça, ils vont se sentir marginalisé, coupable etc. Tant pis si Dieu est offensé ou si son âme encours l'Enfer, on ne doit pas "embêter" les gens c'est ça le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28470
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 12:25

Thy Kingdom come a écrit:
Spoiler:
 

thumleft

Et ça vaut pour tous les pécheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 12:27

monge a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
monge a écrit:
3. Réprimander les pécheurs.

Le péché ne peut être imputé qu'à celui qui connaissait la loi divine qui y est rattachée ! La remontrance fraternelle se fait donc entre chrétiens, connaissant tous deux la loi du Christ sur la matière concernée.


Mais bien sûr qu'on parle des chrétiens! mais c'est vous qui vous embrouillez en disant des absurdité selon quoi le pape dans son enseignement sur la morale ou sur la Foi s'adresserait  à tout le monde!
je vous ai même déjà cité l'entête de Amoris Laeticia où il est clairement dit que le pape s'adresse uniquement aux catholiques vous voulez que je vous montre de nouveaux cette entête?

Et d'autre part qui vous dit qu'on doit faire la correction fraternelle que lorsqu'on est certain que le péché sera imputé aux pécheurs?
le péché offense Dieu! lorsqu'on fait la correction fraternelle c'est d'abord pour que Dieu ne soit plus offensé. Seulement on sombre dans un humanisme où le plus important c'est de ne pas "gêner" les gens. On ne doit plus leur dire que ce qu'ils font offense Dieu et risque de les conduire en Enfer. Non c'est pas poli ça, ils vont se sentir marginalisé, coupable etc. Tant pis si Dieu est offensé ou si son âme encours l'Enfer, on ne doit pas "embêter" les gens c'est ça le plus important.

Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est écrit dans Amoris Laetitia. Mais je ne calomnie ni ne manque pour autant de bienveillance envers le Pape. Ce texte n'est pas magistériel ni doctrinal mais pastoral. Le Pape peut donc se tromper à ce niveau. Ma foi n'en est pas pour autant ébranlée. La votre peut être mais c'est qu'elle n'était déjà pas bien affermie avant François.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 12:28

monge a écrit:
Et d'autre part qui vous dit qu'on doit faire la correction fraternelle que lorsqu'on est certain que le péché sera imputé aux pécheurs?

Je n'ai pas dit ça j'ai dit "entre frères dans la foi" Mes propos aussi vous les transformez.

Ce que je dis c'est qu'il ne faut pas juger ni condamner (à l'enfer par exemple) ceux qui commettent un mal alors qu'ils ne connaissent pas encore le Christ et ignorent la gravité de leur acte.

Le mal doit être dénoncé et si vous me lisiez sur ce forum je ne manque pas de le faire. Les péchés de l'Occident crient vers le Ciel mais il est une chose de dénoncer le mal et un acte mauvais, un autre de juger une personne sur base de ses actes et de l'identifier à ceux ci. Je ne dis rien d'autre, tout le reste est interprétation de mes propos comme vous le faites pour le Pape.


Dernière édition par Thy Kingdom come le Sam 23 Juil 2016, 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3532
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 12:30

Thy Kingdom come a écrit:
"Je préfère que les homosexuels viennent à confesse"

= Je préfère que les homosexuels viennent se confesser car alors cela signifierait qu'ils se reconnaissent pécheurs et ayant besoin d'un Sauveur.

Quel pécheur irait à confesse s'il ne se reconnait pas pécheur, j'ai du mal à comprendre votre logique ?


Philippe, Philippe! prenez au moins la peine de bien me lire! j'ai cité ce passage uniquement pour vous montrer que le Pape s'adresse aux catholiques car on ne peut pas dire qu'on attend un non catholique à la confession!
je n'ai pas cité ce passage pour faire un débat sur la confession des homosexuels!
j'espère que cette fois ci vous allez enfin me comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 12:33

ok donc je vous répond que le Pape parle des catholiques ayant une tendance homosexuelle et qui s'en repentent devant un prêtre. Cela existe heureusement ?

Et il préfère cela aux catholiques homosexuels (ou autres) qui ne reconnaissent pas leur comportement comme désordonné et ne vont donc pas se confesser.

Donc indirectement, en tant que pasteur, il dit que l'homosexualité est un mal (il ne le dit pas mais nous invite à lire le CEC) et que le pécheur catholique est invité à se repentir et à se confesser, et qu'il préfère cela au catholique qui ne se repent pas.

