DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ne sentez-vous pas...

Aller en bas 
+8
Scrogneugneu
Rex T.
Cécile
Oculus
L'assoiffé
Hillel31415
boulo
Abenader
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptyVen 18 Oct 2013, 15:38

... comme une atmosphère de schisme au sein de votre secte moderniste ? De forts mouvements de fond sont en train d'agiter le bocal de vos autorités actuellement.

On l'a vu avec le rapport de Dumouch sur le forum d'Octo, qui soit dit en passant, est aussi moderniste et sectaire que celui-ci, où l'on voit des déclarations d'illégitimité de Bergoglio ?

Sandro Magister se pose plein de questions, Daoudal aussi ; deux gus de Radio-Maria qui ont pondu un papier comme quoi y z'étaient pas trop content avec Bergie se sont fait virer sur-le-champ, Benoit-et-moi et eucharistie-miséricorde sont de plus en plus critiques envers François Premier; on a vu aussi ici le fil sur le cri d'un liturgiste ratzingerien qui s'est fait éliminer - alors même que c'est l'administration qui l'avait ouvert, bref, ça craint pour vous.

Alors je me demande ceci:

Pourquoi, vu que vous savourez les beaux fruits de V2, vu que François est enfin humble, proche des gens, aimé des pauvres, pourquoi donc la mayonnaise ne prend pas ? Pourquoi votre nouvel œcuménisme a consciencieusement foiré ? Pourquoi votre nouvelle religion ne marche-t-elle pas, malgré tous les gages que vous donnez au monde, raison même de l'ouverture de V2 ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptyVen 18 Oct 2013, 15:40

Les débats ont toujours existé dans l'Eglise . C'est un signe de vitalité .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptyVen 18 Oct 2013, 15:43

Abenader a écrit:
... comme une atmosphère de schisme au sein de votre secte moderniste ? De forts mouvements de fond sont en train d'agiter le bocal de vos autorités actuellement.

On l'a vu avec le rapport de Dumouch sur le forum d'Octo, qui soit dit en passant, est aussi moderniste et sectaire que celui-ci, où l'on voit des déclarations d'illégitimité de Bergoglio ?

Sandro Magister se pose plein de questions, Daoudal aussi ; deux gus de Radio-Maria qui ont pondu un papier comme quoi y z'étaient pas trop content avec Bergie se sont fait virer sur-le-champ, Benoit-et-moi et eucharistie-miséricorde sont de plus en plus critiques envers François Premier; on a vu aussi ici le fil sur le cri d'un liturgiste ratzingerien qui s'est fait éliminer - alors même que c'est l'administration qui l'avait ouvert, bref, ça craint pour vous.

Alors je me demande ceci:

Pourquoi, vu que vous savourez les beaux fruits de V2, vu que François est enfin humble, proche des gens, aimé des pauvres, pourquoi donc la mayonnaise ne prend pas ? Pourquoi votre nouvel œcuménisme a consciencieusement foiré ? Pourquoi votre nouvelle religion ne marche-t-elle pas, malgré tous les gages que vous donnez au monde, raison même de l'ouverture de V2 ?
Et les conversions au sédévacantisme, elles sont nombreuses ? Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptyVen 18 Oct 2013, 15:50

C'est-à-dire que le sédévacantisme n'étant pas une religion, vous devriez plutôt parler de conversions catholiques. Quant à leur nombre, je n'en ai aucune idée, mais certainement moins qu'au 14 è siècle.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptyVen 18 Oct 2013, 15:57

En Occident, ça ne prend peut-être pas mais ailleurs, peut-être que c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptyVen 18 Oct 2013, 17:37

Vous voulez dire là ou on a pas acces à internet et à la culture ?

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptyVen 18 Oct 2013, 19:02

Oui, genre en Afrique. :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptySam 19 Oct 2013, 02:52

Abenader a écrit:
C'est-à-dire que le sédévacantisme n'étant pas une religion, vous devriez plutôt parler de conversions catholiques. Quant à leur nombre, je n'en ai aucune idée, mais certainement moins qu'au 14 è siècle.
Hé ben, je vous annonce que vous êtes dans le même bateau que nous, je n'ai pas entendu parlé d'une marrée de conversion au sédévacantisme.  

Si c'était ça le problème, vous auriez peine à acceuillir tout les gens qui reviendrait à votre "vrai" église catholique.

Vos églises sont aussi vide que les notres.

Ne sentez vous pas plutôt que...........le christianisme s'effrite lentement en occident???

Vous ne devriez pas citer le Forum d'Octo en guise d'argument à votre affirmation, c'est un ramassi de n'importe quoi.

Rien à voir avec DA, où on peut s'exprimé au moins, lorsqu'on respecte les autres membres, et ou nos posts ne sont pas traffiqué, modifié, même si on n'est pas du même avis que les admin.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptySam 19 Oct 2013, 10:23

Le christianisme ce n'est pas que le catholicisme... Il se porte parfois très bien sous certaines formes dans nos pays occidentaux.

Heureusement.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptySam 19 Oct 2013, 16:35

Abenader a écrit:
Ne sentez-vous pas ... comme une atmosphère de schisme au sein de votre secte moderniste ? De forts mouvements de fond sont en train d'agiter le bocal de vos autorités actuellement.
C'est Fatal , si ce Pape a pour programme La Miséricorde, ce qui semble etre le cas,
on va avoir deux attitudes Opposées au sein de l'Eglise :
1) Le Fils prodigue
2) Le fils Ainé
C'est comme dans la parabole de Luc ...
c'était un editorial de John L Allen Jr sur national catholic reporter qui développait
très intelligemment cette analyse .
Si j'ai le temps , je vous le traduis ...
Le temps d'aujourd'hui est dévolu au fils prodique , et il y aura fatalement un temps
pour le fils ainé .
La différence entre ce Pape et Benoit XVI , c'est que Benoit ne semblait écouter que les Cathos de Droite , tandis que lui ne semble écouter que les Cathos de Gauche ...
pour l'instant . Or il faudrait un Pape qui écoute ... tout le monde !!!
mais ça semble bien difficile à obtenir ....
Mais essayons de juger avec davantage de recul que 6 mois . 6 Mois c'est très peu ,
et une tache herculéenne est en cours : nettoyer la Curie d'Augias...sans parler de l'Hydre de Lernes ou des oiseaux du lac stymphale ...
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptySam 19 Oct 2013, 17:01

Hillel31415 a écrit:
Le christianisme ce n'est pas que le catholicisme... Il se porte parfois très bien sous certaines formes dans nos pays occidentaux.

Heureusement.
Ce que je voulais dire, c'est que moi, je sens une pression anti-religieuse très forte.

Par peur de l'intégrisme, les pays occidentaux mette de la pression pour banir tout ce qui est religieux, et par peur de discrimination, au final, il vont marginaliser tous les croyants eux-même.

La croyance religieuses est tout doucement assimilé à quelque chose de mauvais dans les esprits.

Les réformés ne peuvent pas dire qu'ils en sont exempt.

Je me trompe?

Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptySam 19 Oct 2013, 17:20

Les évangéliques sont en pleine croissance par exemple.
Effectivement il y a un esprit intolérant vis à vis de la religion en général, mais ça ne date pas de ses dernières années.

Mais enfin, quand je vois ce qui se passe vers chez moi, je me réjouis de ce que fait le Seigneur et je me rend compte qu'avec un peu de courage et beaucoup d'amour, les ames se trouvent bien auprès du Seigneur.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptyDim 20 Oct 2013, 13:24

Abenader a écrit:
... comme une atmosphère de schisme au sein de votre secte moderniste ? De forts mouvements de fond sont en train d'agiter le bocal de vos autorités actuellement.

On l'a vu avec le rapport de Dumouch sur le forum d'Octo, qui soit dit en passant, est aussi moderniste et sectaire que celui-ci, où l'on voit des déclarations d'illégitimité de Bergoglio ?

Sandro Magister se pose plein de questions, Daoudal aussi ; deux gus de Radio-Maria qui ont pondu un papier comme quoi y z'étaient pas trop content avec Bergie se sont fait virer sur-le-champ, Benoit-et-moi et eucharistie-miséricorde sont de plus en plus critiques envers François Premier; on a vu aussi ici le fil sur le cri d'un liturgiste ratzingerien qui s'est fait éliminer - alors même que c'est l'administration qui l'avait ouvert, bref, ça craint pour vous.

Alors je me demande ceci:

Pourquoi, vu que vous savourez les beaux fruits de V2, vu que François est enfin humble, proche des gens, aimé des pauvres, pourquoi donc la mayonnaise ne prend pas ? Pourquoi votre nouvel œcuménisme a consciencieusement foiré ? Pourquoi votre nouvelle religion ne marche-t-elle pas, malgré tous les gages que vous donnez au monde, raison même de l'ouverture de V2 ?
Pourquoi alors que Jésus guérissait les malade, ressuscitait les mort, annonçait que Dieu est Père et nous aime, qu'il est venu pour sauver les pécheur, a pris sur lui nos offenses, la mayonnaise n'a pas pris et pourquoi a-t-il été critiqué, traité de faux prophète, jugé et condamné puis mis en croix ? Nul disciple n'est plus grand que son maître disait le Christ, et l'Eglise devra passer par la même voie que son maître jusqu'à la croix.

Si le Pape est si critiqué en ces temps qui sont les derniers, alors qu'il est tellement configuré au Christ et à l'apôtre Pierre c'est assurément un signe que nous sommes sur la bonne voie et qu'il nous faut surtout rester unis au Pape sous peine de fuir la croix que le Christ nous a demandé de porter si nous voulons le suivre.

N'oubliez pas que le Tentateur est là et fera tout pour nous faire douter de la légitimité du Pape actuel, à nous d'écouter Satan ou Jésus qui pour moi parle à travers ce Pape.

Nous allons de plus en plus voir surgir des Pierre qui renieront le Pape actuel, et jusqu'à l'Eglise catholique. Ne nous en attristons pas, mais prenons cela comme un signe que nous sommes sur le bon chemin et que c'est bien dans l'Eglise catholique que se trouve la seule voie de salut.

Citation :
I Cor 1,10. Or je vous exhorte, mes frères, par le nom de Notre-Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à n'avoir point de schismes parmi vous, mais à être tous bien unis dans un même esprit et dans un même sentiment.

I Cor 1,11. Car j'ai été informé à votre sujet, mes frères, par ceux de la maison de Chloé, qu'il y a des contestations parmi vous.

I Cor 1,12. Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi je suis à Paul; et moi, à Apollo; et moi, à Céphas; et moi, au Christ.

I Cor 1,13. Le Christ est-Il divisé? Est-ce que Paul a été crucifié pour vous? ou avez-vous été baptisés au nom de Paul?

(...)

I Cor 1,18. Car la parole de la Croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour ceux qui sont sauvés, c'est-à-dire pour nous, elle est la puissance de Dieu.


Dernière édition par Philippe B. le Dim 20 Oct 2013, 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptyJeu 24 Oct 2013, 15:25

Citation :
nous sommes sur le bon chemin et que c'est bien dans l'Eglise catholique que se trouve la seule voie de salut.
Alors dans ce cas, pourquoi Bergoglio n'exhorte pas tous les non catholiques à entrer dans l'Eglise ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptyJeu 24 Oct 2013, 15:32

Parce que l'Eglise n'est pas une secte. Au Ciel nous serons tous dans une seule et même Eglise, en communion, sans division. Nous serons dans le Christ et le Christ sera en nous.
Sur terre on voit bien que le Corps du Christ est divisé, tout comme les chrétiens. Le Pape prie pour l'unité des chrétiens et chaque chrétien est invité à en faire de même, mais l'unité ne sera accomplie qu'en Dieu.

Que la voie de salut soit dans l'Eglise catholique ne veut pas dire que ceux qui n'en font pas partie sont voués à la damnation. Tout comme ceux qui ne connaissent pas le Christ (qui est le Chemin, la Vérité et la Vie) sont tous appelés à connaître Dieu et même au tout dernier moment, au moment de la mort, peuvent se convertir et être sauvés simplement en acceptant l'Amour du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptyJeu 24 Oct 2013, 15:46

Abenader a écrit:
Citation :
nous sommes sur le bon chemin et que c'est bien dans l'Eglise catholique que se trouve la seule voie de salut.
Alors dans ce cas, pourquoi Bergoglio n'exhorte pas tous les non catholiques à entrer dans l'Eglise ?
Parce que Dieu n'oblige personne à être sauvé, même s'il veut que tous les hommes soient sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptyJeu 24 Oct 2013, 15:47

Philippe B. a écrit:
Parce que l'Eglise n'est pas une secte. Au Ciel nous serons tous dans une seule et même Eglise, en communion, sans division. Nous serons dans le Christ et le Christ sera en nous.
Sur terre on voit bien que le Corps du Christ est divisé, tout comme les chrétiens. Le Pape prie pour l'unité des chrétiens et chaque chrétien est invité à en faire de même, mais l'unité ne sera accomplie qu'en Dieu.

Que la voie de salut soit dans l'Eglise catholique ne veut pas dire que ceux qui n'en font pas partie sont voués à la damnation. Tout comme ceux qui ne connaissent pas le Christ (qui est le Chemin, la Vérité et la Vie) sont tous appelés à connaître Dieu et même au tout dernier moment, au moment de la mort, peuvent se convertir et être sauvés simplement en acceptant l'Amour du Christ.
salut 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptyJeu 24 Oct 2013, 16:02

En quoi ce qui se passe dans l'Eglise vous intéresse-t-il Abenader ?

Vous donnez l'impression de vous réjouir d'éventuels différents... Comme si cela n'avait pas toujours existé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptyJeu 24 Oct 2013, 16:05

Même dans l'église sédévacantiste, il y a des divisions:

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9d%C3%A9vacantisme#Les_s.C3.A9d.C3.A9vacantistes_complets_et_les_s.C3.A9d.C3.A9privatistes

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptyJeu 24 Oct 2013, 18:34

Citation :
Parce que l'Eglise n'est pas une secte
Mais Notre-Seigneur n'a-t-il pas envoyé les Apôtres avec mission de prêcher l'Evangile et de baptiser ?

Citation :
Que la voie de salut soit dans l'Eglise catholique ne veut pas dire que ceux qui n'en font pas partie sont voués à la damnation.


Et voilà. Donc selon vous, on peut très bien se sauver tout en étant totalement en-dehors de l'Eglise ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptyJeu 24 Oct 2013, 18:39

Cécile a écrit:
En quoi ce qui se passe dans l'Eglise vous intéresse-t-il Abenader ?

Vous donnez l'impression de vous réjouir d'éventuels différents... Comme si cela n'avait pas toujours existé.
Ah ça oui ! Je l'ai déjà dit, je suis super jouasse lorsque des hérétiques se mangent entre eux. Et là, on peut le dire, dans votre barnum à deux papes, c'est clairement le gros boxon. Tant mieux, j'ai envie de dire !

Et je sens que de plus en plus je vais me réjouir, là on est qu'au septième ou huitième mois de "pontificat". Qu'est-ce que ce sera dans un an !

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptyJeu 24 Oct 2013, 19:00

Simon1976 a écrit:
Même dans l'église sédévacantiste, il y a des divisions:

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9d%C3%A9vacantisme#Les_s.C3.A9d.C3.A9vacantistes_complets_et_les_s.C3.A9d.C3.A9privatistes

Mr. Green
Je me demande à quelle mouvance appartient Abenader:


Citation :
Clément XV (Michel Collin) (1905-1974), prêtre du diocèse de Nancy. Dit avoir eu en 1963 une révélation céleste qui le désigne comme Pape sous le nom de Clément XV. Il prêche une doctrine ultra traditionnelle empreinte de messianisme extra-terrestre. À sa retraite en 1968, sa mouvance connaît diverses scissions, Grégoire XVII se proclame son successeur.
Emmanuel Ier (Gino Frediani, 1913-1984). Autoproclamé pape en 1973 en Italie. Décédé en 1984 sans succession, ses fidèles attendant sa résurrection.

Pie XIII (Lucian Pulvermacher, né en 1918 et décédé en 2009) élu suite à un conclave par téléphone en 1998, auparavant une petite assemblée de religieux avait décrété que les quatre papes ayant succédé à Pie XII étaient des usurpateurs, et qu'il fallait occuper le siège vacant33.

Pierre II (Maurice Archieri, né en 1923). Mécanicien automobile en retraite habitant Le Perreux en banlieue parisienne, investi par l'opération du Saint-Esprit (ce sont ses propres termes) en 1995. Son fils Jean-Marie Archieri, (né en 1951) lui succédera34.

Grégoire XVII (ou Jean-Grégoire XVII) Jean-Gaston Tremblay (1928-2011). Ce canadien se proclame successeur de Clément XV en 1968. Installé à Sainte-Jovite au Québec. A nommé son successeur qui sera une femme, Grégoria XVIII.

Grégoire XVII (Clemente Domínguez y Gómez, 1946-2005). À la mort de Paul VI, en 1978, il affirma avoir reçu un message de la Vierge, et se proclama successeur du pontife, sous le nom de Grégoire XVII. Il fonde l'Église chrétienne palmarienne des Carmélites de la Sainte-Face, excommunie Jean-Paul II, béatifie le général Franco et crée un Vatican dissident.
Pierre II (né en 1934) de son vrai nom Manuel Alonso Corral, auparavant « Père Isidore » a pris la succession de Grégoire XVII (Dominguez) en 2005 à la mort de ce dernier. Il est mort lui-même le 15 juillet 2011.
Citation :
Linus II (Victor Von Pentz, Sud-Africain né en 1953, vivant en Angleterre), élu par un conclave réuni à Assise en Italie en 1994. Quatre jours plus tard, ses partisans tentent de pénétrer au Vatican pour l'installer à la place de Jean-Paul II mais se font refouler par la police.

Michael Ier (David Allen Bawden) Américain. Né en 1959, proclamé pape depuis 1990, prétend que Paul VI était le diable lui-même35.

Pierre II (William Kamm, allemand né en 1950, vivant en Australie). La Vierge Marie lui aurait directement conseillé de sélectionner pour épouses 12 reines et 72 princesses, qui lui permettraient de redévelopper la race humaine après sa destruction par une boule de feu. Condamné à 10 ans de prison pour agression sexuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptyJeu 24 Oct 2013, 19:06

Probablement à celle d'Abenader Ier...Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptyJeu 24 Oct 2013, 19:26

Abenader a écrit:
Citation :
Parce que l'Eglise n'est pas une secte
Mais Notre-Seigneur n'a-t-il pas envoyé les Apôtres avec mission de prêcher l'Evangile et de baptiser ?

Citation :
Que la voie de salut soit dans l'Eglise catholique ne veut pas dire que ceux qui n'en font pas partie sont voués à la damnation.
Et voilà. Donc selon vous, on peut très bien se sauver tout en étant totalement en-dehors de l'Eglise ?
Qu'en sera-t-il au jour du Jugement pour les non-catholiques ?

Ceux qui seront devant le Juge seront-ils tous catholiques ?

Matthieu 25, 31-40 a écrit:
"Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire. Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs. Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux de droite : Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde. Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli, nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. Alors les justes lui répondront : Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer, étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir, malade ou prisonnier et de venir te voir ? Et le Roi leur fera cette réponse : En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptyJeu 24 Oct 2013, 20:06



Abendader a écrit:
Et voilà. Donc selon vous, on peut très bien se sauver tout en étant totalement en-dehors de l'Eglise ?
Le Bon larron était-il dans la société et dans l'Eglise Quand Notre Seigneur en croix lui a dit :
"Amen , je te le dis aujourd'hui meme tu seras dans le paradis avec moi !" ???
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptyJeu 24 Oct 2013, 20:08

Simon1976 a écrit:
Ceux qui seront devant le Juge seront-ils tous catholiques ?

Matthieu 25, 31-40 a écrit:
"Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire. Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs. Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux de droite : Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde. Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli, nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. Alors les justes lui répondront : Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer, étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir, malade ou prisonnier et de venir te voir ? Et le Roi leur fera cette réponse : En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.
Mmmm.... Ce n'est pas écrit: "Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde. Car vous étiez catholiques, réformés, pratiquants, sédévacantistes plus catholique que le pape Pie XII lui-même, catholiques progressistes, catholiques traditionnalistes, etc."

C'est embêtants.  :beret: 

Ne faudrait-il donc qu'être charitable pour être sauvé? Question 

C'est trop simple.  Divisons-nous!

Pouffer de rire


Dernière édition par L'assoiffé le Ven 25 Oct 2013, 00:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptyJeu 24 Oct 2013, 20:11

le bon larron, c'est quand même un des premiers catéchumène baptisé dans son sang... donc oui, il était dans l'Eglise.

On en est sûr parce que Jésus-Christ atteste de la sincérité de sa conversion !
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptyJeu 24 Oct 2013, 20:15

l'Eglise devrait etre la famille de ceux que la Vérité conduit à La Charité .
C'est en cela qu'elle peut etre un guide sur sur le chemin du salut ...
c'est en cela que nous avons un besoin Vital de nous entraider à devenir plus saints et plus saintes
en tout Humour et toute Humilité ...au sein d'une bonne terre qui s'appelle l'Eglise .
Si elle ne le fait pas , Dieu peut faire des catholiques sauvés à partir des pierres du chemin , de la meme façon qu'il pouvait en faire des enfants d'Abraham...
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptyJeu 24 Oct 2013, 20:26

Oculus a écrit:
l'Eglise devrait etre la famille de ceux que la Vérité conduit à La Charité .
C'est en cela qu'elle peut etre un guide sur sur le chemin du salut ...
c'est en cela que nous avons un besoin Vital de nous entraider à devenir plus saints et plus saintes
en tout Humour et toute Humilité ...au sein d'une bonne terre qui s'appelle l'Eglise .
Si elle ne le fait pas , Dieu peut faire des catholiques sauvés à partir des pierres du chemin , de la meme façon qu'il pouvait en faire des enfants d'Abraham...
salut 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptyJeu 24 Oct 2013, 20:49

Abenader a écrit:
Mais Notre-Seigneur n'a-t-il pas envoyé les Apôtres avec mission de prêcher l'Evangile et de baptiser ?
Évangéliser n'est pas faire du prosélytisme. Jésus demande d'annoncer la Bonne Nouvelle qu'il a transmise aux apôtres, en témoignant tout en laissant l'autre la liberté d'accueillir ou refuser le témoignage, la liberté de se laisser toucher par le Saint Esprit ou de lui fermer son coeur. Le chrétien témoigne, l'Esprit Saint convertit. Autre est le semeur, autre le moissonneur.

Citation :
Or, comment invoquer le Seigneur sans avoir d’abord cru en lui ? Comment croire en lui sans avoir entendu sa parole ? Comment entendre sa parole si personne ne l’a proclamée ? Comment proclamer sans être envoyé ? » (Rm 10, 11,13-15).
Abenader a écrit:
Et voilà. Donc selon vous, on peut très bien se sauver tout en étant totalement en-dehors de l'Eglise ?
Je dirais que le chemin est plus direct si on chemine dans l'Eglise, grâce aux Sacrements notamment. Imaginez un grand navire (pensez au rêve de Don Bosco) et des petites barques individuelles tout autour. Le grand navire ira droit au but, les petits navires avanceront plus lentement et n'auront pas toutes les protections spirituelles que Dieu donne à travers son Eglise (sacrements, communion des saints, intercession de la Sainte Vierge Marie).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptyJeu 24 Oct 2013, 22:53

L'assoiffé a écrit:
Simon1976 a écrit:
Ceux qui seront devant le Juge seront-ils tous catholiques ?

Matthieu 25, 31-40 a écrit:
"Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire. Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs. Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux de droite : Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde. Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli, nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. Alors les justes lui répondront : Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer, étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir, malade ou prisonnier et de venir te voir ? Et le Roi leur fera cette réponse : En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.
Mmmm.... Ce n'est pas écrit: "Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde. Car vous étiez catholiques, réformés, pratiquants, sédévacantistes plus catholique que le pape Pie XII lui-même, catholiques progressistes, catholiques traditionnels, etc."

C'est embêtants.  :beret: 

Ne faudrait-il donc qu'être charitable pour être sauvé? Question 

C'est trop simple.  Divisons-nous!

Pouffer de rire
Oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! shaking
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptyVen 25 Oct 2013, 00:15

Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptyVen 25 Oct 2013, 03:47

Abenader a écrit:
Citation :
nous sommes sur le bon chemin et que c'est bien dans l'Eglise catholique que se trouve la seule voie de salut.
Alors dans ce cas, pourquoi Bergoglio n'exhorte pas tous les non catholiques à entrer dans l'Eglise ?
Quelle Église ? La catholique ou la conciliaire ? Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptyVen 25 Oct 2013, 11:06

Allez, une petite citation pour mon ami abenader:
Citation :
“Yes, if truth is not undergirded by love, it makes the possessor of that truth obnoxious and the truth repulsive.” (Ravi Zacharias)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptyDim 27 Oct 2013, 22:01

Abenader a écrit:
... comme une atmosphère de schisme au sein de votre secte moderniste ? De forts mouvements de fond sont en train d'agiter le bocal de vos autorités actuellement.

On l'a vu avec le rapport de Dumouch sur le forum d'Octo, qui soit dit en passant, est aussi moderniste et sectaire que celui-ci, où l'on voit des déclarations d'illégitimité de Bergoglio ?

Sandro Magister se pose plein de questions, Daoudal aussi ; deux gus de Radio-Maria qui ont pondu un papier comme quoi y z'étaient pas trop content avec Bergie se sont fait virer sur-le-champ, Benoit-et-moi et eucharistie-miséricorde sont de plus en plus critiques envers François Premier; on a vu aussi ici le fil sur le cri d'un liturgiste ratzingerien qui s'est fait éliminer - alors même que c'est l'administration qui l'avait ouvert, bref, ça craint pour vous.

Alors je me demande ceci:

Pourquoi, vu que vous savourez les beaux fruits de V2, vu que François est enfin humble, proche des gens, aimé des pauvres, pourquoi donc la mayonnaise ne prend pas ? Pourquoi votre nouvel œcuménisme a consciencieusement foiré ? Pourquoi votre nouvelle religion ne marche-t-elle pas, malgré tous les gages que vous donnez au monde, raison même de l'ouverture de V2 ?
C'est curieux mais, dans votre solitude sédévacantiste, vous êtes comme les gens de l'enfer. Tout en n'ayant que haine pour ceux qui sont dans le ciel, vous souhaiteriez que tous vous rejoignent dans votre révolte !!

Belle analogie. clown2 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptyDim 27 Oct 2013, 22:08

Avez-vous remarqué, Arnaud Dumouch, que vous ne condamnez personne d'aucune religion à l'ENFER SAUF lesdits "sédévacantistes" ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptyDim 27 Oct 2013, 22:11

Scrogneugneu a écrit:
Avez-vous remarqué, Arnaud Dumouch, que vous ne condamnez personne d'aucune religion à l'ENFER SAUF lesdits "sédévacantistes" ?
Non, je m'adpte juste.

Car les Sédévacantistes aiment bien l'enfer.

Mais Abenader est droit et sincère. Il ira simplement comme la plupart d'entre nous au purgatoire ! Very Happy 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptyDim 27 Oct 2013, 22:14

J'imagine Abenader en enfer, disant: "Plutôt être ici qu'avec Montini, Wojtyla, Ratzinger et Bergoglio !"

Pouffer de rire

Mais sérieusement, je ne lui souhaite pas l'enfer, ni à personne d'autre, même les pires criminels.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptyLun 28 Oct 2013, 01:17

Je dirais plutôt qu'il est convaincu que les papes que tu as nommé seront en enfer et lui au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptyLun 28 Oct 2013, 07:37

Et le Saint-Esprit qui a inspiré les cardinaux électeurs de ces papes ?...What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Largot




Masculin Messages : 149
Inscription : 25/10/2013

Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptyLun 28 Oct 2013, 15:38

Abenader a écrit:
C'est-à-dire que le sédévacantisme n'étant pas une religion, vous devriez plutôt parler de conversions catholiques. Quant à leur nombre, je n'en ai aucune idée, mais certainement moins qu'au 14 è siècle.
Si je comprends bien, vous êtes contre la liberté religieuse. Mais allez-vous jusqu'à penser que ceux qui n'ont pas vos croyances ne méritent que le bûcher ?
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptyLun 28 Oct 2013, 17:41

Largot a écrit:
Abenader a écrit:
C'est-à-dire que le sédévacantisme n'étant pas une religion, vous devriez plutôt parler de conversions catholiques. Quant à leur nombre, je n'en ai aucune idée, mais certainement moins qu'au 14 è siècle.
Si je comprends bien, vous êtes contre la liberté religieuse. Mais allez-vous jusqu'à penser que ceux qui n'ont pas vos croyances ne méritent que le bûcher ?
Non, probablement l'enfer sédévacantiste...  C'est bien pire!  :beret:

Revenir en haut Aller en bas
Largot




Masculin Messages : 149
Inscription : 25/10/2013

Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptyLun 28 Oct 2013, 19:30

L'assoiffé a écrit:
Largot a écrit:
Abenader a écrit:
C'est-à-dire que le sédévacantisme n'étant pas une religion, vous devriez plutôt parler de conversions catholiques. Quant à leur nombre, je n'en ai aucune idée, mais certainement moins qu'au 14 è siècle.
Si je comprends bien, vous êtes contre la liberté religieuse. Mais allez-vous jusqu'à penser que ceux qui n'ont pas vos croyances ne méritent que le bûcher ?
Non, probablement l'enfer sédévacantiste...  C'est bien pire!  :beret:
Et vous, L'assoiffé, sérieusement, êtes-vous pour ou contre la liberté religieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptyMar 29 Oct 2013, 00:50

Largot a écrit:
Abenader a écrit:
C'est-à-dire que le sédévacantisme n'étant pas une religion, vous devriez plutôt parler de conversions catholiques. Quant à leur nombre, je n'en ai aucune idée, mais certainement moins qu'au 14 è siècle.
Si je comprends bien, vous êtes contre la liberté religieuse. Mais allez-vous jusqu'à penser que ceux qui n'ont pas vos croyances ne méritent que le bûcher ?
Non, mais ils ne devrait pas leur être permis de prêcher leurs doctrines publiquement.

L'erreur n'a absolument aucun droit.

Elle peut à la limite être tolérée comme fait, mais jamais admise comme un droit.

En bref,

Pie XII a écrit:
L’erreur n’a objectivement aucun droit ni à l’existence, ni à la propagande, ni à l’action.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptyMar 29 Oct 2013, 01:21

Abenader a écrit:
Largot a écrit:
Abenader a écrit:
C'est-à-dire que le sédévacantisme n'étant pas une religion, vous devriez plutôt parler de conversions catholiques. Quant à leur nombre, je n'en ai aucune idée, mais certainement moins qu'au 14 è siècle.
Si je comprends bien, vous êtes contre la liberté religieuse. Mais allez-vous jusqu'à penser que ceux qui n'ont pas vos croyances ne méritent que le bûcher ?
Non, mais ils ne devrait pas leur être permis de prêcher leurs doctrines publiquement.

L'erreur n'a absolument aucun droit.

Elle peut à la limite être tolérée comme fait, mais jamais admise comme un droit.

En bref,

Pie XII a écrit:
L’erreur n’a objectivement aucun droit ni à l’existence, ni à la propagande, ni à l’action.
Dieu (et le bon sens) nous gardent de l'église à croix gammée...   carton rouge

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptyMar 29 Oct 2013, 01:27

[quote="Abenader"]

En bref,

Pie XII a écrit:
L’erreur n’a objectivement aucun droit ni à l’existence, ni à la propagande, ni à l’action.
Excellent (en théorie) !!!

Et comment on prouve, lorsqu'il s'agit de la foi indémontrable, qu'il y a erreur ? On emprisonne ceux qui ont une autre foi ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptyMar 29 Oct 2013, 01:37

Largot a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Largot a écrit:
Abenader a écrit:
C'est-à-dire que le sédévacantisme n'étant pas une religion, vous devriez plutôt parler de conversions catholiques. Quant à leur nombre, je n'en ai aucune idée, mais certainement moins qu'au 14 è siècle.
Si je comprends bien, vous êtes contre la liberté religieuse. Mais allez-vous jusqu'à penser que ceux qui n'ont pas vos croyances ne méritent que le bûcher ?
Non, probablement l'enfer sédévacantiste...  C'est bien pire!  :beret:
Et vous, L'assoiffé, sérieusement, êtes-vous pour ou contre la liberté religieuse ?
Je suis pour. C'est pour celà que je dialogue avec vous ici. J'en tire beaucoup de fruits.
Dialoguer ne veut pas dire partager l'opinion, mais c'est indispensable à la recherche de la vérité.

Je le crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptyMar 29 Oct 2013, 02:14

Lebob a écrit:
Abenader a écrit:
Largot a écrit:
Abenader a écrit:
C'est-à-dire que le sédévacantisme n'étant pas une religion, vous devriez plutôt parler de conversions catholiques. Quant à leur nombre, je n'en ai aucune idée, mais certainement moins qu'au 14 è siècle.
Si je comprends bien, vous êtes contre la liberté religieuse. Mais allez-vous jusqu'à penser que ceux qui n'ont pas vos croyances ne méritent que le bûcher ?
Non, mais ils ne devrait pas leur être permis de prêcher leurs doctrines publiquement.

L'erreur n'a absolument aucun droit.

Elle peut à la limite être tolérée comme fait, mais jamais admise comme un droit.

En bref,

Pie XII a écrit:
L’erreur n’a objectivement aucun droit ni à l’existence, ni à la propagande, ni à l’action.
Dieu (et le bon sens) nous gardent de l'église à croix gammée...   carton rouge
Bon, encore une allusion douteuse... Thumbdown 
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptyMar 29 Oct 2013, 08:47

Simon1976 a écrit:
Lebob a écrit:
Abenader a écrit:
Largot a écrit:
Si je comprends bien, vous êtes contre la liberté religieuse. Mais allez-vous jusqu'à penser que ceux qui n'ont pas vos croyances ne méritent que le bûcher ?
Non, mais ils ne devrait pas leur être permis de prêcher leurs doctrines publiquement.

L'erreur n'a absolument aucun droit.

Elle peut à la limite être tolérée comme fait, mais jamais admise comme un droit.

En bref,

Pie XII a écrit:
L’erreur n’a objectivement aucun droit ni à l’existence, ni à la propagande, ni à l’action.
Dieu (et le bon sens) nous gardent de l'église à croix gammée...   carton rouge
Bon, encore une allusion douteuse... Thumbdown 
C'est la réponse appropriée au discours bien plus douteux d'Abenader sur l'exercice des libertés et la liberté de conscience. Le jour où des idées pareilles s'imposeront dans la société dans laquelle vous vivez, vous pourrez conclure sans risque de vous tromper que vous vivez dans une dictature.

Et ce n'est pas non plus ma faute si un quart (25%) des évêques de la FSSPX sont ouvertement négationnistes (et on ne sait pas trop ce qu'en pensent les autres).

Expliquez-moi maintenant ce qui est douteux, mon cher Simon...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... EmptyMar 29 Oct 2013, 14:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Abenader a écrit:


En bref,

Pie XII a écrit:
L’erreur n’a objectivement aucun droit ni à l’existence, ni à la propagande, ni à l’action.
Excellent (en théorie) !!!

Et comment on prouve, lorsqu'il s'agit de la foi indémontrable, qu'il y a erreur ? On emprisonne ceux qui ont une autre foi ?
Alors quand on est catholique, on croit que les données de la Révélation sont la Vérité. C'est du reste ce que dit l'acte de foi, que vraisemblablement vous ne connaissez pas et que vous n'avez jamais dû réciter:

Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que Vous avez révélées et que Vous enseignez par Votre Sainte Église, parce que Vous êtes la Vérité même et que vous ne pouvez ni Vous tromper ni nous tromper.

évidement, ça c'est quand on est catholique. Quand on est moderno-dumouchsite comme vous, on en arrive à prouver qu'il fait nuit en plein midi.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne sentez-vous pas... Empty
MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ne sentez-vous pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne sentez-vous pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie et moi et vous catholique comment faite vous pour prier?
» Que feriez-vous si à l'heure de votre mort, vous vous retrouviez face à un quelconque dieu paiën ?
» Si Dieu vous demandait, comme à Abraham, de sacrifier votre enfant, le feriez-vous ?
» « Si vous demandez quelque chose à mon Père en invoquant mon nom, il vous le donnera »
» On se moque de vous quand vous parlez de Jésus ? Lisez ceci...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: