DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ne sentez-vous pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chrysostome

MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Lun 28 Oct 2013 - 21:14

Lebob a écrit:
Abenader a écrit:
Largot a écrit:
Abenader a écrit:
C'est-à-dire que le sédévacantisme n'étant pas une religion, vous devriez plutôt parler de conversions catholiques. Quant à leur nombre, je n'en ai aucune idée, mais certainement moins qu'au 14 è siècle.
Si je comprends bien, vous êtes contre la liberté religieuse. Mais allez-vous jusqu'à penser que ceux qui n'ont pas vos croyances ne méritent que le bûcher ?
Non, mais ils ne devrait pas leur être permis de prêcher leurs doctrines publiquement.

L'erreur n'a absolument aucun droit.

Elle peut à la limite être tolérée comme fait, mais jamais admise comme un droit.

En bref,

Pie XII a écrit:
L’erreur n’a objectivement aucun droit ni à l’existence, ni à la propagande, ni à l’action.
Dieu (et le bon sens) nous gardent de l'église à croix gammée...   carton rouge
Bon, encore une allusion douteuse... Thumbdown 
Revenir en haut Aller en bas
Lebob

MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Mar 29 Oct 2013 - 3:47

Simon1976 a écrit:
Lebob a écrit:
Abenader a écrit:
Largot a écrit:
Si je comprends bien, vous êtes contre la liberté religieuse. Mais allez-vous jusqu'à penser que ceux qui n'ont pas vos croyances ne méritent que le bûcher ?
Non, mais ils ne devrait pas leur être permis de prêcher leurs doctrines publiquement.

L'erreur n'a absolument aucun droit.

Elle peut à la limite être tolérée comme fait, mais jamais admise comme un droit.

En bref,

Pie XII a écrit:
L’erreur n’a objectivement aucun droit ni à l’existence, ni à la propagande, ni à l’action.
Dieu (et le bon sens) nous gardent de l'église à croix gammée...   carton rouge
Bon, encore une allusion douteuse... Thumbdown 
C'est la réponse appropriée au discours bien plus douteux d'Abenader sur l'exercice des libertés et la liberté de conscience. Le jour où des idées pareilles s'imposeront dans la société dans laquelle vous vivez, vous pourrez conclure sans risque de vous tromper que vous vivez dans une dictature.

Et ce n'est pas non plus ma faute si un quart (25%) des évêques de la FSSPX sont ouvertement négationnistes (et on ne sait pas trop ce qu'en pensent les autres).

Expliquez-moi maintenant ce qui est douteux, mon cher Simon...
Abenader

MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Mar 29 Oct 2013 - 9:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Abenader a écrit:

En bref,

Pie XII a écrit:
Excellent (en théorie) !!!

Et comment on prouve, lorsqu'il s'agit de la foi indémontrable, qu'il y a erreur ? On emprisonne ceux qui ont une autre foi ?
Alors quand on est catholique, on croit que les données de la Révélation sont la Vérité. C'est du reste ce que dit l'acte de foi, que vraisemblablement vous ne connaissez pas et que vous n'avez jamais dû réciter:

Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que Vous avez révélées et que Vous enseignez par Votre Sainte Église, parce que Vous êtes la Vérité même et que vous ne pouvez ni Vous tromper ni nous tromper.

évidement, ça c'est quand on est catholique. Quand on est moderno-dumouchsite comme vous, on en arrive à prouver qu'il fait nuit en plein midi.
RenéMatheux

Masculin Messages : 11475

MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Mar 29 Oct 2013 - 9:31

Arnaud Dumouch n'est pas dumouchiste! Mr. Green 
Et vous êtes vous Abenaderticien? What a Face 
allez je vous taquine!

Mais pour françois Premier  king , si il vivait au XIX eme, on pourrait dire qu'il est libéral!
Alors rappellez vous que PIE IX était liberal en 1846! What a Face
Abenader

Masculin Messages : 5786

MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Mar 29 Oct 2013 - 9:34

Citation :
Arnaud Dumouch n'est pas dumouchiste!
Bien sûr que si !

Citation :
Alors rappellez vous que PIE IX était liberal en 1846!
bien sûr que non.
RenéMatheux

Masculin Messages : 11475

MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Mar 29 Oct 2013 - 9:40

Citation :
bien sûr que non.[/quote]Bien sur que si! En tout cas, c'est ce que m'avait raconté un ami qui étudiait la doctrine sociale de l'Eglise.
Si je me souviens bien, c'est les révolutions de 1848 qui l'ont fait changer de bord! Et je crois qu'après il regrettait les erreurs de ses débuts!
Chrysostome

Masculin Messages : 28044

MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Mar 29 Oct 2013 - 9:42

Abenader a écrit:
Citation :
Arnaud Dumouch n'est pas dumouchiste!
Bien sûr que si !

Citation :
bien sûr que non.
Bien sûr que oui:

Wikipédia a écrit:
Des débuts libéraux

Pie IX bénéficie à la suite de son élection d’une grande popularité au sein de la population italienne : durant son épiscopat en Romagne, il n'a pu ignorer les besoins de réformes dont souffrait l'État pontifical et que le soulèvement de Rimini, en 1845, avait démontré. Les premières années de son pontificat sont marquées par des mesures libérales qui s’opposent aux méthodes de Grégoire XVI et de son secrétaire d’État, le cardinal Lambruschini. Il choisit pour secrétaire d'État le cardinal Gizzi.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pie_IX#Des_d.C3.A9buts_lib.C3.A9raux
Abenader

MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Mar 29 Oct 2013 - 9:57

Ah Wikipédia... La vérité incarnée !!!

Quand on pense que des mecs du genre lebob y écrivent...

Bien joué !
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Mar 29 Oct 2013 - 10:37

Lebob a écrit:
Et ce n'est pas non plus ma faute si un quart (25%) des évêques de la FSSPX sont ouvertement négationnistes (et on ne sait pas trop ce qu'en pensent les autres).

j'aime bien le "un quart" avec la précision entre parenthèse "25%"

c'est sûr que dire "un", c'était pas assez pour Lebob

mais bon, sur quatre personnes...

enfin bref, il a été viré. il n'y en a plus que trois, dont aucun -pardon- zéro quart (0%) négationnistes.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80261

MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Mar 29 Oct 2013 - 11:40

Et les Protestants font pareil, ainsi que les musulmans et les Témoins de Jéhovah.

Ca va être nucléaire, votre monde de vérité ! Mr.Red

Lebob

Masculin Messages : 4629

MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Mar 29 Oct 2013 - 13:52

Scrogneugneu a écrit:
Lebob a écrit:

j'aime bien le "un quart" avec la précision entre parenthèse "25%"

c'est sûr que dire "un", c'était pas assez pour Lebob

mais bon, sur quatre personnes...

enfin bref, il a été viré. il n'y en a plus que trois, dont aucun -pardon- zéro quart (0%) négationnistes.
Il y été viré? Vous en êtes bien certain?

Et que penser du parfum de ce discours où on a l'impression (et pas que l'impression, à vrai dire) de lire une variation sur le thème du "complot juif".
Lebob

MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Mar 29 Oct 2013 - 13:54

Abenader a écrit:
Ah Wikipédia... La vérité incarnée !!!

Quand on pense que des mecs du genre lebob y écrivent...

Bien joué !
Mais personne ne vous empêche d'y écrire...
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Mar 29 Oct 2013 - 15:31

Lebob a écrit:
Il y été viré?  Vous en êtes bien certain? 
Williamson a été viré il y a un an de la FSSPX.

Contrairement à ce que vous pensez, ça faisait déjà plusieurs années qu'il se faisait rappeler régulièrement à l'ordre, en privé et aussi publiquement par communiqué, notamment à cause de ses amitiés "politiques".

Citation :
Communiqué de la Maison Générale de la Fraternité Saint-Pie X (24 octobre 2012)

Mgr Richard Williamson ayant pris ses distances avec la direction et le gouvernement de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X depuis plusieurs années, et refusant de manifester le respect et l’obéissance dus à ses supérieurs légitimes, a été déclaré exclu de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X par décision du Supérieur général et de son Conseil, le 4 octobre 2012. Un ultime délai lui avait été accordé pour se soumettre, au terme duquel il a annoncé la diffusion d’une “lettre ouverte” où il demande au Supérieur général de démissionner.

Cette décision douloureuse est rendue nécessaire par le souci du bien commun de la Fraternité Saint-Pie X et de son bon gouvernement, conformément à ce que Mgr Lefebvre dénonçait : « C’est la destruction de l’autorité. Comment l’autorité peut-elle s’exercer s’il faut qu’elle demande à tous les membres de participer à l’exercice de l’autorité ? » (Ecône, 3 octobre 1987)

Fait à Menzingen, le 24 octobre 2012
Lebob

MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Mar 29 Oct 2013 - 15:35

Scrogneugneu a écrit:
Lebob a écrit:
Il y été viré?  Vous en êtes bien certain? 
Williamson a été viré il y a un an de la FSSPX.

Contrairement à ce que vous pensez, ça faisait déjà plusieurs années qu'il se faisait rappeler régulièrement à l'ordre, en privé et aussi publiquement par communiqué, notamment à cause de ses amitiés "politiques".

Citation :
Communiqué de la Maison Générale de la Fraternité Saint-Pie X (24 octobre 2012)

Mgr Richard Williamson ayant pris ses distances avec la direction et le gouvernement de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X depuis plusieurs années, et refusant de manifester le respect et l’obéissance dus à ses supérieurs légitimes, a été déclaré exclu de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X par décision du Supérieur général et de son Conseil, le 4 octobre 2012. Un ultime délai lui avait été accordé pour se soumettre, au terme duquel il a annoncé la diffusion d’une “lettre ouverte” où il demande au Supérieur général de démissionner.

Cette décision douloureuse est rendue nécessaire par le souci du bien commun de la Fraternité Saint-Pie X et de son bon gouvernement, conformément à ce que Mgr Lefebvre dénonçait : « C’est la destruction de l’autorité. Comment l’autorité peut-elle s’exercer s’il faut qu’elle demande à tous les membres de participer à l’exercice de l’autorité ? » (Ecône, 3 octobre 1987)

Fait à Menzingen, le 24 octobre 2012
Ah oui! J'avais complètement oublié ce communiqué. Reste à voir qui les adhérents vont suivre...
Abenader

MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Mer 30 Oct 2013 - 9:54

Oh le gros point Godwin ! Lebob, vous les cumulez, c'est bien ! Vous aurez une belle récompense !

Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Jeu 31 Oct 2013 - 8:34

D'un autre côté Abenader, il n'a pas tort:

C'est dans la même période 2009-2012, que Richard Williamson a, en même temps, rejoint pleinement vos positions sur la liberté religieuse et le non-dialogue avec Rome, et fait son coming-out néo-nazi.

Après son show suédois de fin 2009, c'est en 2010 qu'il commençait à vraiment agacer la FSSPX en prenant un avocat ouvertement néo-nazi pour se défendre en Allemagne. procès où il a été condamné pour négationnisme, avant que ce soit annulé pour erreur de procédure vis-à-vis de la formulation de l'accusion.

Un peu comme l'islam en prison, on peut pas dire que vous recrutez la crème de la crème, non ?
Abenader

MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Jeu 31 Oct 2013 - 10:23

Willie n'a pas fait de comming out néo nazi, il a remis en cause l'histoire officielle, ce que la loi lui interdit.

De plus, il est totalement hérétique.

Il n'était déjà pas apprécié de ses pairs avant se déclaration, figurez-vous après.

Quoi qu'il en soit, Dieu me préserve de Williamson.

Quant à recruter, encore une fois, ce n'est nullement mon intention.

Ma seule et unique intention, est de dire, sur un point donné, ce que dit l'Eglise.

ysov

Masculin Messages : 14186

MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Jeu 31 Oct 2013 - 17:26

Grosse erreur, vous ne dites en rien sur un point donné de ce que dit l'Église, vous vous en êtes séparé.
Lebob

MessageSujet: Re: Ne sentez-vous pas...   Ven 1 Nov 2013 - 19:08

Abenader a écrit:
 Willie n'a pas fait de comming out néo nazi, il a remis en cause l'histoire officielle, ce que la loi lui interdit.  
Et pourquoi donc a-t-il remis en cause "l'histoire officielle"?  Curieux concept soit dit en passant.  Il n'existe pas d'histoire officielle (à part en Union Soviétique), mais seulement les faits et la façon dont les rapportent les historiens.  

Abenader a écrit:

De plus, il est totalement hérétique.

Il n'était déjà pas apprécié de ses pairs avant se déclaration, figurez-vous après.  
Pourquoi l'avoir consacré évêque dans ce cas?

Ne sentez-vous pas...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2