Apprenons à lire entre les lignes. Le Pape est prudent il ne peut pas y aller frontalement au risque de subir le sort de Benoit XVI et de chasser les bonnes volonté.


Dernière édition par Thy Kingdom come le Sam 23 Juil 2016, 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3532
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 12:36

Thy Kingdom come a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est écrit dans Amoris Laetitia. Mais je ne calomnie ni ne manque pour autant de bienveillance envers le Pape.
Philippe si je parle d'AL c'est uniquement pour vous dire que contrairement à ce que vous dites, en matière de Foi et de Morale le pape s'adresse aux seuls catholiques et non au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 12:38

Oui mais il s'adresse à nous aussi comme pasteur. Reconnaissant que catholique peut être, saint pas encore.

Citation :
Matthieu 12
…19Il ne contestera point, il ne criera point, Et personne n'entendra sa voix dans les rues. 20Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice. 21Et les nations espéreront en son nom.

= il n'écrasera pas le pécheur blessé par son péché, il n'éteindra pas les bonnes volonté aussi faibles soient elle (tant que ça fume il y a de l'espoir que ça se rallume) avec un enseignement trop rigide.

Les nations espérerons en son nom car elles auront compris que notre Dieu est un Dieu doux et miséricordieux et non un juge redoutable qui compte la moindre de nos fautes.
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3532
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 12:42

Dire à quelqu'un qui est installé dans son péché de luxure qu'il risque l'enfer ce n'est pas "écraser" le pécheur !
Demander à un pécheur de quitter d'urgence son péché ce n'est pas l'écraser ben voyons!
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 12:45

vous citez un cas pris dans le tas mais tous les pécheurs ne sont pas de gros pervers en conscience. On a le plus souvent des personnes blessées par la vie qui souffrent de tendances et habitudes très ancrées dont ils peuvent reconnaitre le caractère mauvais (la drogue par exemple) mais ne parviennent pas à en sortir.

Il faut toujours chercher à comprendre ce qui pousse un homme à commettre un acte mauvais avant de condamner celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3532
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 12:46

Thy Kingdom come a écrit:

Les nations espérerons en son nom car elles auront compris que notre Dieu est un Dieu doux et miséricordieux et non un juge redoutable qui compte la moindre de nos fautes.
C'est faux Philippe Dieu compte tous nos péchés. Et si on ne se convertit urgemment,de façon qu' arrive à son tribunal impénitent, il sera un juge redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 12:51

monge a écrit:

Demander à un pécheur de quitter d'urgence son péché ce n'est pas l'écraser ben voyons!

A un chrétien, catholique, qui pèche, oui c'est un devoir. A un homme encore dans les ténèbres, que la lumière du Christ n'a pas encore rejoint, vous apporterez d'abord la lumière. La lumière ce n'est pas le jugement de la faute.

Quitter d'urgence le péché à une âme dans les ténèbres de la mort n'a pas le moindre sens. S'il quitte ce péché tout en restant dans les ténèbres vous pensez que ça suffira pour être sauvé ?

En réalité il faut respecter des étapes, dans l'ordre :

1/ l'âme est dans les ténèbres (suite au péché originel)
2/ elle vit selon les loi de ces ténèbres (le mal, coupé de Dieu qui seul est le Bien)
3a/ on lui dit que ce qu'elle fait est mal sans lui apporter d'abord la lumière, elle vous riera au nez, s'endurcira et s'éloignera de vous
3b/ vous lui apporter la lumière, à travers le témoignage du Christ miséricordieux. Cela la touchera (sinon priez pour elle)
4/ une fois qu'elle a rencontré le Christ, elle cheminera avec lui et reconnaitra que ce qu'elle appelait bien avant, est en fait un mal.


Dernière édition par Thy Kingdom come le Sam 23 Juil 2016, 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3532
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 12:52

Thy Kingdom come a écrit:
vous citez un cas pris dans le tas mais tous les pécheurs ne sont pas de gros pervers en conscience. On a le plus souvent des personnes blessées par la vie qui souffrent de tendances et habitudes très ancrées dont ils peuvent reconnaitre le caractère mauvais  (la drogue par exemple) mais ne parviennent pas à en sortir.

Il faut toujours chercher à comprendre ce qui pousse un homme à commettre un acte mauvais avant de condamner celui ci.

.

Qui vous a dit que seuls les gros pervers conscients iront en Enfer? "personnes blessées par la vie qui souffrent etc etc" c'est du bla bla bla tout ça:
- Dieu ne peut pas nous éprouver au delà de nos forces
- La grâce de Jésus est à notre disposition, et elle suffit pour ne pas commettre le péché quelque soit notre situation.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 12:56

Dieu n'éprouve que ceux qui ont foi en lui. Jésus rajoute "ma grâce de suffit", encore faut il être en état de grâce.

Combien souffrent dans le monde sans connaitre le Christ allant jusqu'au suicide ca rleurs souffrances sont insupportables car ils ne connaissent pas Jésus qui seul pourrait les aider à porter leur fardeau. Dieu les aurait il éprouvé au de la de leurs forces ?

Et vous appelez cela du blabla ?
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3532
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 12:57

Thy Kingdom come a écrit:
monge a écrit:

Demander à un pécheur de quitter d'urgence son péché ce n'est pas l'écraser ben voyons!

A un chrétien, catholique, qui pèche, oui c'est un devoir. A un homme encore dans les ténèbres, que la lumière du Christ n'a pas encore rejoint, vous apporterez d'abord la lumière. La lumière ce n'est pas le jugement de la faute.

Quitter d'urgence le péché à une âme dans les ténèbres de la mort n'a pas le moindre sens. S'il quitte ce péché tout en restant dans les ténèbres vous pensez que ça suffira pour être sauvé ?


Et vous remettez ça! décidément décrocher est très difficiles. Bon je répète pour la nième fois. On parle (François compris) aux seuls catholiques.
Les non catholiques sont d'abord invités à devenir catholique.

Je n'arrive pas à expliquer cette tendance que vous avez à ramener toujours le problème à une morale qui s'adresserait au monde entier
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 12:58

Je vais essayer de rester collé à vos paroles :

"Les non catholiques sont d'abord inviter à devenir catholique."

ok et pour devenir chrétien (catholique ok mais chrétien) que leur faut il ?
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 13:00

ok donc en fait vous ne parlez pas des périphéries dont parle François mais uniquement des catholiques ok ? Moi je pense que Jésus doit être connu des périphéries mais bon soit... c'est la tendance du Pape François aussi.

Pour les seuls catholiques le Pape a dit "je préfère un pécheur qui se confesse (catholique donc)"

ok que ne comprenez vous pas aux paroles du Pape ? Si le Pape approuve le péché pourquoi préfère-t-il les pécheurs qui se confessent ?
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3532
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 13:04

Thy Kingdom come a écrit:
Je vais essayer de rester collé à vos paroles :

"Les non catholiques sont d'abord inviter à devenir catholique."

ok et pour devenir chrétien (catholique ok mais chrétien) que leur faut il ?

D'abord quitter le péché. Donc un homosexuel doit d'abord arrêter son péché
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 13:08

ok donc rester dans les ténèbres et changer de vie pour ensuite avoir accès à la lumière c'est votre logique ?
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 13:13

QCM

Quand Jésus guérit un pécheur dans la Bible il s'y prend comment ?

1/ Jésus rencontre le pécheur, qui est touché par son amour et sa miséricorde; Jésus le guérit selon le degré de sa foi

2/ Jésus envoit des disciples au pécheur pour lui dire "convertis toi d'abord et ne pèche plus, nous t'amèneront ensuite vers Jésus pour qu'il te guérisse"

Votre logique semble être la 2ème, pourtant ce n'est pas celle de Jésus. Seule la foi nous guérit et nous aide à ne plus pécher. Mais la foi en quoi ? En Jésus. Donc Jésus d'abord ! D'abord la lumière, d'abord la Miséricorde.


Dernière édition par Thy Kingdom come le Sam 23 Juil 2016, 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3532
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"   Sam 23 Juil 2016, 13:13

Thy Kingdom come a écrit:
ok donc rester dans les ténèbres et changer de vie pour ensuite avoir accès à la lumière c'est votre logique ?

J'ai dit qu'il faut d'abord quitter le péché! je n'ai pas dit que quitter son péché suffit!

Mais celui qui ne veut pas quitter son péché restera certainement dans les ténèbres. Car les ténèbres c'est justement le péché
Revenir en haut Aller en bas
 
Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magnifique exemple de Libre Pensée...
» Les mythes d'Homère et la pensée grecque :nouveauté aux Belles Lettres
» [Citations] La pensée du jour (à méditer)
» Blaise Pascal, la foi et la raison (explication d'un extrait des Pensées)
» verbes indiquant des pensées ou des sentiments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: